THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Jaspe
♪ Apprenti
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   28.02.18 10:20

Bon. Le soleil est haut, il fait pas si froid que ça. Enfin presque pas. Aujourd'hui est un beau jour... Mais pour un chaton comme moi c'est l'ennui. On peut plus sortir du Camp, même accompagnés. On ne peut que moisir avec les Anciens, et encore, eux ont le droit de sortir. Pff, quelle vie ennuyeuse. Vivement que je sois Apprenti. Je pourrai ainsi sortir, devenir plus fort, devenir le Guerrier puissant que je suis sûr de cacher en moi. Bon, c'est le matin et tout le monde dort encore. Pff, ils sont pas marrants. Si Em' était là, au moins, ce serait moins ennuyant. Elle, elle a un caractère. En plus avec l'autre, Eau Turquoise, qui se morfond de la perte de ses Petits... C'est la joie dans la Pouponnière. Et avec Papa qui déprime encore de la mort de Maman et du kidnapping de deux autres de notre fratrie... C'est la joie dans la famille. Et avec le reste du Clan qui reste un peu traumatisé de l'attaque du Camp et de l'enlèvement des chatons... C'est la joie dans le Clan. Bref, faut que je trouve quelque chose à faire. Je tente une toilette un peu maladroite, un coup de langue ici, un coup de langue là, ça devrait suffire. Je sors de la Pouponnière et inspire une goulée d'air un peu frais. Je regarde à gauche... Rien. Je regarder à droite... rien. Je regarde devant. Rien... Ah si! Un chat tigré avec une bonne carrure marche dans le camp un peu désert. Bon, il fera l'affaire. Je cours vers lui et m'arrête à une queue de souris de l'autre.

"Hey, dis, toi donc j'ignore le nom, je suis Petit Jaspe. Tu as l'air d'un robuste Guerrier puissant. Tu peux me montrer un ou deux mouvements, comme ça, je serais un peu plus fort."

_________________

Superbe Miss Top :keur:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluie Battante
▬ Guerrier
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 25 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement : Papillon Blanc et Aigue-Marine

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   01.03.18 12:36

Je me suis levé dans la tanière des apprentis aux côtés de Nuage de Bruine, comme à chaque matin depuis le début de la saison des neiges, je retrouve mon frère collé à moi. J'ai de la peine quand je le voit trembler à cause du froid. Je lui ait bien proposé de manger un peu plus le soir, mais il refuse d'affamer le Clan. C'est noble de sa part, mais il faudrait pas que je le retrouve gelé un matin. Enfin, quand je me lève, il se lève avec moi, et comme d'habitude, on fait notre toilette ensemble. Je n'ai pas reçu de nouveau mentor, mais Bruine Pluvieuse à reprit mon entraînement avec une forte insistance de la part de Nuage de Bruine. Mais ce matin, notre mentor est en patrouille, on est donc chargé des litières. Et ça va super vite à deux, en réalité.

On vient de finir notre tâche lorsque je me fait interpellé par la voix nasillarde d'un chaton qui a mangé la politesse au petit-déjeuner, visiblement. Je m'arrête et me retourne, tandis que Nuage de Bruine me regarde, haussant un sourcil avant de ricaner.

- Eh bien, Nuage de Pluie, t'as oublié que tu devais faire la nounou ? Ha ha ha ! Amuses-toi bien !

Je ne sais pas si ça vaut la peine de répondre, mais je soupire, me tournant vers Petit Jaspe, les oreilles et la queue basses de lassitude. Déjà, un peu de respect, ça ne lui ferait pas de mal, à ce petit là. Fils d'Étoile de Pierre et d'Aigue-Marine ou pas, ça ne change rien au fait qu'il doive respecter ses aînés.

- Premièrement, Petit Jaspe, rien ne m'oblige à t'entraîner. Deuxièmement, avec un "bonjour" et un "s'il te plait", je pourrais peut-être reconsidérer la question.

