THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 B&B | feat Braisou - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: B&B | feat Braisou - end   01.08.18 17:30


B&B (8)


    J'avais grandi. En tant que chaton, face aux guerriers, je ne m'en étais pas rendu compte, mais à côté des nouveaux chatons de Mirage du Désert et ceux de Feuille Urticante, ça m'avait sauté aux yeux. J'avais grandi oui ! Ma confiance monta comme une flèche ce jour là, plus à l'aise sur mes pattes et moins peur qu'un coup de vent m'emporte. Bon, je n'étais pas non plus en totale confiance car je restais un chaton. Les adultes étaient encore abominablement grands, même Papa semblait plus grand alors que si je grandissais, je devais tout doucement le rattraper non ? Posé dans le camp, je fixai vaguement la tanière des guerriers, repensant à son discours à nos plus jeunes lunes. Avais - je trouvé une façon d'être moi, d'être spécial, outre mon Bec ? Je ne le savais pas, et je n'avais pas du tout l'envie de lui demander. Qui sait quelles idées tordues il pourrait avoir. Même si... au fond, avec Braise, Ardent et Roux, et un peu Mouche aussi, il était ma seule famille. Qui devait faire ce premier pas vers la réconciliation ? Il y en aura - t - il un ? Sûrement, quand on sera en mesure de mieux survivre j'imagine. Plus que deux lunes, et tout ça sera mis au clair...

    Enfin, je broyais du noir tout seul et je me triturais trop les méninges. Un bon moral est primordial pour une bonne santé et une bonne vie du coup. Une solution pour remettre mon bonheur à niveau : Boule de Braise ! Un brin de toilette avec elle, plusieurs minutes à se câliner et à parler légèrement, tout allait mieux quand j'étais à ses côtés. C'était ma sœur préférée, et ma seule sœur une fois que j'y repensais. Courant bien mieux qu'avant, tombant beaucoup moins surtout, je m'élançai à la recherche de ma sœur, qui devait soit déjà être près de quelqu'un, soit chercher sa future source de contact. Mais heureusement, sa fourrure atypique me la fit vite trouver. Ce fut avec joie je me frottai à elle comme si je ne l'avais plus vue depuis des lunes, alors qu'on s'était vu il y a quelques heures lors de nos réveil côte à côte.

    " Braisou coucouuuuu ! ♥️ J'ai bes'oin de câlins, je - s'uis - en - manque. " dis - je ne détachant mes derniers mots, comme pour dramatiser la chose.

    Et autre point aussi, je commençais à corriger mes défauts de prononciation, même si pour moi, le S restera une grande épreuve à prononcer correctement, ma langue n'acceptant tout bonnement pas de se mettre là où il fallait. Moi qui voulait être attirant et adorable, ce filet de bave lorsque j'enchaînais trop de S à la suite faisait fuir tout mon charme que je peinais à avoir.

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 


Dernière édition par Nuage de Bec le 02.12.18 22:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   13.08.18 4:32

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Les lunes s'écoulaient, le monde autour d'elle changeait, ou plutôt, elle commençait à avoir un peu plus conscience de ce qui se produisait. De plus en plus, elle comprenait que sa vraie-maman n'était pas une féline très gentille, ni très câline, mais elle était très courageuse et très forte et très importante, mais aussi très injuste, et tout un tas d'autres qualificatifs, certains qu'elle n'était pas trop sûre de comprendre, mais qui ne semblait pas très bien. Les mots et les intonations changeaient selon l'individu avec lequel elle parlait, mais même Chêne Argenté n'avait pas vraiment de paroles douces à dire sur la grande Étoile de Suie. Mais en même temps, Chêne Argenté n'avait jamais une parole douce à la bouche, même pour ses vrais-chatons, donc il ne fallait pas trop s'y fier. Moumouche et Madame du Désert s'en rappelaient avec beaucoup d'affection, mais ils étaient un peu les seuls privilège de famille probablement, quoique la gamine ne savait pas trop pourquoi Madame du Désert était considérée comme de la famille - ni où placer ses chatons dans tout ce bazard. Peut-être qu'elle était un peu comme Nounou, pas vraiment son grand-père ni son oncle, mais une figure du genre. Un peu plus facile d'approche que son vrai paternel, lequel la confondait encore dans ses manières. Au moins, parfois, elle avait droit à un câlin, ce qui était vraiment tout ce qui importait à ses yeux.

Le temps avait donc filé, mais la gamine n'avait pas pour autant mûrit. Si les expériences et le vieillissement semblaient avec changé ses frères, même si plus discrètement pour certains, elle restait toujours autant enfantine dans son raisonnement. Elle avait beau avoir vécu expériences négatives et positives, aucune ne semblait vraiment la marquer, ou du moins, il lui fallait fournir un certain effort pour s'en souvenir, pour référer à des situations antérieures avant d'effectuer un choix. Prudence? Toujours pas un mot de son vocabulaire, même si elle finissait souvent une aventure en pleurnichant de douleur. En ce moment, elle s'essayait à nouveau à descendre dans le ravin qui était en bordure du campement, comme si ses précédentes chutes (et ses cris, et les guerriers qui avaient dû la sortir de là) étaient oubliés. Lorsque Petit Bec la trouva, elle avait déjà une patte engagée dans la descente, et parvint à se retenir de justesse lorsqu'il se colla avec elle avec tout le manque d'affection dont il était la victime.

─ Braisou coucouuuuu ! ♥️ J'ai bes'oin de câlins, je - s'uis - en - manque, Énonça-t-il en faisant attention, comme d'habitude, à sa prononciation.

Plutôt que de tenter de se rééquilibrer au bord du ravin, ce qui pouvait être une tâche bien ardue, elle se laissa aller contre lui, l'emportant au sol dans son étreinte. De toute façon, c'était ce qu'il voulait!

─ En manque?! Mais bien sûr! S'écria-t-elle.

Et évidemment, un pareil manque ne pouvait pas être toléré lorsqu'elle était dans les parages! Serrant son frère encore plus fort dans ses petites pattes (qui étaient devenues un peu plus grosse), elle logea son museau sur son front, histoire de bien lui écraser la tête contre son poitrail. Puis, d'une habitude qu'elle n'avait pas du tout perdu en vieillissant, elle s'empara de son oreille, la machouillant du bout de ses babines, pour ne pas trop lui faire mal.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   21.08.18 17:04


B&B (8)


    Il ne fallut pas longtemps à ma jumelle pour se décider de se jeter sur moi pour combler mon manque d'affection. J'eus juste le temps de remarque qu'on nous étions vraiment proches du bords du ravin du camp, avant que ma tête soit subitement écrasée contre le torse ronronnant de Boule de Braise. Je pouvais sentir mes moustaches vibrer au même rythme que sa gorge, et peu après je me joignis également à cette harmonie de vibrations. Quand elle commença à mâcher mon oreille comme à son habitude, je lâchai un " Eh ! " mi - amusé, mi - plaintif, avant de libérer ma tête de la sienne et d'emmener notre câlin moins près du bord en nous faisant rouler vers un lieu plus sûr. Petit bonus, je me trouvais au dessus de la bengal dorénavant, et en profita pour lui lécher la tête, commençant ainsi sa toilette. Nous venions de rouler à terre après tout.

    Content d'avoir ce moment de détente, je me mis à observer les guerrier aux alentours, abandonnant sa toilette à moitié faite. J'aimais voir ces chats que j'apprenais à connaître rôder dans le camp. J'aimais surtout m'apercevoir que je connaissais de plus en plus de gens, et c'était une bonne chose ! Je pensais leur avoir laisser à tous une bonne impression et c'était très important pour moi et mon "handicap". Les petites attentions leur démontraient que je faisais mon possible pour ne pas être inutile. Et qui voudrait se débarrasser de quelqu'un d'utile ? Voilà comment je mettais mon petit plan de survie en place. Mais hors la survie, il y avait des chats dont j'appréciais vraiment la compagnie, et d'autres même dont j'appréciais juste la vue, et qui commençait à être plus importants dans mon cœur. Je vis d'ailleurs une belle fourrure siamoise parsemée de cicatrices et mes oreilles se laissèrent tomber sur le côté, comme si elles avaient fondus. Je tapai l'épaule de ma sœur pour l'inviter à regarder également, même si je l'écrasais toujours.

    " Vipère Audacieus'e est quand même s'uper clas's'e et s'uper jolie, tu trouves pas ? " demandais - je les yeux toujours rivés vers la guerrière à la belle aura combative.

    Puis je pensais que Boule de Braise était une fille, et que du coup elle devait préféré les monsieurs. Enfin, selon ce que j'avais observer dans le camp. Car il m'a semblait avoir déjà entendu parler Mirage du Désert de maman comme si elle était son amoureux. Alors deux filles pouvaient se trouver classes et jolies ? Autant demander directement à la charcoal.

    " Mais toi Brais'ou, tu trouves que les mâles s'ont plus jolis ou bien c'est les femelles ? "

    Puis, avec un regard plus malicieux..

    " D'ailleurs, peu importe la répons'e, c'est qui le plus joli, pour qui ton cœur pourrait fondre ? "

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 


Dernière édition par Nuage de Bec le 07.09.18 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   02.09.18 3:23

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Si son frère ronronna de plaisir à son contact, il poussa néanmoins une petite plainte quand elle lui mordilla l'oreille et se dégagea à demi de son emprise, histoire d'enlever le contact des crocs sur sa peau. Docile, Boule de Braise se laissa traîner à l'écart de la falaise, qui faisait quand même vachement peur; avant qu'elle n'ait pu se rendre compte de la tactique, elle se retrouva à culbuter dos au sol, et Petit Bec perché au-dessus d'elle. Ce fut à son tour de pousser un petit cri de protestation, mais bien vite, son frérot entreprit de lui faire sa toilette, ce qui était vraiment la meilleure chose du monde. Elle se laissa donc ramollir sous son emprise et se cala dans son étreinte, profitant de la douceur de ses léchouilles le plus qu'elle pouvait.

Au bout d'un moment qui lui paraissait beaucoup trop court, Petit Bec cessa de faire sa toilette. Lorsque la gamine ouvrit les yeux, qu'elle avait bien évidemment fermé pour apprécier le moment, elle vit que son attention était dirigée ailleurs, mais sans trop savoir où; il semblait balayer le campement du regard, avec tous les guerriers qui y déambulaient. Son regard finit quand même par s'arrêter sur une en particulier, la siamoise qui avait beaucoup, beaucoup de cicatrices, et une prestance comme pas deux. Petit Bec lui en avait déjà glissé un mot, ou plutôt, beaucoup, depuis qui l'avait rencontré; la Pupille avait déjà eu un bon impact sur lui. Alors, Boule de Braise s'était mise à la regarder également, mais n'avait jamais encore eu l'occasion de lui parler.

─ Vipère Audacieus'e est quand même s'uper clas's'e et s'uper jolie, tu trouves pas ?
─ Ah mais oui, vraiment! Elle est trop trop trop jolie.

La petite Bengale hocha de la tête avec conviction, n'ayant pas du tout le besoin d'y réfléchir avant de répondre par l'affirmative. Vipère Audacieuse était l'une de celle qui se démarquait le plus dans le clan, à son sens, et elle ne savait pas si c'était à cause de sa beauté ou de son allure féroce, mais elle faisait forte impression.

─ Mais toi Brais'ou, tu trouves que les mâles s'ont plus jolis ou bien c'est les femelles ? D'ailleurs, peu importe la répons'e, c'est qui le plus joli, pour qui ton cœur pourrait fondre ?

La première question la pris totalement à l'improviste, et elle regarda son petit frère avec des yeux tout rond, l'air de se demander ce qu'il racontait là. Puis, la deuxième question lui parut beaucoup trop précise, beaucoup trop définitive, et elle ne pu s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce qu'elle en savait, si elle aimait les mâles ou les femelles ou quoi? Tout lui paraissait tellement intéressant!

─ Mon coeur il peut pas fondre, t'es drôle! ... C'est moi qui va faire fondre les coeurs, attention !!

Elle ne s'appelait quand même pas Braise pour rien, il devait bien y avoir une raison derrière cela! Elle plissa son visage, tentant de réfléchir, passant en revu les visages qu'elle avait souvent croisé dans la pouponnière.

─ Il-il y a Petite Menthe qui est a-do-ra-ble, trop trop jolie! Et Petit Gland il est trop bien, c'est comme Patte Ardente, mais il est rigolo, lui. Et Petite Châtaigne, sa fourrure a l'air tellement douce! Et et il y a Pépénombre, qui est quand même vraiment trop classe!

Bon, elle avait peut-être nommé la moitié de la pouponnière, quoique n'avait heureusement pas inclus ceux qui venait à peine de naître. En y repensant bien, Boule de Braise se rendit à l'évidence que son décompte comportait tout de même une majorité de noms féminins, ce qui la laissa perplexe un moment. Elle fit mine d'y réfléchir un peu, puis, arrivant à une conclusion qui la satisfaisait, elle énonça avec beaucoup de conviction son verdicte:

─ Les filles c'est très joli.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   06.09.18 14:24


B&B (8)


    Ma question prit Boule de Braise par surprise, pour changer des câlins surprises. Je ne m'étais pas posé la question car j'aimais Vipère Audacieuse du coup j'aimais les femelles, logiquement ? Mais Braisou aimait tout le monde, enfin j'aimais tout le monde aussi mais pas comme j'aimais la belle guerrière alors est ce que ma soeur aimait tout le monde à ce point ? Était - ce possible d'autant aimer ? Bon, après réflexion, elle était l'amour incarné celle là. Donc sa réponse m'intéressait réellement. Tout d'abord, elle rétorqua que c'était elle qui fera fondre les gens. Je rigolai à cette annonce. Pas faux ! Avec sa bouille toute mignonne qui donnait envie de lui mordre les joues, elle va sûrement y arriver ! J'aimerais pouvoir le dire avec autant d'assurance qu'elle, mais c'est pas avec ma belle mâchoire qu'on aura envie de fondre pour moi.. Pendant que je pensais à qui je pouvais faire fondre, ma jumelle réfléchit à qui pourrait la faire fondre. Elle me décrit des amis de la pouponnière et j'hochai de la tête. Toutes ses descriptions étaient correctes et je les approuvais. Et elle parlait de Nuage de Pénombre aussi, apparemment c'était elle qui était classe pour Boule de Braise. Pas autant que Vipère Audacieuse, mais je le gardais pour moi - même et lui souris.

    Après son explication, la petite bengal vint à une conclusion pour elle même : les filles sont jolies. J'hochai de la tête encore plus. Oui elles étaient jolies, mais douces aussi, et classe, et bagarreuses pour certaines, et très très jolies pour d'autres. Enfin il y avait pour tous les goûts si je pouvais le dire ainsi, et Boule de Braise semblait les avoir tous ! Mais je restai sur son commentaire pour Petit Gland. Il était rigolo oui, mais était - ce suffisant pour être aimé ? Je me laissai tomber sur ma soeur, position confortable pour la réflexion.

    " Je sais pas pour Petit Gland, il est mignon oui mais c'est parce qu'il est plus petit que nous ! Puis il a l'air de bien t'aimer, je crois que tous les chatons sont au courant de ça. "

    Je frottai ma tête contre la tienne. Puis une vérité me vint à l'esprit.

    " Eh, si tu trouves une personne très spéciale pour te faire des câlins, genre un- une amoureuse, t'arrêtera de me faire des câlins ? "

    Rien que de penser à cette perspective m'attrista d'un coup et je fis des yeux de chaton triste à la charcoal.

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   14.09.18 6:49

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Son frangin approuva, et elle approuva de plus belle, en se ressassant ses paroles, juste pour être sûre de bien être d'accord avec son affirmation. Et, oui; les filles étaient toujours jolies. Il ne lui vint pas un instant à l'esprit que ce n'était peut-être pas naturel, ou du moins habituel, et que ce fait devait peut-être être caché, selon son interlocuteur. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il s'agissait de sa vérité, et elle était bien contente d'être parvenue à ce constat avec Petit Bec, sinon elle n'y aurait probablement jamais réfléchis. Et puis, le tigré se laissa tomber un peu plus sur elle, ce qui signifiait bien que tout était pour le mieux et qu'il comprenait ce qu'elle racontait.

─ Je sais pas pour Petit Gland, il est mignon oui mais c'est parce qu'il est plus petit que nous ! Puis il a l'air de bien t'aimer, je crois que tous les chatons sont au courant de ça.

La voix de son frérot avait diminué au fil de sa phrase; encore heureux qu'elle ne fusse pas aussi sourde d'oreille que Patte Ardente, sinon, elle n'aurait pas tout compris! Quoiqu'elle ne comprenait pas tout non plus, elle connaissait les mots, mais leur sens lui échappait. Bien sûr que Petit Gland l'aimait, tout le monde l'aimait, mais elle ne voyait pas qu'est-ce que les autres chatons venaient y faire! Et le chaton était bien mignon, c'était vrai, surtout parce qu'il était tout petit, et bref, elle était bien confuse. Il faudrait bien demander à Petit Gland ce qu'il pensait de tout ça. Et son frangin frotta sa tête contre la sienne, et Boule de Braise se blottit un peu contre lui, chassant ces questions étranges de son esprit. Jusqu'à temps que le brunet ne lui pause une question qui la fasse sursauter d'ébahissement:

─ Eh, si tu trouves une personne très spéciale pour te faire des câlins, genre un- une amoureuse, t'arrêtera de me faire des câlins ?
─ Q-QUOI!? MAIS NON. JAMAIS.

Elle le regarda, estomaquée, et lorsqu'elle vit les yeux presque larmoyants qu'il lui offrit, elle s'empressa de le serrer dans une étreinte féroce, et lui lécha le museau, pour chasser ces larmes imaginaires. Une pointe de jalousie se glissa en elle, s'imaginant mal rejeter son frère, ou, encore pire, être remplacée.

─ J'aurai toujours besoin de tes câlins! Lui assura-t-elle, presque en colère. Et tu auras toujours besoin des miens, même si t'as un amoureux ou une amoureuse!

Sans réfléchir, elle lui avait attribué cette même indifférence pour les genres, puisque dans son esprit, si c'était une vérité pour elle, alors c'était une vérité pour tout le monde, et elle ne se questionnait pas plus.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   23.09.18 13:36


B&B (8)


    L'étreinte qui se renforça lorsque je plaçai ma tête sous la sienne me fit du bien. Puis je laissai échapper ma question qui valut une indignation énergique de Boule de Braise. Jamais. Jamais. Jamais elle ne m'oublierai pour quelqu'un d'autre et jamais elle cessera de me câliner. Cette pensée balayai cette crainte express et je me laissai bercer dans le gros câlin qui avait suivit. Je ronronnai, le rythme cassé à chaque lèche écrasée sur mon museau. Elle m'assura qu'on se fera toujours des câlins même si l'un ou l'autre avait un ou une amoureux - se. Je ne réagis pas à sa généralité. Enfin, pas négativement. Là j'aimais Vipère Audacieuse et c'était une fille, point. Enfin, une guerrière, une superbe guerrière. Une nouvelle fois je me laissai fondre dans les pattes de Braisou en pensant à la siamoise. Puis je me ressaisis. Je devrai maintenir cette promesse moi aussi. Ce n'est pas parce que j'aimais la pupille que je devais la préférer à ma soeur qui sera toujours là pour moi. Alors je lui répondis le museau enfoui dans son poitrail.

    " Promis moi aussi je ne cesserai pas nos câlins même si j'ai une amoureuse. "

    Puis je lui fis un clin d'oeil complice.

    " Ou un, mais Vipère Audacieuse est une femelle que je sache. "

    Et là je n'avais pas vraiment d'autre partenaire en tête autre qu'elle. J'attendrais de devenir fort comme elle, et peut - être que je l'impressionnerai à mon tour ! J'avais hâte d'être apprenti à cette pensée. Plus peut - être que par sûreté de ne plus être en danger de mort comme l'avait dit notre père. Je relevai ma tête pour regarder ma soeur.

    " Eh, t'as hâte d'être apprentie toi aussi ? De nouveaux compagnons de tanière et de nouvelles expériences ! "

    Et surtout fini les autres apprentis qui nous prenaient de haut car nous étions "juste" des chatons. Si on pouvait cesser de me le rappeler..

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   29.09.18 7:05

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Entre ses câlins et ses promesses, Petit Bec n'avait décidément pas d'autre choix que de la croire, et elle avait bien l'intention d'enfoncer son voeu de fidélité à coup de lèche s'il le fallait. Elle en était tellement concentrée qu'elle oublia un instant avoir imposé ce même voeu sur son frère, et que celui-ci n'avait pas encore confirmé l'accepter. Pour elle, cela allait de soi qu'il le ferait, et quelques instants plus tard, le tigré retourna la promesse. Ravie de ses dires, elle lui colla une nouvelle léchouille sur le front, avant de s'esclaffer lorsqu'il mentionna que Vipère Audacieuse était une femelle, pour autant qu'il pouvait en juger. Elle-même n'en savait rien, au fond, n'étant jamais allé vérifier. Mais cela n'avait peu d'importance à ses yeux, et visiblement pas beaucoup plus à ceux de son frangin. Quelque part, cette pensée lui fit chaud au coeur, même si elle ne comprenait pas trop pourquoi.

─ Eh, t'as hâte d'être apprentie toi aussi ? Changea-t-il de sujet. De nouveaux compagnons de tanière et de nouvelles expériences !

Emballée par ce changement à venir, autant qu'elle l'était à l'idée de donner des câlins à tous ses amis de la pouponnière, elle frétilla sous l'étreinte de son frère, ses pattes la démangeant déjà pour aller courir.

─ OuuuuUUIII ! Bye bye les petits chatons tout mignons! Bye bye Chêne-qui-fait-la-gueule! Et bonjour plein d'amis de jeu! Mais surtout, SURTOUT, on va enfin pouvoir aller dehors pour de vrai de vrai! Tu veux aller visiter quoi en premier? Moi je veux voir le territoire de l'Ombre, ça doit être trop bizzare s'ils ont pas de soleil!

Chêne Argenté n'était jamais parvenu à lui faire comprendre que le soleil existait quand même sur la forêt de l'Ombre, pas plus qu'elle n'avait pu lui inculquer les règles territoriales.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   14.10.18 15:04


B&B (8)


    Les marques d'affection de ma soeur continuèrent pour mon plus grand plaisir accentué par mon ronronnement. On rigola encore, on se câlina encore, jusqu'à ce qu'elle soit trop excitée pour que je la retienne avec mes pattes. Quand je lui demandai si elle était impatiente, et bien elle l'était tant que ses pattes étaient prêtes à foncer vers l'avenir ! Je la lâchai donc, la laissant se dépenser et s'exprimer. Comme j'aurais pu le prévoir, l'optique d'avoir de nouveaux compagnons de tanière, ou juste de retrouver d'anciens compagnons qui étaient déjà apprentis l'enchanta totalement. Au fond, moi aussi j'étais content de revoir quelques têtes amicales. Même de rester un peu avec notre grand frère Nuage de Mouche, s'il ne devient pas guerrier avant qu'on arrive ! Elle rajouta qu'elle était contente de quitter le joug de Chêne Argenté et je n'étais pas trop trop de cet avis. Oui, elle était sévère parfois -souvent- mais elle nous avait élevés, nourris et surtout protégé lors de ces lunes où l'on était si faibles. Et pour cela je lui serai éternellement reconnaissant.

    Ensuite Braisou me raconta ce qu'elle avait hâte d'explorer les terres inconnues comme celles du clan de l'Ombre, je roulai d'ailleurs des yeux lorsqu'elle parla de ces endroits sans soleil. Je me souviens bien de l'insistance de Chêne Argenté que si, le soleil se levait sur le clan de l'Ombre mais Boule de Braise avait ses idées bien ancrées dans le crâne. Et cela faisait tout son charme. Moi, les autres clans me faisaient juste penser à des chats qui pourraient m'attaquer juste avec le motif que j'étais un étranger pour eux. Mourir sans raisons valable n'était pas mon délire, mourir n'était pas mon délire. Je me confiai à ma jumelle.

