THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (lunar pod) Compréhension. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Busard Cendré
▬ Guerrier
avatar
Messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (01/08 & 01/09)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Pénombre

MessageSujet: (lunar pod) Compréhension. - end   24.01.18 20:28

Cela faisait un certain temps que les Lunar Pod étaient leurs alliés. Un certain temps qui avait suffit à faire tout chambouler, autant le code que leur train de vie tranquille. Malgré tout, il y avait du bon, sans ce danger jamais Busard Cendré serait parti à l'encontre de certaines personnes. Il avait pu se réconcilier avec son frère, tenter une discussion avec Nuage du Firmament et Vautour Fauve et rencontrer Feuille Urticante. Feuille Urticante. Il sourit intérieurement en pensant à son nom.

Cependant, tout cela ne le menait à rien ... Il ne pouvait savoir si le destin du Clan du Tonnerre était à jamais scellé, si les chats de la lune étaient une réelle menace, si Etoile de Suie continuerait à faire des siennes et si ... Ragh ! Tellement de possibilités en guise de malheur. Mais peut-être qu'un vain petit espoir existait et pour ça, il aurait besoin de l'avis d'une experte en la matière : Nuit Hivernale. Il était clair qu'on ne l'avait jamais décrite comme très avenante, au final, il regrettait tout de même son choix d'aller à sa rencontre.

Mais le voilà dans la sorte de petite clairière, sûrement était-elle occupée et qu'elle l'enverrait bouler lorsqu'elle entendrait sa requête. Le gris haussa les épaules. Au moins il aurait tenté de connaître la vérité et son avis, rien ne servait donc à se cacher et à attendre la mort venir le chercher. Ainsi, lorsqu'il fut à l'entrée de son antre, il entra.

« Bonjour Nuit Hivernale. »

Par la suite des choses, il scruta la pièce qu'il avait déjà connue par le passé. Les plantes étaient entreposées de la même manière et toujours au même endroit. La senteur était la même qu'autrefois, celle des plantes.
Bon pas trop le temps de s'attarder dessus, il vaudrait mieux donner son motif avant de se faire refouler par la guérisseuse.

« Excuse-moi de te déranger, ce serait possible de parler avec toi ? »

_________________


Avatar ©️ Nix.
Signature ©️ Wakiki. ♥️

Bubu en foliie (pas trop):
 


Burzan & Janetic (Par Urtic Happy face):
 


Dernière édition par Busard Cendré le 19.08.18 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   04.02.18 10:07

Compréhension

“ Certaines choses ne doivent pas être révélées... ” feat. Busard Cendré

N
uit Hivernale se tenait assise et droite, le museau au vent. Autour d’elle gambadaient deux chatons, rigolant en jouant malgré le gros-... l’épais obstacle qui leur servait d’arbre. Elle ne bougeait guère, fixant le ciel les yeux clos. Le bout de sa queue se soulevait à un rythme lent, montrant qu’elle semblait malgré tout embêtée par ce bruit de fond fortement désagréable. Les chatons s’ennuyaient-ils au point de devoir venir harceler la guérisseuse ? La pouponnière n’était pas assez peuplée pour les occuper ? Ou peut-être que les derniers événements avaient rendu l’air quelque peu irrespirable...
Consciente des circonstances, elle prenait alors sur elle pour ne pas leur hurler au museau ou autres violentes impulsivités. De plus, si elle commençait à résonner de la sorte, les reines en deviendraient furieuses... et seraient donc plus compliquées à ausculter. Chose qu’il fallait au mieux éviter.

Elle grogna lorsque le soleil disparut. Il apparaissait si rarement qu’elle interrompait ses occupations pour pouvoir en profiter. Mais maintenant, il était recouvert d’épais nuages gris interminables. Celui-ci semblait si long qu’elle n’aurait guère été capable d’en apercevoir la fin. Même perchée sur un pin il lui donnerait l’impression de couvrir le monde de sa noirceur. Elle pouvait donc dire adieu à son soleil pour le restant de la journée ! Ou du moins, pas avant que l’immensité glaciale ne disparaisse.
Il ne lui restait alors plus qu’à retourner à ses occupations, répéter les mêmes gestes et les mêmes mélanges.
Mais... petit dilemme ! Il n’y avait pas un chat pour venir l’occuper... pas un chat à sermonner parce qu’il ne sait pas mettre une patte devant l’autre ! Pas la moindre trace...
Désespérée en voyant son inutilité, elle laissa échapper un léger soupir, espérant que sa journée ne se terminerait pas d’une manière aussi peu... active.