_________________

Pluie le fier tout content by P'tit Lu. Merci ♥️

Pluie Battante parle en #22427C

Ancienne signa:
 

Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Émeraude
♪ Apprentie
avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Écaille d'Or

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   01.03.18 16:44

    Petite Émeraude était sortie tôt de la pouponnière, comme c'était son habitude quasiment depuis qu'elle avait ouvert les yeux et commencé à se déplacer de manière relativement convenable. Ce matin-là, elle avait profité des rayons de soleil qui chauffaient très légèrement le camp, voilés par quelques nuages. La grande boule jaune se faisait rare en ce moment, et bien que la rouquine n'avait pas l'habitude de se soucier de la météo, elle devait avouer qu'elle avait particulièrement apprécié le contact des rayons de chaleur sur son pelage ce matin-là. Les yeux mi-clos, elle en avait profité pour observer l'agitation du camp, et notamment écouter les potins qu'elle pouvait glaner par-ci par-là.
    Puis elle s'était étirée longuement et avait commencé un tour du camp, déambulant au hasard, sans trop d'objectif en tête. Elle s'apprêtait à entrer dans la tanière du chef - son père - quand elle entendit la voix criarde et autoritaire de Petit Jaspe derrière elle, ordonner à un apprenti de lui faire un entraînement. Très intéressée - plus par l'idée d'embêter son frère que par l'idée de s'entraîner durement -, Petite Émeraude se dirigea vers les deux félins et arriva au moment où Nuage de Pluie, le malheureux apprenti sur qui la malchance était tombée, demandait à Petit Jaspe un peu plus de politesse et de respect. Elle sauta immédiatement sur l'occasion.

    « S'il te plaît, Nuage de Pluiiiiie ! » commença-t-elle avec un grand sourire implorant, mais des yeux espiègles. Elle adressa un clin d’œil à son frère. C'était souvent électrique, entre ces deux-là, mais leur complicité était évidente. « En plus, notre maman, elle t'a appris plein de trucs, tu lui dois bien ça ! »

    Petite Émeraude venait d'avoir l'idée de tirer de l'histoire de sa mère son avantage. Elle découvrait la manipulation.


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Jaspe
♪ Apprenti
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   13.03.18 11:28

Avant que le matou ne réponde, celui qui l'accompagnait prend la parole. La nounou? Pour qui il se prend celui-là? Certes, je suis encore un chaton, mais j'ai passé l'âge d'avoir une "nounou"! Bon apparemment le matou solide s'appelle Nuage de Pluie. Hein? Nuage? C'est un Apprenti? Mon regard le dévisage, détaillant tout son corps. Il est costaud pour un Apprenti, vraiment, je ne sais pas pourquoi il n'est pas Guerrier, il a l'air fort. Bon il ouvre enfin la bouche... Pour me réprimander?! Non mais, quelle insolence! Bonjour, j'ai pourtant dit hey, c'est n'importe quoi. Quel idiot! Ma queue fouette l'air, mécontent. Et voilà que l'ébouriffée se pointe. Ma soeur, Petite Emeraude. Avec sa voix agaçante, son ton énervant. Elle "supplie" Nuage de Pluie. Je lève les yeux au ciel. Si un s'il te plaît amenait tout le monde à t'obéir, il y aurait plus de chef que n'importe où ailleurs. Puis sa dernière phrase me fait tiquer et un sourire s'installe sur mes lèvres, sourire que je fais disparaître vite fait. Il n'y a pas à dire, malgré qu'elle soit embêtante, qu'elle soit une femelle, Em' est la meilleure complice du monde. Ainsi Nuage de Pluie était l'Apprenti de Maman? Ce fameux Apprenti idi... imbé... amnésique? Celui qui a dû recommencer son apprentissage parce qu'il a tout perdu? Celui qui a eu cette... mentor qui n'en mérite pas le nom. Une femelle, bien sûr. Elle aurait dû être bannie voire tuée. Enfin bref. Entrons dans le jeu de Em'. Au moins pour aujourd'hui.

"C'est vrai que Maman t'a tout appris, t'a donné son temps, son expérience. Tu pourrais t'en montrer digne et en faire profiter ses enfants, ce serait un juste retour des choses, une bonne manière de la remercier. Elle en serait heureuse, du haut du ciel. S'il te plaît. oous, pn veut qu'elle soit fière de nous."

