THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lunar] Roll With It - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: [Lunar] Roll With It - end   15.02.18 19:01

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Elle trottinait dans le campement la queue bien haute, malgré son extrémité sans poil qui heurtait les branches couvertes de neige ─ ce qui ne manquait pas de provoquer une belle tombée de neige sur son passage. Une partie lui tombait sur le dos, malheureusement à découvert, et une autre sur les pauvres malheureux qui n'avaient pas eu la lucidité de s'éloigner. Mais un peu tout le monde avait prit l'habitude de s'écarter de son chemin, soit dans le dégoût de sa faible hygiène corporelle ou dans l'appréhension qu'elle s'arrête leur causer un bon moment. Ainsi, bien qu'Envol des Fées faisait de son mieux pour apostropher autrui et lui demander de l'aider dans ses tâches, aucun chat ne semblait rester assez longtemps pour qu'elle lui demande un service. Lorsqu'elle finit par se rendre compte que c'était intentionnel, la vieille chatte gonfla ses joues et failli envoyer promener les quelques chats qui restaient encore au campement ─ lorsque son regard tomba sur Grain de Sel. Ah! Un espoir! Le meilleur ami de son neveu ne pourrait certainement pas lui refuser de l'aider, surtout pas si ça aidait par le même fait Esprit Soucieux. Alors, la joie revenue sur son visage, la vieillarde sautilla jusqu'au mâle grisâtre, se foutant dans son chemin de sorte qu'il ne puisse l'ignorer.

─ Bouboule de Sel! Viens m'aider! On va remplir le stock de Souci!

Et, ne lui laissant pas le choix, parce que elle savait bien qu'il ne pouvait rien lui refuser, Envol des Fées se dirigea vers les Passiflores.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 


Dernière édition par Envol des Fées le 26.06.18 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   06.03.18 19:22

Grain de Sel.

Roll with it (7)

    J'avais encore des papillons bleus dans les yeux suite à ma précédente balade avec Esprit Lent. Je m'en fichais si c'était trop niais et tout ça, j'étais amoureux et je me rapprochais, je le sentais ! Puis ma blessure de morsure de rats commençait à se faire oublier, niveau ressenti seulement. La marque restera sûrement, mais je ne m'en plaindrai pas. Ca faisait plus costaud non ? Moi, le grand maigre sur ses longues pattes, avec une grosse balafre sur le flanc droit, les ennemis feront moins les malins face à moi la prochaine fois. Puis cela faisait inquiéter Esprit Lent à mon sujet, et cette réaction toute mignonne et pure pour ma personne enchantait mon être. Donc c'est assez joyeux que cette fois là, je me baladais dans le camp, sous les regards ahuris de certains. Bein quoi ? Je n'étais pas le bout-en-train du clan de l'Ombre mais je n'étais pas un râleur pour autant ! Levant les yeux au ciel devant leurs réactions, je me fis rentrer dedans par un myope sans doute. Chancelant sur mes baguettes de pattes, je lui rétorquais de regarde où il allait, et en avançant je retombai encore sur un chat. Mais c'était pas possible, ils avaient quoi ce jour là ?

    Prêt à grogner, je relevai la tête. Mais tout air hostile disparu quand je vis le sourire bien connu d'Envol des Fées.

    " Oh, Tatie Espr... Tatie Fée !"

    L'ancienne guérisseuse s'était renommée depuis son aventure extérieure. Connaissant sa réputation pour voir des signes du clan des Etoiles partout, ce changement de nom avait sans doute été conseillé ou approuvé par nos ancêtres, alors je ne pouvais que moi aussi l'accepter. Elle cherchait quelqu'un pour remplir le stock des guérisseurs, et à la vue de tous ces chats fuyants, ils devaient l'éviter pour ne pas avoir à faire cette "corvée". Ingrats, les guérisseurs sont nos liens avec les Etoiles et vous soignent quand vous êtes mal en point, les aider à chercher des plantes et la moindre des choses qu'on pouvait faire pour eux.

    " Tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour ça voyons. "

    J'allai jusqu'à la sortie du camp en attendant la féline pelée. Je la regardai de manière discrète (enfin je l'espérais) pour un peu étudier ses blessures. Je pensais intimider avec ma balafre, mais l'ancienne guérisseuse me battait à plates coutures sur ce point là. Qu'à - t- elle vécu pour revenir dans cette état ? Enfin, le côté abîmé n'était qu'extérieur, même âgée, la chatte débordait d'énergie. En fois en dehors du clan, je lui demandais où on allait.

    " Du coup on commence par quelles plantes ? "

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Nix pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 04.05.18 11:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   15.03.18 2:22

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Sachant bien que ce cher Nuage Salé ne pouvait rien lui refuser, lui qui aimait les Étoiles presque autant que Nuage Soucieux, Envol des Fées n'avait prêté qu'une vague attention à ses paroles. Tant qu'il ne rechignait pas et la suivait, tout allait pour le mieux! Alors elle trottina pour guider le chemin, quoique, avec sa jeune vitalité, Boule de Sel ne tarda pas à la dépasser et l'attendit aux abords du camp. Tentant de ne pas s'en offusquer, Envol des Fées pris de nouveau les devants, la queue bien élevée pour montrer qu'elle aussi, elle pouvait gambader comme dans sa jeunesse. Ou presque. C'était sans compter la neige. Bientôt, le souffle lui manqua, l'obligeant à ralentir le pas. Ce qui ne l'empêcha quand même pas de maintenir son port de tête altier, histoire de montrer à son cadet qu'elle n'était pas encore complètement frêle. Petit ego, quand tu nous tiens. Heureusement que Grain de Sel ne faisait pas de cas de ses attitudes, se concentrant plutôt sur la raison de leur visite.

─ Du coup on commence par quelles plantes ?

Ce rappel de leur mission suffit à Envol des Fées pour perdre son petit orgueil et se concentrer sur des choses un peu plus sérieuses, soit leur mission. Oui, les plantes, voilà, de quoi renflouer les stocks et passer les prochaines lunes sans trop de souffrance. L'hiver et ses froideurs n'étaient pas encore terminés, mais, bien plus dangereux, la menace des impies de la Lune planait encore sur eux. Il fallait redonner de la force à leurs guerriers, et se préparer à soigner les blessés. Cependant, sa première pensée fut pour sa propre nièce, qui dépérissait depuis quelques temps, et ce, malgré le retour de sa tatie chérie.

─ Si on pouvait trouver un peu d'argousier ça ferait pas d'tord à certains, surtout Bouboule Lente si tu vois c'que j'veux dire ---

Donner un petit coup de vigueur à la gamine ne ferait certainement pas de tord et la tirerait sans nul doute de sa tristesse ─ car oui, c'était bien une tristesse permanente et non une indigestion, comme Fée avait finit par être au courant des récents drames. L'argousier et ses jolies baies ne manqueraient de mettre un peu de soleil dans son coeur, quoique maintenant qu'elle y pensait, il ne lui semblait pas avoir aperçut l'arbre aux drôles de baies depuis belle lurette. Commençait-elle à perdre un peu la mémoire... ? Elle fit la moue, rectifiant le tir.

─ Ahh mais je crois pas que l'argousier c'est ici, nous il faudrait plutôt chercher le, humm, le séneçon peut-être, de l'aloès pourquoi pas, et si on a de la chance, un peu de tige d'or ferait pas d'mal en prévision des batailles...

Quant à savoir à quoi elles ressemblaient et où les trouver, c'était une autre histoire, surtout considérant l'épaisseur de neige au sol... Que nul ne blâme jamais la dame de manquer d'optimisme.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   16.03.18 16:14

Grain de Sel.

