THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty26.04.18 16:59

Matin Embrasé se levait toujours très tôt, un peu avant l'aube, pour faire ses rondes. Cette-fois-ci, il avait passé la nuit aux côtés de Perche Farouche, ce qui n'arrivait jamais, d'ordinaire, car la dame n'était pas très câline. Elle avait essayé de lui faire remarquer son gros ventre, mais fatigué et assez ému par leur proximité, il n'avait pas été très attentif. Du coup, elle lui avait soufflé à l'oreille que bientôt, très bientôt sans doute, ils auraient des petits. Matin Embrasé avait été scotché par la nouvelle, même si en soit, ce n'était pas étonnant.

Mais il n'en oubliait pas pour autant Nuage de Nuit. Un petit salut tendre lui permit de s'éloigner de sa belle, qui n'avait jamais vraiment été sa compagne, car au Clan de la Rivière, on se mariait, d'ordinaire. Elle dormirait encore un peu. Mais il songeait que dans le fond, les autres femelles qu'il avait connu, il ne s'était jamais tant rapproché d'elles que ça. Par le verbe, si, mais ses mauvaises plaisanteries n'étaient que des mots, du vent.

Il n'hésita pas à entrer dans la tanière des apprentis.

" Allez on se lève ! "
s'exclama-t-il en secouant un peu une novice noire de son museau. Qui n'était pas Nuage de Nuit. Il ne le comprit que lorsque des yeux différents le regardèrent. Oups, zut. Il ne ferait plus ces erreurs lorsqu'il aurait bien retenu l'odeur de son Nuage. Sans s'excuser, il quitta la tanière des apprentis, et vit que la gamine était déjà près du tas de gibier. Beaucoup moins pantouflarde que Nuage de Rosée !

" Tiens ! T'es déjà là ! " s'exclama-t-il, en exagérant tellement sa surprise qu'on comprenait qu'en fait, il n'était peut-être pas surpris du tout. Il fallait donner l'impression de toujours tout maîtriser.

Ils partagèrent rapidement un poisson, tandis que lui songeait qu'il n'avait même pas fait sa toilette et que l'odeur de Perche Farouche lui collait encore au poil. Ce ne serait sans doute pas idiot d'aller prendre un petit bain, histoire de ne pas compromettre la future reine, qui officiellement était toujours quelque chose comme une des personnes qui le détestait le plus dans le Clan.

" Sais-tu déjà nager, petite ? " demanda le rouquin, qui aimait bien les gamins qui croyaient déjà tout savoir alors qu'ils sortaient de la pouponnière. Il finit ensuite de manger, les oreilles redressées, comme pour dire "attends, attends, je vais t'expliquer tout de suite pourquoi je te demande ça". Il faisait monter une sorte de suspense, en prenant son temps pour bien avaler, puis sourit légèrement : " Bon alors je me jette à l'eau : on va commencer par ça ! "


Dernière édition par Matin Embrasé le 30.04.18 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty26.04.18 19:18



Elle est bonne, l'eau


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Nuage de Nuit n'avait presque plus de sommeil depuis qu'elle était revenue du Clan du Tonnerre, sans cesse l'image d'Amé lui rongeait le cerveau, la novice n'avait toujours pas fait son deuil et avait toujours cette mort sur le conscience, peut-être qu'au lieu de s'échapper de la pouponnière elle aurait dû rester avec la chatonne ca lui aurait évité d'avoir l'idée de fuguer. Dans tous les cas le Clan du Tonnerre sauf Grain de Tournesol était coupable, elle savait qu'il avait osé crier sur la grosse chienne qui lui servait de cheffe et aucun des autres guerriers n'avaient osés bouger son cul pour confirmer ses propos, pourtant elle savait que beaucoup étaient d'accord avec lui, un jour elle irait leur faire mordre la poussière en bonne et due forme, la vengeance pour avoir enlevé des chatons et tué Amé.
Elle détestait se rendormir et puis le soleil se levait déjà donc autant en profiter pour préparer sa journée, maintenant qu'elle était novice elle pouvait éviter de ronfler jusqu'au zénith.
L'apprentie ébène se dirigea vers le tas de gibier, elle se demandait quoi prendre quand une voix plutôt familière la fit se retourner.

- Tiens ! T'es déjà là !

Elle ne lui répondit pas, autant le laisser croire qu'elle aimait se lever tôt, c'est déjà mieux que rien d'être ponctuel. Ils partagèrent un poisson vite-fait, elle n'aimait pas non plus s’attarder à manger comme certains gourmands aimait le faire, c'était du temps perdu surtout le matin. Elle ne fit même pas attention à l'odeur peut familière du félin car elle ne connaissait pas encore son odeur habituelle.

- Sais-tu déjà nager, petite ?

Nager ? Elle n'avait jamais fait, mis à part tremper quelques fois ses pattes dans la rivière elle n'avait jamais sauté dedans même si l'envie lui avait prit la tête parfois et puis au Clan du Tonnerre on ne nageait pas alors il n'y avait aucun chance pour qu'elle est côtoie de l'eau là-bas, était-ce sa propre conscience ou tout ce qu'elle faisait était rapproché à ce Clan pourrie ? Tant pis, elle finirait bien par se débarrasser de cette mauvaise habitude c'est pas comme-ci c'était important. Les oreilles redressées du félin lui indiquèrent qu'il avait encore envie de parler, elle le laissa faire avant de lui répondre.

- Bon alors je me jette à l'eau : on va commencer par ça !

Premier jour d’entrainement, elle allait nager ? Plutôt entrainant comme idée, c’était toujours mieux que de nettoyer les tanières ! Elle passa un coup de langue sur son pelage avant de se relever face au rouquin et de lui répondre d'une voix plus joviale.

- Je n'ai encore jamais nagé mais je pense assez bien me débrouiller, enfin j'espère ! L'eau m'attire déjà je ne vois pas ce qui pourrais m'en empêcher.

Sur ces paroles, elle attendit que son mentor la rejoigne à l'entrée du campement, elle avait hâte de sortir de cet endroit et de prendre l'air, surtout pour allez s'entrainer en prime.

Couleur:




codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty27.04.18 14:26

" Je n'ai encore jamais nagé mais je pense assez bien me débrouiller, enfin j'espère ! L'eau m'attire déjà je ne vois pas ce qui pourrais m'en empêcher. " fit la petite. Sa motivation faisait plaisir à voir. Le rouquin ne doutait pas que ça se passerait très bien, et la regarda gagner la sortie du camp à toute allure. Il prit le temps de se redresser, regardant rapidement les autres matous, pétillant de... d'une certaine fierté. Il allait être père, et il avait une apprentie motivée. Il ne fallait pas se laisser abattre, jamais. Une petite pirouette de clown, et il rejoignait son apprentie.

D'un pas assez rapide, le rouquin se dirigeait vers son apprentie, savourant la fraîcheur agréable de cette matinée, qui l'aidait d'une certaine manière à se concentrer. Lorsqu'il fut près d'elle, il lança, énergique : " En avant, mauvaises troupes ! On va bien voir, si l'eau ne te fait pas peur ! "

Son frère Cœur de Ronce avait toujours redouté l'eau, et Nuage de Pluie, du temps où il était encore apprenti, avait également eu beaucoup de mal à s'y lancer.

" C'est bien que tu m'aies attendu à la sortie du camp. En ce moment, on n'aime pas trop que les gamins s'isolent. " fit-il, un peu sérieux, sans chercher à donner trop de détails. " Mais bon, si on est deux, ça va très bien. Et puis les gens qui râlent, ce sont les premiers à réclamer qu'on leur pêche quelque chose ! " ajouta-t-il, en bon clown qui cherchait, partout, des contradictions.

Le rouquin guidait d'un pas sûr la petite vers la Rivière. Il parcourait ce chemin tellement régulièrement, à cette heure de la journée, qu'il avait fini par le connaître par cœur, et par remarquer immédiatement la moindre chose inhabituelle. Il s'y sentait plus à l'aise que n'importe où. Et la compagnie de Nuage de Nuit à ses côtés avait quelque chose d'assez émouvant, après la disparition de Nuage de Rosée. Il pouvait parler à quelqu'un.

Lorsque le bruit de la Rivière commençait à se faire entendre, au loin, il ralentit le pas assez nettement, en levant les oreilles. Sans un mot. Comme s'il avait senti, remarqué quelque chose de potentiellement dangereux. Il voulait savoir si la petite était assez observatrice et maligne, à son jeune âge, pour comprendre quelque chose dans son changement de posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty27.04.18 16:12



Elle est bonne, l'eau


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Alors qu'elle attendait son mentor, celui-ci se redressa avant d'effectuer une pirouette clownesque, la novice soupira mais laissa échapper un sourire, au moins elle n'était pas tombé sur un vieux grincheux dont le seul objectif était de la voir devenir une guerrière, travailler dans la bonne humeur c’était le secret pour être une guerrière parfaite, elle en était certaine !

- En avant, mauvaises troupes ! On va bien voir, si l'eau ne te fait pas peur !

Ce n'étais pas deux gouttes d'eau qui allait effrayer Nuit, après son escapade au Clan du Tonnerre une rivière était un petit obstacle contrairement à la peur qu'elle avait ressentie là-bas, elle se sentait d'autant plus motivée qu'elle avait hâte de plonger dans cette eau que ces ancêtres avaient sans doute cotoyé aussi, ça avait quelque chose de mystique enfaite, c'était ses valeurs. En cours de chemin, son mentor ralentit son allure pour se retrouver à ses cotés.

- C'est bien que tu m'aies attendu à la sortie du camp. En ce moment, on n'aime pas trop que les gamins s'isolent. Mais bon, si on est deux, ça va très bien. Et puis les gens qui râlent, ce sont les premiers à réclamer qu'on leur pêche quelque chose !

Ça c'était bien vrai, les vieux grincheux de guerriers qui se plaignaient quand elle marchait dans leurs pattes mais maintenant ils n'ont qu'à bien se tenir, quand elle ramènera un poisson aussi grosse qu'elle ils feront moins les malins ! Elle voulait absolument s'entrainer maintenant, Mme Princesse allait prouver à ses vieux rustiques qu'elle savait se salir les mains pour son Clan, toujours avec élégance bien sûr.

- Tu as bien raison et puis, c'est toujours mieux de pêcher en groupe ! Au moins on peut faire la course et je pourrais battre tout monde, toute seule y'aurais aucun défi, j'ai vraiment hâte de commencer cet entrainement mais avant tout je vais montrer à ces vieux guerriers grincheux que je serais la meilleure nageuse et que je peux rester gracieuse et belle, même mouillée.

Une lueur assurée traversa la petite novice, elle marchait aussi assurément que son mentor mais pourtant elle ne savait pas parfaitement le chemin, elle rêvassait presque en s'imaginant le pelage ruisselant de petites gouttes qui ferrait étinceler celui-ci, ses yeux verts ressortant dans ce décor, elle ne put s'empêcher de sourire.
Elle entendait le bruit de la rivière au loin, elle n’était pas toujours la meilleure en discrétion mais elle était sûre d'avoir l’ouïe la plus affutée de la portée, ce bruit lui donnait encore plus d'excitation, elle était presque prête à foncer la tête la première quand Matin Embrasé ralentit les oreilles levées, elle s’interrogea mais s'arrêta sur place questionnant celui-ci, elle se rapprocha lentement de lui scrutant les alentours.

- Un problème Matin Embrasé, tu as sentis quelque chose ?

Elle ne percevais aucune odeur étrangère, cela lui donnait l'impression de louper quelque chose et elle détestait cette idée, la novice fronça le museau et ouvrit la gueule en l'air pour essayer de mieux capter une odeur, en vain. Elle baissa la tête attendant la moindre attention de son mentor, fébrile.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty27.04.18 21:13

" Un problème Matin Embrasé, tu as sentis quelque chose ? " s'immobilisait la femelle, qui cherchait à savoir ce qui retenait son attention. Le rouquin comprit à ce moment-là qu'elle n'était pas ni pas dangereusement imprudente. Enfin, moins imprudente que beaucoup d'apprentis ne l'étaient à 6 lunes. Bonne nouvelle. Il chercha à trouver au loin quelque chose pouvant justifier sa réaction.

