THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 703
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)   06.04.18 0:24

Comment vous dire que je me sens pas très bien ? Vous pourriez croire que ça ne change pas tant que ça de d'habitude, mais là, purée, je devine que c'est du sérieux. C'est grave. C'est hallucinant. J'ai passé des mois à mettre mes CV vierges dans des enveloppes avec, occasionnellement, une lettre de motivation du genre qui me casse bien les couilles à écrire, alors même qu'à la fin, j'ai toujours l'impression que ça ne ressemble à rien. Les autres essayent de m'encourager dans ma recherche de boulot, mais je crois que dans le fond, ils désespèrent probablement autant que moi.

Bref, j'essaye d'avoir l'air d'être le mec à peu près sûr d'avoir enfin trouvé un boulot quand je sors de chez moi pour monter sur ma moto. C'est encore maman qui me paye mon essence, alors que je me suis cassé du lycée pour travailler, officiellement. Autant vous dire : penser à l'échec, ça me fout les jetons. Et pourtant, ce serait improbable qu'autre chose arrive. Ce serait beaucoup trop fantastique que le seul et unique entretien qu'on m'ait jamais proposé s'avère fructueux. Et puis d'abord, comment M. Jasper pourrait avoir besoin d'un mec comme moi pour s'occuper de sa maison à Cerfblanc ? Il avait bien les moyens de se trouver une femme de ménage sympa ou un jardinier compétent. J'ai fait des recherches internet sur le monsieur, cette nuit, et j'ai vu qu'il avait même une page wikipédia.

Forcément qu'il devait être riche. A quoi je vais bien pouvoir ressembler, devant lui, hein ? J'ai préparé mon petit bout de papier avec l'adresse dessus, comme ça une fois que je suis sur ma moto, je n'ai plus qu'à écrire ça sur mon portable et, magique, ça me dit par où il faut que j'aille. J'en ai besoin même lorsque je me déplace dans la ville, parce que rien à faire, j'arrive jamais à me mettre une carte dans la tête.

Le chemin est court, mais mouvementé. J'arrive tant bien que mal devant la bonne rue. Je m'arrête quand même au milieu de la route pendant deux minutes avant de tourner, pour être sûr que c'est bien celle-la. J'ai à peine le temps de lire qu'un connard d'automobiliste me klaxonne, au bout de la file qui s'est formée derrière moi. Du coup tant pis, je redémarre. Ou plutôt, j'essaye parce que je cale. Puis je me souviens d'un conseil que m'a donné Al, une fois. Cette pédale-ci...

Je m'engage dans la rue. J'accélère et je pile. J'ai déjà dépassé le numéro. Flemme de faire demi-tour, je me gare là où je peux, pas très bien d'ailleurs, mais on s'en fout, c'est une petite rue, y'a que des maisons. Puis je me rapproche, à pied, de la maison qui a le bon numéro.

Je suis un peu surpris parce que quand on regarde comme ça, on ne dirait pas qu'un millionnaire célèbre habite ici. Peut-être que ces gens-là aiment bien se cacher dans dans habitations discrètes, pour être un peu tranquilles. Si ça se trouve il est emmerdé par les paparazzis. J'espère que maman va pas dire à tout le monde où je suis parti, j'aurais l'air bien malin de lever les rideaux mystérieux du patron avant même qu'il m'ait embauché.

Je sonne à la porte, et quand on m'ouvre j'ai un choc. C'est un autre jeune ! Sans doute plus vieux que moi. Mais comme je sais pas s'il postule pour l'emploi lui aussi ou s'il fait partie de la maison ou même s'il a une raison encore moins nette que ça d'être ici, je préfère pas réagir trop à propos de lui. Et avant de dire quoi que ce soit, je sors mon portable, avec peine, de ma poche trop petite. Putain de pantalon, c'est pas ça qui me donnera l'air sérieux ! J'ai besoin de mon portable parce que comme d'habitude, j'ai oublié ma montre, alors du coup il faut bien ça pour me donner l'heure. Et forcément, je suis en retard. Très. Peut-être qu'on ne comprendra pas ce que je fais là.

Visiblement, l'autre jeune n'a pas l'air d'être un autre postulant, puisqu'il ne sort pas, mais il ne comprend effectivement pas grand-chose. J'hésite à m'enfuir, mais finalement, je me présente, hésitant : " Bonjour. J'suis Simon Lubberly. Je viens pour l'offre. "

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :
 
Nacnac dessiné par Crevette :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)   25.04.18 1:10

══════════════════════════════════
☆ L'Aspirateur et la Vaisselle ☆
Printemps 2018 [LUNAR POD] - RUSSEL CASPER avec SIMON LUBBERLY
══════════════════════════════════
Pauvre Simon, à une lettre près.

Russel s'était levé, comme à tout les matins. Comme tout les matins il s'était habillé, avait descendu l'escalier, était allé à sa cuisine, ouvrait le sac à coffee cups, ouvrait la keurig, insérait le cup sous le capot et le refermait en sortant une tasse pour activer la machine et la laisser faire le café.

Il posait la tasse sur la table et s'asseyait à l'autre bout, joignant les mains, regardant la chaise vide en s'imaginant son Père soudain surgir d'on-ne-sait-où pour s'y asseoir et venir goûter son café. Et Russel se repassait la scène à chaque fois : il l'entendrait le critiquer, que le café en machine c'était sur-fait, qu'il n'y avait rien de mieux que des grains de café filtrés à l'aide d'un entonnoir en papier, et Russel lui dirait qu'il est vieux jeu, et Gregory rirait, de son gras rire d'ex-policier à la retraite qui se gavait un peu trop de petits gâteaux.

Pauvre Simon, à une lettre près - quand on sonna à la porte, le jeune homme à la table eut un sursaut, ramassa le peu de courage qui lui restait pour se lever et marcher vers le vestibule, prendre la poignée, inspirer, et ouvrir.

Il n'était pas chez les Jasper, il était chez les Casper.

— « Bonjour. J'suis Simon Lubberly. Je viens pour l'offre.

Et il ne s'était sans doute pas attendu à ce que jeune Monsieur Casper ici ne lève ses deux mains à sa bouche sur un hoquet ébahi, ses grands yeux noirs, ternes depuis la disparition de son père, se rallumant d'une chaleur d'été qui les fit presque reluire de larmes. Il recula la tête, la hocha frénétiquement, ouvrit les bras et eut un mouvement vers l'arrière pour accueillir le garçon chez lui en cachant la roseur qui gagnait ses joues.

Ç-ça veut dire que vous l'avez trouvé?? »

Il venait pour l'offre - pour l'annonce, pour l'avis de recherche qu'il avait collé partout en ville à la recherche de son père. Car au commissariat c'était motus et bouche cousue et personne n'avait envie de s'adresser au fils adoptif d'un ancien collègue. Surtout pas celui qui portait le même nom que feu son fils biologique.

HRP:
 
_________________
▒▒▒▒ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ▒▒▒▒
Statut d'influence : ▒▒▒▒
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 703
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)   25.04.18 21:11

Y'a rien à faire, je le regarde et j'arrive pas à me faire une idée sur lui. Ça pourrait bien être le fils de Monsieur Jasper, un de ses employés chargés du recrutement, un postulant, quelque chose d'autre... Dans le doute j'imagine qu'il faut mieux être très poli et très serviable. Il me lance un autre truc que je comprends pas, l'air très affecté :

« Ç-ça veut dire que vous l'avez trouvé?? »

Logiquement il devait parler de l'offre... Ou de la maison. Dans le doute je préfère pas le prendre pour un débile, il doit bien être au courant, et je lui fais "oui" de la tête. C'est peut-être lui qui a publié l'offre, ça expliquerait sa drôle de mine. Je reprends :

« Monsieur m'a dit de venir ici mais... Je crois que je suis en retard »

J'essaye un petit sourire d'excuse, mais non, rien à faire, je la sens pas du tout du tout, cette histoire. J'range mon portable dans ma poche trop petite, j'suis obligé de m'y mettre à deux mains. Si ce type est censé s'assurer que je suis aussi compétent que ce que j'ai écrit sur ma lettre de motivation, le poste, c'est baisé.

Quand je pense que maman y croit peut-être, ça me désole.

« Je peux aider à quelque chose, si vous voulez ? De toute façon j'ai rien de prévu pour cet aprèm... »

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :
 
Nacnac dessiné par Crevette :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aspirateur et la vaisselle (Sid-Russel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits pour lave vaisselle
» Aspirateur
» Produit vaisselle
» tablettes pour le lave vaisselle pas chères
» Les pastilles pour le lave vaisselle,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Tess de PB-