THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sur quoi suis-je tombée - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Sur quoi suis-je tombée - end   23.01.18 18:38

Ce matin, Patte Nerveuse s'était levée comme à son habitude plus tôt que ses deux grands frères. Enfin, grands frères n'était pas le terme approprié, ils étaient juste nés quelques secondes à quelques minutes plus tôt que la chatonne. Etant la dernière ainsi que la seule femelle de la portée, elle se sentait un peu seule dans son petit monde. Ses deux frères eux, avaient des intérêts et objectifs communs, vouloir devenir le guerrier le plus fort du clan et par la suite, passer chef du clan de l'Ombre. Elle, c'était clairement pas son délire. Rien qu'à les voir se battre, elle ne supportait pas ça et avait peur qu'ils se fasse mal, alors qu'ils ne sortaient même pas les griffes. Mais elle était comme ça, la Petite Nerveuse, toujours à se faire du souci et à détester le combat. Heureusement, elle se disait qu'il y avait encore du temps avant qu'elle passe apprentie et mette une patte dans ce monde du combat et de la guerre qu'elle semblait ne vouloir jamais connaître. Mais ça, elle ne voulait l'avouer à personne. Sa mère ne serait pas du tout contente de savoir sa petite détester le combat, elle qui voulait forger de véritables combattants, et ses frères ne la comprendraient pas assez. Définitivement, elle était seule à se comprendre.

La petite baissait systématiquement les yeux lorsqu'elle traversait le camp, de peur de devoir affronter le regard des autres sur elle. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais à chaque fois elle sentait le regard brulant de ses camarades de clan se poser sur elle. Qu'est ce qui clochait chez elle ? Elle n'en savait rien. Malheureusement, en regardant le sol et non devant-elle, il était compliqué de voir vraiment où aller. C'est ainsi que Patte Nerveuse finit par se prendre quelque chose, comme un poteau. Cette chose n'avait rien du pelage duveteux que possédait sa mère, cela semblait .. bizarre. Elle levait un peu plus ses yeux bleus écarquillés, elle se mit à trembloter de tout son petit corps. Elle n'avait encore jamais rien de pareil au camp. C'était bien la première fois.

« Euuuuhhhhh.. Dddddésolééé.. Jjjje vais retournner voir ma maman.. »

C'était un chat, encore heureux. Une femelle, sans doute.Au pelage charbonneux où l'on pouvait voir nettement des endroits sans peau, comme si ce pelage avait été charcuté par le temps. Elle semblait immense.

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   27.01.18 0:18

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

La galeuse se grattait l'oreille avec force, tirant la langue par moment sous l'effet du contentement. Une bonne session de gratouillage, c'était toujours bien, même si ç'aurait été peut-être mieux à deux. Mais comme on n'avait jamais vraiment osé l'approcher avant son exil, et que son état ne s'était pas tout à fait améliorer avec le temps, eh bien, disons qu'elle faisait un peu chambre à part depuis qu'elle avait réintégrer l'Ombre. Pas de quoi pour blesser son orgueil; elle qui avait connu la quiétude de l'antre des guérisseurs la majeure partie de sa vie, puis l'isolation créée par ses vagabondages, retrouver la tanière étouffée des anciens n'était pas trop pour la réjouir. Qu'ils se tiennent à l'écart d'elle et la traite comme une gueuse; elle valait mieux que subir leur compagnie.

Malgré l'accueil froid de certains, elle était quand même vachement contente d'être de retour. D'avoir un toit sécuritaire au-dessus de sa tête. De se réchauffer auprès d'autrui, même si on lui grognait après. D'avoir toujours un petit déjeuner le matin, et, surtout, ne pas avoir à chasser pour survivre. Remarquez, elle s'était grandement améliorée! Elle pouvait presque toujours choper un rat dans le charnier ─ quoiqu'il ne fallait pas trop parler de l'état de santé dudit rat. Mine de rien, ses voyages forcés lui avait développer des compétences plutôt utiles. Mais elle n'allait certainement pas se plaindre du confort que lui apportait la vie de clan. Elle s'en allait d'ailleurs profiter d'un de ses avantages, c'est à dire réclamer sa part quotidienne de gibier, lorsqu'elle buta sur un caillou.

