THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Busying Oneself - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Busying Oneself - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Busying Oneself - end   Busying Oneself - end - Page 2 Empty08.06.18 10:34

La sincère surprise de Moumousse rassura un peu le chat tigré. C'était extravagant de chercher à trouver du vrai dans des paroles aussi invraisemblables que celles du Cobra. Mais en même temps, comment avait-il pu inventer quelque chose d'aussi énorme ?

" Tu, tu crois ? ... Je pense qu'elle est trop bien pour ça...
- T'as sûrement raison. rétorqua Crocs Nacrés en s'apaisant.
- Mais... Pourquoi toi, tu la mettrais en colère... ? "

Crocs Nacrés aimerait bien raconter les histoires de Cobra à sa mère, mais... ça la mettrait beaucoup trop en colère. Et inutilement. Il serait bien égoïste de générer autour de lui autant d'embarras uniquement pour être tout à fait rassuré. Le jeune guerrier devait en revanche expliquer à la lieutenante que Brise Argentée et lui n'étaient plus seulement deux camarades, désormais. Il n'était pas sûr que la nouvelle fâche sa mère, mais il n'était pas vraiment fier de s'être lancé dans l'aventure sans lui en parler avant. Et lorsque sa belle n'était plus là, il ne pouvait s'empêcher de se souvenir à quel point il avait le don de faire mal tourner des choses qui, sans lui, se passaient ordinairement très bien.

Ça le terrifiait, mais il pressentait qu'il échouerait. La déception était fatale, même s'il parvenait à l'oublier lorsque sa belle l'enivrait doucement par sa seule présence. Sa désillusion serait cruelle sans aucun doute, mais il était tout à fait incapable de savoir de quel côté regarder. Manquerait-il à son devoir en laissant les Lunar Pods rejoindre le camp et y semer le chaos ? Ou bien en encombrant soudainement sa superbe amie ? Brise Argentée et Tache d'If se détesteraient-elles cordialement ? Que se passerait-il ? Ça le rendait malade d'y penser. La mine placide, il essaya de trouver une réponse qui ne dévoile rien de la profondeur de son angoisse, et décida de dire, à voix basse :

" Si tu sens rien ça veut dire que papy sentira rien non plus ? J'aimerais bien leur annoncer moi-même que... je m'entends très bien avec Brise Argentée. Mais ils risquent de s'en rendre compte avant. "

Il baissa maintenant les yeux vers les pattes de son frère adoptif. Elles ressemblaient un peu à des nuages.

" Attends un peu avant d'en parler si tu peux... s'il-te-plaît... Y'a que Guépard qui sait... en fait c'est allé très vite, on n'a... je veux dire... je n'ai pas demandé leur avis... " bafouilla-t-il, implorant.

Il ne s'était pas du tout comporté en guerrier raisonnable et attentif à l'avis des autres. S'il se sentait coupable, il ne regrettait pourtant pas le moins du monde ce qui s'était passé. Un peu nerveux, il commença une toilette sommaire, au cas où Bond du Lièvre arriverait soudainement. Il sentait encore l'odeur de Brise Argentée tout autour de lui, et il se doutait bien que leur grand-père accorderait beaucoup d'attention à ces souvenirs, qui lui rappelaient même maintenant une agréable chaleur voluptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Busying Oneself - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Busying Oneself - end   Busying Oneself - end - Page 2 Empty18.06.18 15:13

Busying Oneself
PV CROCS NACRÉS

L'argenté acquiesça d'abord à ses paroles, concédant que Tache d'If était effectivement trop bien pour avoir fait de pareilles conneries.Enfin, elle avait forcément été jeune à un moment, et donc forcément avait fait quelques mauvais coups, mais Nuage de Mousse ne parvenait pas à imaginer sa grande mentor commettre le moindre faux pas. À l'instar de Colombe Blanche, elle était la perfection, la droiture même, et c'était pour cela que la décevoir lui pesait autant. Ça, et le manque d'affection qui venait avec. Les deux mâles ayant leurs propres soucis à gérer, le silence retomba entre eux. Le rouquin en oublia la question qu'il venait de poser à son presque-frère, centré sur lui-même et son conflit avec Tache d'If, jusqu'à temps que le tigré trouve le courage de reprendre la parole:

─ Si tu sens rien ça veut dire que papy sentira rien non plus ?
─ Sentir... ?
─ J'aimerais bien leur annoncer moi-même que... je m'entends très bien avec Brise Argentée. Mais ils risquent de s'en rendre compte avant.

Confus comme jamais, Nuage de Mousse trouvait que son aîné venait de passer du coq à l'âne, et ne comprenait pas pourquoi il disait ces paroles bien normales avec autant de lourdeur dans la voix. Et quelle était cette histoire de "sentir" ? Le rouquin tenta bien de prendre une bonne inspiration, mais avec le printemps qui faisait rage et le pollen des plantes qui se promenaient dans les airs, il ne parvint qu'à éternuer. Il ne parvenait qu'à capter l'odeur de plusieurs chats du Vent, ce qui était bien normal, et peut-être celle de Brise Argentée - mais seulement parce que Crocs Nacrés lui avait suggéré le nom, sinon, il ne l'aurait pas trouvé. Aucune odeur alarmante, donc.

─ Attends un peu avant d'en parler si tu peux... s'il-te-plaît... Y'a que Guépard qui sait... en fait c'est allé très vite, on n'a... je veux dire... je n'ai pas demandé leur avis..

Le tigré bafouillait ses paroles, le coeur lui pesant visiblement, mais Nuage de Mousse avait beau se creuser les méninges, il ne comprenait pas du tout ce que son presque-frère voulait dire. Demander les avis de qui? Seul Guépard Puissant savait quelque chose? Pourquoi? La seule chose tangible que le gris lui avait dit, c'était qu'il passait un peu plus de temps avec Brise Argentée. Ce qui, en soit, n'était pourtant pas une faute. Enfin, le gamin ne connaissait pas beaucoup la guerrière, et elle se donnait des airs qu'il n'aimait pas forcément, mais qui était-il pour juger avec qui Crocs Nacrés passait son temps? Pourquoi devait-il demander la permission à quelqu'un d'autre?

─ Je, je dirais rien, non! ... Mais leur dire quoi ? Que Brise Argentée c'est ta nouvelle meilleure amie? Comme moi et Silence? Je pense pas que ça les choquerait...


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Busying Oneself - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Busying Oneself - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Busying Oneself - end   Busying Oneself - end - Page 2 Empty19.06.18 22:12

Crocs Nacrés, qui avait toujours peur d'être indélicat, et particulièrement dans ce genre de minutes, comprit que Nuage de Mousse n'avait rien compris avant même qu'il ait répondu. Il n'était vraiment pas doué. Et ce n'était que Moumousse, à quoi ressemblerait-il lorsqu'il irait dire ça à leur mère ?

" Je, je dirais rien, non! ... Mais leur dire quoi ? Que Brise Argentée c'est ta nouvelle meilleure amie? Comme moi et Silence? Je pense pas que ça les choquerait... - Ben, pas vraiment... "

Un peu désespéré et assez ému par l'innocence de son jeune frère, Crocs Nacrés était tout à fait incapable d'être plus clair.

" 'fin bon de toute façon j'crois que j'vais pas oser en parler demain... Mais surtout t'en fais pas dès que je peux j'explique à maman que tu recommenceras pas... et puis t'inquiète c'est pas TELLEMENT grave... "

Crocs Nacrés ne voulait pas mettre Moumousse à l'écart, mais il n'avait presque rien fait de la journée et il ne se sentait capable ni d'exprimer sa peur profonde ni de s'essayer à lui parler de c... cœur. Puissant Guépard le ferait bien assez tôt ! Bref, c'était le moment idéal pour aller faire quelque chose ailleurs. Crocs Nacrés donna un petit coup de museau affectueux mais un peu ferme sur l'oreille de Mousse.

" J'ai pas fait grand-chose aujourd'hui, j'vais essayer de m'incruster vite fait dans une patrouille... Tiens bon ! "

Son sourire se voulait rassurant, mais son regard était lointain. Crocs Nacrés était vraiment très maladroit. Il quitta la tanière des guerriers, en se promettant que s'il tombait par hasard sur Bond du Lièvre, il lui parlerait aussitôt.

Ce qui bien sûr, n'arriverait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Busying Oneself - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Busying Oneself - end   Busying Oneself - end - Page 2 Empty21.06.18 18:44

Busying Oneself
PV CROCS NACRÉS

─ Ben, pas vraiment...

Nuage de Mousse hocha la tête, approuvant ce qu'il croyait être l'acquiescement de Crocs Nacrés à ses dires. Évidemment que ses parents ni ses amis n'allaient être fâchés qu'il ait une nouvelle amie - sauf peut-être s'il avait une ancienne amie qui allait être jalouse, auquel cas la situation pouvait être un peu plus compliquée, le rouquin devait bien l'admettre. Il s'y connaissait malheureusement un peu côté jalousie, surtout face à ses presque-mères, mais Crocs Nacrés avait l'air très gentil et avoir une bonne tête sur les épaules, alors il allait être capable de gérer les réactions des autres, aucun doute.

─ 'fin bon de toute façon j'crois que j'vais pas oser en parler demain... Mais surtout t'en fais pas dès que je peux j'explique à maman que tu recommenceras pas... et puis t'inquiète c'est pas TELLEMENT grave...

Si au début de ses paroles, le rouquin haussa des épaules, ne comprenant toujours pas trop pourquoi c'était si important pour lui de l'annoncer à sa famille, à la seconde partie, il se mit à faire la grimace. Avec les histoires de son aîné, il en avait presque oublié sa propre crise familiale, et s'en rappeler lui faisait mal. Il réussit quand même à lui murmurer un "Merci..." d'abord par politesse, puis réalisa qu'effectivement, il serait reconnaissant à son presque-frère s'il parvenait à régler la situation.

Un ange passa, puis Crocs Nacrés s'approcha pour lui donner un petit coup de museau, signe que leur conversation allait prendre fin. Son aîné lui annonça se sentir coupable de ne pas avoir fait grand chose de la journée, ce que Nuage de Mousse pouvait bien comprendre. Il aurait bien aimé demandé à son presque-frère de l'emmener en patrouille avec lui, puisque lui aussi se sentait des plus inutiles, mais les mots n'arrivèrent pas à sortir assez rapidement de sa gorge. Alors il lui lança un " Bonne patrouille.. !" en distance, le regardant partir avec envie.


[end le rp très mimi]

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Busying Oneself - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Busying Oneself - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Busying Oneself - end   Busying Oneself - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Busying Oneself - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-