THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queue de Serpent
▬ Guerrier
Queue de Serpent
Messages : 141
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 23
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 52 lunes (avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty13.05.18 11:15

J'en attraperais plus que toi

ft. Matin Embrasé

Écaille d'Anguille baillait à s'en décrocher la mâchoire tandis qu'elle s'extirpait de la tanière des guerriers. Se déportant un peu sur le côté, elle déroula ses muscles et pattes ankylosées par la nuit passée sous le rassurant toit de saule et de roseau et leva le nez au ciel. L'aube avait déjà pointé le bout de son nez et le soleil commençait tout juste à apparaître à l'horizon. Secouant les moustaches, l'Anguille sourit et marmonna quelques notes joyeuse, se prélassant aux premiers rayons solaires qui chassaient les dernières brumes de son sommeil. Pour une fois, ses camarades n'auraient pas à subir ses ronchonnements et sa mauvaise humeur matinale. Enfin, elle était de bonne humeur jusqu'à ce que Douce Orchidée ne l'interpelle pour donner les listes de patrouille frontalière et de chasse du jour. Soupirant bruyamment, Écaille d'Anguille se leva en traînant des pattes pour rejoindre le petit groupe de guerrier qui s'était rassemblé autour de la lieutenante.

Affublée de son plus beau regard assassin, elle écoutait d'une oreille le nom des chats assignés avant elle à leur tâches respectives jusqu'à ce qu'elle entende le sien : pour Anguille, aujourd'hui c'était patrouille de chasse et pêche en binôme avec Matin Embrasé. La femelle se leva et tourna le dos à ses camarades pour chercher du regard son compagnon du jour. Ne le voyant nulle part, la guerrière se traîna en maugréant jusqu'à la tanière des guerriers pour voir s'il n'y était pas : verdict, il n'était pas là. Anguille leva les yeux au ciel et tourna la tête pour tomber sur le pelage roux qu'elle recherchait. Elle le héla de là où elle était, d'une voix assez forte pour qu'il l'entende. Eh le vieux, aujourd'hui on est ensemble pour la chasse.

_________________
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon QueuedeserpentSS2018
Spoiler:

avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop :keur: cimer les gars


Dernière édition par Queue de Serpent le 02.08.18 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty13.05.18 14:48

Matinal, le rouquin avait des journées très chargées, maintenant qu'il fallait qu'il s'occupe de Nuage de Nuit et que ses quatre chatons étaient nés. Il faisait un effort pour leur rendre visite régulièrement. Ce jour-là, il avait fait une ronde tout à fait seul, car Nuage de Nuit était chargée d'aider les reines, notamment Perche Farouche. En rentrant à l'aube, il était prêt à se recoucher, et il envisageait cette hypothèse avec un bâillement quand Écaille d'Anguille le héla :

" Eh le vieux, aujourd'hui on est ensemble pour la chasse. "

Tant pis pour la sieste, il avança en direction de la chatte grise, en faisant grossièrement semblant d'être peiné par la nouvelle. Son air abattu était si exagéré qu'on devinait sans mal qu'il ne s'agissait que d'une pitrerie parmi d'autres. Lorsqu'il fut tout proche de la guerrière, la queue entre les pattes et les oreilles baissées, il râla gaiment : " Oh non, en-core avec Guiguille ! Les gens vont finir par croire que je t'aime bien ! "

Ils ne patrouillaient pas si souvent que ça ensemble, mais c'était une façon plutôt grassouillette de rappeler qu'il conservait un bon souvenir des plaisanteries de mauvais goût qu'il échangeait souvent avec Écaille d'Anguille. C'était plutôt une bonne chose de voir qu'en ces temps difficiles, elle restait un camarade amusant, dans le Clan. " Bon j'dis juste au chef que j'ai, comme d'habitude, ÉNORMÉMENT de choses à signaler, et j'arrive. " lança-t-il, ironique. Il rentrait de sa ronde nocturne sans rien à signaler, comme d'habitude.

Ils se rejoignirent quelques minutes plus tard à la sortie du camp, pour marcher vers la Rivière. Il n'avait pas pris le temps d'embêter un de ses chatons, ce matin-là, mais bon, de temps en temps, il fallait bien les laisser dormir. Théâtralement, alors qu'ils commençaient leur marche, le rouquin s'exclama : " Alors alors, besoin de moi pour pêcher un peu, c'est ça ? "

Il jouait souvent sur les significations que pouvaient prendre le mot "pêcher", mais n'expliquait jamais tellement pourquoi souvent, lorsqu'il l'utilisait, il se mettait à sourire vaguement.


Dernière édition par Matin Embrasé le 26.05.18 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Serpent
▬ Guerrier
Queue de Serpent
Messages : 141
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 23
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 52 lunes (avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty13.05.18 16:25

J'en attraperais plus que toi

ft. Matin Embrasé

Écaille d'Anguille fut bientôt rejointe par Matin Embrasé. Oh non, en-core avec Guiguille ! Les gens vont finir par croire que je t'aime bien ! La femelle grise ricana. Tu crois vraiment ? Te fais pas d'illusion moi je t'aime pas. Puis le rouquin lui annonça qu'il devait faire son rapport à Étoile de Pierre, en insistant bien qu'il en avait énormément à dire. Écaille d'Anguille leva les yeux au ciel et se leva en direction de l'entrée du camp avant d'entreprendre une rapide toilette pour l'attendre. Elle n'eut pas le temps de s'occuper d'une touffe de poil récalcitrante que le félin revenait vers elle. Eh bah, pour un chat qui en avait beaucoup à dire c'était du rapide. Elle baissa d'un ton, jonglant entre le marmonnement étouffé et moqueur. T'as eu peur d’Étoile de Pierre ? Tu veux en parler mon pauvre chaton ?

Puis avant d'entendre sa réponse, Écaille d'Anguille se leva et passa le tunnel de roseaux d'une démarche très hautaine, suivie par son binôme qui ne tarda pas à la rouvrir. Alors alors, besoin de moi pour pêcher un peu, c'est ça ? La grise renifla avec un air faussement blessé. Comme si un guerrier de ta trempe pouvait m'apprendre à pêcher. Je suis sûre que t'es même pas capable d'attraper une souris.

Le chemin vers la rivière n'était pas très longtemps, déjà parce que les trois quart du territoire se constituait de méandres de la rivière et de petits ruisseaux. Écaille d'Anguille leva les oreilles pour capter le doux ruissellement de l'eau sur les rochers accéléra le pas, toute guillerette. Elle passa la tête à travers une touffe de roseau, ne laissant dépasser que la tête de l'autre côté. Ne prenant pas la peine de regarder derrière elle, la femelle railla une nouvelle fois Matin Embrasé. Alors t'arrive bientôt ? Fais gaffe le vieux, la tanière des anciens t'attend. Plus sérieuse, Écaille d'Anguille réfléchit à la suite de leurs aventures. Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ? On reste là pour que je te mette la misère à la pêche ou on avance un peu plus loin ?
hrp:

_________________
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon QueuedeserpentSS2018
Spoiler:

avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop :keur: cimer les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty26.05.18 9:21

Ce que Mat préférait chez Anguille, c'était sa réactivité lorsqu'il s'agissait de lui rendre la monnaie de sa pièce. Son sens de la répartie faisait d'elle une très sérieuse concurrente au titre de meilleur clown de la Rivière. Après un superbe reniflement théâtral, elle rétorqua :

" Comme si un guerrier de ta trempe pouvait m'apprendre à pêcher. Je suis sûre que t'es même pas capable d'attraper une souris.
- Oooooouh ! Une professionnelle ! " sourit-il, tout bas.

Trop bas, même. Il lui avait en quelque sorte accordé le dernier mot. Un à zéro pour elle ! Ils rejoignirent rapidement la Rivière, un peu trop rapidement à son goût. " Tu pêches avec un peu trop de zèle ! " lança-t-il, gaillard, mais la femelle grise le devançait tant qu'il n'était pas certain, encore une fois, qu'on l'ait entendu. Le vacarme fracassant des flots n'aidait pas non plus Mat.

C'était le privilège des dames, semblait-il, de n'entendre que ce qu'elles voulaient bien entendre. songea le rouquin, non sans une certaine mauvaise foi. " Ou bien la malédiction des clowns de ne pas toujours être entendus. "

" Alors t'arrive bientôt ? Fais gaffe le vieux, la tanière des anciens t'attend. "

Il fit semblant d'avoir du mal à mettre un pied devant l'autre à cause de soudains tremblements, et, en se retenant de pouffer de rire, parvint à rattraper la guerrière et à se plaindre, d'un faux ton larmoyant : " Tu feras moins la fière quand tu auras autant de dents que moi ! "
- Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ? On reste là pour que je te mette la misère à la pêche ou on avance un peu plus loin ?
- Oh, ici ou ailleurs, t'auras jamais mon expérience, de toute façon ! " répondit-il vivement, en imitant grossièrement la fière raideur de certains vieux qui tenaient à rabattre le caquet des jeunes freluquets.

Et avec une précaution infinie, il s'approcha de la Rivière, en songeant qu'ici, il avait le soleil naissant face à lui, ce qui assurait qu'aucune ombre ne viendrait trahir sa présence auprès des poissons, même si les lueurs orangées de l'aurore ne manqueraient sans doute pas d'éblouir ses yeux d'ambre, qui n'étaient plus aussi vifs que lorsqu'il était un jeune sot qui échouait à épater sa belle malgré une imagination débordante et une certaine fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Serpent
▬ Guerrier
Queue de Serpent
Messages : 141
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 23
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 52 lunes (avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty29.05.18 9:31


J'en attraperais plus que toi

ft. Matin Embrasé

Oh, ici ou ailleurs, t'auras jamais mon expérience, de toute façon ! Écaille d'Anguille pouffa à gorge déployée en le voyant imiter certains vieux croûtons de la tanière des anciens. Finalement, la journée allait peut être mieux se passer ! Matin Embrasé trottina jusqu’au bord de la Rivière, prenant milles précautions sur sa position sur la berge. La grise en fit de même, préférant se camoufler parmi les roseaux et les joncs touffus au pied de l'eau. Tout en s'y engouffrant, elle fit peur à tout un tas de grenouilles qui s'échappèrent au fond de la rivière.

Immobile dans sa cachette, elle se mit à attendre patiemment qu'une proie s'approche d'elle et de ses griffes. Le vent soufflait doucement dans son pelage court et lui hérissait l'échine par moment. Soudain, ses grands yeux bleus captèrent un mouvement au fond de l'eau ; là, parmi les roches et caillasses du fond de la rivière nageait tranquillement un brochet d'une taille assez respectable. A chaque fois qu'elle avait pu en voir, ils étaient généralement plus petits que ça et vivaient caché des prédateurs plus gros dans la végétation des cours d'eau.

Sourire aux lèvres, elle attendit que le poisson se rapproche d'elle, toutes griffes dehors et prête à sauter dessus par la même occasion. Au fond d'elle, une petite voix lui disait qu'elle n'arriverait jamais à l'attraper de cette façon mais elle la fit taire. La patience, c'était le maître mot de la pêche aux poissons. Il s'approchait toujours un peu plus d'elle mais toujours collé au fond ; alors aux grands mots, les grands moyens ! Écaille d'Anguille attendit qu'il soit un peu plus proche pour elle et elle se glissa sans un bruit dans l'eau. Prenant appui sur la berge et sa respiration, elle fit une dernière vérification pour ajuster sa position et poussa le plus fort possible sur ses pattes arrières.

Au final l'eau n'était pas si profonde qu'elle en avait l'air et elle atteignit rapidement le fond. Mais pas le temps de penser, elle avait un brochet à attraper. Ouvrant les yeux sous l'eau, elle ne pu distinguer que quelques formes grossières et se décida à faire confiance aux couleurs et aux mouvements des éléments autour d'elle. Elle trouva ledit brochet et tenta de l'attraper, mais il était trop loin pour elle et elle l'effleura du bout des pattes. Bien décidée à l'avoir, elle prit son élan cette fois sur le fond du cours d'eau et tenta cette fois de le capturer avec les crocs.

Ses poumons commençait à la brûler quand elle sortit la tête de l'eau, son trophée entre les crocs. Mais quel ne fut pas son dépit lorsqu'elle constata qu'à la place du brochet se trouvait une pauvre grenouille qui gigotait dans la gueule de la guerrière. Si Matin Embrasé la voyait ainsi, elle était sûre qu'il allait se foutre de sa gueule.
HRP:

_________________
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon QueuedeserpentSS2018
Spoiler:

avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop :keur: cimer les gars


Dernière édition par Écaille d'Anguille le 30.05.18 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2625
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty29.05.18 9:31

Le membre 'Écaille d'Anguille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon 1487979624-corbeau-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty31.05.18 11:49

Le rouquin, très patient dans sa pêche, n'exprima pas l'agacement qu'il ressentait en voyant vibrer la surface de l'eau lorsque son partenaire de chasse effrayait des grenouilles où se précipitait brusquement dans l'eau. Il essayait même de se convaincre qu'elle pousserait peut-être quelques poissons vers lui. La patte tendue au-dessus des flots, il attendait qu'une proie se rapproche assez de lui pour qu'il puisse la remonter vivement, et scrutait attentivement le courant, même plus loin, car un bon pêcheur était un pêcheur opportuniste, qui ne devait manquer aucune occasion, jamais. C'était une vieille voix qui lui avait rappelé ce conseil, la voix de quelqu'un qui était mort, après avoir peiné à lui apprendre deux-trois trucs.

Le mentor de Mat était mort déçu, très probablement, par le piètre guerrier qu'il était resté, après avoir été un piètre apprenti. Pas assez opportuniste, il ne voyait pas assez loin. Et il avait probablement, aveuglé par des ambitions idiotes, manqué énormément de choses. Désormais, Perche Farouche l'acceptait, mais était-ce encore possible de rattraper le temps perdu ?

FLOC

La patte du rouquin s'abattit brutalement sur un petit poisson imprudent, mais vif. En jurant à voix haute, il suivit, de ses yeux de braise, l'ombre de sa proie qui s'éloignait en direction de l'autre berge. Ce serait inutile de la poursuivre. Mat s'en voulut d'avoir été distrait, sa proie avait pourtant bien été à portée de patte. Maintenant, il fallait s'éloigner, car la peur et la prudence se propageait dans le monde aquatique aussi facilement que dans un Clan.

Même si le Clan de la Rivière était de loin le plus conducteur à ces choses-là que Mat pouvait concevoir.

" Bon, on remonte un peu, Guiguille ? " l'appela-t-il, en la cherchant des yeux. " Le temps que tu sèches, quoi. " reprit-il, en observant non sans un certain plaisir le pelage de la guerrière, plaqué par l'eau contre son corps.

Mais elle n'allait sans doute pas sécher très facilement, car le ciel matinal se voilait de menaçants nuages gris. Les moustaches de Matin Embrasé sentaient la pluie approcher, et de toute évidence, le même constat apparaissait chez les bourdons et les moustiques, qui voletaient tout droit vers des petits abris.

" Si on se dépêche pas, tu seras tellement rincée que tu trouveras aucun prétexte pour qu'on te lèche. " sourit-il ensuite, évoquant la cérémonie du partage au milieu du jour, pendant qu'ils se dirigeaient plus en amont, là où les proies n'étaient sûrement pas très effrayées.

La pluie n'était pas une mauvaise chose, pour un pêcheur, mais Matin Embrasé, qui n'avait pas les poils très longs, évitait en général de se mouiller lorsque ce n'était pas nécessaire. Ceci dit, pour lui, il suffisait que ça lui permette de jouer aux malins pour que ça devienne "nécessaire".


Dernière édition par Matin Embrasé le 31.05.18 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2625
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty31.05.18 11:49

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty
MessageSujet: Re: j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon   j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-