Roll with it (7)

    L'ancienne guérisseuse ne me laissa pas mener notre petit groupe très longtemps. Quand elle me dépassa, j'haussai les épaules, elle seule savait où trouver les plantes. D'ailleurs, suite à ma question, elle débita quelques noms de plantes, où je hochai la tête quand je reconnaissais le nom, et où je plissai les yeux pour tenter d'imaginer la plante lorsque son nom ne me disait rien. Tige d'Or, Aloès, d'accord, j'en avais déjà croisé sur notre territoire. Mais là, la couche de neige n'était pas une bonne nouvelle. Je balayai un peu de neige fondue, voir mélangée à de la boue,
    dans l'espoir de voir une pousse verte en dessous.

    " Si ça peut aider Esprit Lent à se sentir mieux. ...E-et tous les autres chats du clan bien sûr. "

    Je plongeai directement mon museau sur le sol histoire de sentir l'odeur d'une plante connue, vu que j'aidais souvent Esprit Soucieux à en trouver, et de distraire la sombre féline d'éventuels commentaires sur Esprit Lent et moi. Ça ne faisait que plus me rappeler que je n'avais pas encore atteint mon but après toutes ces lunes. Puis endosser ces commentaires seul -vu que la belle guerrière tigrée ne les comprenait pas- ne rendait pas la situation plus agréable. Je continuai donc ma recherche activement, avant que mon oeil habitué aux plantes simples et basiques reconnu les vifs bourgeons jaunes du séneçon. Bourgeons et non fleurs, bien trop tôt et froid pour qu'elles aient éclos. Mais les feuilles suffisaient à donner un peu de courage à nos guerriers. Je cueillis délicatement quelques tiges avant de les montrer à Envol des Fées pour qu'elle approuve tout de même ma cueillette. Après tout, je n'étais pas guérisseur.

    " J'espère qu'on trouvera quand même assez pour remplir les réserves de plantes et enfin rassurer Esprit Soucieux que les temps ne sont pas si catastrophiques. Puis, si tu veux vraiment des baies d'Argousier, je peux t'escorter aux terres du Clan du Vent, les arbres sont aux abords, nous ne devrions pas trop empiéter chez eux comme ça. " Je secouai une de mes oreilles, peu convaincu qu'on serait en danger. " Puis s'ils faisaient du mal à une guérisseuse qui aurait pu les aider à venir au monde, ils devraient surveiller la fraîcheur de leurs lapins ! dis - je finalement en rigolant doucement.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Nix pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 04.05.18 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   16.03.18 16:14

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   22.03.18 2:29

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Nuage Salé l'écoutait avec attention et c'était bien, très bien tout ça, car elle parlait plutôt vite, et pas forcément avec cohérence, alors son cadet devait ouvrir grand les oreilles pour être sûr de tout comprendre - une chance qu'il en avait des immenses! Et pour un guerrier, il n'avait pas l'air trop perplexe par les noms qu'elle lui donnait, très probablement parce qu'il avait accompagné Petit Souci à de multiples reprises dans ses quêtes. Si elle avait dû lui expliquer ce à quoi ressemblait toutes les plantes, elle en aurait eu pour une éternité, et aurait probablement mélangé tellement de descriptions ensemble que Patte Salée n'y aurait rien compris. Elle se félicita donc d'avoir gardé ses explications les plus "simples" possibles, et aussi, d'avoir accroché le mâle plutôt que n'importe quel autre simplet.

─ Si ça peut aider Esprit Lent à se sentir mieux, répondit-il. ...E-et tous les autres chats du clan bien sûr.

La nuance n'échappa à Envol des Fées, qui bien que perdant la boule par moment, n'était pas si arriérée sur ces questions d'amour. Tant qu'il ne s'agissait pas de sa personne, évidemment. Alors elle eut un petit rire connaisseur, ou peut-être benêt, difficile de faire la différence. Le chat salé ne comprit peut-être pas ses éclats, ou peut-être chercha-t-il à cacher sa gêne; dans tous les cas, il plongea son museau vers le sol, farfouillant la neige dans l'espoir de trouver une pousse verte.

Partant de son propre côté, Envol des Fées trottina aux alentours dans l'espoir d'avoir un flash, de se souvenir d'un endroit de récolte. Avant que sa mémoire ne se débloque (si seulement cela pouvait être possible), Patte Salée l'interpella, des tiges en gueule. Malgré la distance et sa vue faiblissante, la vieillarde reconnu les petits bourgeons du séneçon (ou du moins l'imaginait comme tel). Produisant un ronronnement cassé d'approbation, la grande féline s'avança vers son acolyte et cueilli quelques tiges à son tour, avant de les déposer dans un joli tas près d'elle.

À ses côtés, Nuage Salé espérait qu'ils fassent une bonne cueillette, assez pour soulager le pauvre Nuage Soucieux, qui évidemment se faisait du soucis. Puis, il lui proposa de l'escorter jusqu'aux terres du Vent, arguant que c'était bien son droit de leur emprunter des plantes. Évidemment! Elle le savait bien! Et en avait profité pas plus qu'une saison plus tôt. Cependant, avec la neige qui était tombée, traverser le territoire et ensuite le chemin du Tonnerre était une autre paire de manche... La vieillarde demeura pensive un moment, pesant le pour et le contre, avant de finalement trancher.

─ Allez, vas pour une balade chez ces petits lapins! Mais va falloir que tu sois bien bien patient, mes vieilles pattes vont devoir faire plein d'pauses si on veut s'y rendre, et surtout re'vnir, dans toute cette neige! Faudrait pas qu'j'aille à bouffer l'séneçon qu'on vienne d'cueillir!

Et qui attendrait bien sagement dans un petit tas qu'ils reviennent de leur périple.

hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 


Dernière édition par Envol des Fées le 22.03.18 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   22.03.18 2:29

Le membre 'Envol des Fées' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   24.03.18 12:29

Grain de Sel.

Roll with it (7)


    Le ronronnement de l'ancienne confirma ma récolte et cela me fit sourire. Sans attendre, elle fila prendre aussi des tiges de séneçon là où je les avais trouvé. On forma un tas avec nos plantes, puis Envol des Fées pondéra sa réponse à ma proposition. On pouvait voir qu'elle pesait le pour et le contre, ses yeux balançant de gauche à droite à chaque argument pour un côté ou l'autre. Puis la décision tomba, direction les plaines venteuses ! Enfin, juste les abords. Je ne craignais pas les bouffeurs de lapins mais je n'étais pas encore au plus haut de ma forme, alors si on pouvait éviter de trop me ménager, ce serait super. Donc le rythme de la chatte charbon -enfin de ce qui restait de fourrure foncée- me convenait totalement. D'un geste ample et chevalier, je l'invitai à passer devant moi, pour me caler sur ses pas.

    " Bien sûr ! Allons y, les dames d'abord bien sûr. "

    Et encore plus avec son âge et son rôle dans le clan, il fallait la respecter. Je n'étais pas un idiot qui s'arrêtait à ses petits sauts de folie qui la caractérisait au fond. Elle avait tout un passé derrière elle, et l'oublier serait pire que de l'insolence, pire que de l'effronterie. Doucement mais sûrement, nous nous dirigeâmes vers la frontière Ombre et Vent, bien délimitée par le chemin du Tonnerre. Une fois près du bord, j'inspectai toutes traces de monstres. J'avais déjà remarqué que lorsqu'il y avait de la neige, ils passaient beaucoup moins souvent, ou alors moins rapidement. Ou alors, s'ils passaient rapidement, c'était pour finir planté dans les arbres. On en avait peur certes, mais il fallait reconnaître qu'ils étaient vachement débile des fois. Ils n'osaient pas mettre leurs pattes circulaires dans la neige ! Quelle image dénigrante pour ces bêtes meurtrières. Bon, pour l'instant, rien ne se faisait entendre. Je me mis au même niveau qu'Envol des Fées.

