THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty06.04.18 21:09

Deux doux dingues
Crocs Nacrés & Brise Argentée

Tous les jours, les guerriers du Clan du Vent s'entraînaient, en groupes, pas très longtemps, au combat. Crocs Nacrés avait l'habitude de se battre aux côtés de son frère, ils étaient en quelque sorte les deux griffes d'une même patte. Cette fois-là, en revanche, leur association fut soumise à une rude épreuve, car ils avaient dû se battre contre un binôme dans lequel se trouvait Brise Argentée. Au début, cela avait fait rigoler Puissant Guépard, tandis que Crocs Nacrés s'était secrètement réjoui, mais s'était efforcé de ne pas trop le montrer.

Il essayait en effet de se rapprocher de plus en plus profondément et de plus en plus souvent de la femelle grise, afin d'apprendre à la connaître, la comprendre. Mais elle était une personne très complexe, et il ne la cernait, après plusieurs jours d'efforts sérieux, pas tellement mieux que lorsqu'ils avaient... patrouillé... pour la première fois.

Ce qui était sûr, c'était qu'il retenait beaucoup trop son agressivité, lorsqu'il fallait qu'il s'entraîne contre elle au combat. Il avait peur de la fâcher plus que tout. Et si cela avait amusé Puissant Guépard au début, peu à peu, le guerrier tacheté avait fini par s'impatienter.


" Dis, Nac', tu penses quand même pas qu'elle va te donner ce que tu veux si tu te comportes comme un chaton lorsqu'elle est là ! " s'impatientait le Guépard, excédé, essoufflé. Crocs Nacrés lui répondit par un sourire un peu paumé, ce qui ne calma pas son frère. Il avait du mal à détacher son regard vague des mimiques expressives de Brise Argentée.

" Désolé, Guépard, j'ai un peu du mal... Mais... Tu comprends, hein ? "

De toute évidence, non. Guépard comptait beaucoup trop sur ces entraînements pour montrer à tout le monde à quel point il était le meilleur. Crocs Nacrés savait tout ça, et d'ailleurs, il comprenait que l'intention était bonne, mais cela lui semblait tellement vain, face à Brise Argentée...

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 04.05.18 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty17.04.18 12:01


Mon stupide frère. « Il faut que t’apprenne à laisser tes différents de côtés. » Facile à dire quand on ne sait pas que sa famille entière nous reproche totalement la mort de la mère. Lorsqu’on m’a annoncé ça, c’était évidement pour un entrainement au combat. Lui était fort, moi j’étais rapide. J’essayais d’oublier son lien avec moi, mais ça me laissait une haine en moi que e devais extérioriser. Et devinez qui était contre notre duo infernal ce matin ? Nacrés et Guépard, deux frères qui eux s’entendaient bien. J’enviais pas mal cette famille, j’aurais aimé avoir un frère moins con.

Pendant l’entrainement, je voyais bien que le petit Nacrés se retenait, ce qui semblait agacer Guépard au plus haut point. Nous avons certes « patrouillés » ensemble, mais ce n’était pas vraiment une raison de ne pas se battre comme il faut non ? En tout cas, moi, je ne me retenais pas. Il était gentil quand même ce jeune guerrier, il ne sait pas sur qui il est tombé. Peut-être qu’il peut m’adoucir, me rendre moins… méchante ? J’en doute, il en faudrait beaucoup pour que je ne sois plus… moi.

J’entends finalement les paroles de Guépard contre son frère Nacrés, il n’était pas content. Le pauvre petit chéri, je le déstabilise. Je suis tellement ravie de l’effet que je fais, ce n’est pas beau tout ça ? Je m’approche d’eux, histoire de m’éloigner aussi de mon frère, et leur propose :

« Je vous propose une pause les frangins, histoire que notre Crocs Nacrés reprenne ses esprits. »

