THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] Cueillir des Baies-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 51 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: [LP] Cueillir des Baies-end   21.02.18 22:23

Grain de Sel.

Cueillir des Baies (10)


    Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'Etoile Maudite m'a annoncé que je serais le mentor de Nuage de Baie ! Pas parce que c'était la première, eh oh, à mon âge j'en avais déjà eu un, mais plutôt parce que j'allais devoir me coltiner ce monstre. D'accord d'accord, Clan de l'Ombre les meilleurs tout ça, mais là on parlait d'un chat aux yeux rouges globuleux qui pouvait chopper des maladies à cause du soleil ! Et j'avais bien eu des échos de la pouponnière qui la définissaient comme une féline désobéissante. Je ne contredis pas l'ordre de mon chef, mais ça ne voulait pas dire que je l'appréciais pour autant. Savait - il mon aversion pour les plus faibles qui ne rendront pas le clan de l'Ombre fort et fier ? Si oui, c'était très vicieux de sa part. C'était un pari prendre. Est - ce que l'apprentie immaculée adoucira l'être de sel que j'étais ? On verra on verra. Mais bon, à chaque mauvais pas, je rappellerai au clan ses écarts, devant elle ou dans son dos, les deux fonctionnaient.

    Du coup ce jour - là, j'allais l'emmener faire un tour du territoire. Même si je ne l'aimais pas, je n'allais pas délaisser mon apprentie. Qu'en penserait le clan des Etoiles ? En même temps, je me dis que s'ils l'ont laissé vivre, c'est qu'elle n'était pas si mauvaise que ça. Puis elle croyait en eux, tout n'était pas perdu. Je pointais donc mon museau dans l'antre des apprentis nouvellement rempli.

    " Allez Nuage de Baies, premier jour d'apprentissage. Devant le tunnel quand le soleil éclairera tout le camp, donc dans pas très longtemps ! "

    J'allais devoir faire preuve d'autorité, espérant que mon apparence plutôt sèche y aidait un peu. En l'attendant, je fis ma toilette sur mon flanc droit, où la morsure du rat était encore visible. J'espère qu'on ne tombera plus sur des rats, je pourrais parier mes moustaches que l'albinos se chopperait une infection de la peau à coup sûr aux contacts de ces rongeurs. Je soupirai. Ça allait être de longues lunes.

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 23.05.18 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Baie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (décembre 2017).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain de Sel.

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   21.02.18 23:54

Il était étrange de changer de tanière. De passer de la pouponnière bruyante à l'antre des novices. Pas qu'elle soit continuellement calme, mais la fatigue des apprentis la rendait par moment des plus silencieuse. Ce n'était d'ailleurs pas les petits cris aigus ou piaillement des enfants qui les réveillaient mais généralement l'appel de leur mentor. Ce fut ça qui réveilla l'albinos. Grain de Sel venait de passer la tête dans l'ouverture, l'appelant et lui ordonnant d'un ton des plus autoritaires de le rejoindre devant le tunnel qui menait au territoire avant que le soleil n'éclaire le camp. La jeune apprentie se laissa rouler sur le dos en poussant un soupir. Elle n'aimait pas le soleil. Ses yeux ne l'aimaient pas, sa peau non plus. Il la piquait, la brûlait. Non, définitivement, elle n'aimait pas l'astre diurne. Prenant tout de même le temps de s'étirer lentement, Nuage de Baie se força finalement à se lever, traînant légèrement de la patte.

Elle devrait se hâter un minimum si elle voulait être à l'heure. Ce n'était d'ailleurs pas en arrivant en retard à son premier entraînement qu'elle allait faire ses preuves. Mais la grande sympathie de son mentor n'aidait pas vraiment. N'importe qui aurait pu voir l'immense joie de Grain de Sel lorsqu'il avait été nommé mentor du monstre du clan. Malgré toute sa mauvaise volonté, elle pressa le pas, rejoignant le matou sombre. Elle n'était pas vraiment en avance, il fallait être honnête. Mais elle fit comme si de rien n'était, plongeant ses pupilles rougeoyantes dans les yeux ambrés de son aîné.