Elle fut entendue par les cieux. Car à peine s’était-elle plainte qu’un matou passa l’entrée, cherchant immédiatement quelqu’un du regard. Busard Cendré ? Que fait-il ici ? songea-t-elle en attendant d’être certaine qu’elle était bien celle qu’il cherchait.

— Bonjour Nuit Hivernale.

Elle s’avança doucement alors qu’il s’apprêtait à ajouter quelque chose

— Excuse-moi de te déranger, ce serait possible de parler avec toi ?

Dans la seconde qui suivit, elle sortait de l’ombre, l’œil curieux. Pour une fois qu’elle n’envoyait pas le premier venu rouler dans les roses... il avait intérêt à en profiter. Et surtout à lui parler de choses utiles et intéressantes.

— Oui, bien sûr. De toute manière, aujourd’hui c’est le désert asséché ! Pas une seule tête... alors je n’ai rien d’autre à faire. Profites-en.

Elle commença alors à le détailler du regard, curieuse. Elle n’avait encore jamais « parlé » avec lui. Elle était impatiente de connaître la raison de sa venue soudaine.

#iwhae pour epicode

_________________


« rain or shine, I don’t feel a thing,
just some information upon my skin.
I miss the subtle aches when the weather changed,
the barometric pressure we always blamed. »

©️Nix


Lou :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busard Cendré
▬ Guerrier
avatar
Messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (01/08 & 01/09)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Pénombre

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   26.02.18 21:41

La chatte chocolatée sortit de sa tanière, se mettant ensuite à l'avant pour aller à l'encontre de son interlocuteur. Elle le fixa, la mine curieuse et lui toujours aussi stoïque. Nuit Hivernale opina finalement, déclarant qu'il n'y avait personne aujourd'hui donc, qu'elle n'avait rien à faire de toute manière. Elle ajouta qu'il devait en profiter, avant qu'elle ne le détaille de ses yeux bleus.

Bien que Busard Cendré l'avait vu tant de fois, autant dans son antre que dans le clan, il ne connaissait aucune de ses réactions et aucun de ses traits de caractère. Peut-être aurait-elle pu assister à sa seule, petite, convalescence si elle avait été plus vieille.
En clair, il venait tout seul de se jeter dans un gouffre ... Pour autant, il semblait assez confiant pour le moment. Son frère avait renié les étoiles, là était donc sa mission : faire ce qu'il ne faisait pas. Ainsi, il inspira légèrement avant de se lancer.

« Comme tu n'es pas une brouteuse d'herbe, tu en sais donc plus que moi, que nous tous. »

Il laissa sa phrase en suspens, scrutant les alentours. Ce serait le pire moment pour qu'Etoile de Suie débarque ... Bien qu'il ne la voyait pas venir d'elle-même ici. Peut-être que Vautour Fauve serait de la partie ? Il y avait des chances, mais mieux valait penser positif.
Le grand gris revint donc sur sa vue initiale, la guérisseuse. Il avait des choses à demander, des secrets qui ne devaient pas être révélés mais dont il mourrait d'envie de connaître. Connaître la vérité qui se cache derrière une triste rangée de ronce.

« Les chats de la lune. Ils sont une menace, pas vrai ? »

Entre la vieille folle qui leur servait de guide, ces monstres sanguinaires qui la suivaient bêtement et surtout ... Celle qui avait posé son fessier sur le promontoire et qui se contentait de les fixer avec le sourire. Tous des abrutis, des dangers publics. Si la menace était bien réelle, il fallait trouver une solution, mais comment ? Là était une autre raison de sa visite. Mais, était-il sûr que Nuit Hivernale déclare ce qui lui pesait sur le cœur ?

Ainsi misait-il sur la Chance, qu'elle l'accompagne jusqu'au bout ...

