THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty19.08.18 19:00



Le soleil était à son zénith quand Griffe Tropicale rentra au camp. Lui et un autre de ses camardes sentinelles avaient passé la main à la nouvelle équipe qui surveillerait les frontières comme l'avait ordonné leur cheffe. Depuis l'instauration de son nouveau rang, le matou n'avait jamais eu affaire à un imprudent qui aurait voulu visiter les terres qui lui étaient interdites d'accès. Tant mieux. Il avait déjà des chats les regardaient de loin, mais ils s'en étaient allés, peut-être dissuadés par les venteux qui n'attendaient qu'un pas de travers pour les remettre à leurs places. Le roux et blanc était connu pour sa patience, et passer sa journée loin du camp ne le dérangeait point. Il était bien trop occupé à remplir ses fonctions comme il le devait, ratissant chaque coin de son regard, comme si un matou pouvait surgir de sous-terre. On n'était jamais trop prudent. Le clan du Vent ne connaîtrait plus jamais une offense égale à celle des Lunar Pods. Il était devenu plus fort après cet événement et se montrerait inflexible. Et la sentinelle ferait tout pour protéger son clan.

Il alla rejoindre Flamme Noire et Cœur de Blizzard dans la tanière des anciens, et ensemble, ils discutèrent un petit moment. De ses nouvelles responsabilités, des nouveaux chatons qui arrivaient. Tous étaient d'accord que cela était une bonne nouvelle mais leur nombre important causait quelques soucis aux reines. Ses parents lui confièrent, amusés, qu'ils ne savaient pas toujours qui était qui et qu'ils avaient parfois du mal à trouver de nouvelles histoires pour cette flopée de petits tous plus curieux les uns que les autres. Ce sujet les fit dériver vers son enfance à lui et il put voir la tristesse et la fierté dans les yeux des plus âgés en parlant de Souffle Polaire. A eux aussi, elle manquait. Il les quitta d'un sourire, voyant qu'ils étaient fatigués, et leur promit de revenir les voir bientôt.

En sortant, il put voir dans un coin de la percée, Petit Orage, seul. La petite boule noire était le fils de son ancienne mentor, la grande Tâche d'If. Voyant qu'il avait encore du temps devant lui, il décida d'aller voir ce que la nouvelle génération avait dans le ventre. Ce petit était-il le digne fils de sa mère? Il s'approcha et s'assit en face de lui, un sourire aux lèvres. Il se savait imposant et n'avait aucune envie d'effrayer le chaton.

"Bonjour Petit Orage. Alors dis moi tu veux devenir quoi plus tard?"
Guerrier, sentinelle. Voir s'il avait des ambitions. Il se coucha, montrant qu'il était prêt à l'écouter.


_________________
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:


Dernière édition par Griffe Tropicale le 26.10.18 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty31.08.18 13:41

Le temps est doux pour la saison. Voilà quelques jours qu'il fait nuageux et que le soleil ne parvient pas à atteindre la lande. Heureux que le soleil sois de retour, je demande à mes copains de pouponnière s'ils veulent sortir mais ils refusent tous. Déçu et vexé, je sors de la pouponnière tout seul et part jouer avec du sable à l'entrée de la percée. Je sursaute lorsqu'une voix grave me demande :
« - Bonjour Petit Orage. Alors dis moi tu veux devenir quoi plus tard ? »
Je lève la tête et vois un matou blanc et roux tâché. Je crois le reconnaître, il s'agit de Griffe Tropicale, l'ancien apprenti de ma Maman. Aujourd'hui il est sentinelle bien que je n'ai pas vraiment compris ce que c'était. Me rendant compte de la personne que j'ai devant moi, je me redresse un peu et reprend d'un ton très fier :
« - Bonjour ! J'aimerai être le plus grand guerrier du Clan du Vent. Maman m'a dit que tu étais une sentinelle … Mais c'est quoi ça ? »
J'étais déterminé à en apprendre plus sur ce nouveau rang qui semblait être un sacré privilège dans le Clan du Vent.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty15.09.18 22:27



Petit Orage leva la tête, il faut dire que pour celui-ci puisse regarder Griffe Tropicale dans les yeux, il en avait besoin. Les chatons étaient si minuscules, si fragiles et il fallait les protéger car ils étaient l'avenir du clan. Un avenir qu'il espérait que ces petits rendraient plus beau.

