Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 641
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 22 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 13:36

Hello,

Hier soir sur la CB, nous parlions des assemblées qui, dans le livre ont lieu à chaque pleine lune soit environ une fois par mois. Or ici sur PB c'est une chose difficile à mettre en place et à suivre car nous sommes nombreux. Par conséquent, il a été proposer de créer pourquoi pas un mini journal qui rassemblerait grosso-modo ce qui pourrait s'être passés aux assemblés, lesquels ne seront donc pas jouer in rp.

Si je post c'est pour que tout les membres donne leur avis sur cette idée que je trouve personnellement géniale et utile.
Je trouve que la proposition aurait divers avantages, entre autres : nous serions au courant de ce que nos chats ont le droit de savoir où pas. Qui plus est de petits événements particulier pourrait y être inclus (je prend l'exemple de Cobra Royal & Nuage d'Argent qui ont croiser un blaireau et l'ont chasser dans la rivière mais qui n'ont aucune certitude sur sa mort). En bref les rps de chacun auraient une chance d'impacter (quoi que très faiblement) le savoir des autres membres et donc de permettre parfois des début de rps (et oui, à la rivière, Etoile de Pierre pourrait suite à la nouvelle envoyer une patrouille à la recherche du blaireau, une amorce de rp en somme)

Néanmoins cela pose un problème : a quel rythme, qui gérerai cela, comment ?

Le rythme déjà :
Tout les 3 à 6 mois ? Pourquoi ? Parce qu'il faut du temps pour écrire cela, pour voir ce qu'il est important de dire ou pas. Et puis on a une vie à côté donc si on veux quelques chose de bien il faut quand même se laisser une marge. (je penche personnellement pour les 3 mois en essai pour commencer, et voir si ça fonctionne)

Comment :
Un post pourrait être créer où les membres & le staff pourrait donner les évènements qui pourraient être important, valoir la peine en somme d'être dit en assemblées.
Ses événements ? Un prédateur chasser sur le territoire d'un autre clan, de nouvelles nominations, des batailles qui ont eu lieu ? En somme si on reprends les livres, toutes ses petites choses qui font une assemblée.

Et après, qui gère ?
Il faudrait une a deux personnes qui fasse un tri, de manière a ne garder, selon l'importances, que certains des événements si il y en a beaucoup (par exemple, au vu de l'event Lunar, on se fou bien à la rivière de savoir qu'il y a eu un nouveau guerrier, en revanche le kidnapping de chaton est très important car il créer une vive tension)
Ses deux personnes seraient charger en somme de faire un bref résumer.

- Pour que ce soit simple, un petit texte d'intro qui servira à donner la tendance général (calme - tension - guerre ouverte) (comme à chaque pleine lune, les quatre clans se rassemblent ... mais cette nuit, de sombres nuages semblent prêt à voiler la lune ...)
- Puis : Au vent, Étoile Vaillante annonce que ses guerriers ont chasser un blaireau vers les terre de la rivière.
- L'ombre de son côté à préférer garder le silence.
- Rivière et Tonnerre ont failli briser la trêve, la violente bataille qui a eu lieu dans le campement des riviéreux et l'alliance des tonnerreux avec les Lunar Pod n'est plus un secret. Le kidnappingt de chaton non plus.
- Choqués, les clans se sont séparer juste avant qu'une bataille éclate, les nuages recouvrant la lune marquant la fin de l'assemblée et la colère de leurs ancêtres ...

Voilà une petite idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.
Pour que ce soit efficace, il faudrait que les chefs des clans surveille un peu le premier post (celui ou chacun serait libre de donner des événements qui ont eu lieu in rp) afin de pouvoir dire à ceux qui feraient le tri et donc le résumé ce qui est à leurs yeux a cacher absolument ou non.
Ceux en charge pourrait également MP les chefs pour savoir. Tout ça reste à définir si la proposition ce fait.

Alors oui ça prend un peu de temps à faire, il faut des volontaires pour gérer et bien entendu, avant que le résumer soit en ligne, le staff validerait ou non.
Mais pour avoir déjà pu gérer un fonctionnement de ce type, je sais que si les membres jouent le jeu et qu'on est au moins 2 à gérer derrière (pas davantage car après ça risque de faire trop) - on peut faire une sorte de synthèse de ses assemblées qui ont normalement lieu.


En résumer :
Un post ou les membres racontent les événements qui peuvent impacter les autres clans ou, si le clan à été calme, un bref résumer des naissances, promotion ou décès.
Ce post là ne servirait qu'à aider les "gérant" à faire un tri avec pourquoi pas un petit MP au chef des clans pour confirmer l'importance de tel ou tel événements.

Puis un second post valider par le staff & qui servira donc de repère officiel pour que tout les membres sachent ce que leurs personnages peuvent savoir ou non in rp =)


A première vue j'ai conscience que ça peut-être un peu complexe mais en même temps, ça peut aider bien des membres à se tenir au courant (les nouveaux, les absents, ect ...)
Cela nécessiterai néanmoins la nomination d'une a deux personnes hors staff (parce que oui, notre staff à déjà beaucoup de travail, ne le surchargeons pas trop) & que chaque chef de clan, une fois tout les 3 mois valide tel ou tel informations pour la rendre public.
Et bien évidemment, un minimum d'investissement des membres ...


A vos avis Happy face

PS : oui j'ai écris un pavé mais oui j'aime l'idée et si elle se met en place, je suis volontaire pour gérer ce projet fou (on peut peut-être faire un essai au pire %))

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
Administratrice
avatar
Messages : 1671
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre 2k18)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 13:57

Alors, déjà, très bonne idée, bien expliquée !
Et du coup, comme on est un staff de compet, on a prévu d'intégrer ça dans le journal oui, qui devrait paraître assez vite maintenant qu'on a tout mis à plat - branlebas de combat hier aha.

Par contre, l'idée d'un sujet où vous notez ce qui est assez important, style les escarmouches en patrouilles ou les apparitions de blaireaux, ça peut être pas mal - vous devinez bien que les baptêmes et les trucs liés à l'event, on gère. Donc ça sera à voir avec Lapis, qui va gérer cette partie dans le journal :3

_________________

call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:
 

je suis sage, j'ai des cadeaux:
 

l'original:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secret du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 641
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 22 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 14:02

Génial =)

Hé oui Touk, j'avais envie de faire une bonne grosse synthèse de ce qu'on disait hier sur la CB, d'une part pour que tout le monde comprenne et d'autre part pour rien oublier voir me^me ajouter certains points =)

Mais du coup c'est super si notre staff d'amour à déjà un bon gros plan =)

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Émeraude
♪ Apprentie
avatar
Messages : 1009
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (déc. 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile d'Or

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 14:32

Je trouve que c'est une chouette idée :D

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

© Avatar : Nix :heart: / Signature : Sheela Puppy eyes

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nid de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Lunaire

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 16:26

  • J'approuve dans l'ensemble et pour les temps de paix, mais ce qui m'accroche c'est plutôt
    Citation :
    si il y en a beaucoup (par exemple, au vu de l'event Lunar, on se fou bien à la rivière de savoir qu'il y a eu un nouveau guerrier, en revanche le kidnapping de chaton est très important car il créer une vive tension)

    De un je vois pas trop les clans se réunir en ce moment pour se taper la causette %) et de deux, si c'était le cas, je pense que ça mériterait un rp pcq ce serait EXPLOSIF.

    Après pour les promontions, décès, blaireaux apperçus et j'en passe, j'avoue que ce serait bien! Ce serait aussi bien pour savoir ce que les membres ont le droit de savoir (par exemple, la nomination d'Étoile de Pierre a été longue à se faire savoir!).

    [et sur le coup, petit jab face à ce rp: il me semble que Sel est au courant de BEAUCOUP d'événements qui ne sont pas trop sensé être connus? Comme la proposition de mariage entre la fille de Corbak + Lapis? Ou l'eugénisme de Suie, ou même son engrossement?]

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762


La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo des Ruisseaux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 306
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 16:43

J'aime cette idée :keur: . Pour le rythme de parution, je me demandais, si l'on garde le truc des âges, pourquoi ne pas le faire tous les 2/4/6/8 mois plutôt, en phase avec un changement d'âge?
Après pour tes aides, pourquoi pas 1 aide/clan? 0 moins que ça ne fasse trop?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 1134
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   22.01.18 17:37

Nuage de Mousse a écrit:
De un je vois pas trop les clans se réunir en ce moment pour se taper la causette %) et de deux, si c'était le cas, je pense que ça mériterait un rp pcq ce serait EXPLOSIF.

Après pour les promontions, décès, blaireaux apperçus et j'en passe, j'avoue que ce serait bien! Ce serait aussi bien pour savoir ce que les membres ont le droit de savoir (par exemple, la nomination d'Étoile de Pierre a été longue à se faire savoir!).

Assez d'accord avec Saffy, c'est difficilement concevable, une assemblée de clans pendant l'event LP. Donc ou bien l'event LP a lieu "en une lune, entre 2 assemblées", ou bien on peut considérer qu'aucune assemblée n'a lieu pendant l'event LP pour une autre raison à préciser. Mais ce qui est surtout intéressant, en temps normal, c'est de savoir si les informations circulent bien régulièrement ou pas.

Perso j'pense que y'a moyen de garder un peu l'idée de clans isolés où les informations sont précieuses et rares, en oubliant ou en modifiant une règle de LGDC qui est que : "les assemblées des 4 clans doivent avoir lieu à chaque pleine lune". J'avais proposé que par exemple, les assemblées ont lieu à chaque pleine lune "jaune", que dans l'univers de PB, les pleines lunes sont tout à fait irrégulières, ou bien encore, que les chefs ont le pouvoir de convoquer tous les clans pour une assemblée lors des pleines lunes mais n'y sont pas tenus. De cette façon, ces assemblées ont lieu à un rythme qui reste gérable et on peut ainsi adapter aux circonstances, un peu artificiellement, la circulation des informations.

Comme dit Saffy, ça me semble bien que de temps en temps, il y ait des assemblées "non jouées" transmises via annonces ou journal grâce auxquelles les informations concernant les changements de chefs ou les baptêmes ou les petits évènements puissent circuler relativement vite (comme ça on ne sera pas tous obligés d'être ahuris en découvrant que Rivière Rouge a disparu à la prochaine assemblée), ceci dit attention, parce que c'est peut-être très très dur à faire si on est trop puriste en chronologie ou si les assemblées ont lieu à un rythme trop soutenu.

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Sa bouille dessinée par Myst:
 
Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assemblée non jouer résumer dans un journal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche copie de faire part de décès a reggio emilia dans quel journal merci sos
» Article dans le journal L'Oeil Régional
» Demande d'aide, article de journal le Télégramme
» jouer avec son bébé
» Envie de jouer au flag football dans le quartier ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Communauté en folie :: Suggestions & Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet