THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une victime de plus [LP] (libre) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty15.06.18 16:49

Spoiler:

La disparition de Nuage Nerveux avait été remarquée, mais les recherches furent lancées sans grande hâte. Car on avait rapidement remarqué que la petite n'avait pas démenti sa réputation lors de la cérémonie : on l'avait vue très mal à l'aise. On supposait qu'elle était restée dans un petit trou pour se cacher jusqu'à ce que ça aille un peu mieux. On n'avait rien vu de très alarmant, alors pourquoi s'inquiéter ? Et surtout en ce jour un peu festif où un bon nombre des leurs adoptait de nouveaux noms.

Bref, Feuille de Houx lui-même, qui couvait habituellement ses petits frères et sœur avec une étrange férocité n'avait cherché qu'à moitié, Nuage Gelé sur ses talons, sans s'éloigner vraiment du camp. Le guerrier gris ne s'affolait toujours pas lorsque le soleil fut haut : elle avait dû trouver quelqu'un avec qui parler. Peut-être faisait-elle simplement connaissance avec son nouveau mentor, Fleur de Cigüe. Beaucoup partirent dans les quatre coins du territoire, chasser, patrouiller, s'entraîner. Feuille de Houx opta plutôt pour une petite ronde qui permettrait à son nouvel apprenti de commencer à comprendre et à connaître les frontières de leur territoire.

Et en milieu d'après-midi, il arriva dans un de ces coins reculés et peu giboyeux où l'on ne passait que pour marquer la frontière, son jeune frère avec lui. Son flair exercé sentit tout d'abord le danger. Un étranger était venu ici. Un étranger qui sentait fort. Les oreilles toutes droites, le patrouilleur s'immobilisa, et commanda à voix haute au jeune apprenti de l'imiter. Il n'était pas encore habitué à comprendre les gestes de la queue. Alors qu'ils restaient immobiles, il sentirent tous les deux, peu à peu, l'odeur âpre du sang. Nuage Gelé ne la reconnut pas immédiatement, mais Feuille de Houx, si. Aucun bruit de combat n'agitait pourtant les lieux. Il devait y avoir un mort, ou un blessé affaibli qui dormait en silence.

Toujours très attentif, Feuille de Houx avança pour découvrir la source de cette odeur. Il avait peur de faire courir un danger à son frère. Il devrait réagir immédiatement s'il se passait quelque chose. Son appréhension s'accrut considérablement lorsqu'il reconnut l'odeur de Nuage Nerveux parmi les odeurs des camarades de l'Ombre venus jusqu'ici. Il était peu probable que chaton, elle ait pu connaître ce coin isolé. Finalement, il trouva le corps. Le pire avait eu lieu.

Elle avait été brutalement agressée, et sa mort ne faisait aucun doute. Par un étranger, bien sûr. Feuille de Houx était certain que l'assassin n'était pas membre d'un Clan. Sinon, il aurait reconnu, à l'odeur, l'origine du meurtrier. Mais il était incapable d'affirmer que c'était un Lunar Pod qui avait fait le coup. Même si c'était plus logique. Une gamine comme elle... Qui sinon un adorateur de la Lune aurait osé ? Faisant preuve de tout le sang-froid et de toute la douceur qu'il était capable de rassembler, le guerrier gris expliqua d'abord au jeune frère ce qui était arrivé à leur sœur. Ce dernier était en état de choc, mais de toute évidence, il calquait son comportement sur le sien.

" Il faut la remmener au camp pour qu'on s'occupe d'elle. Et il faudra tout de suite après partir à la recherche de... " il eut un peu de mal à trouver le bon mot : " de l'assassin. "

Nuage Gelé hocha la tête, impressionné, solennel, et Feuille de Houx saisit par la peau du cou, délicatement, le corps sanglant de Nuage Nerveux. Elle n'était plus vraiment chaude, mais pas encore tout à fait froide. Cette gamine était le deuxième membre de sa famille qu'il voyait mourir après Croc d'Ébène, mais elle mourait tôt, si tôt. A peine apprentie. Elle aurait pu devenir une bonne guerrière, avoir ses propres chatons. Elle promettait de devenir très jolie. Même Croc de Brume avait eu le temps d'être jolie.

Salauds de Lunar Pods.

Ce fut dur de la ramener avec dignité jusqu'à l'endroit où quelques heures auparavant, on avait acclamé son nouveau nom. Les chats qui les virent approcher jusqu'au pied du promontoire restèrent silencieux pour beaucoup d'entre eux, horrifiés, curieux parfois. Mais il fallait d'abord la déposer au bon endroit. Feuille de Houx, imperturbable, la posa lui-même près de cet arbre mort où l'on célébrait d'ordinaire les assemblées, et regarda, muet quelques instants, ceux qui formaient un demi-cercle autour de lui.

" J'ai retrouvé ma sœur dans le petit bois, entre le Charnier et le chemin du Tonnerre. Un étranger est venu et lui a fait ça. J'ai senti qu'il avait fait demi-tour et quitté notre territoire, mais je ne sais pas de qui il s'agit. On sent bien sa piste là-bas. " expliqua-t-il à voix haute, aussi clairement que possible. Il lui serait pénible de répéter un seul mot.

Si c'était son rôle, il en était convaincu, d'annoncer cette triste nouvelle, il n'était pas certain de savoir comment réagir. Avait-il eu raison de rentrer le corps ? Aurait-il dû suivre plus loin la piste du meurtrier ? Fallait-il vraiment partir au plus vite pour lancer une traque ? Ne devrait-il pas laisser quelqu'un réagir ? Son regard cherchait Dernière Danse et Étoile Maudite, mais se perdit dans celui, désemparé, de Nuage du Léopard.

De toute évidence, il se contenait beaucoup plus difficilement que Nuage Gelé. Feuille de Houx se rapprocha de lui, l'air de vouloir lui dire un mot. Il comprenait bien qu'il ne fallait pas brusquer les jeunes apprentis, et surtout pas dans les temps difficiles, mais... il tenait à ne pas le laisser tout seul lorsqu'il avait ce regard-là.

" Léopard. " l'appela-t-il, doucement, pour qu'il le regarde les yeux dans les yeux. Comment lui dire de rester calme ? Comment lui donner un seul conseil ? Le gamin avait besoin d'aide mais... où trouver les tripes pour parler de lui alors que leur chère sœur était morte. " Je ne suis pas inquiet pour Nuage Nerveux. Elle n'aurait jamais dû mourir, mais elle rejoindra le Clan des Étoiles et... elle restera toujours avec nous. "

Il avait l'impression de tourner autour du pot. Ce n'était pas facile de parler de ce genre de choses.

" Ne fais pas d'imprudence. " murmura-t-il finalement, en lui donnant un coup de museau affectueux sur le côté de la tête.

C'était sûrement l'imprudence dont avait fait preuve Nuage Nerveux qui lui avait coûté la vie. Pareil que pour Croc d'Ébène. Une bouffée de détresse envahit le chat gris, qui fit un effort invisible pour rester immobile, de fer. Ils avaient perdu une sœur, mais leur mère, elle venait de perdre une fille. " Pense aussi à maman. " chuchota-t-il, plus bas encore, toujours son museau enfoui dans les petits poils de son frangin.

Il ne fallait pas que leur famille se déchire encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
Fougue du Léopard
Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 28 lunes [aout 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Féroce

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty15.06.18 20:42



Nuage du Léopard rentrait de son entrainement-génial bien entendu- avec son mentor, Etoile Maudite. Sa nouvelle vie s'annonçait passionnante et excitante. Il n'avait à présent qu'une hâte, retrouver Nuage Gelé et Nuage Nerveux pour qu'ils puissent se raconter mutuellement leur première journée hors de la pouponnière devant l'entrée de ce qui était maintenant leur tanière. Une tanière avec eux, sans Chant des Coquelicots et ses leçons barbantes, avec l'autorisation de sortir - avec un guerrier certes- , la pratique remplaçant la théorie. Un vrai paradis.

Il voyait déjà son avenir, où il retrouverait ici, l'endroit où il attendait aussi patiemment que possible leur retour. Telle une évidence, la scène où ils discutaient tous les trois, ici, puis devant la tanière des guerriers, quand des lunes seront passées apparu dans son esprit. Dans son imaginaire de chaton, qu'il possédait encore, jamais sa fratrie ne se séparerait, jamais il ne s'éloignerait, comme le temps se chargerait de faire. Il serait toujours les trois, ensemble, quoiqu'il arrive.
Mais les événements ne tardèrent pas à briser en morceaux ce rêve éphémère et idéaliste crée par l'innocence.

Il soufflait bruyamment, tapant de la patte, sérieusement, ils en prenaient un temps! Il finit par entrer dans son abri, afin de préparer son lit en mousse. Chose assez inhabituellement chez lui et absolument pas instinctive, car il les détruisait puis qu'il ne les faisait. Sa mère, bien entendu, n'approuvait pas, et il devait supporter ses remontrances. Mais aujourd'hui, tout ceci est fini!

Il finit par quitter l'abri et remarqua très vite que rien ne tournait rond. La musique parfaite qu'il venait de composer dans son imaginaire venait de s'enrayer à la vue de l'arbre mort, entouré par des membres du clan, guerriers comme apprentis. A ses pieds gisait un corps, minuscule, maigre, taché de sang. Ce corps, malgré tout, était reconnaissable entre mille pour le tacheté. Mais ce que ses yeux lui affirmaient, son cerveau n'était pas capable de le digérer. Il avança, pour intégrer ce demi-cercle funeste, qui attendait les explications de Feuille de Houx. Lui n'écoutait rien. Il se contentait de fixer ce qui avait été autrefois abrité l'âme de sa sœur, cherchant à comprendre, cherchant à trouver l'indice qui lui prouverait que ceci n’était qu’une vaste blague, une illusion, un cauchemar. Tout pourvu que ce ne soit pas réel. Que s’il regardait dans la foule, il trouverait Nuage Nerveux qui regardait elle aussi la scène. Mais il avait bien trop peur de le faire, car il savait, au fond de lui, qu’il ne la verrait pas. Car elle était là, morte comme l’arbre qui supportait son cadavre.

" Léopard. "

La voix douce de son grand frère lui fit relever la tête. Il fixa de ses yeux vides ceux de Feuille de Houx, y cherchant désespérément une réponse, un échappatoire à cette réalité qui pesait trop lourd pour lui.

" Je ne suis pas inquiet pour Nuage Nerveux. Elle n'aurait jamais dû mourir, mais elle rejoindra le Clan des Étoiles et... elle restera toujours avec nous. "

Non. C’était faux. Soit elle était là, soit elle ne l’était pas. Si elle était dans les Etoiles, elle n’était as avec lui, avec Nuage Gelé, là où était sa place. S’ils existaient, pourquoi avait-il laissé Nuage Nerveux mourir ? Ce n’était que des foutaises, des conneries, tout, absolument tout. Il voulait hurler au monde qu’ils se trompaient tous, que ce n’était pas sa benjamine, là, par terre. C’était impossible. Ils seraient toujours tous les trois, tout le temps, partout. Elle ne pouvait être au ciel tandis qu’eux restaient au sol. Cependant, seul son esprit niait cette funeste et horrible vérité. Car sa gorge restait obstinément fermée, ne laissant échapper le cri de fureur qu’il voulait pousser.

" Ne fais pas d'imprudence. "

Soit sage, calme. Ne dérange pas les guerriers. Respecte les autres. Cette phrase, c’était la même que celles qu’il avait entendu auparavant. Des dizaines, des centaines de fois. Il se remémorait toutes les fois où sa mère les avait prononcées. Sa sœur était morte, et on lui balançait une banalité. Comment cela était-il possible ? C’est comme si ce n’était rien, comme si ce n’était pas important ? Et il voyait tout. Absolument tout. Ses jeux avec elle et Gelé. Leur partie de boule de mousse rien qu’à tous les deux où il avait juré de prendre sa revanche. Revanche qu’il n’aurait jamais. Mais surtout, ce qu’il voyait, c’était les fois où elle avait été à l’écart, sans qu’il ne vienne la chercher, ni lui, ni l’ainé. Pourquoi y repensait-il maintenant ? Tous ces petits moments auquel il ne faisait à elle lui revenaient, remplissant peu à peu le panier de sa culpabilité. Il s’en rendait compte maintenant, de tout ce qu’il aurait dû faire, ces moments où il n’avait pas fait attention à elle. Plus que jamais, il ressentait ce sentiment d’attachement pour elle. Pourquoi se rendait-il compte de de sa valeur maintenant qu’elle était partie ? Il s’en voulait tellement. Il voulait se hurler dessus, se mordre lui-même tellement sa non-attention était impardonnable. Mais le sommet était le jour même, où il était tellement heureux qu’il n’avait pas remarqué que sa sœur partait. Il aurait dû. S’il l’avait vu, il l’aurait empêché. S’il avait été plus attentionné avec elle, il aurait remarqué son mal-être. S’il avait été plus présent, elle n’aurait peut-être pas eu ce mal-être. S’il avait été un meilleur frère, elle serait là, avec lui. L’imprudence, il l’avait déjà commise, et ce, tout au long de sa vie.

" Pense aussi à maman. "

La haine qu’il éprouvait pour lui à cet instant trouva un autre destinataire à ce moment. Sa mère. Elle aurait dû voir. Il n’était pas le seul fautif, elle l’était tout autant que lui. Une partie de lui-même voulait rester là, à profiter de la présence rassurante de son grand frère. Mais il était un enfant, incapable de gérer ses émotions et ses pulsions. Et une, particulièrement violente, crée par sa culpabilité, sa haine et sa tristesse, en voyant cette gueule qui avait porté le cadavre de sa sœur, rendit ce contact insupportable. Il se dégagea brusquement, en le repoussant.

« DEGAGE ! »

Il recula lentement, prenant conscience de ce qu’il venait de faire. Il tourna la tête vers le corps de sa sœur, ses yeux brillaient à présent, informant de la présence prochaine de larmes. Il baissa la tête, marmonnant un mot pour la morte et lui seul, sa voix bloquant à cause de la tristesse et de cette maudite boule dans sa gorge.

« Je suis désolé, tellement désolé… »

Il baissa ses paupières pour relever la tête. La première personne qu’il vit en les soulevant fut Nuage Gelé. Nuage Gelé qui le regardait, ne bougeant pas. Pas la moindre trace de larmes, de tristesse.

« Pas toi… Me dis pas que ça te fais rien à toi… »

Bien évidemment, celui-ci se contenait, bien sûr qu’il était touché par cette mort, mais ne le témoignait pas, essayant de faire comme le grand frère. Grand frère qui fut de nouveau regardé par la tacheté, qui grogna. Il ne comprenait pas comment il ne pouvait pas ressentir le même désespoir, la même haine envers soi-même que lui. Une rage si puissante qu’il ne savait l’évacuer. La seule solution qu’il avait trouvée était de hurler sa haine, transposant sa propre culpabilité sur les autres. Même son grand frère qu’il admirait n’y échapperait.

« Toi aussi, t’en as rien à foutre ? Tous les jeux qu’on a fait avec toi , c’était pourquoi ? Pour faire genre d’être le grand frère parfait ? Comme maman veut ? Mais, en fait, tu t’en fous complément. Ça ne te fait rien ? Elle est morte, MORTE ! JE SUIS LE SEUL ICI QUI EN A QUELQUE CHOSE A FOUTRE ? »

Les larmes striaient son visage, rendant sa vision floue. Il reprenait tant bien que mal son souffle, qui allait de nouveau être malmené. Sa rage ne fit que s’intensifier quand il posa ses yeux sur sa mère, qu’il reconnut malgré l’eau qui les masquait. La personne qu’il considérait comme la plus fautive après lui. Mais là, dans ce hurlement de sa haine à la face du monde, elle était l’être le plus abject de cette Terre. Même devant celui qui avait fait ça à Nerveuse auquel il n’avait même pas pensé.

« T’étais sa mère et t’as rien vu ! Rien du tout ! » Il se posa, quelques secondes, rassemblant son souffle pour son dernier cri. T’AS JAMAIS FAIT ATTENTION A ELLE ! T’EN A JAMAIS EU RIEN A FOUTRE D’ELLE ! T’EN A JAMAIS EU RIEN A FOUTRE DE NOUS !

Ne supportant plus ces regards plein d’incompréhension, de pitié. Il ne voulait plus être le centre de l’attention, il ne l’avait jamais voulu. Il détala vers la forêt, courant le plus vite possible. Il voulait qu’on le laisse seul.

HRP:

_________________
Une victime de plus [LP] (libre) -end Fougue10
Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty18.06.18 17:21

Une Victime De Plus
PV OMBRE

Depuis que la cérémonie du baptême avait été faite le matin-même, Envol des Fées était d'humeur joviale ─ ce qui ne changeait pas trop de l'habituel, en fait. Avec Patte Lente qui venait de se gagner une apprentie (ou un? elle n'avait pas trop regardé), la vieillarde avait espoir que le coup de blues qui envahissait sa nièce depuis un long moment allait s'effacer. Sa précédente apprentie était morte, bah, et après; c'était des choses qui se produisait, les chatons avaient tendance à tomber comme des mouches à rien. Même si c'était toujours très très triste. Mais désormais, elle allait pouvoir se concentrer sur une nouvelle apprentie et oublierait l'ancienne, et la vie allait continuer. Et peut-être même que la vie allait continuer à l'intérieur d'elle, si un certain monsieur Salé faisait son boulot comme il le fallait.

Elle était ainsi dans un état tout à fait banal et bienheureux lorsque Feuille de Houx débarqua au campement. En gueule, un chaton, que l'odorat aiguisé de la vieille reconnu comme portant la marque de la mort. En même temps, son corps était couvert de sang. Gueule à terre, la vieille femelle regarda le guerrier avancer jusqu'à l'arbre mort, celui qui justement avait connu le baptême plus tôt dans la journée. Et en s'approchant elle-même, Envol des Fées reconnu non seulement l'une des apprenties qui avait été fraîchement promue, mais l'une qu'elle connaissait. Bouboule Nerveuse. Et à cet instant, la réalisation de sa mort frappa la chatte ébène de plein fouet.

Vacillant sur ses pattes, comme si elle venait de gagner plusieurs lunes de plus, Envol des Fées s'avança difficilement vers la place centrale, où Feuille de Houx énonçait comment il l'avait trouvée. Toisant comme à son habitude la majorité des guerriers de haut, et dégageant une aura (ou odeur) que plusieurs n'appréciaient pas, la femelle se tailla un chemin jusqu'au corps si petit, si meurtri, de celle qui avait été son amie le temps d'un bain de boue. Tandis que le guerrier l'ayant retrouvé se tournait vers ses petits frères pour les consoler, Envol des Fées imposa sa présence auprès du corps.

Guérisseuse à jamais, elle colla son pif au petit corps, humant son parfum, vérifiant que la mort l'avait bien prise. Comme le corps était encore sali de sang séché, elle commença la toilette, mais fut rapidement interrompue. Le petit Léopard venait d'exploser, sa peine et sa colère et son incompréhension faisant des ravages autour de lui, que Feuille de Houx était bien en mal de retenir. Le chaton finit par s'enfuir de lui-même, et même si Envol des Fées lui aurait bien donné une bonne taloche pour lui apprendre le respect de sa famille et des Étoiles, elle ne fit qu'une moue et retourna à la toilette du corps. Sa pauvre petite Bouboule Nerveuse. Qui venait de connaître une fin affreuse. La vieillarde n'avait pas la force de se lever pour aller chercher son neveu, et ni d'aller faire la cueillette des plantes. Elle se contenta de murmurer, entre deux coup de langue:

─ Camomille... Lavande... Thym... Valérianne... Calme, il lui faut un calme repos...



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Une victime de plus [LP] (libre) -end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty19.06.18 21:35


C’était une bonne journée, un entrainement plutôt bon avec mon nouvel apprenti. D’autres avaient été nommés, et cette nouvelle relève me faisait chaud au cœur. Je suis le meneur d’un clan prospère. Les choses n’ont jamais été vraiment simples au début, lorsque les étoiles m’ont accordés vies et nom. J’ai été et je suis toujours un monstre, après avoir tué cette pauvre petite… Je me sentais coupable, mais je n’avais pas le choix, alors, je me voile la face et essaie de vivre avec, malgré les séquelles, même si le sang commence à disparaitre depuis la naissance de mes enfants. Ils m’aident à cacher cette horreur. J’ai du faire face au Lunar Pod, qui sont toujours là, certes, mais battu pour nous. Enfin… Il était temps de rentrer au camp, je ne voulais pas forcer plus que ça sur mes blessures récentes. Pourtant, ce que je voyais en rentrant, brisait tout l’espoir que je retrouvais. Je recommençais à voir l’horreur. Plus loin, à côté de l’arbre mort, accompagné par un attroupement funèbre, gisait un petit corps frêle, celui d’une apprentie. Avant que je puisse voir qui c’était réellement, je voyais à sa place cette petite minette aux courtes pattes, avec une flaque de sang autour d’elle. Ses plaies terribles à voir sur sa gorge. Cette vision d’horreur, dont j’avais été le responsable me provoqua un frisson de terreur. Pensant réellement que c’était Nuage d’Hermine, je cours vers la minette étendu au sol. Mon regard ne se détachait pas d’elle. Et je voyais même des trainées de sang jusqu’à mes pattes. Je ne remarquais même pas les dires des félins à côté de moi, trop ébranlé pour comprendre qui était réellement là. Mes pattes étaient de nouveau poisseuses, et ce goût métallique coulait dans ma gueule. C’est pas possible, c’est pas possible… Elle ne doit plus être là normalement ? Elle est enterrée et son âme à rejoins les étoiles ? C’est pas possible… En fermant fort les yeux, je cherchais à redevenir lucide. Le corps de Nuage d’Hermine est finalement remplacé par une autre horreur. Dont je ne suis pas le responsable cette fois. Quand je reviens à moi, je terminais d’entendre les pleurs de Nuage du Léopard. Evidement, il est le frère de Nuage Nerveux. Le petit s’enfuit en courant. Dans la forêt. Je n’avais pas entendu ce qu’avait dit Feuille de Houx. Tant pis, je me doutais bien, vu son état et son odeur qu’elle a été attaqué. Je fais signe au guerrier noir de partir chercher le petit, je ne veux pas qu’il soit seul avec… Je m’approche de la petite et respire son odeur, et je la trouve mélangé à celle des lunar pod. Il ne doit pas rester seul dans les bois avec eux. Je presse du regard le guerrier, il devait le retrouver. Et moi, je devais rendre un hommage à cette petite. Le cœur lourd de voir une si jeune petite mutilée, je me mets à ses côtés et m’adresse au clan d’une voix grave et respectueuse en regardant le ciel qui devenait orange par le crépuscule.

« Clan des étoiles, je te pris de guider cette apprentie partie trop tôt. Prends soin d’elle du mieux que tu peux, aide-la à trouver le chemin toi. Elle était trop jeune et nous déplorerons son départ. Puisses-tu trouver le sentier des étoiles.»

Je pose ma truffe contre le pelage de l’apprentie et lui lèche l’épaule. Trouve le chemin des étoiles, nous ne t’oublieront pas. Je relève la tête. Il fallait trouver le meurtrier. Je me mets à l’écart mais annonce toute de même au reste du clan :

« Je veux que les meilleures pisteurs viennent me voir. Il faut retrouver celui qui a fait ça. Il partiront immédiatement. »

Je ne savais pas ce que je ressentais, peut être un mélange de colère et de tristesse. Cette enfant sortait à peine de la pouponnière… C’était de ma faute. J’aurais du faire attention aux membres de mon clan. N’est-ce pas mon rôle ? J’étais coupable. Les étoiles me le pardonneraient-elles un jour ? Ou alors me puniraient-elles ? Après tout, Krov avait bien dit que mon nom n’était qu’un mauvais signe. Et je commençais de plus en plus à la croire. La mort de cette petite en était la preuve. J’apporte le malheur à mon clan.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 422
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (02/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty28.06.18 19:43

Une victime de plus [LP] (libre) -end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnUne victime de plus [LP] (libre) -end Minimaudit_by_ellexa007-dc6otgr
Une victime de plus (10)


    Encore des cris et des larmes dans le clan de l'Ombre. Le matin, c'était celles d'Esprit Lent que j'avais réussi à calmer. Mais en cette fin d'après - midi, ça faisait beaucoup de chats qui pleurait. La sale odeur de la mort flottait dans le camp. Déjà ? Alors qu'on finissait de célébrer les nouveaux apprentis ? Et l'horreur ne fut pas finie, car l'assassinée fut Nuage Nerveux, une des nouvelles nommées. Tout mon poil se leva de choc. Si jeune, sa vie commençait seulement. Intérieurement, j'étais content que ce ne fut pas le pelage de Nuage de l'Aube allongé là. Esprit Lent ne l'aurait pas supporté. Feuille de Houx, Nuage Gelé, Nuage du Léopard, et même Envol des Fées étaient en train de se recueillir près de la décédé. Enfin juste Tatie Fée. Nuage du Léopard était plutôt occupé a crier sur sa famille pour son manque d'attention. Bam, dans les dents de Chant des Coquelicots. Bon la petite est morte, c'est vrai, mais si la reine venait la pleurer à chaudes larmes, ce serait si irrespectueux pour celle qui aurait du recevoir cet "amour" lors de son vivant. Enfin je ne m'approchai pas, n'étant pas spécialement proche de Nuage Nerveux. Laissons place aux plus proches, je ferais ma prière lors de sa veille.

    Mon attention se porta sur Etoile Maudite, qui s'éloignait du corps pour donner des ordres. Retrouver le meurtrier qui avait fait ça. Pour que les autres petits soient en sécurité. Il voulait les meilleurs pisteurs, alors j'en ferais partie. Finalement, je touchai le corps de l'apprentie beige et lui adressant en pensée une courte prière. "Puisses - tu trouver le chemin des Etoiles et nous guider de là - haut. " Elle faisait dorénavant partie de nos précieux ancêtres. Même si sa vie l'était plus... Mais en m'étant penchée sur elle, j'ai pu sentir l'odeur de son agresseur. Je lâchai ce que personne n'avait encore dit à haute voix.

    " Lunar Pods.. "

    L'odeur encore dans la truffe, je rejoins Etoile Maudite.

    " J'aiderai à pister le meurtrier. Mes pattes savent me porter, mais elles ne pourront pas frapper je m'en excuse. "

    Et j'attendis les prochaines indications.

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
Une victime de plus [LP] (libre) -end 2f5o
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Δ Petite
Nuage de l'Aube
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Lent

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty01.07.18 23:08



Une victime de plus...

feat l'Ombre



Toute la nuit. Toute la nuit Aube avait veillé, désormais logée dans la tanière des apprentie et non plus dans la pouponnière. Elle avait attendu avec une impatience palpable le retour de sa seule et unique connaissance, voire amie dans le clan. Mais personne ne vint. Un vent mordant avait ébouriffé son pelage déjà tout emmêlé. Elle aurait voulu ce soir, écouter les plaintes et les angoisses de Nuage Nerveux. Elle aurait voulu se blottir contre son elle et lui évoquer la réaction quelque peu déroutant de son nouveau mentor. Mais personne ne vint. Elle aurait voulu comprendre pourquoi la jeune chatte s'était enfuie de cette manière. Mais personne ne vint.

La bouche pâteuse et ayant à peine fermé l'oeil de la nuit, Aube s'était traînée jusqu'au tas de gibier. Elle risqua un œil vers la tanière des guerriers. Ils sortaient tous un par un. Tous. Sauf Esprit Lent. Elle soupira, les yeux dans le vague. Elle se servit une minuscule souris dont elle ne mangea même pas la moitié. Elle avait un mauvais pressentiment qui lui tordait le ventre.

La journée se passa avec une lenteur angoissante. Rien de spécial n'arrivais. Et sans guerrier accompagnateur, impossible d'aller faire un tour hors des limites du camp. Elle ne connaissais même pas encore le territoire… Alors elle ne pouvait qu'attendre qu'une fatalité lui tombe sur le coin du museau. Elle avait peur d'entendre qu'une guerre allait éclater. Comment protégerait-elle le clan alors qu'elle avait déjà du mal à mettre une patte devant l'autre ? Elle ne pensait pas que ce qu'elle allait découvrir allait être pire que de ne pas savoir se battre dignement.

Quand le soir tomba, une odeur de mort s'immisca dans le camp. Aube était restée aux alentours de la tanière du guérisseur, jetant un œil par-ci par-là à ses activités. Mais elle était surtout perdue dans ses pensées, ne sachant où donner de la tête entre le refus d'Esprit Lent à la voir et la disparition brusque de Nuage Nerveux. Alors quand cet odeur lui effleura les narines, elle su que quelque chose n'allait pas. Elle su que l'une des deux chattes pour lesquelles elle se faisait du soucis n'allait pas bien. Et il n'était pas juste question de morale.

Elle vit Feuille de Houx s'avancer, le corps dans la gueule, pour aller le déposer près du tronc mort. Elle n'approcha pas tout de suite. Elle observa les autres chats s'approcher. Elle n'osait pas s'avancer. A partir du moment où elle s’avancerait, tout deviendrais réel. Et elle ne pouvait pas l'accepter. Sa vie d'apprentie venait à peine de commencer. Et déjà, quelqu'un lui manquait. Après un temps, elle fit quelques pas vers l'attroupement. Un frisson glacé lui parcouru le dos. Le sang souillait son pelage. Mais c'était bien elle. Nuage Nerveux était morte. Une plainte s'étrangla dans sa gorge tandis qu'elle alla enfouir son museau dans le cou de la jeune chatte. Elle aurait tant voulu la connaître plus que ça. Elle aurait tant voulu parcourir le territoire à ses côtés. La seule chatte avec qui elle avait pus discuter. Bien que le mot « amitié » devait être un peu gros pour qualifié leur relation, Nuage de l'Aube avait l'impression d'avoir perdu quelque chose de très important. Alors elle pria le Clan des Etoiles de veiller sur leur nouvelle recrue, avec autant d'attention et d'amour qu'une mère avec son chaton. Elle souhaita que, là haut, elle puisses courir à travers les plaines sans qu'on lui impose quoi que ce soit. Elle souhaita que même de l'autre côté, Nuage Nerveux puisses être heureuse.

Derrière elle, elle entendait les paroles de Feuille de Houx et de Nuage du Léopard. Ce dernier était furieux. Mais surtout, elle le sentait d'ici, il était infiniment attristé du décès de sa sœur. Son coeur se serra. Elle aurait tant voulu savoir quoi faire pour lui. Mais c'est comme si tout son bon sens et sa lucidité avait brusquement disparu avec Nuage Nerveux. Elle tenta une approche vers le mâle mais aussitôt, il pris la fuite hors du camp. Ne disparais pas comme Nuage Nerveux, je t'en prie Nuage du Léopard.

HRP:
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty16.07.18 7:59

Feuille de Houx voyait déjà qu'il avait échoué dans sa démarche en remarquant simplement les extrêmes et contradictoires émotions qui parcouraient le visage de son jeune frère. C'était comme s'il réalisait brusquement qu'il essayait de réconforter quelqu'un alors qu'il était sale et qu'on ne lui demandait que de s'éloigner jusqu'à ce qu'il ait fait sa toilette.

« DEGAGE ! » cria le Léopard en se dérobant et en filant pleurer sur le corps de Nuage Nerveux. Sa grande détresse faisait autant de peine à voir qu'elle effrayait Feuille de Houx. A cette heure, il sentait que son petit frère était plus instable qu'un tyran et plus imprudent que le plus sot des chatons. Devant tout le monde...

Lorsque son regard vert croisa celui de Nuage Gelé, Feuille de Houx se demanda s'il ne parviendrait pas mieux à se calmer. Peut-être... Il déchanta en quelques secondes mais n'intervint pas. Ces regards concentrés sur eux l'effrayaient et le paralysaient presque.

« Pas toi… Me dis pas que ça te fais rien à toi… Toi aussi, t’en as rien à foutre ? Tous les jeux qu’on a fait avec toi , c’était pourquoi ? Pour faire genre d’être le grand frère parfait ? Comme maman veut ? Mais, en fait, tu t’en fous complément. Ça ne te fait rien ? Elle est morte, MORTE ! JE SUIS LE SEUL ICI QUI EN A QUELQUE CHOSE A FOUTRE ?
- Tais-toi, Léopard ! »
trembla-t-il, tout bas, en posant sa queue sur l'épaule de Nuage Gelé pour le soutenir. Il aurait bien aimé pouvoir prendre avec lui Nuage du Léopard également, mais il n'était pas assez long, et d'ailleurs, le petit fauve ne le remarquait plus. Pas plus qu'il ne devait avoir idée du pitoyable spectacle qu'ils formaient, à se disputer ainsi sur le corps de Nuage Nerveux.

Feuille de Houx ferma les yeux, terrorisé et navré. Il ne sait pas ce qu'il dit, Nuage Nerveux, il ne sait pas ce qu'il fait ! Et je ne sais pas non plus quoi faire. implora-t-il celle qui se trouvait en haut.

« T’étais sa mère et t’as rien vu ! Rien du tout ! T’AS JAMAIS FAIT ATTENTION A ELLE ! T’EN A JAMAIS EU RIEN A FOUTRE D’ELLE ! T’EN A JAMAIS EU RIEN A FOUTRE DE NOUS ! »

Cette fois-ci, Feuille de Houx sursauta. Il s'en prenait à leur mère en deuil au lieu de l'aider. Se plaçant à côté de Chant des Coquelicots, il lança un regard sévère au Léopard qui, tout déboussolé, s'enfuyait déjà. Et alors qu'il allait trouver une excuse ou un mot plein de chaleur pour sa mère, elle lui fit dans l'oreille :

« Complètement irresponsables. Lui, toi, elles... »
Feuille de Houx trembla à nouveau, et regarda en face d'eux, de l'autre côté du corps, qui pouvait bien désigner ce "elles". Il comprit qu'elle s'adressait à Nuage Nerveux avant tout, mais aussi à leurs deux sœurs, qui comme lui, sans doute, devaient avoir quelque chose à se reprocher dans leur conduite. Ainsi qu'à cette vieille Envol des Fées, qui semblait croire qu'on puisse encore faire quelque chose pour sa sœur.

Il réalisa que la détresse de sa mère ressemblait un peu à celle du Léopard. Elle prenait la forme d'une colère noire. A la différence près que Chant du Coquelicot restait contenue, plus à chuchoter qu'à hurler. Elle se tendit davantage, si c'était possible, lorsqu'Étoile Maudite penchait sur eux tous son regard de meneur. Une décision tomberait.

« T'es vraiment pas vif quand on te regarde, mon pauvre. murmura encore Chant des Coquelicots, qui semblait trouver ça extrêmement grave.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai f...
- Tu vas te taire et te dépêcher d'aller me chercher Léopard, oui ? Ou tu préfères attendre qu'on le retrouve comme elle ? »
le coupa Chant des Coquelicots, très sèche, comme incapable de se décider à prononcer le nom de Nuage Nerveux.

Feuille de Houx n'avait pas réagi immédiatement au signe que lui avait fait Étoile Maudite, il s'était attendu à un mot. Et il comprit soudain, mais un peu tard, qu'il fallait absolument aller chercher Nuage du Léopard avant qu'il ne fasse une bêtise. Se redressant, il souffla quelques mots à Nuage Gelé, sans se laisser étouffer par la honte de son propre ridicule :

« Ne sors pas du camp et essaye de donner un coup de main. »

Il avait dit cela en désignant Nuage Nerveux et Chant des Coquelicots d'un signe assez large de la tête. Si un semblant d'unité familiale pouvait au moins apparaître autour du corps de Nuage Nerveux et rester aux yeux des autres... ce serait déjà beaucoup plus digne, pour elles.

Et en se forçant à marcher sur les pas de Nuage du Léopard pour ne pas entendre le discours d'Étoile Maudite ni le départ de Grain de Sel, Feuille de Houx s'éloigna. Et sa recherche à lui, tout seul dans la forêt, troublée par deux décès récents et par la situation bouillonnante qu'il devinait au camp... sa recherche à lui donc, fut étrangement chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty
MessageSujet: Re: Une victime de plus [LP] (libre) -end   Une victime de plus [LP] (libre) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une victime de plus [LP] (libre) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'incendie ~ rp libre - end
» [LP] Victime collatéral d'un Tigre [Pv Oeil du Tigre] -abandon
» Hope × Libre
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-