    " Découvrons déjà nos terres avant ! Je me demande s'i les autres chats s'ont comme on les décrit s'ouvent. Les chats de l'Ombre aus's'i noir que leur clan, les chats du vents tooouuuuut maigre avec de grandes pattes pour courir s'uuuuper vite et.. et... Les pois's'onneux ont des branchies tu pens'es ?? "

    Les chats de la Rivière étaient ceux avec qui on semblait se battre le plus souvent mais des poissons, ça ne pouvait pas être dangereux, si ? Moi c'était vraiment les guerriers de l'Ombre que j'appréhendais. mais sinon, si on ne pensait pas aux ennemis potentiels...

    " Tant de nouvelles rencontres." soufflais - je mi rêveur, mi inquiet.

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   27.10.18 23:44

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Puisque son frère remarqua son changement d'attitude et cessa ses câlins, même s'ils étaient très très appréciés, Boule de Braise s'empressa de gambader autour de lui, trop remplie d'excitation pour tenir en place. Elle se roula même au sol deux trois fois, appréciant le contact des brins d'herbe dans sa fourrure, qui rappelaient un peu les léchouilles de son frère mais tout partout sur son corps, en même temps, ce qui était encore mieux. Lorsqu'elle serait apprentie, ou même, guerrière, pourrait-elle s'adonner à ces simples plaisirs? ... Sans aucun doute. Elle trouverait toujours l'occasion de le faire, peu importe le nombre de "responsabilités" et "obligations" et autres mots beaucoup trop compliqués. Et surtout, pas très amusant. Elle espérait fortement que son ou sa future mentor soit aussi drôle à cotoyer que l'était Moumouche ou Papa Foudre, même si ce dernier n'était pas toujours compréhensible. Ou encore, Mirage du Vent du Désert, qui était toujours très gentille mais trop drôle à écouter - quoiqu'elle aurait encore sa portée dans les pattes. Nombreux semblaient être les adultes qui avaient oublié comment s'amuser en grandissant, alors elle espérait bien tomber sur quelqu'un de rigolo.


Petit Bec ouvrit la bouche, et ses paroles ramenèrent l'attention de Boule de Braise vers lui. Il lui rappela qu'ils avaient déjà leurs propres terres à découvrir avant d'aller visiter celles des autres, et il avait bien raison. Il y avait tant de choses à voir, à comprendre! Elle était toute excitée rien qu'à l'idée. Est-ce que, comme Bec disait, les chats de l'Ombre étaient vraiment tous noir? Probablement, s'ils n'avaient pas de soleil pour leur donner de la couleur! Ceux du Vent aussi devaient être tous maigres, puisqu'il n'y avait rien à manger sur leur territoire. Ceux de la Rivière avec des branchies, par contre... Là, même elle eut un froncement de sourcils, n'étant pas sûre d'y croire. Mais si son frère lui en parlait, c'est que lui aussi devait avoir un doute, car il ne lui mentirait jamais jamais jamais. Mais l'idée de chats avec des branchies lui semblait bien rigolotte.

─ Tu penses qu'ils ont des trous dans la gorge?? Et qu'ils peuvent respirer dans l'eau? ... Mais nous, on a pas de queue comme les écureuils, non, même si on grimpe aux arbres ? ... Sauf Nuit Hivernale, elle a une grosse grosse queue pareille comme les écureuils, mais je l'ai jamais vu dans un arbre, poursuivit-elle en se parlant un peu pour elle-même.

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   02.11.18 14:44


B&B (8)


    Boule de Braise ne sembla tout d'abord pas approuvé mon idée que les poissonneux avaient des branchies. Personnellement, je trouvais que pour nager sans se noyer, ça devait être super utile ! Je soutins le regard de ma jumelle pour montrer que ce n'était pas une idée lancée en l'air comme ça, jusqu'à ce qu'un sourire remplaça son air indécis. Elle rebondit du coup sur cette théorie en demandant si ces chats avaient des trous dans la gorge. Je déglutis et portai mes pattes à ma propre gorge.

    " C'a doit faire mal des trous à la gorge.. " miaulais - je, satisfait de ne pas être un chat poisson.

    Ils naissaient avec ou on leur faisait des trous à la gorge chatons ?? Mon poil s'hérissa momentanément à cette pensée, puis m'ébroua pour la faire partir et faire retomber mon pelage. La charcoal continua son observation de la diversité des clans en précisant que nous étions les Écureuils, et pourtant aucun d'entre nous étions des écureuils. J'hochai de la tête, effectivement. Je regardai ma queue, puis celle de ma soeur.. Ouip elles n'étaient pas du tout comme celle des rongeurs roux. Roux... Petit Roux.. lui avait une queue plus touffue ! Alors que la bengal pencha pour Nuit Hivernale, je lui exposai mon idée.

    " Nuit Hivernale doit sûrement grimper aux arbres pour ramasser des feuilles de guérisseuse j'imagine ! Et Petit Roux alors ? Il est roux et il a la queue la plus touffue de la portée ! .. Mais je ne l'ai jamais vu grimper à un arbre non plus.. "

    Je me levai et fis quelques pas pour alimenter ma réflexion. Je passai près de Boule de Braise pour rechercher un peu de contact avant d'avoir une idée digne d'un chaton, jouer à faire comme les grands !

    " Eh, mais nous aus's'i on n'a jamais es's'ayé de grimper à un arbre ! On devrait tenter, p'têt que les chats du Tonnerre ont un don inné pour grimper ! "

    Et sur ces mots je fonçai à toute vitesse vers un arbre un peu éloigné du petit ravin de notre camp, mais proche de nous. Je me campais sur mes pattes, flexion.... et sauter ! Mes griffes déjà un peu endurcies par les lunes réussirent à se planter dans l'écorce. J'étais suspendu en l'air ! " REGARD BRAIS'OU JE S'UIS S'UR L'ARBRE, JE S'UIS.. "

    J'étais suspendu en l'air.

    " JE S'UIS COINC'ÉÉÉÉÉÉÉÉ ! " criais - je au bord des larmes.

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   15.11.18 7:02

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Boule de Braise en était à se demander si Nuit Hivernale pouvait monter aux arbres à l'aide de sa queue, un peu comme les écureuils le faisaient parfois, en l'enroulant autour des branches. Si les petits rongeurs le faisaient, pourquoi pas la guérisseuse? Elle en vint ensuite à la conclusion que la densité du poils et sa longueur n'avaient probablement aucun impact sur la capacité de préhension de branches, ce qui laissait supposer qu'elle-même pourrait peut-être monter dans un arbre à l'aide de sa queue. Elle n'était peut-être pas touffue, mais elle était bien longue, alors peut-être que cela fonctionnerait quand même..

Petit Bec ajouta sa propre opinion sur le sujet, arguant que même s'ils ne l'avaient pas vu grimper aux arbres, Nuit Hivernale devait probablement le faire pour cueillir des plantes. Ah oui, c'était bien logique; il y avait beaucoup de feuilles vertes dans les airs, alors il ne faisait aucun doute que certaines lui soient utiles, bien que Boule de Braise aurait été à mal de les différencier. Son frère ajouta ensuite que Petit Roux avait lui aussi une queue très poilue, et c'était bien vrai, la petite bengale aimait beaucoup s'y blottir. Elle aurait aimé le faire à l'instant, mais au lieu de quoi, ce fut Petit Bec qui revint lui quémander un câlin, et comme ses câlins étaient toujours agréables, la femelle lui fit une lèche sur l'épaule pour l'en remercier.

─ Eh, mais nous aus's'i on n'a jamais es's'ayé de grimper à un arbre ! On devrait tenter, p'têt que les chats du Tonnerre ont un don inné pour grimper !

Oh! Mais ce n'était pas faux du tout, ça! C'était bien vrai qu'elle n'avait jamais tenté! Enfin, si, une fois, dans un buisson, mais comme c'était un buisson, elle n'était pas allée bien haut avant que les branches ne cèdent sous elle. Et en plus, elle s'était fait piquer le ventre de ses épines, et cette fois, Nuage de Mouche n'avait pas été là pour la sauver, alors elle n'avait pas vraiment réessayé. Mais comme cette fois, Petit Bec était là, et qu'elle ne pouvait j a m a i s lui refuser quelque chose, la gamine s'écria de joie à la proposition, avant d'encourager son frère dans sa course.

Toute frétillante et débordante d'énergie, Boule de Braise ne se rendit pas tout de suite compte que le jeu avait rapidement tourné à la frayeur pour son frère, pourtant bien cramponné à l'arbre. Trop cramponné, peut-être? Ou peut-être même, c'était l'arbre lui-même qui le gardait prisonnier, parce qu'il l'aimait trop? La bengale pouvait bien le comprendre, mais c'était ELLE qui l'aimait le plus, et l'arbre n'avait pas le droit de lui voler son frère, si parfait soit-il!

─ Lâche mon frère, vilain!!

Et, joignant l'action à la parole, elle s'élança en direction de l'arbre et lui envoya quelques coups de griffes bien placés, faisant voler de petits copeaux de bois. Malheureusement, l'arbre était plus fort qu'elle ne l'aurait cru, et ne frémis même pas sous son assaut. Changement de plan; elle ferait descende Petit Bec de force!

─ Tiens bon, j'arrive!

Sans plus réfléchir, la petite femelle s'élança à son tour dans l'arbre. Elle ne parvint pas à atteindre tout à fait la hauteur de son frère, mais ce n'était pas important: ce qui important, c'était que sa queue était accessible. Peut-être que les queues pouvaient aider à monter aux arbres, mais en ce moment, elles pouvaient surtout aider à en descendre. L'agrippant du bout des crocs, dans une vaine tentative de ne pas lui faire trop mal, Boule de Braise tira un bon coup pour l'obliger à descendre.

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Bec
♪ Apprenti
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   20.11.18 1:50


B&B (8)


    L'idée de grimper enchanta aussi ma sœur qui me répondit par une lèche suite à mon affection ! Nous nous élançâmes tous les deux mais je me jetai sur le tronc en premier. Et heureusement que Braisou ne me suivit pas de trop près car sinon, nous aurions été tous les deux coincés, j'en étais sûr ! En dessous, j'entendis les cris de protestation de ma sœur contre l'arbre qui me retenait prisonnier. Quoi, c'était vraiment le cas ? Les arbres avaient une conscience ?? Oh non, celui là devait me détester pour toutes les fois où j'ai soit fait mes griffes sur son écorce, soit fait pipi pour répandre mon odeur -juste avant d'être engueulé par un guerrier pour avoir fait mes besoins dans un lieu non adéquat.- Je déglutis et pleurais de plus belle, coincé par un arbre qui voulait se venger de moi. Pourquoi même les végétaux voulaient ma mort ? Je me souvins que Nuage de Firmament m'avait prévenu que des plantes pouvaient être dangereuse. C'était ce qu'elle voulait me dire ? Je dis pardon mille fois dans ma tête pour ne pas l'avoir mieux écoutée.

    Dans mon désespoir, je ne fis pas attention à Boule de Braise qui sauta aussi. Quand je l'entendis s'accrocher
    à son tour, je ne pus que m'inquiéter !

    " Non, il va t'avoir toi aus's'i ! Braiiiiiis's's's's'e !! "

    Mais elle avait un plan et elle allait l'exécuter. Plus basse que moi sur le tronc, une hauteur moins dangereuse, elle tira sur ma queue pour me dégager. Je couinais de douleur au début, puis un bon dernier coup -qui me fit super mal- me délogea finalement de ce vil arbre ! Tombant de la hauteur que j'avais sautée (pas temps que ça finalement), je finis sur mon postérieur, ma queue toute mordillée et douloureuse. Je fis sa toilette pour la consoler en attendant que Braise pas si loin du sol me rejoigne. Les yeux encore humides de la récente panique, j'enfoui ma tête dans son cou.

    " Merc'i tu m'as s'auvé. Je ne ferai aucun s'ortie s'ans toi, S'auveus'e de Brais'e ! Je ne pourrais es'pérer meilleure compagnie. " ronronnai - je, les pleurs minimes déjà loin derrière.

    De cette manière, je réitérai notre promesse et me mis à lécher son cou, trouvant les câlins bien plus bénéfiques et agréables que l'aventure finalement. Sauf si c'est une aventure pour de nouveaux câlins.

_________________
Nuage de Bec
#663300
Présentation-Carnet



Les autres images de Becounet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 941
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   01.12.18 22:23

B&B

PETIT BEC
LUNE 38

Trop concentrée sur sa tâche, et sur la frustration occasionnée par la queue qui refusait de descendre, Boule de Braise fut sourde aux couinements douloureux énoncés par son frangin. Il n'y avait qu'une chose qui comptait à ses yeux, et c'était le sauver des griffes de cet arbre, quel qu'en soit le prix. Après deux trois tiraillements, elle finit par y mettre toute sa force et tira un bon coup: le corps de Petit Bec suivit enfin le mouvement. Pas assez rapide (ou futée) pour lâcher sa queue à temps et se tasser du chemin, Boule de Braise se ramassa avec un coup de patte accidentelle dans la gueule et tomba à son tour de l'arbre. Fort heureusement, elle n'était pas bien haute, mais n'atterrit pas vraiment avec plus de grâce que son frère.

Après avoir secoué sa tête pour faire taire le petit cillement dans ses oreilles, elle se dépêcha de trouver son frangin. Entre sa queue toute tordue - oups - et les larmes à ses yeux, il avait une mine affreuse. Elle l'accueillie à pattes ouvertes dans son étreinte, se dépêchant de lui lécher le front avec un peu trop d'enthousiasme pour chasser ses craintes. Il la remercia de son sauvetage improvisé, et elle ronronna de plus belle.

─ Je te protégerai toujours!!

Dans les faits, ce serait probablement Petit Bec qui finirait par la protéger, elle étant trop inconsciente pour s'occuper d'elle-même, mais sur le coup, la responsabilité fit gonfler son petit coeur d'amour et de courage.


[ End :keur: ]

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: B&B | feat Braisou - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
B&B | feat Braisou - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You, alive ? Haha. Ϟ feat. Eun Ae
» Un p'tit coup vite fait, bien fait [PV: Jessica StJames feat Yitzhak Anavim]
» Curiosity is a bad sin ! feat. Heath
» La fille qui criait au loup feat Kim Jae Hwa
» Mon entière dévotion feat. Kim Jae Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-