THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Exil-Clan] Soleil Éclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage du Soleil
◊ Meneuse

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Paisible

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   04.11.18 16:29

Ortie > ça ne se fera pas maintenant, t'as un peu de temps pour un réfléchir.

Edel > Ok

Je vous ajoute toutes les deux.

Merci Myst !

Nuage du Soleil te casse les pieds (et ses os) en ca5505

Merci à Firma pour le vava, tu gère aussi ♥️ Et merci à Crevette pour Chibi Soso ♥️

Anciennement:

Mes awards:

Revenir en haut Aller en bas
Pelote
Δ Petit

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   05.11.18 10:55

Si ça met bien un an a se faire et que je passe en un an priez plz y a moyen que p'tit pelote fasse des détours pour vous renouer avec le monde.
En tout cas chouette projet j'aime :keur:

Déchet geint en #000099
Sa fiche de gestion

Spoiler:

Pelote:

Feulement Nuageux
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Douces Caresses

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   05.11.18 11:10

ptn prenez feufeu et apprenez lui à aimer
(nn jdec il voudra jamais venir ce fdp mais je surkiff votre projet)

CLIQUE:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage Roux
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Patte Noire

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   05.11.18 18:19

Ohooooh c'est chouette tout ça, Roux pas possible et orchi sera certainement morte d'ici là, mais à voir avec Orque ou encore Pâlichon si entre temps il a eu une portée ou non avec Aigle Vif. Ensuite il pourra mourir en paix dans la tribu du soleil %)

L'apprenti panda par le papa  :heart:
Nuage Roux s'adresse en #cc3300

La famille réunie + Pleins de roux  Fru :

Étoile Maudite
◊ Meneur
Modératrice

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   15.11.18 14:44

Alors je viens pour dire que Pépé, tristoune comme elle est, risque de fuir le tonnerre, c'est trop de mauvais souvenirs pour elle, alors elle pourrait rejoindre ce groupe ?
Je pensais de base, en sortant du camp, pas de bol, elle se ferait enlever par des bipèdes. Si je garde cette idée en voulant retrouver son chemin elle tombe sur ce groupe ? Sachant qu'elle connaîtrait déjà Mimosa elle serait plus en confiance =3
Voilà du coup je propose ma petite Pépé dans cette tribu %)

Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty
Merci Ifif :keur:

Que de beaux cadeaux ^-^:

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   15.11.18 15:01

Donc ce n'est plus un petit groupe, c'est carrément une harde/un cinquième clan qui regroupe des traîtres venus des quatre clans. Je dis "traîtres" parce que du point de vue des Clans les guerriers déserteurs ont tous trahi leur engagement de guerrier.

Je compte Opale (Rivière), Mimosa (Ombre), Soleil (Vent), Violette (Ombre), Pénombre (Tonnerre), Maquereau (Ombre), Brisé (Tonnerre) et peut-être Moumousse (Vent), Silence (Vent) ou bien Quartz (Rivière).

Ainsi qu'éventuellement les chatons qu'ils emmèneraient avec eux ou concevraient.

A mon avis tout ça ne peut se finir que dans le sang :rip: parce que quand les clans sauront que leurs traîtres/déserteurs forment une communauté ils pourront jamais tolérer l'existence de cette communauté, si ? En tout cas je vois mal le Clan de l'Ombre ignorer tout ça.

Et puis c'est un des rares sujets sur lequel les Quatre Clans peuvent se mettre d'accord pendant une assemblée... Ça m'étonnerait vraiment qu'un Clan cherche seulement à les défendre si jamais un autre les dénonçait. Tous ces fuyards auront quand même trahi leur engagement de guerrier, c'est quelque chose de grave, donc il faudra sans doute qu'ils se défendent contre les Clans ou qu'ils se trouvent un Clan peu soucieux des Étoiles acceptant de les défendre.

Individuellement, Feuille de Houx se sentira doublement trahi par ses nièces et le vivra très mal, par contre Houx sera assez motivé pour casser la figure à Maquereau (le seul responsable bien sûr), Grisou sera stupéfait par la disparition d'Opale et très peiné par celle de son ami Quartz, Nacnac culpabilisera à propos de Soleil qu'il n'a peut-être jamais assez aidé, mais pas plus que ça, et Poivre, ben... il risque tous de les voir comme des traîtres indésirables, c'est pas un tendre.

Une question enfin : tout ce petit monde se sentira comment par rapport aux Étoiles ?

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:

Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:

Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :

Nacnac dessiné par Crevette :

Dernière édition par Crocs Nacrés le 16.11.18 2:33, édité 2 fois

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   15.11.18 16:28

Oupsy, j'avais pas vu les réponses !

Nuage Roux a écrit:
Ohooooh c'est chouette tout ça, Roux pas possible et orchi sera certainement morte d'ici là, mais à voir avec Orque ou encore Pâlichon si entre temps il a eu une portée ou non avec Aigle Vif. Ensuite il pourra mourir en paix dans la tribu du soleil %)

A toi de voir, tu as le temps pour réfléchir. Dis-moi si je rajoute Orque ou Pâle (ou les deux)

Étoile Maudite a écrit:
Voilà du coup je propose ma petite Pépé dans cette tribu %)

J'ajouterais Pépé quand j'aurais switché de compte, je prends bonne note !

Crocs Nacrés a écrit:
Tous ces fuyards auront quand même trahi leur engagement de guerrier, c'est quelque chose de grave, donc il faudra sans doute qu'ils se défendent contre les Clans ou qu'ils se trouvent un Clan peu soucieux des Étoiles acceptant de les défendre.

Les chats ne sont certes plus des guerriers, mais ils savent encore se défendre et connaissent la loyauté. Je pense (je suppose, car c'est ce que ferait Soso) qu'ils n'hésiteraient pas à défendre leur petit "Jardin d'Eden". Je rappelle que même s'il ne sont pas pour la guerre et que le combat n'est pas leur tasse de thé, ils savent se battre. A titre personnel, Soso n'aime pas sortir les griffes, mais elle a quand même reçu une formation de Sentinelle, elle sait donc plutôt bien se battre. (Elle a juste trop peur de mourir dans une bête bagarre de frontière, la colonne brisée, c'est pour cela qu'elle n'aime pas se battre et préférera la paix, elle est trop fragile pour faire sans cesse la guerre et sa vie ne tient littéralement qu'à un fil.) Puis encore une fois, si elle doit se pointer en pleine Assemblée pour clamer leur intention pacifique, elle le fera sans hésiter. Elle veut la paix pour son groupe car ils le méritent, tout simplement.

Crocs Nacrés a écrit:
tout ce petit monde se sentira comment par rapport aux Étoiles ?

A chacun ses croyances et elles seront toutes respectées. Je ne sais pas encore si Soleil sera croyante aux Étoiles ou pas (mais je penche fortement pour "non").

Et pour finir, les avis de mes persos par rapport à ce groupe :
Pluie : Tant qu'ils se représentent pas une menace pour son clan, il s'en fichent bien, ils peuvent vivre leur vie. Mais ils se pliera aux décisions d'Etoile d'Or vis à vis d'eux.
Hipopo : Vu ce qu'il va faire, il ne criera pas son avis sur tout les toits et se contentera bêtement de suivre l'avis populaire.
Waffie : Il sera probablement mort à cette époque et sa remplaçante (Arc-en-Ciel) en sera profondément dégoûtée et n'hésitera pas à leur chercher des puces.

Merci à Nuage d'Aigle ♥️

Hippocampe is not gay but fucking fabulous in #702963 (Merci Grette)

Les cadeaux. Hippo vous aime aussi les enfants ♥:

Museau Bleu
● Lieutenante

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Méduse c:

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   15.11.18 21:53

Me concernant je vais répondre pour Mimosa, mais même si elle sera soigneuse de leur petit groupe, elle aura eu un entraînement de guerrière, et elle sera prête à défendre ses proches et ce petit bonheur qu'ils ont créé, même si elle déteste se battre, en soit. Et elle pourrait totalement accompagner Soleil à une Assemblée.

Quant à sa relation aux étoiles... Mimo est croyante mais va se poser sans doute pas mal de questions, vu qu'elle est très consciente d'avoir trahi le code et du même coup les Etoiles. Je sais pas comment sa voix va évoluer du coup.

Cuuuuute :keur: :

Cobra Royal
♯ Sentinelle

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   15.11.18 23:08

Brisé en rejoignant le groupe détestera se battre sans raison mais pour protéger les siens, il pourrait bien sortir les griffes.

Côté croyance, faudra pas trop lui parler des étoiles et en même temps, il reve de revoir sa maman alors, je pense qu'il sera mitigé sur le sujet %)

:keur: Lou' qui m'a fait un Cobra juste sublime

Cobra Cadeau:

Présentation - Les CobraLiens - Les Cobra RP
Cobra pense en italique et vous méprise en #000066
Nuage de Braise
♪ Apprentie

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   16.11.18 1:45

• Je crois qu'il faudra aussi voir selon les meneurs au pouvoir, une fois le projet réalisé, et ce qu'ils pensent de leur trahison! Genre Daddy-Maudit-frôlant-la-folie-dont-la-fille-gay-l'a-trahi risque d'être un joli numéro :hm:

Perso Braise s'en fiche elle risque de les baiser si elle le peut
    Et pour Mousse, il y a toujours une option que lui et Silence se cassent du clan pour vivre leur vie de paix et d'amour, mais comme If n'est plus au pouvoir et que Silence va céder son rang, jsp s'ils auront toujours l'envie de partir une fois le clan mis sur pied! Mais il peut toujours tenter de les aider s'il les croise.

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   16.11.18 2:29

'fin disons que si les Clans ne réagissent pas à ça, ça rend quand même le Code du guerrier beaucoup moins crédible, quoi. Et à mon avis un chef qui n'est pas très ferme par rapport à "ses" traîtres serait assez injuste (et perdrait toute crédibilité) à l'être à propos de "ses" guerriers qui font des fautes moins graves, c'est donc un peu tout le système des Clans et des lois qui serait remis en question. Du coup je pense que Soleil a raison, cette commu aura intérêt à se défendre, et il faut bien comprendre les combats parfois vraiment fratricides que ça risque de générer ! Moi ça me fait pas peur (quoique :hm: ) mais juste les membres de la commu doivent aussi voir cet aspect-là de la chose, donc ça me semble important à souligner. La survie d'un groupe aussi nombreux ne se reposerait de toute façon que sur la violence*, aussi nobles que soient les intentions initiales de ses membres. S'ils ne sont que 3 ou 4 ils n'intimident pas beaucoup les Clans, mais si on commence à dire qu'ils sont une dizaine ou davantage et qu'ils s'accroissent avec le temps, ça devient quelque chose de très sérieux que les chefs ne peuvent pas nier, ou alors au prix de très très lourds efforts seulement** (et sans doute fatalement pour leur perte, d'ailleurs).

* note 1 : ou d'éventuelles alliances avec toutes les considérations que ça implique : en cas d'alliance la harde serait perçu comme plus menaçant encore, car plus massif, et provoquerait sans doute de grosses guerres avec à terme des changements très profonds dans les Clans sans doute. Peut-être que la famille de Kezenkiel pourrait être mise à contribution pour "solidifier" la harde et limiter les tensions avec les Clans, mais la famille de Kezenkiel est sur un territoire un peu plus lointain si j'ai bien compris. Et si la famille de Kezenkiel (qui semble aujourd'hui plutôt neutre par rapport aux Clans) décidait d'intégrer cette harde, il est possible que la famille de Kezenkiel y perde sa relative neutralité. S'allier aux traîtres ce n'est pas rien !

** note 2 : Il y a par exemple une chose qui peut considérablement nuancer tout ce que je viens de dire : la (dés)information. Par exemple si les Clans arrivent parfaitement à accepter et imposer le fait que cette nouvelle harde n'a rien d'enviable mais est en fait soumise à des règles bien plus cruelles que les règles du Clan (comme c'était le cas chez les Lunar Pods), si par exemple les Clans inventent je ne sais quels crimes odieux qui se font là-bas, peut-être qu'ils pourront éviter l'affrontement avec la harde et ne pas perdre trop de crédit en continuant d'exercer leur Code du Guerrier. Mais attention, il ne s'agit pas juste d'inventer des petits crimes qui pourraient facilement laisser quelqu'un indifférent : il va falloir penser très sérieusement l'image que se feront et conserveront tous les claniques de la harde tout en rendant impossible la communication entre claniques et hardeux (du point de vue du Clan), et c'est vital parce que s'il y a trop d'intéressés chez les claniques pour rejoindre la Harde, ce sera nécessairement toujours à l'avantage de la Harde (puisque les Clans sont fermés, eux, contrairement à la Harde). La désinformation est donc une piste intéressante mais qui ne peut se reposer que sur un endoctrinement extrêmement bien généralisé et une vraie politique de dictateur chef.

Et après, oui, Saffy a raison faut pas non plus trop presser les choses on verra bien qui seront les chefs au jour J. J'essaye juste de voir ce qu'elles impliquent concrètement parce que quand on y pense tout ça pourrait bien devenir un énorme délire !

(non pas que le délire me dérange %) )

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:

Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:

Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :

Nacnac dessiné par Crevette :

Cobra Royal
♯ Sentinelle

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   16.11.18 7:25

Où 3

Les clans de bases dans le livre était 5, si la harde se créer et se consolide rapidement mais qu'aucune action contre les clans n'est tenter, on eut envisager un peu de paix avec certain clans, lesquels en auraient rien à battre mais comme tu dis Nac, pratiquerait une sorte de "désinformation" pas forcément sur des crimes mais plutot sur du "certes, ils vivent blablabla mais a part en chasse, ils ont aucune organisation, et blablabla et pas davantage de le soutient des étoiles (vous connaissez le pouvoir d'une religion, alors si en plus vous mettez un manipulateur style Cobra au pouvoir, il peut trouver des milliards de façon pour minimiser la harde (ça et quelques raids frontalier histoire de montrer que la harde c'est des chats-semi-sauvage qui devienne ramollo comme des domestiques) %)

En fait y'a pas une ni deux ni trois mais des centaines de façon de voir la harde pour les clans, autant de façon en fait, qu'il y a de joueurs %)

:keur: Lou' qui m'a fait un Cobra juste sublime

Cobra Cadeau:

Présentation - Les CobraLiens - Les Cobra RP
Cobra pense en italique et vous méprise en #000066
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Exil-Clan] Soleil Éclatant   

[Exil-Clan] Soleil Éclatant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2