THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat d'Argent
▬ Guerrière

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   30.04.18 15:49

Je ne mettais pas encore habitué à garder le camp de nuit, c'était bien que la troisième fois que cela m'arrivait.. Et à la fin de ma garde, je me sentais tellement inutile et fatiguée.. Pendant que tout le monde se levait, je partais dormir. Et la honte me submergeait, alors que j'avais accompli mon devoir. Mais je me sentais obligée de continuer de travailler.

Et comme les deux fois précédentes, je m'étais levée en pleine récupération de cette nuit de veillée. Le soleil toujours présent et pas encore bien haut dans le ciel. Je marchais d'un pas encore fatigué dans le camp. Les reines se tournant vers moi, sachant pertinemment que j'étais de garde. Ne trouvant pas l'énergie de m'incruster dans une patrouille de chasse, je me dirigeais vers la tanière des anciens en voyant un apprenti s'affairait. Je m'approchais de lui, proposant mon aide. Il me regardait d'abord perplexe avant de l'accepter. Je l'aidais donc à remettre en ordre les litières des anciens. Une des reines semblaient inquiète pour moi et me demandait avec toute la gentillesse du monde de bien vouloir garder les chatons pendant qu'elles vont se dégourdir les pattes. J'hésitais un instant avant d'accepter et de la suivre vers la pouponnière. Je saluais les autres reines avec politesse avant de fixer les chatons d'un regard fatigué.

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000

Merci Amy pour la signa ~
Avatar > ©️ Evil // Signa > ©️ Amy
Revenir en haut Aller en bas
Patte Lunaire
Δ Petite

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   06.05.18 9:13

Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre

La petite albinos poussa une plainte en sentant la chaude fourrure d'Accroche Cœur qui s'éloignait, encore dans un demi sommeil, la chatonne tira ses pattes le plus loin possible, minuscule griffes n'accrochant que de l'air. Quand ce n'était pas Cœur Givré qui délaissait la petite "lune" s'était sa nourrice, mais dans quel famille était elle tombé ? De mauvais poil - ce qui à vrai dire ne changeait guère de d'habitude - elle ouvrit un oeil, tout en se retournant pour se remettre sur le ventre. Une fois cela fait, elle avisa son frère qui pour u_ne fois, dormait encore. Plus loin, la nouvelle et détestable Brise Argenté délaissait une fois encore ses trois petites pour aller on ne savait où. C'est alors qu'une tête inconnue passa par l'entrée de la pouponnière. Les deux yeux vermeil de l'albinos se rivèrent sur cette nouvelle venu.

- Ah non ! Pas des chatons en plus, pas encore ! Patte Lunaire dévisageait la guerrière, où la reine, elle ne savait guère encore mais la peste était certaine d'une chose, la chatte qui venait d'arriver n'aurait pas de litière ici. S'était Hors De Question. Voulant démontrer que la place était déjà prise, la chatonne s'assit, fourrure ébouriffer et pleine de mousse qui toisait la chatte, mais impossible de la prendre de haut, elle était bien trop petite, ce qui lui fit pourtant relever la tête. Sa majesté Patte Lunaire savait déjà se rendre hautaine à souhait dans ses postures, ce ne serait un jour plus qu'une question de taille finalement pour que son regard méprisant soit plus fort encore. Et pourtant, ce fut son petit museau qui la rassura, l'autre ne sentait pas le lait, donc sans doute ne venait elle que changer les litières après tout. Rassurée mais guère d'humeur à se montrer plus douce, petite peste insolente à souhait, Patte Lunaire miaula de nouveau.

- Tu arrives bien, nos litières sont caca, apprentie. Bon d'accord, l'autre avait la taille d'une guerrière, mais Nuée d'Alcidée n'avait il pas la taille d'un apprenti ? Après tout ... Et puis, la chatonne était bien trop petite pour y réfléchir de toue façon.

Nix :keur::keur:
Éclat d'Argent
▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   11.05.18 15:59

Peu vivace, je restais silencieuse, tenant à peine sur mes pattes. J'étais prête à m'endormir à tout moment. Une des chatons me dévisageait me disant qu'elle ne voulait pas de chatons en plus, pas encore. Je la regardais sans vraiment comprendre, la voyant tourner dans tout les sens.. Gonflant son pelage et je ne sais plus quoi encore. Faut dire que j'avais baillé à plusieurs reprises, ayant du mal à rester éveiller. Et donc, rester concentrée n'était pas très facile pour le coup. Mais ce qui me faisait tiqué, c'était sa dernière réplique :

"-Tu arrives bien, nos litières sont caca, apprentie."

Je laissais un grognement sortir de ma gorge, me revoyant dans la tanière des anciens que je venais de quitter. Je jetais un regard à l'extérieur. Ne voyant pas les reines, je m'approchais des litières, prenant les sales pour les changer. Je me faisais arrêter par quelqu'un mais je le détournais pour jeter les litières usagées comme me l'avait si gentiment demander la petite dont je ne me souvenais déjà plus du nom.. Si vraiment la mère me l'avait donné. Je revenais bien rapidement pour faire un second voyage. Faut dire qu'il y en avait des chatons.. Et même les enfants de Crocs Nacrés.. Rien que ça.
HRP:

~~~

Patte Lunaire
Δ Petite

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   12.05.18 20:41

Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre

Le grognement que poussa la femelle fit gonflé davantage le pelage blanc neige de la chatonne qui dévisagea d'autant plus la nouvelle venue. Elle se prenait pour qui celle là, les yeux mi-clos à bailler aux corneilles ? Elle n'avait aucun droit de grogner pour eux et pourtant, ce combat perdu d'avance découragea l'albinos qui s'écarta, petit pas qui se voulait sur mais qui ne l'était pas, démarche maladroite malgré la petite queue dresser très haut. Enfin, l'autre se it tout de même au travail et l'albinos eu alors un semblant de satisfaction, bien vite caché par son éternel air rabat-joie alors qu'elle surveillait l'avancer du "chantier". Lorsque la chatte fit demi tour, lourdement charger, Patte Lunaire donna un bref coup de langue sur son poitrail, avant d'ouvrir de nouveau un œil sur la femelle qui revenait. Elle marchait au ralentis, où au radar, aux choix. aussi, la petite peste décida elle de viser le dos de la guerrière.

Après quelques pas toujours aussi peu sur malgré l'assurance que se voulait la petite, elle s'accroupit, derrière encore haut remuant de gauche à droite et inversement. puis, au moment où Éclat d'Argent passa devant elle, elle bondit, ratant bien évidemment l'épaule trop haute pour à la place percuter le coude où le poitrail, peu lui importait finalement car elle se récria alors, garce vite remise debout avec un regard indigné. Tu peux pas regarder où tu met les pattes ?! Avec toujours son air mi-vexée, mi hautain, elle s'écarta, queue toujours aussi droite qu'un I. Clairement l'albinos n'était jamais contente, jeune chatte capricieuse et surtout faisant preuve d'une mauvaise fois même lorsque son instinct de jeune chat la poussée à "jouer" un bref instant.

Nix :keur::keur:
Éclat d'Argent
▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   17.05.18 14:45

Je revenais tout juste de mon deuxième voyage, je posais mon regard sur le chaton qui m'avait donné des ordres avant de fixer un à un les autres chatons encore présent dans la pouponnière. J'évitais soigneusement de croiser le regard des petits de Crocs Nacrés, cela me faisait mal au cœur pour une raison qui m'était encore inconnue.. J'étais comme trahi par le guerrier. C'était ce sentiment qui primait en voyant ses enfants.

Je partais pour mon troisième tour de litière quand une boule de poil blanche se trouvait sur mon chemin ou se mettait volontairement entre mes pattes, vu mon niveau de fatigue.. J'avais un peu de mal à faire la différence entre les deux. La petite, indignée se relevait avant de me gueuler après. Cette insolence m'informait qu'il s'agissait du même chaton que tout à l'heure. Je tournais vaguement mon regard endormi vers elle pour m'excuser poliment.. Mais je ne savais pas vraiment pourquoi je le faisais. Je n'avais aucune raison de le faire mais la machine était en marche. Elle était en mode automatique et faisait des choix en vue des situations. Proposer un travail ? Accepter sans broncher. Demander des excuses ? S'excuser sans rechigner. Une question simple et voilà que la réponse tout aussi simple s’exécutait dans la foulée. Rien de plus, rien de moins. Il y avait bien de grandes chances pour que demain j'oublie la moitié de cette aventure en compagnie de la petite grincheuse.

~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]   

Je ne dormirais pas tant que cette litière ne sera pas propre [Pv Patte Lunaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1