_________________

Superbe Miss Top :keur:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluie Battante
▬ Guerrier
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 25 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement : Papillon Blanc et Aigue-Marine

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   22.03.18 16:48

Avant même que Petit Jaspe puisse répondre, Petite Emeraude rapplique, utilisant un argument incontrable : Aigue-Marine. Mon cœur se serre en pensant à mon ancienne mentor. Elle me manque… Mais je ne reste pas dans ma rêverie bien longtemps, puisque le chaton bicolore surenchérit, annonçant qu’ils souhaitaient juste rendre leur mère fière d’eaux. Je soupire de résignation, hochant la tête pour accepter leur requête alors que le ricanement de mon frère retentit à nouveau dans mon dos, faisant tiquer mon oreille d’agacement.

- T’es trop gentil, l’ancien Nuage de Pluie n’aurait jamais perdu son temps avec des nouveaux-nés. Si bruine Pluvieuse te surprend à t’amuser avec eux, il va envoyer ta tête voler jusqu’aux Hautes Pierres.
- Mais je m’amuse pas avec eux, je les entraîne ! Il n’y a rien de mal !
- Ils auront un mentor pour ça, et je prie pour que ce ne soit pas cette empotée de Papillon Blanc.
- Elle n’a rien à voir là-dedans ! Laisse-la ! Et si tu n’es pas content, laisse-nous tranquille.
- Oh non, je vais rester et t’observer. Juste pour voir si t’es bon pédagogue, hinhin !

Je soupire d’agacement. J’aime profondément mon frère, mais il m’agace par moment. Mais je suppose que toutes les fratries sont pareilles. Je reporte mon attention sur les petits, m’asseyant la queue autour de mes larges pattes, afin de leur demander ce qu’ils veulent voir. Mouvement de pêche ? De combat ? Si c’est combat, peut-être demander à Nuage de Bruine de faire le cobaye ? A voir avec ce que veulent faire les chatons.

HRP:
 

_________________

Pluie le fier tout content by P'tit Lu. Merci ♥️

Pluie Battante parle en #22427C

Ancienne signa:
 

Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Émeraude
♪ Apprentie
avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Écaille d'Or

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   24.03.18 15:56

    « AH YEAH ! » Le cri d'enthousiasme de Petite Émeraude résonna dans tout le camp. « En garde, Petit Jaspe ! » Elle se positionna face à son frère, l'avant du corps légèrement replié vers le sol, ses petits muscles bandés, l'air espiègle, en position de jeu-combat. « Nuage de Pluie, t'as qu'à nous dire ce qu'on doit faire pour être plus forts ! »

    Et elle s'élança sur Petit Jaspe, la gueule ouverte, un rire s'échappant de sa gorge, les griffes rentrées mais l'air bien déterminé à montrer aux deux mâles ce qu'elle avait dans le ventre. Elle connaissait trop bien l'avis de son frère au poil bicolore : les femelles étaient plus faibles que les mâles selon lui. Elle n'était évidemment pas d'accord avec ça, déjà parce qu'elle était elle-même une femelle et que sa fierté et sa dignité lui interdisaient d'accepter une telle inégalité, mais aussi parce qu'elle connaissait des super-femelles, dont sa maman - qui avait été lieutenante ! - et sa marraine Écaille d'Or, et qu'elle avait donc la preuve par A + B que les femelles pouvaient être aussi respectables que les mâles.
    Par ce combat, Petite Émeraude était bien décidée à montrer à Petit Jaspe qu'il faisait erreur et qu'il devait la respecter, elle, mais aussi toutes les autres. Son petit air supérieur et suffisant avait le don d'énerver sa rouquine de sœur... Il méritait une bonne leçon. Et si dans le même temps, elle pouvait réussir à impressionner aussi un apprenti, qui plus est l'ancien apprenti de sa mère, ce serait d'une pierre deux coups !

    Petite Émeraude sauta donc sur Petit Jaspe et retomba lourdement sur lui, ne maîtrisant absolument pas sa force. Elle s'était fatiguée avec la force qu'elle avait mis dans son saut, et elle ne contrôlait pas vraiment ses gestes : elle y allait tout à fait à l'aveugle. Les deux petits roulèrent sur le sol froid du camp.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Jaspe
♪ Apprenti
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   16.05.18 19:26

Je vois le matou tigré soupirer avant de hocher la tête. Le deuxième félin ricane, mais je n'y prête aucune attention. Pourtant ce dernier prend la parole, à mon plus grand agacement, pour se moquer de notre futur instructeur. Ma queue s'agite nerveusement. Lui, je l'aime pas. Émeraude et moi assistons désormais à un dialogue entre eux. Je lève les yeux au ciel. Ce n'est pas comme ça que nous allons apprendre. Ah! Ça semble enfin prendre fin. L'immense matou s'assoit en face de nous, enroulant sa queue autour de ses pattes. Avant que quoi que ce soit ne puisse arriver, Émeraude se place en face de moi, dans une imitation plutôt mal faite d'une pose de combat, Du moins de ce que j'en sais. Mais c'est une femelle il faut lui pardonner. Mais même si je ne l'avouerai jamais, son idée plutôt bonne. Alors je me place aussi, attendant les instructions de Nuage de Pluie. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, ma sœur se jette sur moi, avec un rire énervant, et nous roulons ainsi, dans la poussière. Bonjour la maturité! Nous finissons par nous arrêter et je fais un bond en arrière la fourrure ébouriffée.

“Ça va pas? Ce n'est pas un jeu! Nous devons apprendre à nous battre! Et pour ça, nous avons besoin d'écouter Nuage de Pluie. Il est grand, Il est fort. Et surtout il a déjà commencé son apprentissage. Il en sait plus que nous. Si tu veux jouer, va cherche un autre chaton. Moi je veux être plus fort.”

_________________

Superbe Miss Top :keur:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluie Battante
▬ Guerrier
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 25 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement : Papillon Blanc et Aigue-Marine

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   21.05.18 15:10

Je regarde les chatons s’entraîner. Enfin, si on peut appeler ça de l’entraînement. Petite Emeraude à simplement sauter sur son frère sans vraiment réfléchir à ce qu’il y avait à faire. Au moins, elle ne manquera pas d’énergie et d’enthousiasme pour son entraînement. J’espère qu’elle aura un mentor capable de la canaliser et de la faire écouter, ça pourrait lui porter préjudice, dans le futur. Quant à Petit Jaspe, il la dispute simplement. Lui aussi, a intérêt à avoir un sacré mentor, sinon ça va être dur d’en faire quelque chose, j’ai l’impression. Il semble terriblement buté.

- Pas la peine de la réprimander pour aussi peu, Petit Jaspe. Ta soeur met du cœur à l’ouvrage, il faut plutôt récompenser ce genre de comportement. Quant à toi Petit Emeraude, se précipiter en avant sans réfléchir n’est jamais une bonne idée.
- Hu hu hu…. Dit celui qui a voulu faire le fier lors d’une patrouille, provoquant une bagarre qui aurait pu être évitée.

Je l’ignore, d’un battement de queue et d’oreille et je me concentre sur les deux petits m’approchant d’eux. Je vais leur apprendre comment faucher un opposant et comment se débarrasser d’un ennemi de son dos pour commencer, ça peut –être pas mal. Ouais, on va commencer par ça.

- On ne se jette pas sur un adversaire à l’aveuglette, c’est un coup à perdre le combat. La clé, c’est de mettre au sol votre adversaire. Pour cela, je vais vous montrer d’abord comment faucher son ennemi, après, je vais vous enseignez comme se débarrasser d’un adversaire qui vous a fauché. Nuage de Bruine, j’ai besoin d’un coup de patte. Tu feras le fauché.
- Si tu arrives à me faucher, ha ha.

Nuage de Bruine se met face à moi dans une position de défense. Je le connais, il ne va pas se laisser faire. Tout ça pour me contredire exprès. Saleté. Mais, on reste sérieux, on se regarde, en chien de faïence, le poil hérissé, un feulement sort de la gueule de Nuage de Bruine, feulement que je n’hésite pas une seconde à lui rendre. Puis, mon frère fait le premier geste, il lève la patte et tel en serpent, il tente de me frapper et vivement, je recule. Tu ne m’aura pas comme ça ! Cette fois, c’est moi qui m’avance et avec agilité et rapidité, j’esquive le coup que tente de me porter Nuage de Bruine afin de le prendre à revers, usant de ma patte comme d’une balayette pour frapper ses pattes tout proche de leur point d’appui et le faire basculer en arrière. Je me tiens fièrement, une patte sur le poitrail de mon frère et je me tourne vers les chatons.

- Vous avez vu comment j’ai fait ? L’astuce, c’est de réussir à viser les pattes, en particulier le point d’appui de votre adversaire. Allez à vous ! Petit Jaspe, tu seras le fauché, Petite Emeraude, la faucheuse.

_________________

Pluie le fier tout content by P'tit Lu. Merci ♥️

Pluie Battante parle en #22427C

Ancienne signa:
 

Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Émeraude
♪ Apprentie
avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Écaille d'Or

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   07.06.18 15:26

    Ça va pas? Ce n'est pas un jeu! Nous devons apprendre à nous battre! Et pour ça, nous avons besoin d'écouter Nuage de Pluie. Il est grand, Il est fort. Et surtout il a déjà commencé son apprentissage. Il en sait plus que nous. Si tu veux jouer, va cherche un autre chaton. Moi je veux être plus fort. Petite Émeraude tira la langue à son grand frère, à la fois vexée et agacée par son comportement : quel rabat-joie ! Il était toujours là à rabrouer les autres - surtout les femelles, pensa Petite Émeraude avec dépit - et à jouer au plus intéressant et au plus fort. Cette attitude avait tendance à exaspérer sa sœur, mais elle devait bien avouer que si Petit Jaspe avait une qualité, c'était d'être déterminé et fort, et ça, Petite Émeraude ne pouvait pas le lui ôter, et elle l'admirait pour ça : c'était des qualités qu'elle appréciait chez les autres et qu'elle se plaisait à avoir également.
    Elle ne répondit rien à son frère, et sourit d'un air de « bien fait ! » lorsque Nuage de Pluie rabroua Petit Jaspe, saluant le dynamisme de Petite Émeraude. Voir son frère se faire disputer lui faisait on ne peut plus plaisir, égoïstement ; cela dit, ce fut bientôt son tour, ce qui lui plut moins. Quant à toi Petite Émeraude, se précipiter en avant sans réfléchir n’est jamais une bonne idée. Elle roula des yeux au ciel mais décida pour autant de rester concentrée afin de glaner le plus d'informations sur la façon de combattre : Petit Jaspe avait raison, il fallait rester sérieux et apprendre. Ils ne parviendraient à être de grands guerriers que comme cela.

    Suite à cela, Nuage de Pluie décida d'enseigner aux deux chatons une technique qui consistait en faucher son adversaire. Pas de quoi le blesser, mais de quoi lui faire perdre pied et donc, potentiellement, s'attribuer la victoire ; assez pour intéresser la petite rouquine, qui ne perdit pas une miette de la démonstration, se répétant mentalement tous les gestes vus. Pour son plus grand plaisir, Nuage de Pluie ordonna à Petit Jaspe de se mettre en position, tandis qu'elle jouerait le rôle de la faucheuse : non seulement elle était ravie de montrer ses talents et de commencer à s'entraîner, mais en plus elle était persuadée que ça ne plairait pas à Petit Jaspe de jouer la victime. C'était deux bénéfices en un !
    Avec un sourire satisfait, Petite Émeraude se plaça donc devant son frère et, un instant, eut un doute : il fallait bien avouer qu'il était plus grand et costaud qu'elle. Arriverait-elle à le renverser ? Mais elle se rappela soudainement que Nuage de Pluie n'était pas connu pour sa force ; s'il y arrivait, c'est que ça demandait de la technique, et non pas uniquement des muscles ! La fille d'Aigue-Marine et d'Étoile de Pierre reprit donc confiance en elle et, après s'être plaquée au sol, se jeta dans les pattes de Petit Jaspe, imitant la technique de Nuage de Pluie. Elle dut s'y prendre à plusieurs reprises mais finit par le déstabiliser ; elle lui tira la langue et le laissa se relever, un air de victoire brillant dans ses yeux.
    Maintenant, c'était au tour de Petit Jaspe, et même si l'orgueil de la rouquine lui intimait de ne surtout pas le laisser réussir l'exercice, elle savait déjà d'avance qu'il serait bien plus fort qu'elle à cet entraînement. Il avait la force.


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Jaspe
♪ Apprenti
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   26.06.18 19:31

Nuage de Pluie intervient et me gronde en saluant la vivacité de ma soeur. Je retiens un grognement, surtout en voyant l'air satisfait d'Emeraude. Punaise que je la déteste dans ces moments-là. Mais après les remontrances vient la satisfaction. Celle de voir ma soeur se faire rabrouer aussi sûrement que moi. J'en ronronnerai presque. Mais Nuage de Pluie ne m'en laisse pas le temps et enchaîne. Oubliée l'intervention d'Em', je ne suis qu'oreilles dressées, à l'écoute du matou. Qu'est-ce que j'aimerais l'avoir pour mentor. Avec l'aide de son frère, ils nous montrent la technique dite du fauchage. Ils se battent un moment jusqu'à ce que Nuage de Bruine soit au sol. Mes yeux pétillaient et je me voyais déjà, la patte sur le corps d'Em, pleine de poussière. Mais Pluie décida de commencer par Em' et je grognai de dépit. Pourquoi elle? Parce que les femelles d'abord? Pff, c'est nul!

Je me plaçai en face de ma soeur. En tout cas hors de question de lui faciliter l'exercice. Je bandai les muscles de mes pattes, bien décidé à ne pas flancher. Pas du premier coup. J'aperçus ma rousse de soeur foncer vers moi. Elle plongea vers mes pattes. Trop faible! Je vacillai à peine et lui lançai un regard narquois, plein de moqueries. Faible femelle va! Son deuxième essai était plus réussi et je vacillai un moment, sans pour autant tomber au sol. Je me replaçai et en voyant le regard déterminé de la plus forte après moi de la portée, je me dis que j'aurais plus de mal. Elle arriva, avec bien plus de force. Et sans comprendre facilement, je me retrouvai au sol, toussant un peu sous la poussière et l'impact. Je grognai sous l'air triomphant de ma soeur, me secouai un peu avant de me replacer. À moi!

J'observai un instant la rouquine. Pluie avait parlé d'un point d'équilibre. Plutôt haute sur patte son déséquilibre devrait être à ce niveau. Hors de question de me retenir. Mes yeux brillèrent de détermination et de rage tandis que je feulai un grand coup, tout en fixant ma soeur droit dans les yeux. Elle paierait pour mon humiliation. Je grondai avant de m'élancer, je n'allais pas aussi vite qu'Em, mais je me savais plus solide, plus fort. Je feulai à nouveau avant de frapper un grand coup dans ses pattes, la faisant tomber à la renverse. Je lui lançai le même regard triomphant qu'elle avait eu. Bien fait!

_________________

Superbe Miss Top :keur:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluie Battante
▬ Guerrier
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 25 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement : Papillon Blanc et Aigue-Marine

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   27.06.18 18:23

Assis côte à côte, on observe les deux chatons avec Nuage de Bruine. On se lance un regard entendu. Ils se débrouillent bien. Jaspe à l’air naturellement doué pour l’attaque en prime. Emeraude a du s’y reprendre à plusieurs fois, mais, je sais à quel point, c’est parfois dur de réussir du premier coup. Une fois les démonstrations faites, il est l’heure de passer aux commentaires, aussi, je me lève et reprends la parole devant mes élèves du jour.

- Bravo, c’était très bien, bous vous en êtes bien sortit pour un premier essai. Petite Emeraude, et ça vaut pour toi aussi Petit Jaspe, vous avez tapé un peu trop haut. C’est pour ça que votre adversaire n’est pas facilement tombé. Venez là, je vais vous faire sentir, où il faut appuyer.

De la patte, je n’hésite pas à appuyer un peu fort sur le tendon de Petite Emeraude et d’entraîner sa patte vers l’avant avec la mienne, faisant légèrement tomber la chatonne. Puis, je réitère l’action avec Petit Jaspe, leur demandant s’ils ont bien compris où il fallait taper.

- Vous voyez, c’est assez simple. Pour le moment, vous vous entraînez, vous pouvez prendre le temps de chercher le tendon de votre adversaire pour mieux le faucher, mais à force de répéter ce geste, vous saurez d’instinct où frapper. Vous voulez réessayer où vous voulez apprendre la parade à cette fauche ?
- Peut-être qu’il vaut mieux leur montrer la parade, ils pourront mieux s’exercer ensuite, non ?
- Bonne idée. Observez nous bien, d’accord ? Nuage de Bruine, tente de me faucher !


Nous nous mettons en position et bien sûr, je ne compte pas me laisser faire. On s’observe, on se juge du regard et à nouveau, Nuage de Bruine esquisse le premier geste. Il tente de me frapper et j’esquive avec une agilité qui m’est propre. Tu ne m’auras pas aussi facilement. Si mon frère à la force, j’ai l’agilité et le mouvement que je vais exécuter demande bien plus d’agilité que de force !

Nuage de Bruine me prends à revers avec une vitesse surprenante et tente de me faucher. Je ne me décalque de peu, me plaçant à la perpendiculaire de mon frère et profitant de son élan pour le pousser en avant, une patte sur son épaule pour le pousser au sol. Je me tourne vers les chatons, leur demandant s’ils ont compris.

- C’était assez clair ? Sinon, nous recommençons. Nuage de Bruine aime manger la poussière, hin hin. Si c’est tout bon pour vous, à votre tour. Petite Émeraude, fauche Petit Jaspe. Petit Jaspe, essaye de faire ta parade.

HRP:
 

_________________

Pluie le fier tout content by P'tit Lu. Merci ♥️

Pluie Battante parle en #22427C

Ancienne signa:
 

Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Émeraude
♪ Apprentie
avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Écaille d'Or

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   28.06.18 10:42

    Bravo, c’était très bien, bous vous en êtes bien sortit pour un premier essai. Petite Émeraude gonfla son poitrail d'orgueil en entendant les félicitations de Nuage de Pluie. Elle avait dû s'y reprendre à trois fois, peut-être, mais elle avait fini par renverser son frère et cette idée l'emplissait de joie. Mais elle tirait davantage encore de satisfaction en voyant l'air vexé de Petit Jaspe : il n'appréciait pas que la rouquine puisse avoir un quelconque pouvoir sur lui, et ça se voyait ! Ce qui faisait beaucoup rire Petite Émeraude, qui ne se lassait pas de lui prouver qu'il devait se méfier d'elle au lieu de toujours vanter la grandeur des mâles par rapport à celle des femelles. Petite Emeraude, et ça vaut pour toi aussi Petit Jaspe, vous avez tapé un peu trop haut. C’est pour ça que votre adversaire n’est pas facilement tombé. Venez là, je vais vous faire sentir, où il faut appuyer. Cela se voyait que Nuage de Pluie jouait au diplomate : il avait bien remarqué la rivalité qui existait entre les deux chatons, et sans doute qu'il se doutait qu'il ne fallait pas la pousser à son paroxysme. Il leur montra ensuite précisément l'endroit où il fallait frapper pour s'assurer la chute de son adversaire ; Petite Émeraude but ses paroles, tout comme Petit Jaspe, elle imaginait. Les deux avaient la même soif d'apprendre et surtout de devenir les plus forts guerriers du Clan.
    Après leur avoir montré le point sensible, Nuage de Pluie décida de passer à la technique de parade de l'attaque qu'ils venaient d'étudier. Petite Émeraude se redressa sur ses pattes, l'air vif, la queue bien dressée vers le ciel : elle se doutait que la force n'était pas son point fort, et que, tout comme Nuage de Pluie, son avantage dans les combats serait sa furtivité, celle qui pourrait s'illustrer dans ses techniques de parade. Il fallait donc qu'elle soit particulièrement concentrée. Elle ne loupa pas une miette de la démonstration des deux frangins et une fois terminée, elle s'apprêtait déjà à faire face à Petit Jaspe afin de lui démontrer son talent à l'esquiver. Malheureusement, Nuage de Pluie en décida autrement et proposa à Petit Jaspe de jouer la parada tandis qu'elle devrait essayer de le faucher. Déçue, elle grommela mais se flanqua face à son frère, bien décidée à ce qu'il ne réussisse pas du premier coup. Avec ses yeux, elle fixa sa cible : le point que Nuage de Pluie leur avait montré comme point faible. Sans le lâcher des yeux elle se précipita vers Petit Jaspe et frappa du plus fort qu'elle le pouvait.


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 



Dernière édition par Petite Émeraude le 28.06.18 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1246
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   28.06.18 10:42

Le membre 'Petite Émeraude' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Jaspe
♪ Apprenti
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   28.06.18 14:04


I'll win!

Lineart by TACOBELLABAE in DA | colo by Lyx16

Nuage de Pluie revint sur nos prestations Taper trop? Oui peut-être mais j'avais mieux réussi que ma soeur et ça il ne l'avait pas précisé. Foutu chat, je suis sûr que c'en est encore un du genre à se plier aux ordres des femelles et à leur accorder beaucoup trop. Je m'approche tout de même du mentor bleuté. Il commence par Em' puis s'approche de moi. Il me touche le tendon et soudain je sens ma patte partir. Mon équilibre est parti je ne sais où et je titube un instant, le temps de le retrouver. Trop fort!! Quand il demande si l'on a compris, je hoche la tête frénétiquement; Oui, et j'ai pu l'expérimenter, le voir! C'est génial! Lorsqu'il nous demande notre avis, je suis à peu de chose près sur le point de demander de réessayer, je veux perfectionner ce geste, qu'il devienne habituel et fluide. Mais Nuage de Bruine nous coupe et avance la parade. Je grimace, j'aurais préféré continuer l'attaque.

Je m'assoie donc, dardant sur les deux plus âgés mon regard doré, décortiquant ce que je vois. Parade parade. Vais-je réussir? Ce serait trop la honte si j'échoue! Je me plante face à ma soeur. J'avoue qu'elle peut avoir l'air impressionnante, ses yeux verts brillants, son pelage gonflé. Quel dommage qu'elle soit née femelle. 9a va commencer, mais ce n'est pas à moi de décider du début. Je n'aime pas trop ne pas avoir le contrôle. Je grogne un peu. C'est parti! je la vois s'élancer, plus rapidement que je ne le pensais, elle est proche de moi en un instant. Sa patte s'élance, j'essaie de l'éviter, mais elle est là trop vite, elle touche cet endroit que Nuage de Pluie nous a montré. Je sens le coup, mais il est moindre puisque j'ai pu esquiver, ne serait que d'une demi queue de souris. Sous l'effort, je feule avant de bander le peu de muscle que j'ai, enfonçant mes griffes dans le sol, non, je ne me laisserai pas faire, je ne me retrouverai pas de nouveau au sol, jamais! Tout mon corps est tendu à l'extrême et quand l'adrénaline retombe, je suis toujours sur mes quatre pattes. Victoire! Je lance un regard narquois vers Em' avant de me tourner vers notre mentor du jour et son frère.

PS: du coup j'ai pas compris, comme ma parade > attaque de Em, j'esquive avec succès?

_________________

Superbe Miss Top :keur:
Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage de Jaspe le 19.07.18 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1246
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   28.06.18 14:04

Le membre 'Petit Jaspe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Entraîne moi (nous?) si t'es cap {Pluie & Em'}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?
» nous n'irons plus au bois vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière-