THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce petit goût sâlé de trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 270
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Cri

MessageSujet: Ce petit goût sâlé de trahison   28.03.18 13:02

Le corps de Petite Améthyste en gueule, je quitte le camp. Sans un regard, je passe devant le cimetière du Clan et je poursuis mon chemin. Oui, je choisis délibérément de ne pas écouter l’ordre d’Étoile de Suie. Comme si j’allais écouter quelqu’un qui ne mérite pas mon respect ? Et puis quoi encore ? Elle peut aller se faire brosser, tiens !

Je grimpe la pente entourant le camp d’un pas vif et agile et une fois en haut de la montée, je m’arrête pour renifler. Rien d’autre que l’odeur de la mort sur le pelage d’Améthyste. Hum, rien de surprenant. Je pose doucement le petit corps et j’entrouvre la bouche pour mieux sentir les effluves qui m’entourent, guettant autant la présence d’un renard que celle des membres de mon propre clan.

Rien à l’horizon, je peux donc reprendre mon chemin. Je récupère et le petit corps et je me dirige vers la rivière, attentif au moindre son suspect. Je ne suis pas un traitre ! Ce chaton mérite autant qu’un autre d’être enterré sur son propre territoire par sa famille et les membres de son Clan qui lui rendront bien plus hommage que nous ! Puis, un bruit me fait sursauter et je lâche le chaton, de stupeur avant de me retourner, pour voir qui me suit.

- Qu’est-ce que vous voulez ?

_________________


Waffle se sent supérieur à toi en DarkGoldenRod

Et un gros gros gros big up à Rui pour le codage de la signa. T'es un amour ♥️. Merci aussi à Lou pour le vava de Waffie, tu gère ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 545
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   28.03.18 19:58

Ce petit goût salé de trahison.

Nuage du Firmament suivit l'ex domestique du regard, un bref moment avant de se lever et de le suivre. Bien rapidement, la novice comprit qu'il n'enterrerait pas la petite chatte et la curiosité la poussa à le suivre. la petite avait ses places à la Rivière, sur leurs terres. Aussi, fuit elle soulagée de voir qu'il suivait ce chemin là. Trottinant, elle entreprit de le rejoindre, mais le mâle fut plus rapide qu'elle et elle sorti des buissons en souriant.

La même chose que toi, je suppose.

L'apprentie guérisseuse s'approcha avant de regarder face à eux, murmurant ensuite. Nous aurons peut-être plus de chance d'éviter de se faire arracher les moustaches si je suis avec toi. Elle n'aimait pas particulièrement la matou qui à son goût était toujours un étranger, cependant, elle lui reconnaissait une force, une courage certain. Il avait osé faire face à la meneuse du clan, vieille chatte mourante. Mieux, ce qu'il semblait prêt à faire était témoignage d'un sens morale qu'elle partageait. Soupirant, elle ajouta à nouveau.

- Si l'on trouve quelques plantes odorantes ... Je voudrais qu'elle soit présenter dignement quand ...

La siamoise se tut. Un autre félin approchait, fourrure légèrement hérisser sur son échine, elle fit signe à son camarade de se taire, prête à défendre Graine de Tournesol pour qu'il rapporte le chaton. S'était le mieux à faire.

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume Duveteuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 27 lunes ( août )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ...

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   29.03.18 21:03

Plume Duveteuse avait suivi Nuage du Firmament et en même temps essayait de trouver Graine de Tournesol qui était parti avec le corps sans vie de la chatonne. Pauvre boule de poils mortes trop tôt et ça à cause de l'idiotie de son chef. L'apprentie guérisseuse était passé devant l'endroit où l'on enterrait les morts mais, il n'était pas là ? Étrange. Firmament était aussi étrange, agissant de manière bizarre. Continuant de la traquer jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Ce cachant dans un buisson, elle n'arrivait pas à comprendre leur parole. Alors, en essayant de se rapprocher elle fit frémir une branche. Cramé. Ils ne parlaient plus, certes elle n'arrivait pas bien à entendre leur conversation mais, ça voulait dire qu'il l'avait remarqué. Sortant d'un coup sa tête des buissons elle les rejoint sans se montrer agressif, seulement calme un peu stressé quand même. La guerrière remarqua très vite que le corps de la chatonne de la rivière était dans la gueule du matou, au moins il ne l'avait pas abandonné.

Qu'allaient vous faire du corps ?

HRP : courte réponse :')

_________________
Spoiler:
 


ancienne signa:
 


Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Cri

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   09.04.18 15:01

Nuage du Firmament sortit des buissons, seule à première vue. J’étais persuadé d’avoir senti une deuxième odeur. Ma truffe doit me jouer des tours. En tout cas, l’apprentie guérisseuse m’apprend qu’elle veut la même chose que moi. Restituer le corps à son Clan d’origine. En réalité, j’hésite à accepter, mais d’un côté, son statut est un atout. Nous avons effectivement moins de chances de se faire attaquer par une patrouille adverse. La petite siamoise annonce qu’elle aimerait des plantes odorantes pour présenter correctement le corps de la petite et j’allais hocher la tête quand un bruissement me fais tiquer l’oreille. Plume Duveteuse, cette fois. Je savais que j’avais senti une deuxième odeur, je ne suis pas fou. La guerrière grise nous demande ce qu’on compte faire du corps.

- Ce ne sont pas tes oignons. Viens, Nuage du Firmament, allons-y.

Elle trahit déjà le Clan une fois pour un point de vue que l’on partage, je veux pas la mêler à ça. Je reprends le corps et je m’éloigne, ordonnant à Nuage du Firmament de me suivre. J’entraîne la femelle en direction de la rivière mais en prenant la direction des Quatre-Chênes. Prête de la rive, je dépose la chatonne et me tourne vers la novice.

- De quelle plante as-tu besoin ? De la menthe ? De la lavande, je suppose aussi ?

Je n’ai pas assisté à la préparation mortuaire de Petit Ver, donc, je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Mais dès que l’apprentie a répondu à ma question, je m’écarte vers le sous-bois, tout en prenant garde à la moindre odeur et sons suspects et je cueille les plantes nécessaires pour la petite. Quand, une odeur familière vint jusqu’à mon nez. Je pose les plantes et relève la tête, cherchant la fourrure argentée.

- Plume Duveteuse ? Je sais que t‘es là.

_________________


Waffle se sent supérieur à toi en DarkGoldenRod

Et un gros gros gros big up à Rui pour le codage de la signa. T'es un amour ♥️. Merci aussi à Lou pour le vava de Waffie, tu gère ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 545
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   14.04.18 16:25

Ce petit goût salé de trahison.

Plume Duveteuse apparu et la siamoise la toisa avec méfiance, toute en laissant retombé son poil. La guerrière n'était à ses yeux pas une chatte dont elle se méfiait, au contraire, par exemple, de Vipère audacieuse, néanmoins, la situation exigeait la prudence. Et pour une fois, la novice suivit l'ancien domestique sans même plaquer ses oreilles sur son crâne. Elle commençait à voir en Graine de Tournesol un guerrier juste et elle trottina pour se mettre à sa hauteur, ravie de son courage, aussi fou soit ils. Car oui, Nuage du Firmament le savait, ils risquaient tout deux d'y laisser leur précieuse fourrure mais, la vie de Petite Améthyste envolée en valait le prix. Arriver près des quatre chênes, la femelle posa un regard surpris sur la matou avant d'hocher doucement la tête.

- Oui, ce serait parfait ...

Elle laissa le matou s'éloigner, cherchant prêt de la rivière quelques pied de menthe aquatique, ne trouvant que des feuilles fortement abîmé, les prenant tout de même pour revenir en frotter le corps sans vie et froid. Douloureusement, elle huma la fourrure, mais le parfum singulier de la chatonne avait fui, laissant celui, sans doute possible, de la mort, froide odeur qui se mêlait à un parfum faiblard de menthe. Elle redressa la tête en entendant la voix du guerrier et s'allongea près du corps, le tirant sous une fougère afin de se cacher. Avec soin, une fois à l'abris, elle tendis l'oreille. mais elle se trouvait trop loin pour entendre vraiment, aussi, choisit elle de frotter doucement la fourrure de la petite avec de la terre et des feuilles de fougères. Bientôt, un parfum de plante envahis ses narines et elle hocha la tête d'un air soulagée. Petite Améthyste serait au moins rendu avec les soins nécessaire. Elle n'était pas certaine de bien avoir fait néanmoins, la fourrure glacée semblait propre et soignée, même si les traces des blessures mortelle infligée par le renard était cruellement visible. Un frisson la parcouru, alors qu'elle se promettait de questionner Coup de Foudre.

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume Duveteuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 27 lunes ( août )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ...

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   24.04.18 17:36

- Ce ne sont pas tes oignons. Viens, Nuage du Firmament, allons-y.

Ils étaient partis, sa phrase lui était toujours resté en travers de la gorge. Elle l'avait trouvé sec, avait elle fait quelque chose de mal ? Elle n'arrivait pas à trouver une raison, une excuse. Elle devait savoir, plein de choses. Les questions la tourmentaient et les possibilités aussi, plus saugrenue les unes des autres. Sa décision était prise que ce soit pour ses réponses ou par simple curiosité. Elle suivait l'odeur des deux compatriotes, restant tout de même méfiante et attentive aux bruits de la forêt. Qui était d'ailleurs plutôt silencieuse pour un début de printemps. Se dirigeant vers les quatre chênes, elle distingua que leur odeur était plus forte. Elle les avait presque rattrapé. Un bruit, la grise s'accroupit contre un tronc d'arbre, elle avait manqué de vigilance, d'attention...

- Plume Duveteuse ? Je sais que t‘es là.

Sortant doucement de sa "cachette", cherchant du regard Waffle. Il est là, entre deux buissons, des herbes à ses pieds. Elle voulait lui demander plein de choses mais, n'y arrivait pas, les mots restant bloqué. Alors, elle lui dit simplement :

"Je ne dirais rien, promis. Alors où allez vous comme ça ?"

_________________
Spoiler:
 


ancienne signa:
 


Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo des Ruisseaux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 292
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 25 Lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   27.04.18 13:04

Je m'étirai doucement dans mon Antre. Ces derniers jours, je me sentais moins seul, mais c'était sûrement parce que j'accueillais ici un invité. Un patient. Nuage de Pluie. Depuis qu'Etoile de Pierre l'avait blessé, il reposait dans ma tanière, je veillai sur lui, lui donnai des herbes, tout ce que je pouvais pour calmer sa douleur, le soigner. Mes nuits étaient courtes, tellement j'avais peur qu'il ne survive pas, du moins au début. Maintenant, ça allait mieux, le moment critique était passé et je respirai mieux. Néanmoins je refusai toujours qu'il retourne à son entraînement ou dans la Tanière des Apprentis. Une maladresse et tout mon travail aurait été perdu. Cela faisait déjà quelques jours et je pensais aller me promener sur les terres de la Rivière en sa compagnie. Je voulais aussi qu'il change d'air, sans avoir sur le dos les regards de pitié de certains de nos camarades. Je me levai donc, marchant dans sa direction puis effleurai son épaule de ma patte.

"Nuage de Pluie, Nuage de Pluie! On va se promener. Je dois cueillir des herbes et je ne dois pas sortir seul."

Certes c'était une mauvaise excuse, mais je ne suis pas doué pour cela. Je quittai l'Antre, vérifiant que l'Apprenti à l'apparence d'un Guerrier me suivait bien. Nous quittâmes le Camp et cheminâmes le long de la Rivière. Nous nous éloignions du Camp de plus en plus, mais j'aimais cette sensation d'être libre. J'étais le soigneur, pas un simple Apprenti, j'avais le droit de sortir sans demander la permission, sans me sentir coupable. Je n'étais pas doué pour la parole et je ne savais que dire pour entamer la conversation. Alors que je cherchais un sujet de discussion, je remarquai une plante non loin. Je m'avançai vers elle. Les petites fleurs blanches me sautèrent aux yeux. De la Valériane! J'en utilisai souvent ces derniers temps. Je coupais les tiges me tournant vers Nuage de Pluie.