Je ne pus m’empêcher de rire. Il restait quand même attachant le p’tit ! Dommage pour lui que je ne suis pas vraiment intéressée. Je suis jeune, je veux juste m’éclater un peu. En vieillissant, je serais peut-être plus sage ? Je m’éloigne un peu du groupe, profitant moi aussi de cette pause. Je m’allonge dans l’herbe, reposant mes muscles qui m’ont demandé pas mal d’effort depuis le début de l’entrainement. Cependant, quelque chose me trottait dans la tête. Ce qu’il s’est passé l’autre jour... J’avais peur qu’il y ai des répercussions. Je n’en voulais pas, ce n’est pas quelque chose pour moi. Oh que non… Cette petite appréhension restait en moi, me faisant l’effet d’une douce crampe l’estomac. La peur en soit. Je n’arrivais pas à trop me détendre. De toute manière, j’ai peut-être une chance d’être stérile ? J’en doute. Mais j’espère. Pour le moment, je laisse le soleil me chauffer la fourrure essayant de balayer mes inquiétudes loin de moi.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty17.04.18 22:26

La bagarre ne tournait pas à leur avantage mais ça ne l'intéressait pas. Le jeune guerrier tigré avait l'impression que Brise Argentée n'était plus tout à fait la même, en cet instant. Elle semblait un peu énervée, ou plutôt distante. Crocs Nacrés se disait qu'il fallait sans doute qu'il l'aide, sans doute. Qu'il change d'équipe pour lui montrer qu'ensemble, ils étaient même plus forts que leurs deux frères. Mais ce projet lui semblait un peu fou.

« Je vous propose une pause les frangins, histoire que notre Crocs Nacrés reprenne ses esprits. » les interrompit-elle, pendant qu'il était toujours à la regarder. Comme le guerrier tigré s'immobilisa sur-le-champ, son frère soupira, un peu plus fort encore. Il bredouilla dans ses chaussettes quelques vagues excuses, mais ses yeux ambrés contemplaient le rire de Brise Argentée. Pas d'une façon si soutenue que ça, du moins il le croyait. Mais assez, en tout cas, pour que Puissant Guépard décide de s'éloigner un peu.

Crocs Nacrés se rapprocha un peu timidement de sa belle, qui semblait tellement à l'aise au soleil qu'il avait peur de la déranger. Il n'osait pas dire un mot et encore moins lui faire de l'ombre, c'était impressionnant. Mais il fallait bien qu'un jour ou l'autre il... il se rapproche.

« Il est sympa ton frère, Brise. » faisait-il, tout bas, tout petit. Il espérait que quelques compliments aideraient ce beau ciel à lui réchauffer le cœur. Il se força à l'imiter et à s'étendre dans l'herbe. Mais ne chercha pas à trop se rapprocher d'elle. La couver simplement de son regard intrigué, tremblant presque au moindre de ses mouvements ou à chaque fois qu'un coup de vent lui permettait de sentir son parfum... ça semblait déjà presque osé, ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty17.04.18 23:48


Timidement, je sens Nacrés qui s’approche de moi. Oh non mon grand, pas devant tant de monde ! Je tiens à garder de l’intimité. Je rigole de mes propres pensées. Je remarquais un certain malaise chez le guerrier, même dans ses paroles.

« Il est sympa ton frère, Brise. » disait-il tout bas.

Ce n’était pas vraiment la chose à dire. Mon frère est con et ne sait rien faire d’autre que me faire la tronche. Je pense que ce petit crétin de guerrier gris n’avait même pas remarqué mon agacement du fait de travailler avec cet incapable de félin qui est de ma famille. Brrr j’ai honte de partager du sang avec lui. Voyant se dernier approcher l’œil vicieux, pour nous couper dans notre conversation, je me lève, et les oreilles en arrière je lui crache à la gueule.

« Casse-toi Ciel Tempétueux, voir ta sale tronche pendant plus de cinq minutes me donne la nausée, alors sois gentil, et va regarder l’herbe pousser, tu seras plus utile comme ça. »

L’autre se marre et finir par partir, satisfait d’avoir gâche mon petit moment au soleil. Soufflant, je me recouche dans l’herbe. Je n’étais pas vraiment d’une humeur géniale aujourd’hui, il ne manquerait plus qu’un papillon se pose sur ma truffe et se serait la pire journée de ma vie, après la mort de ma mère, bien sûr. Je pose mon regard ambré sur le guerrier gris et lui dit presque désespérée.

« Oh oui très sympa avec toi j’imagine. Sauf avec moi. Mon père un hypocrite et mon frère un moins que rien. »

Je regarde le ciel bleu, pensant à ma mère qui est probablement là-haut. Le papillon qui a causé tout ça est chez les étoiles aussi ? J’pense pas, il doit être dans la dark forest des papillons. Les plus diaboliques. Pourrai-je me confier au guerrier ? Après tout la dernière fois, nous avons été… proches. Il n’est pas méchant, et je dois lui apprendre à ne pas se laisser intimider si facilement.

« Il me reproche la mort de notre mère. Et mon père ne l’avouera jamais, mais lui aussi m’en veut. »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty18.04.18 15:28

La guerrière n'avait pas l'air d'accorder beaucoup de crédit à sa remarque, aussi décida-t-il de se taire et de la laisser tranquille, plutôt que d'être embêtant. C'était le genre de jour où l'on avait l'impression de déranger tout le monde. Crocs Nacrés essaya de regarder ailleurs et de s'étirer un peu plus encore dans l'herbe, mais l'arrivée de Ciel Tempétueux et la réaction violente de sa sœur l'en empêchèrent :

« Casse-toi Ciel Tempétueux, voir ta sale tronche pendant plus de cinq minutes me donne la nausée, alors sois gentil, et va regarder l’herbe pousser, tu seras plus utile comme ça. »


Voir une sœur parler ainsi à son frère en le regardant dans les yeux, c'était déjà en soi un spectacle que Crocs Nacrés avait l'impression de découvrir. Mais que cette sœur soit Brise Argentée... Scotché il la regarda s'étendre à nouveau, songeant qu'elle n'était quand même pas si tendre, malgré sa façon d’être. Elle tourna la tête vers lui, fatiguée.

« Oh oui très sympa avec toi j’imagine. Sauf avec moi. Mon père un hypocrite et mon frère un moins que rien. »

Ça lui semblait bien sévère, comme jugement, mais Crocs Nacrés n'avait pas la moindre envie qu'elle dise un jour la même chose de lui. Aussi ne réagit-il pas, son silence signifiant en quelque sorte qu'il ne cherchait pas du tout à s'opposer à la volonté de la belle guerrière grise, au contraire.

« Il me reproche la mort de notre mère. Et mon père ne l’avouera jamais, mais lui aussi m’en veut. »

Il baissait la tête, façon pas trop agressive d'exprimer sa compassion. L'histoire de cette famille-là, il ne la connaissait pas, mais ça semblait bien lourd. Crocs Nacrés se sentait bizarrement indiscret. Fallait-il voir qu'elle était en détresse et avait besoin d'un soutien intime ? N'était-ce pas plus... correct, dans une telle situation, d'aider la guerrier à se ressaisir ?

C'était trop difficile de choisir, aussi se nettoya-t-il rapidement le poitrail. Peut-être que s'il battait le frère de Brise pendant l'entraînement, elle retrouverait le sourire. Mais en même temps, pouvait-il vraiment le faire ? Il essaya maladroitement de feindre la confiance :

« Ça va s'arranger, sûrement ! » ronronna-t-il.
« Si tu veux qu'on lui fasse ravaler son sourire... quand on reprend l'entraînement moi et Guégué... on pourrait lui donner une leçon de modestie ! »

Crocs Nacrés se battrait avec son frère, donc ça devenait moins dur à assumer, comme proposition, même si ce n'était pas vraiment sérieux-sérieux. Il avait de la chance de si bien s'entendre avec son jumeau... Mais il ne fallait pas non plus être excessivement prétentieux : « De toute façon la meilleure, c'est toi. » reprit donc le guerrier gris tigré, comme si aucune autre conclusion ne serait jamais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty18.04.18 21:20


« Ça va s'arranger, sûrement ! Si tu veux qu'on lui fasse ravaler son sourire... quand on reprend l'entraînement moi et Guégué... on pourrait lui donner une leçon de modestie ! »

Il est bien trop gentil à vouloir me remonter le moral. Je rigole légèrement. J’aimerais seulement qu’il arrête de m’en vouloir, mais j’ai tellement appris à détester le truc qui me sert de frère et à le casser que je ne saurais pas faire autrement. Je n’avais même pas envie de le battre, de lui donner une leçon, j’avais juste envie qu’il arrête de me reprocher un meurtre. Je me sens déjà bien responsable alors si seulement le père et le frère pouvaient stopper ça, ça me ferait le plus grand bien. Je ne réponds pas au guerrier gris, je continue à essayer de trouver un peu de réconfort dans l’immensité bleu qui se pavanait au dessus de nous. Essayant de me détendre sous ce soleil chaud. Je pose ma tête sur mes pattes, le regard perdu dans la vague.

