THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty18.07.18 13:59



Lovées l’une contre l’autre, les deux femelles partageaient un instant spécial. Petit à petit, elles s’ouvraient, se rendant compte de toutes les merveilles qu’elles pouvaient mutuellement s’apporter. Et en ces temps de crise, ce soutien était le bienvenu.

« Je me sens surtout très fière de t'avoir comme marraine, Écaille d'Or. Tu es comme une mère pour moi. » Miaula la petite, profitant de l’instant pour se dévoiler.

Et tandis que l’une et l’autre plongeaient leurs yeux embués d’émotion dans le regard de l’autre, Écaille d’Or se sentit si honoré de partager ce lien spécial avec la fille de feu son amie. Petite Émeraude, qui à son habitude cachait ses sentiments derrière son hyperactivité se révélait aujourd’hui être étonnamment calme et la guerrière rousse était touchée de la voir se confier à elle aussi facilement.
L’attitude de Petite Émeraude lui mettait un peu de baume au cœur, pansant la tristesse et la culpabilité d’être impuissante face à l’enlèvement des chatons qu’elle avait promis de protéger. Faute de ne rien pouvoir faire actuellement pour Petite Améthyste et Petit Quartz, elle se rendait compte qu’il lui restait toujours Petite Émeraude, Petite Opale et Petite Jaspe, qui eux aussi avaient besoin de réconfort face à la disparition de leurs frères et sœurs. Et si la rouquine se sentait si en confiance en sa compagnie, alors sa mission était au moins en partie réussie.

La guerrière tendit le cou pour venir lisser le derrière des oreilles de sa filleule, en signe d’affection. Elle aussi était fière d’avoir une filleule comme elle. Mais avant de pouvoir la complimenter de nouveau, la petite se détacha d’elle pour venir se placer en face, désireuse de poursuivre leur conversation.

« Pourquoi Étoile du Corbeau n'a-t-il pas su voir ce que valait ma mère ? Est-ce qu'il savait ce que toi tu valais ? » Demanda-t-elle, curieuse.

Écaille d’Or s’accorda un instant de réflexion. La question était délicate car la politique sexiste d’Étoile du Corbeau crevait les yeux, de son vivant, Aigue-Marine n’avait pas été la seule à en faire les frais. Pourtant, Écaille d’Or ne s’était jamais vraiment sentie comme une moins que rien, face à l’ancien chef, et ce dernier lui avait même fait l’honneur de l’entraîner après la disparition de son père.

« Une femelle naît généralement avec une taille plus petite et avec une musculature moins développée que celle d’un mâle ; et il est possible qu’elle soit amenée à quitter son rôle de guerrière pour mettre bas et allaiter des chatons. » Commença Écaille d’Or, tentant de se mettre dans la peau de feu son ancien chef. « De cette façon, Étoile du Corbeau ne considérait pas les femelles comme les égales des mâles, jugeant qu’ils étaient destinés naturellement à accomplir des tâches différentes : les mâles pour le combat et la chasse, les femelles pour assurer la descendance et élever les chatons... Je pense que c’est pour cela qu’il n’a pas su déceler le talent qu’abritait ta mère. »

Elle marqua une pause, se laissant aller à ses vieux souvenirs, puis reprit :

« Avec moi, c’était particulier. » Miaula-t-elle de nouveau. « J’ignore pourquoi Étoile du Corbeau ne m’a jamais traitée de façon discriminatoire. Après la disparition de mon père, il a même continué mon entraînement, car Lapis Laz- Étoile de Pierre, ton père, était occupé après sa gradation en tant que lieutenant. » Elle s’autorisa un nouvel instant de réflexion. « Peut-être était-ce parce qu’il était proche de mon père, et moi aussi. Si Étoile du Corbeau ne l’a jamais vraiment dit, et qu’il est toujours resté impassible par rapport à ça, sa disparition l’a sûrement affecté, à lui aussi. Peut-être que cet entraînement était une sorte de patte tendue, de lui à moi... »

Tout cela n’était que des suppositions, elle ignorait le pourquoi exact qui avait poussé Étoile du Corbeau à se conduire de la sorte, en sa compagnie.
Mais toute cette histoire avait en tout cas une morale, qu’Écaille d’Or comptait bien enseigner à Petite Émeraude. Alors, plantant un regard déterminé dans les yeux de la petite, elle lui miaula :

« Nous, les femelles, nous devons sans cesse fournir deux fois plus d’efforts que les mâles pour être considérées comme leurs égales. Mais écoute moi, Petite Émeraude, ne te laisse jamais marcher sur les pattes : tu as autant de valeur que tes frères et tu dois rester maîtresse de ta vie en toutes circonstances. Ce n’est pas parce que nous sommes formées pour enfanter que cela devient une obligation, ce n’est pas parce que nous sommes moins musclées que nous ne pouvons pas devenir des guerrières hors pair… tout est possible et à ta portée à partir du moment où tu t’en donnes les moyens. »

Son ton n’était plus doux, mais volontairement ferme pour discuter de ce sujet si important à ses yeux. Jamais une femelle ne devrait avoir à se soumettre à un mâle de même niveau hiérarchique.

