THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty17.03.18 11:00

Le rouquin s'emmerdait. Il y avait de quoi devenir fou, dans cette solitude permanente. Plus d'apprentie, plus personne pour passer du temps avec lui parce que tous les guerriers qui en étaient encore capables faisaient deux fois plus de rondes de surveillance et de chasse pour remplacer ceux qui ne l'étaient plus... Ces journées passaient à un rythme affolant, tout ça pour que chaque fois qu'il rentre au camp, il se souvienne que personne ne l'y attendait jamais vraiment. Heureusement qu'un dégel avait rendu la Rivière infranchissable pour des étrangers, car sinon, Matin Embrasé serait probablement déjà devenu cinglé. La solitude de cette époque avait aussi l'inconvénient de lui faire ressasser sans cesse des souvenirs douloureux, qui devenaient insupportables.

Il pensait à cet idiot de Nuage de Crème qu'il avait un peu entraîné une fois, et qui, à peine devenu guerrier, avait déjà commencé à faire la leçon à cet autre idiot de Nuage de Merle. A quoi bon leur dire qu'ils sont là pour défendre les mioches et les aider à se défendre ? Il pensait à cette idiote de Douce Orchidée, qui avait l'air bien décidée à rester une tête de mule jusqu'au bout, quitte à en faire pâtir l'harmonie du clan. Il pensait à cette Écaille d'Or qui n'avait pas l'air moins stupide que leur lieutenante sur ce point, ainsi qu'à cette saloperie de Perche Farouche, qui l'avait envoyé droit dans le fossé. Et à leur ahuri de chef, qui, plutôt que d'encourager le clan à rester un Clan uni, avait préféré lancer un climat de chasse aux traîtres et aux sorcières. Ainsi qu'au pauvre Blaireau, qu'il n'avait pas su protéger, lui fermant ainsi définitivement les portes de la pouponnière. Après tout c'était trop dangereux de le laisser s'approcher d'un chaton, hein ? Il se tuait pour eux, mais il n'avait pas le droit de les voir. Ni d'avoir les siens.

C'allait être une année de merde pour le rouquin, il était inutile de demander conseil au Guérisseur pour s'en douter.

Ses pas le faisaient rentrer au camp. Il était fatigué, de mauvaise humeur, mais il fit quand même l'effort d'arborer un petit sourire guilleret, et de s'arranger pour que son regard reste frais et pétillant. Lorsqu'ils auront tué le clown, ils auront tué le Clan. Mais pas avant. Un gamin tout timide sembla se planquer en le voyant arriver. Il reconnut immédiatement Nuage de Lynx, qu'il avait vu devenir apprenti, peu de temps auparavant. " Salut toi ! ", lui lança Mat, avec un battement des paupières lent, théâtral et amusé. " T'es pas puni comme ton frère j'espère ? Parce que j't'avoue que là j'ai furieusement envie de donner des tartes à quelqu'un ! "

Il avait dit ça comme il aurait dit n'importe quelle plaisanterie absurde. Mais étrangement, l'ironie se faisait plus profonde et plus noire, dans un coin de sa tête.

" Allez ramène-toi à la prairie. Si t'avais pas cet air TERRORISÉ en permanence on n'aurait pas l'impression que tu viens de faire une connerie. Et tu te serais peut-être déjà fait deux ou trois copines ! "

Il aimait bien tourner autour du pot sans jamais dire vraiment les choses. Matin Embrasé jouait, lorsqu'il parlait, comme tout clown qui se respectait. Mais en même temps, il ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Ça lui avait demandé tant d'efforts, d'arrêter de culpabiliser à propos de son échec amoureux. Oui car à ses yeux, il n'y en avait jamais eu qu'un seul. Ses autres plans n'avaient pas tous échoué, mais on n'aurait jamais pu les qualifier d'amoureux.

Il se demandait si à son âge, le morveux était comme lui à vingt lunes. S'il se sentait déjà coupable.