« De toute façon la meilleure, c'est toi.

- Je t’ai tapé dans l’œil l’amoureux ? »

J’en rigolais de sa bêtise, je suis loin d’être la meilleure, j’ai tué ma maman et je ne suis pas très douée en combat. Je suis un bien meilleur élément à la chasse. En tout cas ce Crocs Nacrés était bien gentil avec moi, je crois que ma réputation n’est pas venue aux oreilles de tous, je vais lui faire mal à ce guerrier, parce que je ne sais rien faire d’autre. Il a été mon jouet à faire ce que je voulais et bientôt il va faire une chute plutôt rude. Peut-être qu’avant de lui faire mal, je pouvais lui apprendre à être plus résistant ? Plus résistant aux paroles rudes. Avant, j’avais besoin de parler, et un gentil guerrier comme lui n’oserait pas me couper la parole.

« En fait, quand j’étais petite, j’ai pourchassé un papillon, ouais moi, alors qu’ils me font peur. Il m’a conduit hors du camp et sur le chemin du tonnerre. Un monstre est arrivé, j’étais terrorisée et ma mère… »

Je baisse la tête et les oreilles. Cette histoire est encore très douloureuse, pourtant elle date. Les reproches de ma seule famille ne m’ont pas aidés fau dire. Je ne pleurerais pas, parce que j’ai trop de fierté, mais j’en avais bien envie.

« Elle est arrivée et m’a jeté hors du chemin. Elle en est morte. Mon frère m’en veut et ne m’adresse plus la parole. Mon père, lui, il est plus heureux lorsqu’il ne me voit pas. »

En fait, je blesse vraiment tout le monde autour de moi. Pourrai-je empêcher quelqu’un de souffrir encore ? Dois-je chasser Crocs Nacrés pour qu’il me déteste ? Ou est-ce que je dois rester la même ? Je pense que la bonne réponse est la deux. Je secoue la tête pour me reprendre.

« L’origine de ma phobie. Ouuuh tu connais mon terrible secret ! »

Je tente de garder mon air malicieux, mais après ce que je venais de dire, je ne sais pas s’il était bien convainquant.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty18.04.18 23:30

« Je t’ai tapé dans l’œil l’amoureux ? »

Il rigola sans se douter qu'il était ridicule (et c'était rare). C'était même plutôt rassurant pour lui qu’elle soit la première à dire ces choses-là. Il en oubliait un peu tout. L'herbe devenait toute douce, et quand il entendit la voix de sa belle qui reprenait, il se laissait presque bercer.

« En fait, quand j’étais petite, j’ai pourchassé un papillon, ouais moi, alors qu’ils me font peur. »

Il ferma à moitié les yeux, rêveurs, imaginant la guerrière, toute petite mais déjà toute belle, en plein été, qui s'amusait, pleine de vie, à courir joyeusement après un insecte élégant.

« Il m’a conduit hors du camp et sur le chemin du tonnerre. Un monstre est arrivé, j’étais terrorisée et ma mère… Elle est arrivée et m’a jeté hors du chemin. Elle en est morte. Mon frère m’en veut et ne m’adresse plus la parole. Mon père, lui, il est plus heureux lorsqu’il ne me voit pas. »

Le petit paysage bucolique était fracturé. Il sentait maintenant une petite malheureuse, qui s'en voulait, qui était toute seule. Elle avait dû en baver... Crocs Nacrés avait l'impression qu'il devait tout ce qu'il était de bien à sa famille. Mais Brise Argentée, elle avait su se faire elle-même.

« L’origine de ma phobie. Ouuuh tu connais mon terrible secret ! » fit-elle, légère, mais pas tant que ça. Elle en avait lourd sur la conscience. Crocs Nacrés se disait que c'était sans doute à lui de... de l'aider. Après tout, ne s'étaient-ils pas marqués, choisis ? Il s'approcha aussi doucement que possible, et comme leurs pelages se frôlaient, il dit à la guerrière :
« Ils sont bêtes... Tu as été sauvée... Ta maman devait beaucoup tenir à toi... Elle veut que tu sois bien... »

Il ne parlait pas beaucoup, un léger ronronnement venait avec le soleil et l'odeur de Brise Argentée, mais vraiment très léger. Crocs Nacrés se sentait paresseux. Avec sa patte il caressait doucement une des pattes avant de la guerrière qui partait vers lui.