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty22.07.18 13:52

    Lorsqu'elle avait posé sa question à Écaille d'Or, Petite Émeraude ne se doutait pas qu'elle mettait sa griffe dans une affaire complexe et tortueuse, presque une affaire d'État. Elle s'attendait à avoir une réponse brève, évasive, qui évite d'en dire trop, réponse que les adultes avaient l'habitude de donner aux chatons, estimant qu'ils n'étaient pas assez grands ou intelligents pour comprendre. Mais la guerrière rousse ne semblait pas penser la même chose, et s'ouvrait sans réserve à sa petite filleule, sans adoucir la réalité, sans la détourner, simplement en disant ce qui était, ou ce qui avait été. Ainsi expliqua-t-elle à Petite Émeraude que les femelles souffraient d'une image négative et que certaines personnes - et pas que des mâles - ne se gênaient pas pour le leur rappeler. Ainsi, elles seraient plus faibles, moins faites pour le combat ou la chasse, leur unique qualité étant apparemment celle de participer à la survie de l'espèce féline. Pire encore, les femelles étaient souvent humiliées à cause de ces préjugés, et devaient prouver deux fois plus leur valeur avant d'être enfin considérées comme des guerrières respectables - mais jamais autant qu'un mâle. Plus Écaille d'Or parlait et plus Petite Émeraude trouvait cela injuste. Une colère inconnue et venue soudainement de nulle part l'envahit, et une image emplit son cerveau : celle de Petit Jaspe, son frère, un matou aussi macho qu'il était jeune. Il semblait avoir hérité de tous les préjugés qui pouvaient exister au sujet des femelles, et était la parfaite illustration du mâle imbu de lui-même qui se croit mieux que tout le monde, et bien supérieur à ses compagnes de Clan. Pourtant, il avait deux frangines - trois, à une époque - dont l'une d'elle l'égalait souvent dans leurs jeux d'adresse et de combat. Mais ça n'était jamais suffisant... Petite Émeraude était donc à même de comprendre exactement ce dont voulait parler sa marraine. Et plus elle y pensait, plus elle enrageait intérieurement.

    « Eh bien moi, je jure que je me battrai contre cette injustice ! » proclama-t-elle solennellement, l'air très fier et déterminé.

    Pour sa mère, pour Écaille d'Or, pour sa sœur et ses amies de Clan, pour toutes les femelles du monde, Petite Émeraude était décidée à se battre pour que ça change. Mais pas aujourd'hui ; aujourd'hui, c'était l'heure de manger.

    « J'arriiiiiiiiive ! » cria-t-elle, mi-impatiente mi-résignée, quand Eau Turquoise l'appela au loin pour venir profiter d'un instant de repas en famille.

    La petite rouquine vint se frotter à Écaille d'Or pour lui dire au revoir dans un ronron sonore, puis s'éloigna la queue et la tête levées vers le ciel, comme mues d'une nouvelle énergie, d'un nouvel objectif.

    Spoiler:


_________________
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty12.08.18 14:58



Enrober la vérité de miel, l’embellir, l’adoucir pour la faire avaler sans mal aux chatons, la rendre délicieuse. Écaille d’Or savait que ces méthodes étaient employées par bien des reines, notamment Eau Turquoise. Mais d’un naturel franc et direct, la guerrière rousse n’était pas du genre à tourner autour du pot, c’est pourquoi elle parlait à la petite comme on parle à un adulte. Peut-être était-ce parce qu’elle manquait de fibre maternelle mais Petite Émeraude allait bientôt devenir apprentie, et en tant que marraine, Écaille d’Or se devait de la préparer à la dure réalité de la vie. Et puis après tout, si la petite recherchait sa compagnie, c’était sûrement qu’elle appréciait qu’on la traite comme une grande, avec les avantages et inconvénients que cela incombait.

« Eh bien moi, je jure que je me battrai contre cette injustice ! » Se révolta soudainement sa petite pierre précieuse.

« Je n’en attendais pas moins de ta part. » Ronronna la guerrière alors que Petite Émeraude se frottai tout contre elle en guise d’au revoir, répondant à l’appel d’Eau Turquoise.

Et Écaille d’Or la regarda s’éloigner, ses babines s’étirant en un large sourire qui en disait long : la détermination de sa filleule n’était pas sans lui rappeler celle d’Aigue Marine. Elle était si fière, et ne doutait pas que sa défunte amie avait assisté à la scène, de là-haut, et qu’elle ressentait la même chose...


HRP:

_________________
#955252

[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end   [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Laisse faire le temps, et les grands - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Laissé Derrière - end
» L'amour des grands - end
» Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end
» Surpasser les plus grands [LP] - end
» Ne laisse pas la flamme s'éteindre -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-