THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty06.05.18 16:16

Spoiler:

Les petits de Perche Farouche étaient encore trop petits, trop faibles pour sortir. Et le monde n'était toujours pas sûr. Les Lunar Pods n'avaient toujours pas disparu. Le Blaireau n'était toujours pas revenu. Mat prenait conscience que la fin de cette situation pénible approchait, fatalement. On ne leur laisserait pas le printemps pour retrouver leurs forces, ce serait stupide. Mat ne voulait pas que ses chatons grandissent en danger. C'était le matin, il partageait un gros oiseau avec son apprentie, qui avait passé un moment "punie" à aider les reines, avant de reprendre l'entraînement. La chasse et la pêche ne venaient pas facilement, mais Nuage de Nuit avait six lunes, après tout. C'était normal, il ne fallait pas trop la presser.

" Bon, t'es comme moi, t'en as un peu marre de la chasse, hein ? " l'interrogea-t-il, une fois qu'il avait fini de manger, avec un regard plutôt encourageant. Le rouquin n'en voudrait pas à son apprentie si elle lui répondait "oui". Il eut un bref regard en direction du ciel, encore sombre et étoilé. Pas un nuage. Les premières lueurs de l'aube se devinaient, loin, à l'est. " Eh ben on va commencer la survie, du coup. Va faire beau, aujourd'hui, on sera bien au soleil. "

En espérant avoir attiré l'attention de la petite, il savourait un peu le suspense qu'il générait, et avança silencieusement au travers des terres du Clan de la Rivière, Nuage de Nuit sur les talons. La brume matinale s'accumulait, au ras du sol, ce qui rendait les lieux un peu lugubres, tout en annonçant une journée chaude et agréable. Il s'arrêta tranquillement lorsqu'ils furent arrivés au milieu de la prairie, et s'allongea par terre, avec une paresse très exagérée.

" Regarde par là, petite. " fit-il, pour encourager Nuage de Nuit à se mettre à côté de lui pour fixer, à la limite entre la prairie et le début de la forêt, un buisson sombre et embrumé que celui qu'il regardait lui-même. " Qu'est-ce qu'il y a de dangereux qui pourrait se cacher dedans, à ton avis ? "


Dernière édition par Matin Embrasé le 26.07.18 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty06.05.18 18:28



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Les petits de Matin Embrasé avait montré le bout de leur museau à la fin même de son dernier entrainement, depuis lors elle avait dû aider les reines dans la pouponnière mais elle devait dire que son attention était toute portée sur Perche Farouche plutôt que les autres, dans la portée il y avait 3 mâle et 1 femelle et la novice devait dire que celle-ci lui plaisait beaucoup, même si la petite venait à peine de naitre elle était la première et la plus grosse de la portée de quoi être positif pour la suite, Nuage de Nuit était sûre qu'elle allait passer beaucoup trop de temps avec elle quitte à la dérober à sa mère, elle était jeune mais elle avait déjà envie d'avoir des chatons et jouer les mamans était déjà une activité plaisante pour elle, sûre qu'elle reviendrait aider la reine.
Pour le moment, elle partageait ou plutôt s’empiffrait d'un volatile à côté de son mentor qui lui avait donné un morceau. Alors qu'elle venait à peine de finir son repas, la voix maintenant familière de son mentor s'éleva derrière elle.

- Bon, t'es comme moi, t'en as un peu marre de la chasse, hein ?

Elle opina de la tête, on ne mentait pas chez Nuit, on faisait toujours dans la franchise enfin presque tout le temps. Le soleil n'était pas encore levé mais on le devinait en pleine activité au loin alors que le ciel se teintait de roux.

- Eh ben on va commencer la survie, du coup. Va faire beau, aujourd'hui, on sera bien au soleil.

Elle mentirait si elle disait qu'elle était totalement emballée par l'idée, Nuit n'attendait qu'une chose c'était le combat mais, il fallait croire qu'elle devait encore être patiente tant pis, elle attendrait. Pour le moment elle suivit son mentor jusqu'à la prairie, magnifique endroit ou les fleurs commençaient déjà à éclore, elle adorait les fleurs ça lui rappelait la beauté.

- Regarde par là, petite.

Elle détourna la tête en soupirant, elle aurait préférée se livrer à une activité "contemplation des fleurs" mais elle se doutait que ce vioch' ne faisait pas dans l'eau de rose.

- Qu'est-ce qu'il y a de dangereux qui pourrait se cacher dedans, à ton avis ?

Dans un buisson ? Sérieusement, elle avait mieux à faire que de scruter un buisson, les fleurs étaient plus belles elles. Elle releva à contre-coeur la tête pour renifler l'amas de feuille de loin, elle avait affutée sa truffe depuis sa première pêche, elle s'entrainait tous les jours à renifler le gibier du tas de gibier et elle était devenue très forte pour retrouver les odeurs de ses camardes et des proies !

- Franchement on pourrait trouver n'importe quelle proies là-dedans, sinon niveau prédateur je dirais qu'un renard trouverait facilement une cachette dans ce trou ou bien une fouine j'déteste ces bêtes c'est presque aussi vicieux qu'moi. J'ai jamais vu de blaireaux de ma vie mais vu la taille de c'truc il passerait pas dedans.

Elle fit un petit sourire gêné, à vrai dire elle ne savait pas si sa réponse était bonne ou pas, elle n'était même pas sûre qu'elle était dans le sujet ou pas.

- C'est la bonne réponse.. ?



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty12.05.18 15:31

Son apprentie était un peu distraite, songea Matin Embrasé en voyant la gamine regarder les fleurs. Elle ne se doutait pas vraiment de ce qui l'attendait. Mais qui pouvait s'en douter, après tout.

" Franchement on pourrait trouver n'importe quelle proies là-dedans, sinon niveau prédateur je dirais qu'un renard trouverait facilement une cachette dans ce trou ou bien une fouine j'déteste ces bêtes c'est presque aussi vicieux qu'moi. J'ai jamais vu de blaireaux de ma vie mais vu la taille de c'truc il passerait pas dedans. " réfléchissait-elle à voix haute. C'était agréable de la sentir détendue. La saison qui venait serait belle. Mais il ne faudrait pas qu'elle perde le Nord. Alors qu'il se demandait par ou commencer, la petite reprit : " C'est la bonne réponse.. ?
- Lorsque tu seras guerrière, tu n'auras pas le droit de te la poser, cette question. "
répondit-il finalement, sans chercher à prendre un ton sévère. " Quand tu accompagnes un gamin, tu dois toujours sentir le danger. Si jamais y'avait un blaireau affamé dans le buisson, un renard, quelque chose de pire encore, tu devrais déjà l'avoir senti, et te demander comment tu t'éloignes. "

Il repensait à l'enlèvement de Petit Blaireau. N'était-il pas le frère de Nuit ? Il ne savait pas tellement qui étaient les chatons de Museau Bleu, mais il se doutait que de toute manière, les deux gamins avaient le même père, et c'était Eau Turquoise qui les avait allaités. " Si un Lunar Pod te tend un piège, il peut très bien se cacher et attendre que tu sois avancée pour te couper toute retraite. C'est exactement comme ça qu'ils ont enlevé Petit Blaireau, à deux. "

Il essayait de dire ça avec détachement, humilité. Il n'était pas infaillible, mais il ne voulait pas que cela recommence un jour.

" Tout ça pour dire que quand tu avances dans la nature, tu dois être attentive à tout. Le moindre bruit, la moindre odeur, la plus légère vibration, le poids d'un regard : si tu y fais attention, tu ne te mettras jamais en danger. "

Il s'étendit alors par terre et s'immobilisa, aussi silencieux et statique qu'il pouvait l'être, attentif à tout ce qu'il y avait autour d'eux. Le vent très léger de cette matinée transportait une odeur très légère jusqu'à son museau. Il se souvint d'un ancien terrier de renard, vide depuis plusieurs printemps déjà. L'odeur nauséabonde n'était jamais tout à fait partie.

Il ne dit pas un mot. Il voulait tout simplement que la petite réfléchisse un peu, intègre tout à fait cet environnement dangereux, riche et imprévisible qu'était la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty12.05.18 19:01



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

- Lorsque tu seras guerrière, tu n'auras pas le droit de te la poser, cette question. Quand tu accompagnes un gamin, tu dois toujours sentir le danger. Si jamais y'avait un blaireau affamé dans le buisson, un renard, quelque chose de pire encore, tu devrais déjà l'avoir senti, et te demander comment tu t'éloignes. Si un Lunar Pod te tend un piège, il peut très bien se cacher et attendre que tu sois avancée pour te couper toute retraite. C'est exactement comme ça qu'ils ont enlevé Petit Blaireau, à deux.

Donc ces lâches avaient profité d'être deux pour enlever son frères. Elle hésita à demander la description des deux mais de toute façon si elle voyait un Lunar dans les parages, elle lui ferait sa fête même s'il s'agissait de l'ancienne apprentie Nuage de Taupe ou d'un félin blessé de toute part, aucun pitié n'était considéré pour qui prenait part à du vol de chaton, elle retrouverait son grand frère, coute que coute.
Pour le moment, c'est son mentor qui avait raison. La femelle ne devait jamais douter de ses paroles, que ce soit avec ses paroles ou même en pensées, si un jour elle avait un apprenti, elle ne pourrait pas douter et même en combat, ne pas être sûr dans ces paroles c'est l'offrir à l'ennemi qui va en profiter. La novice hocha la tête aux paroles de son mentor, elle ne devait plus se demander si ces réponses étaient fausses ou vraies.

- Tout ça pour dire que quand tu avances dans la nature, tu dois être attentive à tout. Le moindre bruit, la moindre odeur, la plus légère vibration, le poids d'un regard : si tu y fais attention, tu ne te mettras jamais en danger.

Son mentor s'étendit au sol, silencieux. Elle en fit de même aussi discrète que possible. Il scrutait les parages aussi attentif qu'une proie voulant échapper à un prédateur, la petite le copia bout à bout, la prairie était immense mais le vent les aidait à repérer des odeurs précises, elle leva le museau pour mieux déceler les odeurs, elle trouva quelques fumets de proies et une odeur nauséabonde par dessous, elle était vieille mais elle persistait encore, elle ne connaissait pas encore l'odeur mais c'était assez inconnu pour être dangereux. Elle jeta un regard entendu à son mentor avant de suivre l'odeur à pas de fourmi. Elle ne savait pas si son mentor connaissait l'odeur mais au lieu de douter, elle fit comme-ci il n'en savait rien. C'est comme ça qu'elle se retrouva au-dessus d'un vieux terrier abandonné, sans y mettre la truffer, elle le scruta d'une petite botte de terres plus loin histoire de pouvoir détaler si un prédateur en sortait. Elle jeta un coup d’œil rapide en arrière, évidement Matin Embrasé l'avait suivit. Nuit ne savait pas quoi faire mais elle s'éloigna de quelques pas avant de trouver une pierre et d'un coup de patte l'envoya valser dans le terrier, elle attendit longuement avant de se demander s'il n'était finalement pas désert, elle s'approcha le nez au sol, elle conclu que l'odeur n'était pas assez forte pour que la bête soit encore là. Elle retourna tout de même prudemment vers le félin roux.

- C'est un terrier abandonné. Par contre étant donné que je connais pas le fumet de ce prédateur si ça en est bien un, tu peux me donner des détails ?



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty13.05.18 14:30

Le rouquin se détendait rapidement, sur l'herbe, en attendant que son apprentie trouve quelque chose. Il se doutait qu'elle ne courait aucun risque à explorer les lieux plus finement que ne le ferait un chaton et il se disait qu'il ne fallait pas qu'il lui donne d'indices. Si elle était capable d'être prudente et fine sans la moindre aide, il n'aurait jamais rien à craindre. Serein, il devina simplement avec ses oreilles que son apprentie approchait du terrier et revenait vers lui.

" C'est un terrier abandonné. Par contre étant donné que je connais pas le fumet de ce prédateur si ça en est bien un, tu peux me donner des détails ? "

Il se releva, en jouant à ceux qui n'aiment pas qu'on les réveille. " Retiens bien le fumet, la très douce odeur des renards. Comme c'est vachement fort on les sent de loin, normalement. Et leurs traces embaument l'air pendant très longtemps. " fit-il à son apprentie, un peu ironique, car il avait toujours associé l'odeur des renards à ce qu'il y avait de plus puant sur leur territoire. Puis il ouvrit les yeux avec un peu plus de vivacité.

" Là, le terrier est désert. " déclara Mat, histoire d'être sûr de ne pas effrayer la gamine. " Mais en cette saison, quand tu as de fortes raisons de penser qu'un renard se trouve près de toi... Que fais-tu ? "

Il essayait d'être énigmatique, de faire réfléchir la gamine, de la tester. Pour une mise en scène un peu plus théâtrale, il redressa les oreilles, comme si brusquement, il avait entendu quelque chose bouger dans le vieux terrier nauséabond.

" Tu le sens, tu l'entends... On fait quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty19.05.18 11:08



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Son mentor fit mine de se lever comme un gros paresseux qu'on venait de déranger, la petit novice soupira.

- Retiens bien le fumet, la très douce odeur des renards. Comme c'est vachement fort on les sent de loin, normalement. Et leurs traces embaument l'air pendant très longtemps. Comme c'est vachement fort on les sent de loin, normalement. Et leurs traces embaument l'air pendant très longtemps.

Elle huma l'air profondément, elle comprenait maintenant le fait que les guerriers disent qu'un renard empeste, c'était l'odeur la plus immonde qu'elle avait sentie de sa vie, un félin n'ayant pas fait sa toilette depuis des lunes sentirait meilleur, elle fit une grimace de dégout avant de revenir auprès de son mentor, elle ne l'oublierait pas de sitôt cette odeur.

- Là, le terrier est désert. Mais en cette saison, quand tu as de fortes raisons de penser qu'un renard se trouve près de toi... Que fais-tu ?

Son mentor fit mine d'entendre un bruit dans le terrier en redressant les oreilles, la novice savait que c'était une mise en scène mais elle se prit au jeux et redressa les oreilles aussi tendu qu'une souris prête à s'enfuir scrutant les parages consciencieusement, elle en profita pour réfléchit à sa réponse.

- En écoutant mon cerveau je voudrais lui mettre une bonne raclée à ce goupil mais étant donné que je pèse peu et que je devrais au moins faire deux fois moins sa taille, en y réfléchissant bien.. nous sommes à l'opposé du campement, ce serrait trop risqué de le ramener pour avoir des renforts et de toute façon je serrais déjà de la chair à corbeaux avant d'y arriver. Comme au premier cours, la Rivière reste le meilleur moyen de s'enfuit d'un guerrier ennemi ou d'un prédateur, nous sommes à la bonne saison en plus.

Elle avait prit un air assuré, la rivière c'était l'échappatoire de tout guerrier de la Rivière, elle ne pouvait pas avoir tort et même si elle doutait un peu, cette fois elle ne voulait pas le faire sa voir. Elle regarda son mentor avec un air aguicheur attendant sa réponse.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty26.05.18 8:55

" En écoutant mon cerveau je voudrais lui mettre une bonne raclée à ce goupil mais étant donné que je pèse peu et que je devrais au moins faire deux fois moins sa taille, en y réfléchissant bien.. nous sommes à l'opposé du campement, ce serrait trop risqué de le ramener pour avoir des renforts et de toute façon je serrais déjà de la chair à corbeaux avant d'y arriver. Comme au premier cours, la Rivière reste le meilleur moyen de s'enfuit d'un guerrier ennemi ou d'un prédateur, nous sommes à la bonne saison en plus. "

Matin Embrasé ne put s'empêcher de sourire. Il n'y avait aucune raison pour ne pas fuir, bien entendu, elle avait donc tout à fait raison de ne pas chercher des noises à une bête dangereuse. Lui qui était quelqu'un de téméraire, avait souvent tendance à essayer de faire fuir le danger avant de voir s'il préférait fuir lui-même ou se battre. Mais bon, quand il avait l'âge de Nuage de Nuit, il rêvait de faire tout un tas d'exploits inutiles et impossibles.

Et ça ne lui avait rien apporté de très constructif.

