THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 657
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (avril 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty10.02.18 23:27


Il pleut. Les nuages se déchainent, les goutes sont lourdes, le vent se fait violent. Il lui semblait que la forêt de CerfBlanc toute entière hurlait sa crainte et sa tristesse face aux événements récents. Comme si les peines et la peur de ses guerriers avait déteint dans la rivière, dans les arbres et les moindres petits brins d'herbe.
Mais au delà du spectacle que leur offrait la nature, Étoile de Pierre espérait que les racines sortent du sol, que les branches craquent, que des tornades emportent tout le gibier. Il espérait que le Tonnerre ploie comme un arbre trop jeune face à une tempête. Qu'ils crèvent, qu'ils saignent, qu'ils hurlent et souffre et se déchirent entre eux et se -

Les rayons du soleil étaient en berne comme des drapeaux. Ils ne se lèveraient pas ce matin, emprisonnés derrière des barreaux de nuage. Des nuages gris-blanc-noir menaçants, dénués de couleur mais en même temps trop colorés.
Les yeux rougeoyants, abimés par la fatigue, Étoile de Pierre se lève. Son nom est ironique, il le portait si mal autrefois - faible, inconscient, trop sûr de lui - et aujourd'hui, aucun autre ne lui conviendrait. Le vent froid apporté par la lune avait changé son coeur en pierre: il pesait lourd dans sa poitrine, et il semblait, en observant sa démarche, que tout ce poids retombait sur son corps et ses épaules, devenant chaque jour un peu plus lourd à porter. Bientôt, ce serait insurmontable, et tout exploserait.

Chaque pas est une torture. Il aimerait se tenir droit, noble, mais sa tête est basse et sa patte n'est toujours pas guérie. L'absence de remède ne l'aide pas, sans doute boitera-t-il toute sa vie. Comme une preuve de son échec. Comme une marque déposée par les Lunar Pod pour lui dire souviens-toi. Souviens toi quand tu as tué Aigue-Marine.

Je ne l'ai pas tuée, je ne l'ai pas tuée, je ne l'ai pas tuée, je ne l'ai pas tuée... se répétait-il tout les matins.

Mais tu n'as rien fait, Étoile de Pierre, pour la sauver.

Il fallait marcher, avancer, ne pas regarder derrière, penser, réfléchir, se battre, laver ce sang sur ses pattes pour ses petits. Pour Aigue-Marine. Ce n'est pas ce qu'elle voudrait.
Mais si les Étoiles ne leur répondait pas. Si la Lune était la seule véritable force. Si tout était mort alors.$
Aigue-Marine était-elle vraiment encore là, à leurs côtés?
Non, il l'avait vu quand il était mort.
Et si c'était un rêve.
Non, ce n'était pas un rêve, c'était...

- Chats du Clan de la Rivière, fit-il de sa voix cassée afin d'appeler son Clan à une assemblée.

Il espérait que personne ne pose de question pour l'absence de Chant du Merle. Personne n'en poserait. Et si le sujet venait à être ouvert... il ignorerait. Il avait eut la bonne décision. Il ne s'était pas trompé. Pas encore. Pas encore non. Cette fois-ci c'était un traitre. C'était LE traitre. Étoile du Corbeau l'avait vu depuis le début, il aurait juste du l'écouter, voilà tout. C'était pas une erreur. Pas une erreur. Pas une erreur. Pas une -

- Il est temps... quoi qu'un peu tard... de nommer de nouveaux apprentis. Je sais que... l'heure n'est pas à l'apprentissage. Nous avons d'autres priorités mais... il le faut. Petit Lynx, Petit... Merle. Rejoignez moi s'il vous plait.

Son regard se posa sur Petit Merle. Il n'aimait pas ce chaton. Sans tellement savoir pourquoi. Il voyait en lui comme un... concentré de tout ce qui était mauvais chez Étoile du Corbeau, réincarné en un seul chat, dans un si petit corps. Il faudrait qu'il change. Il le forcerait à changer. Il en ferait quelqu'un de bien, lui expliquerait que c'était mal, en ferait le meilleur guerrier.
Écaille d'Or était bien devenue quelqu'un d'extraordinaire, totalement différente de Rivière Sombre, qui les avait trahi, non? Tout était possible.

- Petit Lynx. Nos ancêtres... il s'arrêta, soupirant comme si ce travail lui semblait déjà trop inutile. Peu importe, les Étoiles ne peuvent pas regarder pour l'instant. Tu t'appelleras Nuage de Lynx. Brasier Glacial s'occupera de ton apprentissage. Fais lui honneur et bats toi pour ton Clan comme si ta vie en dépendait.

Laissant le temps à la foule d'acclamer son nouveau nom et son nouveau mentor, il s'éclaircit la voix. Était-ce vraiment une bonne idée, de le prendre en apprenti? Ne devrait-il pas le laisser à quelqu'un d'autre? Ou le nommer plus tard? Non, c'était le bon choix.

- Petit Merle, tu t'appelleras désormais Nuage de Merle. Je m'occuperais personnellement de ton apprentissage, mais celui-ci devra commencer par... les bases du respect. Tu t'occuperas des corvées... commence par les anciens, avec les récents événements, ça fait un peu trop longtemps que personne ne s'est occupé d'eux. Nuage de Saumon t'expliquera comment faire. Nous irons visiter le territoire... plus tard. En attendant j'ai...

Quelques quintes de toux vinrent l'interrompre dans ses consignes. La faiblesse, le froid et les blessures mal soignées le rendaient un peu malade, sans doute. Les nuits sans sommeil aussi. L'imposant matou gris-bleu s'affaiblissait avec le temps, et faisait bien pale figure, pour un représentant de son Clan.

- J'ai d'autres choses à faire. Je sais que cette décision ne plaira pas à tous, mais le Clan de la Rivière entame une période de trêve avec le Clan de l'Ombre. Une alliance a été convenue, afin de faire face aux Lunar Pods et aux chats du Tonnerre. Attaquez un seul de leurs membres, et vous serez sanctionnés. Maintenant, si vous le permettez...

Faisant volte-face, il descendit du promontoire, s'éclipsant du camp aussi vite qu'il le pouvait et laissant les commandes à Douce Orchidée. Il voulait fuir les questions, les responsabilités, les problèmes, juste l'espace d'un instant. Son seul but était de rejoindre le pommier de la prairie, malgré la pluie, le froid, le vent, rendre visite à Aigue-Marine. Elle serait sans doute de bon conseil, malgré son silence de mort.

