THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'heure du partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirage du Désert
☀ Ancienne
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 16/08/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Avr. 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: L'heure du partage   25.06.18 20:49

Voilà presque deux semaines qu'Étoile de Suie était partie, et avait laissé dans le coeur de Mirage du Désert comme un vide. La femelle déprimait, incapable de se résoudre à accepter la mort de son aimée. Pourtant, tout le monde le savait. C'était ses choix, et ses choix uniquement qui l'avaient menés à sa perte.
La défunte cheffe était allée trop loin. Trop d'affronts envers le Clan des Étoiles et le code du guerrier lui même... il était inévitable qu'elle finisse par payer les conséquences de ses actes.
Elle n'avait pas encore vraiment pu parler à Nuage de Mouche, mais un jour viendrait où elle s'adresserait à lui, de mère-adoptive et aimée d'Étoile de Suie à celui qu'elle considérait comme son fils, espérant le libérer de son lourd fardeau. Voir sa mère mourir, c'était beaucoup trop pour un si jeune enfant.

Mirage du Désert attendant donc, alors que le soleil s'élevait dans le ciel, qu'un apprenti quelconque lui apporte son repas. Elle qui ne pouvait plus bouger... et qui pensait, à son grand désarroi, attendre une portée de chaton. Son ventre s'arrondissait à vue d'oeil, et il devenait difficile de le nier.
Bien sûr, elle adorait les chatons, mais elle était blessée et pouvait difficilement les gérer. Et puis... qu'en était-il de leur père? Encore un père absent pour ses petits? Et surtout qui était-il? L'ancienne pensait savoir, et espérait de tout coeur avoir tort... du sang de domestique? Chez ses enfants? Quelle horreur! C'était impensable!

Mais bon. La blessée au pelage sable préférait éviter d'y penser. Il y avait trop de choses qui la tourmentaient pour s'inquiéter de la lignée de sang d'une grossesse débutait et n'était même pas certaine. Elle avait peut être juste commencer à prendre du poids suite à un manque d'exercice.
Pour l'instant il y avait plus grave: son repas se faisait attendre, et voilà maintenant près d'une heure et demi que Mirage du Désert l'attendait.
Elle allait finir par devenir une ancienne chiante et irritable, si ça continuait comme ça.

- P'tain d'apprentis incapables... apporter un repas, c'est quand même pas la fin du monde... soupira-t-elle. Je crève de faim moi, bordel.

_________________
#825200

Par Cacaille la plus belle  :keur:

Désert humaine:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mouche
♪ Apprenti
avatar
Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (aout)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

MessageSujet: Re: L'heure du partage   26.06.18 21:35



Cela faisait quatorze aubes que son monde s'était écroulé.
Mais le Clan avait continué à vivre, comme si de rien n'était.
Une autre Etoile avait prit la place de sa maman et la routine avait recommencé.

Entrainement, repas, dormir, encore et encore.
Mouche était las de ce triste cortège de jours sans saveur.

Chaque fois, il s'appliquait à recoudre les plaies béantes de son coeur, pour que les coutures explosent quelques instants après.
Chacun de ses proches qu'il avait vu disparaître avaient laissé un vide en lui.
Nier l'évidence n'avait pas marché. Etre fort n'avait pas marché. Il ne lui restait plus qu'à ne plus se laisser égratigner par la vie.
Nuage de Mouche avait vu trop de morts dans sa courte existence pour que la Mort signifie encore quelque chose pour lui. Il s'était construit une sorte de bouclier d'ignorance et d'indifférence qu'il brandissait chaque fois que la Faucheuse faisait mine d'approcher.

Son naturel optimiste l'incitait à passer outre. Comment pourrait-il affronter le prochain désastre qui arrivait si il était à genoux, et non pas debout ?

Et c'est dans cet état d'esprit qu'il trottinait, un pinson dodu à la gueule vers la tanière de la guérisseuse. Il devait nourrir sa mère adoptive.
Il ne l'avait pas vraiment vue, depuis l'Assemblée et depuis sa blessure. Il avait été occupé à la pouponnière, à découvrir ses nouveaux frères et soeurs.
Comme il aurait aimé être dispensé de ses corvées d'apprentis pour jouer avec eux toute la journée ! Mais ses corvées avaient de bon qu'elles impliquaient de souvent se rendre à la pouponnière.

D.. Tout à fait désolationné !! s'excusa t-il en entrant, en entendant les plaintes de Vent du Désert ( désormais Mirage du Désert ).

Il ne justifia ce retard par rien d'autre, se contentant de poser le pinson baveux devant les pattes de la blessée.
Ce n'était pas lui qui l'avait attrapé, il n'avait pas encore eu l'occasion de faire des prouesses à la chasse.

Je peux te le déplumager pour me faire pardonner. ajouta t-il, en joignant le geste à la parole.
Pendant cette opération, il lui jetait des œillades, encore un peu choqué par le langage grossier de la femelle sable, qui lui ressemblait si peu.

_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ Goodbye To A World | Porter Robinson


Au top :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage du Désert
☀ Ancienne
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 16/08/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Avr. 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: L'heure du partage   30.06.18 18:48

Mirage du Désert leva subitement la tête alors que Nuage de Mouche déboula dans l'antre du guérisseur. L'ancienne fut à la fois ravie et confuse de le voir. Pourvu qu'il ne pense pas qu'elle s'était énervée contre lui en particulier, bien au contraire! Après la mort de sa mère, Étoile de Suie, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit lui qui lui apporte son repas, mais plutôt un autre apprenti, en... meilleure forme, si l'on pouvait dire ça.
Pourtant, son fils adoptif ne semblait pas se porter si mal. Mais qu'en était-il vraiment? Il avait déjà perdu une soeur, un frère, et voilà maintenant qu'il perdait sa mère. Cela faisait beaucoup, beaucoup trop pour un enfant de son âge.


- Nuage de Mouche! l'accueilli-t-elle malgré tout
- D.. Tout à fait désolationné !! s'excusa-t-il soudainement.

Il s'installa près d'elle, déposant un pinson qu'il commença à déplumer.
- Nuage de Mouche, l'appela-t-elle une première fois.
- Je peux te le déplumager pour me faire pardonner.
- Nuage de Mouche, vraiment, ce n'est pas nécessaire, je peux encore me débrouiller pour ça tu sais...

Mirage du Désert l'invita à s'installer près d'elle d'un mouvement de la queue, lui léchant l'épaule pour entamer une toilette, comme lorsqu'il était plus petit.

- Comment se passe ta journée, tu commences à voir des filles? Ou des garçons? Raconte moi tout.

(désolée c'est COURT :(()



_________________
#825200

Par Cacaille la plus belle  :keur:

Désert humaine:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 823
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: L'heure du partage   02.07.18 16:17

L'Heure du Partage

MIRAGE DU DÉSERT, NUAGE DE MOUCHE
LUNE 35

Elle n'était encore qu'une toute petite boule de poil, une minuscule créature qui venait tout juste d'apprendre à courir, se chamailler et articuler des sons avec un peu plus d'aisance, mais bon dieu qu'elle ne s'épuisait jamais. Chêne Argenté commençait déjà à maudire le jour où Étoile de Suie s'était fait mettre par Coup de Foudre, et la gamine n'avait même pas encore des dents si pointues que ça. Mais en cette douce matinée, la nourrice avait établi bien tôt ne pas avoir de patience pour les attaques répétées de la Bengale et l'avait envoyée bouler hors de la pouponnière à coup de patte. Malheureusement, aucun de ses frères ne s'étaient fait pareillement sortir (du moins pour l'instant), ainsi se retrouvait-elle laissée à elle-même. Ce qui était beaucoup moins drôle que de se chamailler en groupe.

Après avoir piaillé de colère pendant de longues minutes (jusqu'à ce que Chêne Argenté la menace de passer la nuit dehors, sans personne pour lui faire de câlins), Boule de Braise avisa Nuage de Mouche qui, pour une fois, ne se dirigeait pas vers la pouponnière. Puisque c'était le seul adulte - ou presque adulte - qu'elle reconnaissait autour d'elle, la gamine se mit à trottiner vers lui avec enthousiasme - mais pas assez de rapidité pour le rattraper avant qu'il ne rentre dans une tanière qu'elle ne connaissait pas. Mais comme elle n'avait jamais froid aux yeux, et qu'elle pouvait entendre la voix de son grand frère, Boule de Braise se dépêcha de le suivre dans l'antre, pour l'y découvrir aux côtés d'une femelle dorée qu'elle ne connaissait pas. Puisque les deux adultes étaient proches, et même que cette femelle léchait l'épaule de son frère, Boule de Braise se précipita entre les pattes de Nuage de Mouche pour lui réclamer des câlins, en s'annonçant d'un "BONJOUR. " sonore.

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#E15140



Dernière édition par Boule de Braise le 13.08.18 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Bec
Δ Petit
avatar
Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse (dans le turfu)

MessageSujet: Re: L'heure du partage   04.07.18 19:42


L'heure du partage. (4)


    Boule de Braise avait encore trop énervé notre non - maman ce jour là, et elle fut congédiée dehors. Il faisait encore frais, alors j'étais resté téter un peu plus auprès de Chêne Argenté avant qu'elle dit à Braisou de bien rester dehors sinon elle ne dormira pas avec nous. Là j'ai eu un remord, et aussi je voulais dormir avec ma sœur toute câline. Alors je regardai la reine grise avec de grands yeux suppliants, et je n'ai eu besoin de rien dire pour qu'elle me laissa partir avec la petite Bengal. Comme ça, on jouera dehors, Chêne Argenté se calmera et acceptera que Braisou dorme avec nous, parfait ! Je me frottai quand même à notre nourrice avant de partir pour lui exprimer ma gratitude.

    Une fois la truffe dehors, je me mis directement à sa recherche. Si elle n'attendait pas tristement devant la pouponnière, elle devait avoir trouver avec qui passer le temps. En même temps, la première solution m'aurait étonné d'une féline si sociale. Mais rapidement, un "BONJOUR" bien sonore m'indiqua sa position. Mes oreilles se tournèrent en première et le reste suivit vite. Je reconnu la fourrure tachetée de Boule de Braise entre les pattes de... Nuage de Mouche, notre grand frère ! Sans hésiter je m'avançai gaiement vers eux. J'adorais mon grand frère, il parlait aussi de façon bizarre, lui dans les mots, moi dans les sons. Puis, on était presque pareil sauf que moi j'avais des rayures en plus ! Je me sentais vraiment bien avec lui. Arrivé près d'eux, je me frottai tout du long contre les pattes de Moumouche.

    " Moumouche Coucouuuuu ! "

    Puis mon cerveau me fit enfin savoir qu'il y avait quelqu'un en plus. Une belle féline dorée, qui avait un visage tout gentil de maman, mais des yeux un peu triste. Je m'assis un peu lourdement et fit mon pus beau sourire, vu que l'intimidation n'était pas mon truc.

    " Bonjour à vous' aus's'i ! Je s'uis Pet'it Bec ! "

    Et j'adorais me faire de nouveaux amis.

_________________
Petit Bec
#663300
Présentation-Carnet


Merci Caresse pour ce Bec si beau ! :heart:
Vava by me


Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mouche
♪ Apprenti
avatar
Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (aout)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

MessageSujet: Re: L'heure du partage   16.07.18 21:08

Content de voir que sa maman adoptive n'était pas fâchée contre lui, l'apprenti poussa le pinson vers elle d'un coup de museau, accédant à sa requête.

Il laisssa un échapper un "mmmhhhh" signe de sa réflexion intense. Il ne comprenait pas sa question. Qu'est ce qu'il y avait à raconter d’intéressant ?
Beeeh oui, j'en visionne toute la journée. Ils nettoient les défections avec moi. Je nettoie quand même beaucoup les matériaux fécals.. ajouta Nuage de Mouche en se remémorant toutes les fois où on l'avait envoyé nettoyer la pouponnière et la tanière des anciens.

A croire qu'il n'était bon qu'à ça. Mais pour l'apprenti, c'était l'occasion de voir ses frères et soeurs et d'écouter des histoires palpitantes qu'il prenait pour argent comptant.

Et justement à son évocation, le loup sortit du bois :

Bouboule !!
s'exclama Mouche en voyant la petite apparaître sous ses pattes. Décidément, elle était vive et curieuse et il l'aimait bien, il al trouvait rigolote. Il lui donna un coup de langue avant de se retourner pour voir Petit Bec.

Coucooouuu ! répondit le brun.
Ce dernier se présenta tout seul comme un grand, impressionnant son grand frère. Bec était rigolo aussi avec son défaut d'élocution, mais ça ne l'empêchait pas d'être sûr de lui et à l'aise en public.
La présentation de Petit Bec fit penser à Mouche qu'il devait présenter sa soeur. Après tout, elle n'avait peut-être jamais vu Mirage du Désert ?

Elle c'est Boule de Braise. Des fois, elle ingrugite des épines. Boule de Braise, voicivoilà ma maternelle d'adoption : Vent .. Mirage du Désert.

Et aux deux cette fois :

Et les autri ? Ils sont où ?

_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ Goodbye To A World | Porter Robinson


Au top :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage du Désert
☀ Ancienne
Administratrice
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 16/08/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Avr. 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: L'heure du partage   02.08.18 18:02

Son fils adoptif se mit à réfléchir à la question comme si c'était là l'une des plus coriaces qu'il n'ait jamais entendu. La réponse était pourtant simple! Oui? Non? Ça n'allait pas plus loin que ça. Mais elle ne changerait pas son protégé de si-tôt... et au final, elle l'aimait comme il était.

- Beeeh oui, j'en visionne toute la journée. Ils nettoient les défections avec moi. Je nettoie quand même beaucoup les matériaux fécals..

Mirage du Désert se mit à rire de bon coeur. Ce qu'il était naïf! Et beaucoup trop innocent. Elle n'avait pas connu Étoile de Suie dans son plus jeune âge, mais elle était persuadée que ce n'était pas le cas de sa mère maternelle quand elle était apprentie. Et ce n'était certainement pas celui de l'ancienne sable non plus...

- Tu en seras bientôt débarrassé, va! Un beau et grand garçon comme toi, ça devrait pas tarder à devenir guerrier!

À peine Nuage de Mouche eut-il achevé sa phrase que deux boules de poil pleines d'énergie débarquèrent dans la tanière du guérisseur. Elle reconnu bien rapidement Petit Bec et Boule de Braise, les derniers nés d'Étoile de Suie. Maintenant qu'elle n'était plus là, Chêne Argenté s'occupait d'eux. Ç'aurait du être elle, normalement. Si elle n'avait pas été si idiote... Ç'aurait du être moi. pensa-t-elle avec une pointe de jalousie. Mais c'est sans doute mieux ainsi, la moitié d'entre eux ne risque pas de mourir...

- BONJOUR, s'écria Boule de Braise en accourant dans les pattes de Nuage de Mouche.

- Moumouche Coucouuuuu !

Quel beau sourire il avait, ce Petit Bec! Et Boule de Braise avait un regard magnifique. Le petit à la mâchoire tordue se présenta à Mirage comme il ne l'avait jamais vu - puisque l'ancienne restait dans l'antre toute la journée sans en sortir depuis quelques lunes déjà.

- Bonjour à vous' aus's'i ! Je s'uis Pet'it Bec !

Voyant son demi frère se présenter, Nuage de Mouche pris les devant, introduisant les chatons à l'ancienne et inversement. Même si elle connaissait déjà les petits - sans pour autant les avoir vu, on lui avait parlé d'eux et elle avait demandé beaucoup de nouvelles du vivant d'Étoile de Suie - elle le laissa poursuivre, l'écoutant attentivement.

- Elle c'est Boule de Braise. Des fois, elle ingrugite des épines. Boule de Braise, voicivoilà ma maternelle d'adoption : Vent .. Mirage du Désert. Et les autri ? Ils sont où ?

- Bien sur que je vous connais, crapules, fit-elle en s'adressant aux deux plus jeunes. Boule de Braise, Chêne Argenté ne t'a jamais dit de ne pas manger des épines? Tu peux te faire très mal au ventre tu sais, tu ne voudrais quand même pas passer des nuits avec moi dans cette antre qui pue les plantes? Petit Bec, ne la laisse pas faire si tu la prends sur le fait. Canailles.

Les autres? C'est vrai qu'Étoile de Suie n'avait pas eu que deux chatons. Ils devaient sans doute jouer ailleurs. Ou dormir, peut-être.

_________________
#825200

Par Cacaille la plus belle  :keur:

Désert humaine:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 823
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: L'heure du partage   13.08.18 1:05

L'Heure du Partage

MIRAGE DU DÉSERT, NUAGE DE MOUCHE, PETIT BEC
LUNE 35

Son arrivée provoqua la réaction qu'elle avait attendu, c'est-à-dire, tout le monde se retourna vers elle, ce qui emplit son petit coeur de joie. Encore mieux, Nuage de Mouche l'interpella de son surnom ET lui donna une lêche sur le crâne, ce qui était très très bien. La femelle dorée ne fit pas la même chose, ce qui était un peu normal, puisqu'elles ne se connaissaient pas, mais elle ne se leva pas non plus, ce qui était un peu impoli quand même - du moins il lui semblait que Chêne Argenté trouvait que c'était impoli, à moins que ce fusse se précipiter entre leurs pattes qui l'était... Elle n'en était plus trop sûre. Mais une voix retentit derrière elle, l'empêchant de se poser plus de questions sur la bienséance: Petit Bec l'avait suivie dans l'antre! Il s'annonça avec la même énergie qu'elle avait eu et s'asseya devant eux, ce qui poussa Boule de Braise à venir s'asseoir à ses côtés (ou même un peu sur lui, puisque c'était toujours plus confortable et plus intime.

Au-dessus de leur tête, Nuage de Mouche poursuivit les présentation, relevant que la petite Bengale avait parfois dans l'idée d'ingurgiter des épines. Ce qui était bien vrai, et était arrivé à quelques reprises déjà: Boule de Braise grimaça au souvenir, n'ayant toujours pas appris la "prudence" vis à vis ce qu'elle mettait dans sa bouche. La femelle dorée, Mirage du Désert que son frère lui avait dit, lui fit un petit sermon sur cette ingurgitation d'épines. Elle n'était pas aussi sèche que Chêne Argenté, loin de là, mais ce n'était quand même pas très drôle de se faire réprimander comme ça, surtout par une inconnue. Ou une membre de la famille? Il était vrai que son demi-frère avait dit qu'elle était sa maternelle d'adoption, quelque chose qui devait ressembler à sa propre non-maman peut-être? Donc presque de la famille? Elle soupira, un peu confuse, et n'ayant surtout pas envie de se retrouver avec deux non-mamans qui lui interdiraient de faire des choses bien.

─ Je pensais pas que ça faisait pique-pique, sinon j'aurais pas fait, se défendit-elle. Mais il y a souvent des jolies boules toutes colorées derrière qui sont teeeeellement belles

À bien y repenser, ces boules colorées tombaient peut-être aussi dans la catégorie "interdite", et auquel cas, elle ne devait peut-être pas mentionner son envie de les attraper. Vite, un changement de sujet:

─ Pourquoi que on t'a jamais vue si t'es la non-maman de Moumouche? Tu viens pas lui faire des bisous à tous les soirs?


hrp:
 

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#E15140

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'heure du partage   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» quel est l'heure d'ouverture du mac à bruxelles ?
» Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?
» le changement d'heure...
» la bonne heure pour le coucher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-