— Alors, c'est quoi le programme ?

Malgré le sentiment désagréable que le guerrier faisait naître en elle, elle avait hâte de commencer. Il fallait bien débuter quelque part, non ? Elle voulait apprendre à se battre, à chasser. A défendre son clan. Elle voulait prouver à tous qu'elle n'était pas qu'une loque faiblarde et inutile.

_________________

© Top :keur:
© Waki:
 

Nuage de Baie se bat en #885b5b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 51 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   14.03.18 9:49

Grain de Sel.

Cueillir des Baies (10)


    Quand la lumière du soleil s’était entièrement déversée dans le camp, mon apprentie se pointa, presque à l’heure, mais en grimaçant. Mettre une albinos en plein soleil n’était pas une bonne solution, okay. Mais bon elle a réussi à se lever, ça commençait bien me disais - je pour me motiver. Directement après être arrivée, elle me questionna sur le programme du jour. Je me levai et m’étira jusqu’à sentir un frisson de satisfaction le long de mon dos.

    " Comme tout premier entraînement, je vais t’emmener au travers de notre territoire. Un tour dans les marais, puis dans les Passiflores où tu pourras chercher dans le futur des plantes pour le guérisseur, ensuite je te présenterai le Charnier de loin. Tu rencontreras des rats quand tu seras te battre sinon au mieux tu auras une belle marque comme sur mon flanc, au pire traumatisé à vie comme Queue de Serpent, ou morte. Et si tout va bien, on sera sous le vieux Cèdre à midi, comme ça tu ne crameras pas. Allez on y va. "

    Je m’engageai dans le tunnel et me dirigea aussitôt vers les Marais. Sous les sapins, l’endroit était sombre et humide. Je ne l’entende pas s’en plaindre sinon je la laisse calciner sous le soleil ! Slalomant entre les arbres, je reniflai les fraîches effluves du territoire humide. On disait que ça puait, mais les chats qui disaient ça ne sentait pas la délicate note d’odeur de sapin. Je m’arrêtai et commençai mon cours quand elle se posa près de moi.

    " Ici donc, ce sont les Marais, même si tu as pu le deviner. Ici grouillent les lézards et les grenouilles que tu mangeais chatonne. C’est plein de boue donc si jamais tu veux te camoufler, c’est le bon endroit. "

    Je plongeai ma patte dans la boue en exemple. Puis grognait en la secouant pour enlever le liquide.

    " Bien sur, fais quand même gaffe. Te roule pas dedans sans être sûr que ce n’est qu’une flaque de boue. Sinon tu seras engloutie dans le marais. "

    Je tendis mes oreilles a l’affût de son. Peut être une proie pour montrer ce qu’on peut attraper ici ? Bingo, une souris était sortie d’entre les racines d’un buisson. Je me tapis, avant de bondir et d’attraper avec aisance cette proie facile. Je la cachai dans le buisson pour la récupérer à notre retour. Je m’ébrouai et la regardai.

    " On apprendra à chasser au prochain entraînement. Un guerrier se doit de veiller à ce que le clan est nourrit donc les premiers cours porteront sur ca. Sauf si l’urgence est au combat mais bon on verra. Des questions pour le moment ? "

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 19.04.18 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1050
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   14.03.18 9:49

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Baie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (décembre 2017).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain de Sel.

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   18.03.18 17:24

Le programme de ce premier jour d'entraînement ne semblait pas vraiment des plus intéressants. Nuage de Baie avait espérée pouvoir commencé la chasse ou le combat. Mais ils allaient se contenter de visiter le territoire. C'était pas aussi bien que ce qu'elle avait put imaginer. Pas qu'elle ne souhaitait pas découvrir les terres qui appartenaient à son clan.. mais c'était pas quelque chose de vraiment amusant. Elle écouta tout de même Grain de Sel exposé l'ordre de la visite. Se contentant d'hocher la tête et de le suivre lorsqu'il prit la route des marais. Elle poussa un soupir, maussade. Elle traînait de la patte, observant à peine ce qui l'entourait.

Lorsque son mentor s'arrêta, elle le rejoignit en quelques derniers pas mollassons. Il commença à lui présenter les marais. Lui indiquant que c'était dans cet endroit que certaines proies étaient chassées. Il lui expliqua également que la boue pourrait être un bon moyen de se camoufler. Il avait par ailleurs plongé la patte dans le liquide brun avant de la secouer pour s'en débarrasser. L'albinos le nota dans un coin de son esprit. Sa fourrure blanche n'était pas vraiment pratique pour chasser ou pour être discrète. En plus de dissimuler son odeur, elle devrait permettre de se rendre moins visible aux yeux des proies. Oreilles tendues, Grain de Sel semblait concentré. Demeurant silencieuse, Nuage de Baie se contenta d'observer son mentor. Il ne tarda pas à s'aplatir contre le sol avant de bondir sur une proie qui venait de se faufiler entre les racines d'un buisson. Une souris !

Retrouvant toute sa motivation, la jeune apprentie se dressa bien droite sur ses pattes. Elle voulait chasser elle aussi ! Une fois que le guerrier sombre eut finit son cours et qu'il lui demandait si elle avait des questions, la jeune femelle bondit sur l'occasion :

— Pourquoi on peut pas commencer à chasser tout de suite ? Ca ferait plus de proie pour le clan. Allez quoi ! C'est nul de juste marcher !

Si c'était malpoli ? Oui, totalement. Mais elle n'en avait rien à faire. Elle voulait faire des vrais entraînements elle ! Pas du tourisme.

_________________

© Top :keur:
© Waki:
 

Nuage de Baie se bat en #885b5b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 51 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   23.03.18 18:32

Grain de Sel.

Cueillir des Baies (10)


    La maigre souris attrapée sembla attirer toute l'attention de Nuage de Baie. Alors que l'annonce de la simple balade sur nos territoires aurait pu lui arracher un bâillement, toute son énergie et sa motivation revint avec mon exemple de chasse. Je grimaçai, montrant mon agacement en faisant passer de l'air entre mes dents. Finalement, chasser n'avait pas été une bonne idée, cela l'avait détournée du programme du jour. Même pas le temps de respirer entre le moment où je demandais si elle avait des questions et celui où elle demanda pour apprendre à chasser. Enfin, demander, c'était plutôt une remise en question du cours qu'il avait mis en place. Nul de marcher ? Et quand elle sera perdue sur son propre territoire, elle trouvera ça nul encore ? Car si le cas devait arriver, je la trouverais bien nulle moi. Je rabattis mes oreilles en arrière, montrant cette fois mon mécontentement.

    " C'est moi le mentor ici, et j'ai décidé qu'on patrouillera dans le territoire ! Après si tu veux te perds toute seule c'est pas mon problème. "

    Non mais, elle se prenait pour qui l'albinos ? Alors que je voulais lui accorder l'honneur de montrer toutes les cachettes qu'elle aurait pu utiliser avec sa fourrure blanche. Je me retournai d'un coup, faisant un geste vif de la queue pour lui donner l'ordre de me suivre. Je grommelai tout de même.

    " Si tu ne le sais pas, ce signe de la queue ça veut dire Suivez moi. Je t'apprendrai les autres codes de patrouille un jour où l'on sortira marquer les frontières. "

    Je fis encore quelques pas, regardant derrière moi si elle voulait bien continuer de faire ce cours "nul". Mais, en même temps, je ne voulais pas trop qu'elle décide tout de son propre chef. Si jamais une fois rentré au camp, on apprenait qu'une albinos n'obéissait même pas à mes ordres. Alors en roulant des yeux, peu consentant de me laisser faire comme ça, je lui donnai quand même de quoi s'occuper.

    " Bon, si tu t'embêtes tellement, tu peux humer l'air. Et si tu trouves, nous allons dire... un oiseau, je te montrerai comment le chasser. "

    Puis bonne chance pour trouver un oiseau qui n'est pas en tain de chanter et batifoler le matin, l'heure n'était absolument pas à ce qu'ils cherchaient leur déjeuner.

[Ce que je te propose, c'est de lancer un dé de chasse Ombre, et Sel apprendra la chasse si elle tombe sur un oiseau ! Et normalement, j'ai vu toutes les proies de l'Ombre, t'as de grandes chances d'avoir un oiseau. Au pire, une chauve souris, en se défendant que "bah quoi, ça vole ?" :P]

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 19.04.18 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Baie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (décembre 2017).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain de Sel.

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   29.03.18 21:31

Visiblement, sa remarque ne plu pas vraiment à son mentor qui grimaça et plaqua ses oreilles contre son crâne. La réponse du guerrier ne l'atteignit pas vraiment, elle resta silencieuse, plantant son regard ardent dans celui ambré de l'adulte. Serrant légèrement la mâchoire, elle se contenta de rester immobile, attendant la suite. Elle se fichait de savoir que Grain de Sel était mécontent. Elle lui prouverait bien qu'elle n'était pas qu'une bonne à rien. Et elle se fichait du territoire, elle n'était pas totalement idiote non plus, elle ne se perdrait pas ! La chasse c'était bien plus intéressant. Agacé, le félin sombre fit un mouvement de la queue, précisant peu de temps après qu'il s'agissait d'un code, signifiant qu'elle devait le suivre. La jeune albinos hocha lentement la tête avant de suivre son aîné, traînant de la patte.

Grain de Sable avança encore sur quelques pas avant de finalement se tourner vers elle, roulant des yeux. Lui disant qu'elle pouvait humer l'air et essayer de trouver quelque chose. Mais ce n'était pas tout, il lui promettait - du moins elle espérait bien qu'il ne revienne pas là dessus - que si elle trouvait un oiseau, il lui montrerait l'art de la chasse. Un sourire arrogant étalé sur ses lèvres, elle leva la truffe en l'air, cherchant l'odeur d'une proie. Elle allait le chopper cet oiseau ! Bon.. ok, l'odeur, c'était pas vraiment ça. Mais ses oreilles s'agitaient également, cherchant à capter le moindre son. Elle cru entendre un petit craquement, elle se concentra d'avantage sur son odorat, trouvant finalement la piste d'une proie. Il allait voir ce vieux Grain de Sel...

Concentré comme elle ne l'était que rarement, elle essaya de reproduire ce qu'elle avait vu, se plaquant au sol et avançant avec une lenteur exagérée. Finalement, elle bondit derrière un petit buisson et tomba sur la proie qu'elle traquait. Arf, pas un oiseau. Mais ça fonctionnerait aussi non ? Une proie, restait une proie, pas vrai ? Le fait est qu'entre ses pattes se trouvait une grenouille. Allez, il pouvait pas lui refuser une leçon quand même ! Elle avait attrapé quelque chose, c'est pas comme si elle avait totalement raté.. si ? Elle attrapa sa prise entre ses crocs pour aller la déposer devant son mentor.

— C'est pas un oiseau.. mais ça saute haut, les oiseaux volent... c'est une sorte d'oiseau sans ailes ? .... Allez Grain de Sel ! Je l'ai quand même attrapé !

_________________

© Top :keur:
© Waki:
 

Nuage de Baie se bat en #885b5b


Dernière édition par Nuage de Baie le 29.03.18 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1050
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   29.03.18 21:31

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 51 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   13.04.18 17:36

Grain de Sel.

