THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty31.03.18 16:46

La petite lui mordit sournoisement les coussinets. Le rouquin ne put s'empêcher de se crisper à cause de la douleur, mais il sut contenir une réplique démesurément agressive. D'une certaine façon, la sympathie que lui procurait cette petite, qui avait su choisir l'endroit qui faisait mal et reculer pour ne pas rester à portée d'une contre-attaque, l'aidait à garder tout son sang froid.

« Ouais, moi je les encule, ces enculés de Lunar Pods ! Leurs mères avaient qu'à leur apprendre à mâcher avant d'avaler ! » fit-elle, dans son enthousiasme. Pour sa part il sourit vaguement. Elle avait sa connerie en tête, et maintenant, il était temps de l'en dégoûter. Ce n'était pas tellement ce qu'il préférait faire, mais il comprenait que cela était tout à fait nécessaire, s'il voulait dormir ce soir sans craindre que la morveuse ne vienne hanter ses cauchemars en se jetant dans la gueule de leurs ennemis, parfaite et adorable petite sotte.

Désolé. pensait-il. Ils se trouvaient près du saule pleureur, et non loin d'eux, les victimes des Lunar Pods et les autres défunts étaient enterrés, de plus en plus nombreux.

« C'est pas mal. T'as fait de ton mieux, hein ? Tu t'es pas retenue pour mes beaux yeux, j'espère ! » lança-t-il, suffisamment moqueur pour que la petite soit obligée de reconnaître que son coup était très bon. « Regarde, ça c'est ton boulot. On est d'accord ? » Il levait sa patte, pour mettre bien en évidence son coussinet douloureux d'où le sang s'échappait. Puis il pencha la tête pour désigner la terre fraîchement remuée, non loin d'eux : « Et tous ceux-là, là, en-dessous ou au-dessus, comme tu préfères. Eh bien tous ceux-là, ce sont les Lunar Pods, qui leur ont donné un coup. »

Il se plaça entre l'endroit où reposaient les morts et la petite, afin qu'elle puisse plus facilement comparer le bobo au coussinet et les disparus.

« Belle Carpe, Chant du Merle, Aigue-Marine, Poussière de Cendre, Nuage de Rosée... J'en oublie beaucoup. C'étaient pas des petites crevettes comme moi, hein. Ils étaient beaucoup plus forts, eux. Ils ne se laissaient pas frapper. » Là-dedans, il y avait sa sœur, son apprentie, des noms connus.

« J'dois bien avouer que je préfère jouer avec toi plutôt que me battre contre les Lunar Pods. Tu comprends ? M'étonnerait que ce soit toi qui m'enterre. Alors un conseil, laisse faire les grands. Sois sage, comme Petit Blaireau. Lui, il ne va pas essayer de se battre, parce qu'il sait qu'on pense à lui. Il sait qu'on viendra le reprendre. Il sait qu'on n'a pas envie de le retrouver dans le même état qu'eux. T'imagines ce qui se passerait, s'il n'était pas sage, lui ? Si les Lunar Pods décidaient de lui donner un coup ? » poursuivait Mat, sévère, mais clair. Il voulait que la petite se mette en tête ce que représentaient vraiment les Lunar Pods, avant de faire une bêtise. Et si on lui reprochait de terrifier les chatons, eh bien, tant pis. Ses frères de Clan le tueraient peut-être, et le Clan de la Rivière aurait un guerrier de moins pour récupérer Petit Blaireau. Ses assassins seraient les assassins du Clan de la Rivière.

La mort était l'une des rares images qui impressionnait réellement les mioches. Les morts, tous ceux qui avaient eu un nom, des pattes, des petites enfances durant lesquelles des aînés bienveillants avaient admiré ou moqué leur candeur. Tous ceux qui n'avaient plus grand-chose, désormais, mis à part eux, les vivants, leurs frères, leurs sœurs ou leurs enfants. Il n'y avait qu'en vieillissant que l'on apprenait à accepter la mort.

Il n'y aurait plus qu'un pas à faire, lorsqu'il l'aurait affolée. C'était de lui faire comprendre qu'elle pouvait garder espoir, et même, qu'elle le devait.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty31.03.18 17:07

    Toute occupée qu'elle était à fêter sa victoire, ou du moins celle qu'elle s'accordait sans qu'elle n'existât vraiment, Petite Émeraude ne vit pas le rictus de douleur discret qu'afficha un temps Matin Embrasé, et elle ne remarqua pas non plus qu'il avait levé sa patte, coussinet vers elle, afin de lui montrer la blessure qu'elle avait causé. Ce n'est que lorsqu'il prit la parole pour attirer son attention dessus qu'elle se calma un instant et s'approcha à nouveau de lui, à la fois curieuse, fascinée et dérangée par les quelques gouttes de sang qui s'écoulaient et qu'elle avait provoquées. C'était la première fois qu'elle blessait un félin, pour de vrai, et même si elle avait souvent entendu des histoires de bataille et de blessures - à commencer par celles, mortelles, de sa mère Aigue-Marine -, elle n'aurait jamais pu imaginer la sensation à la fois grisante et terrorisante que cela procurait d'infliger une blessure à un autre félin. Petite Émeraude sentit une espèce de vapeur lui remplir la tête et, un instant, elle sentit qu'elle avait le vertige. Mais elle se ressaisit, se concentrant pour cela sur la suite des paroles de Matin Embrasé, qui paraissait soudain bien sérieux.
    Belle Carpe, Chant du Merle, Aigue-Marine, Poussière de Cendre, Nuage de Rosée... J'en oublie beaucoup. C'étaient pas des petites crevettes comme moi, hein. Ils étaient beaucoup plus forts, eux. Ils ne se laissaient pas frapper. Petite Émeraude sentit un frisson parcourir son échine : Matin Embrasé venait de parler de sa mère, venait de lui indiquer l'endroit où sa dépouille reposait, et en plus avec une telle nonchalance ! Petite Émeraude faillit se rebeller, mais le guerrier avait été plus rapide et continuait ses explications. J'dois bien avouer que je préfère jouer avec toi plutôt que me battre contre les Lunar Pods. Tu comprends ? M'étonnerait que ce soit toi qui m'enterre. Alors un conseil, laisse faire les grands. Sois sage, comme Petit Blaireau. Lui, il ne va pas essayer de se battre, parce qu'il sait qu'on pense à lui. Il sait qu'on viendra le reprendre. Il sait qu'on n'a pas envie de le retrouver dans le même état qu'eux. T'imagines ce qui se passerait, s'il n'était pas sage, lui ? Si les Lunar Pods décidaient de lui donner un coup ? Alors seulement, Petite Émeraude comprit où voulait en venir le rouquin : il voulait la décourager de se lancer dans une mission-sauvetage, ou plutôt une mission-suicide. Petite Émeraude avait l'habitude que les grands essaient ; mais cette fois-ci, c'était différent, car Matin Embrasé, plutôt que de seulement lui expliquer, venait de lui prouver que c'était mieux qu'elle ne tente rien. D'une façon dure pour les oreilles d'un si petit chaton, d'une façon certainement répréhensible et pas adapté à son si jeune âge ; mais d'une façon percutante, peut-être la seule qui était capable de toucher l'esprit de Petite Émeraude de façon durable.

    Elle comprenait soudainement que sa mère n'était pas montée au ciel d'une façon magique et belle ; que tous ses frères et sœurs étaient réellement en danger ; que Petit Blaireau l'était peut-être plus encore, et qu'il serait peut-être enterré sous ses pattes, lui aussi, d'ici quelques temps. Petite Émeraude connaissait l'histoire de la mort de sa mère, mais elle n'avait jamais vraiment compris, réalisé tout ce que cela impliquait.
    Mais désormais que l'image terrifiante de plusieurs squelettes félins sous ses pattes hantaient son imagination, elle comprenait qu'il lui faudrait avoir bien plus de lunes à son compteur, bien plus de muscles dans son corps, et bien plus d'entraînements à son actif, pour pouvoir prétendre sauver le monde.

    Je fais la promesse de ne jamais m'arrêter de m'entraîner tant que je n'aurai pas acquis une technique parfaite et un courage à toute épreuve, se dit-elle en silence, son corps tremblotant encore à cause des images de mort irréversible qui s'accumulaient dans son esprit.


