THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   04.03.18 14:37

    Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, la tanière des guerriers semblait très calme, presque vide à l'exception d'un guerrier encore plongé dans un profond sommeil vers le fond. Il respirait de façon régulière, et il ne représentait aucune menace.
    Dans le mur de végétaux qui servait de renforts à la tanière, deux yeux émeraudes brillaient. S'il y avait eu un peu plus de lumière dans l'habitacle, un pelage rouge feu aurait brillé aussi fortement que le soleil ; mais c'était encore la saison des neiges, le soleil ne brillait pas ce jour-là, et il faisait donc sombre : rien pour trahir la présence de la petite femelle qui épiait la tanière depuis sa cachette.
    Elle était sortie tôt de la pouponnière, ce matin-là, pour se rendre dans la tanière des guerriers. Elle l'avait déjà entraperçue, elle y était déjà passée rapidement, mais elle n'en avait jamais fait un état des lieux, et ce jour-là, elle avait décider de la visiter dans ses moindres recoins.
    Mais elle ne se sentait à l'aise que lorsqu'on ne l'observait pas - tout le monde la surveillait, à croire qu'elle pouvait exploser d'une minute à l'autre ! -, et c'est pour cette raison qu'elle observait si minutieusement l'intérieur de l'habitacle, voulant être absolument certaine de ne pas être dérangée.

    Elle était en train de sortir de sa cachette, se débattant avec des ronces qui voulaient la retenir avec elles, perdues dans le mur de végétaux, quand un félin entra dans la tanière. Figée, Petite Émeraude n'eut pas le temps, ni la possibilité, de réagir : elle était trop bloquée par les ronces pour s'enfuir en courant, et elle avait manqué de temps pour se plonger à nouveau dans le mur. Elle se retrouvait donc dans une posture très gênante : le corps à moitié sorti du mur de végétaux, le pelage coincé dans plusieurs épines de ronce, plaquée du mieux qu'elle le pouvait au sol, priant pour que le nouveau venu ne la repère pas.
    Mais le raffut qu'elle faisait ne lui avait laissé aucune chance. Bien entendu, elle fut remarquée dès l'entrée du félin dans la tanière.
    C'était Jolie Abeille.
    Petite Émeraude n'avait plus d'autre opportunité d'essayer de faire comme s'il n'y avait aucun problème.

    « Tiens, Jolie Abeille ! Salut ! Tu fais quoi ? » dit-elle en la regardant avec un sourire faussement innocent, secouant ses pattes dans le même temps pour essayer de se dépêtrer une bonne fois pour toutes de ces satanées ronces.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 



Dernière édition par Petite Émeraude le 11.05.18 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   13.03.18 21:07



Malgré le temps maussade, un petite troupe du clan de la Rivière était parti chasser. Jolie Abeille en faisait partie, et n'avait rien attrapé, toujours aussi peu douée sur terre. Si elle savait plonger, nager et pécher, la chasse sur l'herbe n'était pas sa carte maitresse loin de la. Elle n'avait rien rapporté ce jour là, au contraire des autres guerriers.

On l'avait autorisé à aller se reposer, et ne rechigna pas. La fatigue était présente mais pas assez pour que le sommeil daigne la prendre entre ses bras. Elle se dirigea donc vers l'entrée de sa tanière pour se poser, à défaut de dormir. Avant d'en atteindre le seuil, elle entendit un bruit différent de la norme, comme si quelqu'un cherchait à s'extirper de quelque chose. Ce qui était effectivement le cas. Petit Emeraude, contre le sol, à moitié dans les ronces se trouvait là.

La première réaction de Jolie Abeille après la surprise, fut l'inquiétude, ainsi empêtrée, la chatonne avait pu se faire mal. Cependant le petit sourire innocent, en apparence seulement, la rassura. La chatonne semblait aller bien, comme le prouver la question qu'elle posa à la bicolore.

« Tiens, Jolie Abeille ! Salut ! Tu fais quoi ? »

"Je venais me reposer."

Un petit sourire amusé germa sur les lèvres de la guerrière. La petite était réputée pour être agitée, et elle ne pouvait que confirmer. Elle allait souvent aider sa mère, Eau Turquoise, à la pouponnière. Celle-ci était chargée de s'occuper des chatons de feu Aigue-Marine.

Aigue-Marine... Si son union avec Etoile Pierre n'avait pas existé. Ce serait peut-être elle, la compagne du meneur. Et Petite Emeraude aurait été sa fille. Serait-elle différente, physiquement? Evidemment. Mentalement? C'était tout à fait possible. En soit, Petite Emeraude ne serait pas elle et elle n'aurait jamais existée.

Elle se rappela que celle-ci était toujours coincée et se précipita vers elle, afin de la sortir du pétrin dans lequel elle s'était mis.

"Ne bouge surtout pas, je vais t'aider."

HRP:
 


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   19.03.18 21:20

    Je venais me reposer, expliqua calmement la jeune guerrière au poil noir et blanc. Petite Émeraude eut alors un rictus mi-amer mi-espiègle : si elle venait chercher le calme, elle ne devait pas être très heureuse de trouver la jeune rouquine dans les parages. Mais contrairement à toute attente, Jolie Abeille ne se détourna pas de sa cadette et s'avança même vers elle, affirmant clairement sa volonté de l'aider : Ne bouge surtout pas, je vais t'aider, dit-elle alors qu'elle attrapait délicatement Petite Émeraude par le cou en la tirant doucement, tentant ainsi de l'extirper de son piège d'épines.
    Malheureusement, plus elle tirait et plus l'étau se resserrait autour d'une patte de la chatonne, qui sentait qu'on la lui serrait très désagréablement, en plus de deviner qu'une épine se plantait progressivement dans sa chair. Elle émit un cri plaintif.

    « Attends ! Aïe, attends ! » s'exclama-t-elle en se secouant et en mettant des coups de pattes à l'aveugle en direction des liens végétaux qui la piégeaient, dans l'espoir vain de les briser. « Ma patte est coincée ! Et j'ai une épine entre les coussinets ! »

    Elle sentit alors que Jolie Abeille la reposait au sol : il était inutile de la tirer. Il valait mieux s'attarder sur les épines en elles-mêmes et les ôter avant de sortir Petite Émeraude de là, au risque d'aggraver encore la situation.
    Petite Émeraude regrettait déjà de s'être fichue dans une telle position : elle qui adorait se vanter d'être la plus forte, la plus courageuse, elle qui se croyait autonome et prête à être formée à l'art d'être une guerrière, voilà qu'elle se retrouvait piégée de la plus idiote des façons, et qu'à la moindre épine dans la patte, elle criait douleur ! Mais ce qu'elle regrettait encore plus, c'était que Petit Blaireau n'était pas là pour la sortir de là. Et ce qu'elle regrettait par-dessus tout encore, c'était de ne pas être là pour le sortir de là où lui se trouvait. Elle ne savait ni où il était, ni dans quel état il se trouvait ; elle savait simplement qu'il était entre les pattes des Lunar Pod et que cela ne laissait présager que des malheurs...


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   26.03.18 20:58



Délicatement, Jolie Abeille attrapa la peau du cou de Petite Emeraude et la tira, afin de l’extirper de ce piège dans lequel elle s’était fourrée. Malheureusement, sa technique n’était pas la bonne, comme lui fit comprendre le cri de douleur de la chatonne. Elle stoppa son action et quand elle entendit la petite lui dire que sa patte était coincée, et qu’une épine allait s’enfoncer dans son coussinet, elle la reposa, ne voulant pas créer plus de dommages.

Il fallait donc employer une méthode plus douce, même si celle-ci serait plus longue. La bicolore se posta donc aux côtés de la rousse pour pouvoir enlever chacune des épines, une par une, pour la sortie de la. La tâche fut certes fastidieuse mais elle réussit, non sans avoir pris un certain temps. Ensuite, à l’aide d’un coup de crocs bien calculé, elle coupa la ronce qui emprisonnait la patte de sa victime. La prisonnière était à présent libre.

« Voilà, c’est bon ! Promets-moi de ne plus te coincer comme ça ! »

Libre, contrairement à Petit Blaireau, le meilleur amie de la fille du cheffe. L’annonce de son enlèvement avait failli créer une dispute entre elle et la sœur de Jolie Abeille, Petit Edelweiss. La guerrière était donc intervenue, afin de les séparer, à défaut de calmer les tensions. S’en était suivi une discussion avec sa petite sœur. Cependant, elle n’était pas allée voir la rousse après cela.

« Comment vas-tu Petite Emeraude ? »

Sa question avait un double sens, elle n’était pas simplement pour l’épine plantée dans sa patte. Ce problème-là se réglait facilement, contrairement au manque du personne que l’on aime.

HRP:
 



_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   29.03.18 20:16

    Jolie Abeille avait arrêtée de tirer Petite Émeraude vers elle dès que celle-ci lui avait crié que ça ne faisait qu'empirer la situation. La petite rouquine ne savait vraiment plus comment se sortir de ce mauvais pas : la ronce lui serrait plus que jamais la patte, si bien qu'elle commençait à sentir des fourmillements dans son membre, et en plus l'épine qu'elle sentait entre ses coussinets commençait à vraiment la piquer. Mais ce qui était impossible pour chaton ne l'était pas pour guerrier, et la chatte bicolore le lui prouva en utilisant son cerveau plutôt que sa force, une technique que Petite Émeraude n'avait jusqu'ici encore jamais expérimenté. En deux coups de crocs et quelques coups de griffes, la guerrière avait libéré la chatonne de sa prison de verdure : Voilà, c’est bon ! Promets-moi de ne plus te coincer comme ça ! supplia-t-elle pour conclure.

    « Hein ? Euh... Oui oui... » répondit Petite Émeraude, distraite : elle était enfin libérée de ce mur végétal et elle pouvait faire ce pourquoi elle était venue : visiter les lieux, visiter sa future tanière. Mais Jolie Abeille n'en avait apparemment pas fini avec elle. Elle la retint et avant même qu'elle ne parle, la chatonne se dit : Ah, oui, le mot magique... Les adultes avaient en effet souvent tendance à demander des mots magiques par-ci par-là. Mais, à sa grande surprise, ce n'est pas ce que demande Jolie Abeille : Comment vas-tu Petite Émeraude ?
    La question surprit hautement Petite Émeraude : ce n'était pas une simple question de commodité, c'était comme s'il y avait quelque chose derrière. La rouquine le percevait, mais n'avait pas encore l'esprit assez aiguisé pour comprendre les indirectes.

    « Bah ça va » miaula-t-elle, incrédule, avec l'air de celui qui sait qu'il ne donne pas la réponse attendu. « Euh... et toi.. Jolie Abeille... ça va ? » demanda-t-elle à son tour, un sourire étrange sur ses babines, témoignant de la plus haute incompréhension.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   03.04.18 18:29



« Bah ça va »

Evidemment. Petit Emeraude n’avait pas assez vécu, n’avait pas encore assez d « expérience » pour espérer comprendre les doubles-sens. C’était peut-être une bonne chose. Jolie Abeille aurait cependant dû s’en douter, elle qui passait une grande partie de son temps libre avec les chatons, dans l’espoir d’alléger le poids de sa mère. Ce qui n’était d’aucune utilité en ce moment. La seule chose qui pourrait enlever le fardeau d’Eau Turquoise serait le retour de tous les chatons enlevés au camp.

« Euh... et toi.. Jolie Abeille... ça va ?»

La rousse afficha un petit sourire étrange. La bicolore décida de l’interpréter comme le symbole de son incompréhension, puisqu’elle ne comprenait pas sa signification.
Honnêtement, elle ne savait que répondre. Ne serait –ce pas égoïste de dire qu’elle n’allait pas bien ? Ce n’était pas elle qui était emprisonnée dans un clan adverse ou prisonnier d’horribles chats. Ce n’était pas elle non plus qui vivaient tous les jours, toutes les heures et minutes avec les disparus. Et ce n’était toujours pas elle qui les allaitait. Ils lui manquaient, elle s’inquiétait pour eux bien sûr, mais elle n’était pas celle à plaindre.
Cependant, dire que tout allait bien ne serait que pur mensonge. Sa boule dans la gorge, formée par une angoisse oppressante et omniprésente lui interdisait de dire cela, comme pour l’empêcher de se rassurer en le prononçant. Comme pour lui annoncer qu’elle ne pourrait se voiler la face, qu’elle ne pourrait oublier, seulement pendant quelques minutes.

« Ça pourrait aller mieux. »

Il était temps maintenant d’expliquer ses paroles précédentes à la chatonne. Elle chercha donc la meilleure formulation possible tout en ne donnant de nom, de peur que ceux –ci refassent surgir la tristesse et la rage.

« Ce que je voulais te dire c’est, au fond de toi, comment te sens tu ? »

HRP:
 


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   04.04.18 15:54

    Ça pourrait aller mieux, sentencia Jolie Abeille, ce qui n'étonna guère Petite Émeraude. La guerrière bicolore était assez connue pour son caractère inquiet ; et même sans cela, nombreux étaient les félins au camp qui "pourraient aller mieux" : le moral n'était pas au beau fixe au Clan de la Rivière, et ce pour diverses raisons. La mort d'Aigue-Marine, laissant cinq orphelins et surchargeant Eau Turquoise de travail, l'attaque du camp par le Clan du Tonnerre et les Lunar Pod, l'enlèvement de trois chatons - qui n'étaient toujours pas retrouvés à ce jour -, la vie perdue d’Étoile de Pierre et son abattement tant moral que physique, la disparition de Petit Blaireau... Les blessures étaient pansées mais certaines d'entre elles demandaient plus de temps que d'autres. Le Clan commençait à peine à se relever après toutes ces pertes et défaites, mais le chemin était encore long avant que les chatons disparus soient retrouvés, l'aval sur le Clan du Tonnerre repris, le moral d’Étoile de Pierre et de tout le Clan amélioré.
    Un temps que Petite Émeraude trouvait particulièrement interminable.
    Ce que je voulais te dire c’est, au fond de toi, comment te sens tu ? Petite Émeraude avait vite détourné le regard sous la question de Jolie Abeille, fixant un point invisible sur le côté. Elle n'aimait pas quand les adultes faisaient ça : la regardant pour essayer de deviner ses intentions, ses bêtises, ses sentiments. La rouquine avait l'impression qu'ils pouvaient lire en elle - un super pouvoir qu'ils n'avaient évidemment pas vraiment - et cela lui déplaisait. De plus, elle détestait parler de ses sentiments, de toutes ces choses qu'il y avait en elle et qui n'appartenaient qu'à elle.

    « Ben... » bafouilla-t-elle, ignorant comment se sortir de ce mauvais pas. « J'ai hâte de commencer l'entraînement ! » dit-elle en inventant à moitié : l'entraînement, elle y pensait, bien sûr. Mais pas autant que le reste. « Et que Petite Améthyste, Petit Quartz et Petite Nuit reviennent au camp. Et... » Elle hésita. « Et Petit Blaireau. »

    Un silence s'installa sur les épaules de Petite Émeraude, en même temps qu'un poids terrible, qui ne la quittait plus depuis qu'on lui avait enlevé ces êtres chers.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   08.04.18 22:14



Petite Emeraude détourna le regard, fuyant celui de la bicolore. Elle n’avait sans doute pas envie d’en parler, c’était compréhensible. Si elle ne voulait pas répondre, qu’elle ne le fasse pas, le silence serait déjà une réponse. Cependant, la petite entreprit tout de même de prendre la parole :

« Ben... J'ai hâte de commencer l'entraînement ! Bien sûr, comme tout chaton. Cela aurait dû être la seule préoccupation de la rousse. Mais ce n’était pas le cas. « Et que Petite Améthyste, Petit Quartz et Petite Nuit reviennent au camp. Et... » Elle marqua une pause. « Et Petit Blaireau. »

Jolie Abeille s’imagina à la place de fille du chef. Comment aurait-elle fait, elle sans Nuage des Ruisseaux ? Il l’avait suivi dans toutes ses aventures, toutes ses envies, qu’est- ce qu’aurait été son enfance, sans lui ? Elle ne pouvait l’imaginer. Certes, ils s’étaient à présent éloignés, mais elle tenait plus que tout à son frère. Sa disparition, dans le passé, le présent, ou le futur ne serait que pure catastrophe.

Elle voulait lui dire que tout irait bien, qu’ils reviendraient bientôt. Mais elle ne pouvait s’y résoudre, elle avait trop peur de mentir, de créer de faux espoirs. Sa boule d’angoisse, nichée dans sa gorge, l’empêchait de proférer de telles paroles.

« D’une certaine façon, si tu penses à eux, ils seront toujours avec toi. Elle marqua une pause, causée par l’hésitation et continua Jusqu’à qu’ils le soient vraiment. »

Elle offrit un léger sourire à la rousse. Au vue des réponses et des réactions précédentes, sans doyte ne voudrait-elle pas rester éternellement sur le sujet.

« Dis-moi, qui aimerais-tu avoir comme mentor ? »

La faire penser à autre chose. Le temps d’un instant.

_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   10.04.18 14:30

    D’une certaine façon, si tu penses à eux, ils seront toujours avec toi. Cette affirmation de Jolie Abeille ne réconforta pas du tout Petite Émeraude. En tant que chaton, elle était encore très attachée au matériel, au tangible, à ce qui peut se toucher : Petit Blaireau n'était pas là, près d'elle, alors il n'était pas là tout court, et elle ne sentait aucun soulagement dans les souvenirs qu'elle avait avec lui : ils n'étaient pas assez forts pour prendre la place d'une réelle présence. Quant aux chatons enlevés par le Clan du Tonnerre - Petit Quartz, Petite Améthyste et Petite Nuit -, le temps avait tant passé sans qu'elle n'ait de nouvelles d'eux que son esprit commençait à effacer leur visage de sa mémoire, ce qu'elle trouvait horrible et terrifiant. Jusqu’à qu’ils le soient vraiment, ajouta la guerrière bicolore, sans doute démunie face à la tristesse de Petite Émeraude. Mais encore une fois, même si cette phrase portait un espoir relatif, elle ne convainquit pas la rouquine : elle savait que certains chats ne revenaient jamais. C'était le cas de sa mère. Mais il était vrai que malgré son absence, Aigue-Marine était là, près d'elle, et ça, elle l'avait toujours senti ; c'était sans doute à ça que se référait Jolie Abeille.
    Peu importe, Petite Émeraude était très pudique au niveau de l'expression de ses sentiments les plus profonds, et elle ne comptait pas alimenter la conversation à ce sujet. Heureusement, Jolie Abeille semblait l'avoir bien cernée à ce niveau-là et proposa un autre débat : Dis-moi, qui aimerais-tu avoir comme mentor ? demanda-t-elle. Petite Émeraude réfléchit à la question. Elle ne se l'était jamais posée. Lorsqu'elle s'imaginait apprentie, lors d'un entraînement, elle voyait toujours face à elle un guerrier robuste, à la fois sévère et bienveillant. Celui qui occupait le plus ce rôle dans son esprit était Étoile de Pierre, son père ; mais celui-ci était mentor depuis peu de Nuage de Merle - cet abruti que Petite Émeraude ne pouvait s'empêcher d'admirer, car il était fort - et il n'y avait pas de raison pour qu'il prenne en charge son apprentissage à elle. Alors qui ? Douce Orchidée ? Le prestige du rôle de lieutenante... Mais les deux femelles avaient eu un accrochage et depuis, la rouquine l'évitait au maximum. Quant à Matin Embrasé, même si elle ne lui en voulait plus, c'était lui le responsable de la disparition de Petit Blaireau, et Petite Émeraude ne souhaitait pas être entraînée par lui. Il y avait bien Brasier Glacial... Mais elle ne le connaissait pas du tout.
    Et soudain, une apparition se fit dans son esprit. Une figure lumineuse comme un soleil, forte comme un roseau qui ploie mais ne se casse jamais, bienveillante comme la nature protège ses créations.

    « Écaille d'Or ! » Maintenant qu'elle y pensait, ça lui semblait évident. « C'est ma marraine et je la trouve très brave et digne » ajouta-t-elle en pensant à la discrétion dont faisait preuve la guerrière roux clair, tout en étant montre de courage et de loyauté. « Comment c'était ton entraînement à toi, Jolie Abeille ? » demanda-t-elle, s'asseyant confortablement et enroulant sa queue autour de ses pattes, comme un enfant s'installe dans un coussin pour entendre une histoire.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   10.04.18 17:17


Le silence prit place un petit, celui qu’avait besoin Petite Emeraude pour réfléchir à sa réponse. Sans doute analysait-elle les différentes solutions qui s’offrait à elle. La rousse y met fin, avec une réponse qui ne fut guère surprenante.

« Écaille d'Or ! C'est ma marraine et je la trouve très brave et digne »

Jolie Abeille hocha de la tête pour montrer son accord avec ces paroles mélioratives. En effet, l’ancienne apprentie du chef n’était pas celle qui faisait le plus parlé d’elle, ce qui n’était pas du tout péjoratif, tout en étant une bonne et fidèle combattante. C’était une personne admirable, une chatte qu’on aimerait avoir en formatrice.

« Comment c'était ton entraînement à toi, Jolie Abeille ? »

La bicolore n’arriva pas retenir le petit rire nerveux qui s’échappa de sa gorge. Quant à Petite Emeraude, elle s’était confortablement installée, la queue enroulée autour des pattes, attendant le début du récit.

Son apprentissage avait été assez compliqué, contrairement à beaucoup dont c’était un très bon moment de la vie, il paraissait. Pour elle, c’était surement le pire. Elle s’était retrouvée seule, son frère étant nommé apprenti-guérisseur une demi-lune plus tard, avec un mentor très fidèle à son père et son idéologie. Durant cette période, toute sa joie de vivre et son intrépidité de chatonne s’était envolée, pour laisser à la place un caractère bien plus effacé, qu’elle avait conservé aujourd’hui. Pendant quelques lunes, elle était devenu l’ombre d’elle-même, ne sachant plus de tout où se mettre, où était sa place. Son mentor côté combat et chasse était un bon guerrier, elle en pouvait le nier, mais pas vraiment très compatissant. Elle ne voulait pas vraiment expliquer à la petite tout ça, de peur que celle-ci prenne l’apprentissage comme un mauvais moment à passer. Pour elle , c’était un mauvais souvenir, mais ce n’était pas le cas de tout le monde, bien heureusement.

« Et bien, mon mentor était un bon guerrier, mais il était assez dur. » Elle soupira, et la petite ayant surement remarqué son air pas vraiment joyeux, elle ajouta : " Cela aurait pu mieux se passer, on va dire. "

_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   13.04.18 10:49

    Petite Émeraude s'était confortablement installée, comme elle le faisait souvent avec les autres chatons lorsqu'ils allaient visiter les anciens afin d'écouter leurs histoires. Il était évident que sa génération n'avait pas pu écouter autant d'histoires que celles d'avant : avec les récents événements, le Clan était très affaibli et le temps n'était pas vraiment à la douceur et au partage, mais plutôt à la vengeance et à la douleur. Cependant, les chatons avaient cette capacité à faire fi de ce qui arrivait autour d'eux, du moins un minimum, et Petite Émeraude, comme ses autres compagnons de pouponnière, s'évertuait donc à vivre autant que possible, malgré les événements.
    Elle s'attendait donc à entendre une longue et belle histoire, pleine de rebondissements et de péripéties ; au lieu de ça, la réponse de Jolie Abeille fut courte, pleine de retenue et sans doute aussi de non-dits. Et bien, mon mentor était un bon guerrier, mais il était assez dur. Cela aurait pu mieux se passer, on va dire. Petite Émeraude pencha la tête vers le côté, exprimant sa perplexité. Il était évident que la guerrière bicolore ne gardait pas un souvenir impérissable de son entraînement ; la petite rouquine trouvait cela bien triste, car ça ne correspondait pas à l'impression que tous les chatons se faisaient régulièrement de leur apprentissage : un temps de liberté et d'améliorations personnelles, une ouverture au monde et aux plaisirs de la vie, bref, l'entrée dans la vie d'adulte, et fini les barrières et les interdictions ! Mais peut-être que ça ne se passait pas toujours comme ça...

    « Je n'aimerais pas que le mien se passe mal » dit-elle en soupirant, soudain inquiète de l'avenir. Aurait-elle toujours la vie qu'elle s'imaginait ? Elle pouvait déjà le deviner : à l'âge de quatre lunes seulement, plusieurs événements étaient déjà venus entacher sa vie de chaton insouciant et heureux. « Moi, je veux connaître toutes les terres par cœur, je veux rencontrer les autres Clans, je veux aller aux Assemblées, et vivre de super aventures ! »

    Elle s'y voyait déjà, elle, Petite Émeraude, ou plutôt Nuage d'Émeraude, épater son mentor, tout son Clan et même tous les autres par ses incroyables capacités à apprendre, à s'améliorer chaque jour, à devenir rapidement une guerrière efficace et respectable.
    Elle se voyait dompter le courant de la rivière, courir après le vent dans les landes, sauter le bourbier qui longeait le Chemin du Tonnerre, sauter de branches en branches dans la forêt. Elle se voyait connaître chacun des secrets de la nature de Cerfblanc, chacun des membres de chacun des Clans. Elle se voyait libre comme l'oiseau, agile comme l'écureuil, digne comme le cerf et fière comme l'aigle royal.


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   19.04.18 20:32


Petite Emeraude semblait perplexe, sans doute s’attendait-elle à une histoire très heureuse que Jolie Abeille aurait raconté en revivant ces moments à l’aide de ses mots. Le problème était là, justement. Elle n’avait aucune envie de repenser à cela, de sentir à nouveau la solitude et la tristesse lui étreignait la gorge. Peut-être aurait-elle due mentir, inventer un tout autre récit, mais ceci n’était pas dans ses idées. Sa voix aurait sonné fausse, les péripéties qu’elle raconterait seraient sans cesse entrecoupées de « euuh » pas vraiment convaincants.

« Je n'aimerais pas que le mien se passe mal. »

La bicolore le souhaitait aussi pour elle. Mais elle se rassura en disant qu’il n’y avait aucune raison qu’elle tombe sur un « mauvais » mentor. Son père, Etoile de Pierre lui fournirait un bon formateur. La guerrière se dit que l’époque du règne de son père, qu’elle pensait bon et aimant au fond de lui, était révolue.

« « Moi, je veux connaître toutes les terres par cœur, je veux rencontrer les autres Clans, je veux aller aux Assemblées, et vivre de super aventures ! »

Jolie Abeille sourit devant l’excitation de la chatonne. Elle aussi, à son âge rêvait d’incroyables aventures, de découvrir tous les mystères cachés hors du camp, de rencontrer de nouveaux chats, venant des autres clans... Beaucoup de chatons attentaient ce moment avec impatience, le voyant comme une nouvelle vie pleine de libertés. Il n’y avait plus qu’à espérer que Petite Emeraude ne connaisse pas la désillusion qu’avait vécue la bicolore. La plus grande ronronna, ayant eu l’idée d’une petite boutade qu’elle énonça sur le ton de l’amusement :

« Sois sage avec ton mentor tout de même ! »


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   20.04.18 11:23

    Sois sage avec ton mentor tout de même ! Petite Émeraude éclata de rire : Jolie Abeille était-elle vraiment sérieuse ? Elle ne pouvait pas penser vraiment les paroles qu'elle venait de prononcer ! La chatonne au poil de feu était connue et reconnue pour être une vraie casse-cou : elle n'avait peur de rien, surtout pas des menaces de punition, et elle accumulait les bêtises - et les réprimandes. Être sage, par conséquent, n'était pas vraiment un comportement qu'on lui attribuait, bien qu'elle se soit quelque peu calmé ces derniers jours, les derniers événements l'ayant bousculée et rendue ronchonne.
    Quoi qu'il en soit, Jolie Abeille semblait réellement croire à sa mise en garde et le rire qu'elle provoqua chez sa cadette était sincère.

    « Hahaha ! On verra, s'il est cool et me fait des entraînements super, qui feront de moi la meilleure des apprentis, alors peut-être que je l'épargnerai » dit-elle avec un sourire et un regard triomphant.

    Petite Émeraude, depuis peu, avait développé une envie de se dépasser, de prouver à tout le monde ce dont elle était capable. Elle ne lamentait pas la réputation qu'elle avait : après tout, elle était tout à fait juste, et elle n'en avait même pas honte. Par contre, elle comptait bien donner tort à toutes ces voix qui lui présageaient un avenir peu glorieux. Elle s'était fait la promesse de se donner entièrement dans ses entraînements, de se dépasser, d'être fière d'elle et d'étonner tout le monde. Et elle y arriverait.

    « Plus que... trois... non, deux lunes ! Et je serai apprentie » compta-t-elle dans sa tête, mais l'affirmant haut et fort. « Peut-être même que Petit Blaireau et moi, on le sera en même temps ! »

    Cette perspective l'enchantait fortement.

_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolie Abeille
▬ Guerrière
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 15

Carte d'identité
Âge: 19 lunes [juin 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   27.04.18 14:46


Petite Emeraude éclata de rire. Il était vrai que les paroles de Jolie Abeille semblaient assez inappropriées et pas vraiment susceptibles d’être appliquées. La rousse était connue pour n’en faire qu’à sa tête, malgré les interdits posés par ses ainés. Elle enchainait les bêtises, certaines plutôt innocentes à d’autres beaucoup plus dangereuses, comme la fois où elle quitté l’enceinte protectrice du camp. Finalement, Douce Orchidée l’avait ramené, saine et sauve bien heureusement. Si sa témérité était admirable à voir, elle était aussi incontrôlable et potentiellement source de danger.

« Hahaha ! On verra, s'il est cool et me fait des entraînements super, qui feront de moi la meilleure des apprentis, alors peut-être que je l'épargnerai »

Ce qui était sûr, c’était que le mentor de Petite Emeraude aurait du travail, peut-être plus qu’avec un autre apprenti. Un mentor strict sachant poser des limites mais pouvant être assez compréhensif pour ne pas la braquer. Ecaille d’Or, cité auparavant, était la formatrice attitrée pour elle, étant donné qu’elle possédait déjà sa confiance.

« Plus que... trois... non, deux lunes ! Et je serai apprentie. Peut-être même que Petit Blaireau et moi, on le sera en même temps ! »

C’était une idée heureuse, que Jolie Abeille espérait un jour voir arrivait. Elle répondit donc d’un ton enjoué, laissant transparaitre tout son espoir

« Peut-être bien ! Je l’espère !

HRP:
 



_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff

©️Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 679
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   02.05.18 20:25

    Jolie Abeilla acquiesça : elle était visiblement d'accord avec l'idée qu'avait exprimé Petite Émeraude. Après tout, qui, dans le Clan, aurait été contre cet espoir ? L'espoir de voir Petit Blaireau revenir sain et sauf au camp, et commencer son apprentissage aux côtés de tous ses frères et sœurs. L'idée qu'il soit entre les mains des Lunar Pod était insupportable à la majorité des membres du Clan, qui n'avaient pas oublié la défaite que cette étrange troupe leur avait imposé en s'alliant avec ces fourbes du Clan du Tonnerre. Dans l'air humide du territoire de la Rivière, on pouvait palper le désir de vengeance. Et le désir de se refaire.
    Petite Émeraude unissait sa voix à celles qui réclamaient vengeance et grandeur. Et si l'avenir était incertain, il y avait au moins une chose dont elle était sûre : de maintenant jusqu'à ce qu'elle devienne une ancienne, elle donnerait tout pour son Clan. Elle le sentait tout au fond d'elle, et l'orgueil qui faisait se gonfler son poitrail la définissait plus que jamais. Elle serait la grande Émeraude du glorieux Clan de la Rivière.
    Rien que ça...

    « Bon ! » dit-elle en se relevant d'un bond et en jetant des coups d’œil intempestifs vers les quatre coins de la tanière. « Maintenant que j'ai vérifié que tout était en ordre ici, je dois continuer ma ronde. D'autres tanières restent à inspecter, Soldat Abeille ! » dit-elle, terminant sa phrase avec un ton solennel et cérémonieux qui ne lui seyait pas du tout.

    Et, sur ces bonnes paroles, elle reprit le chemin de son jeu, se jetant à nouveau dans les renforts de verdure qui constituait les murs de la tanière des guerriers. Les avertissements de la guerrière bicolore étaient déjà oubliés...


_________________
Émeraude t'épuise en #44620D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]   

Revenir en haut Aller en bas
 
(LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !
» J'aurais dû le faire avant...
» Johnny Farago - T`aurais Pas Du Mourir Si Jeune
» Histoire - géo
» Je n'aurais aucune pitiè pour les ordures qui ont fait ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Tanière des Guerriers-