THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty30.07.18 3:18

L'apprenti hocha positivement sa tête suite à la réponse du plus âgé, détournant pendant quelques temps son attention vers la lieutenante. La mère de son mentor ne lui ressemblait pas du tout, du moins le jeune considérait ce fait avec le peu d'informations qu'il connaissait des deux. Néanmoins, était-il réellement bien placé pour donner une opinion du caractère de Crocs Nacrés ? Il ne le connaissait que depuis sa nomination, ne l'ayant vu que de loin quand ce n'était encore qu'un jeune chaton. Malgré tout, pouvait-il dire que ce qu'il découvrait convenait parfaitement à son propre caractère ? C'était une tout autre question.

- Bon, tu vois là le vieux moulin ! C'est un peu loin du camp, je crois qu'on va couper, pas besoin d'aller jusque là... De toute façon on en aurait pour un moment si on voulait refaire une belle frontière là-bas, c'est un coin où y'a tout le temps des odeurs louches... Et comme c'est loin du camp, on n'y passe pas souvent. Un jour ou l'autre faudrait y placer une sentinelle.

Il remua imperceptiblement sa queue en observant le grand moulin au loin, intéressé par son allure étrange et délabré. C'était la première chose construite par des bipèdes qu'il voyait (à part cette surface étrange où passait les monstres) et il devait s'avouer que c'était plutôt étrange, la structure ressemblant à un gros arbre écrasé.. Avec des branches qui partaient dans tous les sens. Il dû cependant s'arracher à la contemplation, le gris félin s'activant vers une autre destination inconnue, forçant le plus jeune à augmenter la cadence. La balade se faisait ressentir dans son corps, mais la curiosité de Nuage du Vent lui faisait oublier la douleur grandissante dans le bas de ses pattes. Il devait bien s'habituer à toutes ses sorties, non ? S'il commençait à râler tout de suite pour la douleur, son apprentissage serait long.. Encore plus long.

- Désolé si je ne traîne pas, mais à midi, faudra absolument que je sois rentré vu que j'ai été envoyé en patrouille de chasse... enfin bon tu t'ennuies pas, là, si ?!

Le matou beige eut un drôle de visage suite à la question, la question de son mentor lui faisant pousser un demi-sourire sur son visage. S'ennuyait-il en ce moment ? Laissant quelques secondes passer, il se dit que, malgré l'importante (et c'était peu dire) divergence des deux caractères des félins, il ne s'était pas du tout ennuyé. Il avait été pris par plusieurs émotions et avait peut-être espérer une autre journée comme première fois avec Crocs Nacrés, mais bon. Il finit donc par répondre d'un ton mi enjoué ;

- Non, je ne m'ennuie pas. Je suis certain que Nuit et Guépard ne se pose même pas la question, mais j'aurais au moins appris à me repérer en revenant et elle.. Elle va avoir, hum, eu du plaisir ?

Sa démarche d'humour semblait peut-être un peu insultante, après tout. Vent avait beau ne pas être totalement à l'aise avec son mentor, il n'était pas méchant pour autant ; il voulait dans les premiers temps dire que lui, aurait appris quelque chose au dépend de sa sœur qui avait sûrement beaucoup eu de plaisir avec l'autre frère en chassant ou autre, mais c'était peut-être un peu… Mal sorti ? Embarrassé pour la première fois de sa franchise, il remua un peu ses oreilles et tenta un rire pour lui faire comprendre que c'était une tentative de blague (sûrement raté). Premièrement, le malaise de la première heure, la discussion qui avait viré un peu étrange, l'effort que semblait endosser les deux chats dans les conversations, puis cette blague… La journée allait-elle continuer à aller de mal en pis ?

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty01.08.18 19:37

L'apparent scepticisme de Nuage du Vent lui fit rapidement regretter d'avoir posé une question pareille. Il était sûrement en train de se demander s'il y en avait encore pour longtemps et de dresser la liste intérieure des choses plus importantes qu'il avait à faire, après son entraînement... Crocs Nacrés ne se trouvait aucun charisme et avait bien de la peine à imaginer que sa voix puisse un jour réellement percuter l'esprit d'un presque-chaton, ou même d'un adulte, d'ailleurs.

" Non, je ne m'ennuie pas. Je suis certain que Nuit et Guépard ne se pose même pas la question, mais j'aurais au moins appris à me repérer en revenant et elle.. Elle va avoir, hum, eu du plaisir ? " finit enfin par répéter l'apprenti, qui se mit ensuite à rire nerveusement.

" Ah bon. " réagit le chat gris d'une voix blanche avant de se tourner vers l'avant pour se concentrer sur son chemin. Il fallait faire attention où on marchait, lorsqu'on allait vers les Pierres Sentinelles, car l'herbe tendre dissimulait de nombreux cailloux qui vous coupaient facilement un coussinet si vous ne vous méfiez pas.

Peut-être Nuage du Vent était-il trop intimidé pour oser se plaindre tout à fait... Dans tous les cas, Crocs Nacrés prit sa réplique comme révélatrice d'une profonde gêne qui les séparait déjà tous les deux, et attribua comme cause de son propre désarroi les bien piètres chances qu'il lui restait de rebondir convenablement.

" On arrive aux Pierres Sentinelles, tu vois ? C'est les rochers, juste ici. "

Tout près de ces rochers, il avait connu Brise Argentée et s'était caché pour échapper à un blaireau. Il se passait souvent des choses, près de cette frontière mouvementée...

" Comme les étrangers passent souvent par là pour aller dans la Grotte de la Vie, on a presque toujours une patrouille ou une sentinelle pour surveiller le coin... Tu comprends, faut surtout pas qu'ils en profitent pour entrer chez nous ! Je crois que... ça doit être Éclat d'Argent qui surveille, là, avec Nuage de L'Aigle peut-être. "

Il n'avait pas plus envie de contrarier la sentinelle par sa présence que de revoir sa cousine Nuage de l'Aigle. Les deux femelles savaient probablement mieux que n'importe qui d'autre à quel point il était ridicule, et... il pouvait bien épargner ce qu'il restait peut-être des espoirs de Nuage du Vent pour aujourd'hui.

" Et euh... là-bas comme tu le vois peut-être, enfin, on voit pas tellement mais je te le dis, il y a la Rivière. On a fait tout le tour du territoire ! Tu vois qu'on a quand même beaucoup de terres en fin de compte, alors pour nous les guerriers, ça veut dire beaucoup de travail ! "

Nuage du Vent se doutait sans doute du travail que devaient faire les guerriers, et Crocs Nacrés vit que le soleil était désormais presque tout à fait haut.


" On se dépêche de rentrer au Camp, sinon je vais faire attendre une patrouille ! Allez faut courir ! " entonna Crocs Nacrés, qui détestait précisément courir plus que tout. Et il fila en direction du camp, conscient que s'il courait véritablement jusqu'au bout, il finirait sa course épuisé, fatigué et courbaturé. Mais il avait une chance, une insignifiante chance d'être à l'heure, et il ne fallait pas la perdre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty03.08.18 11:01

- On arrive aux Pierres Sentinelles, tu vois ? C'est les rochers, juste ici.

L'apprenti observa longuement la frontière au loin, enregistrant en silence les détails de celle-ci. Préférant se concentrer sur l'analyse des territoires que sur celle de ses paroles, il hocha doucement sa tête en entendant les dires de Nacrés.

- Comme les étrangers passent souvent par là pour aller dans la Grotte de la Vie, on a presque toujours une patrouille ou une sentinelle pour surveiller le coin... Tu comprends, faut surtout pas qu'ils en profitent pour entrer chez nous ! Je crois que... ça doit être Éclat d'Argent qui surveille, là, avec Nuage de L'Aigle peut-être.
- Ah ouii…

Il n'avait jamais vraiment eu de conversation sérieuse avec l'apprentie, celle-ci étant plus vieille que lui et, pensait-il, sûrement beaucoup occupée par son poste d'apprentie sentinelle. Ce n'était qu'une compagne de tanière, comme Mousse, ou alors Nuage Pâle. Peut-être fallait-il qu'il aille sympathiser, mais il n'avait encore que 6 lunes et venait de débarquer dans une tanière où tout le monde avait approximativement 9 ou 12 lunes… Être le plus jeune n'était pas tout le temps facile !

- Et euh... là-bas comme tu le vois peut-être, enfin, on voit pas tellement mais je te le dis, il y a la Rivière. On a fait tout le tour du territoire ! Tu vois qu'on a quand même beaucoup de terres en fin de compte, alors pour nous les guerriers, ça veut dire beaucoup de travail !
- Oui, je vois.

Miaula-t-il comme simple réponse. Il ondula lentement sa queue en détachant ses prunelles des deux taches au loin, les posant lentement sur son mentor qui semblait sur le point de dire autre chose.

- On se dépêche de rentrer au Camp, sinon je vais faire attendre une patrouille ! Allez faut courir !

Surpris, le petit mâle s'empressa de suivre le chat gris, repoussant la douleur de la longue marche qu'il laissait derrière lui. Suivant avec peine Crocs Nacrés, il finit plusieurs queues loin de lui, peinant à maintenir une cadence suffisante pour apercevoir le bout de la queue de l'aîné. Il était encore jeune et les plus longues pattes du mâle faisait ombrage à sa douleur et ses petites pattes, le faisant trainer plus loin qu'il ne l'avait vraiment espérer. Néanmoins, après avoir trébuché une nouvelle fois, il finit par arriver dans le campement en compagnie de son mentor, à bout de souffle de cette interminable course. Reprenant son air par bouffée, il se demanda en silence si tous ses entrainements allaient se solder par cette douleur musculaire. Sûrement… Qui avait inventé cette idée de courir, réellement ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas se doter d'ailes comme les oiseaux ? Il leva finalement sa tête vers Crocs Nacrés, qui avait sûrement dû arriver bien avant lui, puis lui adressa un sourire fatigué.

- Aloooors… Il reprit une dernière fois son souffle (depuis quand l'air était-elle si chaude ??), puis continua : Bonne patrouille, j'imagine !

Il ne savait pas vraiment comment clore cette discussion, sentant que les deux savaient qu'ils ne se rejoignaient pas tellement sur les longueurs d'ondes de leurs caractères. Clan des étoiles, allait-il rester planté là à fixer le matou gris sans rien dire ? Est-ce qu'il devait le remercier pour son premier entraînement, ou lui dire qu'il avait espéré autre chose ? Aucun de ces choix-là, il devait se l'avouer. Il remua simplement son oreille et esquissa un sourire poli pour celui qui l'entraînait, se demandant si sa sœur était déjà revenue.

Spoiler:

_________________
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty04.08.18 10:36

Nuage du Vent avait encore des petites pattes, et la course ne fut finalement pas si horrible que ça, car le guerrier tigré s'efforçait de toujours garder son apprenti dans son champ de vision, ce qui lui autorisait quelques secondes de marche de temps en temps. Il finit par l'attendre à l'entrée du camp, et faillit sourire en voyant la fatigue que peinait à dissimuler le novice doré. Cela lui faisait repenser à la punition qu'Étoile Vaillante lui avait infligé autrefois. Elle l'avait sûrement fait courir sur une distance beaucoup plus longue, mais il était alors un peu plus vieux que ne l'était actuellement Nuage du Vent. Et il n'avait pas pu courir jusqu'au bout, même s'il avait essayé.

Crocs Nacrés ne serait sûrement pas un mentor très tyrannique, mais il n'avait jamais soupçonné se retrouver un jour dans cette position-là par rapport à un gamin, et ça lui faisait un drôle d'effet, quand même.

" Aloooors… Bonne patrouille, j'imagine ! haleta l'apprenti.
- Repose-toi bien surtout ! On se revoit à la même heure demain, si ça te va ! Je serai moins pressé, normalement ! "

Et après un dernier hochement de tête en guise d'adieu, il rejoignit la patrouille de Cœur de Pigeon et de Pelage Tacheté. Rien de bien gai, il se doutait bien que son cousin n'arrêterait pas facilement d'insinuer qu'il trahissait le Clan du Vent comme il respirait, et surtout si c'était à Cœur de Pigeon qu'on demandait de maintenir un semblant d'ordre.

Heureusement que Nuage du Vent n'entendait pas tout ça. Mais fatalement, un jour ou l'autre, Crocs Nacrés devrait bien lui toucher un mot au sujet de Nuage du Silex... Il remua la tête en accélérant le pas pour suivre Cœur de Pigeon sans accorder d'attention à Pelage Tacheté. Cela attendrait bien encore un peu... En tout cas, le pire semblait tout à fait passé. Il était bien peu probable que son cousin et sa tante parviennent à se débarrasser de lui par leurs seuls sifflements. Et tout le Clan était habitué à les entendre comme ça, non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end   Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LP] Apprentis un jour (avec Nuage Pâle & Cobra Royal) - end
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
» Préparation (avec Nuage du Vent et Pelage Strié)-end
» Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-