THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   16.01.18 23:40



Hey Souc' listen !

feat Esprit Soucieux

L'aube. L'aube avait pointé le bout de son nez et dans la pouponnière, la jeune chatte crème était déjà réveillée. Son escapade de la veille l'avait maintenue les yeux ouverts pendant une bonne partie de la nuit. Les quelques heures où elle avait réussi à dormir avaient été remplies de courses oniriques dans la forêt, de chants d'oiseaux, de cris d'animaux inconnus, d'odeurs imaginaires qui affluait à ses narines. Maintenant, elle tenait à peine sur ses pattes, mais elle n'avait qu'une chose en tête. En apprendre encore et toujours plus. Et elle savait parfaitement à qui s'adresser pour ça. Elle glissa quelques mots à sa mère afin qu'elle ne s'inquiète de son absence, la prévenant de qui elle allait voir et où, avant de bondir hors de la pouponnière.

Aube respira l'air pur de la forêt à plein poumons, les oreilles frémissantes. Les reflux d'air lui apportait diverses odeurs, certaines connues comme celle des guerriers du clan, d'autres inconnues et qu'elle avait hâte de découvrir. Avec un fin sourire timide sur les babines, elle s'approcha avec une assurance fragile de la clairière abritant l'antre du guérisseur de son clan. La veille, Esprit Soucieux avait ramené et guidé la petite chatte après qu'elle se soit éloignée du camp en suivant des fourmis. Ce n'était pas le chat le plus agréable du camp, ni le plus rassurant, à vrai dire Petite Aube le trouvait absolument effrayant avec toutes ses cicatrices et ses grandes oreilles. Mais il était intelligent et du savoir, il en avait plein la tête. Si elle devait apprendre auprès de quelqu'un, c'était bien lui.

Au fur et à mesure qu'elle approchait de la tanière, son semblant d'assurance s'envola et elle se mit à hésiter. Le guérisseur lui cracherais surement dessus, après tout, elle n'avait été qu'un boulet hier. Et puis qui voudrais passer du temps avec un chaton. Elle n'était même pas apprentie... Elle remis en question la totalité de son "plan", se mettant à hoqueter de chagrin devant la tanière. Puis, comme un électrochoc, elle se redressa, les prunelles encore humides. C'était justement car elle n'était qu'un chaton qu'elle ne pouvait rien apprendre de concret. Si elle ne pouvait aller au savoir qui se situait hors des remparts du camp, le savoir viendrais à elle.

- E... Esprit Soucieux ? E-excuse moi de-de te déranger...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
Administratrice
avatar
Messages : 1380
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (juin 2k18)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   28.01.18 21:11


hey souc listen !
Les nuits étaient froides dans ma tanière vide, sans l'ombre d'un rayon de soleil, sans les petits soupirs chauds de Naange. Les lunes passent, il me manque toujours autant. Heureusement qu'Étoile Maudite ne m'a pas encore imposé un nouvel apprenti, et que nos Ancêtres restent muets sur ce point, je ne suis pas encore prêt. J'en viens à espérer que la chair de ma chair - un neveu ou une nièce hein, kiddo, je ne peux pas avoir d'enfants oh - se présente nimbé de lumière, pour que la voie des guérisseurs reste encore un peu une affaire de famille.

Encore dans la torpeur de mes rêves hachés, je me levai à l'appel d'une petite voix, timide, humide. Petite Aube, que j'avais été récupérer hier en pleine vadrouille bien trop loin de sa mère, de son Camp. Les pattes engourdies, j'approchai de ma démarche d'épouvantail l'entrée de mon antre, et en profitai pour mettre le nez dehors, regarder les doigts de rose de l'aube teinter lentement le ciel d'hiver.

Puis j'abaisse le regard sur la boule de poil crème qui m'appelle. Si petite.

Il se passe quoi, kiddo ?

Bâillement, j'ai faim.


_________________


Uwny cheffe du fan club ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:
 

je suis sage, j'ai des cadeaux:
 

l'original:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   03.03.18 23:58



Hey Souc' listen !

feat Esprit Soucieux



- Il se passe quoi, kiddo ?

Elle n'aurais jamais cru qu'Esprit Soucieux se soucierais d'elle. Elle n'aurais jamais cru qu'il lui répondrais, enfin, elle s'en doutais, car c'était le guérisseur de leur clan. Mais en tant que chaton, et surtout après qu'il l'ai récupéré et rabroué quand elle était loin du camp, elle n'aurais pas pensé qu'il lui accorderais un mot. Ou bien, elle se serais attendu à ce qu'il soit plus froid et sec. Alors pendant quelques secondes, elle perdit -encore- ses moyens.
- E-E-Eh bien...

Elle hésita de nouveau. Les mots restaient coincés dans sa gorge et elle se sentait honteuse. Décidément, l'assurance n'étais pas quelque chose d'inné chez elle. Actuellement, elle était partagé entre une envie d'apprendre sans limite et sa timidité maladive qui l'empêchait de faire un pas en avant, au propre comme au figuré. Pourtant, étrangement alors qu'elle aurait dû la dissuader pour de bon, le baîllement nonchalant d'Esprit Soucieux lui donna un coup de fouet.

