THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty06.07.18 21:40


Ayant piqué ma curiosité, le guerrier blanc et noir me faisait signe de le suivre. Les yeux toujours ronds de la curiosité qui me collait si bien, je marchais à sa suite. Il se dirigeait vers le grand et majestueux arbre. Busard Cendré m’avait dit qu’il m’apprendrait bientôt à grimper aux arbres. Avait-il demandé à Patte Noire de m’enseigner la technique ? Etait-il meilleur grimpeur ? Ou alors il allait me parler de tout autre chose ? Je ne faisais que me poser des questions, mon esprit vagabondait sur ce qui se tramait, il essayait deviner ce qui allait suivre. Cette curieuse manie de tout vouloir savoir. Je le regardais intensément, essayant de deviner ces prochains gestes. On était au pied de l’arbre. Le guerrier s’étire un coup et commence à grimper. Les oreilles droites, les yeux aussi ronds que des billes, je le fixais, impressionnée. Et je vais savoir faire ça moi aussi ! Trop cool ! Il avance avec confiance sur l’arbre jusqu’à arriver à la première branche. Ma queue frétillait, signe de mon impatience, je voulais impérativement essayer, et surtout réussir !

D’une patte agile, il monte sur la première branche pour ensuite redescendre dans un saut majestueux. J’étais sur le bout de mes pattes, voulant à tout prix essayer, j’attendais cependant un signe du guerrier, je devais savoir s’il avait quelque chose à me dire avant, un conseil.

« Tu veux essayer ? Tu verras, c’est très instinctif. N’oublie pas de bien loger tes griffes dans l’écorce avec chacune de tes pattes, c’est ce qui te permettra de tenir à la verticale et ce qui assurera ta sécurité pendant l’ascension. Après, tout est une question de sensation et d’habitude. Je vais rester en bas, au cas où, mais tu devrais y arriver. »

Je hochai énergiquement la tête et commençai mon ascension. Maman sera si fière de moi si je réussi !! Je posai mes pattes avant sur l’écorce pour bien regarder ce qui se présentait en face de moi. Je dois bien planter mes griffes, ok.J’enfonçai celles de mes pattes avant pour prendre de l’élan. Et là je commençais à grimper ! Je prenais bien soin de mettre mes pattes au bon endroit et de planter mes griffes correctement pour ne pas tomber. J’y arrivais ! Je restai cependant concentrée pour ne pas me rater, c’était important et je devais faire mes preuves face au guerrier. J’avançais doucement mais sûrement. Sentant cependant mes forces partir petit à petit, je décide de redescendre d’un petit saut sûr. Je n’étais pas très haut mais s’était déjà beaucoup pour moi et mes petites pattes !

« C’était pas grand-chose, je crois que je dois prendre l’habitude et prendre des forces. Tu en a pensé quoi Patte Noire ? C’était bien ? »

Je posais sur lui mon regard irrésistible, je n’étais qu’un petit ange innocent qui attendait qu’on la félicite pour qu’elle gagne confiance en elle. Alors je le fixais intensément, de mes grands yeux bleus.


_________________

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 25
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty10.07.18 22:36


[LP] Terre d'Écureuil
PV. Nuageuse Pénombre

Et encore une fois, pour paraître bien plus grand qu’il ne l’était franchement, bien meilleur dans n’importe quel domaine qu’il ne l’était réellement, il prit toutes les précautions du monde pour bien retomber. Inutile de dire qu’il ne se rata pas. Non. Il avait pris le grand soin de calculer point par point tout le détail de cet atterrissage. Et ce pendant qu’il tenait un certain discours à une certaine Apprentie. Il fallait bien le reconnaître, s’il n’était pas le plus valeureux, ni même le plus doué en une quelconque matière, le Guerrier n’était pas des plus crétins, ni des plus démunies en ce qui concerne la ruse. Et ses pattes retombèrent presque pile là où il l’avait prédit. Et cet atterrissage parfait prit une drôle de saveur à ses yeux puisqu’il se savait observer. Sur ce point, on pouvait bien dire qu’il avait tout du paon, à pavaner comme cela. Et il aurait pu paraître des plus idiot sous le regard d’un ou d’une autre. Mais sous celui curieux et plein d’admiration de la jeune, il se sentait pousser des ailes. Alors être mentor apportait également ce privilège ? Est-ce que tous les jeunes voyaient les Guerriers comme cela ? Même ceux qui ne sont pas les Apprentis des uns ? Même ceux qui ne s’occupent pas spécialement d’eux ? Patte Noire prit quelques secondes de reculs pour s’imaginer mentor. Un jour, lui aussi il aurait ce privilège. D’ailleurs, il aurait dû l’avoir depuis bien longtemps. C’est vrai quoi… Combien de Guerrier avait déjà eu un ou même plusieurs Apprentis à son âge ? De nombreux… Bien trop à son goût. Et une pointe de jalousie, de regret et de déception aussi, lui procura un certain pincement au cœur. Qu’est-ce qui avait retardé à ce point ce tutorat qu’on lui refusait vraisemblablement ? Pourquoi lui, n’avait encore formé personne ?

Et alors qu’il sortait de sa réflexion, les quatre pattes bien ancrées dans le sol, la novice tricolore s’était avancée près de l’arbre. Le Guerrier blanc imagina sans mal la pression qui devait s’accumuler dans ses membres face à l’arbre centenaire. Et si elle hésita un tant soit peu, elle finit par s’élancer, sous le regard plus qu’attentif du Guerrier. La seule chose qui l’importait, c’était de redonner un peu de confiance en elle à la petite. Enfin, il ne voulait tout simplement pas qu’elle reste sur un échec, sinon c’est Busard Cendré qui viendrait le trouver pour avoir braqué la petite. Et puis, il était bien plus agréable de voir un sourire perlé sur un visage qu’un air boudeur ou déçu. Non ? Du moins, c’était là la façon de penser du matou noir et blanc, du moins sa façon de penser du moment. Parce qu’avec certains, il ne se privait pas franchement pour se montrer désagréable et mesquin, quitte à ce que leur joli minois fonde en larmes ou ne soit que le reflet pur et simple d’une haine qu’il attisait naturellement. Et finalement, la petite se lança juste sous ses yeux. Ses yeux qui suivirent un à un les mouvements de la jeune, du moindre mouvement de contraction/décontraction d’une de ses griffes à l’usage pure et simple de la force contenu dans ses frêles membres antérieurs pour se hisser un peu plus haut. Grimper était une des caractéristiques principales des chats du Clan du Tonnerre, si ce n’est la première. Et si tous étaient nés avec l’instinct de grimper, tous ne pouvaient prétendre y arriver dès le premier essai. Il fallait souvent y venir et y revenir bien des fois pour pouvoir atteindre finalement ses objectifs. Les muscles devaient bien évidemment s’accommoder de ce nouveau traumatisme, de ce nouvel exercice, avant de devenir plus aptes à le reproduire. Et c’est des yeux pleins d’étoiles qui se posèrent finalement sur le Guerrier après avoir entre-entendu le sifflement de quelques mots. Laissant un léger rictus étirer le coin de ses babines, le matou répondit en un miaulement :

« Pas mal oui, surtout pour une première fois. Tu verras, plus le temps passera, plus tu répéteras l’exercice et plus facile, ce sera. Il faut laisser à ton corps le temps de grandir et de prendre en force, mais moi, j’y crois. Un jour, tu seras peut-être plus habile que moi, qui sais. »


©️ waize

_________________
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty23.07.18 14:04


« Pas mal oui, surtout pour une première fois. Tu verras, plus le temps passera, plus tu répéteras l’exercice et plus facile, ce sera. Il faut laisser à ton corps le temps de grandir et de prendre en force, mais moi, j’y crois. Un jour, tu seras peut-être plus habile que moi, qui sais. »