HRP:
 

_________________


Avatar ©️ Nix.
Signature ©️ Wakiki. ♥️

Bubu en foliie (pas trop):
 


Burzan & Janetic (Par Urtic Happy face):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   13.03.18 10:36

Compréhension

“ Certaines choses ne doivent pas être révélées... ” feat. Busard Cendré

N
uit Hivernale plissa les yeux, sentant que cette discussion ne serait pas des plus innocentes.

— Comme tu n'es pas une brouteuse d'herbe, tu en sais donc plus que moi, que nous tous.

Je le suis un peu, tout de même, songea-t-elle en affichant un léger sourire. Mais que savait-elle ? Enfin... elle en savait des choses, beaucoup. Mais précisément ?

— Les chats de la lune. Ils sont une menace, pas vrai ?

Le regard de la femelle s’assombrit. Elle le fixa, immobile, une expression froide et méfiante sur le visage. Il avait des doutes quant à l’alliance, c’était son droit. Mais comment savoir s’il venait parler par pures et bonnes intentions ? Ainsi, elle resta deux longues minutes à le toiser du regard, se remémorant tout ce qu’elle avait pu entendre à son sujet. Loyal, digne de confiance, bienveillant... en bref, un bon gros guerrier qui lâcherait pas son Clan. Finalement, elle baissa la tête et ferma les yeux... prête à lui répondre. Tout en priant pour qu’il ne soit pas un espion.

— Oui. Et c’est justement pour cela que j’ai conseillé à Étoile de Suie de former une alliance. L’ennemi doit être détruit quand il ne s’y attend pas. Mais notre cheffe prend goût au pouvoir. Je crains qu’elle n’abuse trop de cette ruse... seulement... nos véritables alliés, qui eux ont tous refusé de s’incliner doivent certainement penser que nous sommes de vulgaires traîtres. J’ai bien peur d’avoir contribué à mener notre Clan dans une bataille qui nous punira tous pour cette traîtrise. Les autres Clans sont certainement en train de s’allier... et... pardon j’en dis trop.

Elle tourna la tête et battit de la queue, signe qu’elle était agacée par son manque de précautions. Étoile de Suie voulait détruire les autres Clans un par un... elle voulait une domination totale sur la forêt... mais elle ne pouvait pas réussir. Les autres Clans restaient, ensembles, bien plus forts. Et si les Lunar Pod décidaient de ne pas secourir leurs alliés en cas de vengeances, les tonnerreux seraient rasés de la tête au pattes.

— Je compte sur toi pour qu'aucune, et je dis bien, AUCUNE de ces informations ne sorte d’ici. Et j’aimerai savoir pourquoi tu cherches ce genre d’infos. Ça court pas les sentiers des guerriers qui viennent chez moi pour ce genre de question. Surtout que je pourrai très bien parler à Étoile de Suie de ta soudaine curiosité envers le sujet. Alors ?

#iwhae pour epicode

_________________


« rain or shine, I don’t feel a thing,
just some information upon my skin.
I miss the subtle aches when the weather changed,
the barometric pressure we always blamed. »

©️Nix


Lou :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busard Cendré
▬ Guerrier
avatar
Messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (01/08 & 01/09)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Pénombre

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   24.03.18 13:52

Nuit Hivernale se contenta de le fixer, impassible avec une mine froide durant plusieurs minutes. La terrible guérisseuse du Tonnerre était donc de retour, avec ses grands yeux bleus transperçant l'âme d'un seul regard, car clairement, elle était en train de fusiller le vétéran qui resta planté là, attendant sa réponse. La femelle aux teintes chocolatée finit par baisser sa tête et fermer délicatement ses yeux. Elle confirma les soupçons du guerrier cendré, les chats de la lunes n'étaient définitivement pas des alliés, simplement une assurance vie. Cependant, d'après elle, Etoile de Suie prenait bien trop goût à cette puissance militaire et à tout ce pouvoir mais la brouteuse d'herbe s'excusa rapidement, consciente d'en avoir trop dit .... Enfin pas assez pour le vétéran.

Il poussa un soupir lorsqu'elle semblait agacée, battant sa queue en l'air, quelle force de caractère ... Mais elle avait toute les raisons du monde d'être dans cet état, elle avait conseillé sa cheffe, pensant faire le bien. Mais la guérisseuse a dû bien vite déchanté en voyant la soif de pouvoir s'agrandir chez la vieille bête.