« J'ai bien de la chance d'avoir mon frère... Je suis sûr que ma mère t'aimera bien aussi. Et faut absolument que je parle de toi à mon papy... Tu connais Mousse ? »

Il fallait partager tout ça.
Et garder sous silence ses trop nombreuses gaffes. Brise Argentée en connaissait probablement déjà trop, et Crocs Nacrés se doutait sans mal que sa famille en dévoilerait beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty19.04.18 0:07


Je ne sais pas si Crocs Nacrés cherchait à être bienveillant en étant un peu maladroit ou si juste il ne savait pas s’y prendre. Au moins il essayait, enfin je crois ? Disons que d’autres qui veulent m’aider c’est rare, ils cherchent plutôt à me cracher dessus – en général je leur répond tout de suite – lui c’est le contraire. Bien trop gentil ce guerrier.

« Ils sont bêtes... Tu as été sauvée... Ta maman devait beaucoup tenir à toi... Elle veut que tu sois bien... »

Il s’approchait doucement, timidement. Je crois que je l’intimide. Ma mère… Elle me manque, elle doit bien être la seule qui me porte dans son cœur. J’me souviens très bien de son amie, elle en tenait une bonne dose aussi. Je suis bien contente qu’elle soit morte, ça devenait presque du harcèlement, j’étais encore qu’une petite chose fragile ! Cœur de truc… De Rose je crois, je ne sais plus. Le guerrier gris ronronnait tout doucement, je l’entendais à peine. Mon histoire le ravi ? Il est con ou quoi ? Il posait sa patte contre la mienne. Je crois qu’il est juste con en fait. Je retire ma patte rapidement et m’assoie, commençant une petite toilette, avec mon regard qui me colle si bien à la peau. Celui de la provocatrice mais en plus hautaine. Je me rendais de nouveau inaccessible, la prochaine fois je fermerais ma gueule au lieu de raconter mon histoire à un être aussi bête.

« J'ai bien de la chance d'avoir mon frère... Je suis sûr que ma mère t'aimera bien aussi. Et faut absolument que je parle de toi à mon papy... Tu connais Mousse ?

- Non. »

Et j’en ai rien à foutre. Blablabla ma petite vie parfait c’est super, trop génial ! Je le pensais très très fort mais je ne laissais rien s’échapper. J’allais attendre un peu avant de frapper. Je ne les connaissais as mais je suis sûre qu’eux connaissaient ma réputation. Si la réponse est non, je serais très déçue. J’aimerais être connue en tant que pimbêche du vent ou la phobique des papillons – la papiliophobie ? appelez moi Jarry !

« Tant que ta mère n’est pas comme l’autre débile de Cœur de Rose ou j’sais plus qui. C’était une femelle qui ne trouvait rien de plus intelligent que de briser une gamine qui vient de voir sa mère mourir sous ses yeux. »

Je restais toujours impassible, ne laissant passer aucune émotion. Je gardais toujours se regard si arrogant, et légèrement provocateur. Je ne suis bonne qu’à ça de toute manière. Et je crois comprendre maintenant à qui je dois ce comportement. La pote de ma mère. J’ai pas fait gaffe mais j’espère qu’elle ne s’est pas reproduit, il ne manquerait plus qu’il y ai des minis elle.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty19.04.18 12:33

« Non. » fit-elle. Crocs Nacrés, en réalisant qu'elle avait retiré sa patte, comprit que le moment était mal choisi pour... pour en parler. Il était sans doute trop pressé. Pas "sans doute", "sûrement". Un peu tristement, il se força à regarder vers le ciel, tandis que Brise Argentée reprenait, un peu raide, mais toujours bizarrement envoûtante, même si différemment de d'habitude :

« Tant que ta mère n’est pas comme l’autre débile de Cœur de Rose ou j’sais plus qui. C’était une femelle qui ne trouvait rien de plus intelligent que de briser une gamine qui vient de voir sa mère mourir sous ses yeux. »

Une compassion sincère lui fit fermer à moitié les yeux. C'était facile, puisqu'il n'avait jamais entendu parler de Cœur de Rose.