    " Okay, traverse en première et je te suivrais. "

[Go go mamie, tu veux te mettre en danger et que Sel doive jouer le chevalier ? Happy face]

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Nix pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 04.05.18 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   02.04.18 1:40

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Ayant proposé l'idée, il fut donc tout naturel que Grain de Sel ne s'y oppose pas. Se faisant cédé la place, puisqu'elle était après tout son aînée, et surtout, que la précédente pause-cueillette lui avait redonné un peu de vigueur, Envol des Fées prit les devants de leur merveilleux duo. À nouveau, il ne lui fallut pas très longtemps avant de se rendre compte que son endurance n'était plus ce qu'elle était, surtout dans à travers la neige. Heureusement pour elle, la distance entre leur point de cueillette et les abords du Chemin du Tonnerre n'était pas très grande; bien vite, même son odorat parfois défaillant ne pouvait sentir rien d'autre que l'odeur lourde du bitume. De tous les membres du clan, elle et Nuage Soucieux étaient probablement ceux ayant le plus souvent traversés cette route, puisque les frontières ne voulaient pas dire grand chose pour eux face au devoir de récolter les plantes nécessaires. Cela ne l'empêchait pas de détester l'expérience, ou plutôt, la sensation du sol dur sous ses pattes et l'odeur âcre qui lui saisissait le nez. Elle fut forcée de respirer la gueule ouverte, mais franchement, ce n'était pas tellement mieux, puisque l'amertume lui descendait au fond de la gorge. Vivement qu'ils laissent le Chemin du Tonnerre derrière eux.

─ Okay, traverse en première et je te suivrais.

Une neige légère recouvrait la chaussée, mais des traces noires en son milieu témoignait que la route n'était pas complètement déserte. Ayant reçu le feu vert de son collègue, Envol des Fées se risqua sur la voie. Déjà, être autant à découvert n'avait rien de naturel pour elle, fille des forêts, mais en plus, elle pouvait sentir le sol dur opposer une résistance à ses pattes déjà bien fatiguée. Cela n'était pas un problème en soi, mais cela ralentissait sa procession. Puis, en plein milieu de la route, arriva ce qui devait arriver; sa patte arrière bloqua dans sa hanche, lui arrachant un bref cri de surprise - et de douleur. S'arrêtant aussitôt, Envol des Fées se recroquevilla afin d'alléger la tension sur sa jambe, tentant ensuite de la bouger avec lenteur afin de débloquer le nerf de coincé. Autant dire qu'elle devint plutôt oublieuse des dangers de la route.

─ Ahhh cette satanée hanche! Jura-t-elle entre ses crocs. Ça roule moins bien qu'avant, cette foutue articulation!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   13.04.18 18:51

Grain de Sel.

Roll with it (7)


    La route était calme et Tatie Fée se mit en route. Une fois bien devant moi, je démarrais également, mais d’un pas plus rapide. Je pensais que de cette façon, nous arriverions tous les deux en même temps sur les terres du vent, mais l’ancienne guérisseuse se retrouva bloquée au milieu de la route. Ce fut le juron sur son articulation bloquée qui me fit faire un dérapage sur la surface dure et noire. Mes griffes ne s’y enfoncèrent pas du tout, mais elles aidèrent tout de même à faire pivoter mon corps d’un demi tour. Je trottinai vers Envol des Fées quand soudain, j’entendais un monstre s’approcher. Mince, celui là ne dormait pas avec ses compagnons transis de froid ? Sans douceur et de la précipitation, je n’eus même pas le temps d’être dégoûté par la peau de la tante des Soucieux que je mordu dedans pour l’emmener du côté plus sécurité avant que la bête métallique nous happe.

    Une fois le chemin du Tonnerre quitté, je crachai les quelques poils resté dans ma gueule et soupirai de soulagement. Peut - être je n’aurais pas dû proposer à Envol des Fées ce changement de territoire. Esprit Soucieux me tuerait si j’étais la cause de la perte de sa tante bien aimée, et je ne voulais même pas imaginer le traitement silencieux que m’infligerait Esprit Lent. Je m’ébrouai pour chasser ces idées avant de revenir près de la chatte. On était passé une fois, on passera deux fois pas vrai ? J’en profitai pour regarder ma blessure, par peur qu’elle se soit rouverte sous l’effort de la course. Mais ce n’était pas moi qui avait eu le plus gros problème.

    " Ça va mieux ta patte ? "

    Son esprit était encore plein d’énergie mais il ne fallait pas oublier que parfois, le corps ne suivait pas. Mais bon, elle sera contente au moins. Du coup de l’oeil, je voyais les teintes orangées des baies d’Argousier.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Nix pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 04.05.18 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   23.04.18 2:42

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Nichée sur trois pattes et demi, Envol des Fées tentait de se contorsionner de sorte à débloquer le nerf de sa pauvre hance qui s'était coincée. Déjà qu'elle ne se sentait pas bien à ses aises sur la surface dure et morte de la route, voilà qui n'arrangeait certainement pas son sort. Avec plus ou moins de précaution - donc jurant à mi-voix dès que la douleur enflait -, la vieillarde mouva son articulation pour tenter de remettre de l'ordre dans son corps. Un roulement de rotule ici, un craquement d'articulation là, un pincement électrique qui lui remontait jusqu'aux oreilles - rien de bien plaisant. Concentrée comme elle était sur la tâche, et ayant l'ouïe qu'elle avait, la pauvre n'eut aucunement conscience du monstre qui arrivait. Elle vit simplement l'éclair bleuté de Grain de Sel se trottiner vers elle, puis galoper, avant de sentir ses crocs l'empoigner avec ardeur. La femelle ébène ne pu que gazouiller une protestation avant que son souffle ne se bloque, et ses hanches se débloquent de force. Et pas avec la plus grande des douceurs.

Avant qu'elle n'ait pu comprendre tout ce qui venait de se passer, leurs deux corps entrelacés avaient trébuchés jusqu'au bord du Chemin du Tonnerre. Pas bien longtemps après, le ronronnement d'un monstre de métal emplissait l'air, avait de disparaître au loin. Au bout d'un moment, ses neurones parvinrent à se ré-enligner, et la vieille chatte compris que son accompagnateur l'avait sauvé, comme le preux chevalier qu'il était. Et que sa hanche, bien que très sensible, avait retrouvé une certaine flexibilité. Demain, il y aurait probablement des échymoses, et elle ne savait pas trop si sa pauvre peau avait fendue là où Grain de Sel avait enfoncé ses crocs, mais ce n'était rien de grave. Évidemment, elle ne croyait toujours pas avoir couru un véritable danger, son nerf se serait forcément débloqué avant que le monstre n'arrive, mais elle était reconnaissante au guerrier d'avoir veillé sur elle.

─ Ça va mieux ta patte ?
─ Ça va, ça va, joli coeur. Tu m'as bien sauvée la mise, là!

Elle n'était pas si pressée de traverser à nouveau, d'ailleurs. Peut-être profiterait-elle de la cueillette pour faire un petit somme sur ces territoires, histoire de reposer un peu son vieux corps. On ne pouvait rien refuser aux guérisseurs, après tout! Mais d'abord, il lui fallait trouver ces baies vigoureuses, afin que la traversée n'ait pas été en vain. Promenant son regard sur les alentours, la vieille dame trouva sans mal les branches presque épineuses de l'argousier qu'elle recherchait. Malgré la neige, l'arbuste avait conservé quelques fruits desséchés par le froid: rien de parfait, mais Envol des Fées n'était (malheureusement) pas bien difficile. Pointant les branches un poil haute pour elle, malgré sa stature, elle demanda à son comparse:

─ Tu veux bien m'en cueillir quelques unes mon mignon?


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 


Dernière édition par Envol des Fées le 23.04.18 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   23.04.18 2:42

Le membre 'Envol des Fées' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   23.04.18 19:49


Roll with it (7)


    J'aurais juré avoir entendu un "cloc" lorsque je l'avais emmenée loin de la gueule du Monstre. Mais bon, avec ses protestations, je n'en étais pas sûr. Bon, la prévenir du danger qu’elle courrait pendant que le danger arrivait n'aurait pas été une bonne idée, puis Envol des Fées s'en est rendue compte après qu'on ait été en sécurité. Elle me répondit que tout allait bien et que je l'avais sauvée, donc mon égo de chevalier en fut flatté. Bon, elle ne se releva pas de manière à vérifier l'état de sa hanche mais elle ne s'en plaignait plus donc ça devait aller mieux. De sa place, elle repéra également les baies d'Argousier, et me les indiqua. Vu la hauteur, je grimaçai un peu, mon corps en guérison n'allait pas apprécier ces acrobaties. Mais je n'allais pas laisser une dame respectable grimper toute seule dans un arbre épineux, ce n'était pas digne d'un guerrier de l'Ombre. Puis, quand en plus cette dame nous appréciait à notre juste valeur, comment refuser ?

    " On est venu pour ça après tout ! "

    Donc je me mis à grimper, avec difficulté, mais je grimpais. Heureusement que les arbres sur le territoire du Vent n'étaient pas très haut. A hauteur des baies oranges, je cueillis les plus proches, les branches sèches piquant mon palais. Je grognai, doucement, je rendais service à l'ancienne guérisseuse après tout. Je descendis avec mon fagot, glissant le long du tronc -je n'allais pas sauter sur mes pattes endolories-. Je posai le butin devant Envol des Fées pour qu'elle puisse l'examiner.

    " Je dois aller en cueillir plus ? "

    J'avais dit ça par pure politesse mais je n'avais aucune envie de remonter là - haut, secouant une patte dont le coussinet avait été égratigné.

[Je troque le rareté 2 en +2 argousier, avec aussi le +1 de Fée donc 3 doses d'Argousier pour l'Ombre !]

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Nix pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 04.05.18 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   23.04.18 19:49

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   28.04.18 20:31

Roll With It
PV GRAIN DE SEL

Toujours assise sur son séant, la femelle avait profité de son âge vénérable afin d'envoyer Grain de Sel cueillir les baies. De toute façon, ce n'était pas comme si cet adorable guerrier allait protester: il était beaucoup trop serviable pour laisser une dame de son âge se démener à grimper l'arbuste. Acquiesçant donc à sa requête, le grisé se dirigea avec détermination vers l'argousier et entama une montée qui semblait aussi lente que douloureuse. À quelques reprises, Envol des Fées ne pu retenir une grimace, imaginant sans peine les épines des branches qui devaient lui rentrer dans le pelage. Fort heureusement, l'arbre n'était pas bien haut, et Nuage Salé parvint à aggriper une branche bien dodue. Après une descente qui fut presque aussi lente que son ascension, le pauvre guerrier vint déposer son butin aux pattes de son aînée. Les fruits avaient beau être tout desséchés, comme elle s'y était attendu vu la saison, ils n'avaient pas l'air dans un si mauvais état et pouvaient probablement être encore utiles. S'ils ne l'étaient pas, alors elle devrait attendre que le printemps revienne pour retourner faire cueillette.

─ Je dois aller en cueillir plus ?
─ Non, j'pense bien qu'on en aura assez pour un moment!

Elle s'était empressée de le rassurer, n'ayant pas manqué la touche d'abattement qui pointait dans son regard. Tapotant le sol du bout de sa queue décharnée, elle invita le jeunot à s'asseoir à ses côtés et se reposer un moment. Ils n'étaient pas obligés de se presser sur le chemin du Tonnerre, puisqu'ils étaient en Mission Officielle de Guérisseurs. Le rang avait ses avantages.

─ J'devrais en avoir assez pour faire un beau mélange pour Lenlen, tu crois pas? Ça devrait chasser ses nuages gris pour de bon!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Lunar] Roll With It - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar] Roll With It - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cereal Lover (Let the Good Times Roll)
» les roll pops chez sandie
» LES MYTHIQUES ROLL'S ROYCE ... des oeuvres d'art
» Tristan et Mathias (Lucile amour et rock'n roll)
» Les musiques de Lucille amour et rock'n roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-