THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 700
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   22.03.18 16:17

Nuage Nacré allait s'entraîner ce jour-là avec un drôle de type : Champ de Bleuets. Quelqu'un qui avait l'air presque aussi intéressant à écouter que Boule de Poussière. Il se demandait si cela faisait du guerrier bleu quelqu'un d'encore moins efficace, en tant que guerrier. Mais si on lui avait dit de s'entraîner avec lui pour ce jour, au lieu de rester avec Cri des Albatros, son mentor, ce n'était probablement pas pour qu'ils aillent rendre visite aux chatons de la pouponnière.

Aussi essaya-t-il de penser au printemps qui arriverait, son deuxième. Le redoux annonçait sûrement quelques belles choses par-ci par-là. Son frère Nuage de Guépard avait hâte de voir et de comprendre ce que c'était vraiment que cette saison des chaleurs. Ils avaient été un peu trop jeunes pour bien s'en rendre compte, la première fois, sortant tout juste de la pouponnière. Pour sa part, Nuage Nacré se voyait plutôt attendre d'être un guerrier qu'on serait fier d'avoir comme papa, avant de courir après les femelles. Et cela signifiait sans doute qu'il attendrait longtemps.

Champ de Bleuets l'attendait à l'endroit conclu. Comment savoir quel genre d'entraînement on lui réservait ? Comment savoir qui était vraiment le guerrier bleu ? Il avala sa salive avant de le saluer, comme si ça pouvait effacer la peur de passer pour un incapable.

" Bonjour ! On s'entraîne juste tous les deux c'est ça ? " demandait-il. Ce genre d'entraînements, classiques, devenait assez rare, avec les consignes d'Étoile Vaillante qui préférait qu'on apprenne à se battre par équipes de deux contre deux. Nuage Nacré pensa encore une fois à son frère et partenaire de combat.

Il espérait qu'il ne lui ferait pas honte.

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :
 
Nacnac dessiné par Crevette :
 


Dernière édition par Crocs Nacrés le 16.06.18 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Champ de Bleuets
▬ Guerrier
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2018

Carte d'identité
Âge: 55 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   25.03.18 19:31



Bleuet sent le vent qui vient lécher la pointe de ses oreilles. Ces dernières frémissent d'excitation rien qu'en pensant à la journée qui l'attend. Il a l'impression que le temps s'est dégagé aujourd'hui. Il n'y a plus un nuage à l'horizon au dessus de la steppe qu'il affectionne tant et le programme de la journée lui donnerait presque envie de se pourlécher les babines. La veille; avant de quitter l'abri que représentait le camp pour ne plus faire qu'un avec les hautes herbes, Champ de Bleuets avait croisé l'apprenti de Cris des Albatros. Une idée germant dans son esprit, le chat avait marqué une pause dans sa gracieuse démarche avant de jauger le jeune matou puis les autres félins présents dans la clairière. N'y décelant aucune trace de la fameuse guerrière ectoplasmique que Toucan décrivait comme une sangsue des plus collantes, il en avait déduit qu'elle devait probablement être en train de se cacher des caresses du soleil, qui pour elle s'apparentaient plus à de brûlantes morsures chargées de désagrément. Satisfait de son absence, Bleuet avait proposé à l'apprenti une petite virée hors du camp le lendemain. Et c'est désormais en toute quiétude qu'il se hâtait -toujours avec prestance- en direction des hautes landes, lieu de rendez-vous qu'il avait donné la veille au mâle gris-tigré.


_ Bonjour Nuage... nacré ! Alors tu es venu..


Son nom lui revient, juste au bon moment.
Juste assez rapidement pour que l'hésitation
passe inaperçue.


_Tu es ponctuel, c'est appréciable


Lui, le seigneur des mille-et-un mensonges coule un regard sculpté dans un bloc de gentillesse en direction du plus jeune, y glissant alors un soupçon d'inquiétude, comme s'il semblait préoccupé. Il s’écœurerait presque tout seul tellement son jeu d'acteur d'être transcendé au fur et à mesure qu'il l'exerce.


_ Oui, juste tous les deux. ça change peut-être un peu trop des entraînements que notre chef a l'habitude de proposer désormais. cela te gêne-t-il ?


Le guerrier continu de l'observer, cherchant en fait à jauger le potentiel du matou. Va-t-il perdre ses moyens face à cette situation qui lui est nouvelle ? Va-t-il retomber sur ses pattes comme un véritable chat de la forêt ? Est-il à ce point attaché à son binôme d'entrainement au point d'en oublier comment faire les choses quand on se retrouve tout seul ? Au point d'en devenir incapable une fois séparé de son acolyte Nuage de Guépard. Bleuet n'a jusque là pas vraiment eu l'occasion de se faire un place dans la sphère sociale de ce jeune chat, préférant s'immiscer plus profondément dans celles où il se trouvait déjà, comme un poison qui coule dans les veines de chacun. Il ignore donc encore de quelle manière il pense, fonctionne. Et il a bien envie d'en apprendre davantage à son sujet.


_ Si cela te convient, commence donc par me dire ce que tu sens.


Oui, dis-lui, quelles senteurs parviennent à ton nez parmi cette macédoine d'odeurs florales et herbacées plus ou moins subtiles. Dis-lui, si tu sens leur parfum suave ou si celui-ci reste masqué par le fumet moins délicat du clan de rivière que porte le vent jusqu'à-vous. Dis lui, si autre chose vient titiller ta truffe, qu'il sache de quoi tu es capable, qu'il puisse commencer à évaluer ta potentielle utilité et que la curiosité qui filtre à travers ses yeux vert pâle commence à s'assouvir. qu'il puisse enfin se nourrir du moindre
de tes gestes,
de tes mots.




nux


_________________

Champ de Bleuets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 700
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   25.03.18 21:48

" Tu es ponctuel, c'est appréciable "
Il ne fallait pas répondre que son frère le réveillait le matin, aussi en resta-t-il à son air le plus vide possible, tandis que le guerrier reprenait.

" Oui, juste tous les deux. ça change peut-être un peu trop des entraînements que notre chef a l'habitude de proposer désormais. Cela te gêne-t-il ?

- Oh... non... t'inquiète pas ! "
rétorqua l'apprenti. Ce n'était quand même pas lui qui allait critiquer quoi que ce soit chez un guerrier !

" Si cela te convient, commence donc par me dire ce que tu sens. "
Si cela lui convenait... Ce guerrier avait quelque chose de si poli qu'il en devenait distant, aux yeux de Nuage Nacré. Cela révélait sans doute une certaine sagesse... Pas assez fou pour se rapprocher de quelqu'un qui avait tout l'air d'être un bon à rien ! Si le novice avait lui-même été quelqu'un de bien, il en aurait sans doute fait autant. La consigne en elle-même le surprit néanmoins. Dire ce qu'il sentait. Il fallait sans doute qu'il hume l'air, qu'il essaye de reconnaître des odeurs. Champ des Bleuets attendait probablement quelque chose.

Aussi le novice leva-t-il la tête, sans trop penser au vent ou à son positionnement. Il aurait sans doute dû avoir déjà remarqué quelque chose de précis... Le sol avait une odeur ; Nuage Nacré lui-même avait dû s'y prendre trop vite en faisant sa toilette... Champ de Bleuets se sentait bien également. Mais ce n'était sans doute pas ça que l'autre cherchait.

Il colla son museau par terre, comme pour s'assurer que ce n'était pas le sol qui cachait quelque chose. Non. Il n'y avait aucune odeur vraiment remarquable dans l'herbe, dans la boue, et dans les quelques excréments qui se décomposaient entre deux.

Il se sentit con, en répondant finalement, à voix haute : " Pas l'air d'avoir de proies par ici... "

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :
 
Nacnac dessiné par Crevette :
 


Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.03.18 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Champ de Bleuets
▬ Guerrier
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2018

Carte d'identité
Âge: 55 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   27.03.18 16:38



Rien du tout. "Pas de proies", dit-il après avoir risiblement collé son nez contre la terre. Il n'a pas tord, mais reste concentré sur sa faim. Si Bleuet n'avait pas une capacité à se retenir des plus légendaires, il lui aurait sans doute envoyée une remarque cinglante en plein les dents. Mais casser un apprenti ne sert à rien, sauf si l'on est sûr que cet élément ne nous apportera jamais rien. Et le guerrier préfère passer outre cette certitude, il ne jette pas les pions disposés sur son plateau de jeu aussi facilement, surtout quand ils s'avèrent fraîchement acquis. Alors, entre agacement et frustration, il fait en sorte de ne pas lui proposer de lui créer un troisième trou de nez histoire que l'oxygène parvienne correctement à son cerveau et qu'il puisse enfin réfléchir avec autre chose que son estomac. Il agite tout de même la queue, avant de pousser un miaulement amusé.


_ pas de proie en effet, mais il faut voir plus loin que le bout de ton nez jeune chat.


Il marque un arrêt, puis sa voix se fait douce, chaude, rassurante. On se laisserait presque bercé par son léger ronronnement.


_ il n'y a pas que les odeurs de lapins, de souris et j'en passe. ton odorat est un outil qu'il est indispensable d'affûter. il faut l’entraîner chaque jour, chaque seconde puis ça deviendra instinctif. être maître de son environnement est un impératif pour devenir un bon guerrier, et pour cela, tu as besoin certes de tes yeux, de tes oreilles, mais aussi et surtout de ton nez pour voir ce que tu ne peux voir.


Il raconte, explique, précise, se laisse emporter par ses mots, par son devoir d'enseigner, par sa façon d'être toujours sur le qui-vive, d'avoir besoin d'exercer un contrôle constant sur tout ce qui l'entoure. Bleuet n'aime pas les surprises, il a cet obsessionnel besoin d'être paré à toute éventualité, sans jamais être pris au dépourvu alors il en parle sans pour autant le souligner. Il met en garde le jeune chat sur l'atout que peut représenter la moindre connaissance du milieu dans lequel ils vivent. Derrière le moindre buisson, le moindre tronc d'arbre peut se cacher un danger capable de faucher sa misérable vie d'apprenti, voir même celle d'un guerrier aguerri.


_ l'odeur du clan de la rivière ne te parvient pas ?


Il l'interroge avant de souffler sur le pissenlit et de regarder pensivement les petits faisceaux soyeux s'envoler vers d'autres cieux.


_ j'admet qu'elle est plutôt ténue d'ici, mais étant donné que le vent souffle dans notre direction, tu devrais quand même être capable de la discerner. concentre-toi et réessaye. On va se rapprocher un peu.


Il lui fait ensuite signe de le suivre d'un geste de la queue avant de s'aventurer en direction de la frontière ennemie qui n'est pas si loin que ça et se repère aisément rien qu'aux bruits causés par la chute d'eau. Au fur et à mesure que les félins marchent, elle parvient aux oreilles de Bleuet toujours un peu plus fort. et il finit par s'arrêter et se tapir derrière un des rares bosquets que propose la lande. L'odeur d'une proie vient titiller ses narines, il se tapi au sol, prêt à bondir, puis se tourne vers l'apprenti, s'attendant à ce qu'il prenne l'initiative et tente la capture. Cela lui permettrait d'analyser sa position de chasse. Peut-être est-elle plus prometteuse que ce que le jeune chat laisse paraître
pour l'instant.


nux


_________________

Champ de Bleuets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 700
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   27.03.18 17:48

" pas de proie en effet, mais il faut voir plus loin que le bout de ton nez jeune chat. " répondait-il, il avait l'air de trouver ça drôle. Aussi Nuage Nacré eut la confirmation, qui le mit mal à l'aise, qu'il n'avait rien compris du tout.

" il n'y a pas que les odeurs de lapins, de souris et j'en passe. ton odorat est un outil qu'il est indispensable d'affûter. il faut l’entraîner chaque jour, chaque seconde puis ça deviendra instinctif. être maître de son environnement est un impératif pour devenir un bon guerrier, et pour cela, tu as besoin certes de tes yeux, de tes oreilles, mais aussi et surtout de ton nez pour voir ce que tu ne peux voir. " fit ensuite Champ de Bleuet, qui semblait aimer parler comme un professeur. Si rien là-dedans ne parut très nouveau ni très concret pour Nuage Nacré, il fit mine de comprendre et d'approuver en bloc tout ce qu'on lui racontait. L'apprenti gris hocha même la tête, à la fin, d'une façon si vague qu'on pouvait l'interpréter comme on le voulait.

" l'odeur du clan de la rivière ne te parvient pas ?
- Je sens bien la frontière de notre Clan mais je fais pas trop attention à l'extérieur "
répondit-il, comme s'il essayait lui-même de comprendre pourquoi il était nul. Mais ce n'eut pas l'air d'être satisfaisant :
" j'admet qu'elle est plutôt ténue d'ici, mais étant donné que le vent souffle dans notre direction, tu devrais quand même être capable de la discerner. concentre-toi et réessaye. On va se rapprocher un peu. "

Ils avancèrent en effet, et Nuage Nacré s'efforça de faire un peu plus attention aux odeurs que le vent portait jusqu'à lui. Tourner la tête dans la bonne direction, au lieu de regarder le guerrier qui l'entraînait, ça aidait aussi. Le marquage des guerriers de la Rivière se faisait en effet sentir, légèrement. C'était le genre d'odeur qui dissuadait vraiment Nuage Nacré de poser la patte au-delà de la frontière. L'odeur du Clan du Vent le rassurait, et l'aidait à se repérer, de manière générale.

" Ah, en effet, je vois ce que tu veux dire ! ". Il avait déjà rencontré des membres du Clan de la Rivière, et leur odeur s'identifiait assez à celle de leur Clan. Mais un brusque déclic le retint d'en dire plus. Un déclic moins dû à l'odeur discrète d'un lapin qu'à la vision d'un mouvement vif, près de hautes herbes, puis d'oreilles brunes qui dépassaient, de temps en temps.

Position du chasseur, sans réfléchir. C'était devenu automatique. Mauvais coureur, Nuage Nacré devait redoubler de discrétion pour avoir une chance de chasser quelque chose, même dans les terrains exposés. Lorsqu'il fut assez prêt du lapin, il se jeta sur lui. Il se souvenait d'un de ses semblables, peu de temps auparavant, qui lui avait méchamment mordu la patte alors qu'il avait essayé de le chasser, et se promit de ne pas laisser à celui-la le temps de faire de même. Il l'attrapa et très rapidement, lui ouvrit la gorge d'un coup de croc, ce qui le macula de sang. Les hautes herbes étant mouillées par cette saison humide, il se sentit brusquement presque sale.

Comme il se souvint qu'il n'était pas tout seul, il marmonna une vague prière à l'adresse du Clan des Étoiles.

Sans qu'on lui ait rien dit, il comprit qu'il fallait enterrer le lapin pour pouvoir continuer cet entraînement. Mais l'apprenti était tout content à l'idée de ramener quelque chose au camp, pour une fois, et en plus, une jolie proie. Cela compenserait peut-être avec toutes ses vaines tentatives de la semaine.

Spoiler:
 

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :
 
Nacnac dessiné par Crevette :
 


Dernière édition par Crocs Nacrés le 27.03.18 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1233
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   27.03.18 17:48

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] C'est mou, tout ça ! (avec Champ de Bleuets) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanie (MDube) on est de tout coeur avec toi
» " On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui " Pierre Desproges
» gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants
» Bon Samedi
» MYCAH-ILENA ⊱ Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis si il est tout déchiré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-