THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mort] Too Fabulous For This World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

MessageSujet: [Mort] Too Fabulous For This World   03.09.18 1:58

Too Fabulous For This World

RUSTY, PUIS LIBRE
LUNE 40

La veille, il lui avait semblé avoir mangé une proie avariée, qui avait décidément très mal passé dans son estomac. Ce n'était pas tout à fait surprenant, il lui arrivait cela de temps à autre, lorsque Nuage Salé ou Lenlen oubliaient de lui apporter un repas et qu'elle se servait au hasard dans la pile de proie. Comme souvent, elle avait décidé de se purger les intestins grâce à un peu de millefeuille, histoire de ne pas laisser la viande avariée se loger dans son estomac. Mais, chose surprenante, elle n'avait pas dégobiller après avoir ingéré la plante, et pourtant, ses effets ne devait pas être bien long à se faire sentir. Les ballonnements lui posaient encore soucis mais ne s'amplifiaient pas, ce qui était bien curieux. Il était vrai que le plant qu'elle avait cueilli était bien grand, un peu trop grand même, alors peut-être qu'il avait tellement poussé qu'il en avait perdu ses propriétés médicinales; ça arrivait, parfois, surtout avec l'automne qui devenait bien avancé, tout venait à perdre un peu leur pouvoir.

La vieille chatte était donc restée près de l'étang où elle avait cueillie son remède, se disant que si elle devait en manger d'autre, voir en trouver ailleurs, il serait plus facile de rester sur place plutôt que retourner au campement. Mais alors, il lui avait semblé que son souffle devenait de plus en plus laborieux, comme si quelque chose était pris au fond de sa gorge. Un peu comme cette fois avec Petite Dent où le chaton avait dû lui rapporter une boule de mousse pour l'aider à s'hydrater les voies respiratoires, mais cette fois, quand elle avait tenté de s'abreuver, il lui était impossible de s'effectuer. Comme si sa langue refusait un peu de lui obéir, et que de toute façon, il lui fallait trouver son souffle trop fréquemment pour se concentrer pour boire. Alors elle se mit à tousser, d'abord avec une certaine discrétion, puis avec plus de force; mais sa gorge semblait se resserrer de minute en minute, plutôt que de s'ouvrir sous l'effet des impulsions. Curieux.


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 255
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes [Oct 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   10.09.18 0:33

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
══════════════════════════════════

Bien qu'il n'avait plus eu de raison de traîner un sac de croquettes sur toute la distance de l'autoroute séparant son quartier des Landes depuis l'incident (qui lui avait coûté trois cicatrices sur le poitrail), rien ne lui empêchait les allers-retours : non seulement il devait se tenir en forme pour le Grand Voyage, lorsque Trash lui montrerait enfin où il vit, dans le Verger, lui-même n'avait pas envie de perdre ses atouts physiques en passant trop de temps dans sa maison. Perce-Neige et son fils pouvaient très bien garder la maison sans lui ! En remontant l'autoroute il s'inclinait toujours à proximité du bourbier pour tenter d'y voir Madame Fée - toutes les fois où ils s'étaient croisés s'étaient faites sur la frontière, il n'avait jamais vu du territoire plus que le pin où la rondelette petite chatte avait mis bas à ses deux chatons, pendant la Nuit de la Lune Rouge. Bien sûr qu'il était curieux de voir comment les claniques vivaient, mais il n'en oubliait ni sa bonne volonté, ni son respect d'autrui - son vœu secret de vouloir faire partie de la famille de Madame Fée ne le rendrait pas malotru pour autant.

Pourtant...

C'est en entendant l'air s'entre-couper sur une toux tout de suite familière que ses deux grandes paraboles lui servant d'oreilles se redressèrent sur sa tête triangulaire, en alerte. Rusty eut un mouvement d'hésitation en pilant sur place, sa queue en serpe décrivant un rapide balayage derrière lui. Il fronça ses sourcils blancs dans sa face color-point, secoua sa tête et une traction de l'encolure vers l'avant le propulsa au galop comme l'un de ces lévriers en course - il faut dire que son physique d'abyssin ne le taillait pas de vitesse mais d'agilité, et le notoire équilibre de sa queue n'était plus à refaire : sa patte se couvrit de vase une fois dans le territoire et il ne se stoppa pas une seconde pour voir s'il était suivi ou si on l'avait repéré ou si une patrouille le viderait de son sang ; qu'ils viennent ! Madame Fée était en danger.

Il ne se stoppa qu'en la voyant, tête basse, au-dessus d'un point d'eau nettement plus clair que le reste du marais, secouée par l'impact de chaque hoquet de sa toux. Il changea d'allure arrivé à quelques mètres pour l'interpeller :

Madame Fée ! -- Et il se stoppa lorsque son regard croisa le sien, ses grandes oreilles s'abaissant sur sa tête et le blanc de ses yeux sortant sur une expression d'effroi:
« Non non non... »

Et en se reculant, sa patte pila sur une des pointes d'une fleur (?) qu'il n'avait jamais vue - la douleur due à sa rigidité le fit sursauter et baisser les yeux et il put constater que le végétal tirait plus du fruit que de la fleur, séché par le soleil donc brun, se flétrissant sur lui-même. Ses six pétales (?) autour de son axe firent sourciller l'abyssin. Il ne reconnut pas la forme, mais il se rappela des mots de Madame Fée d'il y avait un cycle : une Étoile.
_________________


1 an :keur:


Dernière édition par Rusty le 21.11.18 3:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   10.09.18 0:33

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 230
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   29.09.18 4:23

Too Fabulous For This World

RUSTY, PUIS LIBRE
LUNE 40

Les raclements de gorge avaient cédés leur place aux éclats de toux, d'abord légers, puis rauques, et ensuite, bien plus inquiétant, presque silencieux. Un sifflement s'échappait de sa gorge, comme la toux semblait s'être calmée, mais il n'en était rien. Son corps demeurait parcouru de spasmes, sauf que désormais, ses éclats n'étaient que gazouillis. Encore heureux qu'elle n'eut pas décidé de prendre un bain, car au rythme des tremblements qui la saisissaient, elle n'en serait jamais ressortie. N'empêche, la vue de l'eau à proximité déclenchait un réflexe de salivation dans sa gueule, et elle aurait peut-être pu se sortir de cette quinte de toux, si seulement elle pouvait atteindre l'eau, et reprendre le contrôl de sa langue, et aspirer le liquide...

Prise au piège de ses tremblements, elle ne s'aperçut pas qu'un félin s'était joint à la scène, avant que celui-ci ne l'interpelle. Comme son nom fut prononcé, elle n'eut d'autre choix que de pivoter la tête vivement vers le nouveau venu, ce qui lui arracha un toussotement encore plus prononcé. Bien que les yeux embués d'eau, elle reconnut sans peine la fourrure rousse du pauvre Rusty, qui allait bien entendu de pair avec son air tout à fait catastrophé - quoique cette fois il avait peut-être raison d'avoir peur. N'empêche, il n'avait pas vraiment le droit d'être sur ce territoire, et elle l'aurait bien réprimandé amicalement, si, en fait, elle n'avait pas lu autant de panique dans son regard.

─ Ç-ça... Ça.. Va.. Aller... K-kiddo. Juste... petite... toux...

Des mots probablement plus efficaces si elle n'avait pas redoublé d'éclat en les prononçant. Rusty farfouilla les alentours de sa truffe tandis qu'elle devait se faire violence pour ne pas chuter dans le marais par accident. Lorsque le domestique s'approcha d'elle, Envol des Fées en profita pour accoter une partie de son vieux corps crasse sur le sien, trouvant appui en lui. Ses yeux tombèrent sur la drôle de boule que lui avait apporté le rouquin, et il ne lui en fallut pas plus pour reconnaître l'anis étoilé. Pas bête, le gamin. Peut-être qu'en fait, cette toux lui provenait de quelque chose qu'elle avait mangé, qui avait du mal à passer; quoique elle en doutait, elle n'avait pas vraiment mal au ventre. Et le ventre n'affectait pas la gorge, se disait-elle naïvement. Sauf que, autant voulait-elle tenter le coup, au cas où, autant sa gorge avait déjà refusé toute eau, et voulait encore moins avalé cette fleur épineuse. Pire, même- son estomac se souleva, mais plutôt que de cracher une boule de poils coincée dans sa gorge, un filet de bile foncé lui glissa au travers des crocs.



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 255
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes [Oct 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   08.11.18 2:45

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
══════════════════════════════════

— « Ç-ça... Ça.. Va.. Aller... K-kiddo. Juste... petite... toux...

Mais "kiddo" ne l'entendit pas de cette oreille, de ses deux larges oreilles qu'il plaqua sur sa tête en réprimant un mouvement de recul éprit de peur par les toussotements qui secouaient sa vieille amie. Il se rapprocha bien vite néanmoins, car elle demandait son soutien en se collant à lui pour s'empêcher de vaciller. Il se raidit comme un rempart, le coeur serré par le sentiment que la situation n'irait pas en remontant. Il avait vu juste : en tournant sa tête vers la cornish rex et ses gales grattées il vit surtout de sa bouche s'échapper un liquide qui le secoua d'un frisson de dégoût.

... N-non, Madame Fée, il modula très lentement, avec en gueule l'anis étoilée qu'il avait dénichée, et le ton tout bas en pensant au Clan qu'il dérangeait rien qu'en y étant. Madame Fée, vous avez besoin d'aide, et son ton monta, j'ai besoin de trouver de l'aide pour vous, et il écarta soudain une patte pour renvoyer son poids dessus et sortir la tête, ouvrant sa gueule sur un miaulement désespéré, J'AI BESOIN D'AIDE, MADAME FÉE NE VA PAS BIEN, JE VOUS EN PRIE VENEZ L'AIDER!!

Bien que sa voix portait le pauvre abyssin était incapable de bouger, complètement paralysé dans le bourbier. Il n'osait même pas regarder au delà de l'ombre et des pins autour - le pressentiment que s'il quittait des yeux la vieille chatte il ne la reverrait plus jamais l'oppressait et lui compressait la poitrine d'une montée de sanglots dont il dut se faire violence à étrangler. D'abord feu Monsieur Sugaar, dont il avait su la mort en l'entendant de la bouche de Nuage du Firmament lui avait avoué avoir trouvé sur le bord de la chaussée, puis feu son Humain qui était parti depuis trop longtemps pour l'avoir simplement laissé derrière sans accident et maintenant, Madame Fée maintenant - il ne pouvait pas - il n'avait pas le droit - il ne pouvait pas se permettre de la quitter des yeux cette fois sans quoi elle mourrait elle aussi et si elle mourrait,

si elle mourrait,
il l'écouterait mourir.

Jusqu'au bout.

Pour ne plus jamais vivre dans cette ambiguïté et ce silence qui l'avait rongé pendant toute la saison des grands froids et du dégel - mais seulement si elle mourrait. Seulement si - et il n'était pas prêt à ce que ce si en soit ainsi et sa queue se mit à fouetter l'air nerveusement et son dos s'arqua derrière lui et ses yeux s'embrumèrent de larmes et ceux de Madame Fée n'étaient plus aussi brillants, plus aussi oranges, plus aussi confiants dans leur confusion. Mais il l'écoutait, il l'écouterait, les esgourdes grandes ouvertes au cas où un sauveur acourrirait, au cas où il devrait prêter l'oreille pour les derniers mots de sa vieille amie.
_________________


1 an :keur:


Dernière édition par Rusty le 21.11.18 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 206
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   15.11.18 3:17

La blessure de Nuage Gelé affadissait la solitude des jours de son grand frère. Sa vie devenait plus plate que jamais. Faute à la bouderie de sa mère qui n'en finissait pas et à sa propre liste noire qui s'accroissait sans interruption... Il fallait bien reconnaître qu'au delà de sa famille et de quelques exceptions assez rares pour être comptées d'une seule patte, la plupart des chats que connaissait Feuille de Houx ne lui inspirait aucune confiance. Aucune.

Aussi privé de famille ce jour-ci décida-t-il de vadrouiller tout seul. Peut-être se montrerait-il utile en remmenant quelque gibier au camp. Peut-être. Il avançait sur les marais avec une infinie précaution, sa plus grande crainte étant de s'enfoncer dans une flaque de boue et d'y salir son pelage encore plus impeccablement toiletté que d'ordinaire.

Silencieux et lent, donc, il espérait surprendre une proie et ne pas être surpris par les obstacles de la nature. Tout cela se passait à merveille jusqu'à ce qu'au loin, ses oreilles attentives finissent par distinguer une agitation étrange. Étrange parce qu'elle durait. Il ne s'agissait donc pas d'une volée d'oiseaux. Espérant tomber sur quelque lapin blessé qu'une buse aurait laissé tomber, Feuille de Houx se dirigea dans cette discrétion et ce fut tout d'abord une odeur étrangère qui le mit mal à l'aise et qui éveilla sa plus grande méfiance.

Si un bougre de solitaire s'était mis en tête de chasser sur leurs terres, Feuille de Houx avait intérêt à être très prudent. Tout semblait calme, mais l'odeur était encore proche. L'inconnu s'était sans doute caché en remarquant son approche. Quelle horreur ce serait que de se faire prendre par surprise ! Mais Feuille de Houx était prudent et déterminé.

A pas de loups il suivit la piste. Et quand il fut tout à fait certain que quelques mètres devant lui, quelqu'un respirait et que l'odeur ennemie se faisait plus présente, il se prépara à bondir... Et faillit renverser la vieille ex-guérisseuses, qui haletait, par terre. Mais d'Envol des Fées il ne se soucia pas aussitôt, car ce qui l'inquiétait, c'était de la trouver accompagnée, et en mauvaise posture.

Le solitaire qui se trouvait là, il ne l'avait jamais vu jamais senti. Ils échangèrent un regard, et Feuille de Houx sentit chez l'étranger une peur certaine. Il ne put s'empêcher, immédiatement, d'associer sa présence aux râles pénibles qui s'échappaient de la vieille.

" Qu'est-ce que tu lui as fait ? " gronda un Feuille de Houx que la perspective du meurtre d'une ancienne guérisseuse affolait très particulièrement.
" Le Clan des Etoiles veille sur elle. "

Il s'agissait à la fois d'un reproche et d'un hommage : on ne s'en prenait pas à ceux sur qui veillait le Clan, pas plus qu'on ne pouvait parler mal dans un instant pareil. Ce qui déconcertait Feuille de Houx, c'était de voir que cet étranger ne semblait pas vouloir s'enfuir. Que se passait-il vraiment ?

Spoiler:
 

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue

Par Feufeu : Houx le dompteur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort] Too Fabulous For This World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» FABULOUS FELINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants :: Les Marais-