THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty20.01.18 19:12

Blottie dans son nid, Museau Bleu jouait distraitement du bout de la patte avec les petites plumes et les coquillages qui en décoraient la bordure, ses jeux vert jade fixés sur sa fourrure pour ignorer l'extérieur et le soleil qui, au-dehors, brillait. C'était une belle journée hivernale, froide mais lumineuse, le genre de jour où elle aimait être au bord de la rivière pour pêcher, ou en patrouille sur le territoire, à discuter et aider ses camarades de Clan ou à jouer avec les chatons après avoir été saluer Eau Turquoise. Mais ce matin-là, la guerrière de sable et d'écume n'avait aucune envie de se lever, et les remous de la rivière semblaient avoir englouti son cœur, désormais prisonnier sous la glace de la détresse qu'elle cachait sous un masque d'indifférence. Elle ne craquerait devant personne, ni aujourd'hui ni un autre jour, pas alors que les autres ignoraient son secret, à l'exception de la douce reine qui le gardait précieusement pour elle. Et pourtant, elle avait envie de pleurer, raison pour laquelle elle restait là, dans la tanière, s'étant portée volontaire pour la patrouille de l'aube afin de faire mine de se reposer quand le ciel s'éclairerait, au milieu du jour.

Petit Blaireau avait été enlevé, lui aussi, et son fils lui manquait. C'était une sensation difficile, et absolument insupportable, comme si une part d'elle manquait, et qu'on lui déchirait l'âme et le cœur à coups de griffes. Il n'aurait pas du sortir... Pauvre Petite Hyène, heureusement que la timide chatonne, elle avait pu rentrer au camp et à la pouponnière, auprès de sa mère. Trop des plus jeunes du Clan avaient déjà disparu. La discussion qu'elle avait eue avec Petite Émeraude avait appris à Museau Bleu que celle-ci souffrait de la séparation de la portée de pierre précieuse, et désormais, elle devait aussi se passer de son meilleur ami. Maudit Clan du Tonnerre ! Ils avaient tourné le dos aux Étoiles, s'étaient alliés aux Lunar Pods, ces chats qui avaient mis à sac leur maison, avaient foulé aux pattes le Code du Guerrier, et pour une guerrière aussi loyale et droite que la féline aux yeux verts, ce geste qu'ils avaient fait en s'attaquant aux chatons n'était pas pardonnable. Mais le pire, c'était sans doute de savoir que Petit Blaireau, lui, n'était pas même au sein d'un Clan...

Un bruit tira Museau Bleu de ses pensées, et elle esquissa un rapide sourire, ramenant une étincelle dans ses yeux, douce comédienne, prête à faire face à un autre de ses proches : garder les masques, toujours. Ils ne verraient pas sa détresse. Se relevant légèrement, elle se tourna vers l'entrée de la tanière des guerriers, pour voir qui venait de se joindre à elle, et reconnut la fourrure de Matin Embrasé, le mentor de Nuage de Rosée, encore blessé par son combat contre les félins qui les avaient attaqués et arborant malgré tout l'expression qu'il avait toujours. Elle aimait bien rire avec lui, alors elle le laissa s'installer non loin, et attendit qu'il lance une conversation. Elle-même n'était pas sûre d'en avoir la force.

_________________

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_11
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :



Dernière édition par Museau Bleu le 02.05.18 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty20.01.18 21:27

Pour la première fois depuis plus de vingt lunes, le rouquin avait du mal à se mettre debout. Pas grièvement blessé, même pas fatigué, il s'était simplement demandé s'il y avait vraiment un sens à quitter le confort de la tanière, en ces temps-ci.

Il n'avait plus à s'occuper de Rosée, et c'était bien peu probable qu'après ce qui s'était passé avec Petit Blaireau et Petite Hyène, on ose un jour seulement le laisser s'approcher d'un chaton. Les jeunes étaient loin de lui. A l'extérieur, Mat ne rencontra pas même un écureuil. Trop tôt, encore. Il se sentit idiot, en faisant demi-tour sans pour autant se souvenir du chemin qu'il avait parcouru. Il aurait pu dormir un peu plus. De toute façon, cette journée serait vite oubliée, et n'effacerait pas les précédentes.

Machinalement, il se dirigea vers la tanière des guerriers, pour se rendormir en attendant la ronde de l'aube. L'hiver était une saison ennuyeuse, et cet hiver l'était plus encore. Il remarqua que Museau Bleu était réveillée, et sans grande hésitation, s'approcha d'elle, se faisant soudain un peu plus gaillard.

" Ça y est, les jours se rallongent... V'là que j'me lève trop tôt ! On va finir par remarquer ma maîtresse, haha ! " pouffa-t-il. " Mais dis-moi, Joyeuse Muse, tu vas te promener aussi, ce matin ? "

Les patrouilleurs de l'aube n'étaient jamais très nombreux, mais Mat, le plus régulier d'entre eux, était le premier à rappeler qu'ils étaient les plus chanceux. Enfin, s'il fallait toujours se considérer comme chanceux, lorsqu'on avait été férocement repoussé par une certaine Perche Farouche, et ridiculisé par des voleurs de chatons.

Il ne soupira pas, en pensant à ce petit blaireau qu'il n'avait pas sauvé. Mais en revanche, il percevait que son sourire avait quelque chose de faux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty09.02.18 15:43

La vue de Museau Bleu semblait avoir rendu encore un peu plus de lumière et d'enthousiasme à son camarade de rires et de discussions, tandis qu'il s'installait près d'elle, sa fourrure de feu et de neige emmenant un peu de couleur à la tanière, à l'image des minuscules décorations ornant certains nids, ces mêmes ornements avec lesquels la patte de la guerrière à la pelisse de sable et d'écume jouait encore sans y penser. Le matou semblait également avoir compris qu'elle ne parlerait pas la première, et pouffant doucement, il glissa quelques mots, sa voix rompant à la fois le silence et le cocon de mélancolie dans lequel son amie s'était peu à peu enfermée. Pour autant, cette interaction, brisant sa prison de verre, la blessait, des éclats tranchants de peine et de tristesse lui lacérant l'âme, mais elle savait que ce n'était pas la faute de Matin Embrasé: elle aurait souffert de la même manière qu'importe celui de ses camarades qui lui aurait parlé. Du reste... Il n'avait rien pu faire face à l'enlèvement de Petit Blaireau, et ce n'était pas sa faute. Son rire était-il sincère ? Elle ne le savait pas. Mais lui en parler maintenant ne lui ressemblait pas. Ensemble, ils s'amusaient et plaisantaient. Toujours.

« Ça y est, les jours se rallongent... V'là que j'me lève trop tôt ! On va finir par remarquer ma maîtresse, haha ! » pouffa-t-il. « Mais dis-moi, Joyeuse Muse, tu vas te promener aussi, ce matin ? »

La guerrière savait pertinemment que cette "maîtresse" était imaginaire, mais elle joua le jeu, et répliqua, amusée, espiègle et complice, un petit sourire sur son visage malgré la rivière de tourments qui cascadait en elle:

« Le matin en pleine nuit, décidément, la dame de tes pensées possède des pouvoirs que le commun des mortels ignore ! Et bien sûr que je viens aussi me promener ce matin, pourquoi me priverais-je du plaisir de ta compagnie ?»

Et elle souriait, et elle riait, en apparence vraie. Et pourtant, quelle menteuse elle faisait ! Elle aurait simplement voulu qu'ils retrouvent les chatons, elle aurait simplement aimé revoir son fils... Le surnom que lui adressait Matin Embrasé l'aurait presque faite rire amèrement: Joyeuse Muse, n'est-ce pas ? Pourtant, même le félin annonçant le jour, patrouilleur de l'aube matinal et joueur, semblait plus éteint que d'ordinaire. Ou peut-être se faisait-elle des idées ?

_________________

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_11
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty09.02.18 17:56

« Le matin en pleine nuit, décidément, la dame de tes pensées possède des pouvoirs que le commun des mortels ignore ! »

Perche Farouche avait-elle juste manifesté une puissance supérieure à la sienne ? Le rouquin avait longtemps vu la chose sous cet angle. Et fini par renoncer à gagner. Jouer simplement par plaisir. Se détacher de tout. Il n'y avait pas gagné grand-chose, mais ça limitait la casse. C'était important d'avoir l'air intact. Balayant le sol de sa queue, il écouta Museau Bleu qui reprenait :

« Et bien sûr que je viens aussi me promener ce matin, pourquoi me priverais-je du plaisir de ta compagnie ? »

Bonne question, ça, pourquoi. Il n'y avait jamais eu de raison. Le monde était une mer, stable, lisse, inchangée depuis des générations. Un chat était, par rapport à lui, une petite vague qui naissait, grandissait, s'efforçait de rester intacte le plus longtemps possible et finissait nécessairement par s'effondrer sur le rocher vers où le courant la portait. Et Mat était une vague déjà coupée en deux depuis vingt lunes. Incapable de savoir pourquoi. Dont les morceaux tombaient aussi lentement que sa volonté le permettait.

Il rigola. Parce qu'un gentil compliment faisait forcément rire les gentils chats intacts. Et Matin Embrasé n'était pas du genre à jeter un froid.

« Bonne idée. De quoi rouvrir les yeux de la vieille bigleuse ! »

Rien que ça. Ce ne serait d'ailleurs pas un crime de le faire pour de vrai. Comme il parlait, il sentait un peu d'enthousiasme revenir.

« Le ventre plein, ce serait mieux. » reprit-il, feintant une paresse soudaine qui venait à l'idée de se bouger jusqu'au tas de gibier. Alors même que la perspective de la ronde l'impatientait.

Une façon comme une autre d'évoquer le petit-déjeuner.


Dernière édition par Matin Embrasé le 29.04.18 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty29.04.18 16:13

Matin Embrasé rit, un rire qui, peut-être parce que Museau Bleu se sentait mal, sonna faux aux oreilles de la jolie féline, dissonant, insupportable, horrible, terrible; un rire, qui peut-être, se voulait joyeux, mais qui, au lieu de rassurer et d'éclairer son monde, sembla l'enfoncer plus encore. Si même le rire de Matin Embrasé ne faisait plus parfaitement ses gammes, créant mélodies et harmonies, comment pourrait-elle réapprendre à l'accompagner dans les notes et arpèges elle aussi ? Si même cette lumière ne perçait plus les flots sombres la noyant dans sa peine, comment pourrait-elle remonter à la surface, apprivoiser à nouveau le torrent, danser dans la tempête et nager dans la vie ? Derrière son masque souriant, si bien dessiné qu'il se fondait avec son visage doux et sa silhouette gracieuse, elle se brisait, et son cœur sombrait peu à peu en elle; elle avait peur de ne plus pouvoir être heureuse à nouveau, tout en sachant qu'elle n'avait personne avec qui partager sa peine. Personne ne pouvait savoir pourquoi elle souffrait: personne ne savait qui elle était pour les petits, pour le petit blaireau au visage rond et innocent, enfant maladroit qu'elle aimait tellement. Pour le Clan, elle était une simple guerrière jouant souvent avec les chatons, amenant des proies à la pouponnière, aidant, et s'étant un peu plus rapprochée de ce félin en particulier. Mais personne ne savait qu'elle était bien davantage; elle était sa maman.

« Bonne idée. De quoi rouvrir les yeux de la vieille bigleuse ! »

La guerrière de sable et d’écume bleutée esquissa un demi-sourire, lâchant un rire face à la phrase suivante; son camarade semblait paresseux, un peu, et regrettait l’absence de petit déjeuner… Elle glissa doucement une phrase, espiègle pour le monde, et qui, malgré tout, semblait si loin, si distante d’elle – elle avait l’impression que son cœur brisé s’était arrêté, que son souffle s’était bloqué : elle aurait voulu pleurer, sans pouvoir se laisser aller en public. L’air de rien, elle souffla donc avec amusement :

« Une proie préférée ? Une perche peut-être ? »

Elle attendait simplement que le félin à la fourrure de flammes et aux yeux d’or lui donne une approbation, une indication, une autorisation, presque ; elle irait chercher le petit déjeuner pour deux, et ils pourraient le partager juste devant la tanière des guerriers, ensemble, comme deux amis normaux et heureux. Ce serait bien… Au soleil, partageant les saveurs délicates du poisson que les autres félins de la forêt délaissaient, discutant de tout, de rien, et qui sait, d’eux, un peu… Mais avant tout, elle voyait le trajet vers le tas de gibier comme une occasion de se remettre un peu – aller jusqu’à la réserve lui permettrait de reprendre la sienne ; reprendre son calme, ravaler ses larmes, retenir un sanglots et une cascade de mots. Elle n’a pas à en vouloir à Matin Embrasé, il doit s’en vouloir bien assez, mais en elle, c’est tout son monde qui s’effondre. Pour ne pas tomber, elle n’a qu’un moyen de s’accrocher : l’altruisme, la douceur, et la gentillesse.

« Ça va, toi ? »



_________________

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_11
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty29.04.18 22:03

« Une proie préférée ? Une perche peut-être ? »

La perche, ce n'était pas une proie pour lui, de toute évidence. Cela expliquait peut-être pourquoi il ne l'oubliait jamais tout à fait. Même après plus de deux ans de silence, même après la perte de Petit Blaireau. Un instant très bref, il tourna la tête dans la direction de cette dormeuse qui le méprisait. Même l'endroit où elle dormait, il ne pouvait pas s'empêcher de le connaître. Mat se sentait insupportablement égoïste, à souffrir encore de choses aussi stériles et veines alors même qu'il déchirait des membres de son Clan.

« Oh, non merci. », rétorqua le guerrier, en exagérant tellement sa moue écœurée qu'elle pouvait passer comme purement voulue. Le simple caprice stylistique d'un mauvais clown.
« Ça va, toi ? » demanda-t-elle. Avait-elle cru ou non, c'était difficile à savoir. Pourquoi d'ailleurs devrait-elle s'en préoccuper ? Ils n'étaient pas amis pour s'attarder ensemble un peu plus sur le passé pénible, ils étaient amis pour s'aider mutuellement à... surmonter des coups durs. Mais quand même... dire que l'on allait bien alors qu'on en avait aussi lourd sur le cœur.

Son sourire se faisait de plus en plus faux alors qu'il répondait : « Manquerait plus que je me plaigne, moi... » C'était presque un aveu, mais au moins parvint-il à rester plus ou moins léger. « Allez, la feignasse peut bien t'apporter un petit quelque chose. » ricana-t-il. Le ricanement trahissait souvent une curieuse amertume, mais comme il restait une combinaison des plus légères parmi celles que le langage autorisait... Ce n'était jamais vraiment choquant. Surtout de la part d'un masque aussi habitué que celui du clown à faire de mauvaises grimaces.

Il quitta la tanière des guerriers avec une mauvaise grâce exagérée, théâtrale, et fila trouver une belle truite. Il y en avait bien assez pour deux. Il aurait bien partagé le reste avec un chaton. Posant le poisson devant la tanière, il appela la guerrière en prenant soin de ne réveiller personne :

« On va bien trouver comment dépenser toute cette énergie. » railla-t-il, assimilant, ironiquement, leurs deux lassitudes à la taille de cette truite.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty29.04.18 22:34

« Oh, non merci. »

La moue exagérée du félin à la fourrure flamboyante fit rire un peu son amie, tandis qu’il faisait mine d’être absolument révulsé par l’idée – ce qui, Museau Bleu l’avait vu par le regard oblique lancé à une certaine dormeuse, n’était absolument pas vrai. Mais elle n’était pas une de ses proches pour fouiller dans sa vie, non ; ils discutaient et s’amusaient pour oublier leurs soucis, un instant, une fois, en une amitié drôle, ponctuée de petites piques, d’ironie, de sourires et de légèreté, véritable ou feinte. Matin Embrasé était son clown, visage peint et grimaces exagérées la distrayant et se distrayant, sans doute, aussi : personne ne pourrait être si joyeux, tant aimer la vie dans de pareilles circonstances, d’autant plus après l’image fissurée qu’il avait montrée en retournant au camp sans le petit blaireau, ne ramenant qu’une toute petite hyène inconsciente qui, très vite, avait éclaté en sanglots quand elle avait compris que son frère n’était pas rentré. Le rouquin n’avait pas le cœur à rire, ce jour-là… Et Museau, elle, l’avait à pleurer. Ce genre de blessures ne guérit pas en une journée. Mais ils riaient, pour chasser le chagrin. Amis d’apparences, amis de douces esquives et d’illusions rieuses pour cacher la douloureuse vérité.

« Manquerait plus que je me plaigne, moi… » répliqua-t-il ensuite face à sa deuxième question.

Il souriait, mais n’était-ce pas un aveu qu’il posait par cette phrase ? Se traitant ensuite de feignasse et ricanant un peu, il s’éloigna alors vers le tas de gibier, exagérant sa démarche pour filer chercher leur repas. Il ne s’éclipsa pas longtemps… Seulement le temps pour la femelle beige et grise de relâcher un sanglot, camoufler une larme, et dessiner à nouveau, sur son visage marqué d’une tache bleutée, une esquisse de sourire, mi moqueur, mi amusé. Alors qu’au fond, elle comme Matin Embrasé étaient en train de se briser. Pelisse de flammes et pelage de sable et d’écume, enfants de l’eau, ils avaient simplement gardé les masques. Et ça, elle le lisait, plutôt facilement : quand on s’habitue à montrer un faux visage aux autres, on sait discerner les illusions que nous montrent ceux qu’on apprécie. Mais elle ne disait rien. Après tout, comment poser des questions sur les tourments de son ami, alors qu’elle-même mentait, comme réflexe de survie ? Elle avait le cœur gros en rejoignant devant la tanière le guerrier roux, voyant la belle truite qu’il avait choisie – une truite assez grosse pour partager avec un chaton. Petit Blaireau la hantait.

« On va bien trouver comment dépenser toute cette énergie. » raillait l’autre.
« Après la longue quête de la truite perdue, je croyais qu’un si dur trajet t’avait déjà épuisé ! » rétorqua-t-elle, faisant allusion à sa mauvaise grâce de l’instant précédent avec un sourire, avant de donner une vraie réponse. « Mais si tu veux une patrouille ou une séance de pêche, je suis partante. »


_________________

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_11
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty30.04.18 16:49

Difficile pour le clown de ne pas voir que Museau Bleu, elle aussi, était inhabituellement lasse. Il se doutait que la perte de Blaireau y était pour quelque chose, mais n'avait jamais tellement remarqué la proximité qu'il y avait entre son amie et les jeunes. Sans doute retrouvait-elle le moral à peu près de la même façon que lui : les chatons étaient une source d'inspiration indispensable.

« Après la longue quête de la truite perdue, je croyais qu’un si dur trajet t’avait déjà épuisé ! »

Faible sourire, mais lui, lorsqu'il entendait parler d'une longue quête, il ne comprenait que la plus longue et la plus décevante de toutes. Celle où il avait lamentablement échoué. Si... le sauvetage du Blaireau finissait pareillement... Il revit mentalement la minette grise qu'il avait repoussée quand le camp avait été pris d'assaut, lui désignant, dans un sourire plein de sang, le corps inanimé de Petit Blaireau. Ça le fit trembler. Hagard, il baissa les yeux vers le poisson. Comment pouvait-il être assez égoïste pour manger, pour continuer de vivre et de faire semblant de rire ?

Comment ? Pourquoi ?

« Mais si tu veux une patrouille ou une séance de pêche, je suis partante. » fit la Muse. Elle était une pâle lumière dans les moments difficiles, mais était-ce vraiment suffisant pour le retenir de fuir ? Il avait tellement de bonnes raisons de renoncer... Leur Clan comportait tant de membres qui seraient ravis de voir sa place vide, pour toujours. Et comment leur en vouloir ?

Muet, il mangea, un peu. L'appétit ne vint pas.

« Si tu peux pas finir, j'irai donner le reste à Nuage des Ruisseaux... » fit le clown, sérieux, éteint, cassé. Et il se redressa. Il ne voulait pas s'exhiber, alors il essaya de détourner l'attention vers les autres guerriers, dont beaucoup dormaient encore. « Et toi, dis-moi, tu dois bien penser à quelqu'un qui va bien, en ce moment, hein ? »

Certains d'entre eux avaient l'air d'aller tout à fait bien, après tout... Tout le monde n'était pas blessé, kidnappé, agonisant ou amer, dans ce Clan, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty01.05.18 15:07

Museau Bleu remarqua aussitôt que son ami ne mangeait que trop peu: se sentait-il coupable de s'alimenter, ou ressentait-il lui aussi cette impression de ne pas pouvoir se nourrir, la gorge trop nouée, ayant la nausée à la seule idée que les chatons avaient été enlevés et qu'eux ne faisaient rien à cet instant? Car c'était tout à fait le genre de pensées qui envahissait l'esprit de la féline de sable et d'écume, pour qui le poisson, quoiqu'il soit excellent, qu'elle mangeait un peu, avait un goût de cendres. Cendres d'espoir. Cendres de bonheur. Cendres de rire. Une part d'elle lui avait été enlevée avec Petit Blaireau... Quant à Matin Embrasé, le rouquin, quand il reprit la parole, montrait un visage sérieux, douloureux, derrière son masque de clown brisé. La vétérane l'écouta alors, comme pour tenter de comprendre.

« Si tu peux pas finir, j'irai donner le reste à Nuage des Ruisseaux... »

Dans sa voix, il n'y avait plus de malice; dans ses yeux, plus d'étincelle; et dans ses paroles, simplement un abattement qui ne lui allait pas. Le cœur de la guerrière, fille de l'eau, se serra. Elle aurait voulu lui parler, lui demander comment il allait, aussi, mais comme d'habitude, le matou à la pelisse de flammes esquivait, arabesques et volte-faces pour nier le chagrin.

« Et toi, dis-moi, tu dois bien penser à quelqu'un qui va bien, en ce moment, hein ? »

La vétérane aurait voulu rire: elle n'avait pas le cœur à penser à elle-même, ou à des sentiments. La seule chose qui importait, c'était Petit Blaireau... Et les autres petits, très affectés, dans une autre mesure, ainsi que ses propres amis. Son fils hantait son esprit et ses nuits, tandis que, pour éviter la peine, pour fuir la réflexion et la culpabilité, elle pensait aux autres souffrant comme elle. Penser aux autres pour s'oublier soi. Comme d'habitude. Prenant l'ouverture qu'elle voyait néanmoins, elle répliqua, d'une voix douce :

« Dans l'immédiat, à toi de me le dire... Comment tu vas, toi ? »

_________________

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_11
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty01.05.18 15:51

« Dans l'immédiat, à toi de me le dire... Comment tu vas, toi ? » rétorqua la Muse, insistante. A quoi bon lui mentir ? Mais pourquoi s'embourber un peu plus dans les problèmes, pourquoi les mots devaient-ils être aussi noirs que le temps, eux qui pouvaient être le vent capable de chasser les nuages ? Il eut un regard morne et sombre, c'était comme ça. On ne pouvait parfois pas contrôler le vent. Matin Embrasé eut un soupir las, et parla, en regardant les restes du poisson, toujours sans le moindre appétit :

« C'est dur de faire comme si tout allait bien quand un gamin aussi adorable que Petit Blaireau est loin de sa mère et de sa sœur à cause de moi. »

C'était un monologue qui commençait, mais cela ne devait pas avoir lieu près de la tanière des guerriers. Il fit un signe de tête à la guerrière pour qu'elle le suive, posa la moitié de poisson devant la tanière du guérisseur, et s'éloigna du camp, le pas lourd, le regard éteint. Le silence qu'il y avait à cette heure matinale, le rouquin avait cru s'y être habitué, mais pourtant, il était toujours pénible. Lorsqu'ils furent à un endroit plus tranquille, à contrecœur, le rouquin reprit :

« J'ai promis à sa mère que je le lui rendrai. C'est tout ce que j'ai pu faire. » avoua-t-il, hébété. Il avait l'impression de revoir la scène. « Je crois que tant qu'il ne sera pas rentré... Je n'aurais plus rien à faire ici. Mais quand on a suivi la piste... On a bien été forcés d'abandonner. On ne sait même pas où chercher... »

Il avait encore mille protestations à faire contre sa promesses. Et mille justifications pour fuir, pour disparaître de ce Clan dans la chair duquel il n'était plus qu'une épine. Mais il n'insistait pas. Car plus il parlait, plus il se sentait égoïste.

« Enfin bon, chacun ses problèmes... » se rattrapa-t-il. Il avait honte d'assombrir la matinée de son amie. « Je crois que toi non plus, tu n'as plus besoin de faire semblant d'aller bien. Enfin, pas devant moi. »

Il regardait le vide, devant lui, pour ne pas la gêner. Mat se doutait bien que leurs petites souffrances personnelles n'avaient a aucune légitimité dans les préoccupations du Clan. Mais peut-être qu'entre deux amis... c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty
MessageSujet: Re: LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end   LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP ◊ Look at my smile. Look how well I can fake it. (ft Matin Embrasé) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Scandaleux kidnapping (Petit Blaireau, Petite Hyène, Matin Embrasé, Cyanure, Tez) - end
» The time of the end || Matin Embrasé - END
» j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon
» Une nouvelle aurore | ft Matin Embrasé - end
» When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-