_________________
#288BA9
[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty11.02.18 14:05

    Hors RPG:

    « Les gars ! Les gars ! Venez tous ! »

    Petite Émeraude avait déboulé dans la tanière du chef, qui était la nouvelle pouponnière depuis l'attaque des Lunar Pod sur Aigue-Marine et Étoile de Pierre. Véritable boule de feu énergique, il n'était pas rare qu'on voit la petite rouquine se précipiter de la même façon dans toutes sortes d'endroits différents du camp : la petite était littéralement épuisante, mais jamais épuisée. Aussi ne récolta-t-elle que peu de réactions, le calme de la pouponnière contrastant parfaitement avec son air surexcité, son poil hérissé par l'enthousiasme et ses babines étirées en un large sourire. Elle ne se laissa pas décontenancer par le manque de réponse de ses congénères : elle savait que ça changerait bientôt, car ce qu'elle avait à leur annoncer, c'était du lourd.

    « Les gars ! Y'A UNE ASSEMBLÉE DU CLAN ! Veneeeez ! »

    Et sans plus attendre, elle ressortir de la tanière du chef et alla se poster face au promontoire, cette énorme pierre qu'elle n'avait jamais réussi à grimper et qui la surplombait tellement qu'elle était obligée de se tordre le cou pour apercevoir Étoile de Pierre, son père, posté sur le dessus. Mais ce désagrément ne la perturbait pas du tout. Elle était bien trop excitée pour cela. Sa toute première assemblée de Clan !
    Les Anciens lui avaient souvent raconté comment cela se passait, et elle allait enfin voir ce dont il s'agissait. Elle était excitée comme une puce. À tel point qu'elle ne fit pas attention à l'air abattu de son père, ni à ses blessures encore visibles et douloureuses. Sans moyen de comparaison, elle ne se rendit pas non plus compte de l'aspect terne de cette assemblée : l'enthousiasme que des nominations provoquait normalement n'était pas là. Du moins, n'était-il par présent chez la majorité des autres félins. Petite Émeraude, elle, était une véritable boule d'enthousiasme.

    L'assemblée débuta par la nomination de Petit Lynx. Petite Émeraude regarda son acolyte de pouponnière se diriger vers le promontoire pour y recevoir son nouveau nom : Nuage de Lynx. Waw ! Ça en jetait ! Petite Émeraude se joignit aux autres pour scander le nouveau nom du nouvel apprenti du Clan de la Rivière. Elle l'enviait un peu : il allait commencer son entraînement, quitter la pouponnière, devenir grand, et surtout, pouvoir sortir du camp. Mais elle n'était pas encore tout à fait jalouse et impatiente : elle était bien, dans la pouponnière, à faire ce bon il lui semblait, à s'amuse outre-mesure.
    Ce fut ensuite au tour de Petit Merle. Petite Émeraude regarda le chaton au pelage de jais se diriger vers Étoile de Pierre, l'air assuré. Une tension avait toujours été là entre eux deux, et Petite Émeraude n'était pas mécontente de le voir quitter la pouponnière : elle pourrait désormais être la petite cheftaine des chatons ! Auparavant, Petit Merle lui faisait de l'ombre, car il était bien plus grand, plus fort et plus violent qu'elle. Petite Émeraude ne l'aimait pas vraiment. Et en plus... il allait avoir l'honneur d'être entraînée par Étoile de Pierre en personne ! La chatonne aux yeux émeraudes en resta bouche bée. Pour le coup, elle était carrément jalouse. Petit Merle allait avoir droit au meilleur entraînement qui soit, et en plus, il allait passer des moments privilégiés avec SON père à elle ! Pfff, soupira-t-elle, un sentiment piquant dans le cœur.
    Elle scanda néanmoins le nouveau nom de Petit Merle : Nuage de Merle, quoiqu'avec un peu moins d'enthousiasme que pour Nuage de Lynx.

_________________
[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty11.02.18 21:31

PV Clan de la Rivière

Il pleut, les nuages pleurent.


Le bruit lancinant des goutes ruisselant sur la pouponnière réveilla le jeune Petit Lynx qui se leva doucement et s'étira langoureusement, tout crocs et langue dehors. Il laissa échapper un miaulement fatigué, et s'ébroua. Le petit mâle s'extirpa discrètement de la douillette tanière, prenant bien garde de ne déranger personne, malgré sa maladresse. Sa silhouette pataude traversa le camps qui était déjà bien réveillé. Combien de temps avait-il dormi ? Bien trop longtemps... Son coeur rata un battement lorsqu'il se rappela qu'aujourd'hui était un jour spécial. Il allait enfin être nommé apprenti ! Il trépignait d'impatience et d'excitation mais ne pouvait calmer le stress qui le rongeait. Allez, c'est du bon stress comme dis maman. Il gonfla son poitrail brun et accouru auprès de son Clan lorsque l'appel d'Étoile de Pierre retentit.
Ce dernier s'avança face à ses guerriers, il n'était plus que l'ombre de lui même. Mais Lynx était bien trop excité et jeune pour prêter attention à ce genre de choses. Il n'attendait qu'une chose, sa nomination. Et après quelques mots du mâle noir, c'est ce qui suivit. Le sang du chaton se glaça lorsque le borgne prononça son nom. Il s'avança, le coeur tiraillé entre la nervosité et la réjouissance.

 Petit Lynx. Nos ancêtres... Peu importe, les Étoiles ne peuvent pas regarder pour l'instant. Tu t'appelleras Nuage de Lynx. Brasier Glacial s'occupera de ton apprentissage. Fais lui honneur et bats toi pour ton Clan comme si ta vie en dépendait.