Ses oreilles repérèrent une souris. Impeccable. L'apprentie resta silencieuse, et lui, il put s'approcher du rongeur suffisamment discrètement, en position du chasseur, pour s'en emparer sans grande difficulté. Il laissa la bête s'étouffer dans son sang sur place et montra, faux modeste, la Rivière d'un signe de tête à son apprentie.

" Par ici, l'eau est assez calme. Je pense que c'est parfait pour commencer. "


Il était tôt, en ce matin de printemps. Apprenti, le rouquin n'aurait pas aimé qu'on lui demande de se mouiller à cette heure. Mais ça permettait aussi de se rendre compte des dangers qu'il pouvait y avoir dans la nage. Attraper froid en restant trop longtemps, c'en était un, et pas des moindres. Il fit face aux flots, si lisses que leurs reflets à eux deux apparaissaient, nets. Ça lui ferait drôle, d'être appelé "papa". Mais en même temps, rares étaient les guerriers qui, à son âge, n'avaient jamais vraiment fondé de famille.

Il désigna un petit banc de sable, pas très loin en aval : " Essaye d'aller jusque là. "

Économe en consignes, il voulait laisser la petite comprendre par elle-même que le courant était un atout formidable mais aussi quelque chose de dangereux. Ce dont il fallait absolument se soucier lorsqu'on était un nageur.


Dernière édition par Matin Embrasé le 27.04.18 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty27.04.18 21:13

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty29.04.18 17:57



Elle est bonne, l'eau


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Les oreilles de son mentor s’orientèrent soudain dans une direction précise, l'apprentie ne fit aucun bruit. Le guerrier plongea quelques secondes en dehors de son regard pour en ressortir, souris à la gueule. Il pointa la rivière juste après, Nuit savait pertinemment qu'il état dur genre à se vanter mais elle se garda bien de jeter un commentaire à celui-ci autant le laisser dans sa fierté silencieuse, elle se détourna pour jeter un regard vers le flots qui s'écoulait derrière eux, paisible comme une journée d'été mais pourtant si dangereux d'après les guerriers, elle était toute excitée à l'idée de nager dedans mais en même temps terrifiée rien que d'imaginer sa petite taille se perdre dans le courant.

- Par ici, l'eau est assez calme. Je pense que c'est parfait pour commencer.

La novice inspira profondément, la température n'était pas idéale pour faire trempette mais il fallait bien se forcer pour prouver aux autres qu'elle était parfaite quoi qu'il arrive et puis, elle ne voulait pas décevoir son mentor. Elle le suivit tranquillement dans les flots, la sensation de son pelage lui collant à la peau était désagréable mais elle s'habituerait vite.

- Essaye d'aller jusque là.

Son mentor lui avait désigné un petit banc de sable, la complication c'était qu'il était en aval mais Nuit se dit que ça ne devrait pas lui poser de problème, elle s'était posé sur le fond de la Rivière et n'avait pas encore quitté la terre ferme, elle fit quelques pas dans l'eau avant de s'élancer là ou elle ne pouvait plus poser patte à terre, la nouvelle sensation de sentir le vide sous ces pattes lui provoquèrent un élan de panique mais elle se ressaisit vite, le courant était quasiment inexistant ce serrait insultant de gober l'eau comme ça, elle battit naturellement des pattes tout en se laissant porter par l'eau, il faisait un peu frisquet la dessous mais nager lui procurait un plaisir fou, elle avait déjà hâte d'allez se vanter auprès de sa fratrie, quand les cailloux allaient savoir qu'elle avait nagé ils en seront vert de jalousie ! Le sable lui apparaissait maintenant bien plus près et le vide se transforma en cailloux sous ses pattes, elle fut tout de même heureuse de retrouver la terre bien qu'elle était maintenant surexcité de nager. Elle regarda son mentor, il n'était pas loin mais elle lui lança tout de même un signe de tête pour se vanter. A trop vouloir faire la princesse, elle en oublia ou mettre les pattes et quand le sol se déroba sous celles-ci elle ne comprit pas tout de suite que contrairement à la terre, les pierres ça roulait. Elle fit un beau roulé-boulé et avant même qu'elle eu put reprendre ses esprits, le sable s'éloignait, bien sûr elle trouva vite un caillou pour se caler et cracher l'eau qu'elle avait dans la bouche. Honteuse, elle fixa son objectif qui avait bien reculé tout d'un coup, elle devina le rire de son mentor plus loin.

- C'est pas drooooole Matouuu, j'me suis cogné, j'ai mal à la tête ! Imagine que j'perd mes esprits dans l'eau, t'auras ma mort sur la conscience alors viens me cheeercher !

Elle poussa des plaintes la mine boudeuse, bien sûr qu'elle en rajoutait des couches mais elle n'avait aucune envie de faire un effort après la défaite qu'elle venait d'encaisser, Nuage de Nuit battue par des cailloux, rien que d'y penser elle voulu se planquer six pattes sous terres. Quand son mentor arriva à sa hauteur, elle put deviner qu'il se retenait de rire, elle lui décocha un regard noir, tournant la tête lui faisant comprendre qu'elle était vexée. Elle parla d'une voix tout aussi sec que sa mine.

- Ca reste entre nous deux cette histoire, t'as pas intérêt à la faire sortir de ta bouche, si j'apprends que t'as balancé, je te ferais passer l'envie de te baigner, compris le vioch' ?

Elle lui lança un regard purement peste, elle savait très bien qu'il n'était pas si vieux que ça mais elle trouvait que ce surnom lui allait très bien, même honteuse et mouillée de la tête aux griffes, la novice arrivait à se pavaner devant son mentor.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty29.04.18 22:22

Le rouquin ne s'enfonçait pas dans l'eau, et marchait à côté, plus pour rassurer la petite au cas où elle aurait peur que pour réellement intervenir. Après tout, pourquoi se mouiller ? L'endroit n'était pas dangereux. Il la regarda atteindre sans difficulté le banc de sable, et s'y arrêter, visiblement très fière d'avoir su s'y prendre du premier coup. Il allait lui demander de revenir vers lui lorsqu'elle perdit l'équilibre, mit carrément la tête dans l'eau et se fit emporter par le courant jusqu'à un rocher, un peu plus loin.

Il rigola, ce qui fit protester la petite :

" C'est pas drooooole Matouuu, j'me suis cogné, j'ai mal à la tête ! Imagine que j'perd mes esprits dans l'eau, t'auras ma mort sur la conscience alors viens me cheeercher ! "

Il n'en croyait pas un mot, elle avait l'air de jouer la comédie. Mais il ne fallait pas la laisser s'affoler. Après tout, les premiers moments passés dans l'eau étaient parfois traumatisants. Des incidents moins sérieux pouvaient dégoûter à jamais un jeune de la rivière. Il s'efforça de paraître tranquille, voire amusé, et surtout pas affolé, pour que la petite reste à l'aise, et s'enfonça à son tour dans l'eau frisquette. Fluide, agile, gracieux comme une anguille, le rouquin nagea, en traversant perpendiculairement le courant, jusqu'à la gamine. C'était beaucoup plus physique que ce qu'il laissait croire. Il la laissa s'agripper à lui. Elle avait 6 lunes, ce n'était plus un chaton, et il dut y mettre pas mal de force pour remonter le courant avec elle et la faire rejoindre à nouveau le banc de sable.

Ça l'avait épuisé, mais il masqua sa fatigue et la regarda, un peu complice, comme pour lui dire qu'elle n'était pas vraiment maligne.

" Ça reste entre nous deux cette histoire, t'as pas intérêt à la faire sortir de ta bouche, si j'apprends que t'as balancé, je te ferais passer l'envie de te baigner, compris le vioch' ?
- Le vioche... " répéta-t-il, songeur. Il préférait les jeunes lorsqu'ils n'essayaient pas d'être polis, soumis, terrifiés. Il allait sans doute adorer Nuage de Nuit. " C'est normal si t'y connais encore rien : t'as que six lunes, poulette. Si tu veux que je fasse semblant que tu sois déjà douée... J'aimerais bien que tu ne me ridiculise pas trop devant mes petits... quand ils seront nés. "

Sourire mystérieux. Il avait hâte, mais en même temps, il comprenait que Perche Farouche risquait de payer cher cette portée avec un mécréant comme lui qui avait paumé un chaton, et avec qui elle était officiellement toujours fâchée. Nuage de Nuit ne serait pas de trop, pour leur redonner un peu confiance. Son souffle retrouvé, même s'il ne laissait jamais rien paraître de sa fatigue, le guerrier reprit :

" Du coup comme t'as... c'est facile de descendre le courant, mais c'est une autre histoire de nager contre lui. Ici on est dans un coin tranquille mais tu te doutes bien qu'à certains endroits, le courant est extrêmement dangereux. "

Il levait un peu la tête, insistant bien sur tout ce que son avertissement avait de sérieux. Il ne fallait pas terrifier la gamine, il fallait l'aider à comprendre les dangers du monde, pour qu'elle ne tombe dans aucun des pièges que la nature allait lui tendre. Il montra d'un signe de tête la souris qu'il avait posé au bord de l'eau, en amont, là d'où elle était partie.

" Essaye de nager jusqu'à la souris. Fais bien attention à ne pas te laisser emporter. Ici, il n'y a aucun danger, mais ça t'arrivera forcément de nager dans des endroits dangereux. Si tu prends l'habitude de te laisser transporter, poulette, on risque pas de te trouver un joli nom de guerrière. "

Et lui, il restait sur le banc de sable, prêt à intervenir. L'immobilité le refroidissait très vite, et il luttait pour ne pas montrer qu'il avait froid. Pour faire croire que l'eau était bonne. Bonne. L'unique art que maîtrisait ce clown, c'était l'art de jouer la comédie. Il espérait bien en transmettre quelque chose à cette petite. Elle avait bien d'avantage le profil d'une artiste que Nuage de Rosée. On ne le lui avait pas envoyée pour rien.


Dernière édition par Matin Embrasé le 29.04.18 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty29.04.18 22:53



Elle est bonne, l'eau


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

- Le vioche... C'est normal si t'y connais encore rien : t'as que six lunes, poulette. Si tu veux que je fasse semblant que tu sois déjà douée... J'aimerais bien que tu ne me ridiculise pas trop devant mes petits... quand ils seront nés.

Ses petits ? Elle n'était pas au courant mais ca ne lui faisait pas trop d'effet la novice n'était pas au courant des histoires de son mentor et après tout il avait bien le droit d'avoir des gosses, maintenant s'il avait décidé de la montrer à ceux-ci, il devait le faire avec fierté pas en montrant un banal novice qu'on entraine. Bel objectif pour Nuit : Que les petits de ce vioch la voit comme une élève formidable de leur père, plus on est admiré, plus sa décuple la force.

Du coup comme t'as... c'est facile de descendre le courant, mais c'est une autre histoire de nager contre lui. Ici on est dans un coin tranquille mais tu te doutes bien qu'à certains endroits, le courant est extrêmement dangereux.

La belle allusion à sa "chute" elle faillit lui faire ravaler ses mots mais ne fit rien, elle allait bien les lui faire avaler quand elle lui prouvera sa grandeur.

- Essaye de nager jusqu'à la souris. Fais bien attention à ne pas te laisser emporter. Ici, il n'y a aucun danger, mais ça t'arrivera forcément de nager dans des endroits dangereux. Si tu prends l'habitude de te laisser transporter, poulette, on risque pas de te trouver un joli nom de guerrière.

La petite mentirait si elle disait qu'elle n'était pas morte de froid sur cette rive mais elle se demandait si ce vieux était tout autant frigorifié, elle avait déjà bien comprit qu'il était le roi des cachoteries et de la comédie, elle devait dire qu'il était douée alors qu'elle-même les cachaient bien aussi, ses sentiments mais qu'en cas de nécessité et puis ca filtrait vite surtout quand on trainait dans ses pattes, c'était pas encore ça. Pour le moment, son objectif c'était la souris, souris, souris, souris...

- Crois moi, j'ai déjà mon nom de guerrière et il prouvera bien toute ma beauté et ma grandeur ! J'vais te la traverser cette rivière même si j'me gonfle d'eau !

Elle s'avança vers la surface bleu, elle était aussi déterminée qu'un guerrier prêt à partir au combat aucunement effrayée par son échec, il lui fallait juste quelques secondes pour sortir de ses mines boudeuses et reprendre, les échecs forgeaient le caractère, c'est ce qu'on lui avait apprit depuis toute petite, elle jeta tout de même un regard vers son mentor.

- Poulette, poulette.. Tu f'rais mieux de te regarder, t'es aussi remplumé qu'une reine, t'es sûr que c'est pas toi qui va mettre bas ? Trouve de meilleurs compliments c'est plus de ton temps tout ça le vioch'

Elle lui tira la langue avec un clin d'œil, elle s'empressa de plonger dans la rivière, maintenant ce n'était plus de la rigolade, une erreur c'était bien mais pas deux de suite. Elle fixa la proie l'attendant sur la terre ferme, elle avait l'impression qu'une énorme patte la poussait dans un sens, le courant n'était pas très fort mais assez pour lui demander un énorme effort, elle qui déjà n'étais pas très grosse. Elle ne voulait pas épuiser ses forces d'un coup, parfois elle se laissait emporter pour mieux battre des pattes ensuite, elle eut l'impression que l'ascension était longue alors qu'elle n'était pas si éloignée que ça mais, elle commençait à bien aimer plonger ses pattes dans l'eau et sentir le courant, l'eau sur son pelage devenait même un plaisir. Elle sentit le courant s'intensifier et devina de suite la dangerosité de certaines parties, les forces qu'elle n'avait pas donné auparavant, elle les évacua pour traverser cette partie. Extenuée par cette effort, c'est à contrecœur qu'elle battait des pattes, elle toucha enfin terre mais cette fois elle ne s'arrêta pas pour se vanter, elle s'effondra plutôt sur l'herbe fraîche du matin, à côté de la souris.
C'était pas formidable cet exploit mais au moins elle n'avait pas bu la tasse comme l'autre tentative, bon elle avait bien recraché quelques lapés d'eau mais rien de plus. C'est tout sourire qu'elle accueillie son mentor même si elle ne se releva pas pour lui et qu'elle ressemblait à un cadavre que l'on venait de ramener sur la terre, son pelage ébène trempé et sa langue pendant de fatigue, elle prit une grande inspiration.

- C'est qui, qui va avoir le meilleur nom de guerrière de tout le Clan maintenant ? Fais gaffe Mat' tu pourrais très bien te faire surpasser par ton élève et super vite en plus, essaye de faire un régime ca pourrait te réussir !

Même tirage de langue accompagné d'un clin d'œil, un tic qui deviendra familier avec ce guerrier sans doute le côté farceur de la relation. Elle savait déjà qu'on avait choisit le parfait mentor pour elle, entre autre le fait que tous les deux voulaient être parfait c'est aussi le fait qu'ils ne faisaient pas dans les bonne manières ou les vouvoiements, elle ne serait jamais vu avec quelqu'un dont l'objectif était juste son entrainement non, ce qui lui fallait c'était bien un mentor et intensifie sa confiance en soi sans lui donner raison partout, elle soupira de ce plaisir qu'on lui avait donné.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty29.04.18 23:50

" Crois moi, j'ai déjà mon nom de guerrière et il prouvera bien toute ma beauté et ma grandeur ! J'vais te la traverser cette rivière même si j'me gonfle d'eau ! "

C'était vraiment ça qu'elle voulait montrer ? Sa beauté et sa grandeur ? Matin Embrasé pouffa. Lui, à six lunes, il pensait aussi à la beauté et à la grandeur, mais seulement à celles d'une petite partie de son corps, bien insignifiante d'ailleurs. Il ne croyait plus, désormais, que la reconnaissance méritait tous les efforts qu'un jeune était prêt à faire pour elle. Nuage de Nuit trouverait-elle des ambitions plus nobles, ou bien s'obstinerait-elle ? Quoi qu'il arrive, en tant que mentor, il ne la laisserait jamais échouer, s'échouer, dériver dans la boue et dans la honte.

Nuage de Nuit réussirait.

" Poulette, poulette.. Tu f'rais mieux de te regarder, t'es aussi remplumé qu'une reine, t'es sûr que c'est pas toi qui va mettre bas ? Trouve de meilleurs compliments c'est plus de ton temps tout ça le vioch' "

Elle jouait aux grandes, aux fières, aux belles. Ce n'était pas impressionnant, mais elle y jouait vraiment bien. Il lui donna un petit coup de museau sur la cuisse, comme pour menacer de la pousser dans l'eau si elle ne s'y jetait pas. Mais il le faisait gentiment, et avec les yeux rieurs.

" Bon, allez ma chérie, avance un peu, j'aimerais bien que tu sois aussi fière dans deux minutes. "

Et elle fonça. Objectivement, il ne savait pas tellement si elle était déjà assez forte, à son jeune âge, pour remonter un courant sur cette distance. Et durant son parcours, elle le fit douter plusieurs fois. Il comprenait sans mal que c'était un exercice difficile, et qu'après cela, Nuage de Nuit se retrouverait sans doute à bout de forces. Mais c'était nécessaire, pour apprendre. Son propre mentor avait commencé comme ça, et il s'en souvenait très bien. D'ailleurs, il avait l'impression que les choses se passaient un peu de la même façon, car la petite atteignit son but. Incapable de masquer sa fatigue, elle croyait quand même que cela signifiait qu'elle était déjà toute prête.

Le rouquin souriait de l'innocence de la petite tandis qu'elle se ventait : " C'est qui, qui va avoir le meilleur nom de guerrière de tout le Clan maintenant ? Fais gaffe Mat' tu pourrais très bien te faire surpasser par ton élève et super vite en plus, essaye de faire un régime ça pourrait te réussir !
- Regarde bien ma puce, tu vas voir comment font les vrais. "

Et il plongea assez loin, d'un plongeon souple et gracieux qui le faisait déjà gagner quelques mètres. Après quoi, le rouquin avançait. Il n'était pas particulièrement fort, pour un guerrier, mais demeurait tout de même un adulte, aussi luttait-il plus efficacement contre le courant, physiquement comme stratégiquement. Car lorsqu'il y avait un passage difficile... Plutôt que de le forcer, il le contournait sur le côté. Cela demandait beaucoup moins d'efforts de se déplacer perpendiculairement au courant que de lui faire face, et c'était souvent nécessaire.

Aussi rejoignit-il rapidement le niveau de la petite, et pour lui montrer qu'il n'était nullement fatigué, et aussi pour qu'elle puisse le voir économiser ses forces de toutes les manières possibles, par exemple en s'agrippant au sol comme le lui permettaient ses longues pattes ou aux pierres, il continua de remonter le courant pour avancer un peu plus loin. Ce fut le froid plus que la fatigue qui l'incita à revenir à la terre ferme.

Et le froid comme la fatigue, l'artiste savait les masquer. Il regardait son apprentie, sans réelle arrogance, mais avec une certaine... satisfaction, et lança :

" Tu ne devrais ni avoir froid ni être fatiguée pour si peu. Tu dois toujours, toujours, intimider l'ennemi qui te surveille, caché dans un buisson. Si tu passes pour une faible, tu es finie. Grandir t'aidera mais... il y'a des trucs. On y viendra petit à petit. "

Il s'ébrouait et avançait jusqu'à un coin ensoleillé, où il se réchaufferait rapidement. Mais le plus naturellement du monde, il ne s'interrompait même pas dans ses paroles.

" Mange la souris, maintenant. Le régime, je déconseille. Et après, on rentre. " lança-t-il, assez ferme. Il avait vu que la petite, sans doute impatientée à l'idée de son premier entraînement, n'avait pas pris le temps de beaucoup manger, en début de matinée. Maintenant qu'elle était fatiguée, il ne fallait pas forcer. " Surtout, réchauffe-toi dès que tu sors de l'eau. Si on t'appelle Nuit Froide, plus tard, crois-moi que ça donnera pas envie à grand-monde. "

Les risques qu'il y avait à avoir froid étaient beaucoup plus graves que celui de s'appeler Nuit Froide, mais après tout, la petite n'était ni folle ni insensible, elle devait bien se douter qu'il ne parlait pas que pour faire le clown.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end
» Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» [LP] A la pêche aux moules aux moules aux moules (avec Nuage de Nuit) - END
» Faiblesse (avec Nuit Bleutée) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-