─ Euuuuhhhhh.. Dddddésolééé.. Jjjje vais retournner voir ma maman..

Un caillou qui parlait. Un peu surprise, elle baissa son regard vers la chose, qui s'avéra être un bien bien ridicule chaton. Encore heureux qu'elle n'était pas blanche, sinon elle aurait assurément disparue dans la neige, tant elle était minuscule. Et elle tremblait de partout, même de la langue. Envol des Fées approcha sa tête triangulaire de la sienne, histoire de mieux saisir ses paroles.

─ Qu'est-c'que t'as à parler comme ça? Tu grelotte, t'as froid? J'peux comprendre, j'ai bien froid moi aussi, comme tu vois, il me manque un peu d'fourrure, ça fait des sacrés courant d'air!



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   27.01.18 14:20

La femelle fixait la boule de poils de ses yeux jaunes. Comment ne pas avoir peur de cette 'chose' ? C'était ce que Patte Nerveuse était en train de se demander. Elle tentait de résoudre les mystères de son pelage qui manquait de poils par par là. C'était vraiment très étrange, car la petite avait des poils partout pourtant ? Devant cet horrible corps, la petite ne pouvait s'empêcher de trembloter davantage. A cause du froid, mais aussi parce qu'elle avait très peur. Peut-être allait-elle l'engloutir pour lui avoir rentré dedans ? Ou alors elle allait la manger tout cru ? Dans le silence on pouvait nettement entendre les claquements de crocs de Patte nerveuse qui n'arrivait même plus à détourner le regard. La tête sombre de la femelle vint se coller à celle de la petite. Si elle avait eu un soupçon de courage, elle serait déjà partit en courant rejoindre ses frères ou alors courir se cacher dans la pouponnière. Mais elle était comme pétrifiée.


« Qu'est-c'que t'as à parler comme ça? Tu grelotte, t'as froid? J'peux comprendre, j'ai bien froid moi aussi, comme tu vois, il me manque un peu d'fourrure, ça fait des sacrés courant d'air! »

Des courants d'air ? Ah oui, ça c'est sûr. Mais pourquoi il lui manquait tant de fourrures ? Patte Nerveuse qui était déjà maigre comme une brindille, tenait beaucoup à sa fourrure et ne voulait pas la voir disparaître et devenir ensuite comme cette guerrière sombre. Oh nonon.

« Oooouuuuui j'ai froiid. Ttrès froid même.. » Elle n'osait pas avouer que c'était plutôt elle qui lui faisait peur « Si vous avez des ccourants d'air faut les rrrebouccher... ? »

Ben oui. Cela semblait évident pour Patte Nerveuse.
HRP:
 


_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   02.02.18 18:16

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

La gamine se mit à trembloter avec tellement de force qu'elle aurait pu causer un tremblement de terre à elle seule. Ses petites dents claquaient contre elle-même, comme des os de souris qui se fendaient en deux. Et franchement, la boule de poils ne devait pas être bien plus solide qu'un rongeur, à la voir aller. Même la vieillarde supportait mieux le froid, en dépit de ses plaques de poils qui manquaient. Quoique, elle ne pouvait pas rester bien longtemps dehors, la chaleur s'enfuyant vite de son corps. Peut-être que c'était ça, alors: la chose avait passer trop de temps à courir partout, et maintenant elle était autant frigorifiée qu'épuisée. Oui. Ça se tenait. L'idée que ce fusse elle-même qui terrifiait la petite ne lui traversa jamais l'esprit.

─ Oooouuuuui j'ai froiid. Ttrès froid même.. Confirma cette dernière.Si vous avez des ccourants d'air faut les rrrebouccher... ?

