THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bbboonjjjour ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Bbboonjjjour ..   17.01.18 21:36

Patte Nerveuse était collée contre un minuscule bout de mousse, cherchant la moindre chaleur. La pauvre petite tremblait de tout son maigre corps. Elle fixait de ses yeux bleus écarquillés, ses deux frères qui jouaient tout les deux. Elle aurait aimé les rejoindre, mais quand elle voyait se battre Petit Léopard qui incarnait le chef du clan de la Rivière, et Patte Gelée qui faisait le chef du clan du Tonnerre, elle ne pouvait tout simplement pas. Ils avaient beau jouer pour rigoler, sans sortir leurs petites griffes, Patte Nerveuse était pétrifiée devant cette envie de combattre. Elle, elle ne l'avait pas. Quand elle voyait un combat, elle courait se cacher dans le pelage de sa mère. Patte Nerveuse avait beau être jeune, les combats l'effrayaient plus que tout, mais la solitude la pesait également. A cause de cette peur, elle n'avait jamais pu avoir d'amis jusque ici, sauf ses frères qui étaient toujours là pour elle. Du coup, la petite était cloîtrée là, dans un coin du camp avec comme seule amie une vulgaire boule de mousse qui ne lui tenait même pas chaud. Du coin de l’œil, elle fixait une autre petite chatonne qui semblait à part, du moins c'était l'impression qu'elle lui donnait.

|Du coup j'ai fais genre que Nerv fixe Aube vu qu'elles sont toutes les deux seules %) |



_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   23.01.18 0:13



Bbboonjjjour ..

feat Patte Nerveuse

Ce matin, comme tous les matins, Aube s'était réveillée de bonne humeur. Comme chaque jour, elle se fit faire sa toilette par sa mère avant de se nourrir à son ventre chaud. Bientôt, elle serait en âge de devenir apprentie et de chasser ses propres proies pour les manger. A ce jour, elle était encore trop jeune et inexpérimentée. Elle regardait deux autres chatons qui se trouvaient non loin d'elle et se battaient à grands coups de pattes, les griffes rentrées afin de ne pas se blesser inutilement. Ils étaient plus jeunes qu'elle, mais semblait beaucoup plus téméraires. La petite les observait avec une curiosité non cachée. Elle n'aimait pas spécialement se battre, mais les déplacements et les techniques maladroitement copiées sur celles des guerriers des deux chatons la fascinaient.

Au delà de la où se battaient les deux chatons, Aube remarqua la présence d'une autre chatte. Son odeur ressemblait à celle des combattants qu'elle avait devant les yeux, mais au contraire d'eux, elle restait prostrée dans un petit coin, semblant vainement chercher de la chaleur auprès d'une boule de mousse. Elle croisa brièvement son regard qui allait dans sa propre direction. En une demi-seconde, elle aperçu le malaise de la petite. La petite chatte crème avait souvent remarqué qu'à part avec ses frères, elle ne jouait pas beaucoup, voire pas du tout avec les autres Chatons. Un peu comme Petite Aube. La seule différence était que la solitude semblait peser à sa voisine de pouponnière. Aube, elle, n'avait aucun problème avec la solitude. Sa curiosité et son envie de savoir comblait ses envies d'amis.

Pourtant, inconsciemment, pendant que ses pensées faisait leur petit bout de chemin, elle avait commencé à contourner Petit Léopard et Patte Gelée pour rejoindre Patte Nerveuse. Arrivée à ses côtés, la chatonne ne dit rien. Elle laissa un silence qui parut durer une etrnité. Enfait, elle cherchait les mots qu'elle aurait pus prononcer. Elle avait terriblement peur de passer pour une idiote et n'étais absolument pas habituée à aller vers qui que ce soit. Pourtant elle savait qu'en grandissant, elle aurait de plus en plus de responsabilités. Plus personne n'irait à sa place. Au début sa mère le faisait systématiquement, ce qui avait laissé une mauvaise habitude à Petite Aube. Maintenant il était temps de commencer à se prendre en main.

- B-Bon... Euh... Je... Bonjouuuuur... begaya-t-elle maladroitement en souriant à la chatte.

Eh ben, c'était pas gagné pour se faire des amis ou réussir à communiquer avec n'importe quel chat....
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   23.01.18 18:53

De loin, Patte Nerveuse semblait vraiment se faire observer. Par qui ? Elle ne connaissait pas encore son nom, mais le responsable avait un pelage couleur crème. C'était un chaton, sur ça elle n'avait aucun doute. Un instant, leurs regards se croisèrent et Patte Nerveuse finit par rougir sous sa fourrure par tant de malaises. Au fur et à mesure, elle comprit que l'autre chatonne était en train de contourner ses deux frères qui continuaient toujours à se battre, pour venir la rejoindre elle. Elle commençait à paniquer. Pour la première fois, quelqu'un venait vers elle autre que Patte Gelée et Petit Léopard. Prise de panique, elle commençait à trembloter comme une petite feuille. Lorsque la petite au pelage crème s'assit à côté d'elle, le silence semblait durer des années. Il ne se passait rien, et Patte Nerveuse ne savait absolument pas quoi dire à celle qui avait fait l'effort de venir s'asseoir à côté d'elle. Un début d'amitié ? A vrai dire elle ne savait même pas pourquoi elle était venue s'asseoir à côté d'elle, mais au fond elle trouvait ça gentils de sa part.

« B-Bon... Euh... Je... Bonjouuuuur... » finit-elle par bégayer à l'intention de la Nerveuse, tout en lui souriant.

Elle venait en amie, Patte Nerveuse n'avait rien à craindre d'elle -elle qui était si peureuse-. Il était alors bon de répondre à l'autre, mais Nerveuse ne savait pas comment. Dire la même chose ? Commencer la conversation comme ses frères le font avec les autres chatons de la pouponnière ? Il fallait cesser de se poser des questions, et juste passer à l'attaque. Nerveuse savait que l'amitié était une chose très important, et c'était le moment de -peut-être- en débuter une ?

« Bbbbonjouuur..euh.. Je suis PPPatte Nerveuse .. » finit-elle par déclarer, stressée. « Et ttoi ? » demanda-t-elle en essayant de faire un effort sur sa nervosité.

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   01.02.18 23:20



Bbboonjjjour ..

feat Patte Nerveuse

La réaction mis un temps si long à arriver -du moins c'est ce qui lui sembla- qu'elle cru avoir choqué ou effrayé sa camarade de pouponnière. Heureusement, cette dernière ne la laissa pas parler dans le vide et une réponse d'une voix aussi tremblante et nerveuse que la sienne s'échappa des babines de la petite couleur sable.

- Bbbbonjouuur..euh.. Je suis PPPatte Nerveuse .. Et ttoi ?

L'odeur du malaise de la chatonne emplissait les narines d'Aube. Elle comprenait son sentiment et sa réaction, pourtant la petite au pelage crème ne se sentait pas aussi tendue malgré sa timidité et sa nervosité. Peut-être car son instinct de "plus grande" la poussait à vouloir rassurer Patte Nerveuse ? Peut-être aussi car depuis sa naissance, c'était la première fois qu'un autre chaton ne lui sautait pas dessus pour la faire fuir ou ne l'ignorait pas royalement. Inconsciemment, un petit sourire vint relever ses babines et elle émit un ronronnement légèrement amusé. Même si pour l'instant leur conversation se limitait à quelques mots, la chatte était contente. Elle ne ressentait aucune animosité de la part de sa camarade et cela la rassurait.


- E-E-Enchantée Patte Nerveuse... A vrai dire, elle avait déjà entendu son prénom dans la pouponnière à plusieurs reprises mais elle ne releva pas. Je suis Pe... Petite Aube !

Au final, plutôt que de rassurer Patte Nerveuse, c'était elle qui était rassurée de voir qu'on lui répondait sans lui cracher dessus. Elle n'avait jamais compris pourquoi elle était autant mise à l'écart à l'origine. Peut-être que ses occupations ne plaisaient guère aux autres chatons. Après tout, se bagarrer devait être plus important pour les autres qu'observer et apprendre. Peut-être que son silence perpétuel ne donnait à personne l'envie de lui adresser la parole. Discuter avec quelqu'un qui n'a pas de répondant, c'est assez ennuyant, et malgré son jeune âge elle comprenait cela parfaitement.

Aube inspira profondément, fermant ses yeux noirs de jais pendant quelques secondes. Elle voulait trouver un sujet de conversation. Mais de quoi parlait-on dans une discussion normale entre chatons ? Elle n'avait l'habitude de parler qu'à sa mère et le seul chat en dehors d'elle à qui elle avait eu affaire s'était simplement contenté de lui remonter les bretelles. Devait-elle parler de la façons dont s'organisait les fourmis pour vivre ? Ou bien des différents chants des oiseaux qu'elle entendait, qui signifiait tous quelque chose de différent ? Peut-être même lui montrer les quelques herbes qu'elle connaissait et qui poussait dans l'enceinte du clan ? Rouvrant les yeux, elle se rendit compte que c'était le genre de sujets qui lui valaient les moqueries des autres. Alors quelque chose de profondément idiot traversa ses petits crocs.


- Euh... Ce sont.... Tes frères ?

Comme elle avait déjà entendu le nom de Patte Nerveuse, elle savait pertinemment que les deux chatons se battant devant elles étaient bel et bien les frères de la femelle. Elle ne pouvait pas poser plus idiot comme question...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   15.02.18 21:16

Patte Nerveuse fixait la petite chatonne qui s'était postée près d'elle. Cela lui faisait tout drôle, de sentir quelqu'un prêt d'elle alors que pourtant d'habitude elle était tout le temps seule en train d'observer ses deux frères. Néanmoins, cela ne lui déplaisait pas. Elle allait peut-être débuter sa toute première amitié ? Champ des Coquelicots lui avait toujours dit que sa nervosité serait un grand défaut lorsqu'elle sera grande, mais peut-être qu'elle se trompait finalement ? Si elle arrivait à se faire des amis, peut-être que sa nervosité disparaîtrait ? Hop, par magie ? Peut-être était-elle devenue nerveuse d'un coup, et qu'elle repartirait d'un coup ? Elle n'avait jamais demandé à la guérisseuse si elle pouvait la guérir, peut-être avait-elle des remèdes contre ça ? Patte Nerveuse eut soudain des paillettes dans les yeux à l'idée de pouvoir guérir sa nervosité, sans se douter une seule seconde que pour l'instant, c'était impossible.

« E-E-Enchantée Patte Nerveuse...  Je suis Pe... Petite Aube ! »

La petite fut surprise d'entendre son prénom de la bouche de la jeune inconnue. Elle connaissait son prénom, alors dans son cas, Patte Nerveuse ne connaissait absolument pas son prénom. Heureusement, celle-ci le dévoila ce qui rassura la petite. Petite Aube. Elle n'avait encore jamais entendu parler d'elle, ni même entendue son prénom dans la pouponnière. A vrai dire, Patte Nerveuse ne faisait jamais attention à ce qu'il se passait autour d'elle, sa seule priorité étant sa mère et ses frères, sinon le reste, elle ne connaissait pas malheureusement.

« Euh... Ce sont.... Tes frères ? »

Patte Nerveuse tourna frénétiquement sa tête vers Petite Aube. Elle voulait quoi à ses frères ? Etait-elle venue pour les embêter ? Ah ça non, Patte Nerveuse ne le permettrait pas ! Mais en regardant plus attentivement, elle ne voyait aucune animosité dans le regard de jais de sa voisine, il n'y avait aucune crainte à avoir, et si les deux petites étaient toutes les deux nerveuses, alors il y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter.

« Ouui.. le tacheté c'est Petit Léopard et l'autre c'est Patte Gelée... » elle ronronna en parlant de ses frères, elle se sentait comme en sécurité lorsqu'elle parlait d'eux. « Ttu as des frères et sœurs, toi ? »

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   17.03.18 22:15



Bbboonjjjour ..

feat Patte Nerveuse

Après qu'elle eut posé la question, elle sentis les muscles de l'autre chaton se tendre durant une demi-seconde. Pendant la demi-seconde d'après, un flot de pensées submergea Aube. Et si elle avait dit une bêtise ? Et si sa question était vraiment trop bête ? Et si Patte Nerveuse l'avait mal pris ? Elle déglutit difficilement avant de croise le regard de sa camarade. Celle-ci s'était radoucie aussi vite qu'elle s'était tendue, ce qui rassura la petite boule de crême. Seul restait dans son regard la lueur d'une nervosité sans borne.

- Ouui.. le tacheté c'est Petit Léopard et l'autre c'est Patte Gelée...


La chatte ronronna. Finalement, Petite Aube n'avait peut-être pas choisis le mauvais sujet. La jeune chatte semblait ravie et comblée lorsqu'on lui parlais de ses frères. Elle sentait un étrange et fort lien les unissant tout les trois. La petite regarda les deux frères se rouler dans la poussière sans jamais se fatiguer. Elle les enviait tout les trois. Elle, elle n'avait que sa mère pour lui tenir compagnie.

- Ttu as des frères et sœurs, toi ?

La boule de poil couleur crême eut un sourire, à peine discernable, empreint d'une grande tristesse. La solitude, pensait-elle, n'était pas quelque chose qui lui pesait. Pourtant à chaque fois qu'elle voyais des groupes de chatons ou des apprentis en compagnie de leur mentors, Aube ressentait un pincement au coeur. Elle faisait la fière, mais au fond, elle n'en menait pas large.

- Non... murmura-t-elle tout bas d'un ton morose. Mais elle redressa tout aussi vite la tête et adressa un sourire chaleureux à sa nouvelle connaissance. Vous en avez de la chance, je vous envie un peu. Profite autant que tu peux de cette famille qui est la tienne.

Elle ronronna et effleura à peine le flanc de Patte Nerveuse avec sa queue.


- C'est une question un peu idiote mais... Je t'ai rarement vu en commpagnie d'autres chats, à part tes frères...Elle eut un temps d'arrêt. Avec un début de phrase pareil, on aurait dit qu'elle surveillait chaque faits et gestes de la pouponnière. Hyper rassurant.... Je veux dire... Tu as des amis ?

Encore mieux... Le contact n'était décidément pas quelque chose d'inné chez la chatonne, pas de doute sur le pourquoi du comment personne n'apprécie rester auprès d'elle plus de deux minutes. Mais elle osait éspérer malgré tout, que peut-être si elle se faisait une amie, broyer du noir ne serait plus qu'un souvenir et que la communication se ferait seule et naturellement....

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   30.03.18 17:39

La petite fixait sa compagne du jour de ses yeux globuleux. Elle semblait percevoir une pointe de tristesse dans son regard, mais peut-être se trompait-elle. Elle connaissait à peine Petite Aube, elle ne pouvait encore rien dire à son sujet.

Non...Vous en avez de la chance, je vous envie un peu. Profite autant que tu peux de cette famille qui est la tienne. »

Son début de phrase était moins vif que sa fin, et la petite en profita pour sourire à Patte Nerveuse. Cette dernière était agréablement surprise de trouver un sourire sur le visage de quelqu'un en face d'elle. A part ses deux frères et sa mère, elle avait peu l'occasion de voir sourire des gens en sa compagnie. Ce n'était pas la meilleure amie que l'on puisse espérer, ni même le membre d'un clan idéal.

C'est une question un peu idiote mais... Je t'ai rarement vu en commpagnie d'autres chats, à part tes frères..Je veux dire... Tu as des amis ? »

Question surprenante, la petite ne s'y attendait absolument pas. En même temps, ce n'était pas le genre de question que l'on posait tout le temps lors d'une première discussion avec un inconnu. Mais pourtant, Petite Aube avait vu juste. Patte Nerveuse n'avait pas d'amis, elle était tout le temps seule, alors sinon avec ses frères qui essayaient de l'intégrer à leurs jeux. Mais ce n'était guère facile, que ce soit pour elle ou pour sa famille, la vie n'avait rien de simple avec elle. Elle était trop naive pour se lier d'amitié avec des gens, et elle se fait trop facilement arnaquer par la vie.

« Beuuh.. C'est vrai, j'ai pas trop d'amis. Mes frères ne sont pas amis, ils sont ma famille. Ce n'est pas pareil, je pense. » Jamais elle ne pourrait considérer ses frères comme des amis, ils étaient bien plus pour elle. Ils étaient sa raison de continuer à sourire chaque jour. « Non, j'ai pas d'amis du tout même. »

Et ce n'était pas toujours facile à supporter. Le regard des autres se posait souvent sur elle, se demandant ce qu'une petite faisait là, perdue dans un coin du camp à jouer avec une boule de mousse ou un petit caillou. Elle s'efforçait de trouver une occupation, pour ne pas déranger sa mère ou faire semblant de s'amuser devant ses frères.

« Et toi ? »


désolé du retard QQ

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bbboonjjjour ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bbboonjjjour ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-