THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty15.08.18 16:15

Patte Grise ressortait de la pouponnière la queue entre les pattes, après s'être fait passer un sacré savon par Perche Farouche, qui n'avait pas du tout aimé qu'il touche à son oreille parce que " non mais rendez-vous compte il a quatre lunes et il peut toujours pas s'occuper tout seul, insupportable ce gosse, je comprends pas comment il va faire quand il sera plus vieux, regardez sa sœur et ses frères, au même âge, qui se comportent comme des grands, alors que lui il sait toujours pas quoi faire de ses pattes et de son temps, à part raconter des bêtises, se comporter comme un gamin et traîner on sait pas où à ennuyer tout le monde ! " En fait, elle lui avait justement donné une idée sur ce qu'il pourrait bien faire, puisque sa maman n'était pas d'humeur à jouer : aller ennuyer tout le monde, comme elle disait, ou autrement dit, chercher ailleurs des chats moins malheureux qui pourraient apprécier un peu plus sa compagnie.

Le chaton n'était pas tellement fâché contre sa maman, qui ne faisait que dire ce qu'elle pensait avec le caractère qu'elle avait. Au fond, il était juste triste de la voir aussi contrariée, et de ne pas être assez vieux pour avoir pu la connaître avant qu'elle devienne aussi malheureuse. Et il se sentait aussi tout à fait incapable de la calmer ou de l'aider à redevenir radieuse, joueuse et patiente comme elle avait forcément dû l'être, dans des temps plus gais. Son papa, avant de partir, n'avait jamais eu l'air d'espérer quoi que ce soit de sa maman. Il les avait confiés à Nuage de Nuit et à Pluie Battante, deux chats plus jeunes, précisément pour cette raison : il avait compris que rien ne s'améliorerait jamais, ni pour eux ni pour lui ni pour elle.

Patte Grise était sûr de tout comprendre à ça. Et à beaucoup d'autres choses. Petit Renard ne manquait pas de le conforter dans son opinion, d'ailleurs.

Alors qu'il passait tout près de la tanière des apprentis, Patte Grise reconnut la silhouette d'une rouquine qui n'était pas sa sœur.

" PETITE EMEROTTE ! s'exclama-t-il joyeusement, sans qu'on puisse vraiment savoir s'il prononçait "rote" par espièglerie ou par pure bêtise, ni s'il avait véritablement oublié que la jeune femelle était devenue apprentie. Il avança dans sa direction en se dandinant avec une joie exagérée et voulue, comme le tout-petit qui était excessivement content de reconnaître quelqu'un. Puis, semblant tirer une satisfaction inexplicable de son petit manège, il changea d'expression, pour prendre une mine toute sévère : " Dis c'est complètement scandaleux j'ai été voir Eau Turquoise et t'étais pas là ! TU ABANDONNES TA MAMAN tu te rends compte ?! T'imagines comme elle doit être MALHEUREUSE à cause de toi ! "


Dernière édition par Patte Grise le 18.09.18 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty15.08.18 17:48

    PETITE EMEROTTE !

    Le cri strident du chaton fit sursauter Nuage d'Émeraude, bien trop occupée à surveiller l'entrée de la tanière des guerriers, scrutant l'arrivée prochaine d'Écaille d'Or, sa marraine. Aujourd'hui était un jour particulier, comme tous les précédents et comme tous ceux à venir : la rouquine pâle allait entraîner sa cadette, la rouquine de feu, et celle-ci n'aurait loupé ça pour rien au monde. Depuis que son entraînement avait commencé, la novice se montrait dévouée et même perfectionniste : elle n'acceptait pas l'échec - sans doute un reste du traumatisme des Olympiades, auxquelles elle avait lamentablement échoué - et répétait encore et encore jusqu'à réussir à la perfection les mouvements et techniques qu'Écaille d'Or lui enseignait. Nuage d'Émeraude était tellement focus sur son entraînement qu'elle en oubliait tout ce qui constituait sa vie avant de recevoir son nouveau nom : ses amis, ses deux frères et sa sœur, son père, les bêtises, les jeux, les histoires des anciens... À l'heure actuelle, elle ne pensait plus qu'à son objectif : devenir une grande guerrière.
    Mais le Clan n'avait pas profité longtemps du répit que le changement d'attitude de la rouquine avait lancé sur le camp. Et pour cause : la relève était assurée, de nombreux chatons étaient nés et il y en avait dans le lot qui étaient de dignes successeurs de l'ancienne Petit Émeraude. Et l'un d'eux n'était autre que celui qui venait justement d'interpeler la rouquine avec sa voix criarde et insupportable.

    [color]Dis c'est complètement scandaleux j'ai été voir Eau Turquoise et t'étais pas là ! TU ABANDONNES TA MAMAN tu te rends compte ?! T'imagines comme elle doit être MALHEUREUSE à cause de toi ![/color] Nuage d'Émeraude leva les yeux au ciel, visiblement agacée par le chaton. Elle manquait clairement de patience avec ces petits êtres sur pattes, alors même qu'elle en était un il y avait très peu de temps encore. Mais son nom de Nuage reçu, elle s'estimait désormais bien au-delà de tout ça, et elle s'était volontairement éloignée de ce milieu de cris, de bêtises et de larmes de crocodile.

    « Alors déjà, tu te calmes, je suis pas sourde ! » Elle leva sa patte et la posa - ou plutôt l'écrasa - sur la tête poilue du chaton. Elle fut satisfaite de constater que la taille de sa patte couvrait presque entièrement le corps de Patte Grise : elle avait grandi ! Et il n'était qu'une minuscule petite chose à côté d'elle. « Ensuite, tu ne m'appelles plus jamais comme tu viens de le faire, espèce de petite truite avariée. » Son ton était dur et révélait son impatience à traiter avec des chatons turbulents, surtout quand elle attendait que son mentor arrive et que l'entraînement reprenne. Elle avait d'autres chats à fouetter ! Mais malgré ce ton apparemment froid, on lisait de la malice dans les yeux de Nuage d'Émeraude : elle n'avait pas un mauvais fond et ça, tout le monde le savait. D'ailleurs, un sourire étira ses babines quand elle ajouta avec un ton de provocation : « D'ailleurs, je suis sûre qu'Eau Turquoise est bien plus heureuse que Perche Farouche d'avoir un fils aussi insupportable que toi. »

    Le jeu pouvait commencer.

_________________
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty16.08.18 13:57

Patte Grise se doutait un peu que la rouquine allait réagir, elle n'était pas de ceux qui se laissaient provoquer gratuitement, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui appuie sur la tête de cette façon pour qu'il soit forcé de se baisser. Ça ne se passerait pas comme ça !

« Alors déjà, tu te calmes, je suis pas sourde ! Ensuite, tu ne m'appelles plus jamais comme tu viens de le faire, espèce de petite truite avariée
- T'aimes pas " Petite Emerotte " ? »
fit-il mine se s'étonner pas trop fort, juste pour avoir le plaisir de répéter ce nom qui semblait avoir un certain effet.

« D'ailleurs, je suis sûre qu'Eau Turquoise est bien plus heureuse que Perche Farouche d'avoir un fils aussi insupportable que toi. » reprit-elle, plus offensive.

Le petit dégagea agilement sa tête de sous la patte de Nuage d’Émeraude, pour pouvoir à nouveau la fixer avec son regard le plus naïf. Il adorait plus que tout jouer aux imbéciles.

« Oui ! Je fais que de lui dire qu'elle est bête d'être triste, à sa place je serais content d'être débarrassé de toi, mais elle veut rien entendre ! » lança-t-il, comme celui qui était déçu de n'être jamais assez écouté, et il fallait bien le connaître pour comprendre qu'il mentait, ce petit comédien.

Plissant les yeux, Patte Grise fit ensuite trembler ses moustaches et le bout de son museau comme s'il débordait d'une énergie qu'il ne pouvait plus contenir.

« Tu vas tenir combien de temps chez les grands tu penses ? Petit Renard il dit deux jours mais si tu veux mon avis t'es déjà presque sur le point de rentrer chez nous, parce que t'es même pas forte. Même Petit Goujon je suis sûr qu'il t'attrape la queue en premier. »

Il avait hâte d'essayer, mais il vaudrait mieux ne pas se louper ! Patte Grise était prêt à filer si Nuage d’Émeraude faisait le moindre geste agressif dans sa direction. Il ne se laissait jamais attraper facilement, et il n'aurait aucun mal à se réfugier dans un petit buisson touffu si nécessaire, lui qui avait les poils courts.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty16.08.18 15:47

    T'aimes pas " Petite Emerotte " ? fit mine de s'étonner l'insupportable gamin à la patte grise si reconnaissable. Nuage d'Émeraude leva les yeux au ciel mais ne releva pas : elle n'avait pas spécialement envie d'entrer dans ce jeu de provocations de bébés, elle avait passer l'âge ; et puis, Écaille d'Or n'allait pas tarder et elle ne serait certainement pas très fière de voir son apprentie jouer à qui-a-la-plus-grosse avec un chaton de moitié son âge. D'ailleurs, Nuage d'Émeraude elle-même ne se sentirait pas vraiment fière de se rabaisser à ça. Aussi se retint-elle de dire quoi que ce soit au chaton, même si c'était très difficile de le laisser faire son intéressant sans pouvoir lui clouer le bec. Décidément, il y en avait qui auraient dû naître muets...
    Mais évidemment, Patte Grise ne s'arrêta pas en si bon chemin et continua ses provocations. Il lança plusieurs piques à son aînée, en employant une intonation de conversation qui laissait penser qu'il lui parlait de la pluie et du beau temps alors qu'en réalité, il maîtrisait à la perfection l'art de la provocation à la limite de la méchanceté gratuite. Heureusement, Nuage d'Émeraude en avait vu d'autres et ne comptait pas se laisser atteindre par les paroles d'un moins-que-rien auquel elle n'avait rien à envier.

    Oui ! Je fais que de lui dire qu'elle est bête d'être triste, à sa place je serais content d'être débarrassé de toi, mais elle veut rien entendre !
    « Es-tu sûr qu'elle t'entend bien, au moins ? Parce qu'avec toutes les conneries que tu piailles à la minute, tu as dû lui casser les oreilles depuis bien longtemps... A mon avis, elle ne peut même plus t'entendre ! Ou alors c'est qu'elle en a tellement marre de tes déblatérations qu'elle se met volontairement de la mousse dans les oreilles pour ne pas t'entendre... Oui, ça doit être ça... »

    Nuage d'Émeraude faisait mine de réfléchir et avait adopté un ton de conversation très banal, imitant celui que le chaton réussissait si bien à recréer. Elle était toujours agacée par les provocations de Patte Grise, mais quand elle y réfléchissait bien, elle trouvait cette joute de taquineries plutôt amusante... Mais évidemment, elle n'allait pas le lui avouer, oh non ! Elle se contenterait de continuer à feindre l'agacée sans humour et prête à lui arracher les coussinets un à un, c'était bien plus rigolo !

    Tu vas tenir combien de temps chez les grands tu penses ? Petit Renard il dit deux jours mais si tu veux mon avis t'es déjà presque sur le point de rentrer chez nous, parce que t'es même pas forte. Même Petit Goujon je suis sûr qu'il t'attrape la queue en premier.
    « Tu sais, je te comprends, Patte Grise, je suis passée par là : les longues journées coincé à la pouponnière sans pouvoir rien faire, piégé entre les toilettes, les tétées et les dodos, c'est logique que vous n'ayez rien d'autre à faire de plus intéressant que de parler de la vie ô combien plus trépidante des autres ! » Elle lui adressa un clin d’œil, moqueuse, loin de regretter la vie à la pouponnière. « Allez, t'en fais pas, va, plus que cinq lunes ! Quatre, si vraiment y'a un miracle. En tout cas, ce sera pas trois, t'es bien trop riquiqui pour pouvoir devenir apprenti à six lunes comme tout le monde ! »

    Elle le fixa un instant, puis se redressa, se positionnant le dos bien droit, le regard à nouveau fixé sur l'entrée de la tanière des guerriers. Elle avait hâte qu'Écaille d'Or arrive et la débarrasser indirectement de ce petit vaurien.

    « Au fait, il s'est passé quoi à ta naissance ? Y'a eu une pénurie de gris et on a dû te finir avec du blanc, c'est ça ? Ouais, ça te fait une drôle de trogne. »

_________________
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty16.08.18 20:07

« Tu sais, je te comprends, Patte Grise, je suis passée par là : les longues journées coincé à la pouponnière sans pouvoir rien faire, piégé entre les toilettes, les tétées et les dodos, c'est logique que vous n'ayez rien d'autre à faire de plus intéressant que de parler de la vie ô combien plus trépidante des autres ! » rétorqua l'apprentie, sur un ton las et faussement compatissant d'abord, puis avec un clin d’œil amusé qui le força à faire un grand effort pour ne pas éclater d'un rire tout joyeux. Au contraire, il prit l'air interrogateur, naïf et préoccupé, du chaton qui faisait face à un dormeur et qui se demandait pourquoi il ne bougeait pas. « Allez, t'en fais pas, va, plus que cinq lunes ! Quatre, si vraiment y'a un miracle. En tout cas, ce sera pas trois, t'es bien trop riquiqui pour pouvoir devenir apprenti à six lunes comme tout le monde ! »

Lui qui ne comptait pas encore si bien que ça ses lunes avait un peu de mal à comprendre ce qu'elle voulait dire, mais le ton qu'elle avait employé l'inspira à ronronner, tel un petit ange tout mignon qui se devait de rassurer une amie un peu inquiète : « Oui, oui, tu fais un peu grande, mais pour nous ça compte pas, pas de problème. Quand tu voudras rentrer, demain, on arrivera quand même à te trouver une place ! Et puis si les grands s'interrogent, on n'aura aucun mal à te faire passer pour Boule Orangée... 'fin faut juste pas que tu parles trop sinon aucune chance qu'on te prenne pour quelqu'un d'intelligent... »

Sourire un peu indulgent de la part du morveux, qui osa une seconde se frotter contre une des pattes de la rouquine, pour jouer à la rassurer, en profitant du fait qu'elle regardait loin devant. Mais il recula bien vite lorsqu'elle lui accorda à nouveau un peu d'attention, par question de se prendre un coup !

« Au fait, il s'est passé quoi à ta naissance ? Y'a eu une pénurie de gris et on a dû te finir avec du blanc, c'est ça ? Ouais, ça te fait une drôle de trogne.
- C'est pas très malin de dire des choses pareilles... Moi au moins on m'a fini... »
s'étonna-t-il, en écarquillant un peu ses yeux gris-bleus pour donner à la surprise qu'il manifestait quelque chose de naïf et de perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty17.08.18 11:57

    Nuage d'Émeraude pensait naïvement que le petit Patte Grise aurait été calmé après les répliques cinglantes qu'elle lui avait envoyé dans la bouille ; mais elle s'étonna de le voir ne pas se démonter et continuer à la provoquer, jouant le petit innocent qui ne comprend pas ce qu'on lui dit alors qu'en réalité, c'était tout le contraire. La rouquine avait commencé à s'amuser de ce jeu tant qu'elle pensait qu'il ne durerait pas et qu'elle pourrait facilement prendre le dessus ; mais elle commençait à trouver la chose un peu lassante à présent que ça durait et que Patte Grise s'éternisait à s'en aller, la queue entre les pattes, pleurer auprès de sa mère.

    Oui, oui, tu fais un peu grande, mais pour nous ça compte pas, pas de problème. Quand tu voudras rentrer, demain, on arrivera quand même à te trouver une place ! Et puis si les grands s'interrogent, on n'aura aucun mal à te faire passer pour Boule Orangée... 'fin faut juste pas que tu parles trop sinon aucune chance qu'on te prenne pour quelqu'un d'intelligent..
    « Plutôt que de t'inquiéter de me garder une place inutile dans la pouponnière, tu devrais t'occuper de te faire une place dans la tanière des apprentis. Le dernier en date à avoir été aussi insupportable que toi s'est fait détester par tout le monde et quand il a reçu son nom de Nuage, son mentor ne lui filait que de basses besognes à faire, pour le punir de son insolence. Nuage de Merle, ça te parle ? Quand tu le vois aujourd'hui, il ne fait pas vraiment envie, tu crois pas ? Il est toujours aussi détesté de tout le monde et il n'a pas l'air heureux. Fais gaffe, tu empruntes le même chemin, petit. »

    Ah, ça rigolait tout de suite moins. C'était évident que Nuage d'Émeraude commençait à moins apprécier le jeu ; il lui manquait peu pour qu'elle commence à s'énerver et à vouloir se débarrasser à tout prix de l'affreuse mouche qui lui voletait autour et lui cassait les oreilles avec son bzz-bzz incessant.

    C'est pas très malin de dire des choses pareilles... Moi au moins on m'a fini...
    « Réjouis-toi d'être entier, vu comme tu es insupportable, ça ne durera pas longtemps. » Elle lui montra les crocs, sentit son pelage commencer à se hérisser, et un grondement s'échappa de sa gorge. Patte Grise commençait à lui courir sur le haricot.

_________________
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty19.08.18 20:28

« Réjouis-toi d'être entier, vu comme tu es insupportable, ça ne durera pas longtemps. » menaça la rouquine, qui prenait une pose vaguement intimidante. Patte Grise n'aimait pas perdre la face mais il était certain qu’Émeraude était capable de le coincer et de lui faire regretter ses mots. Alors il fallait qu'il soit sûr de trouver une porte de sortie avant de continuer à faire le mariole.

En prenant un air hésitant et déconcerté pour ne pas qu'on puisse deviner le petit plan génial qui mijotait dans sa tête, le mioche s'approcha un peu de ce buisson touffu qu'il avait déjà repéré quelques minutes auparavant. Il était persuadé que Nuage d’Émeraude s'y emmêlerait les poils si elle essayait de l'y poursuivre... Au fond il n'aurait qu'à rester suffisamment près de cette cachette pour se sentir en sécurité.

« Dis... » il recherchait les airs de ces chatons adorables qui avaient du mal à oser poser la question qui leur tournait dans la tête. « T'as perdu combien de morceaux, toi ? C'est Petit Renard qui te les as pris ? »

Le mioche parvenait étonnamment bien à paraître très naturel dans chaque petit mouvement de sa comédie. A le voir, on se demanderait presque s'il avait bien vu ce buisson très dense, ou s'il ne finirait pas bientôt par découvrir sa présence en s'y cognant.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty20.08.18 12:13

    Patte Grise effectuait son drôle de manège sous le regard blasé de Nuage d'Émeraude. Le chaton s'imaginait sans doute être le plus malin et pouvoir doubler la rouquine ; sans se douter que celle-ci, bien avant lui, s'était imaginée plus maline que les autres et avait tenté de les doubler. Aussi connaissait-elle chaque recoin et chaque passage secret du camp, y compris ce petit buisson d'aubépine vers lequel le chaton clair se dirigeait, l'air de rien. Nuage d'Émeraude voyait clair dans son jeu ; mais elle ne pourrait rien faire s'il parvenait à y pénétrer, parce qu'elle était désormais trop grande pour pouvoir s'y faire une place. Mais il était hors de question que Patte Grise lui échappe et pense la partie gagnée ; ce serait une trop grande victoire pour lui et son arrogance ne ferait qu'augmenter après ça, ce qui était impensable pour Nuage d'Émeraude, qui le pensait déjà trop... trop tout.
    Dis... Nuage d'Émeraude leva les yeux au ciel. Allez, c'était reparti pour un tour... T'as perdu combien de morceaux, toi ? C'est Petit Renard qui te les as pris ? Le petit manège et les provocations insolentes de Patte Grise n'amusaient plus Nuage d'Émeraude, qui rêvait de lui flanquer un coup de griffe dans la jugulaire.

    « Jusqu'ici j'étais indemne, mais je commence à vouloir perdre la vue et l'ouïe, ça me serait bien utile, là, tout de suite. » Elle ne sourit pas et n'adressa pas un regard à Patte Grise. Elle s'éloigna quelque peu de lui, priant pour qu'il s'en aille emmerder quelqu'un d'autre.


_________________
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty20.08.18 18:02

« Jusqu'ici j'étais indemne, mais je commence à vouloir perdre la vue et l'ouïe, ça me serait bien utile, là, tout de suite. » finit-elle par répliquer, fatiguée, avant de faire mine de s'éloigner.

Et si Patte Grise eut l'impression qu'elle s'avouait en quelque sorte vaincue, il n'était pas audacieux au point de s'éloigner de son buisson pour le lui faire remarquer. Aussi contint-il son imperceptible euphorie et tenta-t-il de héler la rouquine qui s'éloignait, sans oser se rapprocher d'elle :

« Bah dis donc Émerotte ! T'aimes pas quand on t'embête ?! Les grands aussi te mènent la vie dure ?! » lança le chaton, tout déçu, qui espérait pouvoir attirer de nouveau vers lui un peu d'attention et d'énergie. Il était sûr que si elle partait, il allait s'ennuyer pendant des heures jusqu'à ce que sa mère daigne lui parler. Eau Turquoise était encore là, mais... il ne pouvait pas passer son temps avec Boule d'Automne et les autres... Ils étaient tous petits d'abord ! Avec un petit sourire en coin qui rappelait bizarrement celui qu'avait son frère Petit Renard lorsqu'il avait une bêtise à faire il s'étonna faussement : « Je te pensais pas comme ça... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty25.08.18 17:14

    Spoiler:

    Nuage d'Émeraude aurait bien voulu que le petit Patte Grise en ait assez pris pour son grade et décide judicieux de ne pas continuer la bagarre de mots ; mais à son grand désarroi, celui-ci ne connaissait pas le respect et son oxygène semblait être l'insolence, aussi continua-t-il les provocations. Bah dis donc Émerotte ! T'aimes pas quand on t'embête ?! Les grands aussi te mènent la vie dure ?! Je te pensais pas comme ça... Nuage d'Émeraude aurait aimé avoir la retenue nécessaire pour ne pas s'abaisser au niveau ridiculement pathétique du chaton ; mais elle était connue pour son impulsivité et refusait de laisser entendre à Patte Grise qu'il avait l'aval sur elle et qu'il pouvait continuer à se croire tout permis. Il avait besoin d'une bonne leçon, et puisqu'Écaille d'Or semblait ne pas vouloir sortir de la tanière des guerriers pour commencer l'entraînement, la rouquine avait bien le temps de donner au petit des regrets d'avoir provoqué son aîné.

    C'est ainsi que Nuage d'Émeraude se retourna d'un coup, aussi rapide que l'éclair, et se jeta sur Patte Grise, sans signe avant-coureur, de sorte que le chaton ne put pas prévoir l'attaque et encore moins se jeter dans le buisson dans lequel il prévoyait depuis tout à l'heure de se réfugier au cas où la situation lui échapperait. La femelle aux grands yeux émeraudes lui fondit dessus et le renversa sans mal, son entraînement ayant fait effet sur ses capacités à mesurer sa force tout en étant efficace sur le champ de bataille. Patte Grise, qui était plus petit qu'elle, forcément plus faible, et surtout sans entraînement, n'avait pas vraiment de quoi se défendre ; mais il fallait toujours se méfier des petits vicieux tels que lui...
    Nuage d'Émeraude, pour l'instant, le tenait sous ses pattes, dressée de tout son long au-dessus de lui et appuyant sur sa cage thoracique pour le maintenir immobile ; elle tentait de contrôler sa force afin de ne pas peser de tout son poids sur le petiot - son but n'était pas de le blesser sévèrement - mais elle sentait une rage inespérée l'envahir et le bout de ses oreilles lui brûlait. Un grondement clairement audible s'éleva de sa gorge et elle montra les crocs à Patte Grise.

    « Tu parles trop, Patte Grise. » dit-elle entre deux grognements. « Méfie-toi, ou tu finiras avec la langue coupée ; d'autres y sont passés avant toi. »

    Des menaces, désormais. Elle ne pensait bien évidemment pas à couper elle-même la langue du chaton ; malgré son impulsivité, Nuage d'Émeraude n'avait aucun fond de méchanceté, mais faire peur à Patte Grise ne lui posait aucun problème.

    Patte Grise : 20/50
    Nuage d'Émeraude : 100/100


_________________
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Rivizo10


Dernière édition par Nuage d'Émeraude le 25.08.18 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end   Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse tomber ! (avec Nuage d'Émeraude) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-