Envol des Fées s'esclaffa à l'idée, avant de se mettre à y réfléchir un peu plus sérieusement. Ah, elle n'était pas bête la gamine. Ça méritait un peu de réflexion, quand même, cette suggestion. Il était vrai qu'elle n'y avait jamais vraiment pensé. À la ville, une fois, elle s'était trouvé un amas de vieilles couvertures pour se tenir au chaud. Forcément, impossible de trouver pareille solution en forêt, mais la nature regorgeait de remèdes, pour qui sachant les trouver. Il fallait seulement se mettre à leur recherche. Et, par chance, la vieille créature qu'elle était avait l'aide d'une toute jeune femelle bien en santé pour l'épauler. Ou bien. En relative santé. Ou en tout cas pas trop faible. Une deuxième paire de pattes ne pouvait pas vraiment lui nuire.

─ C'est pas con c'que tu me dis! J'suis sûre que y'a moyen d'me faire une couche de quelque chose pour m'tenir au chaud. D'la mousse et d'la boue, peut-être, t'en dis quoi? Si on mélange bien, p'têtre que ça tiendrait sur mon dos.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   04.02.18 11:45

La guerrière sombre aux trous partout s'esclaffa à la suite des paroles de la petite. Reboucher les trous était une si mauvaise idée que ça ? Patte Nerveuse ne savait pas trop quoi penser, mais après l'avoir trouvé laide et horrible à lui faire peur, elle voulait maintenant l'aider à boucher les vilains trous qu'elle possédait. Déjà que la chatonne avait tout le temps froid avec une fourrure entière et sans trou, comment la guerrière arrivait à survivre avec un pareil pelage ? Nerveuse avait froid pour elle, oh oui. Elle voulait l'aider, puis après elle irait raconter ça à Patte Gelée et Petit Léopard comme ça ils seront fiers de leur petite sœur.

« C'est pas con c'que tu me dis! J'suis sûre que y'a moyen d'me faire une couche de quelque chose pour m'tenir au chaud. D'la mousse et d'la boue, peut-être, t'en dis quoi? Si on mélange bien, p'têtre que ça tiendrait sur mon dos. »

Le visage de la petite s'illumina, son idée avait été approuvée par une grande personne pour la première fois. Elle allait enfin pouvoir se rendre utilise, et trouver de la mousse ou de la boue n'allait pas être si compliquée que ça. Enfin, elle l'espérait.

« Oh Ouui ! Pis ccomme ça vvous aurez plus froid mmadame la guerrière.. » Mais pleine de curiosité, la petite voulut poser une question qui la turlupinait trop pour pouvoir la garder pour elle « Mmais.. Cc-comment vous avez eu ces ttrous ?.. »

Telle était la question.

| Pas top :v |


_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   05.02.18 0:48

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Ah, un peu de joie sur ce visage! C'était à se demander si elle était normale, à trembloter à l'infini et parler doucement! Assurément qu'en s'activant, la petite retrouverait un peu de chaleur corporelle et arrêterait de bégayer aussi souvent. Et puis, comme ça, Envol des Fées allait pouvoir l'éduquer un peu, lui apprendre les plantes de la forêt. Ou enfin. Comment trouver de la mousse. Assurément, Nuage Soucieux allait être content de recevoir un peu d'aide dans ses récoltes! Et elle gagnerait une nouvelle amie, denrée un peu rare dans ce clan anxieux qui n'était pas tout à fait content de la retrouver. Ce serait une situation idéale pour tout le monde!

─ Oh Ouui ! Pis ccomme ça vvous aurez plus froid mmadame la guerrière.. Mmais.. Cc-comment vous avez eu ces ttrous ?..

La grande femelle resta interdite un instant, puis s'esclaffa.

─ Madame la guerrière! Oh t'es drôle toi! Comme si j'avais la gueule d'un de ces bourrins! C'est madame Fée la guérisseuse, pour ton information, Petite-Boule-Qui-Tremble! Quant à mes trous, pour être franche, j'pourrais pas te dire! C'est à force d'me gratter! J'y vais trop fort, et les poils ils tombent j'pense bien!

Quoi, elle commençait à se faire trop vieille et sa peau était ravagée par les champignons? Non sens. Bien revigorée par ce petit discours, Envol des Fées se mit à gambader quelques pas, puis interpella la gamine frigorifiée:

─ Allez, suis-moi, on va à la chasse à la mousse!


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   16.02.18 17:12

D'un seul coup, la guerrière se mit à rire et la Nerveuse eut soudainement peur. Qu'avait-elle dit pour que ce soit si drôle ? Ou alors peut-être qu'elle se moquait d'elle ? Subitement, la petite baissa la tête, honteuse d'avoir répété ces paroles. Mais finalement..

« Madame la guerrière! Oh t'es drôle toi! Comme si j'avais la gueule d'un de ces bourrins! C'est madame Fée la guérisseuse, pour ton information, Petite-Boule-Qui-Tremble! Quant à mes trous, pour être franche, j'pourrais pas te dire! C'est à force d'me gratter! J'y vais trop fort, et les poils ils tombent j'pense bien. »

La nerveuse releva la tête, alors elle n'était pas une guerrière, ce devait être fantastique de ne pas à avoir à se battre en permanence. Elle qui détestait ça, c'était une chance de croiser la route de quelqu'un qui était ''pareil qu'elle''. Peut-être n'aimait-elle pas se battre non plus comme elle ? Vu qu'elle ne savait pas ce que signifiait être ''bourrin''. La tête de la petite se pencha sur le côté, inspectant plus en détail son pelage crouteux et troué. C'était très étrange, Patte Nerveuse ne se grattera plus si c'est pour avoir des trous partout et des poils qui tombent, elle y tient !

« Allez, suis-moi, on va à la chasse à la mousse! » lança-t-elle en gambadant devant la chatonne.

Malheureusement, Patte Nerveuse ne savait pas si c'était une bonne idée de partir avec elle. Peut-être que sa mère allait l'apprendre et la gronder très fort ? Oh non. Elle ne voulait pas se faire gronder par maman, il ne fallait pas, maman la grondait déjà suffisamment. Elle eut un petit mouvement de recul, mais son envie de suivre cette étrange chose était plus forte.

« M-Mais.. Mma maman va me gronder.. Elle n'aime pas çça que je m'éloigne trop.. » murmura faiblement la petite « Mais j'veux sauver vvos trrous.. ! »

Ces sales trous !

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   22.02.18 2:53

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Emportée par son élan, Envol des Fées trottinait déjà de bon train lorsqu'elle se rendit compte que la boule de poils ne la suivait pas. Tiens donc! C'était nouveau! D'ordinaire, ses interlocuteurs avaient toujours eu la politesse de la suivre! Mais peut-être que ces règles de bienséance étaient un peu trop compliquées pour son jeune cerveau. Il ne fallait pas trop lui en demander. Alors la vieillarde consentit à revenir sur ses pas pour voir ce qui retenait la petit chose de la suivre.

─ M-Mais.. Mma maman va me gronder.. Elle n'aime pas çça que je m'éloigne trop.. Mais j'veux sauver vvos trrous.. !

Oh, c'était donc ça! Une simple question de control parental! La pelée eut un faible rire et secoua la tête, trouvant adorable les inquiétudes de la chatonne. La femelle leva l'une de ses pattes ─ la moins rongée par les champignons ─ et ébouriffa le crâne de la petite créature, histoire de chasser ses peurs.

─ T'inquiètes pas Bouboule, ta maman te grondera pas, tu t'éloignes pas, t'es avec moi! La grande guérisseuse! Il t'arrivera rien! Et tu vas rendre service à ton clan! Vraiment, ta mère sera fière de toi!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   23.02.18 16:50

Patte Nerveuse priait juste pour que Champ des Coquelicots ne se mette pas à hurler son nom dans tout le clan, parce que cette dernière c'était trop éloignée de sa mère. Mais à choisir entre ne rien faire de la journée et rester toujours près de sa mère, ou alors s'éloigner pour réussir à sauver les trous de cette sombre femelle dont elle ne connaissait même pas encore le nom, le choix était vite fait. Les trous étaient devenus sa priorité de la journée, car elle devait vraiment avoir très froid lors de la saison des neiges, et la petite ne voulait pas être sa place.