« - Bonjour ! J'aimerai être le plus grand guerrier du Clan du Vent. »

Petite taille mais grandes idées. A ces mots enjoués et pleins d'ambition enfantine, il eut un ronronnement amusé. Le noiraud semblait déterminé à être un grand guerrier, peut-être suivrait-il les traces de sa mère et aurait un grand destin. Ou il resterait simple combattant, écarté par les autres. Cela se saurait avec le temps, mais à ce stade primaire, il en avait déjà la volonté, une très bonne chose. Même si ce n'était sans doute pas un cas isolé. Mais il ne parlait pas haut grade mais grandeur.

« Maman m'a dit que tu étais une sentinelle … Mais c'est quoi ça ? »

Et curieux en plus de cela. Il ferait sans doute un bon apprenti. Un de ces jeunes ravis d'apprendre, comme il l'avait été auprès de la maternelle de celui-ci. Le rôle de sentinelle, tout nouveau, n'était pas facile à imaginer pour eux. C'était tout frais, contrairement à celui de guerrier, auquel il se sentait destiné, en place depuis des lunes et des lunes, crée en même temps que la naissance des clans. Cependant l'un était aussi primordial que l'autre.

"Les sentinelles surveillent en permanence les frontières pour vérifier qu'il n'y ait pas d'intrusion, qu'on ne nous vole pas de gibier par exemple. Ils sont la première ligne de défense en cas d'attaque, c'est pour ça qu'ils reçoivent une formation plus portée sur le combat."


_________________
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty27.09.18 13:33

Je suis ravie de faire ronronner le guerrier tacheté. Impatient qu’il réponde, je le fixe de mes petites prunelles ambrés. Je reste immobile et ne décide de pas trépigner ou gigoter ne voulant pas montrer mon air d’enfant. Sèchement, le guerrier répond :
« - Les Sentinelles surveillent en permanence les frontières pour vérifier qu'il n'y ait pas d'intrusion, qu'on ne nous vole pas de gibier par exemple. Ils sont la première ligne de défense en cas d'attaque, c'est pour ça qu'ils reçoivent une formation plus portée sur le combat. »
Je ne comprends pas pourquoi il parle très sèchement. Je fronce les sourcils et remonte ma babine ne comprenant pas vraiment le but de ce rang. Être la première ligne de défense peut être super bien mais le reste doit être ennuyant.
« - Mais tu t’ennuies pas le reste du temps ? Il y a pas beaucoup d’attaque … C’est vraiment pas cool ! Je préférerai être guerrier je pense ! »
Je m’assieds face à lui et tente de ramener ma queue vers mes pattes avant comme tout le monde le fait, puis je soupire me rappelant que je n’ai qu’un moignon. Je lève les yeux vers le guerrier, brillants.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty27.09.18 18:43



« - Mais tu t’ennuies pas le reste du temps ? Il y a pas beaucoup d’attaque … C’est vraiment pas cool ! Je préférerai être guerrier je pense ! »

L'ennui était l'un des premiers ennemis de certains chatons.Il avait été l'un d'eux pendant sa jeunesse, voulant en connaître toujours plus, demandant des débuts de laçons aux guerriers qui le voulaient bien. Accompagné de Boule Polaire qu'il surprotégeait toujours un peu, il avait joué à bon nombre de jeux, écoutait des histoires passionnantes d'anciens, à propos de combats épiques. Il avait toujours rêvé d'y participer, et de devenir le meilleur des meilleurs. Il était "drôle" de voir comment la vision de la guerre changeait avec l'âge, celle de la jeunesse était innocente, et il ne se rendait pas encore compte de la noirceur de leurs ennemis.

Griffe Tropicale comprenait parfaitement que le rôle de sentinelle n'était pas ce qu'il y avait de plus attrayant pour les jeunes. Eux voyaient dans leur baptême d'apprenti une libération, le début de l'aventure. Alors rester toute la journée sur une frontière...

"Il faut être très attentif, en permanence, tu ne me peux donc pas céder à l'ennui. Mais tu as tout à fait le droit de préférer être guerrier. Chacun à ses qualités, caractérielles ou physiques, qu'il faut exploiter au mieux."

Malgré son passé de chaton turbulent, la sentinelle était maintenant réputée pour sa patience, qui lui avait valu son nouveau rôle, en plus de ses prouesses au combat. Il semblait avoir été crée pour ce poste.

"Le plus important, c'est de les mettre à profit pour le clan. Trouver sa place peut paraître compliqué, mais si tu le veux, tu le feras."

Et Petit Orage le voulait. Du moins il en avait l'air.

"Et tu ne seras plus jamais seul. Ou que tu sois."

Il faisait une véritable morale de l’intérêt de la communauté, à laquelle il avait tout donné. Et on lui avait bien rendu.
Ce mode de vie, c'était celui qui lui convenait, et pour lui, tant qu'on y mettait un peu du sien, il allait à tous. Si certains avaient du mal, il fallait les aider tout simplement. Se soutenir, entre camarades. C'était leur devoir, et leur salut.


_________________
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty28.09.18 15:53

Griffe Tropicale est très calme. Je ne comprends pas comment il fait pour être calme comme ça. Je suis toujours à fond à courir de partout et bousculer tout mes copains. Après peut être qu’en grandissant je deviendrai comme lui. Mes yeux se mettent à pétiller et je regarde le lieutenant en espérant qu’il réponde très très très vite :
« - Il faut être très attentif, en permanence, tu ne me peux donc pas céder à l'ennui. Mais tu as tout à fait le droit de préférer être guerrier. Chacun à ses qualités, caractérielles ou physiques, qu'il faut exploiter au mieux. Le plus important, c'est de les mettre à profit pour le clan. Trouver sa place peut paraître compliqué, mais si tu le veux, tu le feras. Et tu ne seras plus jamais seul. Ou que tu sois. »
C’est intéressant. Mais j’ai vraiment envie de devenir un combattant. M’être fait prendre pour une cervelle de souris par Patte Lunaire m’a donné l’envie de lui donner une correction. Je veux devenir chef pour qu’aucune injustice comme celle-ci ne voient plus jamais le jour. Je reprends mon souffle et lui dit :
« - Je ne pense pas que ça soit fait pour moi ! J’aime courir, combattre, chasser. Je veux devenir un guerrier depuis mon plus jeune âge et malgré ton joli discours, cela ne me donne pas vraiment envie de devenir sentinelle … »
Je baisse la tête, triste de ne pas aller dans le sens du guerrier. J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, cela me ferait beaucoup de peine … Je relève doucement la tête et regarde le guerrier en chassant mes larmes.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty29.09.18 13:26



« - Je ne pense pas que ça soit fait pour moi ! J’aime courir, combattre, chasser. Je veux devenir un guerrier depuis mon plus jeune âge et malgré ton joli discours, cela ne me donne pas vraiment envie de devenir sentinelle … »

Qu'il devienne guerrier ou sentinelle, cela importait peu Griffe Tropicale, tant qu'il trouvait sa place, et qu'il était loyal à son clan. Le jeune n'avait pas l'air d'avoir compris que son discours ne parlait sentinelle qu'à la première phrase. Le reste était global, commun à tous les rôles. Tous étaient essentiels à la survie du Vent, grâce à une organisation efficace.

Petit Orage semblait déterminer à être guerrier, même s'il n'avait pas encore vraiment connu la chasse et le combat. Dire les "aimer" était donc exagéré, mais cela montrait sa curiosité et son envie d'apprendre. Griffe Tropicale reporta son regard sur la petite boule de poils qui avait baissé la tête. Il la releva, révélant dans ses yeux des... des larmes? Pourquoi il pleure? J'ai dit quelque chose de mal? Le roux et blanc ne comprit pas cette réaction. Comment pouvait-il passait de la détermination aux pleurs légers en une fraction de seconde? Était-ce parce qu'il avait compris que trouver sa place n'était que pour les sentinelles? Croyait-il qu'il prenait mal le fait qu'il voulait être guerrier? Qu'était-il censé faire au juste? Il n'avait pas vraiment de souvenir de sa mère le consolant. Il fit donc ce qu'il avait vu quelque fois entre un apprenti et un chaton. Il lui tapota le haut de la tête, pour lui montrer que rien n'était grave et lui fit un sourire.

"Je te l'ai dit, ce n'est pas grave, je vais pas t'en vouloir pour ça. Si tu veux devenir guerrier, tu seras guerrier, on a besoin de tous pour faire vivre le clan.D'ailleurs, j'ai été guerrier avant d'être
sentinelle, n'hésite pas si tu as des questions."


Et arrête de pleurer, s'il te plaît.

_________________
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty01.10.18 12:45

Mes larmes surprennent le guerrier bicolore. Je vois qu’il ne sait pas quoi faire, il me fixe et n’agit pas. Je pleure encore plus fort - sans bruit - pensant l’avoir vraiment peiné à refuser son idée de rang. Il finit par s’avancer et me tapoter la tête gentiment pour me rassurer. Mes larmes disparaissent tandis qu’il reprend :
« - Je te l'ai dit, ce n'est pas grave, je vais pas t'en vouloir pour ça. Si tu veux devenir guerrier, tu seras guerrier, on a besoin de tous pour faire vivre le clan.D'ailleurs, j'ai été guerrier avant d'être sentinelle, n'hésite pas si tu as des questions. »
Après Manteau Automnal, ce guerrier est le premier a bien vouloir discuter avec moi. Je me rappelle de Nuage de Vent qui était très heureux d’être apprenti guerrier. Je veux être guerrier, pas sentinelle. Je suis quasiment persuadé de ce choix. J’ai hâte d’être apprenti, c’est dans pas trop longtemps normalement. Une idée me vient alors à l’esprit, les yeux ronds, brillants, admiratifs, je dis à Griffe Tropicale :
« - J’aimerai beaucoup avoir un mentor comme toi. »
Mes yeux ne cessent de le fixer, mes larmes ont disparues et ont été clairement remplacé par de l’ambition, beaucoup d’ambition.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty11.10.18 20:01



Les larmes ont disparues des yeux ambrés de Petit Orage. Les chatons avaient vraiment le don de passer d'une émotion à l'autre en un éclair, déconcertant parfois la sentinelle. A présent, un regard brillant et admiratif lui était adressé.

« - J’aimerai beaucoup avoir un mentor comme toi. »

Griffe Tropicale eut un sourire amusé, son ancienne mentor n'était autre que la mère de la boule de poils noire. Et celui qui l'avait formé était le père de la sentinelle. Si l'histoire se répétait, cela serait amusant, mais c'était peu probable. En effet, le chaton voulait suivre la voix du guerrier, ce qu'il n'était plus. Mais il était sur qu'il aurait un bon combattant qui s'occuperait de lui. Il se demandait qui Etoile Vaillante allait nommé pour lui.

"Je suis sur que tu auras un très bon mentor. Ne t'inquiètes pas pour ça."

Il ne s'en était pas rendu compte mais sa discussion avec ses parents et ensuite, Petit Orage avait duré bien plus longtemps qu'il le pensait. En effet, Cœur Paisible venait de lui dire qu'il était temps de repartir.

"Je dois y aller. Hâte de te voir apprenti, Petit Orage."

HRP:


_________________
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty18.10.18 11:55

Il est très fort. Il me paraît talentueux. Ce mentor sera le mien, j’irai peut être demander à maman de me le donner. Quoique … Ce n’est pas très juste par rapport aux autres. Son tempérament me plait bien et je pense qu’il pourrait me correspondre. Pour me rassurer, Griffe Tropicale reprend :
« - Je suis sur que tu auras un très bon mentor. Ne t'inquiètes pas pour ça. Je dois y aller. Hâte de te voir apprenti, Petit Orage. »
Oh. Je baisse la tête attristé par le départ du guerrier mais je me dis que je vais le revoir très vite. Je sautille et le fixe comme pour mémoriser son visage, son pelage, ses traits histoire de pouvoir être prêt pour une éventuelle nouvelle rencontre :
« - Merci pour tout Griffe Tropicale ! A très bientôt ! »
Je détale dans la pouponnière et retrouve Brise Argentée et tous les autres petits. Je me faufile entre deux d’entre eux avant de fermer les yeux et de m’endormir le temps d’une petit sieste en pensant très fort à Griffe Tropicale, le valeureux guerrier.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty
MessageSujet: Re: Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end    Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler d'avenir [Ft Petit Orage] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-