THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ying & Yang | pv Mimosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Muguet
Δ Petite
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 19
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Ying & Yang | pv Mimosa   02.09.18 15:21


Ying & Yang
(7)



    Couchée sur le flanc, j'observais de loin l'antre du guérisseur. Je ne pouvais pas sortir tous les jours avec Envol de Fées. J'avais déjà fait le tour de ma petite réserve de plantes. Je voulais en savoir plus. Là, tout de suite. Esprit Soucieux avait bien compris mes intentions et j'avais l'impression qu'il me surveillait tout le temps ! Je lâchai un long râle avant de rouler plusieurs fois sur moi - même. Inutile, mais ça occupe et ça démontre bien mon ennui aux gens. Rapidement, une patte s'abattit sur moi pour me faire cesser car je lui donnais le tournis. Je tirais la langue et je partis près de la pouponnière, vexée. Ma queue battait fort contre le sol, puis j'aperçus l'une de mes soeurs de lait, celle dont j'étais le moins proche. En même temps, elle voulait devenir guérisseuse. Quelle idée bizarre. Qui voudrait devenir comme le vieux Soucieux ? Bon, pas de bol pour la petite fleur, Nuage de Corbeau avait pris cette place avant elle. Et lui sied mieux au rôle de guérisseur que la tigrée. Râleur, pompeux et imbuvable de mon point de vue, il sera un très bon guérisseur bravo bravo. Bienvenue dans le club des hypocrites. Pourquoi fallait - il obligatoirement être enfermé dans des règles très strictes juste pour pouvoir connaître les soins, les dangers et les autres effets plantes ? Ne serait - ce pas intéressant que tous ait ce savoir ?

    M'enfin, la fille du chef devrait avoir le même avis que moi dorénavant que les portes des guérisseurs lui était fermé. Donc je décidai de partir partager mes idées avec elle. Si on était de plus en plus à demander d'apprendre -surtout des gens plus sage que moi-, Esprit Soucieux ne pouvait pas refuser éternellement, si ? Je m'approchai d'elle et lui dis bonjour, souriante. Je m'assis et lui fit un regard curieux, un peu taquin.

    " Tu traînes beaucoup près de l'antre des guérisseurs, Pet- Nuage de Corbeau te manque depuis qu'il a quitté la pouponnière ? Hihi ! "

    Quoi, je pouvais m'amuser avant mes questions sérieuses !

_________________

Petit Muguet
#1FA055
Présentation



Merci Crépu pour le vava et la petite Mug qui se moque ♥
Rip Top ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   02.09.18 23:03

Assise devant la pouponnière, à l'ombre d'un arbre aux frondaisons royales, regardant tomber des feuilles d'or et de feu, en mille nuances de jaune, d'orange, de rouges et de bruns, dans le vent qui créait mille tourbillons chantants et jouait dans sa fourrure, Petit Mimosa se tenait, pensive, droite et timide, dans une réflexion profonde, quoique mêlée d'ennui. Princesse de silence et de calme, petite étoile dans son coin car très réservée, la brunette se récitait intérieurement les plantes qu'elle avait apprises avec Nuage du Corbeau, heureuse, quelque part, de sa leçon avec l'apprenti à la pelisse noire, avec qui elle espérait pouvoir passer à nouveau du temps pour s'en faire un ami. Même s'il était le novice d'Esprit Soucieux, le cœur de la jolie fleur n'était pas de ceux qui cultivent la jalousie; peut-être un peu de tristesse, oui, mais aussi un élan de confiance en la vie. Et puis... On pouvait rêver. Elle pouvait être guerrière et aimer les plantes, tout à la fois! Ça ne dérangerait pas. Alors, pleine de bonheur, d'espoir et de ferveur, elle se répétait, encore et encore, les noms des tiges, des fleurs, les usages des remèdes et la manière de les reconnaître. Des couronnes et des couronnes de fleurs, des balles de plantes, des feuilles, des fruits. Tellement de choses à savoir ! Nuage du Corbeau pouvait bien paraître sérieux, froid, méchant, mais il était aussi intelligent, perfectionniste, et courageux d'apprendre tout ça. Mimosa admirait ces qualités, et espérait... Que le glaçon fonde, pour révéler le cœur qui avait, dans les yeux bleus du jeune mâle, mis un peu de douceur ?

Une voix tira la jeune chatte aux yeux d'or de ses pensées, la ramenant au présent devant une chatonne aux yeux verts, pelisse de nuit et de neige, nouvelle arrivante de la pouponnière et fille d'Esprit Lent, la protectrice de Mimosa : Petit Muguet, minuscule tas d'énergie, de bêtises et d'espièglerie... Et de curiosité, aussi, ajouta l'aînée en regardant légèrement plus bas, vers sa cadette; elle avait grandi, la brunette bientôt apprentie, même si elle gardait une silhouette toujours aussi fine.

« Tu traînes beaucoup près de l'antre des guérisseurs, Pet- Nuage de Corbeau te manque depuis qu'il a quitté la pouponnière ? Hihi ! »

Petit Corbeau... Mimosa ne l'avait jamais approché sous ce nom, le chaton noir. Il était plus grand qu'elle, et elle trop timide. Et puis, ils avaient chacun une fratrie. Mais c'était vrai, elle traînait beaucoup près de l'antre des guérisseurs, avec l'apprenti, désormais, parfois avec Esprit Lent, avant, moins maintenant puisqu'elle avait adopté Muguet et Crocs, les bébés de la pouponnière. Elle traînait beaucoup près de l'antre des guérisseurs, parce qu'elle aimait les plantes. Pas pour autre chose. Mais bon... Si ça faisait rire la petite. Avec un ronron d'amusement, Mimosa répondit, espièglerie et sérieux mélangés :

« J'aime juste les plantes ! Je ne te pose pas de questions sur pourquoi Esprit Soucieux se méfie quand tu tournes autour de sa tanière, ou pourquoi tu passes ton temps avec tatie Fée moi, si ? »

En réalité, elle était plutôt curieuse du vrai intérêt de Muguet; la petite voulait-elle simplement rire et jouer avec elle, ou avait-elle une autre demande à soumettre ? Mimosa, intriguée, décida de l'écouter...

_________________



Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty

Mimosa chatonne <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Muguet
Δ Petite
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 19
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   10.09.18 17:26


Ying & Yang
(7)



    Petit Mimosa vint près de moi et je regardais ma soeur aînée en rigolant alors que j'attendais une réponse à ma question sous entendue. Elle ronronna mais ne rougit pas. Je soupirai intérieurement. Dommage, j'aurais bien voulu la pousser sur cet amour qui aurait pu être très drôle. .. aH non, c'est vrai, les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagne. Encore un truc nul de ce boulot. Enfin, j'étais pas pressée de trouver mon "prince charmant", pas encore amoureuse et pas envie de ressembler à ces imbéciles qui perdaient leurs mots devant leur âme soeur, comme Papa Sel hihi. Il avait l'air bête quand il regardait Maman Lenlen. Bref bref je voulais être libre de mes sentiments quoi ! J'observai de nouveau ma soeur de lait me demandant pourquoi elle avait voulu à un moment de cette vie ennuyante.. Elle m'avait répondu d'ailleurs, que c'était juste car elle aimait les plantes. Puis, elle renvoya ma pique, rétorquant qu'elle ne m'interrogeait pas sur la méfiance du vieux Souc' envers moi, ou pourquoi je traînais tant avec Madame Fée, ce que je lui corrigeai d'ailleurs.

    " C'est Madame Fée, pas tatie Fée. " soufflais - je, car une grande dame comme elle méritait le respect de tout le monde. Puis je bombai le torse, me justifiant de ses questions indirectes.

    " Bah c'est parce que moi aussi j'aime les plantes mais apparemment, l'vieux l'accepte pas, il me repousse toujours super loin. Alors que Madame Fée, elle est teeeeeeellement géniale. Genre elle m'a apprit des plantes et... " Je regardai à gauche, puis à droite, veillant à ce qu'aucun adulte ne m'entende, et regardai la bientôt Nuage en lui intimant de garder le secret. " On a même été cherché des plantes. "

    Je la regardai les yeux tout étoilés de ce privilège.

    " Tu veux voir mes plantes ?? "

    Ouiiii, je voulais les garder pour moi mais j'étais si fière de les avoir que je voulais m'en vanter face à tous les chatons au final.

_________________

Petit Muguet
#1FA055
Présentation



Merci Crépu pour le vava et la petite Mug qui se moque ♥
Rip Top ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   23.09.18 20:47

Petit Muguet avait soufflé quelques mots, en entendant le surnom que donnait son aînée à leur ancienne guérisseuse, et la plus grande des deux fleurs, dont les prunelles dorées lui ayant valu le nom de Petit Mimosa - bientôt Nuage, sourit-elle pensive et heureuse - sourit malgré tout, haussant les épaules face au reproche. La manière dont elle parlait de la mentor d'Esprit Soucieux n'y changeait rien, elle la respectait infiniment. C'était simplement que Mimosa avait toujours aimé les surnoms qui lui donnaient l'impression que tous faisaient partie de sa grande famille... Par exemple, Muguet pourrait être sa cousine, plus ou moins ! Après tout, c'était la fille d'Esprit Lent, et Esprit Lent, c'était comme la deuxième maman de la petite fleur d'or. Et pourtant...

« C'est Madame Fée, pas tatie Fée. »
« C'est pareil... Je la respecte pas moins, tu sais. »

Et par la suite, la petite chatonne d'ombre et de lumière de se justifier de ses actions :

« Bah c'est parce que moi aussi j'aime les plantes mais apparemment, l'vieux l'accepte pas, il me repousse toujours super loin. Alors que Madame Fée, elle est teeeeeeellement géniale. Genre elle m'a apprit des plantes et... » Muguet regarda à gauche, à droite, puis ses yeux verts se fixèrent sur Mimosa, complices, l'invitant à garder le secret qu'elle chuchota loin des oreilles des grands. « On a même été chercher des plantes. »

L'aînée des deux félines n'était nullement étonnée par le rôle d'Envol des Fées; l'ancienne était gentille, drôle, déjantée, et si parfois sa tête semblait lui jouer des tours, elle n'avait jamais refusé une question sur les plantes, même quand les chatonnes enthousiastes et surexcitées la fatiguaient, la pauvre ! Mimosa était heureuse de la sagesse et des inépuisables connaissances de Fée, reconnaissante, aussi, parce que c'était vrai, Esprit Soucieux refusait de leur apprendre des choses pour de vrai... Elle, elle avait eu des cours de Nuage du Corbeau, aussi ! L'apprenti d'un noir d'encre semblait s'être pris d'affection pour elle, et s'était fait professeur, juste un peu... Elle aussi, elle savait les plantes ! Mimosa en était heureuse. Ce qui la surprit, c'était la confidence de Muguet: chercher des plantes ? Hors du camp ? C'était interdit, ça... La brunette n'aimait pas tant briser les règles. Et puis, de toute façon, elle, elle aurait bientôt la forêt rien qu'à elle, sans limites ! Ça ne l'empêchait pourtant pas d'être intéressée par la proposition de sa cadette.

« Tu veux voir mes plantes ?? »
« Bien sûr que je veux voir les plantes ! Vous avez cueilli quoi ? »

Muguet avait dans les yeux toutes les étoiles du ciel; elle, elle venait de capturer les rayons du soleil dans ses jolies prunelles.

_________________



Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty

Mimosa chatonne <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Muguet
Δ Petite
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 19
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   03.10.18 18:09


Ying & Yang
(7)



    Mon aînée se justifia que peu importe le nom qu'elle lui donnait, elle respectait Madame Fée. Je mâchai un "Mouais" inaudible avant de penser pour moi même que cela voulait juste dire que moi je la respectais plus, c'était tout. C'était pour ça que c'était moi qui été allée des plantes avec elle aha ! Ensuite, je me délectai un peu de la surprise mais surtout du choc dans les yeux de la fille du chef. Elle avait sans doute jamais dû enfreindre des règles vu qu'elle voulait devenir une sacro-sainte guérisseuse. Mais le choc fut vite remplacé par de l'intérêt et je sautai sur mes pattes, ravie au fond d'avoir un chat -plus de mon âge que Madame Fée ou le vieux Souc- qui aimait les plantes ! Ni une, ni deux, je filai vers ma cachette où je me glissai facilement entre les branches. Mimosa aura peut - être plus de mal vu qu'elle était presque apprentie. J'attendis -avec impatience- qu'elle réussisse à entrer entièrement. A ce moment là, je lui montrais mes plantes fièrement rassemblées.

    " ALORS tout d’abord on a du mille feuille qui fait vomir et qui.... aaaarrête le sang, oui voilà. " L'épisode où je vomissais m'avait plus marquée que les paroles de l'ancienne guérisseuse après tout. Je passai à mon autre plante qui avait été plus difficile à transporter discrètement.

    " Ensuite là c'est de l'Alouette Verra, c'est tout gluant à l'intérieur c'est trop - drôle. Oh, on avait aussi trouvé une fleur suuuuuuuuper rare, une Didigitale, mais c'est dangereux attention hein !! Si tu vois des fleurs en cloches fuchsia TOUCHE LUI PAS ! " pour reprendre les mots judicieusement choisis par Madame Fée. Puis je m'approchais d'une cueillette plus mystérieuse.

    " Alors ça les baies, c'est de l'argou-... Aaaargooousier oui de l'argousier ! On ne l'a pas cueillie ensemble, mais elle m'en a un peu passé. Madame Fée l'avait cueillie avec Papa Sel. C'est lui qui a grimper dans un arbre de clan du Vent pour le récolter t'imagine ?? "

    Le seul truc duquel je parlais avec enthousiasme sur Papa Sel. Parce que sinon c'était des leçons, des leçons, des leçons, des leçons et encooooore des leçons. Bon, une fois il nous avait parlé de sa bataille contre 3 rats en même temps et c'était super cool je devais l'avouer.

    " Et celle là elle s'est échappée de l'antre de Souc' avec un coup de vent, elle sentait bon alors j'ai pas laissé passer ma chance et je l'ai prise. Mais chais pas trop à quoi elle sert... "

    Elle sentait vraiment bon -enfin pour un chat qui aimait les plantes- avec son odeur toute fraîche. Je regardais la minette rayée pour voir si elle avait peut - être la réponse ?

_________________

Petit Muguet
#1FA055
Présentation



Merci Crépu pour le vava et la petite Mug qui se moque ♥
Rip Top ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   14.10.18 21:26

Manque de conviction. Satisfaction. Fierté. Petit Muguet avait transmis toutes ses émotions dans ses prunelles vertes, à l'image de ses plantes, et la plus grande, yeux d'or, rappelant la fleur qui lui donnait son nom, les avait lues sans la moindre difficulté; mais elle ne s'en formalisait pas, la petite princesse de soleil et de sapins - parce que quand les orbes émeraudes se mirent à briller de joie et de malice, d'excitation, aussi, une lueur jumelle scintilla dans celles, d'ambre, de Petit Mimosa. La plus petite des chatons se mit à courir - la grande l'imita; tigrée et bicolore, bois, ombre et lumière, se suivirent jusqu'à une cachette, faisant sourire la presqu'apprentie, puisqu'elle connaîtrait désormais le secret de Muguet, et, avec facilité, la cadette se glissa entre les branches, bientôt suivie de l'autre silhouette, élancée, mais heureusement aussi fine qu'agile. C'était minuscule, comme lieu, à leur image, et bientôt, la future novice le savait, elle ne pourrait plus suivre la petite clochette blanche dans ce genre d'endroits, mais pour l'heure, tout ça importait peu; il n'y avait que le royaume végétal s'étendant devant elles, et les pattes qui fourmillaient, les pensées qui dansaient, les visages qui s'illuminaient, devant ces trésors. D'un coup d'œil, la fille du chef en identifia plusieurs, mais la protégée d'Envol des Fées se lança malgré tout dans un exposé - alors Mimosa allait l'écouter.

« ALORS tout d’abord on a du mille feuille qui fait vomir et qui.... aaaarrête le sang, oui voilà. »

Petite pause, hésitation. Mimosa s'était installée, amusée, espiègle.
Si Muguet avait appris la première propriété comme Aulne et elle...
Pauvre Petit Aulne, ses imprudences lui jouaient des tours, parfois !

« Ensuite là c'est de l'Alouette Verra, c'est tout gluant à l'intérieur c'est trop - drôle. »
« Aloe. » rectifia l'autre, d'un ton doux, son attention allant avant tout à la plante. « Aloe Vera.
Ça désinfecte les plaies et apaise les brûlures, le gel est pratique, et ça aide à faire des cataplasmes.
»

Elle eut un sourire, en repensant à la leçon avec Nuage du Corbeau.
Et par la suite, sa cadette d'enchaîner, avec un sérieux amusant.

« Oh, on avait aussi trouvé une fleur suuuuuuuuper rare, une Didigitale, mais c'est dangereux attention hein !! Si tu vois des fleurs en cloches fuchsia TOUCHE LUI PAS ! »

Une autre cueillette.
Des baies, cette fois.
Plus rare et mystérieux...
Mimosa écoutait, attentive.

« Alors ça les baies, c'est de l'argou-... Aaaargooousier oui de l'argousier ! On ne l'a pas cueillie ensemble, mais elle m'en a un peu passé. Madame Fée l'avait cueillie avec Papa Sel. C'est lui qui a grimper dans un arbre de clan du Vent pour le récolter t'imagine ?? »

Impressionnant... Mimosa ajouta à la couronne de fleurs de ses pensées d'aller parler à Grain de Sel, voulant tout à la fois braver sa timidité et en apprendre davantage: elle n'avait peut-être pas le droit de sortir pour l'instant, mais si elle savait où trouver des remèdes, ensuite, alors elle pourrait aider Nuage du Corbeau beaucoup plus, par la suite ! Quand elle serait grande, elle serait forte - et elle protégerait ses proches, toujours. Et puis... Il y avait toujours à apprendre des plus grands, non ? Quand ils ne faisaient pas la leçon et n'étaient pas désagréables, ils racontaient plein d'histoires aux mille apprentissages. Et puisqu'elle ne serait jamais guérisseuse, elle devait se faire à l'idée d'être guerrière, aussi...

« Et celle là elle s'est échappée de l'antre de Souc' avec un coup de vent, elle sentait bon alors j'ai pas laissé passer ma chance et je l'ai prise. Mais chais pas trop à quoi elle sert... »

Le regard vert de la petite noire et blanche s'était posé, empli de curiosité, sur le visage de la jeune féline tigrée, tandis que cette dernière tendait le cou et humait doucement le parfum de la plante, effleurant délicatement les feuilles légèrement dentelées, d'un beau vert tendre, du remède apporté par la brise; c'était vrai, ça sentait bon, et c'était joli, aussi ! Et surtout, la jolie fleur d'or reconnaissait ce que Muguet lui montrait - cette plante, elle la connaissait ! Avec un sourire, elle souffla:

« C'est de la menthe sauvage. Ça sert pour les maux de ventre, en général ! »

Malicieuse et curieuse à la fois, elle ajouta alors:

« Et à part ça, tu connais quoi comme plantes et comme usages ? »

Tout à la fois une question sincère, un jeu et un défi...
Une relation de plantes et une gentille rivalité d'amies.

_________________



Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty

Mimosa chatonne <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Muguet
Δ Petite
avatar
Messages : 287
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 19
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   15.10.18 20:12


Ying & Yang
(7)



    Je fus coupée et corrigée dans mon exposée par la grande dorée qui compléta ce que je ne savais pas. Je remuais mes oreilles, un peu vexée. Je voulais le demander à Madame Fée d'abord, et comment elle savait tout ça sans être sortie avec l'ancienne guérisseuse ? Les grincheux de guérisseurs ? Mais c'était injuuuuste, moi ils m'envoyaient bouler ailleurs si j'y étais ! Pourtant si les plantes sont si utiles, le plus de personnes qui savaient les utiliser, le mieux c'était, non ? Je gonflai mes joues tandis qu'elle finit son explication, je la regardai pour voir si c'était enfin fini et je repris mon exposé de mes plantes. Quand je finis sur cette plante inconnue, je demandais certes à celle qui m'avait énervée par son explication sortie de nulle part mais là, je le demandais du coup si je me vexais pour ça je ne serais pas logique enfin soit...

    Evidemment, elle me répondit sûre d'elle. Mi contente d'avoir identifiée la plante, mi déçue que voir que madame savait tout. Je lui adressai un petit " Okay ! " qui se voulait tout de même enthousiaste. Je regardai la plante, trouvant dommage que guérir des maux de ventre, ça n'allait pas vraiment embêter les autres. Enfin ça pouvait toujours être utile personnellement. Ma réflexion sur la feuille fraîche fut interrompue par une question de Petit Mimosa, que connaissais - je d'autre sur les plantes ? Quoi, elle voulait me tester ? Boh bien sûr que j'en connaissais ! Je bombais le torse, bien droite, et rallongea ma liste.

    " Oh et bien les plantes qu'on trouve un peu partout chez nous, faciles à avoir, facile à connaitre. Le Séneçon donne des forces -Madame Fée en a une petite réserve c'est cool-, la Tige - d'Or qui elle est utile pour les vraiment gros bobos -mais je suis sûre que si on mange la fleur on pourrait avoir des effets marrant- et ... je connaissais l'Anis Étoilé contre les maux de ventre, pas la menthe fraîche.. "

    Mais rien d'impressionnant dans ses connaissances, comme je l'ai dit, c'était des plantes simples.Je me frottai un peu le menton avant de trouver LA plante.

    " Puis t'as la plante super rare qui guérit les bobos du cœur, la Diditale.. j'pense. Donc c'est super important. "

    Eeeet j'étais à court pour mon plus grand désarroi, tout ça me semblait bien court et je ne voulais pas que la Mimosa sache plus que moi alors que j'avais les cours privilégiés avec la grande Madame Fée. Alors je regardai ces baies offertes par la dame, qui cette fois ne m'avait pas interdit de les toucher. Donc si je pouvais les toucher.. c'était pas mortel. Par conte, que faisaient - elle ? Aucune idée. Même mon aînée ne devait pas savoir ce qu'elles faisaient car elle ne m'avait pas interrompue, juste regarder comme moi les baies avec curiosité. Alors si je voulais la dépasser et savoir plus qu'elle...

    Avec ma patte je choppai les baies et les enfournai dans ma bouche, mâchant joyeusement mes petits joyaux jaunes. Je tressaillis de bonheur comme à chaque fois qu'une odeur de plante enivrait mes narines. Je serai la première à savoir ce que ça faisait !

_________________

Petit Muguet
#1FA055
Présentation



Merci Crépu pour le vava et la petite Mug qui se moque ♥
Rip Top ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   Hier à 19:01

Après les explications de la jolie femelle tigrée, aux yeux d'ambre, son interlocutrice parut clairement vexée, boule de poils bicolore, remuant les oreilles, entre ombre et lumières, joues gonflées et regard vert trahissant un peu d'énervement et d'impatience; Mimosa ne fit, là-dessus, aucun commentaire: elle aurait presque voulu rire de l'attitude boudeuse de sa cadette... C'était les connaissances, qui la dérangeaient, ou le fait qu'elle, elle avait pu approcher Nuage du Corbeau, et apprendre sur les remèdes sans l'aide précieuse d'Envol des Fées ? La belle aux prunelles d'or ne posa pas la question, pour le pas ajouter à la frustration de la plus jeune, mais dans son cœur, un petit chant, comme une mélodie de gratitude, d'affection et d'espoir, faisait éclore les fleurs: l'apprenti guérisseur l'avait acceptée elle, comme si elle était spéciale, avait accepté sa présence, ses questions et son aide, lui avait offert réponses et amitié, et un futur, quelque part. Même guerrière, elle pourrait soigner, juste un peu, à ses côtés, pour que son Clan soit encore longtemps fort, libre et heureux, dans cette forêt. Nuage du Corbeau lui avait laissée ouverte la porte des plantes et des rêves; et elle en était reconnaissante.

Un petit
« Okay ! »
Enthousiaste

Petit Muguet semblait mi-figue mi-raisin, après les explications de Petit Mimosa sur la menthe sauvage, et la presqu'apprentie eut un ronron: non, ça ne pourrait pas servir à faire des farces, et oui, elle avait pu identifier les feuilles ! Toute cette histoire prenait des airs de défi, et la plus grande, joueuse, si elle tenait à se faire, peut-être, de la clochette blanche, une amie, avait des envies de comparer leurs connaissances, d'en apprendre davantage, mais aussi de tester un peu la chatonne - pourquoi ? Parce que c'était drôle, et c'était un jeu comme un autre, pour deux fillettes passionnées de plantes ! Et la fille adoptive d'Esprit Lent de répondre, droite et sûre d'elle, et fière, aussi:

« Oh et bien les plantes qu'on trouve un peu partout chez nous, faciles à avoir, facile à connaitre. Le Séneçon donne des forces -Madame Fée en a une petite réserve c'est cool-, la Tige - d'Or qui elle est utile pour les vraiment gros bobos -mais je suis sûre que si on mange la fleur on pourrait avoir des effets marrants- et ... je connaissais l'Anis Étoilé contre les maux de ventre, pas la menthe fraîche.. »

Logique. La menthe était moins utilisée, sans doute moins courante sur le territoire de l'ombre.
Mais c'était simple, tout ça, alors la petite cherchait une plante impressionnante. Et elle trouva.

« Puis t'as la plante super rare qui guérit les bobos du cœur, la Diditale.. j'pense. Donc c'est super important. »

Et elle s'arrêta. C'était fini ? Déjà pas mal ! Même que Mimosa, elle devrait en apprendre davantage sur la Digitale, mais... Elle en connaissait peut-être un peu plus. Malicieuse, elle observa donc sa cadette... Et retint un miaulement de désespoir face au nouveau geste de l'enfant: pour apprendre, elle expérimentait, tout simplement, et venait de fourrer une belle poignée de baies d'argousier dans sa gueule ! Oh, qu'allait dire Esprit Lent si sa protégée lui ramenait la plus jeune malade ? Au moins, ce n'était pas mortel, mais bon... Malgré tout, la fleur dorée considéra un bon moment l'idée de faire avaler de force de la millefeuille à sa cadette - juste au cas où, qu'elle recrache. Mais bon, Envol des Fées n'avait pas totalement perdu l'esprit, et elle n'était pas irresponsable, alors ce n'était pas dangereux pour Mug d'avaler - ce qu'elle faisait en mâchant joyeusement - les petites baies; ça n'avait rien de baies empoisonnées. Et au moins, elles sauraient ce que ça faisait... La future apprentie surveilla attentivement sa camarade de découvertes fleuries, mais non, rien de spécial; elle sautillait, avec toujours autant d'énergie qu'avant, et ses yeux verts brillaient. Toujours bon à savoir!

« On ne t'a jamais dit que ça pouvait être dangereux de goûter les plantes ? »

Un miaulement amusé
Un commentaire espiègle
Appréciation, complicité
Un défi, sans le vouloir
Peut-être
Amitié

« Et puis, tu n'étais pas obligée de faire ça pour rallonger ta liste, c'était bien déjà ! »

C'était bien, oui, Mimosa le pensait vraiment, sincère.
C'était bien, oui, Mimosa appréciait les connaissances.
C'était bien, oui, ça provoquait le respect, l'estime.
C'était bien, oui, et une amie de plantes serait merveilleuse.
C'était bien, oui. Mais peut-être que je peux faire mieux.

Au milieu des plantes, Mimosa gagnait en courage, en assurance
Parce qu'elle avait sa place, dans ce petit monde... Son royaume.
Au milieu des plantes, Mimosa souriait, amusée et heureuse.
Parce qu'elles défiaient le monde, et créaient leur royaume.

_________________



Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty

Mimosa chatonne <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ying & Yang | pv Mimosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ying & Yang | pv Mimosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mimosa
» CHINA - YING SWEI
» Oeufs mimosa
» Oeufs mimosa
» PP - Oeufs mimosa et crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-