" T'es pas folle, ma chérie. En fait, oui, y'a très peu d'animaux qui te suivront sans hésiter si tu décides de descendre le courant de la Rivière. " expliqua-t-il tout d'abord.
" Et si ça venait à arriver, une petite agile comme toi n'aurait pas de mal à se planquer dans un endroit difficile à atteindre, de toute manière. "

Un instant, il fut tenté de lui montrer ses meilleurs coups de casse-cou, près des chutes. Mais non, ce n'était sans doute pas très raisonnable. La gamine était encore toute petite, il faudrait d'abord qu'elle prenne tout à fait l'habitude des rochers glissants, pointus, escarpés et dangereux.

" La priorité numéro un c'est de tenir la bête éloignée du camp. Parce que Petit Goujon et Patte Grise, ils vont pas pouvoir nager pour s'enfuir, eux. Et ensuite, tu t'arranges pour que personne ne se mette en danger. "

Rien de très compliqué à comprendre, au fond. La gamine n'était pas bête. Maintenant, il fallait voir si elle saurait se montrer dissuasive. " Bon ! Et maintenant attention, je ne suis plus Matin Embrasé, je suis Petit Goujon ! " Il fit mine de rétrécir en fléchissant ses pattes et en baissant sa tête. " Tu m'as emmené ici parce que fallait m'éloigner un peu de maman. Et là, le renard, il me regarde. On dirait qu'il m'aime bien ! J'vais lui lécher le museau ? "

Avec une moue naïvement affectueuse, toujours à moitié recroquevillé sur lui-même, Mat s'avança en direction de l'ennemi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty01.06.18 16:56



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

Elle vit un sourire percer sur le visage de son mentor, était-ce bon signe ? Elle ne savait pas vraiment mais elle était plutôt confiante.

- T'es pas folle, ma chérie. En fait, oui, y'a très peu d'animaux qui te suivront sans hésiter si tu décides de descendre le courant de la Rivière. Et si ça venait à arriver, une petite agile comme toi n'aurait pas de mal à se planquer dans un endroit difficile à atteindre, de toute manière. La priorité numéro un c'est de tenir la bête éloignée du camp. Parce que Petit Goujon et Patte Grise, ils vont pas pouvoir nager pour s'enfuir, eux. Et ensuite, tu t'arranges pour que personne ne se mette en danger.
- Bon ! Et maintenant attention, je ne suis plus Matin Embrasé, je suis Petit Goujon ! Tu m'as emmené ici parce que fallait m'éloigner un peu de maman. Et là, le renard, il me regarde. On dirait qu'il m'aime bien ! J'vais lui lécher le museau ?


La femelle avait très bien comprit le petit jeu de son mentor, si elle devait être accompagnée plus tard de quelqu'un de plus jeune qu'elle voir son novice, elle se devait de savoir le rassurer et de l'empêcher de se jeter sur un renard sans réfléchir. Elle devait aussi être de bon conseil surtout face à un chaton en pleine face d'éveil qui ne savait pas ce que voulait signifier le mot "prédateur", elle effaça son air sérieux pour un sourire tendre transformé en une moue en parlant au "chaton" pour qu'il comprenne bien que ce qu'il voulait faire n'était pas bien.

- Tatatata Petit Goujon, elle posa une patte sur le torse de son mentor, elle ne mettait pas de pression sachant très bien que c'était une scène. T'vois cette grosse bestiole aime pas trop les bisous, en plus elle sent pas du tout bon, si ta mère te retrouvait avec cette odeur sur le pelage, crois-moi que tu te ferais passer un sacré savon ! Vaux mieux éviter d'embêter ce gros renard t'es pas d'accord, en tant que futur grand guerrier, tu devras savoir qu'on doit fuir devant un renard et ne pas lui faire de bisous !

Elle fixa cette fois son mentor ne sachant pas si l'exercice était terminé ou pas, évidemment elle parlait calmement mais devant le réel prédateur elle ne ferait que crier au chaton et le prendre par la gueule en vitesse avant de s'enfuit tout en priant de survivre.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty05.06.18 11:16

Nuage de Nuit lui fit des reproches que Mat trouva trop gentillets, trop tranquilles. Mais ce n'était sans doute pas une très bonne idée de jouer aux petits quand on était un grand. Avec un petit soupir, il renonça à sa première approche et décida d'en trouver une deuxième un peu plus convaincante, oppressante, alarmante.

" Ok m'd'ame mais si la bête est tout prêt de moi et que je l'intéresse, c'est peut-être pas à moi qu'il faut changer les idées ! " fit-il, toujours à moitié recroquevillé et avec le ton trainant des gamins.

Il leva ensuite la tête, beaucoup plus sérieux, faisant sentir à la petite que ce qu'il tenait à lui expliquer était d'une importance capitale. " Parfois on ne peut pas fuir, il faut neutraliser le danger. Et la plupart du temps, lorsque ça arrive, il vaut mieux éviter de se mettre soi-même en danger. Imagine un peu que le renard s'approche du chaton. Il faut absolument que tu le dissuades de s'en prendre à l'un d'entre nous, tu vois ce que je veux dire ? Et c'est pas en lui expliquant gentiment qu'il aurait tort de s'en prendre à nous que tu vas l'en dissuader. Il n'y a que quelques façons de communiquer avec un renard. Et les Lunar Pods et les étrangers hostiles, ils sont du même bois qu'eux. "

Balançant sa queue de gauche à droite dans le silence, il couvait son apprentie d'un regard insistant pour l'inciter à se creuser la cervelle et à agir. Mat savourait son approche prudente de ce qui plus tard deviendrait le combat. Pour lui, un combat, ce n'était pas une lutte équitable entre deux tas de muscles dont l'un devait déchirer l'autre en lambeaux pour gagner, mais d'avantage un face-à-face sournois entre deux êtres qui ignoraient tout l'un de l'autre, dont l'un devait parvenir à convaincre l'autre de sa supériorité. Par tous les moyens, mais en prenant le moins de risques possibles. On ne se jetait pas tête la première dans la gueule d'un inconnu, même lorsque l'on était très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty09.06.18 17:57



Dissuasion


Nuage de Nuit feat. Matin Embrasé

- Ok m'd'ame mais si la bête est tout prêt de moi et que je l'intéresse, c'est peut-être pas à moi qu'il faut changer les idées !

Elle venait de se faire prendre à son propre jeux, elle venait elle-même de se rendre compte que sa technique n'était pas suffisante et que de se retrouver devant un renard n'était pas une partie de plaisir, il n'était pas temps de papoter avec un chaton. La petite novice n'avait plus trop envie de jouer à ce jeux à présent, elle fit presque une mine boudeuse quand son mentor intervient.

- Parfois on ne peut pas fuir, il faut neutraliser le danger. Et la plupart du temps, lorsque ça arrive, il vaut mieux éviter de se mettre soi-même en danger. Imagine un peu que le renard s'approche du chaton. Il faut absolument que tu le dissuades de s'en prendre à l'un d'entre nous, tu vois ce que je veux dire ? Et c'est pas en lui expliquant gentiment qu'il aurait tort de s'en prendre à nous que tu vas l'en dissuader. Il n'y a que quelques façons de communiquer avec un renard. Et les Lunar Pods et les étrangers hostiles, ils sont du même bois qu'eux.

Elle acquiesça, la prochaine fois elle serrait. Son mentor lui fit un signe pour l'inciter à réfléchir mais quand la novice n'avait plus envie de quelque chose cela ne servait à rien de l'y forcer, si celui-ci voulait encore jouer les chatons qu'il le fasse tout seul. Elle répondit plutôt sèchement malgré elle à ce vieux.

- Dis l'vieux, si j'attrape le chaton sans trop poser de question et que je le rassure ça passe mais moi c'que j'veux savoir c'est ce que j'en fait de cette boule de poils hurlante, j'peux pas plonger alors je fais quoi ?

Oui, elle choisissait la méthode facile de demander à son mentor mais elle en avait assez de jouer à ses petits jeux, elle voulait apprendre après tout et pas servir d'actrice avec cette stupide boule de poils rousse, oui il venait de la lasser et quand madame avait cette humeur, elle devenait insupportable et vaniteuse.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty
MessageSujet: Re: Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end   Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissuasion [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-