_________________
[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty31.03.18 22:13

Matin Embrasé venait probablement de casser un rêve, ce jour-là, mais il jugeait que ce rêve avait été un rêve trop dangereux, dans la tête d'une petite aussi téméraire. La fin devrait justifier les moyens, mais un sentiment de regret lui apprenait, à lui, que ce n'était jamais qu'une chose à affirmer au conditionnel. En revanche, la petite semblait forte. Elle avait du caractère. Elle retiendrait sans doute quelque chose de bon de tout cela. Dommage que ça ait eu lieu si tôt, pour elle, surtout.

Pour les autres, le rouquin s'en fichait, de passer pour une ordure. Il vivait en clown incompris dans un clan d'ingrats, mais cela ne l'empêchait pas, dans le fond, d'aimer son Clan. Et d'être capable de s'apaiser même lorsque ses frères de Clan lui adressaient les propos les plus venimeux. Il était en quelque sorte vacciné. Les mots n'étaient que du vent, et si ce vent avait parfois un poids réel, il n'en était pas moins tout à fait superficiel dans une existence.

Il était temps de réagir au fait que désormais, la petite, farouche et hébétée, avait peur. C'était une des peurs les plus saines qui soient, mais cela n'en restait pas moins une peur perturbante, et assez forte, parfois, pour démolir des chatons aussi sûrement qu'une horde de Lunar Pods.

" Bon, petite. Pète un coup, ça ira bien. On a beau avoir beaucoup souffert, on reste le Clan de la Rivière. Et ceux qui sont en bas, en haut, comme tu veux, ils ont quand même été là. Ils n'ont pas perdu leur temps, ils ont tout fait pour vous, les mioches. Et ceux qui restent, nous, les guerriers, c'est toujours pour vous qu'on est là. Ton Blaireau, j'irai le chercher, moi ou quelqu'un de meilleur. Mais on ne lui enlèvera pas un poil, jamais. "

C'était si dur d'être catégorique, et de dire ces choses importantes avec l'autorité nécessaire à leur compréhension. Mat doutait d'être un assez bon clown pour avoir l'air tout à fait rassuré à propos de ce petit qu'il n'avait pas pu protéger. Une promesse, ce n'était que du vent, somme toute, si elle ne semblait pas venir du cœur. Conscient de tout cela, il rattrapa son coup, avec tout le naturel qu'un comique pouvait avoir :

" Tu sais, moi, j'ai jamais eu mes petits. C'est pour vous que je me lève, le matin, pour faire mes patrouilles. C'est pour Petit Blaireau que je cherche une piste, un plan, tout ce qu'il faut pour qu'un jour on puisse le sortir de là. Les autres guerriers ne le disent pas, mais ils sont pareils. J'suis qu'un sale type, mais si tu veux au moins aider les autres, tu n'es pas inutile, loin de là. Tu nous inspires. "

Il soulageait son âme blessée dans l'oreille d'une petite qui n'avait rien demandé. Comment s'appelait-elle ? En tout cas, il ignorait si ce qu'il disait l'aiderait à se rassurer ou, au contraire, ne l'effraierait pas davantage qu'elle ne l'était déjà. Mais ce qu'il disait à propos de lui, ça avait au moins le mérite d'être tout à fait sincère. Il ne tremblait plus.

" J'vais te dire un secret : quand les guerriers dorment pas, ils sont bons à rien. Alors si tu les laisses dormir, forcément, ils seront meilleurs. " reprit-il, confiant et insolent, de nouveau.

Une bien facile façon de demander congé à la petite. Mais en même temps, quelque chose lui disait qu'elle n'en avait pas tout à fait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty02.04.18 20:57

    Bon, petite. Pète un coup, ça ira bien. Petite Émeraude leva les yeux vers le guerrier roux qui s'était penché sur elle. Après lui avoir parlé des nombreux morts qui gisaient dans le sol sous leurs pattes, aujourd'hui transformés en tas d'os rongés par le temps, venait-il vraiment de lui dire de se détendre de la manière la plus rudimentaire qui soit ? La chatonne leva un sourcil vers le ciel, exprimant son incompréhension et sa perplexité face à ce guerrier qui avait parfois des réactions très étranges... On a beau avoir beaucoup souffert, on reste le Clan de la Rivière. Et ceux qui sont en bas, en haut, comme tu veux, ils ont quand même été là. Ils n'ont pas perdu leur temps, ils ont tout fait pour vous, les mioches. Et ceux qui restent, nous, les guerriers, c'est toujours pour vous qu'on est là. Ton Blaireau, j'irai le chercher, moi ou quelqu'un de meilleur. Mais on ne lui enlèvera pas un poil, jamais. Petite Émeraude ne voulut pas répondre immédiatement, analysant d'abord le visage de Matin Embrasé. Il semblait sincère. Mais même s'il avait l'air de bonne foi, et qu'il semblait prendre réellement à cœur le sauvetage de Petit Blaireau, était-il vraiment de confiance ? Après tout, n'était-ce pas lui qui avait traîné le chaton et sa sœur hors du camp, laissant aux Lunar Pods la possibilité d'enlever Petit Blaireau ?
    Ouais, mais moi aussi, à la place de Petit Blaireau, j'aurais tanné Matin Embrasé pour qu'il m'accompagne dehors. Et d'ailleurs, je l'ai fait souvent en n'étant pas accompagnée du tout... réfléchit en silence la petite rouquine, qui perdait peu à peu sa rancœur envers le guerrier. Elle semblait comprendre petit à petit que tout ceci n'était qu'un concours de circonstances malheureuses. Oui, mais peut-être que je ne reverrai jamais Petit Blaireau... se dit-elle ensuite, laissant un frisson d'horreur parcourir son échine à cette idée. Pourrait-elle vraiment pardonner à Matin Embrasé son action maladroite, si celle-ci menait à la disparition totale de son meilleure ami ?
    Le guerrier reprit la parole. Tu sais, moi, j'ai jamais eu mes petits. C'est pour vous que je me lève, le matin, pour faire mes patrouilles. C'est pour Petit Blaireau que je cherche une piste, un plan, tout ce qu'il faut pour qu'un jour on puisse le sortir de là. Les autres guerriers ne le disent pas, mais ils sont pareils. J'suis qu'un sale type, mais si tu veux au moins aider les autres, tu n'es pas inutile, loin de là. Tu nous inspires. Il semblait tenir à ce que Petite Émeraude fasse confiance aux grands - combien de fois lui avait-on dit ça, au fait ? - mais surtout à ce qu'elle croit en eux : ils n'étaient pas des incapables, ils ne restaient pas immobiles, même si c'était l'impression qu'elle avait. Il y avait d'autres manières de faire que de se lancer tête baissée sans réfléchir. Tu comprendras quand tu seras plus grande ; les paroles de son père, Étoile de Pierre, résonnèrent dans sa tête. Peut-être qu'ils avaient raison, tous ; mais elle était impatiente d'être grande, alors.
    J'vais te dire un secret : quand les guerriers dorment pas, ils sont bons à rien. Alors si tu les laisses dormir, forcément, ils seront meilleurs, reprit Matin Embrasé. À nouveau, Petite Émeraude fixa la moindre de ses expressions, le moindre petit trait de son visage à moustaches. Elle avait du mal à cerner ce personnage, tantôt sérieux, tantôt taquin. Cette dernière affirmations était-elle dite sur un ton sérieux, ou était-ce une boutade ? Quelle parole était sincère dans ses discours et quelle autre devait être comprise au second degré ? Petite Émeraude commençait à avoir conscience de l'existence de différents niveaux de paroles - le cynisme, l'ironie, la moquerie... - mais elle avait du mal à les distinguer et à les comprendre avec précision. Était-ce là encore une expérience qu'elle acquerrait en entrant dans le monde des adultes ? Il lui sembla tout à coup qu'il lui restait énormément de chemin à parcourir avant de tenir complètement les rênes de sa vie et de ce qu'elle pourrait en faire.

