THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuageuse Pénombre
♪ Apprentie
Modératrice
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Busard Cendré

MessageSujet: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    13.03.18 13:49


Je ne sais plus trop quoi penser. Petit Aubépine est partie, tout comme Petit Ver et Boule Brulante. Il était trop petit pour que le clan des étoiles veuille d’eux non ? Pour moi oui. Je voulais devenir apprentie en même temps qu’eux, et être la plus forte de tous ! Devenir même pupille… Mais maintenant qu’ils ne sont plus là, comment y arriver ? C’est sans espoir. Je ne sais même ce que je veux... Sans eux c’est différent. Il y a Petite Mouche encore c’est vrai mais c’est pas pareil. Ce n’est que mon frère de lait, alors que Aubépine bhé… C’était ma vraie sœur ! Elle me manque tellement.

J’ai envie de passer apprentie pour commencer l’entrainement, mais ce ne sera plus pareil. Je suis sortie de la pouponnière, j’essaie de passer le plus de temps dehors possible pour éviter cet endroit sinistre. Maman est triste aussi. Je sais que ce n’est pas de sa faute s’ils sont partis, elle ne pouvait pas nous surveiller comme il faut, tous. On était cinq après tout… C’est difficile. J’aime toujours ma Maman parce qu’elle fait ce qu’elle peut pour nous, elle est toujours là pour P’tite Mouche et moi. Même si elle est triste. J’ai envie de devenir une guerrière pour elle ! Vraiment, mais je sens que je n’y arriverais pas sans ma sœur.

Il fait un peu froid dehors mais c’est pas grave, je sens bien que le temps est un peu plus doux d’au début. Je m’ennuyais, toute seule en marchant dans le camp. Je voyais les guerriers bouger, les apprentis pareils, je les enviais tellement… Je voulais faire la même chose ! D’ailleurs… Je pourrais peut-être aider Nuit Hivernale ? Elle pourrait m’apprendre des trucs… Oh et peut-être me dire pourquoi les étoiles ont appelé Aubépine et P’tit Ver. Elle n’a pas réussi à sauver les deux, mais je ne lui en veux pas trop, elle a fait ce qu’elle pouvait aussi.

Je me dirige donc vers la tanière de la guérisseuse. En arrivant à l’entrée l’odeur des plantes tourne autour de moi. J’aime bien c’est sympa. Après je n’y passerais pas ma vie, être guérisseuse c’est pas pour moi. Je veux être guerrière – si j’y arrive – après, rien ne m’empêche d’être curieuse…

« Euh… Bonjour Nuit Hivernale ! ça va ? »

Je ne la voyais pas encore, mais je sentais bien qu’elle était dans le coin.

« Je euh… Tu as besoin d’aide ? »

_________________

De Crépu :keur:

Fira la best <3:
 



Pénombre vous demande avec son regard innocent si irrésistible en #1A4523


Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 27.06.18 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 314
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    19.03.18 9:24

Parle-moi des étoiles..
feat. Petite Pénombre

La guérisseuse se tenait là, allongée dans son nid de mousse. Elle avait passé une nuit affreuse, profitant de cet instant de calme pour détendre son esprit. Mais malgré tous les efforts qu'elle avait fournis pour espérer ne revoir personne en cette journée tempérée, une odeur lui parvint au museau. Une odeur fortement familière, qui avait marqué sa mémoire en des jours tragiques. Résonna alors la voix d'une chatonne. Petite Aubépine... que fais-tu ici...

— Euh… Bonjour Nuit Hivernale ! ça va ? Je euh… Tu as besoin d’aide ?

Nuit Hivernale laissa le silence s'installer en levant la tête et en fixant la boule de poil qui se trouvait à l'entrée. Elle cherchait quelque chose ? Un renseignement ? Pourquoi semblait-elle aussi tendue ?

— Je suis là Petite Pénombre...elle la regarda curieusement après s'être approchée de la femelle. Oui tout va bien. Aujourd'hui je me suis chargé de tout ce qu'il fallait faire. Alors ne t'inquiète pas.

Elle s'arrêta un instant et pointa du museau sa réserve de plantes. Elle ne voulait pas la rejeter. Pas après avoir échoué et laissé disparaître sa précieuse famille. Il ne lui restait que Petite Mouche et sa mère maintenant. Ça n'était sûrement pas assez pour la consoler. Pauvre enfant... Je ressens la même détresse que toi en pensant à ma famille.

— Néanmoins, si tu veux vraiment m'aider, j'ai quelques plantes à ranger par là. Essaie de les ressembler et d'en faire des petits tas, repère-toi à leur odeur et leur forme. Tu vas voir c'est facile.

Elle donna un coup de museau sur l'épaule de cette dernière pour lui montrer qu'elle pouvait entrer sans avoir peur. Les chatons calmes y étaient autorisés. Mais d'autres mériteraient qu'on les fasse couler dans la rivière. Enfin... façon de parler. Elle ne ferait jamais une telle horreur. Elle leur donnerait bien des coups de pattes bien placés, cependant, histoire d'imposer ses conditions.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

©️Nix


Lou :heart::
 


Dernière édition par Nuit Hivernale le 07.05.18 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuageuse Pénombre
♪ Apprentie
Modératrice
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Busard Cendré

MessageSujet: Re: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    21.03.18 17:44


J’avais peur de la déranger. Elle est en même temps à l’écoute de tous mais si mystérieuse… Ce n’est peut-être que mon impression, je ne sais pas. En attendant, seul le silence me répond. Elle n’est peut-être pas là, ou alors elle est trop occupée pour donner de l’attention à un chaton comme moi. Penaude, je commence à faire demi-tour pour partir de là.

« Je suis là Petite Pénombre... »

Je tourne la tête, les oreilles droites avec mon immense regard bleu. Mon cœur fait un bond. Elle est là ! J’ai eu peur en entendant sa voix à la place du silence, et en même temps j’étais contente qu’elle soit là. La queue bien haute, je l’écoute.

« Oui tout va bien. Aujourd'hui je me suis chargé de tout ce qu'il fallait faire. Alors ne t'inquiète pas. »

La guérisseuse me montre du museau sa réserve de plante toute ordonnée. « Ah… ». Je ne savais pas trop comment réagir. J’aimerais bien parler un peu avec elle, sans pour autant lui faire perdre son temps. Savoir des choses sur le clan des étoiles… Et la mort ? Du moins, pourquoi ma sœur est partie si tôt. Tout comme P’tit Ver et Boule Brûlante.

« Néanmoins, si tu veux vraiment m'aider, j'ai quelques plantes à ranger par là. Essaie de les ressembler et d'en faire des petits tas, repère-toi à leur odeur et leur forme. Tu vas voir c'est facile. »

Oh cool ! Elle m’encourage à entrer dans sa tanière pour trier les plantes. J’étais toute contente de pouvoir servir à quelque chose. Enfin ! Il était temps. Je m’avance à petit pas n’osant pas trop comme si cet endroit était sacré, autant que la pierre qui brille dont maman m’a parlé déjà. Devant le petit tas, je renifle les plantes. Il y a plusieurs odeurs différentes, et des formes différentes. Wooow ! Je vois une espèce de feuille – en même temps dans la forêt, il y en a pas mal – qui est un peu différente de celles que je vois d’habitude. Je la mets de côté en même temps que j’essaie de trier. Je la désigne de la patte et demande le regard plein de curiosité :

« C’est quoi cette feuille ? »

Je fixais Nuit Hivernal en ouvrant grand les yeux, curieuse de savoir ce que c’est ? Il y a tellement de plante à retenir… Je ne sais pas comment elle fait pour s’en sortir, s’en souvenir et de toutes ! Ainsi que des effets et quand les utiliser. Je suis admirative devant ceux qui choisissent d’être guérisseur, il y a tellement de choses qu’ils doivent faire, qu’ils ne doivent pas faire… Moi qui veut explorer le monde, je ne dois être soigneuse ! Quand elle m’aura répondu, je lui demanderais pour les étoiles… En attendant, je continuais à essayer de trier le petit tas. Je me montrais prudente, on sait jamais avec les plantes.

« Tu dois retenir tellement de chose ! En fait, t’es plus forte que n’importe quel guerrier. »

La force dont faisait preuve Nuit Hivernale était impressionnante. Elle n’est pas la même que celle des guerriers, mais elle à un savoir qui lui permet tout. Alors elle est plus forte que tout le monde.

_________________

De Crépu :keur:

Fira la best <3:
 



Pénombre vous demande avec son regard innocent si irrésistible en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 314
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 16
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

MessageSujet: Re: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    07.05.18 16:41

Parle-moi des étoiles..
feat. Petite Pénombre

Nuit Hivernale sourit légèrement lorsque la petite entra, curieuse. Cette scène lui rappelait de profonds souvenirs, enfouis par celle qui les possédait... la raison ? Elle la connaissait... et ne cessait de sentir sa gorge se serrer à chaque pensée qui la concernait. Sa mère, Pétale de Myosotis avait trouvé la mort, quelques lunes avant que la guérisseuse ne soit choisie par les étoiles. Une mort douloureuse et injuste... morte en protégeant son clan... morte sans raisons, alors qu'elle devait veiller sur ses petites. Injustice... malheurs... sa mère n'avait pas mérité de finir ainsi, juste piétinée par un monstre, devant les gloussements d'un guerrier ennemi.

Alors, pour panser ses blessures, Petit Hiver venait souvent se réfugier dans un coin, près de l'antre de Songe Lunaire. La paix, la sérénité, la solitude... depuis ce jour, elle ne vit sans joie, gardant une haine profonde pour ceux l'entourant... Mais pourquoi partager cette mauvaise humeur ? Sûrement car elle estime ne pas devoir être la seule à subir autant de chagrin.

— C’est quoi cette feuille ?

La question de Petite Pénombre la tira brutalement de ses songes. Clignant des yeux, comme si elle venait de se réveiller d'un lourd sommeil, elle posa ses yeux sur la plante en question, réfléchissant... son odorat était troublé, sans cesse dérangé par les images déstabilisantes de son passé.

— Tu dois retenir tellement de chose ! En fait, t’es plus forte que n’importe quel guerrier.

Ajouta-t-elle pendant que la guérisseuse tentait de reprendre ses esprits. Mais elle ne répondait pas, toujours interrompue par d'affreux souvenirs. Son regard se posa alors sur la tricolore. Elle pensa à Petite Aubépine, morte devant elles... devant une incompétente et des félins qui lui servaient de famille. Puis, elle visualisa le corps inerte de sa sœur, Aile de Cristal. La seule véritable famille qui avait su rester à ses côtés... jusqu'à récemment... la blanche s'était suicidée alors qu'elle portait deux chatons... détruite par la trahison de son compagnon... anéantie par le chagrin et la solitude...
Nuit Hivernale n'aurait pas pu la sauver. Comme sa mère, elle l'avait perdue violemment, sans que personne ne puisse dire quoique ce soit... Elle miaula donc, avec clarté.

— Petite Pénombre... tu te sens seule, n'est-ce pas ? Pardonne-moi...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

©️Nix


Lou :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuageuse Pénombre
♪ Apprentie
Modératrice
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Busard Cendré

MessageSujet: Re: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    12.05.18 18:45


Nuit Hivernale semblait perdue dans ses pensées. J’ai dis quelque chose qu’il ne fallait pas ? Pourtant, dire qu’elle est plus forte que n’importe quel guerrier du clan, ça devrait lui faire plaisir non ? Je ne sais pas.

« Petite Pénombre... tu te sens seule, n'est-ce pas ? Pardonne-moi... »

Elle était toute triste. Je l’étais un peu aussi, mais c’était comme ça, c’était la vie, alors pourquoi me demandait-elle le pardon. Je m’approche de la grande guérisseuse et me frotte contre elle. C’était un petit câlin pour essayer de la réconforter. Il faut que je lui explique que je ne lui en veux pas. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je suis en voudrais.

« Pourquoi tu me demande pardon Nuit Hivernale ? Je ne t’en veux pas du tout ! Bon oui, je suis un peu seule parce qu’Aubépine, P’tit Ver et Boule Brulante ne sont plus là, mais c’est la vie non ? »

Des fois je refaisais ce rêve, où j’étais avec ma sœur. Toutes les deux on chassait dans la forêt, grimpait aux arbres pour attraper les écureuils fuyants, on faisait fuir les ennemis qui entraient sur notre territoire. On était de fières Pupilles, puis ensuite, je revoyais la pouponnière, avec l’odeur de mort et d’étoile. Elle était allongée là dans la mousse, sans plus jamais respirer. C’était un rêve un peu triste, parce que je voyais souvent ma sœur dans cet état. Puis ensuite, je voyais P’tit Ver, tout malade, vomissant, tout triste, pleurant sa douleur. C’était mon frère de Pico. Maintenant il me restait juste P’tite Mouche, mais il n’était pas en forme lui, plutôt secoué par ce qu’il à vu.

Finalement, je me détache doucement de Nuit Hivernale, et plante mon regard bleuté dans le siens, comme deux océans qui se rencontrent. J’avais l’air si… innocente.

« Nuit Hivernale, on finit tous par mourir un jour, c’est comme ça pas vrai ? Et puis après il y a le clan des étoiles. Mais voilà, une vie n’est pas éternelle. A moins que les chats immortels existent ? »

_________________

De Crépu :keur:

Fira la best <3:
 



Pénombre vous demande avec son regard innocent si irrésistible en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale    

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Parle-moi des étoiles... ~ Nuit Hivernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16e Nuit des étoiles à Corcelles-les-Monts
» Nuit des étoiles
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» nuit de noel tragique
» Couches de nuit tibabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-