THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   12.07.18 12:48

Spoiler:
 

Feuille de Houx s'étirait, au pied d'un arbre mort, en veillant à ne pas se laisser griffer par les ronces qui jonchaient le sol du campement. Il repensait à Croc de Brume, à Nuage Nerveux, à sa mère qui ne lui parlait plus, à la provocante Dernière Danse, à la suspecte Alouette. La nuit très fraîche avait été extrêmement désagréable, et son pelage qu'il avait pris le temps de toiletter avant de dormir servait désormais de refuge à la colonie de puces qu'hébergeaient les plus dégoûtants de ses camarades qui se reposaient chaque jour dans la tanière des guerriers.

Ça le grattait, il se sentait tout rouillé... Bref, il avait tout pour être de mauvaise humeur. Feuille de Houx était prêt à faire sa toilette toute la journée s'il le fallait jusqu'à ce que ses poils retrouvent leur légèreté de la veille. Nuage Gelé vint le voir, et il lui conseilla d'aller attendre qu'on l'appelle à une patrouille. On n'entraînait pas un gamin lorsqu'on avait les nerfs à vif.

Il se dirigea vers la tanière des anciens, là où personne n'irait le chercher. Le temps de se calmer, de se nettoyer, et peut-être de croiser Esprit Soucieux, qui passait souvent dans le coin. Le guérisseur en avait sûrement assez d'entendre parler de la peau de Feuille de Houx, mais s'ils se rencontraient "par hasard", peut-être se montrerait-il plus coopératif.

Sur le chemin, Monsieur Propre rencontra Envol des Fées. Né sous le règne du Serpentaire, il avait bien du mal à imaginer qu'elle ait pu un jour être guérisseuse, mais Chant de Coquelicots lui avait raconté cette histoire invraisemblable au moment où ils avaient accueilli à nouveau cette vieille femelle décharnée qui effrayait tant Nuage Gelé.

" Bonjour bonjour ! Bien dormi ? " lui lança-t-il d'une voix chantante, assez fort pour qu'elle l'entende, car la vieille était sûrement à moitié sourde. Étrangement, sa tête lui rappelait le jour où Nuage Nerveux était morte. Elle avait alors cru pouvoir faire quelque chose pour la sauver... " Esprit Soucieux est passé ce matin ? "

Il en doutait, mais peut-être qu'en l'attendant, il pourrait apporter deux-trois trucs à manger aux vieux. Ça le forcerait à attendre avant de se laver, mais de toute façon, maintenant qu'il n'était plus seul, il doutait de pouvoir faire sa toilette tranquillement toute la matinée.

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   21.07.18 20:25

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

Blottie dans les bras de Morphée, la vieille chatte profitait d'un repos bien mérité jusqu'à ce qu'un des anciens se mit à ronfler tellement fort qu'il s'en étouffa, déclencha une quinte de toux qui n'en finit plus. Un instant, elle se demanda que diable faisait-elle dans cette tanière, plutôt que dans celle si familière des guérisseurs, avant de se rappeler que un peu tout le monde l'incitait à calquer son comportement à celui des autres anciens et d'oublier son rôle passé. Peuh! Comme si ça allait arriver. Elle considérait encore grandement passer ses nuits auprès de Nuage Soucieux; son apprenti était de bien meilleure compagnie que ces vieilles gueules, et en plus, il y avait beaucoup plus d'espace dans sa tanière. Et l'odeur des plantes était toujours plus intéressante que celle de ces félins mal-léchés (... elle la première).

Irritée d'un pareil réveil, Envol des Fées ne considéra que très brièvement venir en aide à l'autre chat; mais même si elle l'avait voulu, ce vieillard était un de ceux qui avait appuyé Oeil du Condor dans sa demande de bannissement. Jamais il n'aurait accepté que la guérisseuse retraitée ne s'approche de lui; alors, qu'il s'étouffe. Après lui avoir jeté un regard dédaigneux, la vieillarde déplia ses membres avec précaution, ne voulant pas se disloquer une hanche par un faux mouvement. Un peu tout son corps craqua avec des sonorités différentes, certains morceaux avec plus de douleur que d'autres, mais la femelle ébène chassa la douleur d'un ébrouement qui la fit tanguer sur ses pattes. Avisant la sortie, elle se dépêcha (autant qu'elle le pouvait) de s'y rendre, histoire de respirer l'air frais du matin - ou de peu importe le moment du jour qu'il était - et laisser les vieillards derrière elle. Mais, avant qu'elle ne puisse inspirer une bonne bouffée d'air, son chemin fut coupé par un chat noir plutôt grand, qui se mit à lui adresser la parole. La chatte sombre le regarda, incertaine de savoir si elle devait le reconnaître, ou pas.

─ Bonjour bonjour ! Bien dormi ?
─ Oyy baisse le ton kiddo, je suis pas encore sourde, grommela-t-elle.
─ Esprit Soucieux est passé ce matin ?
─Je sais pas, j'dormais bien, jusqu'à c'que l'autre vieux con s'mette à r'cracher ses poumons.

Elle jeta un coup d'oeil hautain par-dessus son épaule, et sa queue fouetta l'air agressivement, avant qu'elle ne repose son attention sur le jeunot. Oublieuse de l'incident, elle regarda le guerrier noir de la tête aux pattes, toujours dans son chemin, et se demanda s'il avait au moins eu la gentillesse de lui apporter son petit-déjeuner.

─ Dis, tu m'as apporté à manger?

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   24.07.18 22:36

Spoiler:
 

" Je sais pas, j'dormais bien, jusqu'à c'que l'autre vieux con s'mette à r'cracher ses poumons. " rétorqua la vieille créature avec indifférence tandis que Feuille de Houx, mis mal à l'aise par cette image, s'empressait de s'assurer que personne n'était mort dans la tanière des anciens. Elle aussi jetait un coup d’œil aux lieux qu'elle quittait, et Monsieur Propre se sentit tout drôle lorsqu'ils firent le même mouvement au même moment pour se regarder face à face à nouveau.

Il y avait certaines synchronies bizarres, certaines coïncidences qui impressionnaient parfois Feuille de Houx, qui titillaient sa superstition, qui semblaient laisser entrevoir, fugacement, la face mystique du monde. En tant qu'ancienne guérisseuse, Envol des Fées avait probablement elle aussi l’œil pour voir ce genre de choses. Avant même qu'elle s'exprime, Feuille de Houx s'auto-convainquit qu'elle allait dire quelque chose d'extraordinaire.

" Dis, tu m'as apporté à manger? "

Ses longs poils tous propres, mais pas assez à son goût, semblèrent tout à coup se raplatir de déception. Le passé et l'allure exceptionnels d'Envol des Fées ne faisaient pas moins d'elle une vieille affamée qui ne ferait jamais que se plaindre d'être trop mal servie.

" Ah ! " C'était un "Ah" un peu mou alors il se corrigea, plein d'entrain : " Ah ! Tu as faim ! Je vais vite te chercher quelque chose. Je pensais qu'on vous avait déjà apporté des proies... "

Spoiler:
 

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   27.07.18 21:36

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

Complètement inconsciente de la drôle de coïncidence imaginée par Feuille de Houx, la vieillarde le regardait avec ses yeux aussi gros que le trou dans son estomac dont elle venait de prendre conscience. Entre son regard et celui d'un chaton d'une lune n'ayant pas mangé depuis quelques heures, il aurait été impossible de trouver une différence. Constatant l'humeur dans laquelle se trouvait la vieillarde, le pauvre guerrier désenchanta bien vite, émettant un bruit qui n'avait rien de bien respectueux, et qui fit froncer les sourcils de la dame. D'où venait-il se plaindre que sa vieille personne avait faim, et n'avait pas eu rien à grignoter depuis la veille? Elle aurait tôt fait de demander à Nuage Salé, toujours des plus serviables.

─ Ah ! Tu as faim ! Je vais vite te chercher quelque chose. Je pensais qu'on vous avait déjà apporté des proies...

Son ton avait repris un peu de vigueur, et Envol des Fées hocha de la tête, approuvant cette amélioration. Au moins, il n'était pas aussi impoli que l'autre Corbeau machin! Et reconnaissait l'importance de sa requête.

─ On m'a rien apporté à moi, en tout cas, énonça-t-elle, puis ajouta, après mûres réflexion: Enfin si, y'a bien un apprenti chétif qu'y'est v'nu avec une souris toute petite, mais elle puait trop pour moi, faut pas déconner quand même.

Empoisonner l'ancienne guérisseuse, ça ne se faisait pas. Elle avait envoyé l'apprenti à Oeil du Condor, à la place. Et était restée sur sa faim.

─ T'irais bien m'chercher un oiseau? Ou mieux, j't'accompagne, ça m'dégourdira les jambes!

Une bonne bouffée d'air frais ne lui ferait pas de mal, et à ses vieux os non plus. Quant à savoir si le guerrier allait parvenir à chasser en sa présence, c'était une toute autre histoire...


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   05.08.18 9:06

" On m'a rien apporté à moi, en tout cas. Enfin si, y'a bien un apprenti chétif qu'y'est v'nu avec une souris toute petite, mais elle puait trop pour moi, faut pas déconner quand même. "

Feuille de Houx nota intérieurement que la vieille ne se contenterait pas de la première proie ramassée sur le tas de gibier, et espéra qu'une petite chasse ne lui ferait pas manquer Esprit Soucieux.

" T'irais bien m'chercher un oiseau? Ou mieux, j't'accompagne, ça m'dégourdira les jambes ! "

Impossible de dire "non" puisqu'il s'était lui-même proposé. Mais peut-être finalement avait-il quelque chose à espérer d'une promenade en telle compagnie. Feuille de Houx respectait généralement les plus vieux chats, et celle-ci, qui devait être de la même famille que son ancien mentor Œil du Condor, méritait tout son respect.

Il répondit donc à l'affirmative et en s'assurant qu'Envol des Fées ne s'éloignait pas trop, se dirigea vers le bout du camp où un casse-croûte à plumes arriverait peut-être. Sitôt arrêté, il huma l'air attentivement, et ne tarda pas à émettre un premier verdict :

" Compliqué, aujourd'hui ! " lança-t-il, en se donnant des petits airs d'expert, avant de regarder le sommet des arbres : " Mais le vent va bientôt tourner, ça s'arrangera je pense. "

Il avait l'habitude de ces conditions météorologiques plutôt instables, et ne parlait pas tout à fait en l'air, mais ses grands airs sérieux donnaient malgré tout l'impression qu'il en voyait beaucoup plus que ce qu'il était possible de voir pour quelqu'un de normal. Ou qu'il faisait superbement bien semblant. Pourtant, face au temps, Feuille de Houx était peut-être plus déconcerté et inquiet que la plupart des chats raisonnables. Comment savoir si Nuage Gelé et Nuage du Léopard deviendraient des guerriers honorables ? Comment savoir s'il saurait toujours se contenir et traiter Dernière Danse comme un guerrier se devait de traiter son lieutenant ? Comment savoir si Chant de l'Alouette n'avait jamais été qu'une victime dans la vie du Serpentaire ? Comment savoir s'il s'inquiétait pour rien, ou s'il ne se méfiait pas assez de certaines choses ?

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   19.08.18 18:50

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

À l'idée d'accompagner le guerrier à la chasse, la vieille féline s'était ragaillardie un peu, trouvant que sa dernière sortie datait d'il y avait un peu trop longtemps - quoique c'était peut-être juste hier, aussi, mais hier matin, donc très loin. Et puis, une bonne partie de ses sorties se passait en solitaire, un peu parce qu'elle partait sans prévenir personne sur un coup de tête, et un peu parce que les volontaires pour l'épauler ne faisait pas toujours la file, quand les membres de sa famille n'étaient pas disponibles pour elle. Ainsi, voir Feuille de Houx acquiescer si facilement à sa requête lui donna un petit regain d'énergie, et elle s'empressa de le suivre au travers du campement. Malheureusement pour elle et ses idées d'aventure, le matou au soyeux pelage préféra ne pas trop s'éloigner. Peut-être jugeait-il le coin adéquat, malgré la présence des félins dans le voisinage, ou peut-être ne voulait-il pas se risquer trop loin avec pareille escorte. Dans tous les cas, Envol des Fées fit une légère moue, avant de la camoufler bien vite lorsque Feuille de Houx posa brièvement son regard sur elle alors qu'il humait les environs.

─ Compliqué, aujourd'hui ! Mais le vent va bientôt tourner, ça s'arrangera je pense.

Le vent, le vent, elle l'oubliait toujours, celui-là. Ce n'était pas comme si elle avait besoin de s'en soucier pour les plantes; elles ne disparaissaient pas à la moindre odeur comme des stupides lapins. Ce qui expliquait un peu le manque de succès franc qu'elle avait eu dans ses chasses durant son errance. Quant à savoir ce que le vent signifiait pour la chasse aux oiseaux, elle n'en avait franchement aucune idée. Mais à humer les alentours comme ça, le noiraud devait bien savoir ce qu'il faisait. Elle-même avait l'odorat aiguisé, mais outre l'odeur des félins au loin, le tas de gibier, et quelques plantes par-ci par-là... Oh, il y avait bien une trace de rongeurs, mais elle avait espoir de trouver quelque chose d'un peu plus céleste. Elle se retourna vers Feuille de Houx, sa queue serpentant bien haute derrière elle.

─ Alors, tu sens quelque chose? Y'a bien une odeur de souris, mais c'est pas tout à fait l'repas que j'avais en tête!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   21.08.18 15:22

" Alors, tu sens quelque chose? Y'a bien une odeur de souris, mais c'est pas tout à fait l'repas que j'avais en tête ! " estima Envol des Fées.

Mais un chasseur ne pouvait tout de même pas laisser s'enfuir une souris. Feuille de Houx, résolu, la repéra et s'approcha d'elle d'un pas feutré. Malheureusement, le rongeur se trouvait juste à côté de son trou, et dès qu'il fonça dans sa direction, elle put se mettre à l'abri.

" Les Étoiles t'entendent, on dirait. " soupira le guerrier gris, qui hésitait, en bon chasseur, à rester près du trou au cas où la coquine finissait par sortir le bout du museau. Mais de toute évidence, ça ne servait à rien.

" J'espère que ça va s'arranger bientôt parce que je chasse mal en ce moment... " confia-t-il, curieux de savoir si la guérisseuse savait ou voyait à travers ses yeux à moitié déments quelque chose d'important qu'il ignorait totalement.

Il avait le sentiment d'être dans l'une de ces phases délicates de la vie où l'on avait besoin de conseils, mais cela allait bien au-delà de ses médiocres performances comme guerrier...

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue


Dernière édition par Feuille de Houx le 21.08.18 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   21.08.18 15:22

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   30.08.18 1:40

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

Elle eut beau lui mentionner la souris, et surtout, son manque d'envie de l'engloutir, puisqu'elle avait besoin de quelque chose de mieux, Feuille de Houx décida de tout de même tenter sa chance. Pas très aidante, mais pas complètement idiote non plus, la vieillarde resta sagement en place le temps que la poursuite s'effectue, puisqu'elle s'était fait dire à plusieurs reprises que "fredonner, même à voix basse, ça effraie les proies", souvent joint d'un "pauvre fêlée" grommelé à voix basse. Alors, elle fit de son mieux pour ne rien dire et ne pas trop piétiner le sol de ses pattes, mais, même avec ses efforts, Feuille de Houx ne parvint pas à en sortir victorieux. Pas bien longtemps après, il revint penaud vers elle, soupirant que les Étoiles avaient dû l'écouter. Ce qui allait de soi, puisqu'elle en était leur servante, mais elle laissa filer.

─ J'espère que ça va s'arranger bientôt parce que je chasse mal en ce moment...

La vieillarde tandis les oreilles, un peu surprise d'une telle confession: les guerriers avaient souvent trop d'orgueil pour admettre leurs faiblesses! Quoique, elle était guérisseuse, et donc, il était tout naturel qu'on vieille quérir son aide. Comprenant de travers les soucis que Feuille de Houx lui exprimait, elle interprète ses paroles comme s'il avait un mal physique, un problème à régler pour améliorer ses performances. Quelque chose qu'elle pouvait donc aisément régler.

─ Ah bon? T'as un soucis avec tes pattes? Ou ton nez peut-être? Tu veux que j'te prépare un bon revigorant? J'ai deux trois plantes qui pourraient valoir la peine.. !

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   01.09.18 13:52

" Ah bon? T'as un soucis avec tes pattes? Ou ton nez peut-être? Tu veux que j'te prépare un bon revigorant? J'ai deux trois plantes qui pourraient valoir la peine.. ! " s'exclamait la vieille créature, le faisant pâlement sourire. Elle gardait finalement d'authentiques réflexes de guérisseuse, et n'avait rien de la mystique ancienne transcendante qu'il s'était imaginé. Mais maintenant qu'il avait parlé, il devait continuer, ne serait-ce que par politesse.

" Oh ça doit sûrement plutôt être une histoire de concentration, ne t'en fais pas trop ! " voulut-il la rassurer. " Avec la saison qu'on a eu, j'ai jamais vraiment pu me détendre... "

Il invoquait bien sûr comme excuse les souvenirs de Nuage Nerveux, des Lunar Pods, et plus encore, de Croc de Brume. Sa si douce première apprentie qui avait failli bouleverser son existence. Ainsi que les grandes inquiétudes qui le préoccupaient toujours à propos de tous ces fragiles gamins qui étaient récemment apparus dans sa famille. Et plus secrètement, le trouble de sa situation, à lui, l'oncle qui promettait de finir ses jours en vieux célibataire qui semblait n'avoir que ses frères, sœurs, neveux et nièces comme buts dans la vie.

Mais que pouvait comprendre l'ancienne de tout ça, pour peu qu'elle s'en souvienne ? Il n'était pour ainsi dire pas sûr qu'elle connaisse son seul nom. Mieux valait ne pas la laisser s'imaginer des choses. Un peu tard, le guerrier se corrigea :

" Enfin bon, ça me prend un peu de temps mais les autres guerriers ont l'air de se remettre. "

Ils puaient même encore plus qu'auparavant, cela devait être bon signe.

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   04.09.18 1:31

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

Bien évidemment, en entendant le guerrier se plaindre de ses piètres performances, ses réflexes avaient pris le dessus; mais pourtant, le matou noir ne sembla pas emballé par ses questions, et se dépêcha plutôt de la rassurer. Il ne s'agissait pas vraiment de problème physique, mais plutôt de concentration, qu'il croyait en lien avec les événements du printemps passé. Envol des Fées hocha de la tête, ne pouvant pas vraiment nier l'impact que les fanatiques avaient eu, même si elle ne les avait jamais vu en action. Recevoir le corps meurtri de Bouboule Nerveuse lui avait bien suffit pour comprendre que leurs intentions étaient démoniaques, et les morts et blessés ayant découlés des batailles n'avaient que confirmer cette première impression. Pas étonnant que le mâle s'en soit senti déstabilisé. Peut-être même que les Étoiles ne veillaient plus sur les chasses, ce qui n'aurait rien eu d'étonnant, puisque la Lune les avait momentanément éclipsé. Mais maintenant que l'astre avait perdu ses suiveurs, le cycle de la vie allait pouvoir redevenir normal, elle n'en doutait pas une seconde.

─ Enfin bon, ça me prend un peu de temps mais les autres guerriers ont l'air de se remettre, finit par ajouter le guerrier, un peu forcé.

Encore une fois, la vieillarde opina du chef, même si en toute honnêteté, elle ne savait pas trop ce qui se passait dans le campement. Comme elle passait le plus clair de son temps avec sa famille, ou avec les chatons qui lui redonnaient tout plein de joie de vivre, elle en oubliait de regarder comment les guerriers parvenaient à retrouver leur normale. Tout ce qu'elle savait, c'était que Lenlen avait retrouvé le sourire avec la venue de ses petits protégés. Cependant, elle avait bien eu une conversation avec l'Étoile Maudite, portant justement sur son nom, qu'il croyait porteur d'un lourd présage. Comme quoi, ce chat là, qu'elle ne savait toujours pas si elle devait le reconnaître ou non, n'était pas le seul. Alors elle tenta de lui redonner espoir, oubliant par le même fait que les confidences que lui avait fait son chef étaient fort probablement supposées rester secrètes:

─ Ça dépend, y'en a qu'y'ont eu des séquelles pires que d'autre. Même le chef a quelques soucis dans son p'tit coeur, alors faut pas s'étonner que ça t'prenne du temps t'en remettre.


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   07.09.18 17:35

Envol des Fées semblait réfléchir à propos de ce qu'il lui disait. Avait-elle... un conseil, quelque chose à partager que seule une ancienne guérisseuse pouvait lui transmettre ?

" Ça dépend, y'en a qu'y'ont eu des séquelles pires que d'autre. Même le chef a quelques soucis dans son p'tit coeur, alors faut pas s'étonner que ça t'prenne du temps t'en remettre. "

Le chef ? Parlait-elle réellement d'Étoile Maudite ? Interloqué, Feuille de Houx se demanda s'il avait manqué quelque chose et si sa sœur allait vraiment bien. Mais la courtoisie et la prudence exigeaient qu'en pareilles circonstances, on ne gobe pas trop facilement ce qui pouvait n'être qu'une rumeur. Elle confondait peut-être avec celui qui l'avait chassée, autrefois.

Il secoua tout son corps pour retrouver sa concentration et son énergie. Il fallait qu'il chasse quelque chose.

Brusquement il tourna la tête. Un petit bruit trahissait la présence d'un oiseau, non loin d'eux. Il le localisa, et sentit aussitôt qu'il était vu. En sueur, il ne chercha pas à comprendre comment ni pourquoi, et il fonça.

" Sale bête. " soupira-t-il en regardant, impuissant, l'oiseau s'envoler et se mettre en sécurité. Sa petite course inutile l'avait fatigué, et il se sentait tendu.

" J'en ai marre ! C'est pas possible qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver, ces pigeons ! Ah je peux te dire que le prochain que j'attrape paiera pour les autres ! " tempêta-t-il finalement. Il se sentait scandalisé, et préférait se mettre en colère contre l'oiseau plutôt que contre lui-même. " T'en fais pas, Envol des Fées, je chasserai jusqu'au matin s'il le faut mais je vais pas les laisser s'en tirer comme ça !!! "

Et d'un pas rapide, énervé, il s'éloignait un peu, sans trop faire attention à l'ancienne, vers un endroit que les bruits de sa colère avaient encore épargné. Il décida vite de ralentir le pas, lorsqu'il réalisa qu'il était tout seul et que de toute façon, à marcher vite, il ne ferait qu'effrayer davantage ces satanés oiseaux. Puis il chercha la vieille, en regardant dans toutes les directions, et en réalisant son imprudence, fit demi-tour pour la retrouver, et la mener, plus doucement, vers un endroit calme favorable à la chasse.

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue


Dernière édition par Feuille de Houx le 07.09.18 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   07.09.18 17:35

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 219
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   10.09.18 22:27

Quelle est la fée dans ce livre?

FEUILLE DE HOUX
LUNE 37

Évidemment, la vieille femelle ne s'était pas rendue compte de la bourde qu'elle venait de commettre; le chef par contre allait être bien heureux que Feuille de Houx eusse la décence de ne pas poser de question sur le sujet. Car elle aurait probablement ouvert sa gueule une fois de plus sans se poser de questions, et avouer à tous que l'Étoile qui devait guider le clan n'était pas au meilleur de sa forme n'était probablement pas quelque chose qu'elle devait faire. Au lieu de quoi, le matou noir tenta de se concentrer pour une nouvelle tentative de chasse. Lorsque son regard se fit soudain précis, figé, la vieillarde s'immobilisa de la même façon, retenant même son souffle. Pour une fois, elle avait la conscience de ne pas risquer de faire un bruit pour faire fuir le gibier.

Mais malgré cette douce attention, le mâle revint une nouvelle fois bredouille, sa colère transperçant dans ses mots. La guérisseuse retraitée secoua sa tête, dépitée d'une pareille malchance à la chasse. Avoir su que le guerrier n'était pas si doué, elle aurait attendu l'arrivée d'un autre matou ou, mieux, serait allé quérir l'aide de Nuage Salé. Ce qui ne l'empêchait quand même pas de reconnaître la gentillesse du noiraud et son dévouement à la tâche, car accumuler des échecs n'était jamais facile, et encore moins devant un public. Après sa petite tempête, le guerrier s'envola à nouveau dans les bois, et, un peu confuse, la chatte ébène se demanda si elle devait le suivre ou non - jusqu'à temps qu'il revienne sur ses pas pour la guider. Lui emboîtant le pas, et constatant qu'il était encore un peu énervé, et que ce n'était pas très bien pour son petit coeur, elle voulu le soulager:

─ Barf, t'en fais pas mon mignon, d'la malchance, ça arrive. J'vais demander à Patte Salée à la place, il a toujours un moment pour m'aider.

Elle se retint d'ajouter qu'il avait probablement raison de croire sa malchance dû aux Étoiles. Elle venait de la constater à l'oeuvre, mais elle n'allait quand même pas le troubler encore plus, pauvre gamin.


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   11.09.18 13:12

Mauvais perdant, déconcentré, Feuille de Houx regardait dans toutes les directions d'un regard sévère. Son corps était tendu, pas du tout aussi relâché qu'il devait être lorsque l'on était en position du chasseur. Il soupirai ou agitait la tête, dans son énervement, sept ou huit fois par minutes, bref il se laissait aller. Dans son état, il ne chasserait sans doute plus rien, mais il ne s'en rendait pas même compte.

" Barf, t'en fais pas mon mignon, d'la malchance, ça arrive. J'vais demander à Patte Salée à la place, il a toujours un moment pour m'aider.
- Nooon ! Attends ! Tu vas voir ! Je te dis que je vais y arriver ! "
rétorquait le matou aussi sombre de pelage que d'humeur.

Son cri réveilla une volée d'étourneaux, qui quittèrent tous en même temps les pins dans un vacarme de plumes qui aurait réveillé un sourd. Et avec ces sales bêtes, prévenues, de nombreuses proies dans le secteur s'agitèrent de tous les côtés pour se mettre à l'abri. A ce moment-là, le chat gris baissa la tête. C'était difficile de s'avouer vaincu, et ça lui arrivait beaucoup trop souvent à son goût, mais parfois, la réalité vous rattrapait.

" Bien. " lâcha-t-il, dans un coup de vent glacé. " Je te raccompagne, dans ce cas. "

Peut-être que cette volée de corneilles n'était pas son œuvre, peut-être s'agissait-il d'un signe venant de plus haut pour lui indiquer qu'il fallait toujours toujours écouter les guérisseuses. Même lorsqu'elles étaient vieilles et plus ou moins délirantes.

Spoiler:
 

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la fée dans ce livre ? (avec Envol des Fées) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» ECHANGE DE PATRONS
» Normandes, anglo-normandes, anglaises ?
» Oeufs durs sauce Aurore
» accoucher dans l'eau avec des dauphins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-