THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1161
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Museau Bleu

MessageSujet: (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]   Dim 11 Fév 2018 - 22:58

Midi pointait, le soleil était haut dans le ciel, pourtant, tout semblait glacial au camp. Rien à voir avec le blizzard de l'année précédente, mais le froid avait tout de même givrer les roseaux et les herbes côtières.
Quelques chats courageux étaient venus briser la fine couche de glace recouvrant les berges pour partir pêcher. L'avantage, c'est que les hérons, réputés "mangeurs de chatons", ne viendraient pas marauder dans le coin.

Loin du chahut du territoire et des bagarres de chatons, Petite Méduse sortait de sa tanière en s'étirant longuement, une patte après l'autre. Chaque jour, elle grandissait et, surtout, grossissait. La petite chatte fainéante passait le plus clair de son temps à dormir dans la pouponnière, lovée contre Petite Opale. Lorsqu'elle jouait avec les autres chatons, elle finissait souvent au sol, couverte de poussière en prime. La violence, c'était bon pour les autres, elle, elle préférait le calme d'une tanière sèche et chaude.

Mais seulement voilà, la faim la tiraillait. Et plus question de boire du lait, les petits d'Etoile de Pierre en avaient besoin et Eau Turquoise étaient presque en fin de cycle. Alors, Petite Méduse et ses frères et sœurs s'étaient mis au poisson.
La chatonne choisit minutieusement dans la pile de gibier une petite carpe qui étaient cependant lourde à porter pour elle. Le menton haut et ses petites dents pointaient tenant la queue du poisson, elle luttait pour ne pas faire trainer son précieux repas au sol. Quelques guerriers amusés cessèrent leurs activités pour regarde la petite transporter son met, la queue haute et toute ébouriffée.
Une fois arrivée sous l'entrée de la pouponnière, la petite lâcha son poisson et reprit son souffle. Voilà bien une enfant qui méritait de l’exercice. Mais peu importe ! Mangeons !

Nomnomnom.

_________________


Spoiler:
 


La perfectude de Touk et Lou ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eau Turquoise
☼ Reine
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]   Dim 18 Fév 2018 - 11:51



L’hiver était bel et bien installé, depuis plusieurs semaines déjà. Comme si le malheur qui s’était abattu sur le clan ne suffisait pas, le froid les assaillait, gelant tout sur son passage et raréfiant les proies.
Fort heureusement,, les températures n’étaient pas aussi catastrophiques que lors de l’année du blizzard, et rien que ça était déjà un soulagement. Eau Turquoise pouvait donc dormir un peu mieux, en arrêtant de s’inquiéter pour ses petits : ils ne mourraient pas de froid pendant la nuit.

Un problème en moins, donc, mais ses nuits n’étaient pourtant pas si tranquilles. Quand bien même ses journées étaient fatigantes, à devoir s’occuper de neuf chatons – ce qui n’était pas une mince affaire – elle tardait à trouver le sommeil. Et lorsque enfin elle sombrait dans les bras de Morphée, sa nuit était entrecoupée de toute sorte de rêves et de réveils, le cerveau préoccupé par l’enlèvement de ses cinq petites perles. Chaque jour, Petite Nuit, Petite Améthyste, Petite Ambroisie, Petit Quartz, et plus récemment Petit Blaireau manquaient à l’appel, déchirant son cœur.

Mais elle devait rester forte et courageuse, pour les neufs petits restants. Alors, elle faisait de son mieux pour ne pas paraître trop amochée, comblant ses enfants de mots doux et rassurants, sans laisser paraître son inquiétude.

Ce matin-là, les petits lèves-tôt jouaient déjà hors de la pouponnière. Moment de répit pour Eau Turquoise, qui en profita pour grappiller quelques heures de somnolence en plus. Une oreille contre la mousse chaude de la pouponnière et l’autre en l’air pour vérifier que tout se passait bien, au dehors, elle reposait ses yeux, pas mécontente d’être un peu au calme.

Pourtant, son repos fut vite troublé. Un bruit d’objet traîné au sol piqua d’abord sa curiosité, lui faisant ouvrir un œil, puis le fumet délicat d’un poisson, parvenant jusqu’à ses narines, acheva de la réveiller.
La jeune mère se redressa, baillant à s’en décrocher la mâchoire, avant d’étirer ses membres antérieur. Son éveil se termina juste à temps pour pouvoir assister au spectacle qui suivit : Petite Méduse, dont le sommeil – d’habitude bien plus long et profond – semblait avoir été troublé par la faim qui agitait son estomac, entra non sans difficulté sous le couvert de la pouponnière. Elle traînait là un poisson presque aussi gros qu’elle, qu’elle peinait à transporter. Mais une fois en place, elle pu le lâcher pour s’en délecter, à peine son souffle repris.

Eau Turquoise contempla la scène d’un œil amusé, en voyant sa fille si déterminée. Petite Méduse était connue pour sa paresse, mais que ne ferait-elle pas pour de la nourriture !

« Eh bien, j’en connais une qui a les yeux plus gros que le ventre ! » Ronronna la femelle bleutée, posant ses yeux rieurs sur le chaton. « Tu vas tout manger ou on peut partager ? »

Et comme pour prouver sa bonne foi, son ventre émit un gargouillement bruyant, qui la fit pouffer.

_________________
#325d7a


(c) Uwny :keur:

Ship de Nix:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1161
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Museau Bleu

MessageSujet: Re: (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]   Dim 11 Mar 2018 - 16:17

Petite Méduse sursauta en entendant sa mère arriver dans son dos. La bouche pleine de chair de poisson, la mine abasourdie, elle se retourna pour regarder sa mère d'un air coupable. Les chatons devaient demander à leur mère avant d'aller se servir sur le tas de gibier. Elle déglutit sa bouchée, penaude et revint vers Eau Turquoise.
    « Je gargouillais, pardon... » s'excusa la chatonne, l'oreille basse.
Mais l'idée de se rattraper germa dans son esprit. Après tout, le poisson n'était qu'entamé, il y en avait encore plein. Ce serait trop vu si elle en proposait à sa maman, mais si elle en gardait de côté pour ses frères et sœurs ? Elle se redressa, un sourire grandissant sur les lèvres.
    « Mais je vais en garder pour Petite Ambroisie et les autres quand ils rentreront de voyage chez le Clan du Tonnerre ! » s’exclama ensuite Petite Méduse.
Suite à l'enlèvement de ses frères et sœurs, un ancien lui avait dit avec douceur qu'ils étaient partis en vacance au Clan du Tonnerre avec d'autres chatons, et qu'ils reviendraient bientôt.

_________________


Spoiler:
 


La perfectude de Touk et Lou ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eau Turquoise
☼ Reine
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]   Mar 5 Juin 2018 - 14:32



À peine ouvrit-elle la bouche, que Petite Méduse tressaillit, marquant sa surprise d’un sursaut sous le regard amusé d’Eau Turquoise.

« Je gargouillais, pardon... » Se justifia la chatonne, son regard dépité tourné vers sa mère. Et tandis que cette dernière se précipitait d’amorcer un geste, rassurant son bout de chou qu’il n’y avait aucune mal, le visage de Petite Méduse s’éclaira alors qu’elle la devançait : « Mais je vais en garder pour Petite Ambroisie et les autres quand ils rentreront de voyage chez le Clan du Tonnerre ! »

Un voile de tristesse assombrit les yeux de la Reine alors qu’elle perdit brusquement toute la légèreté avec laquelle elle s’était levée quelques instants plus tôt. Ses chatons, ses adorables chatons n’étaient plus là, et chaque pensée pour ses pauvres petits, sans doute transis de froid et de peur parmi ces barbares du Tonnerre, lui faisait l’effet d’un poignard planté dans son cœur.
Mais elle n’était pas seule, elle ne devait pas se complaire dans sa tristesse et sa mélancolie. Le plus important était d’éloigner ses autres enfants de ces émotions qui lui bouffaient le cœur. Tant pis si elle devait leur mentir pour les protéger.

En un mouvement, elle secoua la tête, se forçant à revenir sur terre et à chasser ce qui la tourmentait. Alors, de nouveau, elle adressa un grand sourire a sa si jolie fille, tandis qu’elle lui murmurait avec douceur :

« Mange donc si tu as faim, ma princesse. On en trouvera un autre plus gros pour tes frères et ta sœur, quand ils rentreront. »

Et avec tendresse, la reine vint entreprendre de nettoyer le poil de sa fille alors qu’elle finissait son repas.

_________________
#325d7a


(c) Uwny :keur:

Ship de Nix:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]   

Revenir en haut Aller en bas
 
(LP) Paresse & gourmandise [PV Eau Turquoise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Noël rime avec douceurs, gourmandise et autres friandises...
» L'Académie de gourmandise s'implante en Normandie
» Maquillage turquoise
» Photos - Mini swap gourmandise immangeable
» Photos - Mini Swap de la Gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière-