THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   12.04.18 21:38



A l'Aube d'un nouveau jour.

feat Petit Léopard



- Petite Aube ! Petite Aube sauve toi ! Cours !


Une plainte déchirante sortis de la bouche de la minette, elle se redressa brusquement entre les pattes de sa mère et reçu immédiatement un léger coup sur la tête et les plaintes des autres reines. Depuis quelques temps, avec tout ce que l'on entendait sur ce qu'il se passait à l'extérieur du camps et même au sein des autres clans, Aube n'était pas rassurée. La disparition de deux chatons au sein du leur avait fait beaucoup parler et les rumeurs d'une bataille courraient entre les guerriers. La boule de poil tremblait de la tête au patte et son cœur battait à cent à l'heure. Jamais elle n'arriverais à se rendormir. Peut-être que l'air frais du dehors lui ferait du bien. De toutes façons, l'aube pointait le bout de son nez, elle entendait déjà certains guerriers s'affairer à l’extérieur de la pouponnière.

- P-Pardon... Ex-Excusez moi...murmurait-elle tellement bas que personne ne devait l'entendre.

Une fois le nez dehors, elle inspira les odeurs familières et agréables du début de la saison des feuilles nouvelles. Il avait plu cette nuit et le sol était humide et spongieux. Cela ne la dérangeais pas, elle avait pris l'habitude de la saleté lors de ses expéditions. Aube s'étira, creusant son dos et baillant à s'en décrocher la mâchoire. Elle saluait respectueusement d'un mouvement de la tête les quelques guerriers déjà debout à cette heure-là. Tout le monde la connaissait de vue, elle était souvent la première à sortir de la pouponnière, ses nuits étaient courtes depuis sa naissance et surtout tout le monde l'avait déjà vu fureter à droite et à gauche dans le camp mais personne -ou presque- n'avait eu le droit à un mot de sa part. Si bien qu'après toutes ces lunes, plus personne ne faisait attention à elle. Et elle n'en était que plus heureuse, elle détestait qu'on lui donne de l'attention. Si elle avait pus faire sa vie loin des problèmes des clans, sans pour autant être un chat domestique, elle l'aurait fait.

Elle savait pourtant que sa place était ici et malgré cette façons de penser, elle n'aurais échangé sa place de chatte du clan de l'Ombre pour rien au monde. Pourtant, elle avait l'impression qu'à cause de son introversion et de sa maladresse, jamais personne ne la reconnaîtrais comme tel...
Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 13 lunes [octobre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Etoile Maudite

MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   13.04.18 12:27



Les cris, feulements et grondements couvraient toutes autres formes de sons. Il fallait hurler pour se faire entendre et cela faisait bien longtemps que les oiseaux s'étaient tus. La bataille faisait rage, et avec la masse de chats présente, il n'y avait aucun moyen de deviner où elle se déroulait. Les chats des clans semblaient perdre, contre des félins inconnus, tout droit sortis d'un imaginaire.

Puis, un chat tacheté s'élança contre le chef de ces monstres, il prit le dessus, une plainte stridente se fit attendre, et…


Petit Léopard se réveilla en sursaut, sans qu’il n’en sache la raison. Il était contre le ventre de sa mère, et contre les côtes saillantes de sa sœur, Patte Nerveuse. Sa mère, Chant des Coquelicots regarda, plutôt énervée une chatonne crème au museau et pattes couleur café qui était en train de sortir. Mais le cadet de sa fratrie était maintenant complétement réveillé et n’avait aucune envie de se rendormir. Sa génitrice, voyant qu’il commençait à s’agiter, elle lui ordonna de sortir, ne voulant pas s’attirer les foudres de ses camarades de tanière. Il se leva donc, se faufila, passa à côté de sa grande demi-sœur, dont la colocation avec leur mère n’était pas très agréable et atteint la sortie de son abri. Il y trouva la chatonne qui l’avait visiblement réveillé, Petite Aube, qu’il avait vu un jour discuter avec sa sœur.

Bien décidé à trouver en elle une nouvelle camarade de jeu tout en sachant que visiblement, elle n’aimait pas trop la bagarre, il s’avança vers elle et l’appela :

« Petite Auuuube ! » Il lui sourit, comme à son habitude. « Ça te dit d’explorer le camp avec moi ? »

Il se ratatina sur lui-même et fit quelques pas sur la pointe de ses pattes, tel un explorateur dans un endroit dangereux ou un espion aguerri. Puis il se releva et regarda à nouveau la petite.

« S’il te plaiiiiit ! »

HRP:
 


_________________

Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   14.04.18 0:41



A l'Aube d'un nouveau jour.

feat Petit Léopard

- Petite Auuuube ! cria quelqu'un dans son dos.


Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu ce quelqu'un arriver derrière elle. Quand elle entendit son prénom, prononcé par une voix qu'elle ne mettait sur aucun visage, elle fit volte face de manière brutale, le poil hérissé. Habituellement, elle était seule à cette heure-ci de la matinée et avoir de la visite imprévue ne lui plaisait pas du tout. Quand son coeur s'apaisa, elle reconnut enfin Petit Léopard, le frère de Patte Nerveuse.

- Ça te dit d’explorer le camp avec moi ? proposa le chat tacheté.


Il lui adressa un sourire qui la déstabilisa un instant. Jusqu'ici personne n'était venu de son plein gré vers elle. C'était elle qui avait le premier pas vers Patte Nerveuse par exemple. Mis à part sa mère, personne n'avait fait l'effort de l'approcher. C'était compréhensible en même temps. Qui aurait voulu adresser la parole à une chatte aussi renfermée et préférant l'exploration et l'apprentissage aux relations sociales ? Aube ne sut que lui répondre, elle rentrouvrit les babines mais aucune son n'en sortit. Quand il se mit sur la pointe des pattes, comme si il tentais d'explorer silencieusement un nouvel environnement, la petite étouffa un très léger rire qui ressemblait plus à un couinement de l'extèrieur. Quand il se redressa, il planta de nouveau son regard sur la chatonne qui détourna très vite les yeux.

- S’il te plaiiiiit ! [/i]geigna-t-il

Aube resta quelques secondes de plus silencieuse, le regard toujours aussi bas. Et si il faisait ça pour pouvoir se moquer d'elle ensuite ? Et si il comptait la tourner en ridicule ? Mais la petite se rappela alors qu'il était le frère de Patte Nerveuse, cette chatonne qui respirait la bonté malgré sa nervosité constante, encore plus impressionante que celle d'Aube. Et si il était la sœur de cette boule de gentillesse, il ne pouvait pas être méchant. Cependant, une petite voix au fond d'elle lui suggérait de faire attention malgré tout. Elle leva son arrière-train du sol et ne répondit pas. A la place, elle avança tout droit, essayant de paraître le plus sûre d'elle possible. Lorsqu'elle eût depassé Petit Léopard de quelques longueurs de queue, elle se retourna.

- A-alors ? O-on a pas t-toute la journée...balbutia-t-elle, le regard toujours fuyant.

HRP:
 
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 13 lunes [octobre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Etoile Maudite

MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   19.04.18 10:48



Petite Aube se leva, avança et dépassa le tacheté, très impatient de connaître sa réponse. Si elle était passée devant lui, était-ce pour prendre la tête de leur duo spécial exploration ou pour l’ignorer ? Ne connaissant absolument pas la petite, il n’était pas en capacité de trouver une probabilité de réponse positive. Finalement, la crème se retourna vers lui, beaucoup trop lentement au goût de Petit Léopard qui attendait ce moment tel un accusé pendu aux lèvres du juge qui allait annoncer sa sentence.

« - A-alors ? O-on a pas t-toute la journée... »

Une nouvelle fois, ses lèvres laissèrent entrevoir ses dents, puisqu’il était très heureux que sa compagne de jeu du jour est acceptée de découvrir l’environnement hostile qui les entourait. Il remarqua aussi la manière de parler de la femelle, caractérisée par des balbutiements lui rappelait beaucoup sa sœur, Patte Nerveuse. Alors il se dit, avec la grande connaissance du monde qu’il possédait, que c’était un truc de fille. Chatonne seulement, lui rappela sa mémoire avec hâte. Chant des Coquelicots, sa mère, et les reines ne parlaient pas comme cela, elles semblaient avoir un ton beaucoup plus assuré. Tout comme celui de Nuage de Baie, l’apprentie qu’il considérait comme sa rivale numéro 1.

Il se mit au niveau de la chatonne, montra la tanière des guerriers de sa patte et demanda :

« Préfères-tu explorer la grotte aux horribles créatures ou il bougea son membre vers l’antre du guérisseur : ou celle aux odeurs envoûtantes ? »

Tandis qu’il montrait à son vis-à-vis dans quelle dimension le plongeait son imaginaire à cet instant, monde parallèle à celui qu’ils habitaient, il s’efforça de parler comme un conteur, ce que les anciens faisaient si bien quand ils lui racontaient des histoires. Il se tourna ensuite vers Aube, reprenant sa voix normale :

« Ou autre chose? »

_________________

Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   05.05.18 0:37



A l'Aube d'un nouveau jour.

feat Petit Léopard



Un nouveau sourire éclaira le visage du chaton en face d'elle quand elle accepta à demi-mot de le suivre dans son aventure. Le coeur de Petite Aube battait la chamade. Il ne semblait pas se moquer d'elle. Elle lisait dans ses prunelles une sincérité naturelle, une envie de jeu simple comme bonjour. C'était tout nouveau pour elle qu'un autre chat viennes vers elle. Sauf que même « bonjour » n'était pas simple pour la jeune chatte. Le tacheté rattrapa la femelle crème en à peine deux foulées et désigna la tanière des guerriers, lieu de repos de tout ceux ayant mérités leur rang.

- Préfères-tu explorer la grotte aux horribles créatures ou... Il déplaca sa patte vers l'antre d'Esprit Soucieux. ...ou celle aux odeurs envoûtantes ?

Aube marqua un temps d'arrêt. La grotte… Aux horrible créatures… ? Ou celles… aux odeurs envoûtantes ? Elle resta le fixer un long moment sans rien dire. Avec sa voix, semblables à celles des anciens lorsqu'ils racontaient des histoires, on aurais vraiment dit qu'il y croyait… Mais qui pouvais croire à des choses pareilles ? La femelle était bien trop rationnelle pour ça. L'imagination, elle en avait, mais pas pour ce genre de choses. Le jeu, ce n'était pas quelque chose qu'elle connaissait très bien. Elle les avait tous vu joués de loin, mais elle, ça ne l'avait jamais attirée plus que ça.

- Ou autre chose? lâche-t-il en changeant le ton de sa voix.

Les paroles de Petit Léopard la sortirent de sa réflexion. Elle leva les yeux vers lui et hésita un instant. Sa mère avait toujours mis un point d'honneur à ce que Aube soit elle-même, sans se brider et sans se soumettre à d'autres. Elle lui avait aussi maintes fois répété que si elle devait avoir un ami, celui-ci l'accepterait dans son entièreté. Sinon, ce n'était pas un ami. Alors, si vraiment le chaton en face d'elle n'avait pas l'intention de la tourner en ridicule, elle pouvait se permettre de le ramener sur terre non ?

- T-tu sais... Il n'y a aucun monstre puant ici, seulement des guerriers en repos, regarde, certains sont déjà dehors.Elle désigna du bout de la queue certains d'entre eux qui partaient en patrouille. Et là-bas… Il n'y a qu'Esprit Soucieux qui se repose. Il doit encore dormir d'ailleurs à cette heure-ci, il n'est pas vraiment du matin...

Au dernier mot, elle serras les dents. C'était quitte ou double. Soit il restait. Soit il s’enfuyait, comme les autres. «T'es vraiment trop bizarre !»  «T'es trop pas drôle !» «Pourquoi tu peux pas te taire avec tes plantes et tes insectes ?» «On veut pas jouer avec toi, tu gâches tout à chaque fois» Un frisson glacé parcouru son échine et elle sembla absente pendant quelques secondes, comme replongée dans un souvenir encore trop frais et sensible. Elle esquissa un léger sourire triste, se préparant intérieurement à le voir prendre ses pattes à son cou pour trouver un autre compagnon de jeu. Elle décida de tenter le « tout pour le tout ». Soit ça l'intéresserait, soit il serait dégoûté.

[center]- Mais derrière la tanière des anciens… Il y a une fourmilière. On dirait une colline miniature. Les fourmis y rentrent et sortent en portant toutes sortes de choses. Parfois même des objets faisant plusieurs fois leur tailles ! Malgré elle, des étoiles se mirent à scintiller dans ses yeux. Ob-ser-ver. On peut y aller… Si tu en as envie ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 13 lunes [octobre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Etoile Maudite

MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   11.05.18 22:37



Visiblement, son monde imaginaire ne plaisait pas trop à Petite Aube, trop rationnelle pour cela, ou trop mature peut-être. Elle le ramena dans leur monde à eux, bien ancré dans la réalité. Les monstres redevinrent des simples guerriers et les odeurs envoûtantes n'étaient que celles des plantes, gardées par Esprit Soucieux, qui d'après les dires de la chatonne, dormait. Certains disaient qu'il était plutôt ronchon et Petit Léopard n'avait aucune envie de se faire doublement réprimander, par le guérisseur et sa mère qui ne manquerait pas d'en rajouter une couche.

"Mais derrière la tanière des anciens… Il y a une fourmilière. On dirait une colline miniature. Les fourmis y rentrent et sortent en portant toutes sortes de choses. Parfois même des objets faisant plusieurs fois leur tailles !"

... Des fourmis? Elle lui proposait d'aller voir... des fourmis? Pendant un instant, son visage refléta son état d'esprit d'une moue désabusé où l'on pouvait lire le "Sérieux?". Cependant, il ne pouvait nier que l'idée avait le mérite d'être inédite. La petite lui apprit une chose: que les fourmis pouvaient porter des charges plus grandes qu'elles. C'était une chose qui se déroulait sous ses yeux tous les jours et pourtant il n'avait jamais remarqué. Il existait des dizaines voire des centaines de choses qui décoraient son existence, sans qu'il le soupçonne. C'était fascinant. Combien de fois passait-on devant une scène sans jamais s'en rendre compte? Pourtant, tous ses êtres avaient une vie, comme lui. Était-il pour elles un personnage secondaire, même décoratif de leur vie?

Ce n'est pourtant pas ses idées philosophiques que l'emmenèrent à reconsidérer cette activité. Non. C'était les yeux de Petite Aube qui semblaient remplis d'étoiles, un beau spectacle qu'il n'avait aucune envie de briser.

"On peut y aller… Si tu en as envie ?
- Ok!

Il s'élança direction l'arrière de la tanière des anciens où se trouvait la fameuse fourmilière. Arrivé à destination, il attendit et remarqua, en effet, un insecte noir portait une feuille, bien plus grosse que lui. Il posa donc une question à Petite Aube, qui devait l'avoir rejoint et qui représentait à ce moment la source de savoir à proximité.

"Mais comment elle fait? T'imagines si on pouvait faire ça nous?"

Il pourrait porter des arbres! Finalement, lui aussi, il avait les étoiles dans les yeux.


_________________

Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour n° de compte URSSAF
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: Pouponnière-