THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Systèmes isolés ☼ Déchet - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty22.04.18 12:24

Son visage s'était fermé. Je fronçais les sourcils, et me mis à me dandiner d'une patte sur l'autre, mal à l'aise. Cette... Perce-Neige était bien étrange. Elle avait l'air si gentille! Mais je ne pouvais que me méfier. Mon expérience me l'a appris, on ne pouvait que se fier à la Lune. Sinon, pour faire confiance, il fallait que l'autre fasse ses preuves... Et je n'avais confiance en personne ici bas.

« C'est simple : les félins ne se frappent pas entre eux sans raison. Non, pensais-je, ils frappent pour rester forts. Ils ne me frappent pas parce qu'on leur a dit que ce n'était pas bien de le faire. Je ne fais pas partie des forts, mais ils ne me toucheraient jamais. Je la fixai intensément, curieux et troublé. Comment? J'étais protégée par ... la Lune aussi. »

La Lune??? Elle connaissait la Lune? Mais !! Mais je croyais qu'elle ne protégeait que notre tribu... Deux perspectives s'offraient alors à moi. Soit cette féline mentait, soit notre abbesse mentait. Et cette dernière option était tout bonnement inimaginable pour un jeune chat comme moi, qui n'avais connu que la propagande et les beaux discours de la sphinx. Mon visage se referma, et c'est d'une voix méfiante que je répliquai :

"Mais. Comment tu connais la Lune? Elle ne protège que ceux qui suivent l'abbesse Krov normalement... Et ceux qui refusent de la suivre ne ne n'en sont pas dignes, c'est ce que Sareth a dit... "

Mais était-ce une raison pour recourir ainsi à la violence et taper ceux qui refusaient? Mes pattes me semblèrent tout à coup poisseuses. Je revoyais le regard haineux de Nuage du Crépuscule. Je murmurai alors d'une voix presque inaudible, plus à moi-même qu'à l'attention de Perce-Neige :

"J'ai pas bien compris pourquoi on attaquait les chats puants des marais par contre... enfin, si krov a dit que la Lune voulait cela, c'est qu'elle le voulait... "

Mais cela me donnait le haut-coeur.

_________________
Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty23.04.18 10:06

L’expression du petit se fit suspicieuse. Perce-Neige avala sa salive en songeant que le mensonge n’était vraiment pas son fort – et qu’elle aurait bien mieux fait de s’abstenir.

« Mais. Comment tu connais la Lune? Elle ne protège que ceux qui suivent l'abbesse Krov normalement... Et ceux qui refusent de la suivre ne ne n'en sont pas dignes, c'est ce que Sareth a dit... »

Cela n’allait pas changer le cours de son existence, s’il ne la croyait pas. Enfin, du moins, ça n’aurait pas dû la toucher autant. Sareth … Ce félin avait participé à ses doutes. Elle ne lui faisait pas vraiment confiance, tout en l’intriguant toujours énormément. Elle aurait brûlé d’en savoir plus, mais ce n’était de toute évidence pas Déchet qui la renseignerait correctement sur lui. Elle tendit ensuite l’oreille lorsque le petit murmura, et ne put capter que quelques mots qu’elle reconnaissait :

« … chats puants des marais … krov a dit … Lune voulait cela … »

Que venaient faire les chats du Clan de l’Ombre dans tout ça ? Elle supposait qu’il parlait d’eux en disant « chats des marais », comme cette Krov les avait appelés « chats des landes ».

« N’importe qui peut écouter la Lune, elle est au-dessus de la tête de tous les félins chaque soir, après tout … »

Elle s’enfonçait dans ses mensonges, inquiète à l’idée qu’il lui tourne le dos, perçant à jour sa malhonnêteté.

« Que disais-tu sur les chats des marais ? Tu en as rencontrés ? »


HRP:

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty23.04.18 12:31

« N’importe qui peut écouter la Lune, elle est au-dessus de la tête de tous les félins chaque soir, après tout … »

Je levai la tête, comme pour rechercher la Lune, jusqu'à me rappeler qu'on était en plein jour, et que par conséquent, la Lune s'était effacée. Les paroles de la solitaire me remplissaient de doutes. Elle semblait si gentille qu'il était difficile de dire qu'elle mentait! Mais dans le même temps, je ne connaissais rien d'autres que les paroles de Krov. Elle avait bercé toute mon enfance et je ne pouvais décemment pas lui donner tord.
Je ne répliquai pas, muet, en pleine réflexion.

« Que disais-tu sur les chats des marais ? Tu en as rencontrés ? »

Je sursautai. Aussitôt, je regardais autour de moi frénétiquement, de peur que quelqu'un vienne me disputer, me dire que jamais je n'aurais du en parler, et me tabasser pour me punir. Alors, je m'empressai de mentir. Sauf que cela se voyait comme le museau au milieu de la figure.

"Non non! "

Une vague d'inquiétude m'envahit. Je devais détourner la conversation, ou fuir! Mais fuir signifiait rentrer, et je n'en avais pas envie.... Rentrer signifiait retourner vers la violence. Et la solitaire semblait en être préservée. Sa présence était, d'un côté, rassurante et protectrice. Je reflechissais rapidement, ma tête bougeait un peu dans tous les sens, fouettant l'air de ma queue, puis m'écriai soudain avec précipitation :

"Comment tu as connu heu la Lune?? Tu suivais une abbesse toi aussi?? Parce que moi moi aussi heu je suis la lune mais heu j'arrive pas à l'entendre tout seul donc euh krov bah elle fait l'interprète. A moins que tu l'entendes?"

Pouvoir entendre la Lune était d'une telle force...
Mais la question des chats des marais continuait de me hanter. Peut-être pourrait-elle m'apporter des précisions? Je levai mes yeux vers elle, où l'on pouvait percevoir une légère lueur d'espoir.

Spoiler:

_________________
Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty24.04.18 21:49


« Non non ! »

Quelque chose sembla alarmer Déchet. Se tournant vivement, Perce-Neige sentit son cœur s'emballer à l'idée qu'ils soient observés, qu'on la suive, qu'on leur tende une embuscade ... Mais, ne captant aucun mouvement, elle se calma. Après tout, qui perdrait son temps à la traquer ? Les Clans avaient des problèmes autrement plus importants que de poursuivre sans répit une ex-guérisseuse désœuvrée. Ils pensaient sans doute qu'elle mourrait de faim avant de pouvoir se repentir ...

« Comment tu as connu heu la Lune?? Tu suivais une abbesse toi aussi?? Parce que moi moi aussi heu je suis la lune mais heu j'arrive pas à l'entendre tout seul donc euh krov bah elle fait l'interprète. A moins que tu l'entendes? »

Il avait l'air pressé, oppressé. De petite boule silencieuse, il était passé à un éclair vibrant d'énergie et de paroles, comme pour se préserver de quelque chose, d'une absence de mots trop pesante. Quelque chose s’illumina dans son regard, qui tortura d’autant plus le cœur de l’écaille.

« Je … Je connais la Lune depuis toujours, comme toi. Je ne suivais pas d’abbesse, non. Je n’aime pas suivre d’autres gens que moi-même. »

Se réinventer … elle rêvait de s’imaginer une existence fabuleuse. Sa tête était perdue entre la sincérité et le mensonge. Brûlante à l’idée de se faire déesse des villes, elle se laissa emporter par son envie dévorante de liberté.

« Je ne l’entends pas précisément … Parfois, elle envoie des signes discrets, et je les capte … Parfois, je ne comprends pas vraiment ce qu’elle dit, tout est toujours un peu confus avec les êtres qui ne vivent pas sur Terre … Je peux dire si une souris a peur, c’est plus compliqué pour la Lune, qui garde toujours le même visage … »

Rapprochant cette Lune de ces Etoiles, elle grappillait un peu de vérité pour son récit, complétant d'un air songeur :

« J'ai parfois perdu des amis, pour la Lune … »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty26.04.18 21:57

« Je … Je connais la Lune depuis toujours, comme toi. Je ne suivais pas d’abbesse, non. Je n’aime pas suivre d’autres gens que moi-même. »

Pfiou, l'écaille avait l'air de n'avoir rien remarqué, ou du moins ne pas relever mon égarement vis à vis des chats des marais. Sauvé. Je l'écoutai toutefois avec attention, interloqué.

« Je ne l’entends pas précisément … Parfois, elle envoie des signes discrets, et je les capte … Parfois, je ne comprends pas vraiment ce qu’elle dit, tout est toujours un peu confus avec les êtres qui ne vivent pas sur Terre … Je peux dire si une souris a peur, c’est plus compliqué pour la Lune, qui garde toujours le même visage … »

Je remuai les oreilles. Tous les sens intellectuels étaient mis en route pour tenter de comprendre ce qu'elle racontait. Mais lorsqu'elle finit sa tirade, il fallait se rendre à l'évidence : j'avais rien compris. Mais je gardais cette air curieux et intéressé quoique plutôt perdu.

J'ai parfois perdu des amis, pour la Lune … »

Des amis? Je réfléchissais, soudainement atteint en plein cœur par cette révélation. Non pas que cela me touchait qu'elle ait perdu des amis, à vrai dire cela faisait parti de la vie. Mais surtout, je me rendis compte à cet instant précis, que je n'avais pas damis, que je n'en avais jamais et je n'en aurais probablement jamais...

Ça doit être bien avoir des amis..." avais-je soufflé dans un soupir

_________________
Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty28.04.18 10:33


« Ça doit être bien avoir des amis... »

L'écaille sourit, amère et attendrie. Avoir des amis, c'est prendre le risque de les perdre ... Elle avait perdu Etoile Fauve, ami mais aussi tyran, qui n'hésitait pas à exécuter ceux qu'il considérait comme criminels dans l'ombre. Ensuite, elle avait perdu Feuille de Cèdre, ce félin qui l'avait troublée dans sa jeunesse, et avait finalement lâchement abandonné leur Clan dans leurs temps les plus durs. Un peu comme moi, somme toute, songea-t-elle en se rappelant à quel point elle avait été choquée de son geste. Elle avait vu tant de personnes qu'elle aimait disparaître !

Petite Rafale, ce chaton un peu difficile, qui avait vécu dans la pouponnière quand Petit Alcidé et Petit Albatros n'étaient que de tous petits enfants ... Disparu. Petit Lin, sage boule de poils toujours attentive à ses leçons sur les plantes ... Morte. Et encore tous ces proches et moins proches de son propre Clan qu'elle ne pourrait plus jamais regarder dans les yeux : Force de l'Ours, félin qui avait remué bien des doutes en elle, Nuage de Guépard, enfant si compliqué mais attendrissant, Nuage Nacré, si volontaire et bienveillant, Tâche d'If, qu'elle aimait encore de tout son cœur malgré leurs incompréhensions, Etoile de Sable, meneuse sur laquelle elle avait compté, Nuage de Mousse, passionné des plantes et si attendrissant, Nuage Fatigué, apprenti éreintant mais aussi tellement amusant, Éclat d'Argent, guerrière casse-cou au cœur d'or, et puis toutes ces flopées de malades qu'elle avait soignés ...

Et enfin tous ceux qu'elles avait croisés au détour de la vie et qu'elle ne reverrait peut-être jamais : écœurant Toucan, simple Trash, curieuse Esprit Lent, agaçant Esprit Soucieux, troublante Cœur de Neige, tendre Songe Lunaire, étrange Fleur de Minuit, et tous ces chats de la Lune ...

Tout ça, elle l'avait perdu à tout jamais.

Mais elle avait quelque chose de nouveau devant elle, non ? Elle pouvait reconstruire sa vie. Elle pouvait se réinventer. Et tout cela prenait naissance ici et maintenant.

« C'est un risque à prendre, mais c'est une aventure qui vaut la peine d'être vécue et te laisse de merveilleux souvenirs. »

L'ex-guérisseuse tendit une patte tremblante vers le petit, avec un sourire un peu tordu de sincérité et d'angoisse.

« Tu voudrais bien que je sois ta première amie, Déchet ? »

Dis oui ...

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty01.05.18 21:29

Nous restons ainsi muet, à regarder dans le vague, plongés dans nos pensées. Les miennes étaient confuses, les unes entremêlées avec les autres.
Je finis par lever les yeux vers le ciel, en me demandant qu'est-ce-que c'était qu'un ami. Etait-ce quelqu'un qui empêchait les autres de te taper? Etait-ce quelqu'un avec qui tu tapais d'autres gens, comme les jumelles faisaient? Qui est-ce cette personne qui semble si importante pour la colorée mais dont on ne parlait jamais dans ma famille ? Était ce parce qu'un ami est inutile ? Parce qu'avoir un ami c'est être faible ?

« C'est un risque à prendre, mais c'est une aventure qui vaut la peine d'être vécue et te laisse de merveilleux souvenirs.

Je la fixai, toujours aussi perplexe. Des merveilleux souvenirs? Dans sa bouche, la perspective de l'amitié semblait si ... idyllique.

« Tu voudrais bien que je sois ta première amie, Déchet ? »

Je levai des yeux plein d'espoir, soudain parcouru par une adrénaline nouvelle. Sa patte se tendit vers moi. Je restai un bon moment bloqué à la regarder. Ma raison me criait de dire non de rentrer chez moi parce que ça n'était pas bien. Mais tout le reste de mon corps, et ce petit cœur qui était bien là, bien vivant, me poussait à saisir cette opportunité. Comme si elle serait la dernière que je pourrais saisir. Alors, je secouai la tête pour chasser mes pensées et m'empressai de tendre ma patte en signe d'accord.

Ce contact tendre, doux, me fit frémir. D'une voix timide, je demandai :

"Comment on fait alors pour pour être ami?"

_________________
Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty05.05.18 21:55


Le cœur battant à tout rompre, Perce-Neige guettait la réaction de Déchet. Un éclair de surprise parcourut le regard de l'écaille quand le petit secoua la tête, jusqu'à ce que leurs deux pattes s'effleurent. Elle sourit sincèrement.

« Comment on fait alors pour pour être ami? »

Elle posa à nouveau sa patte au sol. Sans avoir l'air inquiète, elle était préoccupée : comment expliquait-on l'amitié ? Fallait-il commencer par cette confiance infaillible qu'on aimait accorder à l'autre ? Ou fallait-il plutôt s'intéresser à ce lien particulier qui s'établissait entre deux êtres, de mille façons différentes ? Non, il fallait commencer par dire ...

« Eh bien, c’est un peu particulier à dire mais … je ne sais pas encore. Chaque amitié est nouvelle, et c'est ensemble qu'on découvre comment on peut être amis. Mais je suis sûre d’une chose : c’est que tout se passera bien. »

Elle pencha la tête sur le côté, le regarda droit dans les yeux, puis sourit à nouveau :

« En tout cas, moi, j’y crois. »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty06.05.18 21:55

« Eh bien, c’est un peu particulier à dire mais … je ne sais pas encore. Chaque amitié est nouvelle, et c'est ensemble qu'on découvre comment on peut être amis. Mais je suis sûre d’une chose : c’est que tout se passera bien. »

Une onde apaisante me traversa tout entier. Je me sentais, oui, confiant, pour la première fois de ma vie. Mes barrières étaient tombées, les unes après les autres. Je lui faisais confiance. Était-ce l'innocence de l'enfance qui permettait à un enfant de vouer une confiance adulte à autrui, ou un véritable sentiment plus profond encore? Comme si elle était celle qui pouvait m'ouvrir à un monde dont j'ignorais l'existence...

« En tout cas, moi, j’y crois. »

Je souriai, puis hochai timidement la tête.

"Je... moi... aussi. "

Soudainement intimidé, je baissai la tête, en me balançant d'une patte à l'autre. Cet apaisement soudain raviva des douleurs que j'avais appris à oublier. En réalité, à chaque minute qui passait, mon corps était en feu.
Je grimaçai et soupirai, la gorge serrée:

"J'ai mal..."

Je n'étais pas loin d'éclater en sanglots, de libérer ces larmes que j'avais depuis trop longtemps contenues, de laisser mon âme s'exprimer enfin...


_________________
Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty25.06.18 0:07

« Je... moi... aussi. »

Ses pupilles étaient deux morceaux de soleil qui scintillaient dans la nuit de son esprit.

« J'ai mal... »

Elle eut un regard inquiet, puis se ravisa en voyant que sa douleur n'avait sans doute rien de physique : au bord des larmes, sa gorge devait être serrée. Il devait avoir appris à se taire et cacher ses émotions, là-bas ...

« On apprendra à être amis. Tous les quatre jours, je serai ici, du crépuscule jusqu'au petit matin. Si tu ne peux pas venir, ce n'est pas grave. Je suis patiente, et je serai toujours contente de te voir, même dans vingt jours. »

Elle parut hésiter, brûlant de continuer à lui parler et d'obtenir sa confiance, mais elle en avait sans doute assez fait aujourd'hui. Si elle tirait trop sur la corde, elle se briserait. Déchet devait déjà avoir bien trop de choses auxquelles réfléchir dans sa toute petite tête de chaton. Elle devait laisser du temps au temps, laisser à Déchet le choix de venir ou non - on avait dû lui laisser si peu de liberté jusqu'à présent ! Elle devait lui laisser de la place pour penser. Elle ne tenta pas de le toucher, elle ne tenta pas de le convaincre. Il devait se faire sa propre idée, comprendre que la décision lui appartenait. Elle pencha la tête sur le côté et ondula de sa queue secouée de spasmes, puis souffla doucement :

« A une prochaine, Déchet. Ne perds jamais espoir, il y aura toujours des jours meilleurs. »

Avec une démarche lente, elle s'éloigna, sourire aux lèvres. Elle était convaincue qu'il reviendrait.
Il le fallait.

HRP:

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Systèmes isolés ☼ Déchet - end   Systèmes isolés ☼ Déchet - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes isolés ☼ Déchet - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (lp) KILL YOUR FRIENDS // cyanure, déchet, éther, feulement - end
» [CLAN]- Déchet - LP
» Pauvre enfant | Lp | pv Déchet - end
» Aux vivants, la Lune reconnaissante (avec Déchet) - end
» Lunar Pod | Pitié ... [Déchet & Cobra Royal] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-