THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty26.08.18 18:37

- Merci Nuage du Vent, tu me sembles être quelqu'un d'honnête, alors je te crois. Je n'ai fait que ce que je pensais être le mieux, mais cela a eu un prix que je paie aujourd'hui, loin des Étoiles. Mais que veux-tu dire par on n'a plus que Nuage Silencieux ? Il est arrivé quelque chose à son mentor, son ami Nuage de Mousse ? Je sais qu'ils s'entendaient si bien …

L'apprenti remua fugacement ses moustaches, observant Perce-Neige qui semblait plutôt inquiète devant lui. Ne rien savoir du clan du vent ne devait pas être facile, car il se doutait bien que, même si elle avait déserté, elle aimait toujours certains membres d'un amour pur. Il décida donc, pour elle et peut-être un peu pour lui, de lui déblatérer les nouvelles des venteux, dans une sourde idée qu'elle n'aurait éventuellement plus la chance d'entendre de telles paroles. Ce fut donc avec une position à son aise qu'il ouvrit la discussion, s'exprimant avec sa douce voix habituelle ;

- Il va.. Bien. Mais.. Nuée d'Alcidés est mort avant d'avoir pu compléter son enseignement, il est donc allé chercher celui-ci chez le guérisseur de l'ombre. Mousse, il a, hum.. Il hésita légèrement, se sentant un peu triste de révéler toutes ces mauvaises nouvelles à l'ancienne guérisseuse. Perdu sa mère contre les lunars pods. Il y a eu beaucoup de perte dans cette bataille, et, d'ailleurs, Suie a rendu sa dernière vie.

Il esquissa un petit sourire piteux, le mot '' rendu '' ne convenant pas tellement à la situation. Elle s'était plutôt fait arraché sa dernière vie par les chefs présents, comme il se l'était fait raconté par certains quadrupèdes sur place. Pourtant, et heureusement, il n'y avait pas que des exécrables déclarations à faire ! Il miaula donc en espérant faire sourire un peu celle qui se trouvait devant lui ;

- Mais il y a aussi des bonnes nouvelles ! Il y a à peu près 15 chatons surexcités dans la pouponnière, et des baptêmes qui s'approchent probablement pour les apprentis les plus vieux. On a installé un nouveau rang, les sentinelles.. Et.. Hum..

Le roux doré afficha un autre pauvre sourire, se doutant bien que ces annonces étaient bien pauvres comparés aux horribles qu'il avait dites. Ce fut pour cela qu'il baissa doucement la tête, caressant le bout de sa propre patte avec sa queue en attendant que Perce-Neige digère bien l'information. Savait-elle déjà quelques points, ou il lui apprenait tout en un jour ?

- Si tu as des questions.. Je répondrai.

Il lui devait bien ça.



_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:


Dernière édition par Caresse du Vent le 09.01.19 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty01.09.18 15:38


« Il va.. Bien. Mais.. Nuée d'Alcidés est mort avant d'avoir pu compléter son enseignement, il est donc allé chercher celui-ci chez le guérisseur de l'ombre. »

Il ne se passa rien dans la tête de Perce-Neige. Absolument rien. Elle n'arrivait pas à ressentir quelque chose, c'était comme si son âme avait quitté son corps.

« Mousse, il a, hum.. Perdu sa mère contre les lunars pods. Il y a eu beaucoup de perte dans cette bataille, et, d'ailleurs, Suie a rendu sa dernière vie. »

Suie ? Étoile de Suie ? Qu'avait-elle à faire de cette vieille despote du Tonnerre ? Non, elle, ce qu'elle n'arrivait pas à croire, c'était que Nuée d'Alcidés soit mort. Il devait bluffer. Essayer de voir ce qu'elle savait. Alcy était immortel, il était encore plein de sa jeunesse, il était bien loin de pouvoir mourir. Il n'était pas encore l'heure pour lui de devenir une étoile filante.

« Mais il y a aussi des bonnes nouvelles ! Il y a à peu près 15 chatons surexcités dans la pouponnière, et des baptêmes qui s'approchent probablement pour les apprentis les plus vieux. On a installé un nouveau rang, les sentinelles.. Et.. Hum.. »

Elle cligna des yeux, semblant revenir à elle. L'annonce de la mort de son neveu était un coup de tonnerre dans son esprit. La nouvelle politique du Clan du Vent ? Qu'importait, elle voulait être le plus loin possible de ce nid de malheurs. Que des chatons grouillent dans la pouponnière ? Ils mourraient bien assez tôt du mal vert, sans guérisseur compétent pour les soigner à temps. Elle ne les connaissait pas, ces enfants, ils n'existaient pas pour elle.

« Si tu as des questions.. Je répondrai. »

Elle prit une grande inspiration, grelottante comme s'ils étaient en plein hiver, et articula difficilement :

« Je ne savais pas que Nuée d'Alcidés était mort. »

Assise, les yeux dans le vide, elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Et elle ne lui avait même pas dit au revoir correctement ! Son petit, son tout-petit ... Quel genre de mentor, de tante, de mère de substitution était-elle ? Elle avait abandonné Nuée d'Alcidés, et maintenant, il était mort, tué par les compatriotes de l'enfant qu'elle avait recueilli. C'était absurde. Complètement absurde. Son regard se dirigea lentement vers les terres du Clan du Vent.

« Il aimait bien aller vers les falaises. Il y a beaucoup de remèdes là-bas, tu sais ? J'y vais parfois encore. Tu pourras dire à Nuage Silencieux que c'est un bon coin pour la cueillette et la chasse. »

C'était idiot de raconter ça, mais elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle se retrouvait démunie, avec son nom stupide et son passé trop lourd à porter. Elle leva les yeux vers Nuage du Vent.

« Je n'ai rien à te demander, tu m'en as déjà bien assez dit. Prends garde sur le chemin du retour, et ne reviens jamais ici, tu ne m'y trouveras plus. Il vaut de toute façon mieux pour nous que nous ne nous recroisions plus jamais ... Au revoir, Nuage du Vent. »

Elle hocha vaguement la tête, puis tourna le dos à l'apprenti, l'air complètement abasourdie.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty01.09.18 20:47

- Je ne savais pas que Nuée d'Alcidés était mort.

Les rayons brillaient sur son corps tremblotant, créant une artistique toile sur son pelage tacheté d'innombrables couleurs emmêlées. Les lumières dansaient, elles traçaient sur son poitrail des courbes de galaxies, sur son visage les points brillants du voile sombre qui semblait vouloir gagner le ciel. Leurs étincelles palpaient son expression frappée par la morsure, embrassaient à pleine bouche la déclaration tonitruante ; elle avait l'air détruite. Du moins, c'était ce qu'il pensait, là, immobile, fixant de ses yeux coupables le visage de la femelle qui changeait peu à peu de couleur.

- Il aimait bien aller vers les falaises. Il y a beaucoup de remèdes là-bas, tu sais ? J'y vais parfois encore. Tu pourras dire à Nuage Silencieux que c'est un bon coin pour la cueillette et la chasse.

Le petit hocha faiblement sa tête en n'osant pas croiser le regard de Perce-Neige, trop apeuré de voir la souffrance se balader librement dans ses vert iris. Il savait, et elle savait probablement aussi, que ce serait difficile de dire cette parole à Silencieux sans lui avouer qu'ils s'étaient rencontrés, mais il se promit sérieusement d'essayer. Il lui devait au moins ça, non ?

- Je n'ai rien à te demander, tu m'en as déjà bien assez dit. Prends garde sur le chemin du retour, et ne reviens jamais ici, tu ne m'y trouveras plus. Il vaut de toute façon mieux pour nous que nous ne nous recroisions plus jamais ... Au revoir, Nuage du Vent.

Il comprenait. Il comprenait qu'il allait devoir mentir à plusieurs personnes, même à tout le monde, pendant des lunes ou toute sa vie. Il comprenait qu'il n'allait pas pouvoir le dire à Crocs Nacrés, Nuage de la Nuit ou Nuage d'Or, bref, toutes les personnes qui comptaient un tant soi peu dans la vie mêlée qu'il menait en ce moment. Oui, il comprenait tout cela. Pourtant, dans un sens peut-être un peu tordu de son esprit, il était content d'avoir eu cette rencontre. En effet, celle-ci lui avait été bénéfique, car il avait compris, et c'était tout ce qui comptait.

- Au revoir, j'espère que tout se passera bien de ton côté. Et.. Désolé. Souffla-t-il en dernier, ne sachant même pas si elle avait entendue une des paroles qu'il avait dites.

Lui-même se détourna et entreprit de remonter la source de ses pas jusqu'à son clan, une boule étrange gonflant dans son estomac à chaque foulées esquissées.


Spoiler:

_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-