« Non, non, c'est Tache d'If... » rigola-t-il, incapable d'imaginer sa mère faire du mal à un chaton. Elle qui était toute douce.

Dire cela lui faisait penser à Nuage de Mousse, qui ne manquait jamais une occasion d'encourager la lieutenante. Ils avaient l'air de se parler moins, depuis peu de temps, mais Crocs Nacrés était sûr qu'ils s'aimaient toujours.

« Bon, elle n'hésitait pas à me remettre à ma place quand il fallait mais en même temps j'étais vraiment pas très malin quand j'étais petit... » faisait ensuite le jeune guerrier, bizarrement optimiste quant à ce qui se passerait ensuite. « Maintenant, je suis guerrier et ils me font tous confiance ! Ça va leur faire drôle quand on va leur dire hein ! Qu'on... » il hésitait un peu tant ça lui semblait formidable : « Qu'on s'aime bien... »

Puis, rêvant tout haut de nouveau : « Après, Guépard, il a déjà compris. Il a senti immédiatement ! On peut rien se cacher... Mais il a dit qu'il n'en parlerait pas trop vite... »


Dernière édition par Crocs Nacrés le 19.04.18 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty19.04.18 21:39


« Non, non, c'est Tache d'If... »

La lieutenante ? Merde. Moi qui pensais que je ferais forcément du mal à ce Crocs Nacrés, je pense que je vais éviter hein. Il ne manquerait plus que je me fasse mal voir juste parce qu’avec son gamin on a… Enfin on s’est bien éclaté et que je l’ai lâché après. Je pense que je le laisserais gambader tranquille ou je lui arrangerais un coup, je suis douée pour les mensonges et le charme. Et il n’a pas l’air très compliqué à convaincre. Me faut juste une bonne poire pour ce rôle.

« Bon, elle n'hésitait pas à me remettre à ma place quand il fallait mais en même temps j'étais vraiment pas très malin quand j'étais petit... Maintenant, je suis guerrier et ils me font tous confiance ! Ça va leur faire drôle quand on va leur dire hein ! Qu'on... »

Il semblait hésitant. Evidement, même si elle est lieutenant, c’est normal qu’elle n’hésite pas à remettre son gamin en place, pas de privilégié ! Mais quelque chose était bizarre. Leur dire quoi ? Qu’on a passé du bon temps en couchant parce que je t’ai subtilement titillé ? J’essayais de ne pas trop montrer mon air perturbé, je gardais un regard digne.

« Qu'on s'aime bien... »

Que tu m’aimes bien ouais ! Bon, il est gentil, c’est un brave guerrier très maladroit mais quand même. J’avais envie de soupirer, et lui dire de se calmer mais sa mère est la lieutenante et je vais devoir être plus fine avec lui. Il n’y a qu’à moi que ce genre d’embrouilles arrivent.

« Après, Guépard, il a déjà compris. Il a senti immédiatement ! On peut rien se cacher... Mais il a dit qu'il n'en parlerait pas trop vite... »

Tout le monde voit à ton comportement que je te plais bien crétin. J’avais envie de lui donner un coup de patte sur les oreilles pour le réveiller un instant. Caaalme, zen…. Calme. Je respire un coup et prend la parole, avec un regard toujours identique à mon habitude.

« De sages paroles, ne jamais aller trop vite en besogne. »

Je vais essayer d’être douce mais sans pour autant être niaise, je ne supporte pas ça.

« Pour tout te dire, je ne pense pas qu’il y ai que ton frère qui ai deviné. Je suis persuadée que c’est pour ça que mon frère venait, pour me faire chier la dessus. »

Maintenant, j’espérais bien fort qu’il ne prenne pas ça pour un ‘’Oh par les étoiles, c’est une révélation, je t’aime ! ‘’. Je lui ferais bien comprendre ce qu’il se passe. Mais plus tard.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F


Dernière édition par Brise Argentée le 19.04.18 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty
MessageSujet: Re: Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END   Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regarder d'autre ? [LP] (avec Brise Argentée) - end
» Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end
» Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end
» So is spaghetti till it's wet [PV. Crocs Nacrés & Brise Argentée] - end
» Le duo Noir et Blanc - PV Brise Argentée - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-