    « Ouais ben grouillez-vous, bande d'Opales sur pattes » dit-elle finalement, comparant les guerriers qui avaient besoin de sommeil à sa sœur, Petite Opale, la plus flegmatique des chatons de la pouponnière - avec Petite Méduse. « Parce que Petit Blaireau il manque plein d'occasions de faire des bêt... des trucs cool avec moi ! Et pis les autres chatons qui ont disparu, ça fait au moins, pfiou, trente-dix lunes qu'on les a pas vus ! »

    C'était vrai, ça, à la fin : quand les guerriers de la Rivière allaient-ils enfin sauver le monde ?


_________________
[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty02.04.18 23:02

« Ouais ben grouillez-vous, bande d'Opales sur pattes »

Ne connaissant pas Petite Opale, Matin Embrasé peina un peu à comprendre la pertinence de l'image, mais il réalisa tout de même que la petite faisait preuve d'une certaine légèreté tout à fait appréciable. Alors que, soulagé, il songea qu'il était peut-être parvenu à aider la rouquine, il la regardait, un peu plus chaton, un peu moins guerrier.

« Parce que Petit Blaireau il manque plein d'occasions de faire des bêt... des trucs cool avec moi ! Et pis les autres chatons qui ont disparu, ça fait au moins, pfiou, trente-dix lunes qu'on les a pas vus ! »

Il avait arrêté d'écouter la petite à la fin de la première phrase, son sourire se figeant, son regard devenant rêveur. Une sorte d'absence comme cela arrivait souvent lorsque l'on était fatigué et que l'on vivait des temps difficiles sur de nombreux plans en même temps. Il n'avait pu s'empêcher de comparer ce que cette petite pouvait penser du Blaireau à ce qui, lui, le hantait à propos de la Perche. De cette stupide Perche qui avait choisi de l'effacer comme un moustique, vingt-cinq lunes plus tôt, et qui, désormais, ne semblait pas souffrir de tout ce qu'elle lui avait fait manquer.

La comparaison était cruelle et injuste. Petit Blaireau serait rentré au camp, s'il l'avait voulu, et il souffrait probablement. Petite Émeraude avait donc raison de se rebeller. Mais Matin Embrasé s'était-il vraiment rebellé contre le mauvais choix de la Perche, ou l'avait-il simplement accueilli comme une fatalité ? Il resta bien vingt secondes tout à fait silencieux, à retourner des questions impossibles dans sa tête sans jamais parvenir à trouver un sens qui les rendait moins confuses.

Puis il se souvint que la petite était là. Qu'avait-elle dit ? Que lui avait-il dit, à cette petite, rousse comme lui, à qui ses filles auraient peut-être ressemblé, ou peut-être pas ? Le voile de la réalité s'abattit peu à peu, signifiant par là que le numéro du clown prenait fin. Il ne restait plus qu'un guerrier idiot, fatigué, rongé par le remords et la culpabilité. Il eut un regard monotone, comme les premiers qu'il avait eus, se souvenant qu'il ne pouvait plus s'octroyer le droit d'approcher, d'inspirer un chaton une nouvelle fois.

« Bon, petite, j'te surveille pas, mais t'es assez grande pour rentrer toute seule voir ta mère, hein ? »

Lui-même n'avait jamais eu de mère, mais il avait appelé "mère" sa nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty03.04.18 13:40

    Le silence tomba sur Matin Embrasé et Petite Émeraude. Celle-ci essayait mentalement de compter le nombre de lunes que cela faisait que Petite Améthyste, Petit Quartz et Petite Nuit avaient été enlevés par le Clan du Tonnerre et leurs alliés les Lunar Pod. Elle avait bien essayé de compter en se basant sur l'âge qu'elle-même avait le jour du terrible événement, puis d'ajouter le nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis ; mais c'était un exercice mental trop compliqué pour un chaton de son âge, et elle n'y parvint pas. Elle se rendit également compte qu'elle n'arrivait plus à se représenter le visage de ses frères et sœurs disparus : elle se rappelait bien vaguement qu'Amé avait le même poil que leur père, que Quartz était bicolore, que Nuit était noire, mais elle ne se souvenait plus de leurs voix, de leurs rires, de leur caractère. Elle les avait connus si peu de temps ! Saurait-elle les reconnaître si elle les voyait ? Pourrait-elle se sentir toujours comme de leur famille lorsqu'ils reviendraient ? Allaient-ils seulement revenir ?
    Petite Émeraude était tout à ses réflexions, assez plongée dans son esprit pour ne pas se rendre compte que Matin Embrasé lui-même s'était assombri, engouffré dans le sien. Ce n'est que lorsqu'il lui parla qu'elle sentit ses pensées se volatiliser et qu'elle se concentra à nouveau sur lui, sur la situation, sur la réalité.
    [color:6322= #ff9900]Bon, petite, j'te surveille pas, mais t'es assez grande pour rentrer toute seule voir ta mère, hein ? Sa... mère ? Petite Émeraude n'avait jamais appelé Eau Turquoise comme ça, même si elle avait toujours été très bonne avec eux et qu'elle-même adorait sa mère de substitution. Mais elle avait toujours gardé en tête que sa maman était Aigue-Marine ; et si elle ne pouvait pas l'appeler maman, alors elle n'appellerait personne d'autre de la sorte. Cependant, Matin Embrasé, comme beaucoup au Clan, n'était pas dans l'obligation de connaître les détails de la relation de Petite Émeraude avec sa famille ; aussi se contentait-il de ce nom générique, et on ne pouvait pas lui en vouloir.

    « Euh, oui oui ! » dit-elle précipitamment : elle ne comptait pas rentrer sagement à la pouponnière. Elle avait certes renoncé à sortir du camp pour aller sauver Petit Blaireau - en tout cas pour aujourd'hui -, mais son tempérament n'avait pas pour autant changé du tout au tout. Il lui restait plein de potentielles bêtises à faire avant que le soleil ne tombe vers l'horizon ! « À plus tard, le semeur de chatons ! » lança-t-elle finalement après avoir tourné les talons et s'être éloignées du rouquin, en route vers de nouvelles aventures.


_________________
[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty05.04.18 13:37

« Euh, oui oui ! » rétorqua-t-elle. Elle ne semblait pas tellement préoccupée par cette idée, mais cela n'inquiétait plus Matin Embrasé. Tant qu'elle le laissait dormir... Il fut tout de même un peu étonné que la petite, qui avait semblé le détester quelques minutes auparavant, daigne désormais faire semblant d'écouter ce qu'il disait, comme s'il méritait quelque respect en apparence.

« À plus tard, le semeur de chatons ! » reprit ensuite la rouquine, pour se corriger. Une sorte d'équilibre se rétablissait, pas si différent que ça du précédant, mais légèrement moins instable. Il ne sourit pas, car il n'était pas fier de son exploit, mais essaya de trouver un peu de réconfort dans la pensée que dans le fond, la petite avait sans doute un peu retrouvé confiance, en lui, en leur Clan. Assez en tout cas pour y sembler nettement plus à l'aise et plus à sa place que n'importe où ailleurs.

« T'as raison, à demain ! » grogna le rouquin, bourru. Il se voyait déjà dormir, et espérait rêver de choses belles, légères et agréables. Car l'air de cette époque était encore tristement poisseux, lourd et plombant pour son inspiration. Il savait qu'une fois encore, il se lèverait tôt, seul, dans le silence le plus absolu, pour partir, à la fin de la nuit, surveiller les frontières. Son apprentie ne l'accompagnerait pas, et il ne retrouverait sans doute pas Petit Blaireau, combien même chercherait-il une piste.

C'était comme ça. Inutile de s'attrister face aux simples conséquences de sa naïveté. Sans doute avait-il de bonnes raisons pour se voir lui-même comme une victime, mais cette perspective ne l'aiderait jamais à avancer et à se reconstruire. Il était un clown en morceaux qui se reconstituait, lentement, au fur et à mesure que le temps passait, même si certaines failles resteraient sans doute éternellement béantes. On n'était pas con impunément.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty05.04.18 15:12

    Hors RP:

_________________
[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end   [LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Pfeuh, fait l'émeraude qui boude - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La douleur, ça fait mal. - end
» On a fait une famille ► Crocs & Muguet - end
» Dis, on fait quoi aujourd'hui ? - abandon
» On fait le bilan? [PV Nuage de Poulpe] - end
» Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-