Par la suite, elle lui demanda de se taire à ce sujet, de garder ça pour lui mais elle fit remarquer un léger détail, il était bien rare qu'on vienne la voir pour ce genre de raisonnement et elle le questionna à ce sujet. Elle le menaça même de le dénoncer à Etoile de Suie. Le grand matou souffla à nouveau.

« Oui, tu pourrais le faire ... Mais j'aurais largement le temps de diffuser certaines informations compromettantes. Or, ce n'est pas ce que je cherche à faire. »

Oui, vu tous ceux qui commençaient à contester le règne de la femelle écaille, tout ce que venait de lui dire Nuit Hivernale pourrait bien lui servir si elle se retournait contre lui. Bien évidement, là n'était pas son but, il avait des choses à savoir encore et encore.

« Si je demande ça, c'est simplement pour protéger le clan et notre avenir. D'après ce que tu me dis, la pire menace n'est pas les Lunar Pod mais bien Etoile de Suie ... Mais comment est-ce qu'on pourrait contrer cet ennemi-là ? »

Difficile de se retourner contre un meneur et donc de provoquer un coup d'état. Cela reviendrait à signer son arrêt de mort.

_________________


Avatar ©️ Nix.
Signature ©️ Wakiki. ♥️

Bubu en foliie (pas trop):
 


Burzan & Janetic (Par Urtic Happy face):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   14.04.18 20:43

Compréhension

“ Certaines choses ne doivent pas être révélées... ” feat. Busard Cendré

L
e mâle semblait agacé de l’attitude de la femelle. Mais qui ne le serait pas ? D’ailleurs, il anticipa presque, laissant la grincheuse un peu désarmée.

— Oui, tu pourrais le faire ... Mais j'aurais largement le temps de diffuser certaines informations compromettantes. Or, ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Mais apparemment ça n’était pas son but. La femelle ne se détendit cependant pas, gardant son air méprisant et glaçant. Avait-elle peur ? Elle ? Impossible… Aucune de ces informations ne serait divulguées, elle l’espérait. Ce guerrier n’était pas belliqueux, n’est-ce pas ? Elle tentait de s’en convaincre. Au mieux elle serait exilée, tuée ? Peut-être qu’on chercherait à l’assassiner… après tout, elle restait provocatrice de la soumission de son Clan. Elle voulait le protéger, mais désormais, il n’en était que rabaissé et menacé de monstres sanglants.

— Si je demande ça, c'est simplement pour protéger le clan et notre avenir. D'après ce que tu me dis, la pire menace n'est pas les Lunar Pod mais bien Etoile de Suie ... Mais comment est-ce qu'on pourrait contrer cet ennemi-là ?

Elle ne pouvait plus annuler la conversation. Il savait déjà beaucoup trop de choses. Elle soupira d’un air dépité et s’exécuta. Quelle pitoyable situation. Aider un guerrier à anéantir sa cheffe…

— Pas exactement… d’un côté, si elle n’entretenait pas cette alliance, nous serions déjà attaqués. Et aucun Clan ne viendrait à notre secours bien entendu… il faut attendre et s’en tenir à son plan. Il faut entraîner nos guerriers et nos apprentis, il faut se préparer. Et il faut dissuader Étoile de Suie de faire des idioties. Mais elle est trop sûre d’elle et trop têtue pour accepter d’avoir tord.

Elle grimaça et soupira.

— Mais si les Clans gagnent, les foudres des trois Clans s’abattront sur nous… on ne peut pas souhaiter notre échec. Donc, dans tous les cas, nous devrons nous battre...

#iwhae pour epicode

_________________


« rain or shine, I don’t feel a thing,
just some information upon my skin.
I miss the subtle aches when the weather changed,
the barometric pressure we always blamed. »

©️Nix


Lou :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busard Cendré
▬ Guerrier
avatar
Messages : 138
Date d'inscription : 26/11/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (01/08 & 01/09)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Pénombre

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   26.05.18 22:40

L'air dépité, elle semblait déjà bien gênée par cette conversation. Busard Cendré lança un léger coup d’œil à la guérisseuse, conscient qu'il ne l'aidait pas avec ses questions idiotes ... En tant que gêneur, il se devait d'attendre ses réponses et enfin de la laisser tranquille.

Soupirant, la femelle chocolatée lui annonça qu'Etoile de Suie n'était pas totalement une menace. Arquant un sourcil, le vétéran gris l'écouta continuer : l'alliance qu'avait formée leur chef était d'un grand secours, puisqu'ils n'étaient pas attaqués. Il hocha la tête lorsqu'elle annonça qu'aucun clan ne leur viendrait en aide, après tout ... La solidarité n'était pas un mot propre aux quatre clans. Tous étaient divisés pour tout et n'importe quoi, ils n'étaient que des pourritures tout comme le Clan du Tonnerre le resterait.

Cependant, Nuit Hivernale lui dicta qu'il devait attendre et se préparer comme les autres. Le clan entier devait s'entraîner ... Se préparer au combat imminent et totalement inévitable. De plus, dissuader Etoile de Suie était tout aussi important, mais elle demeurait bien trop têtue pour cela. La femelles aux prunelles bleues tira une grimace avant d'achever sur un point : si les clans gagnent, ils s'en prendront bien évidement au Tonnerre et l'échec n'était pas permis, ils devraient se battre dans toutes les situations.

L'air d'abord pensif, le grand matou se contenta de secouer légèrement sa tête de haut en bas. Il comprenait peu à peu les pensées de ses supérieurs et se sentait terriblement naïf. Il n'agissait que comme un simple guerrier, ce que tout le monde n'était pas.

« D'accord, je comprends mieux désormais. »

Soupirant par sa bêtise, il fixa la guérisseuse avant de miauler :

« Je pense que je vais m'arrêter là avec mes questions ... Après tout, chacun a ses secrets. »

Même si ceux-ci concernait le clan entier et tout son avenir, mais il avait eu ses réponses et sûrement ne remercierait-il jamais assez Nuit Hivernale de lui avoir confié ceci.

HRP:
 

_________________


Avatar ©️ Nix.
Signature ©️ Wakiki. ♥️

Bubu en foliie (pas trop):
 


Burzan & Janetic (Par Urtic Happy face):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   19.07.18 14:23

Compréhension

“ Certaines choses ne doivent pas être révélées... ” feat. Busard Cendré

E
lle soupira à nouveau, se demandant si révéler ses pensées aura été une bonne chose. Il ne lui restait plus qu'à espérer que cet instant là où il devait être. Et qu'il ne sorte jamais... au grand jamais de cet endroit. Elle avait bien trop peur de ternir son image, de la rendre bien pire qu'elle ne l'était déjà...

— D'accord, je comprends mieux désormais.

Elle releva la tête et fut en quelque sorte soulagée. Devoir parler de sujets fâcheux ne lui plaisait guère... s'ils avaient dû continuer, elle se serait certainement emportée pour déblatérer des bêtises. Mais le guerrier fut respectueux. Heureusement. Pourtant, elle ne remercia guère. Pourquoi donc le faire ? Il débarquait, là, comme une fleur et venait s'informer tranquillement des actualités et sujets normalement classés secrets. Étoile de Suie leur aurait arraché la fourrure si, par malheur et par pur hasard, elle était passée dans le coin à ce moment-là. Cette pauvre folle se serait même certainement enjouée de pouvoir les bannir du clan en bonus...

— Je pense que je vais m'arrêter là avec mes questions ... Après tout, chacun a ses secrets.

Elle acquiesça et se retourna, sans même lui adresser un mot. Elle repris ses activités, laissant peser un lourd silence.

OUT

#iwhae pour epicode

_________________


« rain or shine, I don’t feel a thing,
just some information upon my skin.
I miss the subtle aches when the weather changed,
the barometric pressure we always blamed. »

©️Nix


Lou :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (lunar pod) Compréhension. - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
(lunar pod) Compréhension. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] 200 sketches pour développer la compréhension du langage oral -> écrit NEUF
» Test de compréhension syntaxique TCS
» URSSAF ou gros troubles de la compréhension!
» Batterie d'évaluation de la compréhension syntaxique (BCS) Gratuite
» Test "La poule noire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-