THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 14:12

J'en ai marre!! J'ai quasiment six Lunes, pourquoi je suis encore à la Pouponnière. Enfin Pouponnière, façon de parler puisque Papa a préféré qu'on emménage chez lui avec Eau Turquoise. Je soupire piétinant la fougère qui nous sert de lit. J'en ai assez de ne pas avoir le droit de sortir. J'en ai assez d'être enfermé! Je veux m'entraîner, avancer sur le chemin qui fera de moi le plus grand et fort des Guerriers de la Rivière. Déjà ma carrure a changé. Du petit chaton, ma silhouette est plus carré, plus volumineuse. Je serai fort, comme Papa. Et je deviendrai Chef un jour et je sais déjà qui sera ma Lieutenante. Car oui, même si la majorité des femelles ne sont que faiblesses et inutilité, une sort du lot. Ma soeur, Petite Émeraude. Bien sûr, je ne lui ai jamais dit ça, mais elle est forte et a de la volonté. À elle j'épargnerai le destin des faibles femelles pour la monter au rang de ma seconde.

Je soupire encore et sors de l'Antre du Chef, qui sera un jour le mien. Je serais fort, je serais vaillant. Mais pour ça, il faut que je devienne Apprenti. J'aurais tellement préféré être l'Apprenti de Papa. Mais bon, il en a déjà deux et en plus il n'est pas dans les mentors qu'il est possible que j'obtienne. Ça me déçoit beaucoup, mais c'est ainsi. Pitié, que ce ne soit pas une femelle. Ce serait tellement nul. Je me lamente sur mon possible sort tout en faisant une toilette rapide. Le blanc parait plus propre, le brun-roux prend des nuances enflammées sous le soleil. Je balaye de mes yeux dorés le Camp. La guerre se prépare et je ne pourrais pas en être. Trop jeune. C'est tellement nul. Une bataille apporte tellement d'expérience. Je veux être Apprenti, je veux me battre pour mon Clan! Je cherche du regard le pelage tigré de Pluie Battante, mon mentor d'un jour. J'aimerais bien lui redemander une leçon, privée cette fois, mais nulle trace du matou dans les parages.

J'aperçois alors une silhouette sombre pas si loin de moi. Comment il s'appelle déjà lui? Un truc avec Ronces je crois. Corps de Ronces? Non, c'est pas ça. Cours des Ronces? Non toujours pas. Ah oui! Coeur de Ronces. Je trottine dans sa direction, un petit ronron au milieu de la gorge.

"Coeur de Ronces, Coeur de Ronces? Dis, tu aurais le temps de me montrer une ou deux techniques?"

Puis je me souviens d'une phrase d'Em.

"S'il te plaît Coeur de Ronces. Je veux devenir plus fort pour protéger le Clan."

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 14:35

L'entraînement fut dur, long, pénible... Mais j'y suis arrivé. Le petit corps frêle que j'avais n'était plus qu'un manteau de muscle sous mon pelage mi-long. Cependant j'étais toujours aussi petit sur pattes. Un soupir. C'est le temps de montrer au clan qui je suis réellement. Qui j'ai toujours voulu être. Pour ça, je dois faire mes preuves. C'est avec entrain que je rentrais en camp pour allez me chercher de la bouffe sur la pile de gibier. Une souris faisait l'affaire. Je me mis à manger goulûment quand j'entendis des miaulement de chaton s'approcher, écriant mon nom.

"Coeur de Ronces, Coeur de Ronces? Dis, tu aurais le temps de me montrer une ou deux techniques?"

<>

Je tourne la tête et remarque le petit d'Étoile de Pierre, Petit Jaspe. Je relevais donc une arcade sourcilière et lâchais ma nourriture

"S'il te plaît Coeur de Ronces. Je veux devenir plus fort pour protéger le Clan."

''J'viens à peine de finir mon entraînement intensif et on m'harcèle déjà...? C'quoi que tu veux apprendre, p'tit?... T'es pattes sont beaucoup trop p'tite pour quelconque technique et dev'nir plus fort pour protéger l'clan c'est l'objectif de tout'l'monde. Si je d'vais entraîner chacun des chatons qui vienne me d'mander ça, j'mourrai probablement d'une crise cardiaque avant la fin...''

En vrai j'aimerais avoir un apprenti, mais je veux un apprenti avec de bons objectifs dans la vie...

_________________
[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 14:50

Le matou tourne la tête vers moi. De près, il est plus grand que moi, mais ça c'est normal. Pourtant je pense qu'il est bien plus petit que Pluie Battante. Mais qu'importe, ce n'est pas la taille qui fait le Guerrier et lui a l'air quand même assez bien battit. Il lâche sa proie avant de me répondre

''J'viens à peine de finir mon entraînement intensif et on m'harcèle déjà...? C'quoi que tu veux apprendre, p'tit?... T'es pattes sont beaucoup trop p'tite pour quelconque technique et dev'nir plus fort pour protéger l'clan c'est l'objectif de tout'l'monde. Si je d'vais entraîner chacun des chatons qui vienne me d'mander ça, j'mourrai probablement d'une crise cardiaque avant la fin...''

Entraînement intensif? C'est tellement intéressant ça. Ça veut dire qu'il est fort, non? Alors s'il est fort, je dois m'en faire un mentor, ne serait-ce que d'un jour. Je réfléchis un moment, pour trouver une phrase, quelque chose pour le convaincre. Ce que je veux apprendre? N'importe quoi qui me permettrait d'avancer sur la voie du Guerrier. Un félin au pelage bleuté traverse mon esprit et mon visage se ferme un peu. Si seulement j'avais été plus fort... Amé était faible, mais c'est normal venant d'une femelle. Ce qui n'est pas normal, c'est que moi, en tant que mâle, en tant que grand-frère, je n'ai pas pu la protéger. C'était mon devoir, je l'avais promis à Maman qui veille sur nous depuis les étoiles. Je relève les yeux vers le mâle sombre et je campe sur mes positions.

Je veux apprendre. N'importe quoi. Mouvement de chasse, de combat, n'importe. Je veux être plus fort, car ainsi je protégerai mes soeurs et mon frère, c'est mon devoir en tant que grand-frère, je l'ai juré à Maman. Je...

Je me sens si faible. Amé... Je ne t'ai guère connue, mais je m'en veux. Quartz aurait dû être là pour toi, mais Quartz... Il est faible. Si au moins Em avait été avec toi. Elle est forte, pour une femelle, très forte. Je grimace avant de me ressaisir.

S'il te plaît Coeur de Ronces. Même si ce n'est que me montrer un mouvement, ce serait déjà beaucoup.

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 15:11

Je regardais le petit matou. Il semblait déterminé, il voulait absolument protéger sa famille. C'est une bonne raison de lui apprendre un ou deux petits trucs, mais il semble vraiment trop pressé. Le petit me suppliait de l'aider. Je me levais et commençais à examiner le petit matou. Assez petit, mais pour un jeunot, il avait déjà quelques muscles.

Quel est ton but dans la vie?...

Lui dis-je en lui faisant signe de se lever pour que je l'examine plus en profondeur, pour analyser quel technique pas trop dur que je pourrais lui apprendre.

Une petite femelle en vu déjà? Des amis ? Dis-je en ricanant doucement.

_________________
[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 15:22

Le matou sombre se releva et commença à m'examiner. Ça me mettait un peu mal à l'aise, mais jamais, au grand jamais, je ne l'aurais avoué. Je tentai de rester stoïque face au regard bleuté du mâle.

''Quel est ton but dans la vie?...''

Mon but? Que pouvais-je bien répondre? Devenir Chef? C'était peut-être un peu trop. Régner sur le monde? Encore plus. Devenir le plus fort et le plus grand Guerrier? Oui, c'était un début. Mais ce que je voulais, c'est que ceux que j'aime n'aient plus jamais à partir aussi tôt que ma soeur. Je suis certain qu'elle a rejoint Maman chez les étoiles, mais j'aurais préféré qu'elle soit ici, toute femelle qu'elle était, toute faible qu'elle était.

''Une petite femelle en vu déjà? Des amis ?''

La phrase me prit au dépourvu. Une femelle? Un pelage légèrement violet me traversa l'esprit, mais je le chassai d'un mouvement de tête, même si je n'étais pas sûr d'avoir pu dissimuler le rougissement qui m'était venu. Des amis? À part ma portée, je ne côtoie que peu de félins. À part peut-être Merle que j'admire du plus profond de mon âme? Non.

Mon but, c'est d'être fort, qu'il n'y ait plus personne qui meure. Je n'ai rien pu faire pour ma soeur, pour Amé... Je veux pouvoir protéger la famille qui me reste. Et puis... un mâle fort, ça plait aux femelles non?

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 15:36

Je fut déconcerté par la réponse de petit.... Que personne ne meurt? D'être fort?... Je le regardais décourager. Il n'avait pas compris ce que c'est d'être fort... Enfin je ne crois pas... Je l'invitait à me suivre dans la plaine du camp pour avoir plus d'espace pour un peut-être entraînement.

''Je vais te poser trois questions très simple. Tu devras y répondre. Si tu réponds correctement à deux de ses questions, je pourrais te montrer deux techniques. Si tu réponds correctement aux trois je t'en montrerai trois. Mais si tu n'en à qu'une seule de bonne, tu n'auras rien. D'accord?''

Je m'assied.

'' Qu'est-ce que la force? Qu'est-ce qui fait de toi un bon guerrier? Qui sont les membres les plus importants d'un clan?

_________________
[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty03.06.18 16:01

Le chat me fit signe de le suivre et j'obéis (pour une fois) et emboitai son pas jusqu'à un endroit du camp assez plane et grand. L'endroit où parfois, avec Em, nous nous battions, pour jouer, la plupart du temps.

''Je vais te poser trois questions très simple. Tu devras y répondre. Si tu réponds correctement à deux de ses questions, je pourrais te montrer deux techniques. Si tu réponds correctement aux trois je t'en montrerai trois. Mais si tu n'en à qu'une seule de bonne, tu n'auras rien. D'accord?''

Puis il s'assit au sol. Je grimaçais. Des questions? Je ne sais pas grand chose moi, j'ai jamais suivi d'entraînements, hors celui de Pluie Battante. Et puis je n'aime pas l'idée de dépendre de réponses pour pouvoir devenir plus fort. Ça m'énerve. Je retiens le grognement dans ma gorge et acquiesce. Ai-je le choix? Comme j'aimerais que Pluie Battante soit là, lui, il m'aurait entraîné sans question, juste en souvenir d'Aigue-Marine, son mentor. Pourquoi il est pas là?

'' Qu'est-ce que la force? Qu'est-ce qui fait de toi un bon guerrier? Qui sont les membres les plus importants d'un clan?

Qu'est-ce que la force? C'est la puissance d'un Guerrier non? Sa capacité ou non à se battre contre un adversaire et le vaincre, non? À moins qu'il ne veuille parler de force mentale, de volonté, ou que sais-je? Quelle question alambiquée! Qu'il m'énerve. Mais bon réfléchissons à une réponse correcte.

La force, n'est-ce pas la capacité d'un félin, peu importe son âge à vaincre les obstacles de sa route? Que ce soit un adversaire, un ennemi ou un obstacle psychologique, comme la mort d'un être cher?

Ai-je juste? Je n'en sais rien, mais pour moi, c'est ça la force. Et je suis certain d'en posséder. La mort de Maman est survenu à un âge trop jeune pour qu'elle compte, mais son absence a été dur, surtout avec Eau Turquoise. Ses petits étaient à elle, nous n'étions que des surplus. Je ne peux pas la considérer comme ma mère, elle n'est qu'une substitution. Une femelle faible qui plus est. Ma mère, elle, au moins, était Lieutenante. Mais j'ai surpassé la mort d'Amé... Je crois? Peut-être? Je ne sais pas, mais je suis moins touché qu'Em je suppose. Enfin, ma réponse est donnée, je ne peux rien faire d'autre, autant réfléchir à la suite. Qu'est-ce qu'un bon Guerrier? J'ai une réponse évidente, mais il vaut mieux que je n'en dise rien, peu de chats sont de mon avis pour le moment.

Un bon Guerrier, c'est un félin qui a le coeur de se battre pour son Clan, pour le protéger, même au péril de sa vie. Savoir se battre, même contre plus fort que soi, protéger ceux qui doivent l'être.

Je ne peux rien dire de plus. Un bon Guerrier, c'est tellement vague que je ne vois quoi dire d'autre. Enfin bon, c'est comme ça que je vois un bon Guerrier, comme ceux qu'on entend dans les histoires pour chatons. Les Guerriers forts qui protègent le Clan, pour toujours et à jamais. Bon la suite. Dernière question. Qui sont les membres les plus importants d'un Clan? La réponse pourrait être facile, genre Papa, sa Lieutenante et Ruisseaux. Mais ça m'étonnerait que ce soit ce genre de réponse. Et puis, si ces trois là étaient seuls... Ah! C'est peut-être ça?

Il n'y a pas de membres plus importants, car tous le sont. Bien que Papa, Douce Orchidée et Nuage des Ruisseaux représentent notre Clan au-delà de nos frontières et pourraient donc être considérés comme plus importants, ce n'est pas tout à fait vrai. Tous ont une importance. Les Guerriers car ils sont la force du Clan, qui le nourrissent et le protègent, les Reines car elles portent et élèvent les chatons qui sont eux l'espoir du Clan et ce qui nous assurent d'avoir un futur. Les Apprentis qui apprennent à devenir des Guerriers sont l'avenir du Clan. Les Anciens sont là pour nous apprendre le passé et nous parler de leurs expériences et nous aider à nous élever.

Je m'arrête un peu essoufflé. Tout ce que j'ai dit, je le pense, mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que pour moi, mâle et femelle ne sont pas sur un point d'égalité, que les mâles sont plus forts. Mais ça, je ne peux pas le dire à haute voix, bien sûr.

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon   [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentinelle avant l'heure [Ft.Automne] -abandon
» Avant de couler || Gueule de Glouton - abandon
» Avant première | Nuage de Nacre - abandon
» [avant la Canicule] Retour aux Sources | libre Rivière - abandon
» Le jour d'avant ☼ Feuille de Cèdre & Nuage d'Albatros - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-