- Il est tôt ! Tu viens de te réveiller ! s'écria-t-elle, peut-être un peu fort pour les autres chats qui dormaient dans le camp. Alors, je sais que ce n'est pas mon rôle mais attends moi ici, je te ramène quelque chose à manger.


Elle commenca à s'élancer vers la pile de gibier avant de se retourner brièvement.

- Ensuite je te demanderais ce que je souhaites te demander !

Aube fila à travers le camp pour revenir quelques minutes plus tard, traînant avec peine une souris derrière elle. Elle avait un léger sourire timide, mais triomphant sur les babines. Elle déposa le petit-déjeûner devant Esprit Soucieux et s'assis en face de lui, la queue battante de nervosité. Elle n'osait pas se lancer. Et puis, elle-même étant grognon tant qu'elle ne s'était pas repue le matin, elle voulait laisser Esprit Soucieux se nourrir avant de lui adresser un seul mot de plus.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
Administratrice
avatar
Messages : 1380
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (juin 2k18)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   14.04.18 15:42


hey souc listen
Petite souris craintive, à la patte de lait, Petite Aube n'osait pas se lancer. Dans la clarté du matin, je la voyais trembloter, et pouvais imaginer les pensées qui se bousculaient dans son petit crâne d'enfant : craintes de me parler, regards en coin, nervosité à fleur de peau, plein de petits tracas enfantins, de ceux qui m'ont valu mon nom. Elle hésite, me voit bailler, saisit l'opportunité de se tirer. Je la vois filer vers le tas de gibier, et en profite pour m'allonger paresseusement sur le sol - je ne suis pas tant que ça du matin.

Elle revient, trainant de quoi manger, je souris un peu, j'ai des roses au bout des doigts.

C'est bien aimable de ta part ça, kiddo.

Je prends un morceau, puis la regarde, avec ses grandes loupiotes ouvertes comme des soucoupes.

Tu veux partager ? Et tu me racontes ce qui t'amènes en même temps.



+:
 

_________________


Uwny cheffe du fan club ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:
 

je suis sage, j'ai des cadeaux:
 

l'original:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   24.04.18 21:48



Hey Souc' listen !

feat Esprit Soucieux

Quand Soucieux eu un léger sourire, Aube se sentit soulagée. Le fait de parler à quelqu'un de plus expérimenté qu'elle la mettais dans tout ses états. Elle ne voulait absolument pas devenir un boulet pour ses aînés. C'était aussi pour cette raison que depuis sa naissance, elle se tenait à distance de tout. Des autres chatons, pour éviter les bêtises, des adultes pour éviter d'être dans leur pattes et des anciens pour éviter de perturber leur siestes régulières de la journée. Alors, même si c'était peu aux yeux du guérisseur, pour la petite chatte crème, un sourire, une parole, une invitation devenait tout de suite un joli rayon de soleil.

- C'est bien aimable de ta part ça, kiddo. la remercia-t-il. Il prit une bouchée de l'animal avant de lui lancer dans la foulée devant ses yeux ébahis : - Tu veux partager ? Et tu me racontes ce qui t'amènes en même temps.

D'un mouvement d'oreilles, elle accepta avec un plaisir non dissimulé. Elle fit attention à ne pas gêner le mâle avant de s'installer à ses côtés, absolument ravie mais intimidée. Elle prit une toute petite bouchée, commençant à peine à s'habituer à la nourriture solide. Le goût la surprenait à chaque fois : c'était bien meilleur que le lait qu'elle buvait à foison auparavant. Un ronronnement de plaisir s'échappa de sa gorge.

- M-Merci Esprit Soucieux… Ce n'est pas dans mes habitudes de venir quémander ainsi mais… J'ai un service à te demander. lâcha-t-elle enfin, le cœur battant. C'était un effort considérable pour elle de s'exprimer ainsi. - J-je ne suis qu'un chaton. M-mais j'aimerais énormément apprendre. Je sais que le jour du baptême approche. J'aurais un mentor. Mon mentor m'apprendras des « bases » d'une manière générale sur ce qui nous entoure. Principalement le combat, défendre le territoires, les valeurs du clan. Mais j'aimerais approfondir tout ça. Et aller au-delà.

Étrangement, quand c'était son cœur, ses envies, ses tripes qui parlaient, Petite Aube se laissait aller. Son envie d'apprendre et sa curiosité débordante la bridait dans sa vie actuelle de tout les jours. Seulement chaton, elle ne pouvait pas s'aventurer au dehors. Quand elle serait apprentie, elle savait qu'elle allait apprendre des choses. Mais pas assez pour satisfaire sa soif de savoir.

- Les plantes, les animaux, les particularités de la forêt, surtout du lieu où nous habitons, les secrets de la nature, il y a tellement de choses à découvrir et j'ai peur que mon apprentissage ne m'apporte pas tout ce que j'ai envie de savoir.

Se rendant compte de son insistance et de son emportement, a jeune chatte posa sa queue aux poils emmêlés sur son museau et regarda Esprit Soucieux avec un regard désolé. Il était flagrant en tout cas d'une légère précocité de la petite sur les autres chatons de son âge. Mais même si cela était « une fierté » selon sa mère, c'était plutôt un désavantage tout aussi flagrant dans ses relations sociales avec les autres. Et elle aurait pus être le plus grand génie que la Forêt ai connu, rien ne pouvais remplacer la présence de ce qu'on appelle un « ami ».

Note:
 
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
Administratrice
avatar
Messages : 1380
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (juin 2k18)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   26.04.18 0:30


hey souc listen
De saintes étoiles dans les yeux, Petite Aube essaye d'avaler, ou plutôt, mâchouiller, une pièce de viande. Ses dents de lait sont encore bien trop tendres pour la chair, mais elles pousseront bientôt dures comme la pierre, et tranchantes comme la justice. Mastique kiddo, mastique, quand tu pourras manger de la viande sans plus de problème tu regretteras les jours où tu ne buvais que du lait.

M-Merci Esprit Soucieux… Ce n'est pas dans mes habitudes de venir quémander ainsi mais… J'ai un service à te demander. J-je ne suis qu'un chaton. M-mais j'aimerais énormément apprendre. Je sais que le jour du baptême approche. J'aurais un mentor. Mon mentor m'apprendras des « bases » d'une manière générale sur ce qui nous entoure. Principalement le combat, défendre le territoires, les valeurs du clan. Mais j'aimerais approfondir tout ça. Et aller au-delà.


Je hoche la tête, reprends un morceau, la laisse parler.


Les plantes, les animaux, les particularités de la forêt, surtout du lieu où nous habitons, les secrets de la nature, il y a tellement de choses à découvrir et j'ai peur que mon apprentissage ne m'apporte pas tout ce que j'ai envie de savoir.


Je dresse les oreilles. Elle n'a pas été choisie par les Étoiles, je ne peux pas l'entrainer - et elle ne semble pas souhaiter tourner le dos à la voie martiale. Les journées sont calmes en ce moment, si cela continue je pourrai bien lui donner un peu de mon temps ; ce sera toujours utile, en temps de guerre, en temps de mort, quand je n'aurai plus assez de bras pour tous.

Redresse toi Petite Aube, je vais pas te bouffer tu sais. Je ne pourrai pas être ton mentor, mais j'imagine que quelques cours sont envisageables ; enfin, c'est ma sœur l'aide officielle du Clan, tu sais. Avec un peu de chance, tu seras avec elle. Tu verras, elle est formidable.

Sourire plein de dents, je suis fier de mon petit exposé.



+ mtn je veux qu'ils soient amis:
 

_________________


Uwny cheffe du fan club ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:
 

je suis sage, j'ai des cadeaux:
 

l'original:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   01.06.18 19:54



Hey Souc' listen !

feat Esprit Soucieux



Esprit Soucieux l'avait écouté sans broncher au début. Mais lorsqu'elle évoqua le fait de suivre des cours avec lui, il redressa les oreilles. Les si petites griffes pourtant bien aiguisées de la chatonne s'enfoncèrent dans le sol de nervosité. Il allait refuser c'était sûr. Elle s'apprêta à retirer ses paroles avant de se retirer elle-même mais le chat gris la coupa avant même qu'elle puisses dire un mot.

-Redresse toi Petite Aube, je vais pas te bouffer tu sais. Je ne pourrai pas être ton mentor, mais j'imagine que quelques cours sont envisageables ; enfin, c'est ma sœur l'aide officielle du Clan, tu sais. Avec un peu de chance, tu seras avec elle. Tu verras, elle est formidable.

Les yeux de Nuage de l'Aube s'illuminèrent de nouveau. Une bouffée de joie et de fierté s'empara alors d'elle. Elle n'aurait pus rêver mieux. Elle pria le Clan des Etoiles, qu'en plus des cours avec Esprit Soucieux, elle puisses suivre le mentorat de sa sœur, Esprit Lent. A contrario des chats qui l'entouraient et qui ne connaissait même pas son nom, elle, elle connaissait ceux de tout le clan. Elle s'inclina respectueusement envers le guérisseur, semblant avoir pris 10 lunes d'un coup.

- Merci … Merci beaucoup Esprit Soucieux. Je me te décevrais pas ! Et mon futur mentor non plus !

La jeune couleur crème lui adressa un sourire avant de disparaître annoncer la nouvelle à sa mère.



HRP:
 
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
HEY SOUC' LISTEN ! [ft. Esprit Soucieux] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu d'artifice a pont saint esprit (30)
» quel est votre type d'esprit ?
» ESPRIT DECO
» mon état d'esprit du moment..
» 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-