Quelle époque de merde, pour le Clan de la Rivière, si des morveux de six lunes en étaient déjà là.


Dernière édition par Matin Embrasé le 24.04.18 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty17.03.18 14:23

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

Le camps fourmillait ces derniers temps, les pensées de tous étaient furieusement agitées et les temps se présageaient sombres. Au milieu de tout cela, un esprit perdu errait, seul et désemparé. Après sa rencontre avec Krov, Nuage de Lynx ne faisait que ressasser les propos de la vieille illuminée. Sur sa faiblesse, sur la perte inéluctable de son frère... Il avait été touché en plein cœur, et le doute s'était emparé de ses pensées. Son destin et celui de Merle semblaient se séparer définitivement, prenant deux chemins complètement opposés. Mais son chemin... encore fallait-il le trouver. Ses grandes oreilles touffues pointées vers le bas, le jeune apprenti s'était affaissé, à l'ombre des roseaux.

Salut toi ! T'es pas puni comme ton frère j'espère ? Parce que j't'avoue que là j'ai furieusement envie de donner des tartes à quelqu'un !

Les yeux de l'apprenti se levèrent vers le matou blanc et roux qui l'avait interpellé sans plus de politesses. Plus interloqué par les propos surprenants du guerrier que réellement effrayé, il se leva doucement, las.

Allez ramène-toi à la prairie. Si t'avais pas cet air TERRORISÉ en permanence on n'aurait pas l'impression que tu viens de faire une connerie. Et tu te serais peut-être déjà fait deux ou trois copines.

Son ton était étrange, il n'avait jamais eu à faire à ce matou, mais il était, semblait-il, un sacré spécimen. 《 Heu...》 Il hésita, désemparé, mais Matin Embrasé avait au moins le mérite d'avoir éveillé sa curiosité à nouveau. Était-ce une proposition d'entraînement ? Alors, il ne trouva rien de mieux que de se prendre au jeu, et s'élança à la suite du mâle haut en couleur. La Prairie, il l'avait déjà traversé lorsque Brasier Glacial lui avait montré les territoires fluviaux, et il se souvenait à peu près du chemin à emprunter. Finalement, après quelques minutes de course à la suite de cet étrange rouquin, ils finirent par s'arrêter au milieu des longues herbes allègrement verdies par l'humidité omniprésente.
Qu'est-ce qu'on fait ici ?



_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty18.03.18 13:04

Le gamin agissait et ne tarda pas à suivre Mat, ce qui remplit le rouquin d'un grand sentiment de satisfaction. Enfin quelqu'un qui ne se contentait pas d'attendre passivement que son petit univers vienne tomber en morceaux. Il se dirigea vivement vers la prairie, son ardeur redoublée. Il repensait au jour où le Blaireau avait disparu, aussi renifla-t-il tout d'abord les lieux avec une suspicion farouche. Plus jamais il ne perdrait un jeune par son imprudence. Il fut assez satisfait de voir que ses marquages répétés du territoire à cet endroit ne laissait nullement paraître l'odeur d'une de ces vermines de voleurs de chatons. Il se soulagea brièvement, pour que cette terre reste longtemps imprégnée de l'odeur de la Rivière. Ils étaient menacés de toute part, mais tant qu'on ne les envahissait pas, ils seraient toujours prêts à rebondir.

Quand ces indispensables préparatifs furent faits, il consacra sans crainte son entière attention à Nuage de Lynx. " Qu'est-ce qu'on fait ici ? " demanda le gamin, décidément réveillé.

" J'ai gracieeeusement décidé de te donner un coup de main. Pour que nos ennemis aient l'impression que nous sommes un Clan plein de lynx et de fauves féroces. Parce que là, franchement, j'sais pas si on arriverait à faire peur à autre chose qu'à un souriceau. " trancha-t-il, prenant un plaisir fou et visible à chercher les images les plus judicieuses. Tout ce qu'il disait était aussi assez condescendant, comme s'il pouvait prétendre être un expert en intimidation face à un chaton ignorant.

" Imagine... imagine que l'arbre, là-bas, c'est un Lunar Pod qui a franchi nos frontières et qui vient de te voir. Tu fais quoi ? " lança Matin Embrasé, en un chuchotement censé mettre le petit dans l'ambiance. Il lui adressa ensuite un coup d’œil aigu, comme pour lui dire que c'était son tour de monter sur scène.

Penchant la tête, Mat se demanda s'il allait rire de la tentative forcément amusante du mioche, ou s'il allait s'énerver, comme pour quitter les coulisses à son tour et améliorer la qualité de leur représentation.


Dernière édition par Matin Embrasé le 18.03.18 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty18.03.18 15:26

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

Le matou roux et blanc sembla faire une pause pour inspecter les alentours. Le jeune chat le regarda faire, essayant de penser à faire cela la prochaine fois qu'il sortirait sur le territoire. Il n'y avait étonnement jamais pensé, mais surtout depuis les récents évènements, les Clans n'étaient même plus en sécurité sur leurs propres terres. Qui savait ce qui pouvait surgir de derrière ces buissons, ces hauts troncs ou bien ces épais roseaux ?

J'ai gracieeeusement décidé de te donner un coup de main. Pour que nos ennemis aient l'impression que nous sommes un Clan plein de lynx et de fauves féroces. Parce que là, franchement, j'sais pas si on arriverait à faire peur à autre chose qu'à un souriceau.

Il est marrant lui. Il a pas l'air de se prendre pour de la crotte de souris, bien au contraire. Ses paroles étaient-elles destinées seulement au jeune apprenti ou à tout le Clan dont il parlait ? Nuage de Lynx fronça légèrement les sourcils. Il n'avait jamais pensé qu'un apprenti devait intimider les Clans ennemis, mais qu'au contraire il se devait de prendre exemple sur ses aînés guerriers. Aux côtés de Brasier, de son frère haineux, de son chef perdu et même de l'étrange Krov, puis de cet énergumène, le jeune matou en apprenait peu à peu un peu plus. Tous lui avaient tenus des discours bien différents qui n'avaient rien à voir entre eux en terme d'opinion et de tas d'autres choses. Petit à petit, le naïf comprenait certaines choses. Bientôt peut-être pourrait-il se forger et affirmer ses propres convictions.

Imagine... imagine que l'arbre, là-bas, c'est un Lunar Pod qui a franchi nos frontières et qui vient de te voir. Tu fais quoi ?

Je cours. Non... Petit lynx, ne fuis pas encore. Il savait qu'un vrai guerrier se devait de défendre son Clan, mais il se trouvait encore si jeune et faible. Pourtant, c'était bien ces monstres qui avaient aidé le Tonnerre à kidnapper ses anciens copains, non ?

Bah... Je le fait partir. 》 Sa queue remua un instant, son ton se fit morne.
Je ne sais pas encore me battre, tu sais M'sieur. 》 Il remua ses oreilles de lynx. 《 Brasier Glacial a juste eu le temps de me montrer le territoire.


_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty18.03.18 16:16

" Bah... Je le fait partir. " fit le mioche, avec une simplicité enfantine. Sa réplique sortait tout à fait d'une contexte que Mat venait d'essayer de dresser, mais il ne désespéra pas. Pas encore. Ça prenait souvent du temps aux petits pour comprendre que le but de la manœuvre n'était pas de parler mais d'agir, de hurler. De terroriser ce Lunar Pod imprudent qui osait s'aventurer chez eux tout seul, et qui n'était pour l'heure qu'un arbre.