"J'ai trouvé de la valériane, c'est la plante dont je me sers pour atténuer les douleurs et favoriser le repos. J'ai dû déjà t'en donner je crois."

Au lieu de revenir directement au Clan, nous avons continué le long des galets, sous les clapotis de l'eau, lorsqu'une brise vint chatouiller nos narines et avec elle une odeur qui me figea. Le Tonnerre. Tout de suite sur mes gardes, je regardai à droite et à gauche. Nuage de Pluie avait sans doute senti l'odeur ennemie. Quel idiot! Pourquoi n'avais-je pas pris un Guerrier avec nous. Et si Nuage de Pluie était de nouveau blessé? J'aurais dû demander à Matin Embrasé, qui semblait s'entendre avec l'apprenti tigré. Je me mis en garde. Au nom du Clan des Étoiles, je ne sais pas me battre. Normalement les Guérisseurs bénéficiaient d'une immunité, mais avec le Clan du Tonnerre rien n'était moins sûr. Puis une odeur familière. Il me fallut apercevoir un pelage crème pour la reconnaître. Nuage du Firmament! Si l'Apprentie Guérisseuse était présente, ça devrait aller, non? Je me détendis un peu. Je ne connaissais ou du moins ne reconnaissais pas les chats qui l'accompagnait.

"Bonjour Nuage du Firmament, comment vas-tu?"

_________________


Dernière édition par Nuage des Ruisseaux le 27.04.18 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1519
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   27.04.18 13:04

Le membre 'Nuage des Ruisseaux' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Cri

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   30.04.18 23:43

Plume Duveteuse sort des buissons et repose sa question qui est de savoir où on va et ce qu’on va faire. Elle me promet qu’elle ne dira et je soupire. De toute façon, elle sait où on est, elle doit bien se douter de ce qu’on fait avec le chaton de la Rivière. Je soupire et je lui annonce notre plain, content sur sa discretion, puis je récupère mes plante et demande à la guerrière grise de ma suivre.

- Ça ira comme plante, Nuage du Firmament ? Et Plume Duveteuse vient avec nous. Elle nous a vus de toute façon, c’est mieux ça plutôt qu’elle rentre au camp et nous dénonce.

J’aide à le préparation mortuaire de Petite Améthyste et une fois fait, je reprends le chaton en gueule, avançant en tête jusqu’au gué. Je surveille la traversée des femelles puis je traverse en dernier. EN territoire ennemi, j’invite Nuage du Firmament à passer devant, mais je reste à son côté, prêt à nous défendre au besoin. Nous ne sommes pas les bienvenus ici et je le conçoit totalement.

Et puis, après quelques minutes de marche, nous finissons par croisé un duo, un mâle blanc et bleu pommelé et un autre, plus grand, bien plus que moi, bleu foncé tigré et blanc. Il a perdu un oeil ? En tout cas, il a une vilaine cicatrice. Qui lui a fait ça ? J’ai de la peine pour lui. Pour autant, sa blessure ne l’empêche pas de se montrer belliqueux envers nous. Comment vont-ils réagir devant le cadavre de Petite Améthyste ?

_________________


Waffle se sent supérieur à toi en DarkGoldenRod

Et un gros gros gros big up à Rui pour le codage de la signa. T'es un amour ♥️. Merci aussi à Lou pour le vava de Waffie, tu gère ♥️


Dernière édition par Graine de Tournesol le 02.05.18 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluie Battante
▬ Guerrier
avatar
Messages : 223
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   30.04.18 23:45

Je me réveille dans la tanière de Nuage des Ruisseaux. Je deviens tellement un habitué de ce lieu que Nuage des Ruisseaux a pris la liberté de m’apprendre les bases des soins. Mais ma mémoire n’est pas réellement excellente dans ce domaine. Enfin, je fais de mon mieux. Et ce matin, l’apprenti-guérisseur est venu me réveiller, il veut cueillir des plantes, mais ne doit pas sortir seule. Tout guilleret, je me lève, m’ébroue fais une toilette rapide et suivi le novice dehors.

