THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illythie
▬ Guerrier

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   18.04.18 11:37

Sommes-nous destinés à être liés ?
feat. Petite Opale

uage de Merle ouvra les yeux, légèrement... le soleil brillait déjà dans le ciel. Mais il ne réussit qu’à se traîner jusqu’à l’entrée de la tanière. Ses pattes raclaient la terre et ses oreilles tombaient à en toucher le sol. Ses yeux cependant, gardaient toujours cette lueur d’animosité, signe que malgré les efforts de son mentor, rien ne marchait. Plus ce dernier rabaissait son apprenti en tentant de le faire humilier, plus le Merle noir ruminait dans l’ombre. Il les haïssait tous sans exceptions, tous les chats de ces territoires...
Mais pourquoi était-il le seul à être ridiculisé ainsi ?... car, d’un côté, il ne comprenait pas la raison. À la base, il voulait juste progresser rapidement pour que son clan soit fier. Mais actuellement, il avait plutôt l’impression de faiblir... et d’être constamment amené vers le bas par son chef.

En soupirant il traîna ses pattes vers la clairière. Les chats grouillaient d’un peu partout, hyperactifs. Lui avait passé la veille à chasser et changer les litières, sans avoir une seule fois fermé l’œil de la nuit. Il en avait marre... les autres apprentis commençaient déjà à mémoriser les attaques de combat. Et lui, eh bien... il les regardait, envahit d’un sentiment de jalousie, mêlé à de la colère pure.
Mais, au moment où il s’apprêtait à retourner à son devoir, une douce odeur lui parvint, l’immobilisant instantanément. Il se détendit et se retourna, calmement... Et c’est alors qu’il aperçut cette merveilleuse créature. Reine de ses rêves les plus fous. Son visage s’était transformé, le rendant plus serein...

Pourtant, il paraissait idiot, là, au milieu de la clairière, à regarder Petite Opale l’air béat, presque un filet de bave sur le coin de la gueule. Quelle merveille... songeait-il en continuant de la fixer. Il devait certainement paraître étrange d’une vision plus extérieure. Et puis, elle n’était encore qu’un chaton.
Mais malgré tout, il sentait déjà ce petit quelque chose qui rend heureux.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nuage de Merle le 12.05.18 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Opale
♪ Apprentie
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 08 Lunes (Aout 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   18.04.18 23:10

Pour la première fois depuis... depuis jamais, sans doute, Petite Opale s'était réveillée tôt sans parvenir à se rendormir. Elle était restée là, lors des premières lueurs de l'aube, le ventre à l'air dans son nid de mousse et de plumes, les yeux grands ouverts à regarder le plafond en louchant.
N'osant pas se lever de peur de subir des remarques qu'elle préférait éviter comme "eh bien Petite Opale? Tu es malade pour te lever si tôt?" ou "il va neiger dit-donc!!" elle était restée immobile à soupirer et à attendre que le temps passe.
Ç'aurait quand même été drôlement mieux, si Petite Méduse... non, Nuage de Méduse était encore là avec elle... Mais pour deux autres lunes encore, elle serait "seule" dans l'antre de son père.

Évidemment qu'elle n'était pas seule à proprement parlé! Il y avait Eau Turquoise, papa, Émeraude, Jaspe, Quartz qui était revenu et Amé - pas Améthyste. Plus Améthyste.
Quand bien même elle les aimait du fond du coeur, elle n'était pas particulièrement proche d'eux. Trop... différente pour l'instant, sans doute. Pas forcément passionnée par les jeux, encore moins par la guerre, marchant encore trop bizarrement pour courir vite et convenablement sans tomber et surtout trop ennuyante pour les autres.
Dernier soupir. Tant pis pour les remarques. Il fallait qu'elle bouge et s'en aille quelque part. Elle ne pouvait pas quitter le camp mais elle trouverait bien quelque chose à faire pour passer le temps.
Il y avait un caillou. Alors elle joua avec un caillou. Elle le passa d'une patte à l'autre, la tête posée contre le sol avec un regard qui hurlait son ennui. Puis une fourmi passa. Alors elle suivit la fourmi jusqu'à trouver la colonie. Petite Opale se posta face à la fourmilière, observant des centaines de fourmis à la queue-leu-leu faire des aller-retours entre leur forteresse sécurisées et le dangereux monde extérieur.
Était-ce comme ça que les Clans étaient, au final? Juste des petites fourmis insignifiantes risquant le danger tout les jours pour faire vivre un ensemble plus grand?
C'est triste, pensa-t-elle.

Petite Opale resta là, soupirant toutes les 10 minutes pour exprimer son ennui, à observer les fourmis en attendant que quelque chose se passe.
Et contre toute attente, quelque chose se passa.

- Nuage de Merle!! s'écria-t-elle en relevant soudainement la tête à peine son odeur eut-elle rejoint ses narines. Comment tu vas? Tu vas pas t'entrainer aujourd'hui? T'es devenu TROOOOOP fort à ce qui parait!

En vérité, elle n'en savait rien, de s'il était devenu fort ou non. Mais un compliment faisait toujours bien plaisir, non?

_________________
#6666ff

Merci à Owlcoat  :keur:

ON EST LA FAMILLE DES CAILLOUX KESTUVAFER merci Rui omg?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illythie
▬ Guerrier

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   24.04.18 9:42

Sommes-nous destinés à être liés ?
feat. Petite Opale

Alors qu’il continuait de la fixer, une petite voix s'éleva dans l’air.

— Nuage de Merle!! Comment tu vas? Tu vas pas t'entrainer aujourd'hui? T'es devenu TROOOOOP fort à ce qui parait!

Démasqué, il n’eut d’autres choix que d’avancer. Ses prunelles bleues semblaient ne pas vouloir regarder la femelle dans les yeux. Mais il se contrôla et prit une grande inspiration. Elle au moins, était restée loyale à l’ancien chef de la pouponnière. Malgré son peu de charme, elle savait le faire sourire.
Il bomba alors le poitrail, maintenant assit en face d’elle. Son regard avait repris son arrogance et sa soif de reconnaissance. Il aimait être admiré et acclamé.

— Très bien, j’allais justement partir m’entraîner durement au combat, hehe. Mais tu ne crois pas si bien dire. Je suis devenu tellement fort que j’ai l’impression de pouvoir passer guerrier maintenant. Tu me crois pas ? Regarde !

Il se mit en position d’attaque et mima des coups, comme un coup de patte au ras du sol, pour renverser l’ennemi. Ou une roulade pour passer sous un chat et lui lacérer le ventre.
Mais à vrai dire... il avait seulement observé les guerriers. Étoile de Pierre ne lui avait pas fait faire grand chose. Si ce n’est.... ramasser de la mousse et égorger des poissons. Il en avait marre d’attendre... il voulait devenir un grand grand guerrier ! Et prouver à tout le monde, mais surtout à Petite Opale, qu’il était digne d'être couvert de gloire.
Dans sa joie, il fit une faute lors d’une démonstration pour éviter un coup, marcha sur sa queue et s’affala sur le sol, levant au passage un nuage de poussière.

Ta-daaa...

Il se releva tant bien que mal et tira la langue à la femelle, un sourire idiot sur le visage.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nuage de Merle le 12.05.18 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Opale
♪ Apprentie
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 08 Lunes (Aout 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   26.04.18 2:22

Nuage de Merle s'avança vers elle, l'air toujours aussi confiant. C'était quelque chose de naturel chez lui. Quand l'apprenti noir-de-jais avançait, il inspirait la confiance et le respect. En tout cas, dans le cas de Petite Opale. Elle n'avait pas tellement conscience de la façon dont il était traité dans le Clan. Après tout, elle ne s'était jamais posée la question, et n'avait donc jamais prit le temps de s'y attarder ou d'observer.
Petite Opale idéalisait le Clan de la Rivière, et le voyait comme un tout uni, sans doute bien trop idyllique, où tout le monde s'aimait et se tendait la patte. C'était malheureusement très loin de la réalité dans le cas de son ami l'apprenti, et le jour où elle l'apprendrait... elle serait sans doute en colère.
Du haut de son esprit de chaton, elle simplifiait tout. Le sang de Nuage de Merle le liant à Étoile du Corbeau et sa ressemblance avec lui, tant physique que mentale, n'étaient rien pour elle. Petite Opale ne craignait ni le chef, ni l'apprenti. En fait, elle était indifférente face à toutes ces histoires. Pourquoi se prendre la tête après tout.

- Très bien, j’allais justement partir m’entraîner durement au combat, hehe, fit-il de son air trop fier face aux compliments de Petite Opale. Mais tu ne crois pas si bien dire. Je suis devenu tellement fort que j’ai l’impression de pouvoir passer guerrier maintenant. Tu me crois pas ? Regarde !

Petite Opale prit place confortablement, recroquevillant ses pattes sous elle et observant Nuage de Merle attentivement.
Celui-ci enchaina plusieurs coups de pattes, quelques roulades... des techniques de combats que pratiquaient les guerriers lors des batailles.

- Trop cool! ponctua-t-elle.

Mais ça ne dura malheureusement pas bien longtemps et Nuage de Merle, se marchant accidentellement sur la queue, tomba à la renverse.

- Ta-daaa...

Riant d'abord aux éclats en pensant à une blague, Petite Opale eut une lueur de génie. Et si ce n'était pas une blague? Mais oui!

- Ouah Nuage de Merle!! C'était une technique ou... tu sais quand tu fais croire à ton adversaire que tu- tu es tombé et que tu es faible, et que du coup il s'approche pour t'attaquer mais toi tu sais et PAF!! Tu l'attrapes et PAF PAF PAF il est par terre et ouuuuaaaaarg, fit-elle en tombant sur le dos pour faire le mort. Comme ça?

Décidément, Nuage de Merle était trop fort et en plus trop intelligent. Plus tard, il serait sans aucun doute le meilleur des guerriers.

- T'es drôlement trop fort tu sais!! Moi je serais chef tu serais déjà guerrier! Même lieutenant! Et même chef en fait parce que je t'aurais laissé ma place ça fait moins de travail eheh!!

_________________
#6666ff

Merci à Owlcoat  :keur:

ON EST LA FAMILLE DES CAILLOUX KESTUVAFER merci Rui omg?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illythie
▬ Guerrier

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   12.05.18 21:11

Sommes-nous destinés à être liés ?
feat. Petite Opale

Il sourit, gêné, alors que la chatonne riait aux éclats. Au moins, il avait réussi à un peu l'impressionner ! Elle était si... bienveillante et souriante en sa présence. Chose qu'il ne trouvait guère souvent chez les autres... enfin... On ne pouvait pas dire qu'il était totalement innocent à leur comportement. Un tel félin ne se faisait pas souvent cajoler. Alors il se préoccupait en particulier de l'image qu'il voulait renvoyer.

— Ouah Nuage de Merle!! C'était une technique ou... tu sais quand tu fais croire à ton adversaire que tu- tu es tombé et que tu es faible, et que du coup il s'approche pour t'attaquer mais toi tu sais et PAF!! Tu l'attrapes et PAF PAF PAF il est par terre et ouuuuaaaaarg... Comme ça?

Il acquiesça énergiquement de la tête, heureux de voir son enthousiasme. Même si ses gestes étaient assez maladroit, elle y mettait... un peu de volonté ! Disons que ça restait plutôt pas mal pour un chaton de sa trempe ! Elle passait plus de temps à bronzer qu'à se préparer pour son apprentissage. Mais Nuage de Merle avait assurément l'intention de l'aider, une fois qu'elle aurait gravi les échelons. Ils s'entraîneraient ensemble et se battraient côte à côte quand une guerre surviendrait.
Une guerre... à cette idée, Nuage de Merle se sentit bouillonnant de motivation. Prouver.. prouver... et encore prouver qu'il serait le meilleur. Prouver qu'il serait digne de Petite Opale. D'ailleurs, la voilà enchaînant sa tirade.

— T'es drôlement trop fort tu sais!! Moi je serais chef tu serais déjà guerrier! Même lieutenant! Et même chef en fait parce que je t'aurais laissé ma place ça fait moins de travail eheh!!

Il rit, amusé de la voir toujours aussi optimiste ! Au moins, il pouvait avoir confiance en elle. Pour lui laisser sa place, elle devait être particulièrement généreuse. Mais ça semblait plutôt normal au final ! Tous les félins n'étaient pas ambitieux comme cette arrogante boule de poils noire. D'autres préféraient rester en retrait, comme de simples guerriers. D'autres préféraient briller d'une autre manière. Et d'autres encore se voyaient dominer un clan avec ardeur et autorité.
Vous vous en doutez, Nuage de Merle choisirait la troisième option sans hésiter. Il s'y projetait très bien même, dans un rêve ou seul lui brille en haut du promontoire ! Et pourquoi pas de la forêt ? Et des landes ? Ou encore des marécages ! Mais... Petite Opale comprendrait ? Et si elle lui en voulait en venant un jour à comprendre les pensées qui le hantaient ?

— Tu serais certainement une cheffe très forte ! J'ai hâte qu'on puisse combattre ensemble... pas toi ? Et puis, si tu tiens vraiment à me laisser ta place plus tard, je suis d'accord ! Le clan a besoin d'un chef puissant !

Il lui sourit à nouveau. Même si au fond, il avait bien l'intention de l'avoir, cette place.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Opale
♪ Apprentie
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 08 Lunes (Aout 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   25.06.18 1:59

Nuage de Merle se mit à rire, pour le plus grand bonheur de Petite Opale. Alors en retour, elle se mit à rire également. Cette journée et ces éclats étaient comme des rayons de soleil qui lui firent le plus grand bien. Elle l’aimait bien, cet apprenti. Ils étaient très différents tout les deux, mais elle appréciait sa façon de penser.