" Je ne sais pas encore me battre, tu sais M'sieur. Brasier Glacial a juste eu le temps de me montrer le territoire. "

Il se tapit par terre, content de savoir que son neveu s'occupait du gamin. Mat était assez satisfait aussi de voir que le petit comprenait que nez à nez avec un féroce guerrier étranger, il n'avait pas intérêt à trop faire le malin s'il ne savait pas se battre. Mais globalement, il comprenait qu'il ne s'était pas fait comprendre, et ça le décevait un peu. Ça voulait dire que son numéro était à revoir. Tant pis. Il avait du temps pour ça, et ça lui changerait de ces rondes incessantes qui lui donnaient le tournis.

" Et donc ? Tu sais pas te battre, donc tu fais quoi quand tu te rends compte que l'ennemi t'a vu ? " demandait-il. Il continuait de regarder l'arbre, comme s'il s'agissait d'un ennemi. Il voulait que l'apprenti comprenne le rôle qu'il devait jouer. Se prépare vraiment, face à un arbre, à faire face à n'importe qui.

" T'as oublié un truc, en revanche. " souffla-t-il, à Nuage de Lynx, sur le ton concentré de celui qui ne voulait pas que l'ennemi le repère.
" T'es pas tout seul, là. Mais le Lunar Pod, il ne voit que toi. ".

Il eut un mouvement de la queue qui se voulait discret mais amusé. Lui, il était effectivement invisible pour le Lunar Pod qui était incapable de voir quelque chose à travers la terre et les buissons. Allez gamin, agis. Remue ton derrière. Je sais que tu peux le faire. Entre dans le jeu.

" Tu penses pas qu'on pourrait le chopper ? Après tout il se ramène quand même tout seul, hein ! Et il est sur nos terres ! Et là il est en train de se moquer de toi, je suis sûr ! Vu la tête que tu fais, il se dit que t'es une proie facile. "

Il menaçait les chatons. Et même les grands. La sœur de Mat était morte, ainsi que son apprenti. Nuage de Lynx n'allait quand même pas rester à les regarder passivement. Il y avait mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty31.03.18 8:13

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !


《 Et donc ? Tu sais pas te battre, donc tu fais quoi quand tu te rends compte que l'ennemi t'a vu ? T'as oublié un truc, en revanche. T'es pas tout seul, là. Mais le Lunar Pod, il ne voit que toi.
Nuage de Lynx, du retenir un petit rire. Quel numéro. Son ton restait blasé mais le rouquin piquait sa curiosité. Néanmoins il peinait à comprendre l'objectif et l'intérêt de toute cette mise en scène.
《 ... mais si je ne sais pas me battre je vais juste aller chercher de l'ai-. 》Il se coupa. Il ne voulait pas vexer le guerrier roux et blanc, toute cette histoire avait l'air de lui tenir tellement à coeur...
Tu penses pas qu'on pourrait le chopper ? Après tout il se ramène quand même tout seul, hein ! Et il est sur nos terres ! Et là il est en train de se moquer de toi, je suis sûr ! Vu la tête que tu fais, il se dit que t'es une proie facile.
Nuage de Lynx fronça les sourcils et observa devant lui.
《 Hé bien, tenter de l'attaquer seul serait du suicide. Si tu étais avec moi, comme tu cours plus vite que moi je te dirais de fonçer chercher une patrouille de guerrier. 》Il réfléchit, se laissant prendre au jeu si ça pouvait faire plaisir au matou.《 Ensuite, de mon côté j'essayerais de le provoquer, pour qu'il me prenne en chasse, puis de courir très vite à la rivière et d'y plonger pour rester hors de sa portée. Comme ça le temps que tu arrives il sera incapable de m'attraper mais il sera enragé sur les rives. 》Il accompagnait certains de ses mots de petits gestes de quelques pas pour illustrer son récit. 《 Par contre, si il sait nager... hé bien je serais mort. Mais avec un peu de chance tu auras eu le temps de revenir avec quelques forts et loyaux guerriers et de stopper ce monstre.
Il s'arrêta, ne sachant pas vraiment si c'était cela que le mâle attendait de lui ou si il allait encore être déçu. Il avait omis ses propres difficultés pour nager mais ça n'était pas la question aujourdhui.


_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty31.03.18 13:16

《 Hé bien, tenter de l'attaquer seul serait du suicide. Si tu étais avec moi, comme tu cours plus vite que moi je te dirais de fonçer chercher une patrouille de guerrier. 》

Ah. Matin Embrasé comprenait qu'il inspirait si peu confiance qu'un apprenti aurait peur de se battre ou d'effrayer un Lunar Pod à ses côtés. En deux contre un. Il préfèrerait plutôt aller impliquer toute une patrouille, et prendre des risques, seul, en attendant les renforts. Le rouquin resta silencieux, pour le laisser finir son raisonnement. Mais il sentait que le gamin n'était tout simplement pas assez ancré dans la situation, il se fatiguait à parler, à faire du vent, alors que l'ennemi était là, le regardait. Montre-moi, agis ! le priait-il silencieusement.

《 Ensuite, de mon côté j'essayerais de le provoquer, pour qu'il me prenne en chasse, puis de courir très vite à la rivière et d'y plonger pour rester hors de sa portée. Comme ça le temps que tu arrives il sera incapable de m'attraper mais il sera enragé sur les rives. 》

Stupide, dangereux, et beaucoup trop détaché. Le petiot était-il trop superficiel pour entrer dans le jeu ? Allait-il attendre d'être réellement en danger pour faire ? Mat ne put retenir un soupir de fatigue. Il était bon pour se réexpliquer, encore et encore. Mais l'entraînement allait finir par commencer. Dans le feu de l'action, les choses s'enchaînaient toujours avec beaucoup plus de logique et de réactivité que lorsqu'on essayait de les envisager avec détachement.

《 Par contre, si il sait nager... hé bien je serais mort. Mais avec un peu de chance tu auras eu le temps de revenir avec quelques forts et loyaux guerriers et de stopper ce monstre. 》

Le petit était au moins parvenu à comprendre lui-même jusqu'où le mènerait sa tentative. Mais Matin Embrasé décida qu'il était temps de le restreindre un peu. Et de le stimuler davantage. Sans prendre la peine de critiquer les réflexions stériles, le vent, de l'apprenti il se redressa, et regarda l'arbre, avec un air de défi renforcé par son poitrail ébouriffé, sa posture qui le faisait paraître plus grand qu'il ne l'était en réalité, la position de ses oreilles qui signifiaient la colère, sa queue, qu'il agitait farouchement de gauche à droite pour montrer toute son énergie et surtout, ses crocs, qu'il dévoilait comme ses armes les plus menaçantes.

《 C'est aux chatons du Clan de la Rivière que tu comptes t'en prendre ?! 》 feula-t-il avec rage en direction de l'ennemi.

Il se donnait en modèle, et en même temps, il voulait inclure l'apprenti dans l'histoire. L'aider à se préparer aux jours les plus sombres qu'il finirait peut-être par vivre, lui aussi.

《 Montre-lui qu'il risquerait de se casser les griffes, à essayer de s'en prendre à notre Clan. T'inquiète pas qu'on va lui péter les dents ! 》 souffla-t-il au novice, un peu comme en combat un guerrier aurait pu donné une consigne encourageante à un de ceux qui étaient derrière lui. On voyait, dans sa façon même de donner des consignes à l'apprenti, qu'il cherchait à intimider l'ennemi. Il ne se cachait pas, il semblait au contraire lui souffler un plan génial, imparable. 《 Allez, fais lui peur... 》 commença-t-il tout bas avant de hausser le ton, pour finir en hurlant : 《 ... A cet abruti qui ose s'avancer sur nos terres ! 》

Le clown avait présenté un contexte, un espace, mais cela n'avait jusqu'alors pas suffi à faire rentrer le petit dans son jeu. Peut-être était-ce l'arbre, qui n'était pas convaincant.

《 Répète un peu ce que tu viens de dire ?! 》 rugit-il, féroce et indigné, en direction de l'ennemi, comme s'il venait de faire une remarque insolente à propos d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty01.04.18 12:56

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

Crotte de souris , le roux n'était toujours pas convaincu. 
Nuage de Lynx le regardait effectuer son cocasse ballet sans mot dire. La réaction du guerrier l'avait irrité. Ne comprenait-il pas que le petit traversait une période difficile ?


C'est aux chatons du Clan de la Rivière que tu comptes t'en prendre ?! 》fit le matou, faisant mine de s'en prendre à un adversaire invisible.


Mais que faisait-il ? Ne lui avait-il pas donné ce qu'il voulait ? Il insistait, essayait-il de se moquer de lui ? Et si c'était ça... il se payait sa tête ! Piqué dans sa fierté, il se ramassa sur lui même et feula.


Tu comprends pas que j'ai mieux à faire que de jouer à ton stupide jeu ? 》Il s'arrêta, furieux. Il avait parlé comme son frère. 《 Mon oncle est mort, mon frère me hait et je ne peux pas me le sortir de l'esprit, tu comprends ça ? 》Il tourna le dos au mâle, et alla s'assoir quelques pas plus loin, les oreilles basses. Sa queue touffue abattue dans la poussière et les épaules affaissées, il se sentait plus vulnérable que jamais. Il ne voulait vexer personne; il faisait toujours tout pour que tout le monde soit heureux... Mais c'en était trop. Ses conversations avec Krov et les mots envenimés de son frère ne cessaient de le hanter. 《 Apprends moi à me battre vraiment au moins. Je n'arriverai pas à jouer à ton jeu. 》Sa voix s'était brisé, et son ton était presque suppliant. L'esprit de Lynx était trouble et perdu, et c'est semblait-il au rouquin que reviendrait la lourde tâche de le soulager. Après, peut-être, le jeu pourrait reprendre.






[Sorry c'est la crise chez Lynx D: il a besoin d'un peu de soutien et après il se fera un plaisir de jouer Happy face ]

_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty01.04.18 15:26

En l'entendant feuler, Mat crut un instant que le novice était pour de bon rentré dans le jeu. Sauf qu'il feulait contre lui, et pas contre l'ennemi, comme il s'en rendit rapidement compte, déçu avant tout.

《 Tu comprends pas que j'ai mieux à faire que de jouer à ton stupide jeu ? Mon oncle est mort, mon frère me hait et je ne peux pas me le sortir de l'esprit, tu comprends ça ? 》

Contexte cassé, l'apprenti était enfermé dans son petit corps, ses petites pattes étaient collées à cette terre-là, ses yeux ne voyaient qu'un jeu, sa tête ne comprenait aucun enjeu important, ses oreilles n'entendaient que le vent. Matin Embrasé soupira. Un gamin à l'ouest dans un Clan qui s'écroulait, encerclé d'ennemis, et un mauvais guerrier aux pieds de qui on ne faisait que pisser, voilà ce qu'ils étaient, tous les deux.

《 Apprends moi à me battre vraiment au moins. Je n'arriverai pas à jouer à ton jeu.
- Et comment tu vas faire, quand tu seras guerrier, si t'es pas foutu de le réussir, ce jeu, hein ? 》 rétorqua Mat, vaguement impatienté. Il n'y avait plus d'ennemi, ils étaient désormais seuls et en sécurité.

《 Si je devenais bon à rien pendant une semaine à chaque fois qu'on me pissait dessus, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de manger, gamin. La vie, c'est jamais facile, mais si t'oublies ce qui est important, t'es mort, tu fonces dans le mur. C'est ça que tu veux ? 》 reprit-il, un peu sévère. 《 Tu vois, ma sœur et mon apprentie ont été tuées par les mêmes que ceux qui ont enlevé un chaton que j'adore. Et des gens qui me détestent dans le Clan, y'en a un paquet. Et pourtant, je suis là, et j'essaye de faire des choses, même si visiblement je m'y prend mal. Nos ennemis ce sont pas les couillons qui nous cassent les pieds quand on rentre, ce sont les ordures qui nous tuent un par un et qui OSENT prendre nos chatons en otage. Faut pas croire, y en a, des sales taches, avec nous, mais y'a aussi trois pauvres chatons qui ont besoin qu'on les protège. Et tout un tas de morts qui ne sont sûrement pas morts pour qu'on laisse tout tomber après. 》