L’air est frais dehors et j’apprécie un instant la brise sur mon long pelage, suivant le soigneur. On ne se parle pas trop, je cherche une éventuelle plante, jusqu’à ce que le novice se penche sur une fleur blanche alors qu’il coupe les tiges, il m’explique ce que c’est. De la valériane. Très utilisée pour calmer et aider au sommeil, visiblement. Il affirme qu’il m’en a donné et je m’approche pour renifler la plante et le souvenir me revient.

- Oh oui ! Je me rappelle ! Son odeur me dit quelque chose !

Le novice cueille des plantes et nous poursuivons notre balade le long des galets de la rivière quand une odeur me hérisse le poil et étrécie ma pupille. Le Tonnerre. Cette bande de rats galeux. Un grondement sourd s’échappe de ma gorge tandis que je me mets sur mes gardes, prêt à me battre s’il faut.

- Je peux les chasser si tu m’en donne la permission, Nuage des Ruisseaux.

Mais non. Et il semble même reconnaître quelqu’un. Une typée siamoise. Je m’approche, l’air menaçant, au côté du soigneur. C’est pas un moulin ici. Et puis, un détail capte mon attention, une boule de fourrure bleue pendant de la gueule du mâle du trio. Petite Améthyste ! Je me précipite pour récupérer la chatonne avant de sentir l’odeur de la mort sur son pelage. Je retourne près du novice pommelé et j’y dépose tendrement le chaton avant de me tourner vers les trois sacs à puces.

- Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ? C’est comme ça que vous prenez soin de vos otages ? Et les trois autres, ils sont morts, eux aussi ?!!

_________________

Pluie le fier tout content by P'tit Lu. Merci ♥️

Pluie Battante parle en #22427C

Ancienne signa:
 

Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 545
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   02.05.18 15:07

Ce petit goût salé de trahison.

La siamoise soupira, tout aller trop vite, déjà, Graine de Tournesol revenait, Plume Duveteuse sur les talons et la novice ne pris pas la peine de répliquer, si la chatte savait se taire, alors ce serait parfait. Et puis, peut-être que les deux guerriers ensemble saurait se rendre utile. Elle s'occupa de rendre Améthyste la plus présentable possible, tête basse pourtant devant cette petite vie prise trop vite. Mais déjà, il reprenait la route, elle cheminant en tête, attitude empreinte de tristesse et pourtant, apprentie prudente, attentive aux sons. Le parfum de deux félins adverses la fit relever la tête mais fort heureusement, elle reconnu le guérisseur, Nuage des Ruisseaux et souri ostensiblement, ignorant le jeune félin borgne qui, sans douceur aucune vint reprendre la défunte. Il cracha un flots de question auquel la siamoise pris temps de répondre, non sans accomplir quelques politesses à l'égard du guérisseur.

- Bonjour Nuage des Ruisseaux, comme tu peux le voir, ça ne va pas. Notre meneuse a rompu avec les Étoiles ce qui n'est là un secret pour personne et crois bien que je ne suis pas en accord avec ce qu'elle a fait ... Elle choisissait ses mots avec soin, ayant intimés par un geste nerveux de la tête à ses camarades de la laisser parler, espérant ainsi ne pas déclencher une nouvelle bataille sanglante. Elle était courageuse et j'espère qu'elle chassera au près de nos ancêtre. C'est un renard qui l'a tuée, ce qui n'aurait jamais du arriver puisque ... La siamoise mit un temps a chasser la faiblesse de sa voix avant de reprendre. Mes camarades et moi-même avons choisi de la ramener ici, par notre simple présence, nous désobéissons à notre cheffe. Tu dois comprendre ce que ça signifie. Quant aux autres ... Ils vont bien mais nous devons trouver moyens de vous les ramener ... Voilà pourquoi nous sommes là. Elle remua la queue, nerveuse. se trouver en territoire ennemi lui déplaisait mais elle escomptait que son camarade guérisseur comprendrait son choix, leurs choix à eux trois et accepte de ne pas provoquer une bataille supplémentaire. Discuter, trouver moyen de rendre les autres chatons. S'était tout ce qu'elle espérer. A supposer que le jeune borgne à la vilaine cicatrice accepte également de lui faire confiance. Elle remua la queue de plus belle, baissant la tête, désolée de n'avoir à rendre pour toute preuve de bonne foi que le corps froid de la chatonne.

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echo des Ruisseaux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 292
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 25 Lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   16.05.18 19:06

Pluie a le sang chaud. Il est sur le point se jeter sur les autres chats. Heureusement, le fait que j'ai reconnu Nuage du Firmament l'empêche de se jeter sur eux. Mais l'instant d'après, le voilà qui traverse la rivière, en un éclair. Il attrape quelque chose proche du mâle, avant de revenir à mes côtés. Il pose doucement une boule de fourrure et mon cœur se serre en reconnaissant Petite Améthyste. Mon comparse agresse directement les chats du tonnerre. Je me contente de leurs adresser un regard interrogatif, même si je partage la fureur de Nuage de Pluie. C'est Nuage du Firmament qui prend la parole après m'avoir salué. Par ses paroles, elle nous fait comprendre qu'elle n'approuve pas Les actes d'Étoile de Suie. Elle nous apprend ensuite, que c'est un renard qui a croisé la route de Petite Améthyste et qu'ils désobéissent aux ordres de leur chef pour venir nous ramener son corps. Mon regard se porte de nouveau sur le chaton. Une tristesse sans fin m'envahit. Cette petite, je l'ai vu naître. J'ai même aidé à la mise bas, avec Nuit Hivernale. Je l'ai vu grandir, Jusqu'au jour où elle nous a été enlevée. Je pose mon museau sur ce corps, priant le clan des étoiles de bien vouloir l'accueillir parmi eux, de la protéger comme nous n'avons pas pu la faire. Une fois cela fait, je me tourne vers Nuage du Firmament et ses deux acolytes. Je sens cette dernière un peu nerveuse. Je me tourne de nouveau vers elle, avant de m'incliner devant eux.

“Merci de nous l'avoir ramenée. Merci d'avoir désobéi à votre chef. Le clan de la rivière vous en est reconnaissant. C'est déjà beaucoup. Mais si vous arrivez à nous ramener nos autres chatons, ce sera une joie dans le clan. Pensez-vous pouvoir les ramener comme vous avez ramené Petite Améthyste?”

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Firmament
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 545
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuit Hivernale

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   17.05.18 6:29

Ce petit goût salé de trahison.

Par chance, le jeune guérisseur de la Rivière semblait ne pas leur en vouloir autant que le guerrier à ses cotés et si il reprit parole, la jeune femelle sentit une touche de chaleur l'envahir au lieu du froid auquel elle s'attendait. Pourtant, la siamoise ne savait pas si elle était réellement capable de ramener les autres. ses obligations, son absence en même temps que celles des petits, tout cela seraient rendu visible. Or elle aimait son clan malgré ses travers et savaient ce qu'être surprise en pleine trahison lui coûterait. Au mieux l'exil, sinon ... Elle secoua tristement la tête avant de jeter un regard vers Graine de Tournesol et Plume Duveteuse.

- Je ne pourrai certainement pas Nuage des Ruisseaux, mon absence serait bien trop vite remarquer mais ... Mais quoi, celle de ses camarades moins ? Grattant nerveusement le sol du bout de la patte, elle regarda de nouveau l'ancien domestique et la guerrière à ses côtés. Lui avait choisi de rapporter la petite et très clairement, la situation ne lui convenait pas. Nuage du Firmament lui donner une part de sa confiance parce que justement, il avait agis comme ça tout comme leur camarade Plume qui était là. Oui, les deux félins étaient sans doute prêt à prendre le risque que la siamoise ne voulait prendre pour elle-même. Doucement, elle les invita de la queue à répondre après elle. Mais je pense que mes camarades oseront le faire ... Prendre un tel risque. Le silence qui s'en suivit, aussi bref fut il lui noua pourtant la gorge. Elle ne pourrait à elle seule rapporter les chatons, sa trahison avait une limite et elle s'en voulait. Pour autant, elle était enfin parvenue à trouver sa voie et s'était une réaction normale de ne pas vouloir se perdre en chemin, non ?

_________________

Merci Louaseau :keur:

Firma la belle <3:
 


Merci Plume pour la cute Firma :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume Duveteuse
▬ Guerrière
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 27 lunes ( août )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ...

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   17.05.18 18:37

L'un des deux mâle ennemi arracha le corps gelé du chaton, avant de retourner près de son comparse. La boule de poils n'ouvrait pas les yeux, ne gigotait pas sous les balancements vifs qu'engendrait la marche du rivièreux. Son poitrail ne bougeait plus sous des respirations. Son corps inerte, gelé, mort serrait le coeur de la jeune guerrière à chaque fois qu'elle le voyait. Elle se sentait coupable, son clan l'était, sa cheffe, tous les guerriers. Tous étaient responsables de cette fin tragique, de son départ prématuré. Elle avait une expression endormie, étant dans un sommeil éternel. Elle se rapprocha un peu plus de Graine de Tournesol, ne quittant pas des yeux le corps de la chatonne. Elle voulait le retenir, le moindre de ses poils, sa forme fine pour un poil si longs, la longueur de son museau, de ses moustaches, de ses oreilles. Se rappeler d'elle, pour qu'elle se rappelle de cet acte impardonnable que son clan avait commis, cette mort lui peinait le cœur et elle le méritait. Les paroles de Nuage du Firmament la réveillèrent de ses troubles, de cette peine.

Mais je pense que mes camarades oseront le faire ...

Tournant la tête vers l'apprentie elle opina, les survivants ne devaient pas connaître le même sort. Il devait rejoindre leur famille, leur mère, leur père, leur clan. C'est le cœur lourd qu'elle affirma les paroles de sa camarades.

"Je vous les ramènerait, ceci est une promesse. Il ne doivent pas connaître le même sort, ils sont encore si jeune ..."

C'est le regard triste qu'elle termine sur ces mots. Leurs mères devaient les retrouver, les cajoler, les rassurer...

HRP : Moi en retard, voyons pas du tout... *tousse*

_________________
Spoiler:
 


ancienne signa:
 


Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Cri

MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   21.05.18 15:29

Bien sûr que j'oserais le faire. Pour moi, ça coulait de source :

- Oui, nous rendrons les autres chatons vivants.

Et puisque ce n'est pas Nuage du Firmament qui s'en chargerait, je pris les rênes de cette conversation comme tout bon Roi ferait. Ils avaient besoin de ma direction, ils étaient perdus sans moi et ça se voyait. Même moi j'étais perdu sans moi, mais pour une fois, la situation ne tournait pas autour de moi mais des trois petites vies qui demandaient encore à rentrer chez eux...

- Je propose durant la nuit dans... Quatre nuits, ça vous irait ? Nous devons préparer ça plus en détails, entre nous. Ce n'est pas facile, ils sont surveillés par quelques Reines. Mais je vous promets que nous vous ramènerons vos petits. Parole de Guerrier.

Ma parole pesait plus que celle de n'importe quel Guerrier du Clan du Tonnerre, après ce qu'ils avaient osé laisser se produire... Avec moi dans le Plan, il n'y aurait aucun problème, aucun accroc, les trois autres petits seraient rendus et la chose serait entendue. Je ne laisserai plus jamais une situation comme ça se reproduire. Parole de Guerrier.

_________________


Waffle se sent supérieur à toi en DarkGoldenRod

Et un gros gros gros big up à Rui pour le codage de la signa. T'es un amour ♥️. Merci aussi à Lou pour le vava de Waffie, tu gère ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ce petit goût sâlé de trahison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce petit goût sâlé de trahison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit craquage mais bien ciblé !
» L'histoire de petit Louis
» petit morceau de tendresse
» Un petit écureuil très curieux...
» Un petit coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux :: La Rivière-