« T'inquiètes pas Bouboule, ta maman te grondera pas, tu t'éloignes pas, t'es avec moi! La grande guérisseuse! Il t'arrivera rien! Et tu vas rendre service à ton clan! Vraiment, ta mère sera fière de toi! »

La petite laissa échapper un ronronnement qui n'avait rien de mignon, et ses petits yeux globuleux pétillaient. Enfin elle allait vivre une journée différente de d'habitude, et surtout elle venait de découvrir que cette vieille chatte sombre était la guérisseuse du clan de l'Ombre. Elle était toute impressionée, mais sa maman avait toujours dit que le guérisseuse étaient bien moins intéressantes que les chefs. Peu importe, au moins les guérisseurs ne se battent pas, ils soignent, et ça, ça faisait toute la différente pour la Nerveuse.

« Oh oui ! P-Pour une fois que m-mam-man sera fière de moi. Vous êtes une très gentille guérisseuse, m-madame. »

La petite se mit à trottiner à côté de la femelle sombre, trop contente de rendre service à son clan.

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   02.03.18 20:06

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Un peu de belles paroles, et hop, voilà que la gamine était dans sa poche! Enfin, pas qu'Envol des Fées aie consciemment cherché à entourlouper la petite (en fait, elle s'entourloupait un peu elle-même), mais le résultat restait pareil. Suivant ses paroles, la boule de poils ronronna ─ si l'on pouvait appeler le son produit "ronronnement", mais la vieillarde n'était pas en position de juger quoique ce soit à ce niveau. Toute heureuse, la gamine se mit à trottiner à ses côtés, revigorée par la gentillesse de son aînée. Heureuse d'avoir réglée cette histoire de "permissions", Envol des Fées reprit son chemin, direction ─ ─ ah, elle avait déjà oublié. Um. De la mousse et de la boue, voilà, c'était ce qu'elle avait dit. Donc, par logique, le meilleur endroit pour en trouver serait les marais. Pas bien loin, quand même, elle ne voulait pas se perdre en chemin ou trop s'épuiser, sans parler du pauvre chaton qui trotter à ses côtés. Et surtout, à force de rester dans le campement, au milieu de la neige constamment piétinée et à deux pas d'un abris chaud, il fallait dire qu'elle n'avait pas envie de trop s'éloigner dans la neige folle. Encore heureux qu'elle ait de longues pattes. Ce qui n'était pas le cas de la pauvre petite à ses côtés. Du nom de... ? Elle l'avait également oublié. À moins qu'elle ne l'avait jamais su? Dur de déterminer.

─ C'est quoi ton nom, Bouboule-qui-grelotte? Moi c'est Fée, Envol des Fées!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   06.03.18 20:10

La petite boule Nerveuse n'arrêtait pas de se dire qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur cette vieille femelle guerrière bizarre sans poils mais très gentille. Grâce à elle, elle allait pouvoir aller à la chasse à la mousse, activité très différente de ce qu'elle avait l'habitude de faire, ça oui. Du coup, elle ne pouvait cacher son impatience en bondissant toujours un peu plus haut à chaque pas.

C'est quoi ton nom, Bouboule-qui-grelotte? Moi c'est Fée, Envol des Fées!

Bouboule qui grelotte ? Bizarre comme surnom, Patte Nerveuse n'avait encore jamais été appelée ainsi, mais c'était drôle, et puis surtout c'était la triste vérité. Mais sur le coup, elle trouvait ça plus drôle que triste, alors elle ne cessait de ronronner encore et encore de façon grasse et aigue.

« Moi c'est Patte Nerveuse, M-Madame Envol des Fées. C'est un trop joli nom ! Vous avez beaucoup de chance. » Sur le coup, elle cessa un peu de sautiller dans tous les sens avant d'ajouter, péniblement. « Moi c'est nul comme nom. »

_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   15.03.18 2:47

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Malgré ses petites papattes, Bouboule-qui-grelotte parvenait à suivre le rythme de la grande femelle, probablement transportée par son enthousiasme. Disparue, la gamine qui trébuchait sur tous ses mots et tremblait comme une feuille. Désormais, elle avait presque l'air d'un chaton normal, à gambader et ronronner à tous vents. Comme quoi, le premier instinct de la vieillarde avait été le bon: elle grelottait à cause du froid, et maintenant qu'elle était en mouvement, la gamine ne pouvait qu'aller mieux! Ce qui rendait d'autant plus important l'obtention de son nom, puisque le surnom trouvé par la vieille guérisseuse ne fonctionnait plus tout à fait.

─ Moi c'est Patte Nerveuse, M-Madame Envol des Fées. C'est un trop joli nom ! Vous avez beaucoup de chance. Moi c'est nul comme nom.

Constatant que ladite Patte Nerveuse ne sautillait plus autour d'elle, la vieille bête la chercha du regard, pour la trouver avec un air tout attristé au regard. Devant sa bouille si peinée, Envol des Fées ne pu s'empêcher de s'esclaffer.

─ Bah! C'est pas trop mal, c'est mignon! J'ai connu un gamin qui s'appelait Petit Lapin, à cause qu'il avait tellement des grandes oreilles, mais ensuite ses crocs aussi sont devenus immenses, alors on l'a appelé Dent de Lapin, ah ah ah! ... Mais ensuite il est mort de faim parce qu'il arrivait pas à mâcher comme il faut, le pauvre.

Bon, tout compte fait, cette dernière partie de l'histoire n'aurait peut-être pas dû être prononcée à voix haute, surtout pas devant un chaton de quelques lunes. C'était une idée pour lui donner des cauchemars pour les prochains jours à venir. Pas forcément un problème pour Fée, mais cela ne manquerait de donner une excuse aux Reines pour lui tomber sur la gueule. Alors autant espérer que la gamine n'avait rien entendu, et rapidement lui changer les idées.

─ Oh tiens, regarde! De la mousse! S'écria-t-elle, en pointant un arbre qui était en réalité trop loin pour qu'elle sache s'il en avait ou non. Mais la chance lui sourirait peut-être.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   29.03.18 21:00

La petite cessa alors de gigoter gaiement dans tous les sens, fixant de nouveau le sol de ses yeux globuleux et creusés. Sa joie du jour venait de partir en fumée, déçue de devoir porter un nom qui caractérisait son existence. Une vraie nerveuse, voilà ce qu'elle était, et sa mère ne l'avait pas manqué à sa naissance. Au moins, on pouvait rapidement la cerner avant même d'apprendre à trop la connaître. Mais malgré tout, la femelle ne manqua pas de s'esclaffer.

« Bah! C'est pas trop mal, c'est mignon! J'ai connu un gamin qui s'appelait Petit Lapin, à cause qu'il avait tellement des grandes oreilles, mais ensuite ses crocs aussi sont devenus immenses, alors on l'a appelé Dent de Lapin, ah ah ah! .. »

Envol de Fées miaula la fin de sa phrase tellement bas que Patte Nerveuse ne l'entendit pas, heureusement. La joie de la guérisseuse faisait plaisir à voir, pour une fois que quelqu'un ne se moquait pas de la petite, cela lui faisait vraiment très plaisir. Elle semblait moins 'à part' avec cette vieille chatte, moins différente. Peut-être parce que cette chatte au pelage troué était elle aussi différente aux yeux des autres ?

« Oh tiens, regarde! De la mousse! »

Patte Nerveuse releva la tête immédiatement après avoir entendu le mot 'mousse'. Ça y est, le moment était venu, les trous allaient pouvoir être rebouchés et la femelle allait pouvoir retrouver une fourrure digne de ce nom -ou pas-. Excitée de nouveau, la petite courut jusqu'à l'arbre pointé par Envol de Fées. Mais en arrivant, elle fut un peu surprise de ne trouver que quelques morceaux de mousse encore utilisables, le reste était bien trop gelé et pourri par la saison des neiges.

« Euuuh.. Il y a pas b-bbeaucoup de mousse.. » miaula t-elle faiblement, une pointe de déception dans la voix. « On va pas pouvoir boucher tout vos t-ttrous... »

Déception.

| désolé de l'immenseeeeeeeeee retard, et c'est nul à chi/r ;<; |



_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 102 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   03.04.18 15:40

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Heureusement pour elle, la gamine n'eu pas l'air de bien comprendre la fin de sa phrase, et fusa sans poser de questions lorsque Envol des Fées lui désigna l'arbre potentiellement "mousseux". Suivant la gamine avec un peu plus de retenue - il faut dire que la marche, et les blabla, avaient fini par lui puiser un peu trop d'énergie. Qu'est-ce qu'elle regrettait le temps où ses jeunes pattes pouvaient la mener où bon lui semblait, sans craindre de s'essouffler en chemin! Mais ses pattes réussissaient quand même à la porter malgré tout, alors tout n'était pas perdu. Et qui sait, peut-être qu'elle ferait de cette gamine son assistante personnelle, histoire de profiter de la vigueur de sa jeunesse un peu!

─ Euuuh.. L'interpella alors la petite. Il y a pas b-bbeaucoup de mousse.. On va pas pouvoir boucher tout vos t-ttrous...

Arrivant enfin à l'arbre, Envol des Fées dû bien se rendre compte à son tour que la récolte ne serait pas fameuse. Ah oui, le gel. Elle avait eu trop d'espoir. Bah; ce n'était pas plus grave. Elle ferait sans. Se hissant sur ses pattes arrières, la grande féline racla l'écorce de l'arbre pour en faire tomber les quelques plaques de mousse. Elles avaient une allure complètement sèches et misérables, mais comme elle-même n'était pas des mieux nantis, la vieillarde n'allait pas faire sa difficile. Maintenant, il ne restait qu'à appliquer tout ça sur sa pauvre peau, avec une bonne couche de terre.

─ Bon ça devrait l'faire, au moins pour certains trous! Ça t'dit de rouler ça dans la boue, petite bouboule nerveuse?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#EBCBCB



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Roux
Δ Petite
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 02/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   10.04.18 10:17

Malgré la déception, Envol des Fées ne se laissa pas faire par le gel qui avait détruit la moitié de la mousse. Elle racla le tronc afin de récupérer le maximum de mousse, la petite ne cessait de la fixer. Elle aurait bien aimé être aussi courageuse qu’elle, pouvoir assumer son physique très excentrique.

« Bon ça devrait l'faire, au moins pour certains trous! Ça t'dit de rouler ça dans la boue, petite bouboule nerveuse? »

Ni une ni deux, la bouboule Nerveuse qui commençait à s’habituer à ce petit nom récupéra la mousse et se précipita à la recherche de boue. Cette fois, c’était bien moins compliqué à trouver. Il pleuvait assez souvent, et le clan de l’ombre n’était surement pas le plus sec de tous les quatre clans. Elle trouva immédiatement une petite marre de boue, qui suffisait largement à réaliser une bouillie pour cacher les trous de la guérisseuse. Patte Nerveuse se dépêcha de plonger la mousse dans la boue et de tout mélanger de ses petites pattes. Bientôt, le pelage de la petite fut aussi recouvert de petites taches de boue. Immédiatement après avoir fini de réaliser sa mixture, elle retourna auprès d’Envol des Fées. Les moustaches frémissantes et surtout recouvertes de boue.

« Et voilà ! » La petite posa ses yeux sur la mousse imbibée de boue. « J’espère que ça va boucher pleins de t-trous. Au moins, vous aurez moins froid ! »


_________________

Mon papa c'est le meilleur  :keur:

La famille BG:
 
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi suis-je tombée - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à bord, tu faisais quoi toi ?
» [help] Je suis "anti sport" ^^
» Je suis faible j'ai RE-craqué
» « Je représente quoi pour toi ? » || Drew & Audriana
» A quoi ça ressemble bouchon muqueux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-