Oui, Matin Embrasé était en colère, contre l'égo disproportionné de ce mioche qui, pourtant, avait eu un culot assez génial. En d'autres temps, il aurait sans doute ri. Mais ces heures étaient dures, et le clown disparaissait parfois lorsqu'il sentait que le rire ne mènerait les autres nulle part ailleurs que vers leur propre désespoir.

《 Même les grosses taches, z'ont au moins le mérite d'être dans notre Clan. De marquer nos frontières. De se battre pour nos chatons. 》

L'odeur d'un Clan, c'était l'odeur de chacun de ses membres. Et si cette idiote de Douce Orchidée en faisait autant partie que lui ou que cette saloperie de Perche Farouche, s'ils étaient au moins trois sales taches dans le lot, le total n'en finissait pas moins par rassurer chacun des autres membres du Clan, et par terrifier tous les ennemis, à un tel point qu'ils ne pouvaient s'en prendre à eux qu'avec la dernière des lâchetés.

《 Mon neveu va t'apprendre à te battre, sûrement, mais il y a plus important. Moi, je sais que le meilleur service que je puisse te rendre, c'est t'aider à ne pas te battre lorsque c'est inutile, et à t'en sortir victorieux, face à des ennemis humiliés et terrifiés. Même pas besoin d'un coup de griffe, pour ça. Suffit juste de ressembler à lynx, et pas à une huître. Facile, hein ? 》

Son ton devenait acide. Il ne s'était encore jamais justifié devant un apprenti, les temps changeaient beaucoup. Apprenti, Mat se serait fait rosser s'il avait osé parler à son mentor comme Nuage de Lynx venait de lui parler. Mais en bon clown, il avait toujours été fermement convaincu qu'il fallait laisser les autres s'exprimer, pour qu'ils n'aient jamais peur de leurs propres pensées, de leurs propres mots. Le tout était de savoir leur donner un coup de pied au cul au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty01.04.18 17:52

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

La tirade du matou roux fit mouche, et le jeune chat se retourna vers lui, les oreilles un peu plus attentives. Les mots du rouquin le piquèrent en plein coeur. Que pouvait-il faire face à sa colère si ce n'était la subir sans broncher ? Alors il l'écouta, s'efforçant de ne pas flancher. Dans son malheur il s'était enfermé sur lui même et n'avait pas regardé autour de lui. Les temps étaient durs, et vu que personne ne semblait prêt à l'aider, alors il s'aiderais tout seul. Après tout, sa famille était partie et les chats autour de lui étaient trop occupés par leurs propres ennuis. Alors, il deviendrai fort sans eux. Il ferait de son mieux pour récolter les conseils qu'on lui prodiguait et pour devenir un grand guerrier, un lynx . Il se leva et se plaça devant son aîné.


Excuse-moi monsieur. 》Son ton était sincère. Il ne voulait pas être ce genre de chat, haineux, comme son frère. Au contraire, il voulait s'ouvrir aux autres et veiller sur eux. Voilà qu'il avait manqué à sa tâche. Il devait se racheter, montrer qu'il n'était pas buté comme Merle mais au contraire ouvert et prêt à suivre l'amusant Matin dans ses folies.


Recommencons, je te suis.
Il afficha un maigre sourire sur un visage à nouveau attentif et déterminé. Il voulait se faire pardonner. 


_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douane (avec Nuage du Lynx) - end
» RPs avec Lynx la mauvaise
» Bébé requin ○ Nuage de Lynx - end
» [Lunar Pod] Discuss - Nuage de Lynx - END
» Compter les poissons || ft. Nuage de Lynx -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-