THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty08.08.18 18:29

Il y avait des moments bien rares où Feuille de Houx ne savait plus où se mettre, et ce soir-là était l'un d'entre eux. Le guerrier avait libéré Nuage Gelé après un entraînement à la chasse, et s'était rendu compte qu'il n'avait que de minces chances de trouver, au camp, un moyen de rester tranquille sans qu'on vienne lui imposer une compagnie désagréable ou dangereuse. Entre Chant des Coquelicots, Écaille de Maquereau, Nuage du Léopard, Belle d'Iris, Dernière Danse, Étoile Maudite, Long Croc et tous les guerriers crasseux du Clan... ça commençait à faire beaucoup de chats à éviter. Et il ne pouvait pas passer ses jours et ses nuits avec son apprenti, ce ne serait bon ni pour lui ni pour Nuage Gelé, qui avait précisément besoin, selon Feuille de Houx, d'apprendre à être autonome.

Du coup, il fallait se tenir un peu à distance. Et quitte à s'isoler, autant s'éloigner un peu du camp, pour pouvoir prétexter la surveillance d'une frontière ou une chasse, après tout, les guerriers avaient bien le droit d'être utiles le soir. On n'irait pas lui reprocher ça. Las, fatigué, il s'éloignait lentement et en silencedu camp où il avait laissé son apprenti et se dirigeait vers les passiflores, sans tellement savoir pourquoi là et pas ailleurs. Était-ce parce qu'il pensait à la lieutenante ? Il eut peur à cette idée.

Mais non. Les passiflores, c'était cette section du territoire sur laquelle le sol était agréable, pas trop salissant, parfait pour passer une petite sieste au calme en ce début d'automne. Il avait plu quelques jours auparavant, mais il était sûr d'y trouver un coin tranquille et sec.

Et effectivement, entre deux petits buissons dont les feuilles tardaient à jaunir - était-ce précisément du houx ? - le guerrier gris put s'étendre paresseusement et entamer une toilette que personne, mais alors personne, n'interromprait. A cette seule pensée qu'il serait bientôt tout propre, Feuille de Houx se détendait déjà, et à peine eut-il terminé sa petite toilette qu'il tomba dans un sommeil apaisé.

D'où le tirèrent, par le bout de l'oreille, des crocs dont il tarda un peu à identifier l'odeur.

" Aaah... Nuage de... Poils de Suie... " grommela le guerrier, un peu mécontent d'avoir été réveillé. Il eut un regard presque sévère en direction du jeune infirme, qui se radoucit un peu lorsqu'il reconnut la silhouette de Chant de l'Alouette, derrière lui.

Sa mère, bien sûr. Maintenant qu'ils étaient là tous les deux, ça devenait évident.

" Joli travail ! Je crois que je m'étais endormi... je pensais pas qu'on me trouverait ici... " fit-il gentiment à son cadet, avant de se tendre brusquement, en réalisant quelque chose : " Mais c'est pas possible ! Il fait déjà nuit ? "

Tant de temps avait donc passé ? C'était difficile à admettre pour quelqu'un comme Feuille de Houx. Cela n'avait rien de choquant, dans le Clan de l'Ombre, de s'éloigner du camp la nuit, mais jamais le guerrier gris ne se serait attendu à ce que sa petite sieste soit si longue. Il avait intérêt à ramener de quoi manger au camp, s'il ne voulait pas passer pour un tire-au-flanc.

Pour ne pas trop révéler l'ampleur de la catastrophe, Feuille de Houx détourna le regard vers son propre poitrail, qu'il commença à lécher vigoureusement bien qu'il fut encore très propre. " Vous chassez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty25.08.18 12:07

Ces derniers temps, Chant d'Alouette relâchait la pression qui pesait sur les épaules de Nuage de Glace, son apprenti.
Alors que, jusqu'à présent, elle avait fait preuve de sévérité à son égard et était venue l'éveiller chaque matin sans reporter aucun de leurs entraînements, puisque celui-ci touchait maintenant à sa fin, la guerrière dorée trouvait presque qu'elle le laissait trop sur la touche.
Pourtant, elle contenait son sens de la perfection, bien décidée à laisser quelques temps à Nuage de Glace pour souffler. Après cela, ils leurs faudrait reprendre, avec acharnement, pour peaufiner l'ensemble des techniques du félin bicolore en vue de l'évaluation finale.

Alors, elle en profitait pour se détendre, rejoignant le matin une patrouille de chasse calme et fructueuse, puis l'après-midi son fils, chassant également. Retrouver aussi souvent Poils de Suie ne pouvait faire plus plaisir à la fière mère qu'elle était ; quand ses yeux d'or se posaient sur lui, son poitrail se gonflait légèrement devant le guerrier qu'il était finalement devenu, envers et contre tous.

— Il y a quelqu'un qui dors, là-bas ...

Leur après-midi touchait à sa fin, le soleil disparaissait dors et déjà à l'horizon.
Poils de Suie lui désigna un amas de poils de sombre, roulés en boule au pieds de buissons. Le cœur de la belle guerrière eut un étrange sursaut, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, en reconnaissant Feuille de Houx, le guerrier très poli avec lequel elle avait partagée une patrouille.

Elle fit signe à son fils de réveiller le félin, un peu attendrie mais sans rien en montrer par le spectacle ; elle découvrait subitement son camarade sous des trais bien plus fragiles.

— Joli travail ! Je crois que je m'étais endormi... je pensais pas qu'on me trouverait ici... Mais c'est pas possible ! Il fait déjà nuit ?

Ses yeux passaient doucement de Poils de Suie à Feuille de Houx, amusés. Ce dernier ne parvenait pas à dissimuler l'expression de gène qui imprégnait son visage et ses gestes, quand bien même se mit-il à lécher vigoureusement son pelage, tête basse.
Puis, il leur demanda s'ils chassaient, certainement inquiété à l'idée de ne rien ramener.

— Poils de Suie rentrait, justement. Moi, je pense poursuivre un peu. Te joindrais-tu à moi ?

Chant d'Alouette venait tout juste de revoir ses plans, ce qui était plus que visible par les yeux ronds et barbouillés d'incompréhension que son fils posait sur elle.

— Tu ferais mieux de rentrer, mon Suie ... N'importe quel vétéran peut te solliciter dès demain matin ! Ne t'en fait pas, je trouverais bien le temps pour chasser de nouveau avec toi.

Maternelle, elle poussa légèrement son fils de la queue, lui indiquant la direction du campement. Le jeune salua respectueusement Feuille de Houx, plus intimement sa mère, et s'éloigna.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty28.08.18 14:41

" Poils de Suie rentrait, justement. Moi, je pense poursuivre un peu. Te joindrais-tu à moi ? " répondit Chant d'Alouette, ce qui étonna les deux mâles. De toute évidence, elle changeait un peu vite son emploi du temps et à vrai dire Feuille de Houx n'en espérait pas tant. La présence de Poils de Suie ne le gênait pas en règle générale, mais il était vrai qu'une chasse nocturne à deux avec sa mère, c'était carrément inspirant.

Elle faisait partie des rares avec qui il avait vraiment envie d'être aimable, et c'était peut-être la personne, dans le Clan, à propos de qui il se posait le plus de questions. Qu'avait-elle bien pu faire avec un goujat comme le Serpentaire ? Comment quelqu'un comme elle avait bien pu s'abaisser ainsi ? Il devinait qu'elle était profondément attachée à son fils, là où beaucoup de mères avaient tendance à renier leurs enfants lorsqu'ils avaient des gros problèmes.

" Tu ferais mieux de rentrer, mon Suie ... N'importe quel vétéran peut te solliciter dès demain matin ! Ne t'en fait pas, je trouverais bien le temps pour chasser de nouveau avec toi. " conseilla-t-elle, pour s'excuser, mais avec une certaine autorité maternelle.

Feuille de Houx lança au jeune mâle un petit "au revoir" de la tête, et le regarda s'éloigner avant de lancer à sa mère, approbateur : " C'est bien, tu restes près de lui mais tu lui fais quand même confiance, et tu peux. C'est un brave gosse. "

Était-ce parce qu'il était propre et reposé ou bien parce qu'il était en bonne compagnie, il n'en savait rien, mais en tout cas, Feuille de Houx se trouvait inhabituellement agréable et optimiste. Ils allaient passer, il en était convaincu, un moment ensemble très sympathique.

" Il tardera pas à se trouver une chérie, je pense. " annonça-il gaiement. Il n'avait en fait pas l'ombre d'un indice à ce propos, mais il voulait mettre en confiance son interlocutrice qu'il sentait toujours un peu lointaine.

Et tandis qu'ils causaient, ils avançaient dans les passiflores assez lentement. Feuille de Houx ne faisait pas tellement attention aux proies pour l'heure. En fait, il ne semblait pas pressé du tout. Sa sieste lui avait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty30.08.18 16:42

Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un buisson touffu, prête à faire demi-tour pour repartir à la chasse. Poils de Suie venait de prendre les quelques proies qu'ils avaient tous deux attrapés plus tôt afin de les amener au campement. Elles n'étaient pas vraiment nombreuses puisque la partie de chasse était plus une excuse pour se retrouver qu'autre chose.

La voix du chat noir l'empêcha de partir au trot, retenant son attention de mère aimante. Les compliments qu'il énonça lui allaient droit au cœur ; en temps normal, elle était bien plus habituée à recevoir des critiques, en particulier au sujet de son fils.

- C'est bien, tu restes près de lui mais tu lui fais quand même confiance, et tu peux. C'est un brave gosse.

Chant d'Alouette hocha la tête doucement, sans qu'aucune parole ne s'échappe de sa gorge ; contente mais gênée, elle ne savait que répondre. Alors, elle se contenta de l'observer, un sourire timidement accroché aux babines. Il était visiblement assez tolérant, ne voyant pas le handicap de son fils comme un empêchement à être au moins un "brave gosse", d'après ses propres paroles.

- Il tardera pas à se trouver une chérie, je pense.

Moins sûre tout à coup, Chant d'Alouette afficha une moue songeuse, lèvre coincée entre deux canines. Le clan regorgeait de chats bien plus forts et bien mieux portants que Suie, pourquoi une femelle se perdrait entre ses pattes ? Néanmoins, l'idée lui semblait séduisante ; cela donnerait bien du bonheur à son fils. Alors, elle imagina.

- Ce serait une bien brave enfant, pour l'aimer sans le juger. Mais... c'est tout ce que je souhaite pour lui, en tant que mère. Elle marqua une petite pause, avant de reprendre. Et toi, comment va ta famille à présent, Feuille de Houx ?

À présent que la paix était revenue sur les terres des clans, à présent que la mort de Nuage Nerveux s'éloignait.

Chant d'Alouette, elle, allait de mieux en mieux, s'ouvrant tout doucement aux autres félins du clan. Beaucoup de travail restait à faire et sa relation avec le chat noir était des plus privilégiées de son point de vue, ce qui montrait bien sa limite. Néanmoins, il suffisait de voir sa précédente discussion avec Petit Ouragan pour se rendre compte du progrès. Avant, elle serait simplement partie sans même le regarder.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty01.09.18 14:20

" Ce serait une bien brave enfant, pour l'aimer sans le juger. Mais... c'est tout ce que je souhaite pour lui, en tant que mère. Et toi, comment va ta famille à présent, Feuille de Houx ? "

Oublié Poils de Suie, c'était à sa famille que s'intéressait la guerrière. Et pour la deuxième fois peut-être depuis très longtemps, il se sentit gêné en repensant à sa mère qui était devenue singulièrement désagréable, ainsi qu'au Léopard qui ne lui parlait plus beaucoup.

" Papillon de Lune a l'air de bien se porter. Ses chatons grandissent à une vitesse folle ! " sourit-il bravement. " Et puis Nuage Gelé reste souvent avec moi... Ça va me faire drôle quand il changera de nom ! "

Mais le reste, et bien, ce n'était pas glorieux. C'était d'ailleurs un peu ça qui l'avait pousser à s'éloigner du camp. Un regard un peu agité lui suffit pour se convaincre que Chant d'Alouette serait assez discrète pour taire un secret qui lui pesait lourd.

" Ma mère, en ce moment, c'est quelque chose, par contre... Je fais ce que je peux pour qu'on ne parle pas trop d'elle dans le camp, mais là, elle a fait fort... Je comprends pas ce qui la pousse à coller Dernière Danse de cette façon... une vraie manie... Et elle fait comme si Nuage Nerveux n'avait jamais existé, alors pour la réconcilier avec Nuage du Léopard... Laisse tomber... "

Il était peut-être ridicule, à son âge, de chercher encore à rester tout proche de sa mère, mais il était certain que l'Alouette comprenait mieux que quiconque à quel point c'était important de ne jamais abandonner personne.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty21.10.18 11:20

Ce regain de bonheur n'était apparemment pas partagé par tout le monde au sein du clan. Le clan de l'ombre semblait pourrir quelque peu de l'intérieur, attaqué par quelques cancers invisibles. Feuille de Houx, par exemple, avait, semblait-il, bien besoin de vider son sac. Chant d'Alouette ralenti son rytme de marche pour rester aux côtés du chat sombre, les oreilles grandes ouvertes. Elle se faisait attentive, prête à écouter les malheurs de son camarade. Leur partie de chasse n'était toujours pas entamé, mais n'avaient-ils pas toute la soirée ?

Chant d'Alouette leva les yeux vers le visage de Feuille de Houx. Il commença par énoncer des banalités, l'informant entre-autre que Papillon de Lune, qu'elle se rappela subitement être la sœur du chat noir, les chatons de cette dernière, nés quelques temps plus tôt, et Nuage Gelé, son jeune frère et apprenti, se portaient tous bien. Sa famille, assez étendue, semblaient être pour lui une source permanente d'inquiétude. La belle reine d'or, dont la seule famille était son fils, l'admirait de se soucier de chacun d'eux.

- Ma mère, en ce moment, c'est quelque chose, par contre. Je fais ce que je peux pour qu'on ne parle pas trop d'elle dans le camp, mais là, elle a fait fort. Je comprends pas ce qui la pousse à coller Dernière Danse de cette façon... une vraie manie... Et elle fait comme si Nuage Nerveux n'avait jamais existé, alors pour la réconcilier avec Nuage du Léopard... laisse tomber...

Elle, elle avait coupé les liens avec ses parents bien des lunes plus tôt, restant sur un rapport cordial de camarade à camarade. Évidement, elle les respectaient et leur étaient redevable pour l'éducation qu'ils lui avaient inculqué. Mais, aucun d'eux ne se mêlait de sa vie sentimentale et maternelle. Chant des Coquelicots, en revanche, semblait du genre à vouloir contrôler la vie entière de sa progéniture, plus ou moins de gré ou de force. Sans oublier qu'elle était, tout comme son fils, fille unique. Chant d'Alouette ne sut donc pas réellement quoi répondre, n'ayant jamais vécue cette situation.

Alors qu'un silence pensif envahissait les passiflores, une douce odeur de volatil arriva jusqu'à elle. D'une série de signe de la queue, Chant d'Alouette afficha son soutient envers Feuille de Houx puis son intention de partir en chasse. Discrète et agile, elle s'approcha sans mal de la grive, celle-ci ne se doutant pas même de sa présence, et bondit pour l'achever. Saisissant le fruit de sa traque parfaite, elle retrouva la compagnie du félin.

- Peut-être... que tu ne devrait pas chercher à tous les réconcilier ? C'est dur à penser, je sais... mais... on ne peut pas forcer deux personnes à s'entendre. Et ça ne t'empêche pas d'être proche des deux, non plus !

Chant d'Alouette creusa un trou assez profond pour enterrer la grive, juste au pied d'un buisson rougissant assez simple à repérer. Déposant le petit corp avec délicatesse, elle le recouvrit de terre, se tournant de nouveau vers Feuille de Houx. La femelle ne voulait aucunement imposer sa vision des choses et encore moins énerver son camarade.

- Enfin c'est juste mon avis... même si c'est assez triste. Précisa Chant d'Alouette d'une petite voie.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡


Dernière édition par Chant d'Alouette le 21.10.18 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty21.10.18 11:20

Le membre 'Chant d'Alouette' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end 1491053740-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty25.10.18 19:44

Chant d'Alouette, silencieusement, lui exprima sa sympathie, et il lui en fut reconnaissant. Ses petits problèmes personnels, d'autres auraient pu les prendre pour une mauvaise plaisanterie, et ils n'auraient peut-être pas eu tort d'ailleurs, mais elle, elle ne rejetait pas, elle sentait même peut-être qu'il n'avait sans doute jamais parlé aussi sincèrement, aussi librement. Quelques temps plus tôt, jamais Feuille de Houx ne se serait comporté ainsi avec qui que ce soit, et encore moins avec Chant d'Alouette. C'était fou comme il se sentit changé. Et encore plus bizarre de songer qu'il ne comprenait ni comment ni pourquoi.

Elle était devenue une amie, naturellement et simplement. Et lui qui s'était longtemps méfié d'elle ne s'en sentait désormais que plus confiant. Elle l'avait fait changer parce qu'au fond, Chant d'Alouette était une chatte solide et méritante.

Assez vite, et sans un mot, la guerrière lança une petite chasse. Il se redressa aussitôt et la vit s'éloigner, en se demandant si c'était pour chasser ainsi qu'elle s'était séparée de son fils. Inspectant les alentours longuement, il ne s'était guère éloigné lorsqu'un gémissement de grive trahit, non loin, la réussite de la chasse de l'Alouette.

Autour de lui il ne sentait toujours rien. L'Alouette avait été rapide... apprécia le guerrier, qui, tranquille, la rejoignit assez vite pour lui ronronner quelques aimables félicitations. Il s'apprêta bien vite à repartir pour poursuivre sa chasse, histoire de ne pas passer pour un empoté, lorsque son amie l'arrêta :

" Peut-être... que tu ne devrait pas chercher à tous les réconcilier ? C'est dur à penser, je sais... mais... on ne peut pas forcer deux personnes à s'entendre. Et ça ne t'empêche pas d'être proche des deux, non plus ! "

Elle enterrait sa proie, sans le regarder. Elle ne dramatisait pas, mais elle n'oubliait rien non plus. C'était le propre des chats raisonnables. Feuille de Houx réfléchit. Essayait-il de les forcer ? Au fond, il était surtout persuadé que c'était nécessaire, pour eux, de rester cohérents, unis, de former la famille qu'ils étaient et qu'ils resteraient, dispute ou non. C'était nécessaire parce qu'isolés, le Léopard et sa mère étaient tous deux malheureux. Tout comme au fond, il en était convaincu, Papillon de Lune regrettait Chant des Coquelicots autant que Chant des Coquelicots Papillon de Lune.

On regrettait d'avoir été séparé de quelqu'un par des disputes, au moment où la mort nous séparait une seconde fois, d'une façon autrement plus définitive.

" Enfin c'est juste mon avis... même si c'est assez triste. " reprit-elle, comme pour se rattraper.

Il ferma à moitié les yeux, tout à fait détendu. Il se savait capable d'être cassant, et redoublait, pour cette raison, d'efforts pour ne jamais plus se montrer hostile à cette Alouette dont l'amitié lui était précieuse.

" Tu as peut-être raison... Mais ce qui m'embête c'est que je suis sûr qu'au fond, ils sont tous les deux malheureux... " expliqua-t-il, trahissant peut-être la foi innocente qui l'habitait. Il ne pouvait pas imaginer que mère et fils puissent réellement ne pas s'aimer. Et leur discorde n'était pas vraiment chose exemplaire, pour les petits de Papillon de Lune qui risquaient d'être, à cause de cela, encore plus privés d'une grand-mère qu'il savait formidable.

" Ils ont leurs défauts, mais... je suis sûr qu'ils ont besoin de moi. " reprit-il ensuite, avec l'ombre d'un sourire. Il s'était fait une place dans le monde, une place qu'il aimait et à laquelle il trouvait une certaine importance. Une place ridicule, peut-être, mais pourtant, il avait bien peur de la quitter.

" Ils sont un peu comme Poils de Suie, ils n'ont jamais eu de père... Enfin... Ils en ont sans doute un, mais il n'a rien à voir avec le mien. "

Toujours, quand il pensait à cette place, l'image de Croc d’Ébène, son propre père, se formait dans son esprit. Infortuné guerrier que le Serpentaire avait fait assassiner, infortuné guerrier qui n'avait pas eu la chance de voir ses chatons devenir apprentis de son vivant, il n'en était pas moins l'une des Étoiles d'en haut qui l'habitait le plus, à chaque instant de sa vie.

" Toi aussi il doit bien y avoir quelqu'un que tu te sens chanceuse d'avoir connu... " songea Feuille de Houx, ému malgré lui. La foi était chose réjouissante, dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty02.11.18 14:12


Timidement, elle baissa les yeux, gênée. Surtout, Chant d'Alouette ne voulait qu'il s'imagine qu'elle lui faisait un reproche. La ténacité de Feuille de Houx envers sa famille était exemplaire, ravivant l'espoir que la tigrée avait perdu malgré elle dans les mâles. Il prenait soin des siens, veillait à leur bonne santé autant que possible. Il aurait fait un bon père et Chant d'Alouette était heureuse de pouvoir le compter dans ses amis. Elle releva la tête, captant le regard songeur mais calme de son camarade. Il ne semblait pas avoir mal pris son commentaire et même, au contraire, l'écoutait sérieusement.

- Tu as peut-être raison... Mais ce qui m'embête c'est que je suis sûr qu'au fond, ils sont tous les deux malheureux... , lui expliquait-il. Ils ont leurs défauts, mais... je suis sûr qu'ils ont besoin de moi.

Elle s'amusa des paroles du félin noir, pouffant discrètement. Il avait l'air important, soudainement, comme investi d'une grande mission. Chant d'Alouette cessa de rire, un sourire tendre apparaissant sur son museau. C'était une importance assez bien placée, au vu de ce qu'elle avait entendu de la famille de Feuille de Houx. Plus grand monde ne s'y parlait et le félin semblait être le seul à passer outre son égo et celui de chacun pour tenter de les raccommoder. Il était sans doute le moins caractériel, le plus tranquille, de toute cette famille agitée. Et malgré tout le temps qui passait, il n'abandonnait pas.

- C'est vrai. Tu es une sorte de pont...

Bon, elle ne les connaissait pas vraiment non plus, n'ayant même parlé à aucun membre de la famille de Feuille de Houx, exception faite de Nuage Gelé, brièvement.

Ils sont un peu comme Poils de Suie, ils n'ont jamais eu de père... Enfin... Ils en ont sans doute un, mais il n'a rien à voir avec le mien.

Une haine froide lui noua le ventre, autant en pensant au géniteur de Poils de Suie qu'en pensant au Serpentaire. Si elle n'avait jamais attendu de chatons de ce dernier, cela avait été de l'ordre du possible. Chant d'Alouette aurait aimé les chatons du plus profond de son cœur, évidemment, mais rien que cette pensée lui donnait la nausée. Elle détourna la tête, preuve que les cicatrices n'étaient pas refermées.

- Toi aussi il doit bien y avoir quelqu'un que tu te sens chanceuse d'avoir connu...
- À part Suie ? Mes parents peut-être...
, puis, à voix basse. Au final, il y a plus de gens que j'aurais préféré ne pas connaître...

Lui, le chat qui l'avait mise enceinte, alors qu'elle en était éperdument amoureuse, sans rien assumer ensuite. Et lui, menaçant la survie de son fils pour sa simple satisfaction et pour se prouver sa toute-puissance. Et eux, tous ceux qui avaient rabaissé Suie, simplement parce qu'il était différent. Et également ceux-là, ayant soutenu l'immonde dictateur. Ça faisait pas mal de monde, finalement. Voilà pourquoi elle était si seule.

- Je sais que j'ai fait au mieux pour mon fils, pourtant... J'espère bien qu'il ne s'aplatira jamais comme je l'ai fait. Ni lui, ni aucun des autres enfants que j'aurais.

De toute façon, Feuille de Houx ne savait pas vraiment de quoi elle parlait. Pourquoi insister ? Tête basse, elle accéléra.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty11.11.18 17:26

La réponse de Chant d'Alouette sonna comme un bel et émouvant soupir. Quelque chose dans la souffrance de son amie affectait Feuille de Houx. En même temps parce que c'était irritant de ne pas pouvoir se battre contre ce passé révoltant, en même temps parce que c'était déroutant d'être témoin de cet égarement qui subsistait, de ce trouble vague et confus qui hantait l'Alouette et ne la quitterait malheureusement sans doute jamais.

" À part Suie ? Mes parents peut-être... Au final, il y a plus de gens que j'aurais préféré ne pas connaître...
- Tu m'étonnes...
grogna-t-il, un peu plus bourrin qu'il ne voulait l'être, mais sincèrement chaleureux.
- Je sais que j'ai fait au mieux pour mon fils, pourtant... J'espère bien qu'il ne s'aplatira jamais comme je l'ai fait. Ni lui, ni aucun des autres enfants que j'aurais. "

Cela l'inquiétait-elle vraiment ? Pour Feuille de Houx, il y avait précisément là quelque chose d'invraisemblable. Les pièges, ils étaient aujourd'hui tous les deux à son sens assez murs pour les anticiper. Le guerrier, qui avait pris l'habitude de couvrir, d'une certaine façon, les petits de sa mère et de sa sœur, était convaincu de les aider à ne pas se perdre dans ce méli-mélo d'hypocrites et d'intéressés qui composaient le Clan.

Mais malgré tout, Nuage Nerveux était morte. Il se convainquit que cela suffisait.

" Aucun risque pour eux. On est là. "

Il parlait pour tous les petits du monde et à commencer par ceux qu'il rattachait à lui et ceux de l'Alouette. Ce ne fut qu'après avoir parlé qu'il réalisa ce que ses trois derniers mots avaient d'embarrassant à la suite de ceux de la guerrière. Le suite fut un drôle de cafouillage dans la tête du guerrier, car il ne tenait ni à exprimer qu'il avait voulu dire par là qu'il s'imaginait véritablement avoir des chatons avec l'Alouette, ni à se justifier à ce sujet de peur d'être vexant, ridicule, ou seulement de compromettre cette amitié à laquelle il tenait de plus en plus. Ce gloubi-boulga se traduisit par quelques phrases saccadées séparées par un rire quelque peu forcé et une augmentation spectaculaire de tous les signes visibles de tension chez Feuille de Houx : la mâchoire qui tremblait légèrement, la queue qui s'agitait n'importe comment, les yeux qui ne semblaient d'un seul coup plus savoir regarder l'interlocutrice, les griffes qui sortaient et rentraient sans qu'aucune position ne soit plus vraiment convenable, et les poils, impeccablement lavés, du poitrail qui semblaient se hérisser au même rythme chaotique que les oreilles tournaient de gauche à droite. Tout, jusqu'à sa voix qui avait perdu toute assurance, décomposait d'un coup l'être tranquille, assuré et serein qu'il avait été au moment où il avait parlé :

" Enfin... je veux dire, tu seras là pour eux, et puis, euh... moi ben... 'fin... tu comprends... même si... ben... euh... tu comprends... enfin... c'est pas ce que je voulais dire... pour moi ben... euh... rolala... "

Feuille de Houx détestait se sentir confus de cette façon. Fort heureusement, c'était chose très rare chez lui, car au fond, il fréquentait assez peu de guerrières assez bien pour qu'une telle question puisse vraiment s'imposer à lui. En tout cas, assez vite, on voyait qu'il s'énervait contre lui-même. Ces situations où il n'y avait au fond rien que l'on puisse vraiment dire mais où il était insupportable de ne rien dire forçaient une logorrhée vide et une terrible pression. Il avait l'impression que son cœur ne tarderait pas à éclater, qu'il était lui-même à deux doigts de se comporter en fou désespéré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty
MessageSujet: Re: L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end   L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre vacille (avec Chant de l'Alouette) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sale manie (avec Chant d'Alouette) - abandon
» Chant du Cygne
» Chant d'Alouette
» La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end
» Oh, bouge-toi l'cul ! ft. Chant du Toucan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-