THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:09



ÉDITO

Mais c’est qu’on vieillit ici : deux ans déjà pour PB, on souffle ses bougies, on balance des cotillons, on mange du gâteau et on s’organise une après midi au parc. Ça te fait un programme si ton petit cousin vient d’avoir 6 ans ou si tu t’appelles Toucan et que t’as plus de 20 ans – dans ce cas enlèves les cotillons par contre, c’est relou et c’est toi qui fait le ménage. Pour le fêter, on a une équipe de choc, et des gifs de dragqueens :

  • Nico, vieux de la vieille, qui joue le photographe d’anniversaire et garde des souvenirs pour tout : tu connais la rubrique, c’est les actus du rp.
  • J’ai tout juste 21 ans, j’accueille les invités : après un peu de temps hors du forum, je suis, comme à mon habitude, perdue dans les nouveaux – et ça se dit staffienne, je sais ; en fait PRANK on va plutôt faire un récap de ce que pensent les vieux de PB
  • Hivy prépare les bougies et viens come on baby light my fire : un pré-crée avec ta tranche de gâteau ? Viens voir cette rubrique ma poule, on fournit le glaçage, tu vas devenir addict.
  • Ifouille, la maman qui demande à tes petits camarades de se présenter à table : c’est moi qui passe à la casserole cette fois, ladies, contain your ovaries.
  • Et Lapis fait un compte rendu de ta petite sauterie, après coup : c’est l’assemblée fantôme. Attention lisez cette section car elle contient les informations que vous pouvez ou non utiliser inrp

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_nzpnufHPn71r399heo1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:10



Actualités

Le printemps s'achève sur Cerfblanc, et c'est passé vite, très vite. Y'a pas à dire, on n'a pas le temps de s'ennuyer, le sel abonde, on a l'impression d'en abuser, et pourtant, on en redemande ! S'il ne fallait retenir qu'un seul évènement notable de cette page qui se tourne, je dirais que Nacnac n'est plus... euh... mince je voulais dire... qu'il y a eu une sacrée drôle d'assemblée.


Une assemblée exceptionnelle puisque non seulement les chats de tous les clans se sont rassemblés, mais en plus, le Clan du Tonnerre a généreusement invité quelques nouvelles têtes pour apaiser un peu le climat instable qui agite la forêt ces derniers-temps. Quoi ?! Vous ne comprenez pas ce que je veux dire par climat instable ? Ne me faites pas croire que vous n'avez pas remarqué... ces bouffées de chaleur... Passons. Ces étonnants écureuils ont complètement révolutionné les règles de la diplomatie puisque pour montrer la bonne foi de leurs évidentes intentions pacifiques, ils ont décidé de rendre les chatons du Clan de la Rivière qu'ils avaient retenus en otage jusqu'alors et de venir en sous-effectif, sans même Plume Duveteuse et Grain de Tournesol. Vent du Désert brille également par son absence, mais chacun sait qu'elle était prête à se casser deux pattes pour rester s'occuper des derniers-nés (et pour le coup ce seront bien les derniers) d'Étoile de Suie. Ah quelle dévotion admirable ! On n'en fait plus, des nounous comme ça, de nos jours ! Je dirais qu'au vu du bilan de cette assemblée, le Clan du Tonnerre mérite le prix Nobel de la paix, car de toute évidence, c'est bien la paix qui nous attend cet été... enfin peut-être. Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un lance de nouvelles hostilités, ce ne sera pas Étoile de Suie puisqu'elle a gentiment décidé d'offrir à son Clan et à ses petits une chance unique de continuer leur existence sans elle. Comme la paix rime bien entendu avec la démocratie, vous êtes libres de désigner qui succèdera à Suie par le vote. Pour manifester tout votre soutien au seul candidat recevable, nous vous suggérons de vous rendre ici, ici et ici. Non vous n'avez en fait aucun moyen d'empêcher Vautour Fauve de remplacer Suie, pas plus que vous ne pouvez empêcher PB d'être le meilleur des forums de RP... mais disons que ça fait bien quand même de montrer que vous soutenez vous aussi notre belle démocratie !


Brusquement, le barrage qui obstruait le Clan de la Rivière a donc enfin pu céder, grâce aux retours de Petite Nuit, de Petite Ambroisie, de Petit Quartz et de Petit Blaireau. La libération a été un peu violente, il paraît que Museau Bleu a aidé Matin Embrasé et Jolie Abeille à voir la dépouille d'un vieux corbeau, emportée un peu plus loin. Il prêchait fidélité et il s'était sacrément éclaté, le vieux dégoûtant. Au moins Nacnac, lui... mais qu'est-ce qui me prend de digresser comme ça ! Bref, Ce soudain ras-de-marrée qui a libéré la Rivière a enseveli beaucoup d'histoires qui mériteraient sans doute d'être entendues et fait resurgir de vieux secrets auxquels on ne s'attendait plus. Si je vous dit par exemple que les veufs Étoile de Pierre et Eau Turquoise commencent à se consoler un peu... trop fort peut-être pour Écaille d'Or. Ou bien que Petite Émeraude avait oublié à quel point son frère était débile. Ou encore que Nuage de Taupe est toujours un peu restée fidèle au Clan de la Rivière... ou même que Matin Embrasé, qu'on soupçonne d'être le père des petits de Perche Farouche avec qui il n'est pas marié, essaye tant bien que mal de garder la bouche hors de l'eau pour rendre son dernier soupir en beauté... Franchement, vous me croiriez ?


C'est comme si je vous disais qu'à eux trois, Crêpe, Waki et Harfy incarnent quand même quinze chats de Propheties-begin répartis sur tous les clans. Bon, côté Crêpe, deux d'entre eux sont un peu en train de se faire aplatir, et ce cher Scorpion ne va pas tarder à rejoindre sa maman lui aussi, mais quand même, ça fait beaucoup. La limite des cinq comptes, ou saints comptes, n'a pourtant pas l'air de faire peur à Harfy, puisqu'elle continue toujours de nous jouer tous ses personnages sans avoir l'air d'envisager d'en abandonner un seul. J'ai bien envie de la consacrer comme championne, après tout elle le fait les doigts dans le nez, et elle passe souvent nous proposer des trucs lorsqu'on ouvre nos topics de liens ou de RP ! Bravo Harfy ! Bon maintenant que je lui ai fait des compliments Nacnac va pouvoir toucher un peu d'argent.


Au terme de cette assemblée, le Clan du Vent est bouleversé lui aussi. Déjà parce que les landes ne sont plus vraiment les mêmes sans Plume Colorée pour rouspéter ni Nuée d'Alcidés pour s'occuper du pauvre Nuage Silencieux. Le meilleur ami de ce dernier, Nuage de Mousse, n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux loti, complètement mis à l'écart par sa mère adoptive Tache d'If, dont il est l'apprenti. Ils ne sont pas les seuls cœurs innocents rejetés (avec Nacnac) : la lieutenante a également confié à Brise Argentée quatre chatons de plus, auxquels elle ne consacrera jamais beaucoup de temps. Étoile Vaillante, dont la famille est désormais relativement dévastée (restons positifs), essaye de se consoler comme elle peut avec son cher époux, ce qui se traduira bien entendu par une nouvelle portée pour rattraper les précédentes ! Et comme tous les marmots qui s'accumulent dans les landes ne sauraient être assez protégés, plusieurs guerriers sont devenus des sentinelles, et se sont vus confier la surveillance permanente des frontières. D'ailleurs, j'y pense, on pourrait utiliser ce poste merveilleux pour se séparer de plusieurs éléments perturbateurs du Clan... Mais jamais l'intègre Tache d'If n'oserait y penser, hein ?


En parlant d'intégrité, Esprit Soucieux est toujours à la recherche d'un apprenti guérisseur (un de son Clan, pour changer). Alors franchement, ayez un peu pitié de lui, ça doit pas être rigolo d'être à sa place, de voir tant de guerriers du Clan de l'Ombre se retrouver avec un apprenti après le baptême. Déjà qu'il les regarde se bagarrer, se blesser, et pécho de temps en temps... Franchement, difficile de croire qu'il n'est pas jaloux. On les envie tous un peu, les guerriers de l'Ombre. Après tout c'est le rêve de patauger dans la boue noire et de manger des grenouilles, vous êtes pas d'accord ? J'parie que Petit Feulement avait sacrément hâte d'être rapatrié, en tout cas. Ses petites vacances chez les Lunar Pods n'étaient sûrement pas si ratées que ça, mais vous comprenez, comme ses hôtes ont tué Patte Nerveuse et agressé Nuage des Flots, son absence commençait à paraître un peu suspecte. On s'inquiétait qu'il tourne mal. Rien à craindre, j'en suis sûr !


Après tout ce sel, j'imagine qu'on est déjà un peu à la plage, l'été s'annonce tranquille, non ?


[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_opaqbtsjAh1qa3jyfo1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:23



les vieux ont la parole

Je suis une sale bête, j’occulte les nouveaux pour cette fois en faisons place au florilège de réponses des anciens de PB (ceux qui sont là depuis plus d’un an, sans pause) à ma demande d’anecdote sur le forum. Ils ont reçu il y a quelques jours le message « Coucou les poussins, on est à quelques jours du nouveau numéro du journal, et on vient de se rappeler que c'est presque les deux ans du forum ! Donc on aimerait avoir des petits témoignages des vieux de PB, aka ceux qui sont inscrits depuis plus d'un an, aka vous. Si vous pouviez me renvoyer quelques phrases sur l'évolution du forum, ou sur votre ressenti plus général, ce serait top ! Kiss kiss votre admin préférée », et là c’est le débrief.

Nam / Œil du Condor : « Well well well. Non seulement je suis une vieille du forum, mais je suis une ANCÊTRE du forum (mate ma date d'inscription d'il y a plus de cinq ans, bro)
Oui donc.
Ouii je suis partie comme une lâche plus d'une fois, mais de voir que ce forum a réussi à survivre me fait tellement, mais tellement plaisir. Je me rappelle quand Nix m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle comptait le relancer... Il y a plus de deux ans, donc. J'étais toute contente, et j'ai pas hésité une seule seconde. Bon au final, j'ai pas énormément aidé parce qu'il y a deux ans commençait la prépa, maybon, je suis toujours là! Un p'tit peu! Ça veut dire que ce forum restera probablement trèèèèès longtemps dans mon petit cœur!
Et j'espère bien qu'il durera encore des millénaires C:
Voilàààà Nam a parlé, donc Nam peut retourner dans son sommeil éternel, allez kiss »

Rui / Nuage des Ruisseaux & co : « Pour moi, PB... c'est comme GOT, les persos changent et meurent plus vite qu'un clignement d’œil :face : Tout s'enchaîne, on a pas le temps de s'ennuyer et on peut y créer les idées les plus folles, rencontrer des gens tout aussi fou et bien s'amuser ! »

Liberty / Tâche d’If & co : « PB est un forum trop génial. J'aime ce forum, tout court. Et je trouve ça beau de voir tout ce qui a évolué. Les lots, tout ça. Mais le plus beau, c'est la communauté on ne le dira jamais assez, tout le monde gère. Un autre truc beau, c'est quand ton perso devient TOTALEMENT différent de ce qu'il était à la base. Je ne vise aucun perso %) Je vais m'arrêter là, y en a d'autres à caser. »

Nico / Crocs Nacrés & co : « Ralala PB c'est si vieux ! Avec tout le sang de chat qu'on a versé et les chatons qu'on a fait jcrois qu'on pourrait bien tous aller en prison, pour maltraitance animale. »

Cremy / Pelage de Crème & co : « Pour ma part au début ça a été compliqué de m'intégrer dans la peuple Begin (la preuve Rive a finit chez les bipèdes Fru ) Mais au final le forum a superbement bien évolué autant dans le RP que le forum en lui-même, les bannières sont toujours aussi belles et j'ai jamais regretté d'être restée sur le forum qui je trouve est facile à comprendre Ce message est pas du tout court Je ne saurais dire à quel point j'aime notre communauté :keur: :keur: »

Crêpe / Perce Neige & co : « Touklord était une newbie effrayée qui avait peur d'écrire moins bien que le reste, twist plot c'est ma senpai de l'écriture avec Esprit Soucieux le plus beau.
Mis à part ça, le forum a tellement grandi c'est fou l'activité qu'on a mais que l'ambiance reste la même ! Voir que les mêmes bouilles restent et s'investissent fait plaisir à voir, ça permet de faire des super projets, de prendre le temps de connaître les RPlayeurs, de faire de supers IRLs, bref c'est une super partie de ma vie ce forum et je suis contente que Drum Wars n'ait pas marché ! (no offense Nix)
D'ailleurs au début quand on était genre 5 membres je pense que Nix m'avait proposé d'être staffienne avec Deathy et j'ai refusé, pour votre plus grand bien.
Kiss les gueux. »

Rain / Étoile Vaillante & co : « Un forum génial dont la communauté grandissante est juste parfaite, c'est toujours un réel plaisir d'être ici et ce depuis le début <3 que du positif !! Sans oublier les admins du tonnerre qui nous font des évents topissimes et qui gèrent au poil :yeh: Vala pour moi :D »

Harfy / Mataï & co : « J'pensais pas faire parti des vieux du forum x) J'le trouve bien jeune le forum, il est sympa même si je galère parfois ~ Le temps passe vite on peut dire. Mais si on s'en rend pas compte, c'est une bonne chose non ? ^^ C'est une sorte de témoignage, je sais pas trop quoi dire et sur quoi x) »

Shee / Écaille d’Or & co : « Aloooors : Propheties Begin a beaucoup évolué depuis que je me suis inscrite : j'ai vu passer des designs, des intrigues, des va et vient de membres et de personnages funs. Et puis aussi, mes bébés à moi ont grandi : surtout Écaille d'Or (que je joue depuis mes débuts ici) qui est passée de jeune apprentie de 6 lunes à guerrière émérite, et ça me plait vraiment d'avoir joué son évolution jusqu'ici :keur:
Par contre, il y a un truc qui n'a pas changé : c'est que PB reste une grande famille liée par les liens du fun, du gay et du sel, et ça c'est quand même vachement classe Naughty :keur: »

Waki / Vautour Fauve & co : « Pour ma part j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que depuis que je suis sur PB, le forum n'a cessé de grandir et de devenir de plus en plus chouette. La communauté est géniale, le STAFF est super, les noms sont NORMAUX. Depuis que j'suis ici, je n'ai jamais trouvé de points négatifs à ce 'tit bijou. J'aime PB, j'aime ses membres, keur sur vous tous ♥️ »

Ortie / Feuille Urticante & co : « ]Rip je suis une vieille
Alors alors j'vais chercher dans mes plus profonds souvenirs. Je sais que je suis arrivée le 3 avril 2017 et que suie était là déjà. Donc le blizzard était déjà passé et j'ai pu en entendre parler. DÉJÀ FAUT DIRE QUE LES EVENTS ENVOIENT DU LOURD DEPUIS LE DÉBUT. Le blizz qui tue Lion, la bataille pour les rochers, le Secret Santa qui a été superbement bien géré et les LP...
Donc pour dire que le fow a su s'adapter aux persos de chacun, et a évolué non pas sur une trame avec des ppc's important ou je sais pas quoi mais grace aux membres et c'est un bon point, ça prouve quand même qu'on s'y met de bonne foi ;3
Et comme on est des bons membres pas du tout attiré par la loterie et les points, l'activité des batailles est flippante %)
Je sais pas du tout si j'ai répondu à la question, mais si c'est pas le cas fait me le dire je me perds dans mes pensées manchot

Twist / Raton Laveur & co : «Je me rappelle quand Nix m’a envoyé un message en me disant qu’elle voulait rouvrir un forum et qu’elle voulait bien que je l´aide ! J’étais très motivée et on a commencé à réfléchir au contexte, à nos personnages qui aurait donné lieu au premier évent du forum. Après mûre réflexion, je lui ai finalement dit que je ne pourrai pas être très active, je me suis alors contente d’être une simple membre. Après quelques temps d’activités j’ai du partir mais j’ai toujours gardé un œil sur le forum donc je l´ai vu du début jusqu’à maintenant et la progression est très impressionnante. Un bon nombre de personnages sont morts, la chronologie suit bien son cours et c’est assez rare pour un tel forum ! Honnêtement je le recommanderai à tout le monde et je prends toujours énormément de plaisir à demander des liens et RP avec tout le monde:keur : »
[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_oymduhCpVl1wzsrnxo1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:25



COUP DE PROJO

Quelle chaleur ! Et pourtant, même sous ce soleil brûlant, nos petits félins ne ratent pas une occasion de se donner en spectacle. Voyez plutôt !

● Surpasser les plus grands (https://propheties-begin.forumpro.fr/t2542-surpasser-les-plus-grands-lp) | " Impossible de savoir lequel des deux est le plus mignon. " ~ Nico

● Sans faire exprès (https://propheties-begin.forumpro.fr/t2541-lunar-pod-sans-faire-expres) | " Car c'est vraiment un truc de chaton, se barbouiller de boue. " ~ Touklord

● I fold (https://propheties-begin.forumpro.fr/t2605-i-fold-feat-renouveau-printanier-end) | " J'adore "Nounou" Fru " ~ Ifouille


[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_ouha54T8sC1ujcvduo1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:33



INTERVIEW : touk /1

Heyo les bouchons de cire ! Ce mois-ci (ou plutôt le mois derniers :fru : ) vous avez voté pour une interview de Touk. Eh bien, la voilà ! Préparez le pop-corn et les rations de survie, vous avez de la lecture pour un petit moment, en espérant que ça vous plaira ! Comme à chaque fois, on commence par les questions concernant le forum.

Pourquoi t’être inscrite sur PB ?
J’avais envie de me remettre un peu de manière sérieuse à l’écriture, et Deathy me l’a montré en me disant qu’elle avait plein de potes – dont Nix, Crêpe et Mocerino, qui n’est plus là depuis.

Un point fort du forum ? Un point faible ?
Pour faire dans l’originalité, je dirais la communauté, qui est très soudée, et avec qui c’est un plaisir de parler ; mais, le point négatif, c’est que parfois les gens sont si impliqués qu’il y a des petits accrochages, chacun défendant ses idées avec parfois pas assez de tact.

Un membre préféré (si tu réponds « Sheela » elle sera contente)
J’ai un cœur grand comme la collection des San-Antonio aha. Nix on a fait des randos ensemble, Lapis on va faire une colloc, Deathy ça a été mon amoureuse pour 3 ans et demi donc je l’aime bien un peu quoi, je spamme sur Messenger Maudit la nouvelle convertie au Klub des Loosers, Shee et son talent de fou pour le cosplay, Saffy (j’oublie pas le patreon commun, j’ai juste plus de sous là bb), Lou qui est tout chou, Crêpe ma lumière Belge, Volt le créateur de Jean ; sur discord j’ai le plaisir de parler avec Hivy qui est une vraie crème, et de gérer le journal avec Ifouille et Nico ; sur la cb je trouve qu’il y a globalement toujours une bonne ambiance ; bref oui j’aime tout le monde sur PB – surtout parce que tous ceux que j’aime pas sont partis pcq « pb c dé nazis »
Un personnage préféré ? Pourquoi ?
Ouch. Choix difficile. Ça va faire un peu prétentieux mais j’aime beaucoup Esprit Lent, parce que Crêpe la joue bien mieux que comme je l’avais crée, Tatie Fée c’est ma passion, Coeur Givré je l’adore, Picolo est rigolo...

Pourquoi avoir créer PB ?
Bien avant la création de PB, je possédais un autre forum, le tout premier que j'avais créé, Warriors cats. Mais il avait subi l'habituelle malédiction des sites RPG de la Guerre des Clans entre les baisses d’activité récurrentes et la complication des noms en général. Dégoutée de la fondation, j'ai un peu laissé tombé pendant quelques années pour aller sur d'autres RPG. Un jour avec Twist (Raton-Laveur), on a eu l'idée commune de se relancer dans la fondation d'un forum chat, mais assez particulier. D'un commun accord, on s'est dit qu'on voulait un LGDC "traditionnel", donc que des noms simples, les premiers territoires et le Code du Guerrier dans sa jeunesse, avec comme seule fantaisie les politiques propres. Personnellement, je ne croyais pas vraiment en la réussite du forum, car trop limité et malheureusement, Twist a eu des problèmes IRL et a évidemment dû se concentrer ailleurs. Par chance, Deathy est arrivée et a fait la reprise avec moi, naturellement suivie de Touk et vous connaissez la suite !

Un point fort du forum ? Un point faible ?
Le plus gros point fort de PB a toujours été son ambiance, c'est vraiment quelque chose dont je suis super fière. Bien sûr, il y a eu des tensions et des embrouilles... Mais bon on s'ennuierait bien sans :D
Comme point faible... Sinon à part la fondatrice, tout semble sain je dirais...

Un membre préféré ?
Tous les membres sont mes bébés ♥️ ... Mais Sheela vous la touchez pas, c’est mon bébé goldé. (et là on entend les habituelles brimades "han c’est le chouchou du profeuh")


[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_p8zwy1iBI91stoa3ro1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:40



INTERVIEW : touk /2

Ensuite, on aborde les questions concernant les personnages. Oui, je dis bien « les », car Touk a répondu pour tous ses personnages, vivants ou prévus.
 
Pourquoi avoir fait ce personnage ?
Alors, pour commencer avec Toucan, mon premier enfant, je voulais un personnage sans trop d’incidence, le temps de comprendre comment les forums marchent, donc je l’ai choisi solitaire. Il était sensé être stérile et hyper-sexuel, parce que ça me faisait rire, et un peu concon, il a fini moyennement intelligent mais dépressif clinique – déso vieux.
Soucieux a été crée pour donner un frère à Esprit Lent, et comme j’étais en pleine relecture de La voix du couteau, je me suis inspirée du personnage d’Aaron, un pasteur allumé et violent, pour le créer, avec l’idée d’en faire une vierge effarouché campée sur ces positions, puis j’ai trouvé une illustration qui m’a plu, et zou je lui rajoutais ce petit côté bagarreur pour justifier les cicatrices. J’ai toujours aimé les personnages religieux et avec des convictions si fortes qu’ils pourraient y laisser la vie, donc pouf Esprit Soucieux était né.
Petit Ver c’était juste pour rire et donner un gamin à Suie mais oups j’ai pleuré en le tuant en fait. Merci Uwny pour cette relation avec Petite Mouche, c’était pur over 9000.
Et Petit Cœur c’est un projet sur lequel on a rajouté des couches de malaise et de drama au fur et à mesure, donc un an et demi plus tard, le petit a bien maturé et va être horrible.

Une évolution concernant ton/tes personnage(s) ?
Toucan va mourir sous peu, c’est une surprise pour personne je crois à ce stade.
Soucieux est plus nébuleux, je veux qu’il devienne vieux et vois les petits de sa sœur.
Petit Coeur est dans un flou artistique le plus complet, je verrai bien comment le forum réussira à le casser encore plus qu’il ne l’est déjà.

Son pire cauchemar ?
Toucan – ne rien laisser derrière lui, que tout le monde l’oublie après sa mort.
Soucieux – perdre sa sœur, qu’elle meure, ne l’aime plus ou s’éloigne de lui. Ils sont joyeux mes petits aha.

Sa plus grande joie ?
Toucan – que Trash lui ai pardonné sa trahison, sa rencontre avec Alcy.
Soucieux – sa sœur c’est son soleil, il est un peu monomaniaque

Sa pire bêtise ?
Toucan – sa vie c’est une grosse bêtise aha, mais je dirai avoir tenté l’intégration clanique.
Soucieux – être tombé dans un buisson de ronces pendant toute une nuit, ce qui l’a conduit à devenir guérisseur ; après il est sage, donc il a plus de regrets que de conneries.

Est-ce que Toucan est content d’avoir foutu son Sida partout ? Et ruiné une fratrie ?
Mmmmh, pas tellement, il a pas l’esprit sadique pour un sou, ça ne l’amuse pas spécialement de foutre le boxon partout – et il ne sait pas qu’il est sidaïque, il a juste conscience qu’il est malade – mais ça lui permet de s’occuper ; c’est un peu comme disait Boris Vian : « Je bois sans y prendre plaisir / Pour être saoul / Pour ne plus voir ma gueule / Je bois dès que j'ai des loisirs / Pour pas me dire qu'il faudrait en finir. »

Qu’est-ce qu’il en pense, Esprit Soucieux, de la disparition/mort des guéris et de l’apprentissage à refaire aux novices du Vent et de la Rivière ?
Pour lui, c’est une punition divine : ces Clans n’étaient pas assez purs, donc les Étoiles ont refusé de parler aux guérisseurs ; donc ils sont morts. La vie est pas si dure pour lui. En ce qui concerne la mort de son propre apprenti, ce n’est pas la même chose, car c’est son apprenti déjà, et aussi car leur chef était en rupture avec les Étoiles, donc il a fait de bonnes choses justement pour les Étoiles, et il espère qu’il est heureux avec elles.

Comment a-t-il obtenu son poste ?
Il était prédestiné à devenir guerrier, étant un petit mec turbulent et au sang chaud, mais après sa fameuse nuit dans les ronces, il a pris conscience que ce n’était pas sa place, et est donc allé trouver sa tante, qui était alors la titulaire du poste. Les deux s’entendant bien, il a commencé son apprentissage, mais quand sa mentor a commencé à perdre un peu les pédales à cause de la vieillesse, et, à son grand dam, Étoile Fumante l’exila, il passa guérisseur.

A-t-il des p’tits secrets inavouables ?
Toucan - c’est un moulin à paroles, il a plein de mauvaises pensées et de trucs qui lui pèsent, mais il hésite pas à tout balancer au premier venu, comme à Rutsy par exemple.
Soucieux – clairement savoir la vérité sur la mort de son chef, c’est pas jojo. Il a craché le morceau à personne, et compte bien l’emmener dans sa tombe. Et ok il a un peu une tension homo-érotique avec Saloulou et ok il a un peu un sister-compex, ok , OK.



[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 447e211d86a6ebbb8c1a950ec900b6b4





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:48



interview : touk /3

Pour conclure, Touk nous parle de sa vie IRL. Perso, c’est ma partie préférée des interviews car j’aime beaucoup connaître les joueurs derrière l’écran.

Que fais-tu dans la vie ?
Je viens de finir ma licence de LLCER (Langue, Littérature et Culture Étrangère ou Régionale) en Anglais après mes deux années de prépa littéraire, et je viens d’être prise en master LLCER Monde Anglophone à la Sorbonne Nouvelle.

Un rêve de gosse ?
J’ai voulu être aviatrice à un moment, mais je suis super myope, et aussi pédiatre mais j’aime plus les livres ; sinon écrire des bouquins, justement, ou être actrice, ou réal, ou artiste photographe, donc des fois je bidouille des trucs dans mon coin. Et pouvoir me téléporter putain, j’en rêv(ais)e !

Ton pire cauchemar ?
Ouh c’est le moment introspection %) Je dirai faire du mal aux gens que j’aime, qu’on ne m’aime plus, qu’on m’oublie (comment ça mes persos me ressemblent un peu), et qu’on m’enferme avec des oiseaux. J’ai peur des oiseaux c’est terrible.

Une passion ?
Le postmodernism en littérature, la littérature de manière générale, tenter de faire des trucs arty style maquiller mes potes, stalker des gens sur internet, et récemment RuPaul’s Drag Race.

Des hobbys ?
Avant je faisais du théâtre, et je vais essayer de reprendre en master ; sinon accumuler des papiers sympas et des stickers et les arranger dans des carnets, et écouter en boucle la discographie de Stupeflip.

T’aurais des œuvres (cinématographique, littéraire ou musicale) à proposer ?
Trainspotting intensifies.

En ciné, Vol au dessus d’un nid de coucou, tous les Quentin Dupieux, Kaboom pcq c’est super drôle, la trilogie Cornetto + Paul, Mademoiselle et Shape of Water, que j’ai vu récemment. Et les Ghibli, évidemment.
(trainspotting)
En série, Borgia, Oz, BoJack Horseman ma vie mon sang, Brooklyn 99 pour se détendre, Evangelion pour crier le générique, Higurashi (no naku koro ni) pour flipper toujours à chaque scène même si j’ai vu la série 6 ou 7 fois, Baccano et Durarara !!, les Monogatari, PUELLA MAGI MADOKA MAGICA… Oui j’adore les animes aha.
En littérature, la trilogie Le chaos en marche, je pleure à chaque fois à la fin, The Perks of Being a Wallflower (le monde de charlie en vf), tout Bukowski, Orange Mécanique, The World According to Garp (faut passer les 100 premières pages mais c’est un trésor), j’ai beaucoup de tendresse pour Pennac et Poppy Z. Brite, les tragédies de Racine, FALK RICHTER en théâtre, Ryu Murakami que putain comment j’ai pu oublier (pas Harumi murakami, celui qui a écrit 19Q8 et que j’ai jamais lu), en poésie Baudelaire pcq je suis une basic bitch et Mallarmé et Laforgue pour la jouer hipster.
(trilogie trainspotting)
Et en musique, STUPEFLIP, le Klub des Loosers, Marilyn Manson car je suis tro d4rk, Infected Mushrooms, Mindless Self Indulgence, Lomepal car je suis fragile, Artic Monkeys un peu des fois en ce moment, Hubert Félix Thiéfaine, Archive, Rachmaninov, Mogway, Joy Division et plein de trucs que j’ai honte d’écouter.
(la BO de trainspotting 1 et 2)

Quels sont tes jeux ou licences de jeux favoris ?
Là je joue la carte full hipster car j’adore les jeux de Suda-51, surtout No More Heroes. Sinon les Bioshock mais je joue avec une pote sinon j’ai trop peur, Devil May Cry DmC (celui sur lequel tout le monde a craché à cause du changement de design du perso) car ça défoule bien, et récemment Doki Doki Literature Club (‘tention, c’est pas pour tout le monde, le warning à l’écran de jeu est pas là pour la déco). Sinon je regarde beaucoup de let’s play ou pire, des théories sur des jeux auxquels j’ai jamais joué, style FNAF. Et aussi, je lis les différentes routes des visual novels qui m’intéressent, et dans ce domaine j’aime beaucoup ceux de Nitro+Chiral mais svp aller pas voir ce que c’est, on est pas un forum -18 je veux pas vos traumas sur ma conscience.

As-tu déjà lu les livres LGDC ? Sinon, le RP LGDC te donne-t-il envie d’essayer de les lire ?
J’ai lu les deux premiers cycles ! Et Nix m’a montré le film Felinae, qui n’est pas trop trop en lien mais qui était cool %)

As-tu des chats ? Si oui, leur as-tu déjà donné des noms de guerrier ?
Malheureusement non mais peut être l’année prochaine j’aurai celui de Lapis par procuration !

Un petit mot de la fin ?
Comment c’était long, déso pour les pavés et le côté tristoune aha, mais avec Toucan et Soucieux, on peut pas s’attendre à beaucoup de joie.

Du coup, on remercie Touk et j’espère que l’interview vous aura plu. N’hésitez pas à me dire qui vous souhaitez voir interviewé pour le prochain numéro et beaucoup de bisous sur vous.


[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Original





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:50



Assemblée fantôme

Cette partie est à lire absolument pour savoir ce que votre personnage peut utiliser ou non de l'intrigue dans ses rps.

Les Lunar Pods ayant visiblement disparu, comptez-vous prendre de nouvelles mesures au sein du Clan malgré tout?
Étoile Maudite: Les Lunar Pods n'avaient rien changé à nos méthodes de vies, ce n'est pas leur disparition qui va modifier quoi que se soit.
Étoile Vaillante: Des sentinelles surveilleront nos frontières nuit et jour, afin d'éviter que de telles intrusions se reproduisent. Nous serons d'ailleurs intransigeants à cet égard.
Étoile du Vautour: Avec mon passage en tant que meneur, certaines choses vont donc changer, les étrangers ne sont de nouveau plus acceptés sur les terres du Tonnerre et toute intrusion devra être sévèrement punie. Si les Lunar Pods ne sont plus une menace, ce n'est pas le cas des autres clans. Il est important de redoubler de vigilance.
Étoile de Pierre: Le risque est toujours présent. Des mesures seront prises pour éviter la réapparition de ce genre de vermines, mais aussi pour agir aussi efficacement que possible s'ils venaient à recommencer. Le Clan de la Rivière sera plus fort que jamais.

Si vous deviez changer une chose parmi les actions que vous avez entrepris lorsque les Lunar Pods étaient présents, ce serait quoi?
Étoile Maudite: J'aurais du les chasser sans même me poser de question et ne pas parler avec eux lorsqu'ils sont arrivés.
Étoile Vaillante: Nous aurions du attaquer dès le moment où ils ont pris d'assaut les Quatre Chênes, nous empêchant de faire l'assemblée. Nous les aurions vaincu, et il n'y aurait pas eu toutes ces pertes...
Étoile du Vautour: Etoile de Suie n'aurait jamais du donner sa confiance aux Lunar Pods, bien que ces derniers aient été utiles, je regrette de ne pas avoir empêcher Suie de kidnapper les enfants de la Rivière, cela n'aurait fait que souiller d'avantage le clan. Cela n'aurait jamais dû se produire.
Étoile de Pierre: Prendre en chasse et tuer les traitres de façon plus sévère. Empêcher les reines de sortir du camp....


Votre point de vue/rapport et avis sur les autres Clans? (hors Tonnerre pour Rivière/Ombre/Vent car déjà répondu au dessus)
Étoile Maudite: Je n'ai pas réellement d'avis pour le moment sur les autres. Tant qu'ils respectent un tant soit peu le code du guerrier et le clan des étoiles, où est le problème?
Étoile Vaillante: L'alliance rapide entre les trois clans contre le tonnerre et les LP n'existe plus. Le clan du vent se montre toujours méfiant. N'importe qui pourrait profiter de la faiblesse de l'autre pour attaquer. Ceci serait intolérable, mais on ne change pas les vieilles... habitudes.
Étoile du Vautour: Il semblerait que le Tonnerre soit seul contre tous. Je ne souhaite en aucun cas améliorer les relations entre mon clan et les autres et encore moins avec les gueules de poissons.
Étoile de Pierre: Malgré notre alliance temporaire, ils restent des étrangers. Nous n'avons plus à faire avec eux. À partir du moment où ils ne représentent pas une menace ou ne viennent pas faire couler les sang de nos chatons sur nos propres terres, ce n'est plus notre problème.

Comment voyez vous l'avenir désormais?
Étoile Maudite: En paix, surement. Je l'espère.
Étoile Vaillante: Il faudra du temps pour panser les blessures.
Étoile du Vautour: C'est un nouveau jour qui se lève pour le Tonnerre, les choses vont changer et le clan va prouver à la forêt que les temps ont changés. Suie n'est plus, et il est plus que temps que mon clan se redresse.
Étoile de Pierre: Impossible de savoir. Mais nous ferons tout pour qu'il soit le plus serein possible.

Pour le Tonnerre uniquement: N'as-tu pas peur de possibles représailles, après que la réputation de ton Clan a été si entachée? Comptes-tu essayer de redorer le blason? Qu'est ce qui va changer par rapport à la politique de ton prédécesseur?
Étoile du Vautour: Peur ? Non. Mon clan est fort et ne craint rien. Le Tonnerre à été souillé par la présence des Lunar Pods et il saura prouver à tous que cette sombre partie de son histoire est à présent enterrée. Pour ce qui est des changements, je souhaite réinstaurer une relation de confiance et de respect entre les membres du clan, tout le monde à son importance. De même, aucun contact d'amitié envers les autres clans ne saura toléré. Le clan doit retrouvé sa pureté et sa force.


Pour tout le monde sauf le Tonnerre: Quel regard portez vous désormais sur le Clan du Tonnerre, maintenant qu'Étoile de Suie est morte? Un avis sur son successeur, Étoile du Vautour?
Étoile Maudite: Etoile de Suie a déshonoré son clan lorsqu'elle était au pouvoir, mais je ne peux croire que tous pensaient comme elle. C'est impossible. J'espère qu'Etoile du Vautour saura redonner une bonne image de son clan.
Étoile Vaillante: Il faudra du temps pour que soit pardonner un tel péché. Le clan du vent restera méfiant et hostile à leur sujet.
Étoile de Pierre: Ils nous ont trahis, les trois Clans et les Étoiles, une fois. Rien ne les empêchera de répéter leurs erreurs. Ce sont des parasites, un danger pour nos traditions et notre existence en général. Qu'ils franchissent la frontière d'une longueur de queue de renard, et ils paieront.

Un autre mot à ajouter?
Étoile Maudite: Mon clan ne s'est jamais porté aussi bien. La vermine n'est plus là, c'est encore mieux.
Étoile Vaillante: Nous avons eu toutefois de nombreuses naissances, et de nombreux baptêmes que ce soit pour de nouveaux guerriers ou apprentis. La vie continue malgré tout.
Étoile du Vautour: //
Étoile de Pierre: Le Clan de la Rivière se remet progressivement de son deuil. Nous nous préparons à accueillir de nouveaux guerriers, mais également de nombreux apprentis et chatons. Depuis le départ des Lunar Pods, nous nous portons mieux que jamais.

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_ok81dpLpiL1qm6uzxo1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 0:51



à vous

Balance tes retours, remarques, code IBAN, toi même tu le sais.

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Tumblr_opopruKxXx1wo45z6o1_500





_________________
j'ai perdu
ma maman

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty02.07.18 1:19

Je vote pour un interview de Nix au prochain numéro ! (comment ça, on aura un mois de retard ? Fru)

_________________
[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty
MessageSujet: Re: [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition   [01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[01/07/2018] làlàlà on entend pas les rageux on a pas de nom - 5eme édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27/11/18] Secret Santa Édition 2018
» Japan Expo édition 2018
» Inktober 2018
» [01/10/2018] C'est la rentrée ♪
» On se revoit en 2018!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Communauté en folie :: Bibliothèque-