THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vieillissement & avancement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le système de vieillissement et d'avancement du temps vous semble-t-il adapté et facile à comprendre ? (n'hésitez pas à poster un commentaire)
Oui, il me convient parfaitement et je n'ai eu aucun mal à m'y adapter
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_lcap80%Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 20 ]
Oui, mais il me semble trop compliqué pour les nouveaux
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_lcap4%Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Il est convenable, mais mérite des modifications pour le confort des joueurs débutants et expérimentés
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_lcap16%Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Non, ce système a besoin d'être modifié
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_lcap0%Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty22.01.18 22:25

Attention Firma véto à la rescousse Happy face - en vérité je tiens se savoir d'une passion pour les félins et de deux ans d'expérience en élevage + une vie au contact des chats
D'un point de vue purement naturel et réel.

Maturité sexuel :
- Un chat est mature entre 6 mois et 1 ans et demi en fonction de la race, plus le félin à tendance à être de forte constitution (norvégien, maine coon, ect ...) et plus le temps avant la maturité sexuel peut-être long.
Dans le cas de chat sauvage type viverrin, la maturité intervient autour des 18 mois.
De manière générale, les femelles sont mature un peu plus tôt que les mâles. La maturité est également plus précoce dans le cas où mâle et femelle vivent ensemble. Mais cela dépend également d'autres facteurs comme le temps d’ensoleillement, la "date" de naissance du chat.
Ainsi une femelle naissant au printemps, vivant avec 2 mâles peut avoir des petits dès ses 5 mois alors qu'une femelle née avant l'hiver n'en aura sans doute pas avant ses 8 mois

Concernant la taille adulte on fonctionne par poids maximum du mâle - non obèse cela va de soit.
- entre 3 et 5 kg : on considère le chat adulte aux alentours de 10-12 mois
- entre 5 et 8 kg : Le chat a sa taille adulte aux environs de 14 mois
- au dessus de 8 kg : le chat atteint sa taille adulte aux environs des 18-20 mois voir 24 pour les plus grosses race (Maine-Coon)

Pour ce qui est de l'âge que peut avoir un chat type "gouttière" devenu sauvage au maximum : généralement vers 5 ans, le chat est souvent malade ou blessé et donc plutôt en fin de vie. Donc dans les livres, en supposant que le chat rejoint les anciens et donc vit une vie plus calme que les guerriers, 7-8 ans me paraît un maximum normal et raisonnable (il peut néanmoins y avoir des exceptions)

Et enfin pour finir : une chatte domestique peut avoir des petits jusqu'à la fin de sa vie !!!
Dans le cas d'une femelle sauvage, là encore, 5-6 ans semble être un bon âge. En effet, dans un clan, à cet âge une femelle est une vétérante et si elle n'a pas rejoint les anciens, cela ne tardera plus.
Qui plus est, les femelles auront plus de risques de mourir en couche car moins de forces musculaire pour expulser les chatons entraînant une possible faiblesse chez ses derniers (le cerveau peut manquer d'air un bref instant ou, si ça dure trop longtemps, la mort. Un chaton mort restant coincé finissant par créer une infection et la mort de la mère également.

Voilà, Nix a très bien tout expliquer mais je tenais a apporter ses précisions qui me semble essentiel quand on veux se rapprocher au plus près de ce qu'il se passe dans la nature.

_________________
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 IMG_2617
Par Runa :keur:
Vieillissement & avancement du temps - Page 3 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty28.01.18 18:41

Je serais plutôt pour le 1 lune = 1 mois parce que j'ai toujours été lente à clore mes rps et j'avoue ne pas suivre la vitesse
Après ça va que là Vava est adulte mais je sais que pour mes apprentis ou chatons 2 mois = 3 lunes passaient très vite
Après on s'adapte je crois que la chrono restera une bête noire xD

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 484
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty29.01.18 9:29

Après normalement depuis le début les chatons et apprentis ont l'âge gelé comme ils veulent, pour eux c'est pas 2 mois = 3 lunes, hein? Cute

_________________



Team Cucurbitacées
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty29.01.18 12:16

Oui en plus xD mais concernant les évents c'est plus logique de faire 1 mois = 1 lune
Après peut être ne mettre le 1mois= 1 lune que en période devent et sinon garder l'autre système ?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
Vipère Audacieuse
Messages : 251
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty29.01.18 20:52

Bonsoir!
J'ai voté pour le système actuel car il me paraît assez clair et ni trop lent ni trop rapide :3 c'est également vraiment très très sympa à vous le petit rappel pour vieillir nos persos héhé
Sans rire, j'ai connu des forums avec un système de vieillissement mille fois plus CHIANT, ici je trouve ça assez simple et clair, et j'en suis satisfaite.
Voilà ce que j'en pense de mon côté^^

_________________
« you should see me in a crown »

Vieillissement & avancement du temps - Page 3 1krv
Merci Lou :keur:
« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Par Louaseau <3:

Par Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement & avancement du temps   Vieillissement & avancement du temps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillissement & avancement du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste un peu plus de temps
» il était temps...
» Le temps des réponses | LP | pv Krov - end
» Une absence le temps des Examens ~
» Le temps finira-t-il par suffire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-