THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Autre] Petite Violette - Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Autre] Petite Violette - Ombre   10.07.18 19:32

Si Violette n'est pas retenue pour le poste, sache que c'est possible qu'elle devienne guerrière malgré tout. Je prends l'exemple du fils de Chant d'Alouette, à qui il manque une patte, mais qui a appris à chasser les proies rampantes et qui est capable de se défendre (je pense que dans un vrai combat, il meurt, mais il peut se débrouiller pour fuir ou riposter). Il est pas le plus grand atout du Clan, mais il a su trouver son utilité, donc pour Violette elle pourra s'intégrer surtout avec l'actuelle politique de Mau ;)

© Lou la beautitude

Spoiler:

La perfectude de Touk et Lou ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Petit Cœur
Δ Petit
Administratrice

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Autre] Petite Violette - Ombre   30.07.18 18:29

test pour le rang envoyé !

Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: Re: [Autre] Petite Violette - Ombre   16.09.18 16:05

Bon j'parle ici de mon idée en ce qui concerne la façon de Houx vivra la déchéance de ses nièces. Parce que même si Houx est un tonton impliqué qui essaye d'être présent, de les consoler et de les intégrer dans le Clan, il reste très critique vis-à-vis des LGBT, de toute forme de polygamie assumée (parce que Serp), et des jeunes qui trainent avec des étrangers voire laissent carrément tomber leur Clan. Autrement dit quand je vois ce que ses nièces vont devenir, je suis un peu forcé de penser que ce n'est pas vraiment à "son" éducation qu'elles ont eu droit.

Et clairement, les histoires de Violette puis son départ, il vivrait ça comme de la trahison s'il continuait d'être ce qu'il est avec ses nièces. Tout comme les histoires de Mimosa d'ailleurs, qui pense fuguer plus tard parce que dégoûtée des morts dans sa famille. Et si on ne fait rien ça veut dire que de leur côté, vos persos ont été proches de Feuille de Houx toute leur vie mais s'en foutent complètement de se barrer du Clan ou de lui faire de la peine. Donc c'est aussi "difficile" pour l'évolution de vos personnages.

Ce que je propose c'est que Feuille de Houx cesse assez rapidement de s'impliquer dans l'éducation de ses nièces. De façon à ce qu'elles puissent plus facilement en venir à se sentir abandonnées dans leur Clan et dans leur famille. Pour ça je vois 2 possibilités :

- Dispute : il se fâche avec Papillon de Lune et décide de ne plus la voir ni lui parler, ignorant sa progéniture du même coup. Ça veut dire qu'il se fâche sans doute aussi avec Étoile Maudite plus ou moins... Donc c'est triste mais c'est possible. Le sujet de dispute peut être son comportement trop paternel ou bien son envie de réconcilier tout le monde à Chant des Coquelicots.

- Influence : Un proche que Feuille de Houx écoute (pour l'instant je pense surtout à Dernière Danse, Chant des Coquelicots et Chant d'Alouette) lui conseille d'arrêter de jouer aux tontons, de se détacher un peu de sa famille et de vivre un peu plus pour lui-même.

J'en parlerai à Uwny et à Yuki, sinon on n'aura qu'à dire que par défaut, c'est Chant de Coquelicot qui donne un coup de pied au cul de Houx pour qu'il apprenne à être plus indépendant.

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:

Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:

Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :

Nacnac dessiné par Crevette :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Autre] Petite Violette - Ombre   

[Autre] Petite Violette - Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2