- Tu serais certainement une cheffe très forte ! J'ai hâte qu'on puisse combattre ensemble... pas toi ? Et puis, si tu tiens vraiment à me laisser ta place plus tard, je suis d'accord ! Le clan a besoin d'un chef puissant !



Petite Opale, cheffe? Ça c’était une sacrée blague! Ça n’arriverait jamais, et même si on lui offrait la place sur un plateau doré orné de pierres précieuses - pas ses frères et soeurs, non - elle le refuserait d’office. Une telle responsabilité? Elle n’en voulait pas. Ou alors, elle prendrait ce rang, et déclarerait la sieste obligatoire pour tous pendant certaines heures de la journée, et désignerait quelqu’un faire le travail à sa place, tout simplement. Mais au final, laisser Nuage de Merle faire le travail était sans doute une solution plus pratique. Ça avait l’air de lui plaire, pourquoi l’en priver si l’occasion lui était donnée?



- Oh non non non, je ne veux pas être cheffe moi, je te laisserais la place! Et puis me battre me plait pas trop… j’aime pas faire du mal. Je pense que je préférerais chasser. Mais oui je suis sure que tu seras un très bon chef!



Peut-être qu’il ferait même un excellent chef. Peut être qu’il changerait totalement le Clan de la Rivière, et ce, pour le mieux? Qu’il changerait tout ce que Petite Opale n’aimait pas aujourd’hui dans ce Clan et sa manière de fonctionner, pour en bâtir un encore meilleur et plus puissant!



- Le jour où tu seras chef, où tu t’appelleras Étoile de Merle, ou Merle Étoilé, ou… ou je ne sais pas trop, en fait. Ce jour là, est ce que tu feras un vrai Clan libre et meilleur?



Car pour Petite Opale, la liberté n’existait pas ici. Elle ne voulait pas devenir guerrière ni guérisseuse, et pourtant, on ne lui laisserait jamais le choix.
Nuage de Merle, lui, pourrait peut être changer la donne.
Mais c'était une situation bien délicate. Car contester le Clan, c'était contester le chef. Et contester le chef, c'était contester son père.

_________________
#6666ff

Merci à Owlcoat  :keur:

ON EST LA FAMILLE DES CAILLOUX KESTUVAFER merci Rui omg?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illythie
▬ Guerrier

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   04.07.18 14:01

Sommes-nous destinés à être liés ?
feat. Petite Opale

— Oh non non non, je ne veux pas être cheffe moi, je te laisserais la place! Et puis me battre me plait pas trop… j’aime pas faire du mal. Je pense que je préférerais chasser. Mais oui je suis sure que tu seras un très bon chef!



Il bomba le poitrail, satisfait de sa réponse. Devoir concurrencer avec la plus belle chose qui puisse exister, voilà quelque chose qu'il serait ravi d'éviter. Ce genre de guerres puériles, il préférait largement les faire avec les autres gamins du père borgne. Vu qu'apparemment, ces chatons n'étaient bons qu'à cela. Mais Petite Opale... elle était spéciale, la seule que Nuage de Merle aurait souhaité voir en ce monde. La meilleure, la best, la perfectitude !

— Le jour où tu seras chef, où tu t’appelleras Étoile de Merle, ou Merle Étoilé, ou… ou je ne sais pas trop, en fait. Ce jour là, est ce que tu feras un vrai Clan libre et meilleur?

Il fit mine de réfléchir, bougeant sa gueule comme s'il était plongé dans ses pensées. Libre, il ne savait pas. Meilleur, voilà un mot certain. Mais pour Petite Opale, il serait capable de déplacer des montagnes. Alors pourquoi pas ? Libre mais juste pour la jolie princesse. Il la voyait bien se tenir près de lui, même si elle ne serait certainement jamais une guerrière digne de ce nom. Il l'aiderait quand même, si elle était d'accord. Et elle serait sa reine, sa nymphe !

— Oui, compte sur moi, ce sera un Clan parfait ! Puissant et grandiose... et incroyable ! Les autres ne feront pas le poids face à nous, ahah ! Qu'est-ce que t'en dis si on vire les bouffeurs d'écureuils d'abord ? Juste pour rire ! Après tout, on a moins de territoire qu'eux, c'est un peu injuste. Ils pourraient nous léguer un peu de leur territoire. Et ça, j'y veillerai !

Il lui fit un clin d'œil en tirant légèrement la langue.

— Et toi, tu seras ce que tu veux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]   

Revenir en haut Aller en bas
 
(lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» Sommes nous manipulés ?
» Accident du travail : nous ne sommes pas couverts pour les soins
» Sommes-nous tous conditionnés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière-