THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

B&B | feat Braisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Bec
Δ Petit

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse (dans le turfu)

MessageSujet: B&B | feat Braisou   01.08.18 14:30

B&B (7)

J'avais grandi. En tant que chaton, face aux guerriers, je ne m'en étais pas rendu compte, mais à côté des nouveaux chatons de Mirage du Désert, ça m'avait sauté aux yeux. J'avais grandi oui ! Ma confiance monta comme une flèche ce jour là, plus à l'aise sur mes pattes et moins peur qu'un coup de vent m'emporte. Bon, je n'étais pas non plus en totale confiance car je restais un chaton. Les adultes étaient encore abominablement grands, même Papa semblait plus grand alors que si je grandissais, je devais tout doucement le rattraper non ? Posé dans le camp, je fixai vaguement la tanière des guerriers, repensant à son discours à nos plus jeunes lunes. Avais - je trouvé une façon d'être moi, d'être spécial, outre mon Bec ? Je ne le savais pas, et je n'avais pas du tout l'envie de lui demander. Qui sait quelles idées tordues il pourrait avoir. Même si... au fond, avec Braise, Ardent et Roux, et un peu Mouche aussi, il était ma seule famille. Qui devait faire ce premier pas vers la réconciliation ? Il y en aura - t - il un ? Sûrement, quand on sera en mesure de mieux survivre j'imagine. Plus que deux lunes, et tout ça sera mis au clair...

Enfin, je broyais du noir tout seul et je me triturais trop les méninges. Un bon moral est primordial pour une bonne santé et une bonne vie du coup. Une solution pour remettre mon bonheur à niveau : Boule de Braise ! Un brin de toilette avec elle, plusieurs minutes à se câliner et à parler légèrement, tout allait mieux quand j'étais à ses côtés. C'était ma sœur préférée, et ma seule sœur une fois que j'y repensais. Courant bien mieux qu'avant, tombant beaucoup moins surtout, je m'élançai à la recherche de ma sœur, qui devait soit déjà être près de quelqu'un, soit chercher sa future source de contact. Mais heureusement, sa fourrure atypique me la fit vite trouver. Ce fut avec joie je me frottai à elle comme si je ne l'avais plus vue depuis des lunes, alors qu'on s'était vu il y a quelques heures lors de nos réveil côte à côte.

" Braisou coucouuuuu ! ♥️ J'ai bes'oin de câlins, je - s'uis - en - manque. " dis - je ne détachant mes derniers mots, comme pour dramatiser la chose.

Et autre point aussi, je commençais à corriger mes défauts de prononciation, même si pour moi, le S restera une grande épreuve à prononcer correctement, ma langue n'acceptant tout bonnement pas de se mettre là où il fallait. Moi qui voulait être attirant et adorable, ce filet de bave lorsque j'enchaînais trop de S à la suite faisait fuir tout mon charme que je peinais à avoir.

Présentation-Carnet

Merci Caresse pour ce Bec si beau ! :heart:
Vava by me

Les autres images de Becounet:

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou   13.08.18 1:32

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Les lunes s'écoulaient, le monde autour d'elle changeait, ou plutôt, elle commençait à avoir un peu plus conscience de ce qui se produisait. De plus en plus, elle comprenait que sa vraie-maman n'était pas une féline très gentille, ni très câline, mais elle était très courageuse et très forte et très importante, mais aussi très injuste, et tout un tas d'autres qualificatifs, certains qu'elle n'était pas trop sûre de comprendre, mais qui ne semblait pas très bien. Les mots et les intonations changeaient selon l'individu avec lequel elle parlait, mais même Chêne Argenté n'avait pas vraiment de paroles douces à dire sur la grande Étoile de Suie. Mais en même temps, Chêne Argenté n'avait jamais une parole douce à la bouche, même pour ses vrais-chatons, donc il ne fallait pas trop s'y fier. Moumouche et Madame du Désert s'en rappelaient avec beaucoup d'affection, mais ils étaient un peu les seuls privilège de famille probablement, quoique la gamine ne savait pas trop pourquoi Madame du Désert était considérée comme de la famille - ni où placer ses chatons dans tout ce bazard. Peut-être qu'elle était un peu comme Nounou, pas vraiment son grand-père ni son oncle, mais une figure du genre. Un peu plus facile d'approche que son vrai paternel, lequel la confondait encore dans ses manières. Au moins, parfois, elle avait droit à un câlin, ce qui était vraiment tout ce qui importait à ses yeux.

Le temps avait donc filé, mais la gamine n'avait pas pour autant mûrit. Si les expériences et le vieillissement semblaient avec changé ses frères, même si plus discrètement pour certains, elle restait toujours autant enfantine dans son raisonnement. Elle avait beau avoir vécu expériences négatives et positives, aucune ne semblait vraiment la marquer, ou du moins, il lui fallait fournir un certain effort pour s'en souvenir, pour référer à des situations antérieures avant d'effectuer un choix. Prudence? Toujours pas un mot de son vocabulaire, même si elle finissait souvent une aventure en pleurnichant de douleur. En ce moment, elle s'essayait à nouveau à descendre dans le ravin qui était en bordure du campement, comme si ses précédentes chutes (et ses cris, et les guerriers qui avaient dû la sortir de là) étaient oubliés. Lorsque Petit Bec la trouva, elle avait déjà une patte engagée dans la descente, et parvint à se retenir de justesse lorsqu'il se colla avec elle avec tout le manque d'affection dont il était la victime.

─ Braisou coucouuuuu ! ♥️ J'ai bes'oin de câlins, je - s'uis - en - manque, Énonça-t-il en faisant attention, comme d'habitude, à sa prononciation.

Plutôt que de tenter de se rééquilibrer au bord du ravin, ce qui pouvait être une tâche bien ardue, elle se laissa aller contre lui, l'emportant au sol dans son étreinte. De toute façon, c'était ce qu'il voulait!

─ En manque?! Mais bien sûr! S'écria-t-elle.

Et évidemment, un pareil manque ne pouvait pas être toléré lorsqu'elle était dans les parages! Serrant son frère encore plus fort dans ses petites pattes (qui étaient devenues un peu plus grosse), elle logea son museau sur son front, histoire de bien lui écraser la tête contre son poitrail. Puis, d'une habitude qu'elle n'avait pas du tout perdu en vieillissant, elle s'empara de son oreille, la machouillant du bout de ses babines, pour ne pas trop lui faire mal.

Revenir en haut Aller en bas

B&B | feat Braisou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1