THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toad. pv. Feuille de Houx- abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serre de Corbeau
▬ Guerrier
Serre de Corbeau
Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2018

Carte d'identité
Âge: 20 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Flots

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty19.04.18 18:52

Toad.
feat. Feuille de Houx
(https://www.youtube.com/watch?v=ew76X3CK_oo)

La patrouille du matin ? Sérieusement ? Dernière Danse n'aurait pas pu choisir un meilleur moment de la journée ? Remarque, il fait chaud. Donc elles seront pires les unes que les autres. Bref. J'avais été affecté à la première patrouille de la journée. Réveil compliqué, donc. Je suivais le groupe sans vraiment de motivation. Ils devaient sûrement discuter entre eux, et c'est pas que ça ne m'intéressait pas, mais j'en avais absolument rien à faire de leurs histoires. J'étais plutôt concentré sur le vent qui soufflait, et à l'affût d'une proie potable que je pourrais, dans une certaine éventualité, attraper. Mais mon mauvais odorat et les autres qui parlaient à côté n'aidaient pas – bon, peut-être que j'abuse un peu sur la faute des autres ; mais je n'y peux rien si je suis pas doué pour ça. Et au pire, j'y suis pour rien si on m'a collé à une patrouille de chasse. La chasse, j'en fais des cauchemars. Je déconne pas.

On était presque arrivés au marais sans encombre. Je crois. J'ai commencé à reprendre mon sérieux à partir de ce moment-là. Il fallait que j'attrape quelque chose, si je ne veux pas de commentaires de style « Serre de Corbeau, tu ne fais pas d'effort, bla bla bla » ou d'autres conneries. Il me fallait un truc simple à attraper. Genre, un crapaud. C'est pas bien rapide, un crapaud. Pendant que je réfléchissais, un de mes camarades m'interpella. Feuille de Houx, je crois. Je soupirai. Pourquoi est-ce qu'ils se sentent tout le temps obligé d'avoir un truc à me dire ?

_________________
LiensPrèz'
#57807B

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon 1524082278-1524081593-plop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty19.04.18 22:37

Feuille de Houx commençait à connaître son petit frère et apprenti mieux que personne. Nuage Gelé avait été très content d'être envoyé en patrouille avec lui et Serre de Corbeau, mais n'était pas encore prêt et motivé à chasser. Pour le petiot, il s'agissait simplement d'une promenade qui pourrait lui permettre de passer un peu de temps auprès de lui. Nuage Gelé était assez pot-de-colle, et même si Feuille de Houx n'avait rien contre une profonde affection entre lui et son petit frère, il commençait à comprendre qu'elle ne l'aiderait pas à faire avancer son entraînement.

Les deux frères rejoignirent rapidement Serre de Corbeau, tous deux le saluèrent, car ils étaient dans une famille où l'on était poli, et partirent donc en direction des marais. Sur le chemin, Nuage Gelé restait tout collé à Feuille de Houx tandis que Serre de Corbeau marchait un peu à l'écart. Ce n'était pas vraiment optimal, surtout pour le guerrier gris sombre qui aurait bien aimé que Nuage Gelé puisse s'intéresser un peu à quelqu'un d'autre. Observer tous les guerriers, ça rendait un jeune beaucoup plus intelligent.

" C'est dommage que les apprentis aient pas la même tanière que les guerriers tu penses pas ? J'aime bien Nuage de Glace hein c'est un super copain mais bon ce serait quand même trop génial qu'on puisse se voir plus souvent... " s'enthousiasmait le gamin, qui faisait tout pour rester dans son champ de vision en permanence. Feuille de Houx s'impatientait parfois de son manque de tenue. En sentant la queue du pot-de-colle s'emmêler dans ses pattes il réagit, un peu crispé :
- Dis, tu penses pas que tu pourrais faire un peu attention ! Serre de Corbeau chasse beaucoup mieux que toi tu pourrais lui demander des conseils, ou je sais pas... "

Le petit n'osait pas trop s'éloigner de son mentor, mais au moins Feuille de Houx était-il parvenu ensuite à le faire taire avec un regard un peu sévère. Le guerrier gris le laissa marcher un peu derrière eux et regagna d'un pas vif son camarade.

" T'énerve pas trop contre Gelé, il est un peu pénible quand il s'y met mais au moins il a la niaque. " conseilla-t-il, tranquille, mais vaguement indifférent. Il ne connaissait pas tellement ce jeune guerrier qui avait un an de moins que lui. Comme son frère lui avait ébouriffé le pelage, il essaya de se donner quelques léchouilles sur le buste et les épaules en marchant. Mais c'était beaucoup mieux à l'arrêt. Il soupira en songeant que sa toilette viendrait après la chasse.

" Il ne sait pas encore très bien chasser, mais bon je préfère autant qu'il vienne... En ce moment avec les Lunar Pods... J'aime bien le surveiller du coin de l’œil. "

L'ancienne apprentie de Feuille de Houx, Croc de Brume, était morte à cause de ces brutes, tout comme Nuage Nerveux, la jumelle de Nuage Gelé. Forcément, ça forçait à la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Corbeau
▬ Guerrier
Serre de Corbeau
Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2018

Carte d'identité
Âge: 20 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Flots

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty21.04.18 16:49

Toad.
feat. Feuille de Houx
( https://www.youtube.com/watch?v=BXPzxF17v3U )

Feuille de Houx m'avait rejoint, s'étant débarrassé de son apprenti collant. J'aurais détesté être à la place du guerrier ; avoir un apprenti dans les pattes à longueur de journée, ça épuiserait mes nerfs à vitesse éclair. Alors ce coup-là, et oui ça m'arrive parfois, je compatissais avec mon camarade. Oui, c'est rare.

" T'énerve pas trop contre Gelé, il est un peu pénible quand il s'y met mais au moins il a la niaque. "

Je ne répondis pas. Feuille de Houx disait sûrement vrai, mais tant que l'apprenti restait tranquillement dans les pattes de son mentor, ça m'allait très bien. Je ne les connaissais pas tant que ça, mais rien que ce début de matinée en leur compagnie m'avait fait comprendre que je ne supporterais pas l'apprenti toute une journée. Heureusement pour ma santé mentale que Feuille de Houx s'en occupait.

" Il ne sait pas encore très bien chasser, mais bon je préfère autant qu'il vienne... En ce moment avec les Lunar Pods... J'aime bien le surveiller du coin de l’œil. "

Cela me semblait logique qu'il emmène son apprenti, mais j'avais zappé l'épisode des Lunar Pods. C'est vrai que ces abrutis foutaient un peu le bordel partout, et il valait mieux faire attention. Mais j'estimais que le guerrier devait avoir un bon niveau au combat, et donc Nuage Gelé devrait être bien entraîné. En tous cas, je l'espérais.

« Tu as raison. Mais bon, on ne devrait même pas avoir à faire attention sur notre propre territoire. Pourvu qu'ils dégagent vite. »

La dernière phrase était partie du cœur. Mais au moins, je le pensais. Je n'attendis pas sa réponse pour enchaîner sur un sujet plus intéressant à mon goût (et, par extension, me débarrasser d'une possibilité où il me raconterait sa vie).

« Et donc... Les rumeurs, tout ça. C'est vrai ? »

Je ne parle pas beaucoup, mais j'aime bien les ragots. Et tant que j'avais un des intéressés d'une rumeur qui circulait, autant en profiter. Au moins, cette patrouille n'aura pas été qu'une perte de temps.

_________________
LiensPrèz'
#57807B

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon 1524082278-1524081593-plop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty21.04.18 17:44

« Tu as raison. Mais bon, on ne devrait même pas avoir à faire attention sur notre propre territoire. Pourvu qu'ils dégagent vite.
- Ça... »
commença Feuille de Houx, sceptique, mais il ne finit pas. La vérité, c'était qu'il n'avait pas du tout l'impression que leur alliance avec le Clan de la Rivière changeait quelque chose à leur problème. Les poissons ne s'étaient pas battus aux côtés de Dernière Danse et de Croc de Brume... Ils attendaient probablement de se faire attaquer pour se souvenir miraculeusement du traité.

« Et donc... Les rumeurs, tout ça. C'est vrai ? »

Les pupilles du chat gris s'agrandirent lorsqu'il entendit le mot "rumeurs" tant redouté. De quelles rumeurs s'agissait-il encore ? A propos de sa mère, Chant des Coquelicots ? A propos de lui, qu'on avait peut-être vu causer avec Dernière Danse ? Les gens inventaient de ces histoires ! A propos de Nuage Gelé, qui passait pour malade simplement parce qu'il avait les pattes froides ? A propos de sa sœur Papillon de Lune qui se disputerait encore avec leur mère ? A propos de... d'un des deux décès qui avait bouleversé la vie du guerrier, ces derniers jours ?

Avec les commères, il ne fallait jamais avoir l'air d'avoir beaucoup de choses à se rapprocher. Il décida de considérer que le Corbeau ne pouvait parler que de l'évènement le plus récent et le plus marquant. La mort de Nuage Nerveux. Il baissa le ton, pour ne pas que Nuage Gelé surprenne quoi que ce soit de ce qu'il allait dire, et rétorqua :

« Tu ne savais pas qu'ils avaient eu Nuage Nerveux ?! » ce n'était pas vraiment une question, c'était presque une rectification. Les rumeurs n'avaient aucune raison d'exister en présence du guerrier gris. « C'est moi qui ait retrouvé... son corps. »

Il était sincèrement triste, mais s'il soupirait légèrement, c'était surtout pour faire taire tout le reste. De toute façon, ils arrivaient dans les marais, il fallait maintenant faire attention où on marchait, si on voulait rester assez silencieux pour surprendre une proie.

SPLASH SPLASH SPLASH ! faisait le novice, derrière eux, en pataugeant comme un dégénéré pour que les autres, qui avaient des grandes pattes, ne le distancent pas.

Feuille de Houx fit un signe de la queue, comme on savait si bien les faire dans le Clan de l'Ombre. Un signe qui voulait dire " Doucement ! ". Un signe parfaitement silencieux.

Feuille de Houx, en présence de gibier, et même le reste du temps, était la discrétion même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Corbeau
▬ Guerrier
Serre de Corbeau
Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2018

Carte d'identité
Âge: 20 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Flots

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty28.04.18 16:10

Toad.
feat. Feuille de Houx
( https://www.youtube.com/watch?v=ugga-tQvW5Y )

Je m'attendais à une réaction plus sur la défensive, mais le guerrier me répondit avec un ton plutôt triste et surpris. Ce qui, avec le recul, n'était pas franchement étonnant.

« Tu ne savais pas qu'ils avaient eu Nuage Nerveux ?! C'est moi qui ait retrouvé... son corps. »

Hein ? De quoi parlait-il ? Je le savais, ça. Tout le monde le savait. Est-ce qu'il a évité le vrai sens de ma question pour me faire prendre pitié de lui, ça je ne le savais pas. Mais je comptais pousser le truc jusqu'au bout. Pour rigoler.

Les marais étaient en face de nous. Nuage Gelé faisait un bordel pas possible, et Feuille de Houx eut enfin la merveilleuse idée de le calmer. Déjà que je n'étais pas doué pour attraper un animal, si en plus ils me compliquaient la tâche, on y passerait la nuit.

« Oh, oui, ça je le sais. Désolé, d'ailleurs. »

Compatir, c'est la clé. Alors, oui, c'était peut-être triste pour lui. Mais c'était pas vraiment là où je voulais en venir à la base.

« Je parlais pas de ça. Y a autre chose, mais bon. T'as peut-être pas envie de le savoir. »

Le suspens, j'adorais ça. A peine ayant fini ma phrase, j'avançai rapidement et le plus discrètement possible. Je voulais trouver une proie pendant que je laissais le guerrier cogiter un peu.
Je repérai une grive sur un arbre tombé. Je pris une inspiration, et me plaquai au sol. Mon regard rivé sur l'oiseau, je m'avançai lentement vers ma proie. Je pris appui sur mes pattes arrière, et voulu sauter d'un trait. Mais un bruit derrière moi fit envoler l'oiseau, et ma concentration se perdit avec mes chances de manger au dîner. Je m'écrasai contre l'arbre. Je me relevai, et cracha de frustration.

« Oiseau de mes... »


Spoiler:

_________________
LiensPrèz'
#57807B

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon 1524082278-1524081593-plop


Dernière édition par Serre de Corbeau le 28.04.18 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty28.04.18 16:10

Le membre 'Serre de Corbeau' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Toad. pv. Feuille de Houx- abandon 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty29.04.18 23:22

« Oh, oui, ça je le sais. Désolé, d'ailleurs. »

Il feignit d'être touché par ces condoléances avec une certaine fermeté. Comme pour fermer pour de bon la parenthèse. Mais Serre de Corbeau ne le laissa pas faire :

« Je parlais pas de ça. Y a autre chose, mais bon. T'as peut-être pas envie de le savoir. »

Les yeux verts de Feuille de Houx le fusillèrent silencieusement, mais comme l'autre se mettait à chasser, il ne répondit pas. On ne dérangeait jamais un guerrier qui chassait pour son clan, combien même on pouvait parfois vouloir lui enfoncer des griffes dans la langue pour le faire taire. Il fit un signe de la queue à son apprenti pour lui signifier qu'il fallait rester silencieux, muet, et entendit l'oiseau que faisait fuir Serre de Corbeau.

« Oiseau de mes... » jura le noiraud tandis que le guerrier gris le rejoignait. « Dommage... »

Un nouveau "chut" de la queue, comme s'il avait repéré une proie. Il espérait avoir gagné un peu de... d'autorité sur le jeune guerrier, mais réalisa qu'il aurait mieux fait de repérer une proie avant de jouer aux durs. A la recherche d'un bruit ou d'une odeur familière, il avança dans une direction bien précise, comme s'il avait vu quelque chose. Et il fut tout surpris de voir un gros oiseau s'envoler, juste à côté de lui. Trop surpris pour l'attraper à temps.

Feuille de Houx baissa les oreilles, mais ne se laissa pas abattre. Il n'avait pas l'habitude de rentrer bredouille ! Son petit frère commençait pour sa part à rigoler, gentiment, mais cela n'en restait pas moins vexant. Il se lécha l'épaule, comme pour faire passer dans ses poils sa frustration.


Dernière édition par Feuille de Houx le 29.04.18 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty29.04.18 23:22

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Toad. pv. Feuille de Houx- abandon 1491053173-corbeau-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty
MessageSujet: Re: Toad. pv. Feuille de Houx- abandon   Toad. pv. Feuille de Houx- abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toad. pv. Feuille de Houx- abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
» Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-