J'y compte bien ! pensa-t-il en se redressant avec fierté. Nuage de Lynx s'inclina alors face à son nouveau mentor, un rouquin au corps élancé. Le reste du clan clama son nom, et il sentit son coeur gonfler dans sa poitrine. Il se retourna vers ses camarades de la pouponnière, il vit ses nombreux cousins et tout ses copains d'enfance et leur sourit, si fier de pouvoir enfin commencer son apprentissage.
Vint ensuite le tour de son frère, Petit Merle, dont il scanda le nom. Il n'était pas jaloux qu'Étoile de Pierre le prenne sous son aile, ça ne changerait rien. Nuage de Lynx était déterminé à devenir un grand guerrier, et ce peu importe son mentor. Il ne savait plus quoi penser de son frère, mais l'heure n'était pas aux pensées sombres.
Le chef fut prit d'une quinte de toux, puis annonça une alliance avec le Clan de l'Ombre face au Tonnerre et aux Lunar Pods. Lynx ne savait pas quoi en penser, de tout cela, pour l'instant lui ne pensait qu'à apprendre le combat, la chasse, la traque, le pistage et tant d'autres choses ! Il était encore bien loin de toutes ces histoires d'adulte... Mais ça ne saurait tarder.


_________________
   

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty11.02.18 23:10

Depuis la tanière des guerriers, je regardais la pluie glacée s'abattre sur le sol du camp. Étoile de Pierre m'avait prévenu que je deviendrais mentor aujourd'hui, donc je n'étais pas sorti du camp à l'aube comme je le faisais d'habitude. Je dois bien dire que pour une fois, ça m'arrangeait : chasser sous une telle pluie n'avait rien d'agréable, ni de près ni de loin. C'était pour moi un honneur de me voir confier un apprenti, moi qui étais si jeune. J'avais rencontré certains des chatons les plus âgés il y a quelque temps, avant que tous ces malheurs ne s'abattent sur le Clan. Les Lunar Pods, le Clan du Tonnerre... Ils paieraient cet affront, un jour. J'en ferais volontiers le serment si je le devais. Mais nous n'étions pas en état de combattre, pas maintenant... L'appel d'Étoile de Pierre me tira de mes pensées, et je rejoins le promontoire, un peu nerveux à l'idée de recevoir mon premier apprenti.
Le meneur était visiblement très affecté par les évènements qui avaient secoué le Clan, et ce n'était un secret pour personne. Étoile de Pierre ne semblait rien faire pour essayer de paraître fort aux yeux du Clan. Mais en même temps, comment le pourrait-il ? Il était peut-être le chat le plus directement touché - la mort de sa lieutenante et compagne, l'attaque... Le meneur avait souffert, non seulement en tant que chef du Clan, mais aussi en tant qu'individu. En aucun cas je ne pouvais me permettre de l'accuser de ne pas rester une figure forte au sein du Clan ; non, ce serait un jugement bien injuste. Une fois que les chats du Clan s'étaient réunis au pied du Promontoire, Étoile de Pierre fit commencer la cérémonie. Quelque chose me disait qu'elle serait bien courte.
"Il est temps... quoi qu'un peu tard... de nommer de nouveaux apprentis. Je sais que... l'heure n'est pas à l'apprentissage. Nous avons d'autres priorités mais... il le faut. Petit Lynx, Petit... Merle. Rejoignez moi s'il vous plait."
Désolé, Étoile de Pierre, mais pour cette fois je ne suis pas d'accord. Comment pouvait-il dire que l'apprentissage n'était pas une priorité ? D'un point de vue tactique je n'en voyais pas le sens. J'étais persuadé que, tôt ou tard, nous aurions à nous battre à nouveau contre le Tonnerre et les adorateurs de la Lune. C'était naïf de penser que nous pourrions récupérer les chatons enlevés sans une seule bataille. Entraîner de nouveaux apprentis était donc absolument fondamental si nous voulions être prêts quand le jour viendra...
"Petit Lynx. Nos ancêtres..." Soupir. Un soupir d'ennui, ou de tristesse ?... Je ne parvins pas à décider. "Peu importe, les Étoiles ne peuvent pas regarder pour l'instant. Tu t'appelleras Nuage de Lynx. Brasier Glacial s'occupera de ton apprentissage. Fais lui honneur et bats toi pour ton Clan comme si ta vie en dépendait."
Je me fis la promesse de lui parler du Clan des Étoiles ; c'était un sujet assez étrange à aborder, et la foi d’Étoile de Pierre semblait bien vacillante en ce moment. Je me dirigeai vers le nouvel apprenti au pelage brun, presque doré. Le récemment nommé Nuage de Lynx s'inclina devant moi, son nouveau mentor. Je hochai lentement la tête tandis que le reste du Clan scandait son nouveau nom, célébrant son nouveau rang - bien qu'avec moins d'enthousiasme que par d'autres temps -, puis lui fis signe de se relever et de s'écarter un peu pour laisser la place à Petit Merle. Je lançai un sourire très discret à Nuage de Lynx, un petit sourire qui ne s'adressait qu'à lui. Je devrais faire des efforts sur ma relation avec lui, alors autant commencer dès maintenant, car il se souviendra de ce jour toute sa vie.
"Petit Merle, tu t'appelleras désormais Nuage de Merle. Je m'occuperais personnellement de ton apprentissage, mais celui-ci devra commencer par... les bases du respect. Tu t'occuperas des corvées... commence par les anciens, avec les récents événements, ça fait un peu trop longtemps que personne ne s'est occupé d'eux. Nuage de Saumon t'expliquera comment faire. Nous irons visiter le territoire... plus tard. En attendant j'ai..."
Étoile de Pierre fut interrompu par sa propre quinte de toux. Quant à Nuage de Merle... Avoir le chef du Clan comme meneur était un honneur, mais très honnêtement, dans l'état actuel des choses, Étoile de Pierre aurait peut-être un peu de mal à remplir son rôle de mentor en plus du reste de ses obligations. Enfin, peut-être que je le sous-estimais : il n'était pas chef sans raison. Il saurait être un bon mentor... Du moins je l'espérais. Et puis, qui étais-je pour le juger ainsi, alors même que je n'avais aucune expérience en tant que mentor ? Néanmoins, le traitement qu'il réservait à Nuage de Merle était dur d'entrée. Je me demandai ce qui pouvait bien le motiver à envoyer son jeune apprenti en corvée avant même de lui montrer le territoire...
"J'ai d'autres choses à faire. Je sais que cette décision ne plaira pas à tous, mais le Clan de la Rivière entame une période de trêve avec le Clan de l'Ombre. Une alliance a été convenue, afin de faire face aux Lunar Pods et aux chats du Tonnerre. Attaquez un seul de leurs membres, et vous serez sanctionnés. Maintenant, si vous le permettez..."
Puis Étoile de Pierre descendit du Promontoire et sortir du camp presque immédiatement. Mon intuition s'était vue validée : la cérémonie avait été bien courte, payant le prix des récents évènements. Je recentrai mon attention sur Nuage de Lynx. J'espérais simplement qu'il n'était pas jaloux de son frère. Si c'était le cas, je devrais lui prouver que je valais bien n'importe quel autre mentor malgré mon jeune âge. Dans un cas comme dans l'autre, j'avais du travail à fournir.

_________________
[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Illythie
▬ Guerrier
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 27/12/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty14.02.18 11:55

Il pleut, les nuages pleurent...

“ On ne choisit pas toujours. ” feat. le Clan de la Rivière

Petit Merle était couché sur le dos, la tête en arrière et le regard froid. Il s’ennuyait à mourir ! Être un chaton l’agaçait. Il voulait prouver sa valeur et se battre au plus vite... quel qu’en soit le prix. Ses griffes ne cessaient de se tracter et se rétracter, en quête d’une chose à détruire. Mais lorsque la pluie commença à tomber, il dut abandonner ses rêvasseries pour se mettre à l’abris. Grognon et assez énervé, il traversa le sol boueux en direction de la pouponnière. Son pas semblait ralentir petit à petit qu’il s’en approchait. À croire que ce lieu l’avait écœuré. Vivement qu’il puisse conquérir d’autres êtres et imposer sa loi. Ces ridicules chatons ne lui apportaient plus aucun mérite. Ils l’admiraient certainement pour éviter les coups de pattes bien placés. Ou tout simplement parce qu’ils étaient bêtes et naïfs. Un maillon faible, se disait-il en affichant un sourire moqueur. La concurrence ne lui emboîterait guère trop le pas.

Mais alors qu’il s’apprêtait à poser une patte sur le seuil de l’entrée, la voix d’Étoile de Pierre résonna. Petit Merle se retournait alors, une lueur de motivation dans les prunelles. Enfin ! Oui, enfin ce jour arrivait ! Il se retourna alors et bouscula les guerriers pour se faire une place. Le meneur se trouvait en hauteur, malgré tout ternit par les événements. Mais le chaton noir s’en moquait. Il pouvait bien mourir, peu importe. Tant qu’il montait ses grades.
Il bomba le poitrail, prêt à recevoir un des plus puissants mentor du Clan. Même s’il se sentait parfaitement capable de surpasser n’importe quel guerrier. Il serait LE meilleur.
Rapidement, le chef appela Petit Lynx et lui donna un mentor. Guerrier que son frère n’aurait guère souhaité avoir. Et au moins, ses chances d’obtenir le gros lot augmentaient. Il s’avança alors, la tête droite et le regard hautain.

— Petit Merle, tu t'appelleras désormais Nuage de Merle. Je m'occuperais personnellement de ton apprentissage, mais celui-ci devra commencer par... les bases du respect. Tu t'occuperas des corvées... commence par les anciens, avec les récents événements, ça fait un peu trop longtemps que personne ne s'est occupé d'eux. Nuage de Saumon t'expliquera comment faire. Nous irons visiter le territoire... plus tard.

Nuage de Merle s’immobilisa un instant, la gueule grande ouverte et une colère puissante chauffant son corps. Il n’entendait même plus les dernières paroles du chef tellement ses sens s’enflammaient ! Quel affront ! Il l’avait ridiculisé en public, lui ?! Comment osait-il ! Nuage de Merle n’était pas n’importe qui ! Son oncle avait été le plus grand meneur de tous les temps ! Alors... lui refiler... des... des... DES CORVÉES !? Impossible, impensable, contraire à ses principes ! Il était hors de question que Nuage de Merle, l’apprenti le plus prometteur des Clans en soit réduit à devoir faire... des corvées ! Non, tout simplement, non !

Rapidement il vit rouge. Alors sans même prêter attention aux acclamations du Clan, il se jeta à la poursuite du chef et vint se placer sous son museau, griffes sorties et un regard menaçant emplit de colère animant son visage.

TU ME PRENDS POUR QUI !? POUR UNE STUPIDE FEMELLE ? Tu crois que je ne suis pas capable de commencer l’entraînement, c’est ça ?! Il est hors de question que je fasse des corvées alors que je suis bien meilleur que Nuage de Lynx ! Parce que lui ça lui irait bien les corvées ! Moi je veux me battre, pas mettre les pattes dans les poils puants des vieux croûtons ! Si tu ne me crois pas capable de commencer l’entraînement, je vais te le prouver ! Même si je dois t’enlever ton autre œil !

Il feulait, emplit de rage. Ses poils s’étaient hérissés et il ne cessait de gratter le sol avec ses pattes.

#iwhae pour epicode


Dernière édition par Nuage de Merle le 16.03.18 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty15.02.18 20:52

Aujourd'hui, le temps n'était pas au rendez-vous. Il pleuvait des cordes, le vent frappait violemment les terres, un vrai à ne rien faire et à rester au camp. La rivière devait être horriblement remuée, à la limite de former une rive boueuse et les rongeurs de la clairière devaient être bien au chaud dans leurs tanières. L'heure n'était pas à la chasse. Et cela, Douce Orchidée l'avait compris très vite lorsqu'elle était rentrée complètement bredouille de sa partie de chasse matinale. Pas la peine de gaspiller une deuxième fois ses forces, elle avait donc décidé de rester au camp. Ce temps la mettait terriblement de mauvaise humeur. Devoir rester au camp, sans pouvoir rien faire pour aider son clan, même pas chasser le moindre vertébré aquatique. Pour une guerrière, cette situation devait déjà peser sur le moral, mais alors pour la lieutenante c'était une situation qu'elle n'arrivait pas à accepter. Elle ne cessait de ruminer dans son coin, à l'abris non loin de la tanière des anciens. Ici, elle se sentait à l'écart de ses camarades de tanières, et en paix. Depuis sa dernière patrouille de fin de journée, elle ne supportait plus la compagnie de ses camarades. Déçue par le comportement de certains d'entre eux. Depuis, elle préférait chasser seule et passer ses journées toute seule. Depuis sa place, elle lança un regard noir au principale intéréssé qui semblait encore et toujours fanfaroner devant la première minette qui lui passait sous la truffe. Matin Embrasé. Cette saloperie avait osé s'opposer à l'autorité de la jeune lieutenante, surement dégouté de n'avoir pas été choisi à sa place, ou par pur sexisme envers les femelles haut gradées ? Qu'importe, elle avait décidé de lui pourrir son existence jusqu'à la moelle.


Après avoir fait souffrir autant qu'elle le pouvait Matin Embrasée à l'aide de son esprit, la féline blanche se retourna vers son chef qui venait de se lever. Son pas était lent, très lent. A sa vue, Douce Orchidée se sentait terriblement penée de voir son chef ainsi. Son supérieur qui était tout pour elle. Il était la seule personne qu'elle voulait rendre fière, mais aujourd'hui, lui même ne semblait pas fier de lui même. Les récents évènements n'arrangeaient pas les choses, la mort d'Aigue Marine, ses petits se retrouvent sans mère, les Lunar Pod débarquent et puis enfin, la terrible bataille qui opposant le clan de la rivière au clan du Tonnerre affilié à ces fameux chats de la lune. Cela faisait beaucoup de choses à encaisser. Trop de choses que Douce Orchidée aurait eues du mal à encaisser si elle avait été à la place de son chef. Elle aurait voulu lui remonter le moral, mais les peines du cœur ne peuvent vraiment guérir.

Chats du Clan de la Rivière, 

Sa voix était cassée, Douce Orchidée ne cessait de fixer son chef qui se tenait sur son promontoire, seul maitre sous cette pluie. Elle aurait tellement voulu ne jamais vivre ce moment, devoir regarder son chef si faible, si frêle, elle avait peur qu'il tombe du promontoire face à toutes ces catastrophes. Que les membres du clan du Tonnerre crèvent un à un, que chacun de ces chats doit regarder son prochain mourir devant lui avant de finir par mourir lui-même. Elle aimerait tellement pouvoir semer la désolation sur eux, les faire souffrir deux fois plus. Elle priait. Elle prait pour que justice soit faite. Pour que le ciel s'abatte sur eux. Que leur pauvre lune leur tombe sur leurs crânes de dégénérés. A tous

Il est temps... quoi qu'un peu tard... de nommer de nouveaux apprentis. Je sais que... l'heure n'est pas à l'apprentissage. Nous avons d'autres priorités mais... il le faut. Petit Lynx, Petit... Merle. Rejoignez moi s'il vous plait.


Les deux intéressés se redressèrent. Le moment était venu pour eux de passer le cap de l'enfance, pour devenir de futurs guerriers. L'apprentissage était essentiel, le clan de la Rivière avait besoin de former plus, toujours un peu plus. Etoile de Pierre avait surement pris la bonne décision. Elle n'en doutait pas.

Petit Lynx. Nos ancêtres...Peu importe, les Étoiles ne peuvent pas regarder pour l'instant. Tu t'appelleras Nuage de Lynx. Brasier Glacial s'occupera de ton apprentissage. Fais lui honneur et bats toi pour ton Clan comme si ta vie en dépendait.

Les yeux verts de la lieutenante se voilèrent. Leurs étoiles, leurs fameuses étoiles n'avaient rien fait. Ces lumières de pacotilles que Douce Orchidée appréciait fixer dans le ciel, le soir. Aujourd'hui, elle n'avait même plus envie de parler d'elles. Ces étoiles, leurs ancêtres, ont laissé le clan du Tonnerre s'abattre sur le clan de la Rivière, tout en leur volant des chatons. Et les guérisseurs n'ont eu aucun signe d'eux, rien. La lieutenante avait du mal à y croire, mais c'était pourtant la vérité. Jamais plus elle ne verrait ses ancêtres de la même manière. En même temps, elle entendit le nom de son coéquipier roux de tanière, mais le mauvais souvenir de la patrouille lui revint en mémoire. Son oncle n'était rien d'autre que le guerrier que la féline ne pouvait plus blairer, Matin Embrasé. Ils étaient de la même famille, et même si la guerrière appréciait beaucoup Brasier Glacial, elle n'en oubliait pas l'attitude qu'il avait eu lors de la patrouille. L'attitude de celui qui ne fait rien, qui laissait couler. Douce Orchidée n'avait pas voulu s'emporter devant son ami, mais finalement, celui-ci n'avait rien dit lorsque son oncle avait critiqué haut et fort la lieutenante. Depuis, elle ne lui avait plus adressé la parole, déçue. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard en coin.

« Petit Merle, tu t'appelleras désormais Nuage de Merle. Je m'occuperais personnellement de ton apprentissage, mais celui-ci devra commencer par... les bases du respect. Tu t'occuperas des corvées... commence par les anciens, avec les récents événements, ça fait un peu trop longtemps que personne ne s'est occupé d'eux. Nuage de Saumon t'expliquera comment faire. Nous irons visiter le territoire... plus tard. En attendant j'ai... »

Nuage de Merle importait peu à la lieutenante, son chef venait d'être pris par une vilaine quinte de toux. Elle avait même oublié d'applaudir les deux nouveaux apprentis, elle n'avait pas la tête à cela. Elle ne pouvait pas fêter ce genre de baptême alors qu'à côté, son clan n'allait pas bien, et ce n'était un secret pour personne.

« J'ai d'autres choses à faire. Je sais que cette décision ne plaira pas à tous, mais le Clan de la Rivière entame une période de trêve avec le Clan de l'Ombre. Une alliance a été convenue, afin de faire face aux Lunar Pods et aux chats du Tonnerre. Attaquez un seul de leurs membres, et vous serez sanctionnés. Maintenant, si vous le permettez... »

Douce Orchidée n'était pas vraiment surprise, elle avait suivi les récentes actions de son chef avec soin, et pour elle c'était une bonne chose d'avoir réalisé cette trêve. A deux, ils seront bien plus forts pour vaincre contre cette vermine.
Malheureusement, pour le nouvel apprenti Nuage de Merle, les choses ne semblaient pas lui convenir. L'apprenti sombre se jeta à la poursuite de son mentor, Etoile de Pierre, les yeux rouges de rages. Sans attendre, la lieutenante décida de se relever, voulant savoir de toute urgence ce que l'apprenti avait de si important à dire au chef, plus important que ses paroles qui avaient bien stipulé que l'apprenti ébène ne commencerait pas son entrainement aujourd'hui, à l'inverse de Nuage de Lynx. Peut-être était-ce ça qui mettait en rogne le nouveau ? Il ne fallut pas longtemps pour deviner ses pensées, la lieutenante finit par entendre un feulement de rage.

« TU ME PRENDS POUR QUI !? POUR UNE STUPIDE FEMELLE ? Tu crois que je ne suis pas capable de commencer l’entraînement, c’est ça ?! Il est hors de question que je fasse des corvées alors que je suis bien meilleur que Nuage de Lynx ! Parce que lui ça lui irait bien les corvées ! Moi je veux me battre, pas mettre les pattes dans les poils puants des vieux croûtons ! Si tu ne me crois pas capable de commencer l’entraînement, je vais te le prouver ! Même si je dois t’enlever ton autre œil ! »

Enervée, fatiguée, Douce Orchidée accéléra le pas. Un instant après, elle se planta enfin devant l'apprenti sombre, la mine révoltée, les yeux noirs de colère.

« Même les plus stupides femelles ne réagiraient pas comme toi. Regardes autour de toi avant de feuler comme un chaton, ton mentor qui est ton chef a été clair sur le sujet, tu ne t’entraîneras pas aujourd'hui !Tu ne mériterais même pas de passer guerrier en faisant passer tes priorités avant ceux de ton clan !» hurla-t-elle sur l'apprenti. « Tu n'es guère plus gros qu'un rat, qu'est-ce que tu comptes faire avec tes pauvres griffes et ta sale tronche?! Passer guerrier ? Hein ? »

Comment ce genre d'apprenti pouvait-il un jour, avoir l'honneur de devenir un guerrier du clan de la Rivière ?

_________________

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty16.02.18 19:55



Triste ciel pour une bien triste période. Les Étoiles pleuraient, pleuraient les morts et partageaient le deuil du clan de la Rivière. L’arrivée de la Lune avait anéanti leurs vies et l’avenir des chats de Cerfblanc semblait bien sombre, à présent que l’ombre terrifiante des Lunar Pod planait sur eux.

Écaille d’Or, assise entre les roseaux, montait la garde. Les yeux fixés sur l’horizon brouillé par les cordes qui tombaient, elle prenait son rôle à cœur. Leur négligence avait déjà coûté la vie à Aigue-Marine et à d’autres d’entre eux, ainsi que la disparition de certains des petits du chef. Ils avaient laissé ça arriver, mais c’était terminé. La surprise et la pitié n’auraient plus raison d’eux.

La rivière était à sec, mais allait bientôt entrer de nouveau en cru, inondant tout sur son passage. Noyant les Lunar Pod et le clan du Tonnerre.

« Chats du Clan de la Rivière, »

La voix rauque et fatiguée d’Étoile de Pierre parvint difficilement à ses oreilles, étouffée par les gouttes de pluie qui s’écrasaient au sol, mais elle y répondit tout de même. Marchant d’un pas pressé vers le promontoire, pour ne pas le faire attendre plus que ça, elle ne tarda pas à rejoindre la foule de chat qui commençait à se masser au pied du grand saule qui surplombait leur campement.

« Il est temps... quoi qu'un peu tard... de nommer de nouveaux apprentis. Je sais que... l'heure n'est pas à l'apprentissage. Nous avons d'autres priorités mais... il le faut. Petit Lynx, Petit... Merle. Rejoignez moi s'il vous plait. » Poursuivit leur chef, après avoir attendu que la plupart des chats soient en place pour l’écouter.

Le baptême de nouveaux apprentis ne pouvaient être qu’une bonne idée. Les Lunar Pod avaient beau avoir semé le désordre et la terreur, ils ne pouvaient rien contre la cohésion de leurs troupes. Malgré tous les malheurs qui s’abattaient sur eux, il était important de maintenir en place les coutumes, et les us dictés par les étoiles. En convoquant cette assemblée, Étoile de Pierre prouvait que leur loyauté envers leurs ancêtres était encore d’actualité, mais surtout, il maintenait le peu d’espoir qui s’essoufflait peu à peu, au sein du clan.
La vie continuait.

La guerrière rousse suivit le reste de l’assemblée des yeux. Petit Lynx et Petit Merle, devenus respectivement Nuage de Lynx et Nuage de Merle, reçurent tout deux leur nouveau mentor.
Elle se joignit volontiers à la foule pour clamer le nouveau nom des deux jeunes apprentis, quand bien même elle ne portait pas Merle dans son cœur. Mais la légèreté qui inondait l’assemblée lui faisait du bien. Elle ne l’avait pas ressentie depuis des jours.

Mais la situation ne dura pas bien longtemps. Bientôt, les ovations cessèrent, sur un signe du chef. Et ce dernier repris la parole, les ramenant dans le vif du sujet.
D’un hochement de tête, Écaille d’Or approuva la décision de son meneur, lorsque ce dernier annonça la trêve provisoire avec le clan de l’Ombre. Étoile Maudite semblait être un chef bien plus raisonnable que feu Étoile du Serpentaire ; une alliance avec eux était une aubaine, dans cette période où le clan de la Rivière comptait bien plus d’ennemis que d’alliés.

Ce qui l’inquiétait plus, en revanche, c’était l’état d’Étoile de Pierre. Depuis les récents événements, il n’était plus que l’ombre de lui-même, éprouvé par la mort de sa compagne, l’enlèvement de ses chatons et la culpabilité qui devait sans nul doute le ronger.
Elle lui avait laissé du temps pour faire son deuil, ne s’immisçant pas trop dans sa vie personnelle, tout comme il lui avait laissé de l’espace quand elle avait perdu son père et son frère. Mais en voyant Étoile de Pierre quitter le campement, elle compris que c’était le moment. Sa peine et son laisser-aller n’avaient que trop duré. Et Écaille d’Or se devait d’agir, d’offrir son épaule comme une béquille, un tuteur pour qu’il puisse se relever. Elle le devait, sous peine de voir disparaître la personne qu’elle avait de plus cher, son mentor, son père de substitution.

Alors, elle aussi tourna les talons pour quitter le campement, sa queue battant l’air agacée en entendant, au loin, la voix strident de Nuage de Merle qui jurait comme un charretier :

« TU ME PRENDS POUR QUI !? POUR UNE STUPIDE FEMELLE ? Tu crois que je ne suis pas capable de commencer l’entraînement, c’est ça ?! Il est hors de question que je fasse des corvées alors que je suis bien meilleur que Nuage de Lynx ! Parce que lui ça lui irait bien les corvées ! Moi je veux me battre, pas mettre les pattes dans les poils puants des vieux croûtons ! Si tu ne me crois pas capable de commencer l’entraînement, je vais te le prouver ! Même si je dois t’enlever ton autre œil ! »

Et en se rapprochant de la scène, elle vit que Douce Orchidée avait déjà géré la situation, permettant à Étoile de Pierre de se libérer du caprice du morveux.
La lieutenante, formant un barrage face à l’apprenti noir, lui cracha :

« Même les plus stupides femelles ne réagiraient pas comme toi. Regardes autour de toi avant de feuler comme un chaton, ton mentor qui est ton chef a été clair sur le sujet, tu ne t’entraîneras pas aujourd'hui !Tu ne mériterais même pas de passer guerrier en faisant passer tes priorités avant ceux de ton clan ! Tu n'es guère plus gros qu'un rat, qu'est-ce que tu comptes faire avec tes pauvres griffes et ta sale tronche?! Passer guerrier ? Hein ? »

Elle perdait patience, déversant des paroles maladroites, comme elle l’avait fait avec Petite Émeraude. Mais Écaille d’Or ne lui jeta pas la pierre, qui pouvait garder son calme face à Merle ? Ce petit merdeux n’avait jamais appris les bases du respect, trop gâté et encouragé par Étoile du Corbeau.
Passant près des deux antagonistes, posa ses iris dorés sur Nuage de Merle :

« Si tu veux que l’on te traite comme un grand, commence par te conduire comme tel. Qu’est-ce que tu crois que tu vas obtenir, en parlant sur ce ton ? » Miaula-t-elle d’une voix tranchante, agacée par les sautes d’humeur du gamin.

Et, jetant un dernier regard de soutien à Douce Orchidée, elle disparut dans les roseaux, suivant les traces de son ancien mentor.


HRP:

_________________
#955252

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty17.02.18 13:35



[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Tapis110


Il pleut, les nuages pleurent...

Triste saison.. feat Clan de la Rivière


A peine avait-il mit le nez dehors que Pelage de Crème avait sentit la mauvaise journée s'annoncer, d'abord parce qu'il n'avait même pas réussit à attraper une proie le jour d'avant mais qu'en plus la pluie avait décidée de s'inviter dans le campement déjà anéanti de la Rivière, le guerrier était tout aussi anéanti que ses camarades, comment le Clan du Tonnerre avait pu faire l'odieux acte de voler des chatons, les pauvres petits devaient être complètement paniqué et seul le Clan des Étoiles pouvait savoir dans quel état il les retrouverait, en pleine saison des Neiges leurs ennemis manigançait quelque chose de surement très dangereux là-bas, de l'autre coté de la rivière. Étoile de Pierre était bien le plus effondré de leur Clan, il avait perdu sa compagne et ses chatons n'avait pas échappé au kidnapping. D'ailleurs en parlant du loup, celui-ci venait de sortir de sa tanière pour monter sur le promontoire, de sa tanière Pelage de Crème pouvait déjà lire la tristesse dans le regard de celui-ci. Il se souvenait encore que le meneur avait été son premier mentor, pendant une journée ce n'était pas beaucoup mais deja assez. Pas de quoi ce souvenir de bon souvenir en ce moment.

- Chats du Clan de la Rivière

Comme tous les autres, le guerrier se leva et d'un pas rapide s'approcha de l'énorme rocher d'où le meneur les observait. Il ne voulait pas le faire attendre et faire durer l'assemblée sous cette pluie battante n'était pas pour son bonheur. La voix fatiguée du meneur trahissait trop bien sa tristesse, de toute façon tout le monde se doutait de l'etat de celui-ci.

- Il est temps... quoi qu'un peu tard... de nommer de nouveaux apprentis. Je sais que... l'heure n'est pas à l'apprentissage. Nous avons d'autres priorités mais... il le faut. Petit Lynx, Petit... Merle. Rejoignez moi s'il vous plait.

Tandis que les deux chatons s'approchaient on pouvait très bien la différence des deux : tandis que Petit Merle bousculait enfin essayait de bousculer quelques guerriers pour faire face au meneur, Petit Lynx était plus calme. La turbulence du chaton lassa le guerrier, il pouvait bien devenir novice mais sans respect ce gamin ne gagnera jamais le poste de guerrier et Étoile de Pierre confirma bien ses pensées tandis qu'il donnait Petit Lynx à Brasier Glacial et "s'offrait" lui-même le droit d'entrainer Petit Merle, eh bien il n'aura pas à s'en faire s'il voulait de l'agitation. Pour le moment le chaton était assigné à nettoyer la tanière des anciens, une noble tâche si on ne comptait pas le fait que c'était un lavage de tanière. Le meneur continua d'ailleurs à parler.

- J'ai d'autres choses à faire. Je sais que cette décision ne plaira pas à tous, mais le Clan de la Rivière entame une période de trêve avec le Clan de l'Ombre. Une alliance a été convenue, afin de faire face aux Lunar Pods et aux chats du Tonnerre. Attaquez un seul de leurs membres, et vous serez sanctionnés. Maintenant, si vous le permettez...

Une trêve avec le Clan de l'Ombre ? Sachant que Crème ne les connaissait pas et qu'il n'en avait encore jamais rencontré il ne pouvait pas être déçu et puis si cela pouvait permettre d'affronter ces Lunars et le Clan du Tonnerre toute alliance était une aide très précieuse. Le meneur termina l'assemblée mais il y en a un à qui cette fin ne plaisait pas. Petit Merle poussa un crie envers le meneur.

- TU ME PRENDS POUR QUI !? POUR UNE STUPIDE FEMELLE ? Tu crois que je ne suis pas capable de commencer l’entraînement, c’est ça ?! Il est hors de question que je fasse des corvées alors que je suis bien meilleur que Nuage de Lynx ! Parce que lui ça lui irait bien les corvées ! Moi je veux me battre, pas mettre les pattes dans les poils puants des vieux croûtons ! Si tu ne me crois pas capable de commencer l’entraînement, je vais te le prouver ! Même si je dois t’enlever ton autre œil !

Douce Orchidée devait deja bouillir du gamin mais sa réaction avait du la faire exploser, elle criait d'ailleurs sur le chaton sans aucune retenue, elle avait bien raison, si ce gamin pourrie-gâté ne voulait pas se calmer le seul moyen c'était de lui apprendre le respect par la force. Écailles d'Or le réprimanda un peu plus calmement avant de se diriger aux trousses du meneur. Le guerrier s'approcha de la lieutenante, il était beaucoup plus jeune qu'elle et venait à peine de devenir guerrier mais il avait bien son mot à dire.

- Tu peux bien devenir le guerrier le plus fort de tout le Clan, si tu ne connais pas le respect avec celui-ci tu seras sans doute le plus détesté alors maintenant fais ce qu'on te dis au lieu de réagir comme un chaton pourrie-gâté qui sort à peine du berceau.

Il s'éloigna sans plus de discours, pas la peine de s'acharner sur lui, il n'en méritait pas la peine.




(c)LOKIA



_________________
[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty25.02.18 17:05

Papillon Blanc tremblotait dans sa tanière avant d'entendre l'appel d'Etoile de Pierre. Le vent et la pluie n'avaient rien de rassurant, mais il fallait bien sortir pour assister à l'assemblée de clan ... En pointant le nez dehors, elle vit la mine basse et les yeux rougeoyants de leur meneur. Il faisait peine à voir, traînant son large corps comme des albatros traîneraient leurs grandes ailes blanches comme des avirons à côté d'eux. Gigantesque statue au dos courbé, la femelle l'observa planter ses grandes pattes sur le Promontoire.

Petit Lynx et Petit Merle furent appelés à grimper sur le Promontoire. En silence, la guerrière les suivit des yeux. Elle adorait regarder des baptêmes d'apprenti ! Même si leur chef ne semblait pas réellement mettre du cœur à l'ouvrage ...

- Peu importe, les Étoiles ne peuvent pas regarder pour l'instant. Tu t'appelleras Nuage de Lynx. Brasier Glacial s'occupera de ton apprentissage. Fais lui honneur et bats toi pour ton Clan comme si ta vie en dépendait.

Papillon Blanc fut un peu choquée de l'impasse explicite que fit Etoile de Pierre sur les paroles rituelles. Elle était un peu mal à l'aise, mais scanda sans retenue le nom des nouvelles recrues. Le mâle gris-bleu continua son discours, mais fut interrompu par une quinte de toux. La femelle blanche fut à nouveau prise d'un malaise. Leur meneur était affaibli, déprimé, et tout cela transparaissait sans même qu'il semble essayer de le cacher. Ce n'était pas si grave d'être mal en point et de le cacher de temps à autres, mais le meneur semblait tout simplement effondré depuis la mort d'Aigue-Marine.

- J'ai d'autres choses à faire. Je sais que cette décision ne plaira pas à tous, mais le Clan de la Rivière entame une période de trêve avec le Clan de l'Ombre. Une alliance a été convenue, afin de faire face aux Lunar Pods et aux chats du Tonnerre. Attaquez un seul de leurs membres, et vous serez sanctionnés. Maintenant, si vous le permettez...

Après ces paroles pourtant lourdes d'implication, Etoile de Pierre fila vers son antre sans rien ajouter. Papillon Blanc ne savait pas trop quoi penser de la nouvelle, mais l'attention fut bien vite déplacée vers le nouveau Nuage de Merle, qui explosait d'une rage infantile. Il se fit passer un savon par un bon nombre de guerriers, lui indiquant ô combien il n'avait le soutien de personne sur ce coup-là. La femelle était un peu désolée pour lui, mais ne cautionnait pas vraiment son manque de respect. Elle se dirigea vers Nuage de Pluie, dans l'espoir de pouvoir lui parler.

HRP :

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty26.02.18 21:21

Il était venu à l'assemblée, tranquillement, à peine maussade. Nuage de Rosée allait de moins en moins bien, allait-elle seulement pouvoir un jour jouer aux aînées devant les nouveaux apprentis ? C'était horrible, de voir ainsi une petite jeune perdre son temps à souffrir. Petit à petit, Mat commençait à comprendre qu'elle ne vivrait sûrement plus très longtemps. Cette grande faiblesse qui se manifestait soudain la ramèneraient tout droit là où ses parents étaient déjà partis. Et bientôt, il serait l'un des seuls, sans doute, avec ce pauvre guérisseur, à avoir d'elle un souvenir qui disparaîtrait avec eux.

Cherchant un peu de joie dans la foule qui l'entourait, il acclama à sa façon son neveu qui devenait mentor :

" Héhé Brasier ! Réchauffe pas trop la Rivière, ce serait con de faire fondre la glace ! 'pourrait s'noyer ! "

Et observant l'effet autour de lui, il remarqua Papillon Blanc, qui avait l'air terrifiée, et lança de nouveau, comme il le lui aurait dit si elle avait eu un fils qui quittait ce jour-là la pouponnière pour de bon :

" T'inquiète Papille ! L'est entre de bonnes pattes. Rousses à souhait. "

Mais elle ne sembla pas l'entendre. Aussi rigola-t-il pour lui. Et la petite comédie de Nuage de Merle ne le dérida pas. Enfin un gamin qui avait du caractère, qui parlait sans se gêner, stupide, insouciant, libre. Il regardait le merle, rêveur, tandis qu'il se faisait remonter les bretelles par des adultes pas rigolos.

Dommage petit, ils risquent de te casser très vite.

" Tu peux bien devenir le guerrier le plus fort de tout le Clan, si tu ne connais pas le respect avec celui-ci tu seras sans doute le plus détesté alors maintenant fais ce qu'on te dis au lieu de réagir comme un chaton pourrie-gâté qui sort à peine du berceau. "

Mat fut étonné de reconnaître Pelage de Crème derrière ces mots. Étonné, et un peu déçu. Un mioche devait-il depuis toujours vivre avec la peur d'être détesté au ventre ? Ou bien n'était-ce qu'une nouveauté à laquelle, en bon gros con habitué à autre chose, il ne comprenait rien ? En tout cas, la légèreté à laquelle le rouquin s'accrochait désespérément fuyait. Toujours un peu plus.

Il n'osa même pas essayer de calmer toutes ces trop jeunes bigotes, et s'éloigna, un peu sombre. Il avait patrouillé en début de matinée, maintenant, c'était à lui de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end   [LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LUNAR POD] Il pleut, les nuages pleurent - Clan de la Rivière -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (lunar pod) BAISE LES GENS // étoile de pierre puis clan de la rivière - end
» Il pleut, il pleut bergère, rentre tes mains mouton ! [ Coeur d'Epine]
» Baptême de Nuage de Crème et de Nuages des Ours [Clan] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end
» Aigue-Marine | Clan de la Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-