Cueillir des Baies (10)


    Je sentis l'excitation de l'apprentie dès que je l'autorisai un dixième de chasse. Directement, elle se mit à la recherche d'une proie. J'espérais intérieurement que sa fourrure blanche était assez voyante pour faire fuir tous les oiseaux des environs, que l'on puisse avancer dans l'exploration des territoires que je l'avais prévu. Puis une proie se fit entendre. Droit, bougeant très peu, je tournai juste la tête et les oreilles vers l'origine du bruit. Une grenouille. Guère impressionnant, mais Nuage de Baie voulu la chasser quand même. Je grognai tout doucement, j'avais dit un oiseau. Elle se mit grossièrement en position de traque, et en moins d'un clignement d'oeil j'avais déjà repéré tous les mouvements mal exécutés par l'albinos. Queue trop basse, corps pas assez ramassé sur soi - même, l'arrière train trop remonté une fois qu'elle voulu sauter. Heureusement pour elle que les grenouilles étaient les proies les plus bêtes du marais, toutes les autres sortes de proies se seraient déjà enfouies j'en étai sûr. M'enfin bref, elle attrapa quand même le batracien, puis vint le déposer devant moi. Je me relevai, prêt à reprendre notre ronde, mais elle tenta quand même de m'usurper une leçon de chasse. Cette fois - ci je grognai plus fort.

    " Non, j'avais dit un oiseau, c'est une grenouille. Point. On la récupérera après les territoires explorés, c'est tout. Puis ne te gonfle pas trop d'orgueil d'avoir attrapé une .. grenouille. Ta position de chasse avait encore beaucoup de points négatifs. Donc ne t'avise pas d'essayer de chasser une autre proie avant que je ne t'ai appris quoi que ce soit, ou tu feras fuir tout le gibier pour les chasseurs qui passeront après nous ! "

    Je le regardai fermement avant de repartir là où je voulais aller, les Passiflores. Une fois dans les champs de fleurs, j'aurais pu m'adoucir, repensant à la douce sortie que j'avais eue avec Esprit Lent. Mais ce jour - là, j'étais en la compagnie de.. ça. Je reniflai assez bruyamment avant de stopper net. Droit comme un i, je la scrutai de ma hauteur avant de lui demander d'un ton condescendant.

    " Bon, vu que tu sais tout mieux que tout le monde, que peux - tu me dire sur cet endroit ? "

[Tu veux lancer un dé event ou on fait un tour pépère des territoires ? %) ]

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 19.04.18 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Baie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (décembre 2017).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain de Sel.

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 18:49

Devant sa tentative de continuer la chasse, Grain de Sel grogna plus fort. Il refusa net et lui apprit que sa position était de toute façon pas spécialement bonne. Plus encore, il lui interdit formellement de réessayer prétextant que cela pourrait faire fuir les proies pour les autres chasseurs du clan. Nuage de Baie serra la mâchoire et coucha les oreilles sur son crâne. Quel rabat joie !

— Pff.. elle était très bien ma position.. tout ca parce que t'es jaloux..

Simple marmonnement entre ses crocs serrés. Elle doutait même que son mentor l'ai entendu. De toute façon, ce n'était pas le but. Elle le disait juste pour elle, agacé par la non sympathie du guerrier. Elle l'avait attrapé, cette grenouille, il pourrait au moins la féliciter ! Elle était certaine que de nombreux apprentis n'auraient pas réussit à attraper du premier coup leur première proie. Mais après un regard ferme, le mâle reprit la route, l'albinos sur les talons. Bientôt une vive odeur vint frapper son odorat délicat. Des fleurs ! C'était une jolie petite clairière avec tout plein de belles fleurs. Grain de Sel lui demanda, non sans une pointe de condescendance, ce qu'elle savait de cette endroit.

Ce qu'elle savait ? Bah, que c'était un endroit avec des fleurs ? Qui disait fleurs disait possiblement plantes pour les guérisseurs ? Peut être qu'il pouvait y avoir des proies comme quelques rongeurs ? Raah, qu'est-ce qu'elle pouvait bien en savoir ? Elle avait eut l'interdiction de sortir du camp pendant son enfance. Comme pourrait-elle savoir quoique ce soit sur le territoire.

— Bah, c'est un endroit avec des fleurs, donc il y a des plantes biens pour le guérisseurs ? Et des proies ? Et c'est jolie donc c'est romantique ? En tout cas, ca doit bien être l'endroit le plus beau du territoire que j'ai vu pour le moment.

Elle tourna la tête, balayant l'endroit du regard. Elle leva la truffe en l'air, sentant le parfum que dégageait les fleurs. Alors qu'elle se concentrait sur ses sens, cherchant de nouvelles information à pouvoir donner à son mentor, elle entendit des petits couinements. Le guerrier sombre devait sûrement les avoirs entendus également. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Elle chercha du regard l'origine de ces bruits et en trouva finalement bien vite la cause. Devant le duo maître-élève avançaient d'hideux rongeurs.

— Euh.. et visiblement il y a des rats aussi. Beaucoup moins romantique ça.

Mal à l'aise face à ces bêtes qui semblaient bien agressives, Nuage de Baie recula de quelques pas. Grain de Sel avait dit qu'elle rencontrerait des rats lorsqu'elle saurait se battre. Mais elle n'avait pas encore apprit à combattre. Elle ne voulait pas finir blessée alors que c'était sa première sortie.

_________________

© Top :keur:
© Waki:
 

Nuage de Baie se bat en #885b5b


Dernière édition par Nuage de Baie le 19.04.18 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1050
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 18:49

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 51 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 22:10

Grain de Sel.

Cueillir des Baies (10)


    Gros yeux, ma question avait fait son effet. Ça lui fermait un peu le clapet après qu'elle se soit sentie super douée d'avoir attrapé une grenouille. Elle aura tout mon respect quand elle aura attrapé un Corbeau, voir un Faucon. Là je saurais que je n'aurais plus rien à lui apprendre. Mais qu'elle cesse de râler pour un petit amphibien bon sang ! Après une petite réflexion interne, elle me sorti les réponses basiques. Plantes pour guérisseur, rongeurs et place parfaite pour les amoureux. J'hochai la tête à chaque réponse. Quand elle saura tout sur le bout des pattes, elle saura dire exactement quelle proie est susceptible de se cacher où, ou bien comment les papillons créent une chrysalide en devenant une grosse gelée de chenille et... Ah, non, je ne lui apprendrai pas ça. C'était une leçon qu'Esprit Lent m'avait donnée et c'était entre elle et moi, c'était tout. Hrm.

    Un frémissement se fit entendre dans les fleures. Je surveillai mon apprentie du coin de l'oeil, histoire qu'elle ne saute pas sur la première proie venue pour forcer un entraînement de chasse, mais l'odeur putride du charnier me fit directement redresser droit sur mes pattes. Des rats ? Ils n'avaient pas retenus la leçon la dernière fois ? Ah oui, on avait mangé les corps, ils n'ont sans doute pas eu l'avertissement. Je crachai en leur directement, griffes sorties au bout de mes pattes enrobées dans la toile d'araignée. C'était vraiment le mauvais moment pour tomber sur ces bêtes là. Je fis reculer Nuage de Baie avec ma queue. Qu'elle apprenne à la manière dure ne me déplaisait pas mais avoir Rivière d'Ecume sur le dos n'était pas vraiment une situation souhaitable, donc j'essayerai de la ramener la moins blessée possible.

    " Okay, on va devoir les dissuader de nous suivre jusqu'au camp, au cas où ils attaqueraient les autres jeunes apprentis ou bien Papillon de Lune. On griffe ceux qui s'approchent puis quand ils se replient, on partira vers le Vieux Cèdre pour qu'ils ne suivent pas notre odeur. Compris ? Go ! "

    Le premier rat était en approche, taille moyenne, sans doute un jeune qui avait quelque chose à se prouver. Dès qu'il fut à portée de griffe, je lui entaillai le côté du visage alors que la bête fourbe voulu tenter de mordre mes pattes en voie de guérison. Je lui arrachai la moitié de l'oreille pour lui faire payer cet affront tient.

    " Fais attention à tes pattes ! Ils aiment bien les mordre. Griffe sans craindre n'importe où, ce ne sont pas des chats, juste des proies. Si tu as ça en tête, tu auras moins peur de leurs stupides cris aigus. "

[Je te propose comme Fauve : dé attaque clan pour nous (les rats ont 60pv) et dé attaque autre de la part des rats. Dès que l'un de nous ne tient plus trop bien sur ses pattes, on dira que les rats abandonnent ^^]

Grain de Sel : 120/200
Nuage de baie : 100/100
Rat 1 : 40/60

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 19.04.18 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1050
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 22:10

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :


--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Baie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (décembre 2017).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain de Sel.

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 22:54

Dire qu'elle n'était absolument pas apeurée serait un mensonge mais dire qu'elle était terrifiée en serait un également. Disons qu'elle doutait un peu de ses chances face à ces animaux. Elle n'avait jamais combattu en dehors des rares jeux auxquels elle avait pu participer lorsqu'elle vivait encore dans la pouponnière. Grain de Sel la fit reculer d'avantage du bout de la queue. D'accord elle avait déjà reculé d'elle même... mais elle refuserait de ne pas se battre, même si elle ne savait rien faire de vraiment... concret. Et puis, si son mentor croyait qu'elle allait le laisser s'attirer toute la gloire, il se trompait lourdement. Ce dernier lui donna finalement des ordres, Nuage de Baie y répondit par de simples hochements de tête. Déjà, il acceptait qu'elle se batte, c'était déjà ça ! Allez, un peu de courage, ce ne sont que des grosses souris après tout, rien de bien dangereux.

Un premier rongeur était en train d'arriver, le guerrier n'attendit pas une seconde de plus pour l'attaquer, il manqua de se faire mordre mais réussi à éviter les dents de l'ennemi pour se venger immédiatement en lui donnant un nouveau coup. Un cri strident de douleur se fit entendre venant de la gueule du petit animal, faisant légèrement grimacer la novice albinos. Grain de Sel profita de ce moment d'inattention du rat pour avertir son apprentie de la tendance de ces saletés de vouloir mordre les pattes, ajoutant qu'elle ne devait pas hésiter à griffer n'importe où, ces choses n'étant pas des félins. Nouveau hochement de tête, même si le guerrier ne l'avait sûrement pas vu.

Nuage de Baie se concentra, adoptant une posture semblable à celle qu'elle avait utilisé pour chasser sa grenouille plus tôt et bondit vers le rongeur. Se hâtant de donner un coup de griffe sur le dos de la bête. Vif, le rat se retourna, détachant son attention du fin félin sombre pour se focaliser sur sa nouvelle assaillante, qui referma ses dents dans la patte avant de la jeune femelle.

— Aïïe !

Pourtant son mentor lui avait dit de faire attention à ses pattes. Elle serra les crocs, faisant fit du sang qui perlait, tâchant son pelage immaculé. D'un coup rapide, elle donna un coup de patte dans le flanc du rongeur, le faisant rouler un peu plus loin. Ca piquait ! Une grimace plaquée sur le visage, elle secoua légèrement son membre meurtri, comme si cela suffisait à faire partir la douleur.


HRP : Ca marche !
Grain de Sel : 120/120 pv
Nuage de Baie : 80/100 pv
Rat 1 : 10/60 pv

_________________

© Top :keur:
© Waki:
 

Nuage de Baie se bat en #885b5b


Dernière édition par Nuage de Baie le 19.04.18 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1050
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   19.04.18 22:54

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :


--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Cueillir des Baies-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants-