THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baptêmes || PV Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty12.07.13 23:17

[ Si quelque chose ne va pas, faites-moi signe \o/ ]

♪ The sun goes down the stars come out, and all that counts is here and now, my universe will never be the same ... ♪


Le crépuscule tombait, la nuit ne tarderait pas. C'était une autre journée qui s'achevait, une autre de plus dans la conscience. Les souvenirs de ma tendre enfance remontaient maintenant à de nombreuses lunes, si ce n'est qu'à dire trop. Passer de lieutenante à chef n'est pas toujours facile, on perd de vue certaines personnes, voir tous. La solitude est profonde, sans personne à qui penser. Si simplement j'avais quelque chose que certains n'avaient pas ... Si seulement je l'avais ...


Il suffisait d'un seul bon, à chaque fois. Chaque Assemblée ne demandait que ce simple effort, cette simple cascade. Mais il procurait le pouvoir, la sagesse et cette sensation de bonheur. Savoir que mon clan est là pour m'assister fut toujours le plus grand des réconforts. J'attendis simplement que les chats se furent dirigés vers le promontoire, et la vérité me frappa durement : Cœur d'Épines était bien morte.
Et ces imbéciles de renards ne cessaient de faire des ravages.

- Il est temps de nommer l'avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore et Patte de Corbeau, approchez vous. Vous avez maintenant l'âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau, et Petit Aurore, Nuage du Levant.

Je regardais avec tendresse les deux chatons s'approcher timidement du Promontoire et souriait en me souvenant du jour de mon baptême. Bienvenue dans le monde des corvées

- Vent du Désert, tu as sû prouver ta détermination et ton courage au Clan; sâche apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau.

Mon regard se tourna vers Petite Aurore:

- Belle-de-Nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant.

Les oreilles bien droites, mon regard s'échappait dans le vide.
C'était bon de voir que le Clan prospérait malgré les morts de certains. Les chats promus se firent féliciter, alors que d'autres restaient dans leur coin. Que voulez-vous, on ne choisis pas la personnalité des autres.

- Comme vous le savez, Cœur d'Épine est - malheureusement -décédée du mal vert. Ayant donc à choisir un nouveau lieutenant, ce sera donc Orage de Braise qui sera mon second. Que le Clan des Étoiles acceptent ma décision.


Sur ce, je m'assied sur le Promontoire, écoutant les avis qui fusèrent de tout côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty15.07.13 20:25



    Le métier de guérisseur est difficile, long et semé d’obstacles à franchir, quoi qu’il advienne. Il faut du temps pour apprendre chaque maladie et ses signes, chaque remède et comment le préparer. Il y à le clan des étoiles également, notre voix, notre soutien, notre guide, notre protecteur, qu’il faut constamment écouter, constamment déchiffrer les signes. La paix que nous devons préserver, notre clan qu’il faut protéger, nos devoirs sont sans limites. Nous devons également sauver la vie de nos camarades. Si nous réussissions, nous n’en serons que satisfait. Mais si nous échouons, notre peine sera immense, notre confiance en nous-même s’échappera dans l’atmosphère et nous serons d’une extrême désolation.

    ~

    Aujourd’hui est un jour spéciale, unique en son genre. Deux jeunes chatons deviendront des apprentis, et deux guerriers hériteront d’élève à former. Mais pas seulement. L’ancienne lieutenante du clan, Cœur d’Épine, mourut du mal vert. A cause de qui ? Eh bien d’Aile Obscure. Elle avait tout fait pour sauver la chatte mais ça n’avait pas été assez. Elle était désormais au sein du clan des étoiles, elle reposait en paix. Pourtant, la défunte aurait été bien plus utile au sein du clan du vent, à protéger les siens. Son heure n’était pas encore venu d’après la guérisseuse. Le destin en décida autrement …

    Un appel de clan retentit. Les chats arrivent en groupe ou en solitaires, ils se réunissent en dessous du Promontoire, impatient d’entendre ce que leur meneuse a à leur dire. Les chatons sont excités, ainsi que leurs parents, leurs proches et leurs mentors. Il n’y à qu’une seule personne qui n’est pas réjouit dans cette troupe de félin … Une grande chatte imposante et tigré.


    «  Il est temps de nommer l'avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore et Patte de Corbeau, approchez vous. Vous avez maintenant l'âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau, et Petit Aurore, Nuage du Levant. Vent du Désert, tu as sût prouver ta détermination et ton courage au Clan; sache apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau. Belle-de-nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant. »


    La troupe de chats félicitèrent les jeunes recrues, qui étaient heureux de leurs nouveaux noms et postes. Ils touchaient les truffes de leurs mentors, des frissons parcourant tout leurs corps. C’était certes joyeux, mais une autre nouvelle vint refroidir l’assemblée. Avant de la remettre de nouveau un peu en festivité.

    «  Comme vous le savez, Cœur d'Épine est - malheureusement -décédée du mal vert. Ayant donc à choisir un nouveau lieutenant, ce sera donc Orage de Braise qui sera mon second. Que le Clan des Étoiles acceptent ma décision. »


    Les félins baissèrent la tête avant de féliciter le récent lieutenant. La guérisseuse le félicita, mais dans la tête. Elle s’en voulait trop pour dire un seul mot. Donc, elle retourna dans sa tanière avant de s’allonger en boule. Réfléchir lui ferait du bien…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty16.07.13 6:38

Baptêmes || PV Clan  Tumblr_lz3s70AafR1r2o8wso1_500

J'avais passé presque toute la journée à chasser. Mes pattes étaient douloureuses et mon pelage, plein de sueur. L'été est enfin arriver. La nuit aussi, d'ailleurs. Je passe lentement devant le promontoire.
- Il est temps de nommer l'avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore et Patte de Corbeau, approchez vous. Vous avez maintenant l'âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau, et Petit Aurore, Nuage du Levant.
Les deux chatons s'approchèrent du promontoire. Je sentis mon corps ce gonfler d'émotions.
- Vent du Désert, tu as sû prouver ta détermination et ton courage au Clan; sâche apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau. Belle-de-Nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant.
Vent du Désert? C'est très bien. Je m’éloigne le pas lent vers un coin seul de la tanière des guerriers. Mais, Etoile Ailée continua:
- Comme vous le savez, Cœur d'Épine est - malheureusement -décédée du mal vert. Ayant donc à choisir un nouveau lieutenant, ce sera donc Orage de Braise qui sera mon second. Que le Clan des Étoiles acceptent ma décision.
Ceci me fit comme un coup de poignard dans mon coeur. Je tourne ma tête en grimaçant. Cette nuit, je n'allais pas dormir dans la tanière des guerriers. Non, tellement que je suis triste, j'irai dormir près du tas de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty16.07.13 12:19

Une belle journée était sur le point de se terminer pour le clan du vent. Elle avait été chaude, et banale en somme. La pluparts des guerriers n’était pas encore revenu et la patrouille du soir était sur le chemin du retour. Un jeune guerrier, Vent du Désert, quant à lui, revenait de la frontière avec le clan du tonnerre. Il passe souvent son temps libre là bas, tout le monde le sait mais personne ne l’accuse d’une quelconque trahison. Il revient souvent avec un ou deux lapins mais cette fois ci il ne ramena qu’un campagnol et un gros lapin bien dodu. Déçu de lui-même il ramenait son lourd fardeau vers le camp lorsqu’il croisa Belle-de-Nuit. Il sourit, il était content de voir la belle femelle rentrer au camp devant lui. C’était apaisant pour lui de l’admirer… Il accéléra pour la rattraper et finit par la dépasser pour pénétrer rapidement dans l’enceinte du camp.

Une fois ses proies déposé il soupira, soulagé d’être débarrasser, il allait parler à la femelle noire encre lorsqu’un mouvement attira ses prunelles. Etoile Ailée venait de sauter gracieusement sur le promontoire, quelle nouvelle allait-elle leur annoncer cette fois ci ? Curieux, il s’approcha du rocher et tenta de s’assoir à côté de Belle-de-Nuit. Il remarqua alors Petit Corbeau et Petite Aurore assit près du promontoire. Sans doute un baptême. La cheffe prit alors la parole :

- Il est temps de nommer l'avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore et Patte de Corbeau, approchez vous. Vous avez maintenant l'âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau, et Petit Aurore, Nuage du Levant.

La cheffe regarda les deux jeunes chats avec tendresse tandis que Vent du Désert se demandait qui seraient les heureux élus ! Etoile Ailée s’empressa de continuer :

- Vent du Désert, tu as sû prouver ta détermination et ton courage au Clan; sâche apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau.

Le guerrier roux gonfla alors le poitrail. Son premier apprenti ! Il était fier, très fier ! Mais il y avait deux apprentis… Qui serait le deuxième ? Peut être…

- Belle-de-Nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant.

Tout heureux d’être mentor en même temps que son amie le guerrier roux se mit à acclamer les nouveaux apprentis, et alla lécher amicalement son propre apprenti. Alors qu’il allait proposer un entrainement commun à son amie la cheffe reprit la parole, et pas pour une bonne nouvelle cette fois ci :

- Comme vous le savez, Cœur d'Épine est - malheureusement -décédée du mal vert. Ayant donc à choisir un nouveau lieutenant, ce sera donc Orage de Braise qui sera mon second. Que le Clan des Étoiles acceptent ma décision.

Tous acclamèrent Orage de Braise, seule Sombre Secret semblait blessée de ce choix. Vent du Désert ne connait pas bien la guerrière, mais il essaierait sans doute de la réconforter plus tard ! Il se tourna alors vers Belle-de-Nuit et les nouveaux apprentis :

« Que dirais-tu d’un entrainement commun demain ? Pour leur faire découvrir le territoire par exemple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty06.08.13 16:19



So here we go.
Ft. The WindClan.


C’est le jour. Le jour où l’aventure commence pour chaque félin. Le jour où MON aventure commence. Quand se terminera-t-elle ? Je l’espère dans de nombreuses saisons après, j’ai tant de choses à accomplir. Père, mère, sœur, observez moi et veillez moi durant mon baptême et pour les saisons à venir. Je vous jure que je vous ferais honneur, et n’entacherait pas notre réputation. Maintenant, j’y vais.

« Il est temps de nommer l’avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore & Patte de Corbeau, approchez-vous. Vous avez maintenant l’âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau & Petite Aurore, Nuage du Levant. »

Mon nouveau nom était glorieux, et sonnait à mes oreilles, comme un nouvel espoir, un renouveau, comme quelque chose qui me permettrait de changer le destin, et de voir un nouvel espoir pointer le bout de son museau. Je levais la tête, fière, et j’attendis, la queue enroulée autour des pattes, j’attendis avec ma patience, le nom du mentor qui allait m’enseigner toutes les lunes à venir, et me faire devenir, une guerrière forte et sage.

« Vent du Désert, tu as su déterminer ta détermination et ton courage au Clan, sache apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau. »

J’observais d’un air indifférent, le mentor au pelage feu et l’apprenti au pelage de jais, se frotter amicalement le museau, avant de reporter mon attention sur la féline qui nous surplombait tous depuis son Promontoire.

« Belle de Nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant. »

Ridicule. Je lançais un regard méprisant à mon Chef, avant de porter mon attention sur la jeune guerrière loyale et audacieuse, avant de m’avancer vers elle d’un pas réticent, et de frotter mon museau rose contre le sien. M’apprendre la loyauté et l’audace ? Quelle futilité ! Je n’avais pas le temps d’écouter des parlotes d’anciens radoteurs, moi, j’étais là pour apprendre à me battre et à chasser. Je n’écoutais pas la dernière annonce d’Etoile Ailée, trop en colère pour porter attention sur qui que ce soit. Enfin, tous se dispersèrent, et je me dirigeais vers la tanière des apprentis, lorsque je vis une guerrière partir d’un pas rageur. Elle semblait contrariée par quelque chose. Plus loin, je vis un autre matou, Orage de Braise, il me semble, donner des instructions à plusieurs guerriers rassemblés autour de lui. Pff. Comment une guerrière aussi inexpérimentée aurait pu être nominée à ce poste ? Pas la peine d’être vexée, tu ne seras jamais lieutenante de toute façon, imbécile de femelle.
Perdue dans mes pensées, je ne remarquai pas que l’autre apprenti et son mentor s’approchaient vers nous. Vent du Désert s’approcha de Belle de Nuit, d’un air souriant, et je vis dans ces prunelles, une lueur, que j’avais souvent aperçu dans les prunelles de maman, comme lorsqu'elle regardait papa. L’amour. Hun, hun, moi j’étais pas d’accord pour faire la journée avec un matou amoureux qui collerait aux basques de ma mentor, et un apprenti qui jacasserait comme une pie dans mes oreilles, non merci pour moi. Je m’exclamais d’une voix froide mais calme :

« Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée, chacun a besoin de commencer de son côté, pour l’instant, n’est-ce pas Belle de Nuit ? »

Je n’allais pas me trimbaler toute une journée en plus d’une guerrière, un autre matou et un apprenti quand même !

||Dites moi si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose ._. Et prévenez moi par Mp lorsque vous faites un baptême et que je suis concernée, please||

© By Roussy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty19.08.13 3:41

Et si le temps ne me fuyait pas autant, me laissant libérer cette envie constante de m’enfuir, laissant derrière moi toutes ces responsabilités ? Courir jusqu’à tomber, vivre avec le vent pour seul compagnon. Parcourir toutes les landes du monde, goûter à l’air salé de la mer. Pouvoir s’étaler sur le sable chaud à longueur de journée, n’avoir qu’à chasser pour pouvoir me satisfaire. M’endormir le soir en écoutant le bruit des vagues qui s’écrasent sur les grands rochers. Puis se réveiller avec l’aube et recommencer la routine chaque jour jusqu’à en mourir. Oh oui, j’en rêve depuis si longtemps.


***


L’herbe caressait mon pelage, dansant avec les bourrasques. Le vent était gourmand aujourd’hui, faisait fuir les proies. Impossible de se mettre à contre-sens, il n’y avait pas de direction. Il semblait indécis, comme voulant s’enfuir tout en ne sachant où. Je regardais les arbres, qui ondulaient leurs branches, moqueurs de sa détresse. À croire que même la forêt pouvait être hypocrite. Je me levais, les jambes molles. J’avais passé toute mon après-midi ici, à espérer que le vent s’arrête. Entre temps, Vent du Désert était venu me voir, sans succès ; je l’avais presque balancé hors de la lande. Les arbres m’en voulaient pour une raison que j’ignorais. Je m’ébrouais, incertaine. Valait-il la peine de retourner au camp les pattes vides ? Passant la lande du regard, je l’arrêtais sur une grive qui picorait quelques graines. Je me plaquais à ce que je croyais être contre le sens du vent et avança vers ma proie. Après un bond, je l’étouffais sous mes pattes et la prenais dans la gueule, remerciant la forêt pour cette proie. Mes pattes passèrent du sol tendre et herbeux au sol dur et sec. En entrant dans le Camp, mon ami vint me rejoindre alors que je déposais ma proie dans le tas.

***



« Il est temps de nommer l'avenir du Clan, le futur est important. Petite Aurore et Patte de Corbeau, approchez-vous. Vous avez maintenant l'âge de devenir apprentis. Patte de Corbeau, tu deviens dès aujourd'hui Nuage de Corbeau, et Petit Aurore, Nuage du Levant. »

J’étais assise devant le promontoire, regardant les deux boules de poils, dont une qui sautait de joie. On aurait dit les doubles de moi et du chat à côté de moi. Une joyeuse et l’autre susceptible à souhait. Je jetais un regard à Vent du Désert, qui attendait sûrement de savoir qui ils auraient comme mentor. Quant à moi, j’espérais simplement ne pas hériter de la joyeuse, sinon elle deviendrait aussi morose que moi.

« Vent du Désert, tu as su déterminer ta détermination et ton courage au Clan, sache apprendre tout ce que tu sais à Nuage de Corbeau. »

Je soupirais de soulagement ; le pire était passé. Si Étoile Ailée m’aurait donné cette apprentie, je lui aurait fait comprendre mon désaccord. Je regardais d’un air plutôt indifférent les deux chats se saluer, alors que notre cheffe reprenait la parole;


« Belle de Nuit, ta loyauté et ton audace au combat font de toi une bonne guerrière, apprends ces valeurs à Nuage du Levant. »

Je clignais plusieurs fois mes yeux, étonnement et confusion se lisaient devant moi. Loyauté ? Si on parlait de la même chose, du mot qui signifie rester fidèle, elle se trompait ; je n'attendais que le bon moment pour partir de ce trou à rats. Mais avec cette apprentie sous ma garde, j'étais encore loin du but. J'allais féliciter la jeune apprentie et me vit en elle ; elle n'avait simplement hâte d'être guerrière pour être libre. Je me revoyais, jeune apprentie, regarder mon mentor d'un air totalement indifférent, sans me douter qu'elle serait ma deuxième sœur plus tard, même si je détestais quand on faisais des entraînements communs ; c'était à mourir d'ennui. La cheffe fit une dernière annonce avant de se retirer.

« Comme vous le savez, Cœur d'Épine est - malheureusement -décédée du mal vert. Ayant donc à choisir un nouveau lieutenant, ce sera donc Orage de Braise qui sera mon second. Que le Clan des Étoiles acceptent ma décision. »


J'haussai un sourcil. Cette boule de poils mal famée avait eu un poste important dans le clan ? Et si j'aurais à lui obéïr, ma fuite serait prise peu après sa nomination. Après quoi, Vent du Désert se tourna vers moi, un sourire au visage.

« Que dirais-tu d'un entraînement commun demain ? Pour leur faire découvrir le territoire par exemple ? »

Je tournais la tête vers mon apprentie, l'air absente. Non, je n'avais pas envie d'y aller, pour la simple et bonne raison que mon premier entraînement s'était déroulé avec d'autres chats et que j'avais détesté sa. Ma queue balançait dans l'air, traçe de l'anthousiasme gâché par mon mentor.

« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée,chacun à besoin de commencer de son côté ,pour l'instant, n'est-ce pas Belle-de-Nuit ? »

Je souriais à mon apprentie ; elle avait eu le culot de faire la même chose que moi à l'époque ; brave petite. Elle s'imaginait sans doute que je lui refuserait avec un air de dédain, ou que j'accepterais avec plaisir de m'éloigner des autres. Non, je ne voulais simplement pas qu'elle vive la même chose que moi. Elle avait besoin de toute l'attention possible.

« Je te remercie de ton invitation,mais Nuage du Levant n'as pas tord, je commençerai seule son entraînement. D'ailleurs je crois que Nuage du Corbeau sera ravie d'avoir un peu de temps seule avec son mentor. Une autre fois, peut-être. »

Mes oreilles s'agitèrent et je lui souriais avant de m'éloigner avec ma nouvelle apprentie sans jeter de coup d'œil derrière moi. Si son apprentie n'était pas habituée à pareille brusquerie, elle s'habituerais bien vite.

« Repose-toi bien demain, car t'aura besoin de toute ton énergie la nuit prochaine ... »

Je la fixais quelques temps avant d'aller rejoindre la tanière des guerriers. J'avais besoin de dormir un peu avant que la nuit ne tombe, sans quoi je m'endormirais dans la lande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Baptêmes || PV Clan  Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes || PV Clan    Baptêmes || PV Clan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes || PV Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end
» Baptêmes -end
» Plannification des baptêmes
» Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end
» Nouveaux horizons pour mon clan (PV Clan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-