THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bien se tenir | pv Crocs - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Bien se tenir | pv Crocs - end   08.08.18 11:05


Bien se tenir. (17)


    Petit Muguet avait encore été confinée à la Pouponnière. Quelle chipie celle là ! Parfois je me demandais si je n'avais pas mieux fait de la laisser là où je l'avais trouver. Aux premiers abords, j'avais pensé que le frère nous aurait apporté plus de problèmes. En effet, avec ses crocs apparents, il rappelait la violence des Lunar Pods. Mais il n'en était rien. Petits Crocs était plus réservé et plus calme. Tant mieux, comme ça je n'avais qu'un regret et non deux. Je lui aurais bien tiré les oreilles à cette chatonne mais j'aurais eu des remarques d'Esprit Lent, c'était certain. Elle s'en occupait plus. Moi je me contentais de les surveiller de loin et de parfois leur rappeler leurs devoirs. Ils serviront l'Ombre car ils lui sont redevables. .. Et je restai loin de cette image familiale car même avec notre discussion avec Lenlen pendant la bataille, essayer d'être un couple était encore beaucoup pour mon coeur amoureux. Cependant la jolie tigrée faisait plus la maman que la compagne du coup, je le supportais un peu, même si un jour j'aimerais oser me coucher à ses côtés. Je me perdis dans mes pensées et souriait bêtement à la vue de sa belle pelisse. Et juste après, je vis un petit chaton brun, ils devaient tous les deux être juste sortis de la Pouponnière. Mon regard amoureux s'en alla et je remis mon masque plus sérieux avant d'appeler le chaton près de moi. Il sera un guerrier loyale je le sentais. Alors autant le mettre dans l'ambiance avec une petite mission qui fera du bien à l'Ombre. Et à moi aussi.

    " Petits Crocs, viens près de moi ! J'ai à te parler. "

    Je ne souriais pas mais je ne le regardais pas méchamment pour autant. Tout comme Nuage de Baie, j'aurais tout le temps d'être fiers d'eux quand ils seront de bons guerriers. Avant ça, des petits doutes et jugements habitaient mon esprit..

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 09.12.18 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Crocs
♪ Apprenti
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   16.08.18 13:37

Bien se tenir.

Petits Crocs leva les yeux au ciel en entendant sa sœur se faire réprimander, une fois encore. Il n'était d'ailleurs guère surprit cependant, prenant son rôle de grand frère très à cœur, il s'obligea à prendre la défense de Muguet, ne gagnant rien d'autre qu'une réprimande à son tour et un petit "Va donc voir ailleurs, c'est à Petit Muguet que je parle". Et l’obéissant chaton s'empressa donc de sortir de la pouponnière, espérant ainsi ne pas déranger davantage, non sans un regard désolée à sa cadette toutefois. En même temps, il savait qu'elle était la seule à être en tord et même si il adorait sa jumelle, il appréciait de ne pas toujours être associés aux bêtises de cette dernière. Mais c'est la voix de son père adoptif qui le fit réagir et il tourna ses deux petites oreilles vers Grain de Sel, les couchants un instant, se demandant si la réprimande n'allait finalement pas venir de l'admirable guerrier. Mais le doute passa bien vite et il redressa ses radars poilu, trottinant maladroitement vers le félin, sans bruit pour autant, en dehors du moment où, à mi chemin, il s'écroula de côté dans sa hâte, son équilibre étant encore précaire finalement.

- Bonjour papa Sel.

Le chaton offrit un sage sourire au félin, grattant pourtant nerveusement le sol meuble de la patte avant d'osé questionner d'une toute petite voix timide. Muguet as encore embêter quelqu'un et ... heu ... c'est pour ça que tu veux me parler ? Il n'osa dire la suite, conscient que si il demandait si le fait de prendre la défense de la friponne était mal, on lui dirait certainement que oui, surtout quand Muguet était en tord. Et sa sœur était toujours en tord ... Cependant, le mâle brun ne quitta pas des yeux celui qu'il considérer malgré tout comme son paternel, conscient que détourner le regard eu été malpoli. Du moins, s'était sa vision à lui de la politesse et le chaton avait acquis cette certitude dès lors qu'il avait eu conscience de ses origines. Si il devait se montrer meilleur que n'importe quel sang-pur, alors cela commencer par ne pas avoir le regard fuyant, sinon, on pourrait le lui reprocher. S'était d'ailleurs là son seul but, prouver que lui et sa jumelle avaient leur place au sein du clan et que leurs adoptions n'étaient pas une erreur. Même si Muguet n'était pas vraiment une aide au final ...

_________________

Autres Crocs :keur::
 


Ancien Personnage : Cyanure:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   21.08.18 22:13


Bien se tenir. (17)


    Lorsque le petit chuta, je baissais les oreilles et rentrais la tête entre mes épaules comme si je partageais sa douleur. Même s'il se releva assez vite, une expression teintée de déception restait sur mon visage. Les chatons Ombreux tombaient aussi à 2 lunes ? A part peut-être feu Nuage Nerveux, que les Etoiles gardent son âme. Ou alors le chaton emmêlait ses grosses pattes. C'était bien ça, des grosses pattes. Un futur puissant combattant pour l'Ombre. Une fois près de moi, il m'appela "Papa Sel" ce qui me donnait toujours une impression bizarre dans le coeur. Je... ne voyais pas mes premiers enfants nés d'autres chats, d'autres chats impies qui plus est. Tuteur, tuteur m'allait mieux. Mais bon, il leur fallait une figure paternelle, et je pense que je devais être la meilleure image du clan de l'Ombre pour eux. Petits Crocs me sourit, et je levai le sourcil en réponse. Le grattement de sa patte sur le sol occupait le silence avant qu'il me pose une question qui apparemment coulait de source. Petit Muguet faisait trop de bêtises. Ça en faisait au moins un pas trop débile, tout n'était pas perdu. Sans un mot, je me levai et l'invitai à me suivre pour un tour dans le camp, tranquillement.

    " Oui c'est parce que Muguet fait des bêtises, beaucoup de bêtises. "

    Je posai ma maigre queue sur les épaules de mon fils adoptif. Mon fils. Il le saura quand il aura prouvé sa loyauté et sa redevance à l'Ombre. En parlant de redevance..

    " Je t'en ai déjà parlée, je vous en ai déjà parlé. Le clan de l'Ombre vous a accueilli malgré l'absence de sang qui nous unit. Pourtant Petit Muguet ne semble pas comprendre que pour vivre ici, il y a des règles à respecter. "

    Notamment ne pas casser les pieds de tout le monde, c'était plus qu'une règle du code du guerrier, c'était une règle de vie. Je stoppai un peu et me retournai vers le petit fauve, souriant à moitié.

    " Mais toi, tu as compris ça, et tu es respectueux. C'est très bien. Si tu pouvais continuer de montrer l'exemple à ta soeur, ce serait formidable, car comme ça, Maman Lenlen et je déglutis, moi, on sera fier de vous. "

    Toujours pas habitué à cette co-parentalité.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 14.10.18 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Crocs
♪ Apprenti
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   25.08.18 21:22

Bien se tenir.

Si le chaton avait entraperçu la déception sur le visage de celui qu'il considérer comme un père, il n'en dit mot, de toute façon, il s'était habitué à lui voir ce visage austère, presque sombre lors qu’Esprit Lent n'était pas là. Et comme ses parents ne semblaient pas des plus proches ... Non pas qu'ils ne s'aiment pas mais, le chaton avait vite compris qu'il y avait quelque chose de complexe et n'avait guère chercher à en savoir plus, portant la responsabilité, comme si son adoption était le mur qui avait éloigner ses deux là. Etre sang-mêlé était une honte mais il devait apprendre a faire avec, et à changer l'opinion des autres sur lui. La leçon était bien ancré dans sa tête à présent. La réponse le fit couché les oreilles, il savait pourquoi Grain de Sel tenait à lui parler et il s'en voulait de ne pas pouvoir contrôler sa sœur. Mais, elle était elle-même, pleine de vie, joyeuse, agaçante aussi. S'était comme lui dire à lui de foncer tête baisser sans jamais réfléchir. Tout deux étaient incapable de changer leur être profond. La queue de son père adoptif se posant sur son épaule lui fit relever les yeux et il attendis la suite avec angoisse. A entendre la suite, il soupira faiblement. Je sais. Oui il savait, mais Muguet continuer à n'être qu'elle-même, ignorant et se moquant même de sa prudence à lui. Le chaton détourna alors le regard malgré lui, s'en voulant pour le comportement de sa jumelle craignant qu'on ne le lui apprenne leurs exils, là maintenant. Alors qu'ils ne savaient absolument pas ni se défendre, ni chasser. Sa gorge se serra avec appréhension et il sentit des larmes poindre dans ses yeux. Mais il était le mâle, celui qui devait être plus fort dans leur portée, celui a qui on allait annoncer le pire et qui devait encaisser bravement. L'esprit du chaton partait loin, trop loin. Lui qui croyait subitement avoir toujours sus que ce jour arriverait mit un temps plutôt long à réagir lorsque Sel eu fini et il regarda dès lors de nouveau le guerrier dans les yeux, incrédules.

- Oh je ... Oui, bien sur Papa Sel que je vais essayer de lui faire comprendre comme c'est important. Vraiment !

Soulagé d'avoir imaginer le pire à tord, il remua la queue d'excitation, heureux de se rendre compte qu'il n'en était rien et que leurs places ici n'étaient pas remise en cause. Pas cette fois mais il avait alors une chance de poussé Muguet à être plus sage. Il hocha la tête en miaulant pour lui même, "Cette fois il faut qu'elle m'écoute", en oubliant presque la présence du mâle, mais il se la rappela bien assez vite et il offrir un sourire hésitant à son père d'adoption, espérant ainsi le convaincre autant qu'il tentait de le faire avec lui me^me que Muguet n'était pas une cause perdue.

_________________

Autres Crocs :keur::
 


Ancien Personnage : Cyanure:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   05.09.18 17:52


Bien se tenir. (17)


    Petits Crocs fut plongé dans une réflexion, comme si son cerveau de chaton essayait de mettre toutes les pièces en place, ou même juste de se demander si raisonner sa sœur était faisable. C'était peut - être beaucoup pour un chaton si même des adultes n'arrivaient pas à la raisonner, mais le lien de sang entre les deux pourrait lui être un atout. Quand le chaton brun me promis d'essayer car il trouvait les règles importantes. Je souris un peu et hochai la tête. Ça en faisait au moins un. D'un coup, une fois ça dit, il semblait tout content, comme si finalement il s'attendait en pire. Je fis des yeux un peu étonné, car les chatons n'aimaient pas les tâches d'habitude. Mais Petits Crocs semblait déterminé.

    " Je vois que tu es près à bien travailler pour ton clan, c'est bien. "

    Je m'assis à côté de lui, un peu bloqué et sans parole dorénavant que je lui avais partagé ce que je voulais lui dire, et que surtout je n'avais pas eu à argumenter comme je le sentais venir. Je rentrais mes griffes dans le sol, avant de tourner ma tête vers le promontoire, voyant la queue d'Etoile Maudite s'éclipser.

    " Vous êtes chanceux d'être nés sous le règne d'Etoile Maudite.. " miaulais - je dans un souffle.

    Puis, je clignais un peu des yeux et agitais mes longues oreilles en réfléchissant à quelque chose. Le savaient - ils, à quel point ils étaient chanceux effectivement ? Je leur avais bien fait comprendre qu'ils devaient être redevables mais chanceux ? Je le regardais en coin. C'était un chaton, si je tournais ça en... histoire, pour changé des leçons ? Comme je l'avais appris avec Nuage de Baie, pour tirer le meilleur du pire, il fallait être sévère, mais parfois récompensé, être doux.

    " Tu hum, tu voudrais une histoire ? Sur le clan de l'Ombre ? L'histoire du clan de l'Ombre, ça pourrait être intéressant, il s'est passé des choses en 60 lunes crois moi !"

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 


Dernière édition par Grain de Sel le 14.10.18 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Crocs
♪ Apprenti
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   12.09.18 18:31

Bien se tenir.

La réponse de Grain de Sel, sorte de félicitation de sa part vis à vis de son comportement fit sourire plus encore le chaton aux long crocs. Bien sur qu'il voulait travailler dur pour son clan, pas devenir chef comme certain. Il savait de toute façon cela impossible mais si au moins, il devenait un bon guerrier, un guerrier en lequel ses camarades auraient confiance ... Oui, s'était cela qu'il voulait, qu'on puisse compter sur lui. Il avait besoin des autres même s'il était solitaire à ses heures. Mais il était aussi intelligent sous ses air pataud et il comprenait qu'il lui faudrait travailler dur. La suite le laissa perplexe et il pencha la tête, suivant le regard de son père de cœur, hésitant à répondre que oui, ils avaient de la chance qu'Étoile Maudite est bien voulu d'eux mais ... Les mots ne franchirent pas ses lèvres, trop occupés qu'il était à se demander comment était le chef d'avant. On lui avait dit son nom une fois, mais il ne s'était pas aussi profondément ancré dans son esprit que les leçons sur le fait de bien se comporter ... Alors la suite lui fit lever des yeux brillant d'attention et de joie. Car Grain de Sel était avare en parole alors une histoire ... Et son excitation s'entendit jusque dans sa réponse.

- Oh oui, raconte moi tout !

Se tempérant par habitude, il s'assit et fixa son père bien plus encore, guettant le moindre mot qui sortirait de sa gueule. Il avait si hâte de l'entendre, d'apprendre ce que ce guerrier fier et droit avait vécu. Mais Petits Crocs rester le chaton calme et docile qu'il était depuis toujours, assis, à attendre, sans presser son père. Le clan de l'Ombre était le meilleur mais ... Il voulait savoir ce qui par le passé, avait fait de son clan le plus fort. Et en quelque sorte, il aller l'apprendre.

_________________

Autres Crocs :keur::
 


Ancien Personnage : Cyanure:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   14.10.18 9:06


Bien se tenir. (17)


    Rayonnant de joie vis à vis de mon compliment, puis excité à l'idée que je prenne du temps pour lui raconter une histoire, le petit était adoration devant moi. Cette petite vague d'égo me fit du bien et je me mis en position de sphinx près d'un buisson du camp pour être mis de façon agréable pour conter les récits de l'Ombre. Je fermai les yeux pour réfléchir où commencer, et je choisis de ne pas partir trop loin. L'Ombre de mon enfance était bien, parfaite même, mais quelle leçon en retirer pour Petits Crocs, à part aspirer pour un idéal ? Lui montrer quelques mauvais exemple aussi, lorsque je pensais à mon premier chef.

    "Bon et bien pour commencer du plus loin que je me souvienne, lorsque j'étais enfant, il y avait Etoile Fumante à la tête du clan. Il était... pas top moui. Pieux, bien heureusement pour nos Etoiles, mais il se laissait marcher sur les pattes par les autres clans, il a même perdu du territoire contre les Ecureuils c'était inacceptable ! Vraiment trop faible, il mourut tout seul de maladie, pas pleuré, mais on n'avait pas sauté de joie non plus hein. "

    Je fronçai le nez à peut - être une autre mauvaise action de l'ancien chef.

    " Oh, si, je dois avouer que moi et Esprit Soucieux, on était un peu content car il avait exilé sa mentor qui est heureusement venue, Envol des Fées. Elle s'appelait Esprit Envolé avant, comme ça tu sais d'où viennent les noms d'Esprit Soucieux et d'Esprit Lent. C'était -et elle l'est toujours moui- leur tante et ils l'adorent, quel choc quand Etoile Fumante l'a faite dégager car elle était trop généreuse avec les plantes. "

    Pour ne pas dire expérimentale ou même dangereuse selon le feu meneur. Elle était guérisseuse, elle devait bien savoir ce qu'elle faisait. Et qui sait, elle aurait p'têt inventé le remède à la maladie de la vie si elle n'avait pas été exilée, ses idées floutées par son esprit vieilli dorénavant. Je secouai la tête de gauche à droite pour montrer mon désarroi face à la punition d'une noble guérisseuse. J'ouvris un oeil pour voir si le chaton suivait bien mon histoire avant d'éclaircir ma voix pour continuer.

    " Ensuite vint Etoile de Balbuzard. Elle avait tout pour être une bonne chef, même si beaucoup râlèrent qu'une femelle soit à la tête du clan. Je levais les épaules. De mon point de vue, elle semblait être plus énergique et forte que le Fumant alors je me suis dis que de bon changement arriverait. Mais en fait, ceux qui râlaient craignaient surtout qu'elle mette trop les femelles en valeurs, oubliant les mâles qui donnaient tout eux aussi pour leur camp. Elle était très féministe vois tu ? "

    Je soupirai avant d'annoncer la suite.

    " Mais bon, on ne saura jamais qu'elle était ses plans, car elle a subit une attaque sur son chemin vers la Pierre de Lune et y est restée. C'est là qu'Etoile du Serpentaire prit le pouvoir. "

    Je fronçai le museau rien qu'à dit ce nom si sale, laissant du suspens planer sur ce "chef".

Spoiler:
 

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Crocs
♪ Apprenti
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   09.11.18 13:48

Bien se tenir.

Si le chaton ne quittait pas son père adoptif des yeux et tenter de rester aussi calme que possible, sa queue elle, trahissait son excitation, balançant gaiement de gauche à droite, sans cesse, faisant légèrement remuer l'arrière train du jeune félin. Alors quand Grain de Sel s'installa, le chaton ronronna subitement, ravi de découvrir que cette histoire d'histoire justement était bel et bien réelle, bel et bien pour lui. Muguet en serait verte de jalousie mais au fond, il n'en avait cure cette fois. Pour une fois, ce serait lui qui aurait eu droit à quelque chose de très intéressant et cette idée là lui plaisait. Même si, adorant sa jumelle, il savait qu'il lui raconterait tout, plus tard. Le début vit se figer le corps du chaton qui écouta avec une attention redoubler. Pas top ? Un chef ? L'idée fit se hérisser légèrement la fourrure de Petits Crocs qui pourtant, ne coupa pas son père, préférant attendre la suite. Comment pouvait il accepter le jugement sans savoir après tout ? En comprenant que cet Étoile Fumante n'avait pas eu la force de protéger le territoire, le chaton acquiesça doucement. Pas top, en effet. La suite le fit frémir et il miaula malgré lui.

- Il avait renvoyé Madame Fée hors du clan ! Mais ... mais les guérisseurs, ont en a besoin ! Sa fourrure se dressa sur son échine tant le petit prenait conscience que tout n'était pas aussi rose qu'il le pensait. Même ceux qui pouvaient parler à leurs ancêtres, les guérisseurs, n'était pas à l'abris et pourtant, comme il admirer ses félins. Bon sauf peut-être Esprit Soucieux mais dans son cas, ça venait surtout du fait que Petit Muguet aimait mettre les pattes là où elle n'avait aucun droit ... Mais déjà, le guerrier reprenait son récit et le chaton se figea, avant de tendre les oreilles, ne voulant passer à côté de quoi que ce soit. Lorsqu'il le questionna légèrement, Petits Crocs hocha vigoureusement la tête avant de miauler. Moi je crois pas que les femelles soient plus nul où plus forte tu sais ... Parce que ... On est pas tous bons partout alors ... On est pas mauvais non plus, non ? Un piètre combattant ne pouvait il pas être un bon chasseur et vice versa ? En tout cas, le croire lui faisait du bien, lui faisait penser que même lui pouvait avoir sa place, avec un peu de patience et de travail. Le soupir de Grain de sel fut la seule réponse qu'il obtint dans l'immédiat, le matou reprenant déjà, pour le plus grand plaisir du petit cependant. Le peu qu'il ajouta fit frémir le petiot qui se recula d'un pas, mal à l'aise.

- Étoile du ... Serpen... Heu, du Serpentaire, s'était pas celui qui ... Qui obligeait les nouveaux apprentis à ... heu ... se faire blesser ? La marque, il en avait entendu parler par les anciens, mais il n'avait jamais vraiment écouter, juste ce qu'il fallait pour savoir qu'il n'aimait pas l'idée. Vraiment pas ...

_________________

Autres Crocs :keur::
 


Ancien Personnage : Cyanure:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   20.11.18 20:59


Bien se tenir. (17)


    Le petit fut outré aussi de l'exil d'Envol des Fées, et lui donnait même un préfixe de respect. J'hochai de la tête, tout à fait ravi. Je savais que Muguet aussi adorait la guérisseuse, là était bien sa seule qualité. Si au moins elle avait été attirée par les plantes comme Mimosa, et non pour ses bêtises, je n'aurais eu aucun regret de l'avoir prise. Car pour l'instant...

    L'histoire continua et les oreilles tendues et attentives de Petits Crocs faisaient plaisir à voir. Si seulement il était né d'une féline de l'Ombre au moins... Réactif, le petit donna son avis sur cette nouvelle cheffe qu'on n'avait pas tant eu le temps de connaitre finalement. Une camarade de tanière d'apprentie d'ailleurs. Bonne chasseuse, bonne patrouilleuse.. En tout cas le petit n'était pas dénigrant envers les femelles, qui le pourrait avec Lenlen en maman ? Pas la plus forte des chefs je pouvais le concevoir, comme il le disait, mais en tout cas pas la pire... Pourquoi avions - nous eu le Serpentaire à la place ? Les Etoiles ont du détourner les yeux juste quelques secondes et le pire arriva. Le nom de ce "pire" fit frisonner le chaton brun. Oui, il fallait désapprouver ces idées, les craindre. Ne plus jamais les mettre en pratique. Peureux, Petits Crocs parla de la marque, j'affirmai de la tête.

    " Oui, il testait le courage des nouveaux apprentis en leur entaillant le coussinet, ce qui leur empêcher de directement partir en entraînement et de connaître les joies de leur territoire. C'était vraiment stupide.

    Je fronçai le museau, me rappelant de tous les péchés commis par cette... non étoile.

    " Tu n'as même pas à l'appeler Etoile du Serpentaire, il n'avait pas ses neuf vies de chefs. Rien qu'un imposteur, un profiteur ! Il a laissé un solitaire nous rejoindre alors que ce dernier ne voulait rien faire pour le clan de l'Ombre. Ils ne faisaient que.. " J'éclaircis la voix, n'allant pas dire le mot "s'enculer" devant un chaton. "les sales homos.... Vraiment sales. Puis, s'il pouvait garder sa saleté, ça aurait été, mais non, il... utilisait les femelles du clan. D'une très mauvaise façon. Il a même failli faire du mal à Esprit Lent. " sifflais - je les dents serrées et la queue battant furieusement.

    Il avait osé entourlouper la douce Lenlen pour... pour la salir et la casser et.. et rien de bon !!! Souc' et moi lui aurions fait avaler sa.... hmmhh vous savez quoi si jamais il l'avait touchée... Je me raclai la gorge pour me calmer et reprendre la partie sombre de l'histoire du clan.

    " Chant d'Alouette, la guerrier brune que tu vois là bas, à du servir beaucoup trop ce chef pour qu'il laisse son fils Poil de Suie en vie. Tu vois qui sait non ? Le guerrier qui a trois pattes. Enfin voilà, tu imagines qu'avec une telle ambiance dans le camp, s'il était encore là, on n'aurait jamais pensé à vous sauver ta soeur et toi. "

    Et voilà à quelle conclusion je voulais arriver. Je me levai et tournai autour du petit aux longues canines.

    " Heureusement qu'avec son péché de rejeter les Etoiles, il a perdu sa seule et unique vie rapidement. Etoile Maudite a pu prendre la relève et les Etoiles ont brillé de nouveau au dessus du Clan de l'Ombre ! C'est grâce à leur précieux conseil et à la bienveillance de ton chef actuel que tu te tiens ici debout, et que je peux te raconter cette histoire. "

    Je le laissai réagir à cette fin de récit.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Crocs
♪ Apprenti
avatar
Messages : 256
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   24.11.18 15:41

Bien se tenir.

La marque, son évocation lui faisait peur, qui donc aurait aimer recevoir une blessure pour rien, gratuitement alors qu'on avait même pas commencer a apprendre quoi que ce fut ? Stupide oui, s'était le bon mot. Et pourtant, il ne put s'empêcher une réflexion a voix haute.

- S'était très bête oui ... Et en même temps, il avait peut-être trouver que ça pour se prouver que le clan n'était pas faible ? Même si ... Brrrr, je suis bien content que ça ne se fasse plus.

Il frissonna, faisant écho à ses propres paroles alors que la suite de l'histoire arriver déjà et qu'il tendait de plus belle ses oreilles touffus. La suite l'horrifia et le chaton recula d'un pas, le nez froncés dans une mimique de dégoût, comprenant. S'il ne voyait aucun mal à être proche avec certains de ses camarades, il y avaient des limites et ... Et il ne s'imaginait pas passer sa vie avec un mâle, surtout quand il observait ses camarades. A vrai dire, il se voyait finir seul, sans compagne, parce que Muguet et ses bêtises serait déjà beaucoup à surveiller. Et il aimait trop sa sœur pour penser donner autant d'attention à une autre. Oh il aimait bien petite Violette et ... Enfin, jamais il n'aurait le temps de surveiller tant de monde, d'être un bon guerrier et ... Alors autant qu'il reste seul, pas vrais ? A l'évocation de sa maman, la fourrure du jeune se gonfla et il protesta, davantage malgré lui ceci dit.

- Il a pas osé ?!

De toute manière, il n’était pas né à l'époque mais imaginer Esprit Lent au patte de ce ... Non, pour le chaton, s'était trop. A l'évocation d'une guerrière et de son fils à trois patte, devenu guerrier malgré tout, le chaton soupira. C'est pas juste ... Il était vraiment méchant ce Serpent-machin ... Je suis content qu'il soit plus là. Et par conséquent, d'avoir Étoile Maudite pour chef. Le jeune félin aimait son leader, et il était suffisamment docile pour ne pas causer de problème en retour. Finalement, il coupa court à ce récit en se redressant, s'ébrouant avant de regarder son père d'adoption.

- J’oublierai pas tout ça tu sais ... Mais ... Je ferai mieux d'aller voir ce que fabrique Muguet ... Et il attendit l'accord avant de filer, laissant derrière lui le guerrier, l'admirant d'une nouvelle façon car pour la première fois, il avait eu droit à autre chose qu'à des leçons de morales pur et simple. Cette histoire qui était celle du clan lui avait ouvert les yeux.

_________________

Autres Crocs :keur::
 


Ancien Personnage : Cyanure:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ouragan

MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   09.12.18 20:36


Bien se tenir. (17)


    Peur, réflexion, dégoût, colère, puis finalement soulagement. Tant d'émotions justifiables passaient sur le visage du petit. Il s'indigna pour sa maman et cela me fit plaisir. Au moins lui était redevable. Il écorchait même le nom de l'ancien meneur, ce qui m'arracha un sourire. On ne parlait plus de lui, sauf pour faire peur. C'était tout ce qu'il avait mérité, à s'être joué de nous et de nos saintes Etoiles. Mon récit a pris fin sur le début du règne d'Etoile Maudite. Je m'attendais à plus de questions de la part du petit, comme beaucoup de chatons. Mais du haut de ses quelques lunes, il semblait déjà avoir plein de responsabilités sur les épaules à cause de sa soeur jumelle.

    J'étais content qu'il appliquait les règles pour deux. Avec ma paire d'yeux, je n'arrivais pas à la surveiller, mais là j'avais un coup de patte. La bicolore était une plaie, à tel point que je regrettais parfois de l'avoir prise. Cependant comment deviner, alors qu'ils n'étaient que des larves, que l'un était bon et l'autre indomptable ? On ne savait pas. Alors je laissais filer le petit brun, espérant qu'il équilibre la balance, et que Petit Muguet de l'entraîne pas dans sa déchéance. Je serai là pour le repêcher, il était déjà bien hameçonné à nos moeurs, ce ne sera pas trop difficile du coup.

    J'hochai de la tête pour l'autoriser à s'en aller et le fixai disparaître. On verra s'il sera toujours aussi bon jusqu'à son baptême de guerrier. Et là, à ce moment, je le reconnaîtrai comme mon fils. Il l'aura mérité.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bien se tenir | pv Crocs - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se tenir | pv Crocs - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demelza — le coté obscur de la force n'a qu'à bien se tenir, moi aussi je sais faire des cookies !
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» UN BONNET SUPER SIMPLE... ET BIEN CHAUD !
» stephan gendron au show du matin WOW! bien dit!!!!
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-