Les paroles du matou me réchauffèrent le cœur. J’avais réussi et c’était même bien qu’il disait ! Je lui offris mon grand sourire, mes yeux bleus pétillaient de joie. J’étais vraiment fière de moi, contente d’avoir réussi quelque chose et surtout, qu’un guerrier expérimenté me complimente ainsi. Je retiens même un ronronnement. Mais de nouveau décidée à faire mes preuves, je laissai passer de la malice dans mon regard et m’accroupi dans la position du chasseur. Je devais impérativement attraper une proie, et j’allais l’avoir la prochaine c’est sûr. J’attendis quelques instant, histoire que la forêt redevienne calme, silencieuse. Je ne voulais entendre que le bruissement des feuilles provoqué par le vent léger. Et c’est effectivement ce que je finissais par entendre. Je me concentrais du mieux que je pouvais, il fallait que Maman soit fière de moi aujourd’hui, je voulais lui rapporter ma propre proie ! J’écoutais chaque petit bruit, je tentais de deviner à quoi correspondait chaque son. Jusqu’à ce qu’un petit grattement me venait aux oreilles. Ça venait du pied de l’arbre. Un écureuil ? Le même que tout à l’heure ? Je n’en savais pas grand-chose à vrai dire, mais penser que c’était le même me motivait plus encore. Je devais prendre ma vengeance. Alors j’avançais en douceur, prenant soin de poser mes pattes où il le fallait. Et je pouvais enfin voir la bête. C’était bien un petit écureuil. J’avançais encore tout doucement, veillant à ne faire aucun faux-mouvement. Une fois assez proche je me repliais un peu plus sur moi-même et… Tel un ressort de dépliai mes pattes en vitesse et bondi sur l’animal, qui n’avait rien vu. Sans lui laisser le temps de faire un bruit, je lui brisais le cou pour le tuer. Enfin ! Je l’avais eu ! Mais avant… Merci clan des étoiles pour cette vie donnée. J’étais très respectueuse des coutumes, et je savais que c’était important de remercier les étoiles. Je reviens vrs le guerrier, ma proie dans la gueule, fière comme tout. Sans faire trop de bruit, je prenais la parole :

« Ah ha ! Je l’ai eu cette fois. Merci Patte Noire de ta confiance. »

_________________

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523


Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 23.07.18 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty23.07.18 14:04

Le membre 'Nuageuse Pénombre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 1491053173-ecureuil-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 25
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty04.08.18 18:14


[LP] Terre d'Écureuil
PV. Nuageuse Pénombre

Il se montrait sous le jour sous lequel il souhaitait franchement paraître aux yeux de l’Apprenti. Et non, il n’était pas devenu le matou le plus sympathique qui soit en l’espace de quelques minutes. Tout, comme il n’était pas non plus devenu un véritable mentor en prenant en charge la jeune cet après-midi-là. Non. Il s’était contenté de toute bonnement accorder son comportement et sa façon d’être à l’image qu’il souhaitait se donner. Autant redorer son blason et son apparence aux yeux de la jeunesse, non ? Du moins, cela ne lui coûtait pas grand-chose de donner ainsi l’illusion d’être plus grand qu’il ne l’était réellement, plus poli et plus cordial qu’il ne l’était franchement. Un réel petit quelque chose s’était allumé dans l’être du noir et blanc lorsqu’il avait vu cette lueur presque admirative dans les yeux bleus de la tricolore. Un petit quelque chose qui avait ravi son amour-propre et son besoin de reconnaissance malgré son sale caractère apparent par saccade et pourtant toujours sous-jacent à n’importe quelle belle parole. Et même si dans ses mots, dans ses gestes et ses actes d’aujourd’hui, il ne cherchait qu’à se rendre intéressant aux yeux de la novice, il y avait du vrai dans chacun des termes qu’il employait et dans le sens qu’il leur allouait. Quand il le voulait, des conseils censés et des paroles plutôt encourageantes pouvaient sortir de sa gueule. Pourtant, c’était suffisamment rare pour pouvoir être marqué d’une croix les jours et les moments où cela se produisait. Nuageuse Pénombre, à laquelle il n’avait jamais franchement eu à faire dans le passé, ne devait probablement pas capter toute l’aubaine qu’elle avait, les fleurs qu’il lui offrait ainsi. Elle devait simplement penser qu’il agissait le plus naturellement du monde, le plus honnêtement du monde, sans arrière-pensée aucune… Et c’est probablement ce que n’importe quel être encore bien trop innocent, penserait de la bête quasi-blanche. C’est probablement ce à quoi songerait n’importe quel félin ne le connaissant ni de près, ni de loin.

Et les conseils et les encouragements, pour le moins judicieux qu’il avait donné, faisait tout bonnement écho à sa propre expérience. Du temps de sa jeunesse, du temps de son apprentissage, lorsque, lui aussi, commençait à peine dans la vie, se lançant dans un apprentissage qui avait même été retardé pour sa part, et ce, du simple fait de son mentor de l’époque. Et dire que cela n’avait pas servi à grand-chose que de la garder au sein de la tanière des Apprentis plus longtemps, n’était pas franchement une ineptie. Il s’était tout bonnement contenté de recracher ce qu’à l’époque, on avait pu lui dire, des mots qui avaient un poids certain sur l’estime propre de chaque matou et dont les Apprentis étaient généralement friands pour se construire. Lui qui n’avait pas franchement l’habitude de sourire autrement que pour se moquer de la condition ou des faits des uns et des autres, trouva l’exercice des plus compliqué et douta énormément de la sincérité de ce qu’affichaient ses babines au moment où il avait fini d’articuler ses quelques encouragements supplémentaires. Se félicitant de n’être en face que d’une Apprentie pour répéter cet exercice délicat, il ne laissa guère plus d’hésitation à son cerveau que cela, en voyant la mine et le sourire ô combien radieux de l’Apprentie. Un vrai sourire de son côté, rien à voir avec ce qu’il tentait d’afficher avec bien des difficultés et une pudeur certaine. Et alors qu’il s’attendait à devoir redonner un peu les directives à la novice, cette dernière adopta de nouveau la position de Chasseur, essayant d’imiter au mieux celle qu’il lui avait montré quelques minutes avant. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette fois-ci, elle n’eut pas le malheur de marcher sur quoi que ce soit, n’alertant ainsi pas sa proie de son arrivée et lui tombant sur le dos comme il faut. L’écureuil attrapé, elle revint toute guillerette, une joie dégoulinante plein les yeux, déverser des remerciements sur Patte Noire. Remerciements auxquels, il n’était guère habitué. Et même s’il n’était pas spécialement fier d’elle, même s’il n’avait pas d’affinité particulière avec cette Apprentie ou avec qui que ce soit plus qu’un autre au sein de son Clan, il miaula sans que cela ne paraisse trop mensonger :

« Eh bien. Tu t’es bien rattrapée, Busard Cendré sera probablement fier de toi. »

Et songeant que les petites pattes de la novice devaient être bien plus fatiguées que les siennes, mais bel et bien aussi pour se débarrasser de ce fardeau qu’on lui avait donné sous la forme d’une Apprentie peu sûre d’elle et bien trop naïve, il laissa une réflexion poindre du coin de sa gueule, pour elle, bien qu’il lui tournait déjà le dos, un peu trop brusquement puisqu’il entendit décamper des petits pas ridicules sans qu’il n’y puisse grand-chose :

« Tu veux rentrer ? Je veux dire, tu te sens encore d’attaque pour essayer d’en attraper une nouvelle ou on en reste là ? »


©️ waize

_________________
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.


Dernière édition par Patte Noire le 04.08.18 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty04.08.18 18:14

Le membre 'Patte Noire' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty29.08.18 15:30


« Eh bien. Tu t’es bien rattrapée, Busard Cendré sera probablement fier de toi. »

Pétillante de joie, je regardais le guerrier qui me félicitait avec un immense sourire. En rentrant j’allais tout raconter à Busard Cendrée pour qu’il voie mes progrès, et à Maman aussi, elle serait si fière de moi ! Je gardais mon écureuil entre mes pattes pendant que Patte Noire finissait de parler.

« Tu veux rentrer ? Je veux dire, tu te sens encore d’attaque pour essayer d’en attraper une nouvelle ou on en reste là ? »

Je voulais impérativement essayer d’en attraper une autre. J’aimais beaucoup participer à la vie du clan en apportant ma contribution, donner à manger aux autres, comme ils l’avaient fait pour nous quand on était petit… Ce n’est que la bonne manière de remercier tout le monde, alors si j’attrapais une autre proie, ça ferait une bouche de plus nourrie !

« Oh juste une dernière, je veux essayer, et puis si j’attrape quelque chose, ça pourra en nourrir du monde ! »

Sans vraiment attendre la réponse du guerrier, je m’accroupis, à l’affut, espérant vite trouver une petite proie supplémentaire. Et mon souhait fût exhaussé. J’entendais dans les buissons un petit grignotement nerveux, et je sentais des tous petits pas. Et mon flair m’indiqua rapidement qu’il s’agissait d’une souris. J’avançais en douceur, faisant en sorte de ne pas me faire repérer. Une patte après l’autre, veillant à ce que ma queue ne touche pas le sol, mais qu’elle reste proche, j’avais les muscles tendus, prêts à bondir. Et là… Je sautais sur l’animal que j’avais en vu et elle atterrie entre mes griffes. D’un coup de crocs je mis fin à ses jours. Merci pour cette vie donnée., disais-je mentalement. Je revenais alors vers le guerrier, mon butin dans la gueule avec l’air radieux.

« Hop ! Je crois que j’aurais bien aidé le clan aujourd’hui ! »

_________________

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523


Dernière édition par Nuageuse Pénombre le 29.08.18 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty29.08.18 15:30

Le membre 'Nuageuse Pénombre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end   [LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Terre d’Écureuil ~ Patte Noire -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-