THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty23.07.18 12:51

Le membre 'Nuage de Quartz' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty23.07.18 18:12

Je reprenais ma place en ronchonnant. Foutu poisson pas fichu de mourir au bon moment! C'est sûrement ce foutu Clan des Etoiles qui gâche ma vie. Ils sont mort et sont jaloux de mon potentiel! Je suis sûr que c'est ça! Je regarde mon frère se présenter pour sa tentative. Mais de toute façon, il est clair que si moi ou Em' avons échoué, ce sera pareil pour les deux autres. Il ne faut pas se leurrer après tout. Nous sommes les deux meilleurs de la portée, bon moi plus que Em' mais bon...

Euh... Mes yeux s'écarquillent en voyant mon frère se précipiter entre la rivière et la truite, l'immobiliser et réussir à l'achever. Si ça continue mes yeux vont sortir de leurs orbites. Comment, mais comment mon faible de frère a pu réussir? Ah d'accord, je comprends, pour nous mettre "au même niveau" ou pour ne pas froisser les faibles ils ont dû décider de ne pas humilier les deux autres. La truite que Quartzy a achevé devait déjà être faible ou malade et ils l'ont sûrement emmené plus près du rivage que les nôtres et puis voilà! Enfin... s'il fait un bon chasseur ou pêcheur ce sera toujours ça. Il est faible et n'est pas taillé pour le combat, donc sûrement qu'il ne sera rien de mieux qu'un simple pêcheur. Au moins il se rendra utile à quelque chose, nourrir les vrais Guerriers. Je hoche la tête dans sa direction à son retour. Au moins il sait où est sa voie et pour une première fois, il fait honneur à son genre.

J'observai le pelage clair de ma deuxième soeur s'avancer. Je n'attendais pas grand chose d'elle, hormis d'être une femelle. Op'... Elle est un peu maladroite et n'a aucune envie de travailler et de s'élever, le contraire d'Em' quand on y pense. Elle s'avance vers la rivière et je suis pris d'un doute. Quartzy a réussi, contre toutes attentes. En serait-il de même pour Op'? La méga honte si Op' réussi alors que j'ai échoué. Encore Quartzy, ça peut passer, même si c'est dur à avaler, après tout c'est un mâle... Mais une femelle? Jamais! À part peut-être Em'? Non non, je ne me laisserai pas devancer par une femelle. Enfin quoique? Après tout Op' pourrait peut-être trouver une place de chasseuse comme quartzy? Ah. Non. Elle échoue aussi et se retrouve à l'envers. Je lui lance un regard affectueux. Elle sera toujours ma petite soeur un peu maladroite mais que j'aime malgré tout. Peu importe qu'elle soit douée dans quelque chose ou non, s'il le faut, je chasserai pour deux pour l'a nourrir, si elle ne veut ou peut pas le faire. Je m'occuperai d'elle, toujours. Après tout, je suis l'Ainé. J'ai déjà échoué une fois, et jamais au grand jamais je ne laisserai cet échec se reproduire. Jamais!

La stalk... Guerrière rousse reprit la parole, félicitant Quartzy, nous "réconfortant" par la suite. C'en était à vomir. On avait échoué, point barre, nul besoin d'encouragement. Je fermai les yeux un instant, soupirant, évitant de sortir une phrase acide, et attendis la suite. Qui ne tarda pas. En avant pour la clairière. Je suivis le groupe et me plaçai aux côtés de ma fratrie pour la suite des Olympiades. J'espérai faire mieux cette fois. Notre soit-disant marraine nous donna un bâton que j'observai perplexe. Qu'attendait-on de nous? Avec un bâton... C'est pas comme si nous pouvions voler dessus par la force de notre pensée... Ah... on allait devoir le lancer. Comme certains bipèdes le font à la Saison des Feuilles Vertes avec leurs chiens débiles qui vont le chercher et le ramener. Bon, puisqu'il le faut...

J'observai la première à passer. Comme toujours c'est ma première soeur qui s'y collai. Une vraie fonceuse. Elle se concentrai, c'était évident. Mais aurait-elle la force de le lancer assez loin? Le résultat ne se fit pas attendre puisque le bâton revint aux pattes de la rouquine. Mais ce n'était pas si étonnant. Pendant la leçon de Pluie Battante, la force de la rousse n'avait pas été son point fort.

Ce fut Op' qui se lança en deuxième. Ce serait intéressant à voir. Op' était construite de façon solide. Avait-elle une force insoupçonnée? L'épaisseur faisait-elle la force? Elle arrivait au moins à tenir le bout de bois de façon correcte et cela ne semblait pas la gêner. Le bâton s'envola... Sur la tête d'un Guerrier spectateur, auprès duquel Op' s'excusa. Elle avait donc plus de force qu'Em... Intéressant...

Ma tête se tourne ensuite vers Quartzy, qui va se lancer, me laissant finir le tour. Mon regard se fait interrogateur lorsque je le vois se tourner vers l'arrière. Compte-t-il lancer vers les Guerriers? J'en vois un carrément reculer d'un pas. Peut-être est-ce à cause du fait que Op' a esquinté l'un d'entre eux juste avant? Au même moment, Quartzy fait un demi tour, prenant sa force dans l'élan et balance le bâton. Il ne va pas plus loin que celui de Op', enfin j'imagine, puisque je n'ai jamais été très bon en évaluation des distances, mais je suppose que c'est moins loin. Bon à mon tour...

Je m'avance vers le bâton et prudent je le tâte, je n'ai pas envie de gaspiller des Lunes chez Nuage des Ruisseaux pour m'être ouvert la bouche sur un stupide bout de bois. Bon, ça va, rien d'irrégulier. Je me penche pour l'attraper entre mes crocs. Si les autres ont réussi à le soulever, il doit en être de même pour moi. Je campe sur mes positions, bande mes muscles et relève la tête. Ah! C'était plus léger que je m'y attendais. Je titube un peu, faisant tout mon possible pour pas tomber au sol. Stupide bâton, tu pouvais pas être d'un poids idéal? Enfin, on m'attend. Je soupèse le bâton, me tourne sur le côté gauche, pour prendre de l'élan, je ne vais pas tenter la méthode Quartzy, elle est un peu... voilà quoi. Je prends une longue respiration, je bloque, tends tout mon corps tandis que ma tête s'élance vers l'avant et mon bâton vole. Je suis des yeux sa trajectoire, jusqu'à ce qu'il atterrisse plus loin. Ai-je été le plus fort?

+10 (force)

_________________


Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Jaspe le 24.07.18 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty23.07.18 18:12

Le membre 'Nuage de Jaspe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty12.08.18 11:35



Chacun des chatons saisit son bâton, prêt à démarrer la deuxième et avant dernière étape sous le regard sérieux d’Écaille d’Or ;
Cette dernière ne laissait échapper aucun détail, bien décidée à exploiter les talents cachés des jeunes.

Ce n’était pas une compétition, mais depuis le début du règne d’Étoile de Pierre – qui avait mis en place les olympiades – les futurs apprentis, quels qu’ils soient, semblaient avoir du mal à le concevoir. Peut-être était-ce pour ça que Petite Opale rechignait quelque peu à la tâche, depuis le début de la cérémonie du lien. Se retrouver confrontée à ses frères et sœurs, auprès desquels elle s’estimait dans l’ombre, ne devait pas être une tâche aisée, encore moins face au regard entier du clan et avec un frère n’hésitant pas à humilier à la moindre erreur.
Et voilà que la nouvelle épreuve risquait de les conforter dans cette optique de compétition puisqu’elle allait les opposer de nouveau, afin de pouvoir établir un classement : du bâton le plus loin à celui le plus près.

Déjà, tous s’étaient saisi de leur morceau de bois, de taille et de poids similaires, et s’apprêtaient à le lancer. Mais alors que la guerrière lança le top départ et que les bâtons se mirent à fuser dans les airs, l’un d’eux manquait à l’appel : en effet, celui de Petite Émeraude s’était échoué à ses pattes.
Celui d’Opale, lui, vola plus longtemps mais avec un axe tel qu’il partit presque dans la direction opposée pour finalement atterrir sur la truffe d’un guerrier qui suivait sa trajectoire.
Ceux de Jaspe et Quartz suivirent, quant à eux, une trajectoire relativement droite.

« À vue de truffe, celui de Petit Jaspe semble avoir atterri le plus loin... » débuta Écaille d’Or, alors que, partant de la ligne de départ, elle comptait ses pas jusqu’aux bouts de bois des deux mâles. « Mais… j’aimerais m’ôter d’un doute. »

Elle fit demi-tour, revenant sur ses pas pour vérifier la distance totale parcourue par celui d’Opale.

« Celui de Petite Opale a parcouru vingt longueurs de queue… tout comme celui de Jaspe ! Suivent ensuite celui de Petit Quartz, puis celui de Petite Émeraude. » Elle laissa le temps à tous d’analyser le classement, puis tourna les talons. « Rentrons au campement pour le dernier atelier. »

***

Au centre du camp, Écaille d’Or attendit que tous prennent leur place, laissant un grand cercle vide tout autour d’elle.

« Bien. Cette dernière épreuve est basée sur votre vitesse ainsi que votre discrétion. » Annonça-t-elle aux quatre petits qui lui faisait face. « Je pense que vous connaissez tous le principe du colin-maillard : je ferme les yeux et vous avez deux minutes pour échapper à ma prise, c’est compris ? »

Elle ferma ses paupières, bien plissées pour prouver qu’elle ne trichait guère. Alors, les laissant tout d’abord se placer autour d’elle, à l’endroit qu’ils pensaient respectivement le plus stratégique, elle finit par lancer le début de l’épreuve.


Déroulement de l’atelier:

_________________
#955252

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Écaille d'Or le 12.08.18 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty12.08.18 11:35

Le membre 'Écaille d'Or' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty13.08.18 18:23

    Petite Émeraude regarda ses frères et sœur réussir leur lancer de bâton : elle était la seule à avoir aussi lamentablement échouée, et comme pour l'épreuve précédente, une très désagréable sensation d'humiliation la parcourut toute entière, lui faisant baisser les oreilles et la queue, partagée entre la honte et l'indignation. Comment cela se faisait-il ? Elle qui ne manquait jamais d'énergie, qui se dépensait énormément dans les jeux et les bêtises, elle qui courait, se cachait, se battait, se débattait : comment avait-elle pu échouer, encore ? Mais Écaille d'Or, sa marraine, resta impassible à l'annonce des résultats. Au moins une qui ne se ficherait jamais d'elle... ou en tout cas face à elle. Était-il possible qu'elle pense, au fond d'elle et sans le montrer, qu'elle avait hérité de la plus piètre filleule qui soit ? Petite Émeraude était tellement embourbée dans son échec qu'elle se mettait à soupçonner la personne qu'elle aimait le plus au monde. Heureusement, l'annonce du troisième atelier la sortit quelque peu de sa misère intérieure.
    Toute la petite troupe se retrouva à nouveau à l'intérieur du camp - ce qu'il parut petit à la rouquine, à présent qu'elle avait eu un aperçu des terres extérieures ! - et Écaille d'Or expliqua le principe de l'atelier. Le dernier. Petite Émeraude ne devait absolument pas échouer, cette fois... La détermination, mais aussi une rage folle lisaient dans son regard émeraude. Cette fois, il allait lui falloir de la discrétion, de la rapidité, de l'agilité. Tout ce qu'elle n'avait pas... Elle était pataude, maladroite et très bruyante. Bref, les deux échecs précédents et son appréhension quant à cette épreuve suffisaient à faire perdre toute confiance à la fille d'Étoile de Pierre. Elle se plaça néanmoins autour d'Écaille d'Or, tout comme Petit Jaspe, Petite Opale et Petit Quartz, et joua le jeu lorsque l'atelier commença. Malheureusement, elle manquait cruellement des qualités nécessaires à ce jeu, et peut-être même que la détermination lui manquait tant elle avait perdu confiance en ses capacités et tant elle était mécontente de ses prestations du jour.
    Aussi, quand elle manqua de furtivité et qu'Écaille d'Or l'attrapa, Petite Émeraude réagit violemment, vexée au plus haut point.

    « J'suis sûre que t'as triché d'abord, Écaille d'Or ! Puis vous aussi, vous trichez tous ! » adressa-t-elle à ses frères et sœur. Elle admettait difficilement que Petit Quartz et Petite Opale la surpassent, faible comme l'était le premier et flemmarde comme l'était la deuxième.

    Sans même attendre les résultats de l'atelier et la fin de la cérémonie des Olympiades, Petite Émeraude quitta le devant de la scène, la vexation se lisant sur sa bouille de chaton, et se dirigea vers la pouponnière, où elle se roula en boule et pleura de rage.

    Spoiler:


_________________
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Rivizo10


Dernière édition par Nuage d'Émeraude le 13.08.18 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty13.08.18 18:23

Le membre 'Nuage d'Émeraude' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1491059184-parade-echec
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Urticante
▬ Guerrière
Feuille Urticante
Messages : 456
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 20
Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?

Carte d'identité
Âge: 61 lunes [octobre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty14.08.18 11:47



La Cérémonie du Lien





Marraine Caille annonce les résultats et je suis trooop content ! J'arrive deuxième et tout fier je traîne mon poisson pendant qu'on se dirige tous au camp !

-----

Arrivé, Caille annonce la dernière épreuve et ça m'excite parce que moi je suis très fort pour me cacher et courir !
Elle ferme bien fort ses nyeux et je me poste à sa gauche, ses poils frémissent et elle arrive à m'attraper, je couine de surprise ! J'avais pourtant pensé avoir bien esquivé ! On me dit de me pousser pendant que Caille continue. Em elle s'énerve je sais pas pourquoi parce que il faut que je me mette à côté, je suis un petit triste alors les oreilles basses je m'assieds et les guerriers me disent que j'ai fait de mon mieux mais bon, j'aurais préféré gagner la dernière épreuve. Au moins aujourd'hui pour le poisson j'ai pu tester ma technique de quand j'avais parlé avec Em. Finalement penser à rien ça marche, j'ai pu tuer le poisson même si j'ai pas fait trop trop exprès. Donc si je veux être une grand guerrier pour mon papa je dois penser à rien et agir !
J'ai peut être pas gagné mais je sais quoi faire maintenant donc je peux regarder les autres !






_________________
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Uzn9


Dernière édition par Feuille Urticante le 24.10.18 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty14.08.18 11:47

Le membre 'Feuille Urticante' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 1491058797-parade-3
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty20.08.18 9:51

Oui, je suis le plus fort, Mon bâton est parti le plus loin! Je me redresse fier de moi, de ma force, de ma puissance. Puis la stalkeuse demande à vérifier quelque chose. Ca, j'aurais dû m'en douter. Forcément quand JE gagne, elle doit vérifier un truc. C'est bien quelque chose liée aux femelles. Et bien sûr la voilà qui me déclare ex-aequo avec Op'. Mes oreilles se plaquent en arrière de frustration. C'est si énervant. Je suis sûr qu'en plus c'est pas vrai, que j'ai été meilleur mais que comme c'est une femelle, elle a voulu mettre une femelle en avant. Certes j'étais content qu'Op' ait pu lancer aussi loin, mais je sais qu'elle m'est inférieure. Cette foutue femelle ne l'a fait que pour m'embêter, c'est sûr. Et comme elle est notre juge personne ne réfutera ses paroles. Je siffle de mécontentement tandis que l'on se rend sur le lieu de la troisième épreuve. Un jeu où elle veut nous attraper. Ma queue bat furieusement. C'est pas avec ça que je vais me faire remarquer. L'esquive c'est pas trop pour moi. D'un c'est pour les lâches ou les faibles. De deux, avec ma carrure, je suis plus à même d'encaisser. Et le jeu commence. J'essaie de bouger, de ne pas me faire attraper, mais cela ne m'étonne pas quand elle m'attrape. Je recule, dépité de ces jeux. Je suis néanmoins surpris qu'Em' se soit faite prendre. Elle est plus fine, plus agile que moi. Et la voilà qu'elle crie à la triche. Je n'en pense pas moins de l'épreuve précédente et la rejoint rapidement.

"Je suis sûr que ces jeux sont truqués et qu'ils ont voulu donner confiance à tout le monde alors que c'est nous les plus forts. C'est trop débile"

_________________


Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Jaspe le 09.11.18 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cérémonie du lien] Atouts & Faiblesses. -abandon
» [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon
» [Cérémonie du Lien] A vous de jouer ! | ft les Hipporeilles - end
» [LUNAR POD] Petits cailloux et papa caillou. -abandon
» Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-